Aller au contenu
Download RomStation

Topic Politique


Invité TheMiniGeeks

Messages recommandés

Personnellement, les personnes que je connais qui n'étaient pas allés voter la fois précédente y sont allé cette fois-ci. Pour ce qui est de ma commune je n'y suis pas encore allé, je compte m'y rendre un peu plus tard. On verra bien les résultats ce soir, je pense qu'on va avoir quelques surprises ce soir ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la final se jouera entre une ultralibérale fascisante avec des affaires judiciaire et un mec de droite qui s'assume pas sans véritable programme.
( :3)  )


Doublement surpris par le score (estimé ) de la troisième place qui revient à Mélanchon ET fillon.

Les écarts sont limites 23% Macron 21,7% Le pen,  Melancon et Fillon 19,5%.
Surpris par le fait que fillon est eut aussi autant de soutient. J'aurais pensé que ses supporters seraient vers macron ou marine.

Sûr ceux, second tour le 7 Mai !

Révélation

 

 

EDIT : Merci philou, petite faute corrigée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris aussi que Fillon ait été au coude-à-coude avec les trois autres "grands" candidats, c'est un premier tour très serré. Hé, au moins, plus rien ne va entraver la juste pour lui, il aura le temps de repasser ses costumes.

Depuis 2002, j'ai l'impression qu'on vote plus contre un candidat que pour un candidat au deuxième tour. La majorité ne voulait pas de Le Pen, Chirac a fait un énorme score. La majorité ne voulait plus de Sarkozy, Hollande a été élu. Le Pen fille prend le relais cette fois-ci... Et j'espère qu'on préférera quand même Macron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mélenchon et Hamon ont vraiment fait nimp ! Depuis le début on le savait que ca ne passerait pas en divisant les voix de la vraie gauche en deux...

Pas vraiment d'accord.

Déjà au niveau des sondages, mélanchons est arrivé seul tranquillement en 3eme position.
Il avait dit qu'il soutiendrait hamon si il passait devant. Et hamon dans sa chute n'a jamais abandonné et soutenu mélanchon.
C'est pas le front de gauche qui a pilloné hamon. C'est une  partie du ps qui l'a sabordé et ont appelé à voter Macron.

 

(puis "vraie gauche" ca veut pas dire grand chose :P)

 

De manière générale, je constate un virage des gens qui votent vers des ultra-libéraux. (Marine-Fillon).

 

Après, si j'ai bien compris, les résultats définitifs sont à 21H. Ce qui peut quand même changer les choses pour les 4 premiers candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même comment est venue à Nathalie Arthaud l'idée de supprimer la TVA, sachant que c'est la taxe qui rapporte le plus à l'Etat français.

Et comment les petits candidats ont obtenus leurs 500 signatures de maires, surtout Jacques Cheminade et ses théories du complot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de mon repas..je vois les résultats...enfin les estimations du moin, ça fait mal ! Une chose est deja sur c'est qu'au deuxieme tour marine ne passe pas si jamais, comme le montre les estimations, elle passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ziggourat a dit :

Pas vraiment d'accord.

Déjà au niveau des sondages, mélanchons est arrivé seul tranquillement en 3eme position.

 

(puis "vraie gauche" ca veut pas dire grand chose :P)

 

Après, si j'ai bien compris, les résultats définitifs sont à 21H. Ce qui peut quand même changer les choses pour les 4 premiers candidats.

Quand j'entends vraie gauche, j'entends une gauche qui n'est pas libérale, voire ultra-libéral. J'entends une gauche pour une transition écologique, ce qui est le point qui me déçoit le plus chez Macron.

Et comme tu le dis, même au sondage il était troisième. Troisième ne ca ne permet pas d'aller au second tour.

Je pense qu'il y a eu une véritable histoire de fierté chez l'un comme chez l'autre. Effectivement je parle sur le coup de la déception, il y avait de belles idées chez Mélenchon et Hamon qui méritaient et qui devaient selon moi (c'est à dire selon personne ^^) être mises rapidement en application.

Je ne pense pas que ca puisse bouger de plus d'un pourcent malheureusement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zoba a dit :

Je viens de rentrer de mon repas..je vois les résultats...enfin les estimations du moin, ça fait mal ! Une chose est deja sur c'est qu'au deuxieme tour marine ne passe pas si jamais, comme le montre les estimations, elle passe.

Ce sera un recommencement de la boucle, avec un second tour à + de 70% pour le candidat contre Le Pen contre - de 30% pour Le Pen. Comme en 2002...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas connu ces élections là, mais oui, les mélanchonniste voterons macron (ou blanc mais je pense plus qu'ils voteront contre lepen), les soutiens de Fillon ont appelés a voter Macron, soutiens d'hamon aussi, etc...,Lepen va récolter que les voix de dupont-aignant et asselineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nathalie Arthaud l'idée de supprimer la TVA, sachant que c'est la taxe qui rapporte le plus à l'Etat français."
Virer la TVA de tout les produits, et tu verras la différence de prix ! :")
Que rapporte beaucoup à l'état c'est une chose, mais la supprimer ferrait du bien à la consommation. Question de point de vue !
Sachant qu'elle est dans la lignée "communiste", c'est pas les masses qu'elle veut taxer, mais le "grand patronats".


De nombreux économistes (diverses revues) critiquent la TVA, c'est pas un sujet totalement fou et neuf.
Certains disent que sa freine la consommation, d'autres que c'est un impôt injuste pas basé sur les revenus, d'autres qu'il faut une TVA sur certains produits et pas d'autres etc etc...

 

"Quand j'entends vraie gauche, j'entends une gauche qui n'est pas libérale, voire ultra-libéral."
Gauche normale quoi :")

 

"J'entends une gauche pour une transition écologique, ce qui est le point qui me déçoit le plus chez Macron."
Pas vraiment décevant, vu qu'il est libéral surtout XD

 

", il y avait de belles idées chez Mélenchon et Hamon"

Révélation


=0)

Et pourtant, jamais fumé ou pris quelque drogue qui soit...

(peut être un jour, si j'ai un cancer incurable...la pour calmer les douleurs, plus vraiment de choix :( )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zoba a dit :

J'ai pas connu ces élections là, mais oui, les mélanchonniste voterons macron (ou blanc mais je pense plus qu'ils voteront contre lepen), les soutiens de Fillon ont appelés a voter Macron, soutiens d'hamon aussi, etc...,Lepen va récolter que les voix de dupont-aignant et asselineau.

Pourquoi Dupont-Aignant? c'est pas un extrémiste comme Mélanchon ou Lepen, il est du centre. 8!

 

 

 

Par contre ce qui est sur c'est qu'on aura encore droit à un score au second tour digne d'une dictature. Mais au faite, ne le sommes nous pas déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi Dupont-Aignant? c'est pas un extrémiste comme Mélanchon ou Lepen, il est du centre. 8"
Extrême droite dupon aignant.
 

Plus d'armée, retour des frontière fermée, affirmation que l'europe est catholique et non laic, lutte contre toute drogue, droit du sol restreint, les étrangers doivent travailler 5 ans en france pour avoir droit aux aides sociales, pas de gpa, baisse des prestation familiale, baisse de l'impôt sur le revenu, cadeaux fiscaux pour les entreprises...


Le programme européen s'articule sur des mesures liées aux contrôles des frontières, interdiction d'adhésion à la turquie et pays de l'ancienne URSS. (étonnamment, il reste pour une monnaie commune)


Voila voila. (c'est sur son programme en ligne, avec aussi sa version "alternative" du traité européen).

 

"digne d'une dictature. Mais au faite, ne le sommes nous pas déjà?"
Non. On a quand même une diversités politique réelle (que se soit electorale, ou révolutionnaire sociale),, des débats possibles.
On quand même suffisamment de gens qui luttent en france pour défendre les droits élémentaires des citoyens et de la dignité humaine.
Pour l'instant... A vous de lutter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais répondre tu ma devancé ^^ , enfete je le vois entre la droite et l'extrème droite pour ça que je pense que ces voix iront en direction du FN. Ce que je pense de lui c'est qu'il assume pas vraiment sa position d'extreme droite, mais je me trompe peut etre.... J'avoue avoir parcouru vaguement son programme.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrême droite...y'a plus vraiment a chipoter.
Au bout d'un moment, quand y'a remise en compte même de la laïcité par le soutient directe ou indirecte de la religion, et un fort soutient au militarisme...

Je sais qu'il y'a une "droite" de plus en plus "à droite" et que sa semble banale aujourd'hui. Mais il y'a quelques années encore, le fillon actuel aurait pû être taxé d'extrême droite sans problème.

"L'extrême droite" rassemble de nombreux courants d'idées.  (comme n'importe quel autre mouvement politique, il y'a deux nombreuses visions au sein d'un même courant, voir d'un groupes politique).
Des ultra libéraux favorables aux libres échanges, d'autres au protectionnisme, d'autres intégristes religieux, Républicain antiparlementaire pour un gouvernement plus autoritaires, d'autres royalistes etc etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti ensuite a l'UMP, pour ensuite fonder son propre mouvement, et l'extreme droite a essayé de le ramener vers eux, mais il a refusé car (d'après ses dires) "tant que Jean marie lepen est toujours là, il m'est impossible de m'associer a l'extreme droite" (en gros). Si j'ai bien suivi en tout cas ça doit etre ça ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ziggourat a dit :

"Pourquoi Dupont-Aignant? c'est pas un extrémiste comme Mélanchon ou Lepen, il est du centre. 8"
Extrême droite dupon aignant.
 

Plus d'armée, retour des frontière fermée, affirmation que l'europe est catholique et non laic, lutte contre toute drogue, droit du sol restreint, les étrangers doivent travailler 5 ans en france pour avoir droit aux aides sociales, pas de gpa, baisse des prestation familiale, baisse de l'impôt sur le revenu, cadeaux fiscaux pour les entreprises...


Le programme européen s'articule sur des mesures liées aux contrôles des frontières, interdiction d'adhésion à la turquie et pays de l'ancienne URSS. (étonnamment, il reste pour une monnaie commune)


Voila voila. (c'est sur son programme en ligne, avec aussi sa version "alternative" du traité européen).

 

"digne d'une dictature. Mais au faite, ne le sommes nous pas déjà?"
Non. On a quand même une diversités politique réelle (que se soit electorale, ou révolutionnaire sociale),, des débats possibles.
On quand même suffisamment de gens qui luttent en france pour défendre les droits élémentaires des citoyens et de la dignité humaine.
Pour l'instant... A vous de lutter.

 

 

 

- Plus d'armée, il le faut et c'est une nécessité, surtout qu'actuellement on dépend des USA et sachant que la France est la principale armée Européenne. Devons nous attendre une catastrophe? De plus nous manquons énormément de militaires par rapport à nos actions dans le monde et en France, d'où cette demande. PS : les gendarme sont des militaires, il n'y a pas que la police en France à se balader dans les rues.

- Les frontières, oui bon... jle vois comme une tentative de piquer des voies ou une réponse à ceux qui ont peur des vagues de migrant.

- L'Europe n'est pas catholique? pourtant c'est un fait et c'est historique le catholicisme est la religion dominante. Par contre la monté de certaines religions changent la donne, d'où la monté des extrêmes droite et gauche.

- les drogues... faut pas être d'extrême droite pour proposer ca, tous (sauf 1) le font.

- ...

- les étranger doivent travailler..., et alors? c'est quoi le problème? on est le seul pays du MONDE à donner aux étrangers sans rien demander en retour, résultat? énormément profite du système pour se la couler douce au frais de la princesse. va aux USA, au CANADA etc.. tu ne rentre pas si tu n'as pas un projet, de travail ou autre qui favorise le PAYS et pas l'inverse.

 

Après c'est une politique pour renflouer et relancer le pays et alors? Avec 1 100 Milliard de dettes, il va bien falloir faire qq chose que personne n'a proposé et ne plus faire la politique de l'autruche.

 

Concernant la Turquie en Europe, c'est assez risqué. La seule raison valable pour qu'elle y rentre c'est pour avoir une super puissance qui pourrait nous aider à combattre les Russes économiquement (pipeline...) et militairement si nécessaire. Concernant les ex pays de URSS, c'est pas con sachant que poutine veux les récupérer, ca nous évitera d'avoir des ennuis. On fait quoi s'il attaque un des Ex URSS rentré en Europe? on rentre en guerre? Surtout pas avec notre pauvre ptite armée en sous effectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=Ap7wHmV1ng8  Petite vidéo pour vous détendre (tout en restant dans la politique, pour ça que je la poste ici) sans attendre de débat derrière, c'est juste pour le plaisir ^^ ( Lassale à l'assemblée Nationale parlant du permis) je viens de la découvrir car on m'en a parlé tout a l'heure donc je voulais simplement partager.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ , maintenant on peut dire tout ce que l'ont veut sur lui, même s'en moquer, mais je dois avouer que je suis bien content d'avoir un type comme lui en politique, maintenant en tant que président c'est un autre débat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chère nekosama, tu ne contredit en rien le fait que nicola dupont aignan est  pas d'extême droite.


L'extrême droite est dans sa grande ligne une idéologie d'un état plus autoritaire, favorisant fortement économiquement le patronat et les groupes de répression de l'état.

"- Les frontières, oui bon... jle vois comme une tentative de piquer des voies ou une réponse à ceux qui ont peur des vagues de migrant."
Ca reste dans son programme donc il soutient cette idée. Ou alors, tu es en train de me dire :  "ouais mais il le pense pas vraiment, il fait sa pour piquer des voies".

Faux arrêter ce genre de phrase quelque soit le candidat les gens. Si ils le disent c'est qu'ils le pensent. Ou alors qu'ils sont manipulateurs.

 

"

- les drogues... faut pas être d'extrême droite pour proposer ca, tous (sauf 1) le font.

- ..."
Non, de nombreuses personnalités politique de l'extrême gauche, jusqu"à la droite, (et en comptant les nombreux débat internes aux différents groupes politiques)

remette en cause le système répressif liée à la consommation de certaines drogues. Je ne parle pas forcément de légalisation, mais de réduction de peine, de sanction purement économique (et non enfermement) et favorisé des lieux pour sa consommation et pleins d'autres idées.

Nicolas dupont aignan est pour une politique de répression totale(ce qui se traduit par de l'emprisonnement ferme). Sans remise en question de la consommation.

Sachant que la france est un des pays ou les drogues "douces" sont consommées de manière régulière et étendues...sa va en faire du monde en prison (on dépasse largement le million de consommateur régulier ) !  T'as les chiffres de consommation estimé par l'OFDT : http://www.ofdt.fr/produits-et-addictions/de-z/cannabis/#conso


"- L'Europe n'est pas catholique? pourtant c'est un fait et c'est historique le catholicisme est la religion dominante. Par contre la monté de certaines religions changent la donne, d'où la monté des extrêmes droite et gauche."
Ce n'est pas un fait.
C'est totalement faux. Ou alors, pour toi l’Europe, c'est une période du moyen Age et de la renaissance hein... Sans compter que les chrétiens ont connus de nombreuses période de guerre religieuses entres les différents mouvements issus de la chrétienneté.

Je rappel qu'il y'a eut des choses AVANT et APRES. Et qu'il n'y a plus de religion d'état normalement. Je rappel que la France à un fort passif anticlérical, (et pas gentil laic hein...), l'italie aussi, ainsi que l'espagne (dont les anarchistes ont été pendant longtemps la première force politique).
Et oui. (j'ai pas tout étudié, mais c'est déjà pas mal :") )

Non parce que dire : Ouais la France à un passif catholique, donc on va favoriser le catholiscime...hum non.
On reste laic. Merci.
Dans ce cas la, je  vais faire mon relou, et dire que la France à un passif polythéiste, et je vais favoriser Toutatis, et Zeus. (parce qu'ils ont du swag).
 

Révélation

 

 

"- les étranger doivent travailler..., et alors? c'est quoi le problème? on est le seul pays du MONDE à donner aux étrangers sans rien demander en retour, résultat? énormément profite du système pour se la couler douce au frais de la princesse. va aux USA, au CANADA etc.. tu ne rentre pas si tu n'as pas un projet, de travail ou autre qui favorise le PAYS et pas l'inverse."


Aucun problème. Sauf que parler de travaille pendant 5 ANS sans aucune indication, c'est rigolo. Si c'est 5 ans de travaille au 35 heures/semaine/mois, c'est plus que galère. Voir impossible.
Sachant qu'il INTERDIT tout aide sociale (se qui inclut les services sociaux, je ne parle pas forcément d'aide financière), je me demande comment n'importe qui peut s'en sortir en France. A moins d'être riche de base hein.

Pour ce qui est des fraudes sociales...c'est rigolo aussi, c'est pas grand chose, et ca concerne clairement pas que les "étrangers". Ils sont plus fliqués que les autres, et ont moins de droits qu'un "local", je le sais, je suis travailleurs social de formation. Précisément un CESF, soit bac plus 3, excusé du peu. https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_244640/annexe-1-referentiel-professionnel-et-de-competences-de-cesf?details=true  ).
EN 2015 (mes sources viennent de la, j'ai pas actualisés depuis désolé) Les fraudes sociales (dans le très large sens du terme) sont estimées à 700 millions d'euros environ (j'arrondis).
Les fraudes fiscales quand à elle, sont estimées à 3,4 MILLIARDS d'euros. (j'arrondis pareil)
(sources, différentes synthèse liées à Délégation Nationale à la Lutte contre la Fraude lues dans des magazines, il existe une version lisible sur le monde en ligne http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/breve/2015/01/05/combien-representent-les-fraudes-detectees-en-france_4549472_4355770.html )

A toi de voir ce qui est le plus choquant ! =O)

 

Pour ce qui est des usa et canada...n'importe quoi.
Tu rentres très facilement aux USA(trump a quelque peu changé la donne). Tu travaille très facilement même si tu es est étranger. Seul problème, c'est qu'il y'a pas de culture de droit de du travaille bien établie, que les minimas sociaux aux USA sont faibles, (les USA se sont surtout les milieux associatifs qui font des politiques sociales) Mais sa c'est autre chose.

 

Moi même j'ai voulu m'expatrier au canada. Tu peux y entrer sans problème, et pourquoi pas chercher du boulot une fois sur place. Rien ne t'en empêche. C'est pour certains type de droits de séjour ou sa pose problème par contre. Le problème n'est pas la limite de sous que tu dois avoir sur ton compte, mais le lieu de vie et ta formation. Ils sont en forte de recherche de main d’œuvre oui, mais pas dans les zones francophones. (dont tu vas galérer a mort dans ces zones la).

 

"Plus d'armée, il le faut et c'est une nécessité, surtout qu'actuellement on dépend des USA et sachant que la France est la principale armée Européenne. Devons nous attendre une catastrophe? De plus nous manquons énormément de militaires par rapport à nos actions dans le monde et en France, d'où cette demande. PS : les gendarme sont des militaires, il n'y a pas que la police en France à se balader dans les rues."

Une nécessitée...pour toi.
"on dépend des usa"... Hum non. Clairement non. Ou alors, faut que tu me développe ca ^^

Bah les actions de la france dans le monde...c'est pas grand chose. Quelques bases par ci par la, (mais en baisse car souhaité par les pays ou ils sont logés...je pense au sénégal notamment).

L'état français est en guerre officiellement contre qui ? Daesh ? Les talibans ? Pas  grand chose au vue du nombre de pays dessus.
L'armée française se fait déjà du blé et de l'influence par le biais de formation aux soldats de pays étrangers. Pas besoin d'aller chercher du conflit ailleurs.


Puis...si tu dis que la france à la plus grosse armée européen...et que c'est nécessaire pour l'union européenne d'aider l'armée française...autant demander une aide budgétaire européene. Et ne pas sacrifier le budget de l'état français.
Ou alors, favoriser les armées des autres pays de l'union. Permettant une régulation de frais, et les échanges militaires communs. (mutualisation des moyens et des compétences plus pratiques).
 

 

"Concernant la Turquie en Europe, c'est assez risqué. La seule raison valable pour qu'elle y rentre c'est pour avoir une super puissance qui pourrait nous aider à combattre les Russes économiquement (pipeline...) et militairement si nécessaire. Concernant les ex pays de URSS, c'est pas con sachant que poutine veux les récupérer, ca nous évitera d'avoir des ennuis. On fait quoi s'il attaque un des Ex URSS rentré en Europe? on rentre en guerre? Surtout pas avec notre pauvre ptite armée en sous effectif"

Ou alors, favoriser les rapprochements entre les peuples, et le développement économique. Donc toujours une bonne raison.
Puis, nicolas, c'est pas pour ces raison qu'il veut pas d'eux.... C'est lié au fait qu'avant ils soutenaient des groupes qui se disaient "communistes" et que de l'autres, il y'a une forte communauté musulmanes. Et ca nicola, il aime pas ca !


Bah écoute, "on" je sais pas. Mais je te rappel que la russie à tenté déjà d'envahir l'ukraine hein. Il est déjà arrivé en europe pour moi poutine ! =O)
Puis il n'attaquera jamais l'europe de l'ouest. Aucun intérêt économique, trop de risque de guerre totale, trop de mouvements sociaux a gérer chez lui etc etc...Ce sera absolument pas gérable. (déjà qu'il recommence à galérer chez lui).

 

"Après c'est une politique pour renflouer et relancer le pays et alors? Avec 1 100 Milliard de dettes, il va bien falloir faire qq chose que personne n'a proposé et ne plus faire la politique de l'autruche."
J'ai pas parlé de ses plans de relances économiques. Hors sujet pour moi.^^

Mais bon, petite réflexion perso (de manière générale) au sujet. Un pays endenté, c'est NORMAL. Sans dette, il n'y a rien. La qualité de vie en france est pas mal. Je préfère ca, contrario à certains états comme aux usa ou le système social est tellement bas qu'il y'a des catastrophes horribles (scandale sanitaire de FLINT par exemple, mais c'est malheureusement pas le seul...) et ou tout passe pas entreprises sans aucun garde fou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...