Nnamhock Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 Non, non, je pense pas, je te répondais juste que oui, on peut pas se reposer sur le bon vouloir de l'état, mais avec les questions de pognon, curieusement, tu peux être sur que l'état vérifiera et reverifiera ses calculs avant de dépenser le moindre sou, dans un sens comme dans l'autre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 Dans cette campagne cependant, j'aurai eu l'occasion de bien me marrer. Notamment grâce à Mr Fillon lorsqu'on lui a demandé s'il arrivait à mettre de l'argent de côté. Et il répond non. Tranquille le gars. Quand j'ai lu ça j'ai failli me pisser dessus tellement c'était ubuesque. Le type a en un mois ce que certains gagnent en un an ou plus et il arrive pas à économiser du fric ? Et il veut diriger un pays ? J'avoue que j'ai bien rigolé sur ce coup là. Nnamhock 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Filhyppydarrell Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 C'est vrai que je suis allé un peu vite sur Asselineau. Il se dit gaulliste car il défend une position de France indépendante et forte. Donc bon budget pour l'armée, sorti de l'Europe, de l'Otan. Il défend aussi la francophonie et veux la promouvoir en renforçant le dialogue avec l'Afrique (c'est vague mais il va pas bcp plus loin). Sinon sur les définitions de positionnement politique, d'après ce que j'ai vu le "gaullisme" est un terme qu'on emploie généralement (quand ce n'est pas pour se donner un genre en effet) pour définir une vision de France forte et insoumise à quelque puissance que ce soit. Du coup on peut être gaulliste et centriste en théorie. En tout cas vu son programme, il est pas très libéraliste et propose pas mal de réformes sociales plutôt à gauche, mais il ne préfère ne pas se positionner clairement dans l'échiquier politique à gauche ou à droite. C'est pour ça que je l'ai qualifier de centre-gauche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 "(quand ce n'est pas pour se donner un genre en effet) pour définir une vision de France forte et insoumise à quelque puissance que ce soit." Ca revient toujours au même ! :") Toujours une figure de style "Il défend aussi la francophonie et veux la promouvoir en renforçant le dialogue avec l'Afrique" Pas bien compliqué. Même sans rien faire, tout les candidats le font déjà. (et ils évoquent sa tous plus ou moins de mémoire...) Les centres culturels français en Afrique sont déjà suffisamment autonomes et actifs. A part leurs donner plus de moyen...je vois pas. ". Donc bon budget pour l'armée" Ouais, enfin, il est déjà bien haut le buget. En gros un militariste quoi. "sorti de l'Europe, de l'Otan" Je vois le genre. Vieille garde nationaliste quoi. C'était le terme indépendantiste qui sonnait faux. Il aurait été correcte si c'était un militant pour le pays basque, corse, kanak etc... "mais il ne préfère ne pas se positionner clairement dans l'échiquier politique à gauche ou à droite" Pour le peu que tu m'en dises, ça fait penser au "rouge-brun". En gros, je prend quelques lois pour acheter la paix sociale, et instaurer un état autoritaire nationaliste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Filhyppydarrell Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 il y a 26 minutes, ziggourat a dit : En gros, je prend quelques lois pour acheter la paix sociale, et instaurer un état autoritaire nationaliste. Ahah oui c'est plus ou moins ça. C'est peut-être une définition du gaullisme assez juste d'ailleurs. Pour l'armée d'ailleurs on a un budget de 1,6% du PIB actuellement. Les candidat de droite veulent passer à 2% du PIB. Et Asselineau veux passer à 3% du PIB... Je l'ai déjà dit je suis pas pro-Asselineau, je pensais juste apporter des précisions. Ca me fait réaliser que rien n'a été dit sur Macron, parce qu'il n'y a rien à dire peut-être? (troll facile j'avoue) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 "rien n'a été dit sur Macron, parce qu'il n'y a rien à dire peut-être? (troll facile j'avoue)" Oui mais bon...en même temps :3 Pour moi, mec de "droite" qui s'assume pas. (ouais j'expédie vite, mais en même temps, comparé au 4 autres que je citais plus haut, il m'inspire pas grand chose ! ) J'ai dû mal a voir pourquoi il a du succès. A la limite, les déçu de fillon... D'ailleurs j'ai appris qu'il était plus populaire que hamon ces derniers temps. (je ne regarde pas les sondages, chose absolument pas fiable et dangereux pour moi) Sinon, je vous propose un petit jeu les gens ! On parie qui se retrouve au second tour ? (juste pour le fun hein) Je pense à un "Melanchon-Le Pen" moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoba Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 Melanchon / Macron Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nanoman Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 Je pencherais pour un classique Fillon/Macron (J'entends beaucoup de personnes dans mon entourage dire qu'ils vont voter Fillon, que ce soit dans mon école d'ingénieur ou dans mon quartier, mais je ne pourrai pas voter malheureusement, il me manque seulement un printemps supplémentaire...). StevenPageau44 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 Macron-Le Pen ne m'étonnerait pas. Mélenchon/Macron serait surprenant mais pas impossible. Le Pen / Fillon pas une chance sur 1000. StevenPageau44 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 ON en choisis un dolgar ! "Le Pen / Fillon pas une chance sur 1000." Y'a intérêt =O) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Klaeym Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 Je serai plus orienté vers un Macron-Le Pen pour ma part, cela me parait le plus plausible personnellement. StevenPageau44 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 je mise 50 centimes sur mélenchon/macron au deuxième tour et mélenchon president StevenPageau44 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 il y a 55 minutes, ziggourat a dit : ON en choisis un dolgar ! "Le Pen / Fillon pas une chance sur 1000." Y'a intérêt =O) Ah ben moi je fais bookmaker à mes heures perdues. Alors je fais mes pronostics Après Macron est vachement encensé par les médias je trouve. Ca peut jouer sur l'issue du 2nd tour. StevenPageau44 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoba Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 il y a 56 minutes, Dolgar a dit : Après Macron est vachement encensé par les médias je trouve. Ca peut jouer sur l'issue du 2nd tour. Candidat des oligarques ? Grand patrons de presse, chaines TV, banques.... StevenPageau44 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolgar Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 Possible je n'en sais rien. Mais les médias ont été assez sympas avec Macron dans l'ensemble depuis le début de la campagne. Ils l'ont moins allumé que les autres. StevenPageau44 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoba Posted April 15, 2017 Share Posted April 15, 2017 C'est une certitude quand ont voit les ceux qui sont derrière lui, sans oublié ( pour résumé sans rentrer dans des détails) aussi dans quel banque il a travaillé qui on surement du lui filler un bon petit coup de pouce pour sa campagne StevenPageau44 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted April 17, 2017 Share Posted April 17, 2017 On parle de l'élection présidentielle française dans une excellente émission américaine satiriste, si ça intéresse des anglophones parmi vous : StevenPageau44 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 18, 2017 Share Posted April 18, 2017 Ahhh tiens, on parlait d"Asselineau plus haut. Je viens de voir ses soutient sur le web... Deux youtoubeux : Kriss de minutes papillon et caljbeut cartoon. Deux youtubeurs que je considère borderline, des mecs d'extrême droite qui ne s'assument pas et qui ne veulent pas être catégorisés. Des mecs qui passaient leurs temps à dire des sujets de manière assez limites, et toujours dans la même ritournelle : Les médias sont nul(mais pas sur le net bien sûr), les candidats sont nuls tous corrompu ou dans les magouilles (sauf marine, toujours des excuses elle :3), toujours dire qu'il faut plus de social(mais sans point concret). Les Social justice warrior et les bobos c'est le mal. (mais les bourgeois non, et aucun soutient pour les mecs qui font de la lutte social notamment...étrange non ? :3) "Il faut mettre de coté les clivage "gauche/droite" et être souverain pour le bien être de la france...des français !" Ce qui est...proche du fascisme en faite. Et oui, cette phrase entre guillemet c'est pas une situation, mais un condensé de ce qu'ils disent (leurs dernière vidéo aborde ce sujet tiens...). Et de manière concrète ca se passe comment ? Oh pour eux, c'est juste une sortie de l'europe. Après "on pourra" voter nos lois sociale. Lol. Déjà si de base si les candidats ne défendent pas le social pendant l'europe, c'est pas après qui le feront. C'est de la propagande bien intéressante. La nation, c'est pas le peuple. Le nationalisme, c'est juste un regroupement de mythe pour créer une identité. Cela ne signifie pas le partage des richesses. Vous faîte pas avoir. Sur ce, bonne pâque avec du retard : Révélation Tiré du site (et facebook) d'humour "rouge/noire" courant anarchostalinien https://fr-fr.facebook.com/CourantAnarchostalinien/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoba Posted April 18, 2017 Share Posted April 18, 2017 Ho, le mec de minute papillon de ce bord ? Je regarde peu de videos de Norman et compagnie mais j'en avais vus une de minute papillon (sur la drogue). Je suis déçu mais ils font bien ce qu'ils veulent Sinon sympas l'image de fin StevenPageau44 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 18, 2017 Share Posted April 18, 2017 Il a évolué le mec de minute papillon. Au début il était pas comme ça. (je trouve). Puis il a pris des positions. Enfin, pas toujours. Disons qu'il a l'art de tourner les phrases pour insister sur des choses en se "questionnant", sans pour autant vouloir affirmer, mais t'inciter à penser vers la. (ca se voit à plusieurs sujet, je pense notamment a dieudonné tiens...quoique la, il avait pris se défense de mémoire) Bon, la il a pris officiellement partis pour les élections comme je l'ai dis plus haut. "Je suis déçu mais ils font bien ce qu'ils veulent" Oui bien sûr. Mais au moins, quand tu te lances dans la politique, tu assumes totalement. Et quand on est pas d'accord faut le dire. Je n'ai pas dis que c'était mal de prendre position, ou de se questionner. Au contraire ! Je n'aime pas leurs propos et la façon de faire. C'est ironique de voir des "youtubeurs" critiquer en permanence les gros médias, alors qu'ils ont au final les même travers. (Grâce à tepee, un youtubeur à ses actionnaires, pub devant les vidéos, et ils deviennent des personnages tout comme un présentateur télé) Voila Voila. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoba Posted April 18, 2017 Share Posted April 18, 2017 Tout a fait d'accord, pour le 'ils font ce qu'ils veulent" c'était sur le choix du candidat, sur le contenue de leurs vidéos c'est encore un autre débat . Pour la prise de position je suis pas vraiment favorable, a cause de l'énorme influence qu'ils/elles ont sur les futurs votant de notre pays. StevenPageau44 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
StevenPageau44 Posted April 18, 2017 Share Posted April 18, 2017 On évite ce genre de chose, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayzel Posted April 18, 2017 Share Posted April 18, 2017 Quand tu copie colle mais que t'oublies d'enlever l'auteur zoba 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 23, 2017 Share Posted April 23, 2017 Ca y'est, c'est le grand jour. Chez certain-e-s candidat-e-s, sa doit être tendu, parce que si ils ne sont pas élus, ils vont avoir droit aux juges :3 (enfin, j'espère ! ) Révélation http://z0r.de/5884 (métaphore des institutions juridiques attendant la fin des immunités) Résultat se soir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Annatar78 Posted April 23, 2017 Share Posted April 23, 2017 Il y a 5 heures, ziggourat a dit : Ca y'est, c'est le grand jour. Chez certain-e-s candidat-e-s, sa doit être tendu, parce que si ils ne sont pas élus, ils vont avoir droit aux juges :3 (enfin, j'espère ! ) Révéler le contenu masqué http://z0r.de/5884 (métaphore des institutions juridiques attendant la fin des immunités) Résultat se soir ! Il y en a surtout un qui va devoir rendre des comptes à son parti en cas de défaite. Je ne sais pas si c'est bon signe pour l'abstention mais beaucoup d'électeurs se sont déplacés ce matin dans la mairie de ma commune. Est-ce le cas par chez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts