Aller au contenu
Download RomStation

Topic Politique


Invité TheMiniGeeks

Messages recommandés

"Tu me donne les moyens financiers ?"
Ah bah, je ne fais que dire ce que tu racontes sur le tchat hein XD

 

Puis, bon, un charter ca coute chère :hap:
Mais bon, on peut créer un financement participatif si tu veux "Pour que titu quitte la france"  :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui ne te plait pas chez le PS au point de vouloir changer de région ? Je ne veux pas être de mauvaise foi mais PS/ex-UMP, à l'échelle régionale, ce n'est pas très différent. En comparant les deux programmes dans ma région, et bien j'ai retrouvé bien plus de similitudes que ce que j'aurais pensé. A quelques idées près c'est le même programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui ne te plait pas chez le PS au point de vouloir changer de région ? Je ne veux pas être de mauvaise foi mais PS/ex-UMP, à l'échelle régionale, ce n'est pas très différent. En comparant les deux programmes dans ma région, et bien j'ai retrouvé bien plus de similitudes que ce que j'aurais pensé. A quelques idées près c'est le même programme.

Bien pour ça que je ne vote pour aucun de ces deux partis. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Heureusement que le FN n'est pas passé.. Ils y ont cru, j'en suis sûr. Bon ils doivent être un peu content d'avoir pris quelques sièges en plus.

 

Pas passé, d'accord. M'enfin : Xavier Bertrand pour dans le nord, Christian Estrosi dans le PACA... Je n'ai rien contre les gens de droite, loin de là, mais si j'habitais dans l'une de ces régions, j'aurais effectivement envie de déménager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas passé, d'accord. M'enfin : Xavier Bertrand pour dans le nord, Christian Estrosi dans le PACA... Je n'ai rien contre les gens de droite, loin de là, mais si j'habitais dans l'une de ces régions, j'aurais effectivement envie de déménager :D

J'habite à Nice donc je me tape Estrosi ... Bon, il ne va plus être maire de la ville de Nice mais il va mettre quelqu'un à sa place. Reste à savoir qui maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour !

Cette fois ci, pas d'article cinglant et dénonçant pleins de trucs (et pourtant y'a de quoi faire...) mais un petit coup de "pub"

Depuis quelques années, sur Pau (64000) l'association des "journées libertaires" organisent une semaine d'exposition, conférence sur une thématique précise avec un concert.
Cette année la thématique concernera le fascisme : http://journeeslibertairespau.blogspot.fr/2016/02/journees-libertaires-de-pau-2016-du-7.html et se déroulera du 7 au 15 Avril.
Comme vous pouvez le voir dans le lien plus haut, il y' aura différents intervenants : Gaetano MANFREDONIA,  Shlomo SAND, Jean-Paul GAUTIER (non, pas le styliste  :noel:  ) que certains amateurs d'histoire ont peut d'être déjà entendu parler...
 

Programme de cette année :

Jeudi 7 avril, 20H30:

Concert de soutien à la Centrifugeuse avec Z Shadows, Subconscient & Will Dèd.
Samedi 9 avril, 15H:

Conférence de Gaetano MANFREDONIA, "La génèse du fascisme italien", local de la CNT-AIT, 18 rue Jean-Baptiste Carreau.

Lundi 11 avril, 18H00:

Vernissage de l'exposition, "Ces anarchistes qui ont combattu les fascismes", faculté de lettres, devant les amphis.

Mardi 12 avril, 18H30:

Conférence de Shlomo SAND, "Les intellectuels français qui ont flirté avec le fascisme", faculté de lettres.

Jeudi 14 avril, 18H30:

Conférence "Fascisme et Front National" avec Jean-Paul GAUTIER, amphi de la présidence.

Vendredi 15 avril, 18H30:

Vernissage "Expo d'Art plastique: ça va péter!", local de la CNT-AIT, 18 rue JB Carreau.

 

La majorité des conférences se déroulent à la Faculté de Pau, et au local de la CNT-AIT de Pau (18 rue Jean Baptiste carreau) mais vous avez tout sur le lien.

Notre association ne reçoit aucunes subventions, et fonctionne de manière autogéré. Cela fait deux ans qu'on arrive à se financer en grande partie grâce au concert. Attention, le prix est...libre. C'est à dire que vous donnez ce que vous voulez, pas besoin de vous justifier.
Même si c'est 1 euro, on prend.

Même si on arrive difficilement à rentrer dans les frais, sa ramène pas mal de monde chaque année, et on trouve cela important d'avoir se genre de conférence accessible au plus grand nombre.

 

Cela fait deux ans que je participe  aux journées libertaires, et c'est vraiment bien. Les échanges sont intéressants, parce que oui, se n'est pas un cour magistral, on est la pour échanger. Il n'y a pas de mauvaise question ! Le but n'est pas d'avoir une rhétorique fermée à sens unique.
Il y'a deux ans, nous avions fait une thématique sur la manipulation des masses : http://journeeslibertairespau.blogspot.fr/search?updated-min=2014-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2015-01-01T00:00:00-08:00&max-results=1
Et l'année dernière, sur le moyen orient libertaire : http://journeeslibertairespau.blogspot.fr/search?updated-min=2015-01-01T00:00:00-08:00&updated-max=2016-01-01T00:00:00-08:00&max-results=1

 

On essaye de varier au maximum les thématiques, et on s'y prend 1 an à l'avance. (puis hasard total, ses deux dernières années sont parfaitement d'actualités)

Voila, en espérant que les gens en parlent autour de vous, et pourquoi pas du monde qui se déplace  ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cette année la thématique concernera le fascisme"

Bah la thématique. Comme chaque année est politique.
J'aurais dû peut être détailler plus le programme de cette année au lieu de mettre le lien directement.

Jeudi 7 avril, 20H30:

Concert de soutien à la Centrifugeuse avec Z Shadows, Subconscient & Will Dèd.
Samedi 9 avril, 15H:

Conférence de Gaetano MANFREDONIA, "La génèse du fascisme italien", local de la CNT-AIT, 18 rue Jean-Baptiste Carreau.

Lundi 11 avril, 18H00:

Vernissage de l'exposition, "Ces anarchistes qui ont combattu les fascismes", faculté de lettres, devant les amphis.

Mardi 12 avril, 18H30:

Conférence de Shlomo SAND, "Les intellectuels français qui ont flirté avec le fascisme", faculté de lettres.

Jeudi 14 avril, 18H30:

Conférence "Fascisme et Front National" avec Jean-Paul GAUTIER, amphi de la présidence.

Vendredi 15 avril, 18H30:

Vernissage "Expo d'Art plastique: ça va péter!", local de la CNT-AIT, 18 rue JB Carreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui a pau, environ 2000 personnes (selon sud ouest) ont défilé contre la réforme du code du travail.
J'y étais, et ce qui est sûr, c'est qu'on était bien plus de 1000 malgré une pluie torrentielle.  Ce qui me fait beaucoup plaisir.

 

Par contre, y'a déjà certaines personnes qui tentent la récupération politique. Alors, le meilleurs moyen de s'en protéger, ce sont les assemblées générales souveraines.Avec des mandatés révocables.
Vous serez directement impliqués dans la lutte, et en tout indépendance des partis politiques.

Tiens, j'ai critiqué un article de sud ouest.
Ils montraient une photo ou on voyait deux syndicats (dont celui ou je suis qui est autogéré) mais sans les nommer dans l'article.
Donc j'ai précisé  syndicats qui sont  sur la photo. (SUD ETUDIANT et la CNT-AIT)
Ils ont virés la photo ou y'avait notre syndicat.

Les coquinous ! :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lutte sociale, sa dure pas qu'une journée. Faut prévoir du long terme. ^^
Mais de très bon début !

Il y aura les traditionnelles récupérations politiques au sein du mouvement. Après quelques jours ils vont dire de se calmer, puis que certains représentants de certains groupes politiques diront qu'ils faut les laisser faire pour faire certains compromis et etc...

Surtout pas ! D’où mon appel à faire des assemblées générales souveraine, pour que les gens s'organisent en toute indépendance, sans se faire récupérer.

Bonne continuation par chez toi en tout cas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Après quelques jours ils vont dire de se calmer, puis que certains représentants de certains groupes politiques diront qu'ils faut les laisser faire pour faire certains compromis et etc..."

En gros, des enjeux de pouvoirs de se genre. Des gens qui n'y sont même pas, et qui récupère, veulent s'approprier le mouvement, a d'autre fin que de la lutte sociale.
Sans compter la presse générale, qui se range pas mal du coté des politiciens classiques pour influencer la direction que doit prendre le mouvement.  (entre autre)

De mon point de vue, le mieux est de faire des assemblées générales souveraines, avec mandaté révocable, de s'affirmer en tant que tel.
Restez indépendant, loin des magouilles politiques.  :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, mais l'avantage de se genre d'assemblée...c'est que c'est l'assemblée qui dirige, chaque personne à une voix qui compte, et peut s'exprimer.
Pas de logos politique ou autre. L'assemblée générale est souveraine.
Les mandatés sont révocable (et rotatif).

 

C'est l'assemblée qui mène sa lutte, avec ses conditions (celle de ses membres donc) récupération  difficile. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te raconter des assemblées qui sont tout sauf démocratiques, ou même justes, genre le vote au pifomêtre qui même en majorité pour le déblocage de la fac va continuer à voter POUR le blocage d'une fac...

 

Vous m'excuserez, mais les blocages au Mirail m'ont simplement rendu strictement CONTRE les assemblées générales dans un tel milieu, surtout quand elles décident de paralyser de force un ensemble de gens qui ne veulent qu'étudier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pourrais te raconter des assemblées qui sont tout sauf démocratiques,"
Je précise, des assemblées générales souveraines. Pas une assemblée organiser par un groupe qui fait tout de A a Z.

"genre le vote au pifomêtre qui même en majorité pour le déblocage de la fac va continuer à voter POUR le blocage d'une fac..." J'ai pas compris ^^

 

Et la je parle pas de blocage. Juste d'organisation. Transmission d'information, et que faire etc etc...
D'ailleurs, j'ai vais tenter d'en faire une sur mon lieu d'étude.

Je vais parler de point sur la réforme, si sa vous dit, je mettrais une vulgarisation des points ici :)

(je le ferais probablement quand même XD )

 

"us m'excuserez, mais les blocages au Mirail m'ont simplement rendu strictement CONTRE les assemblées générales dans un tel milieu, surtout quand elles décident de paralyser de force un ensemble de gens qui ne veulent qu'étudier..."

Après, y'a eut des mouvements sociaux dans certains lieux qui se sont déroulés n'importe comment, mais faut toujours analyser comment sa s'est déroulé au cas par cas.

(Genre des cas ou certains font des blocages...des le début. Aucun intérêt si la majorité des étudiant sont pas mobilisées. Surtout que le blocage c'est beaucoup de temps, de risque pour pas grand chose. Faire des grèves, c'est déjà bien,plus pratique et mobilisateur!  Après les blocages peuvent être interessant....mais toujours au cas par cas. Comme tout quoi.)

Après je pourrais aussi donner des technique pour les AG si sa vous semble utile intéressant ^^
(comment sa se déroule, le principe, etc etc... se serait peut être utile, pour pas se faire avoir ^^)

 

Dire par contre que tu es contres les assemblées générales dans "ce milieux" ca fait genre très condescendant(peut être pas le bon terme). Genre y'a des milieux qui peuvent le faire et pas d'autres.(qui sont trop limités quoi...)
Je pense que tu t'es mal exprimé. :p

Dans tout les cas, s'organiser, ça demande un minimum d’expérience(expérimentation), de réflexion, et SURTOUT, SURTOUT, ne jamais faire de la précipitation.

(gros piège se dernier point)

Après, si tu as eut une mauvaise expérience (dont on ne sait rien du déroulement) et que tu généralises, c'est mal barré pour tout le reste je dirais. Au contraire, t'aurais dû organiser autre chose je dirais.  (après j'en sais rien, j'étais pas la, je sais ap se qui sait passé, j'ai pas lu de compte rendu et tout.)
 

 

Sinon, aujourd'hui, 1400 personnes à la manif, qui à été organisée au dernier moment. Pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...