Aller au contenu
Download RomStation

Topic Politique


Invité TheMiniGeeks

Messages recommandés

Suis-je le seul à ne porter aucun intérêt à la politique ?

Enfin pas tout à fait, j'ai beau essayé de comprendre et de m'y intéresser, je n'arrive pas à y trouver de l'intérêt ou quoi que ce soit (même si ça concerne mon pays et mon futur oui je sais) et surtout je déteste les personnes qui parlent pour ne rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmule : euh pour justifier la détention d'arme de type longues (mitrailleuse, mitraillettes...) faut aller loin quand même. A ma connaissance, personne n'a ce port de type d'arme en France légalement en tant que civil. L'arme "la plus forte" détenu en dehors d’une utilisation de chasse, c'était un magnum et un pompe (et encore maintenant qu'elle ne fait plus de tir depuis 1 an et demi, on les lui a retiré). Autant dire qu'on est loin des armes lourdes en libre distrib.

Plus globalement je suis tiraillé par 2 visions : soit on arrive à une libre circulation des armes comme aux USA, ya plus de morts, plus de violence mais au moins personne t'emmerde, soit restriction stricte (encore plus que maintenant) mais ça implique d'avoir des moyens dans les forces de l'ordre élevé car la bonne populace sera vulnérable face aux parasites qui mériteraient de finir enterré dans un champ, ce qui n'est pas le cas actuellement (cf : la dernière affaire médiatique sur la question de la légitime défense). Et oui perso je suis pour "faire justice soit-même" quand on sait qu'un délinquant sera parasite toute sa vie et ne servira qu'à pourrir la vie de ses concitoyens..

Suis-je le seul à ne porter aucun intérêt à la politique ?

Enfin pas tout à fait, j'ai beau essayé de comprendre et de m'y intéresser, je n'arrive pas à y trouver de l'intérêt ou quoi que ce soit (même si ça concerne mon pays et mon futur oui je sais) et surtout je déteste les personnes qui parlent pour ne rien dire.

Généralement tu t'y intéresse un peu, même si ça te fait chier dès que tu te sens concerné réellement, genre c'est pour ça que la plupart des étudiants (supérieur et lycéen) n'ont pas ou peu de culture politique (en dehors de ceux qui étudient les science po). Maintenant chacun à sa manière, certains vont s'informer sur tf1 ou m6 ou pir, chez pujadas mais bon passons.

La politique c'est la transmission d'idéologie, ainsi un message doit être rabattu beaucoup de fois, et surtout dans des discours bien enjolivés, donc avec beaucoup de fioriture, donc forcément ça ne peut qu'énerver si on veut des discours direct et franc. Maintenant tu as beau ne pas aimer, c'est surtout que ça t'intéresse pas de savoir où les dirigeants mènent la société. Personnellement je trouve ça presque l'exemple parfait pour montrer que le suffrage universel direct est une escroquerie.

En revanche, mieux vaut être un ignorant qu'il se sait être, qu'un idiot pensant avoir raison : l'un ne vas pas agir pour des idéaux, mais l'autre va agir pour des idioties, ainsi avec l'un l'on n'avance pas, mais avec l'autre on avance dans la mauvaise direction.

Pinaise si je me savais écrire des pavés comme ça pour ne rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, mieux vaut être un ignorant qu'il se sait être, qu'un idiot pensant avoir raison : l'un ne vas pas agir pour des idéaux, mais l'autre va agir pour des idioties, ainsi avec l'un l'on n'avance pas, mais avec l'autre on avance dans la mauvaise direction.

On peut bien ne pas aimer ou ne pas s'intéresser (bien que l'on s'y intéresse finalement souvent malgré soi) à la politique et agir pour ses idéaux. On peut avancer sans faire de politique tout comme d'autres marchent à reculon en en faisant.

Gestugatensho, il faudrait peut-être développer. Expliquer ce que tu entends par "politique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes automatiques désolé de te contredire, mais c'est autorisée sur autorisaton préfectorale et en plus les Français sont bien armés vu la législation : 32% en ont! Sans parler des 10 millions qui circulent sans être déclarés! Ok ça va du "souvenir de guerre" à la kalach du trafiquant mais ont ne peut pas dire que l'on est désarmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes automatiques désolé de te contredire, mais c'est autorisée sur autorisaton préfectorale et en plus les Français sont bien armés vu la législation : 32% en ont! Sans parler des 10 millions qui circulent sans être déclarés! Ok ça va du "souvenir de guerre" à la kalach du trafiquant mais ont ne peut pas dire que l'on est désarmé.

yep j'ai regardé. Maintenant ta source (wiki) ne précise pas quelle est l'étude qui affirme que 32% des français possèdent une arme. Ce qui me parait d'ailleurs absurde car... 1/3 adultes possède une arme ? wtf Ils ne prennent pas en compte les gens qui en possèdent plusieurs. (mon père possède 3 fusils de chasse par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas étudié le sondage mais, pas mal de couteaux sont considérés comme des armes non ? Pas besoin de permit pour en acheter, mais pas le droit de se trimballer avec.

(c'est peut être pour ca ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine le pen atteint 33 % dans les sondages

Ces même sondages qui ont dit que les français voulaient voter "oui" à la constitution européenne en 2005... Les même qui font leur enquêtes d'opinion sur des témoignages téléphoniques... Les sondages ça ne sert qu'à donner une opinion à quelqu'un qui n'en a pas, en gros de la propagande déguisé en "donneuse d'information objective".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sondages ne servent qu'a...influencer les gens.

Pleins de sondages sortent de nul par ou d'agence rarement totalement neutres. Ils sont fait pour vendres une information aux médias.

Réalisés sur peu de personnes...et parfois dans des zones proches.

Je pourrais avoir un sondage qui donnerait marine le pen à 90 pourcents d'intentions ou 4 pourcents dans une autre zone...

Il ne faut jamais écouter les sondages politiques...surtout dans les intentions de vote.

Tiens : interdire les sondages en politique...vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, ya pas photo, c'est inutile et ça fausse les idées chez les gens, déjà que les journaleux (des médias mainstream) peuvent pas s'empêcher de donner leur avis afin de nous guider vers la lumière, si en plus ces même journalistes s'amusent à commenter des sondages avec leurs commentaires la suppression de ceux-ci n'en sera que bénéfique. Et pas que pour 1 jour avant l'élection hein, pour tout le temps.

En tout cas dans ninja, je peux même te donner un exemple concret : l'UMP, quelque soit son candidat, même si c'est un chien, gagnerait si Neuilly représentait la France. Donc si le sondage est fait à Neuilly, ba MLP est à 5/7% grand max. Par contre si tu fais un sondage dans ma région (le bassin minier du nord pas de calais) là tu obtiens plutôt du 40/45% sans trop de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine le pen atteint 33 % dans les sondages

Oui et donc ?

Les sondages ça ne sert qu'à donner une opinion à quelqu'un qui n'en a pas, en gros de la propagande déguisé en "donneuse d'information objective".

Hmm.... Pas forcément, il ne faut pas non plus généraliser ou prendre tout au pied de la lettre. Dans le sens où le sondage, vous donne envie de voter pour un X parti. Ce n’est pas le sondage qui vous dit d’aller voter pour un tel, c’est votre décision. Mais je suis d’accord avec toi sur le fait que les sondages sont parfois utilisés pour faire de la propagande, comme pour les médias. D’ailleurs, ça serait mieux que les gouvernements successifs, arrêtent de se mettre les médias dans leurs poches. Je dois dire qu’avec la gauche ça se voit encore mieux. ^.^

Bon, l’or des dernières élections, les derniers sondages ne savaient pas trop tromper, à part sur Mélenchon.

Ça donne une estimation de qui peut passer ou pas, mais il est vrai que ce critère est loin d’être le plus important.

Je vois enfin, que les gens commencent à se débloquer de l’UMP et du PS sectaire. Du moins, c’était du sectarisme de ne pas prendre en compte d’autres opinions que celle de ces deux partis. Je sais qu’ils se sont bien ancrés :malade: , mais il y aura peut-être des chances pour qu’ils finissent par lever l'ancre. Ce qui est dégueulasse c’est qu’ils se servent d’électorats assez vulnérables tels que certaines personnes âgées, etc. Lamentable !!! Pitoyable !!! :malade:

Bizarrement, Coluche avait prédit que la gauche arriverait au pouvoir en 2012 :http://www.sudouest....594778-4772.php

Comme quoi ! On se demande si tout n’est pas joué d’avance... Un prof d’histoire m’avait dit : "on est quand même plus proche de la Russie."..........................................

Ps: j'suis démasqué, je suppose ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NinjaDevastateur

Oui et donc ?

Hmm.... Pas forcément, il ne faut pas non plus généraliser ou prendre tout au pied de la lettre. Dans le sens où le sondage, vous donne envie de voter pour un X parti. Ce n’est pas le sondage qui vous dit d’aller voter pour un tel, c’est votre décision. Mais je suis d’accord avec toi sur le fait que les sondages sont parfois utilisés pour faire de la propagande, comme pour les médias. D’ailleurs, ça serait mieux que les gouvernements successifs, arrêtent de se mettre les médias dans leurs poches. Je dois dire qu’avec la gauche ça se voit encore mieux. ^.^

Bon, l’or des dernières élections, les derniers sondages ne savaient pas trop tromper, à part sur Mélenchon.

Ça donne une estimation de qui peut passer ou pas, mais il est vrai que ce critère est loin d’être le plus important.

Je vois enfin, que les gens commencent à se débloquer de l’UMP et du PS sectaire. Du moins, c’était du sectarisme de ne pas prendre en compte d’autres opinions que celle de ces deux partis. Je sais qu’ils se sont bien ancrés :malade: , mais il y aura peut-être des chances pour qu’ils finissent par lever l'ancre. Ce qui est dégueulasse c’est qu’ils se servent d’électorats assez vulnérables tels que certaines personnes âgées, etc. Lamentable !!! Pitoyable !!! :malade:

Bizarrement, Coluche avait prédit que la gauche arriverait au pouvoir en 2012 :http://www.sudouest....594778-4772.php

Comme quoi ! On se demande si tout n’est pas joué d’avance... Un prof d’histoire m’avait dit : "on est quand même plus proche de la Russie."..........................................

Ps: j'suis démasqué, je suppose ^.^

Et donc elle et a seulement 3 point de sarkozy qui est a 36 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve extraordinaire, c'est que les gens s'inquiètent maintenant que Marine le Peine risque de passer si il y avait des élections demains, alors que dans la réalité, pendant ce temps, les prochaines élections sont dans 3 ans au moins...

Ou comment flipper sa race sur un futur même pas encore clairement défini alors que c'est sur le présent qu'il faudrait se concentrer...

Comme le fait que les Dirigeants de ce monde veulent faire passer "SOPA" de manière discrète dans le nouveau Trans Pacific Partnership qui devrait être voté cette semaine-ci ou la semaine qui vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmule, ce qu'on ne dit pas aux gens, c'est que pour avoir du plein emploi, il faudrait renoncer à tous nos acquis et s'aligner sur la Chine, alors moi je veux bien qu'on fasse travailler nos enfants mais je préférerais quand même que l'on se mettent à exécuter un peu plus de travail libre et moins de travail subordonné.

Egalement une deuxième notion importante :

- Inflation = moins de chômage.

- Lutte contre l'inflation = chômage.

bref si on ne sort pas de notre système actuel les deux côtés sont mauvais : chômage si on lutte contre la hausse des prix, ou bien

moins de chômage mais grosse inflation, et comme les salaires n'augmentent pas...

Bref c'est bien mal parti.

edit : ma foi nnam, hadopi est toujours là alors bon... Même si ce genre de loi au niveau européen n'est pas passé la première fois, ça finira par passer de toute manière. Et personne ne les empêchera de le faire, car les concernés sont les même qui les ont mis au pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :

- Notification de l'illétrisme

- Mise a égalité au moins durant 1 an entre les riches et les pauvres

- Apprendre aux hommes à se battre en cas de conflit

- Passer son permis gratuitement

- Esprit de régiment trouvable nul autre part ailleurs

- Respect de la hiérarchie : les petits cons qui manquent de respect à leurs aînés ne font pas long feu : soient ils changent, soient ils vont au trou (à l'isolement).

- Apprentissage de la discipline (mais pour ça, faudrait déjà un "service militaire à 10 ans vu le niveau d'incivilité de certains, au moins dans le système scolaire)

- Expérience professionnelle

- Rémunération non négligeable

- Renforcer le sentiment de cohésion nationale

- Avantages durant les permissions de profiter de certains avantages financiers.

A titre perso, j'y aurais même mis les femmes dans le sens où à l'époque, t'étais tranquille et t'avais pas ta compagne sur le dos tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la pluparts de ces points mais pour ma part si on voulait le conserver, il aurait fallut profondément le remanier. A et j'oubliais un autre intérêt donné par le commandant de corps de l'armée suisse André Blattman bien qu'il ne soit pas totalement vrai, pour lui ,une armée professionelle n'attirerait que des "rambos" ou des mercenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une annonce purement électoraliste, car c’est connu la plupart des jeunes sont bourrés d'idéaux idéalistes et bobos gauchistes. Abaissez l'âge du vote c'est donc uniquement pour rabattre plus de voix du côté des partis "classés" à gauche.

Je pense qu'il n'y a rien à y redire, quand on voit le niveau de politisation des jeunes déjà à 18 ans, à 16 ans ça serait une catastrophe.

D'ailleurs concernant une partie de la conférence de Franck Lepage (orienté marxiste) en parle, si ça t'intéresse Gmule :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...