Jump to content
Download RomStation

Super Smash Bros.


Ombraura

Quel est votre épisode préféré ?  

10 members have voted

  1. 1. Quel est votre épisode préféré ?

    • Super Smash Bros
      0
    • Super Smash Bross Melee
      5
    • Super Smash Brawl
      5
    • Aucun
      0
    • Sans avis
      0


Recommended Posts

Mais qu'est-ce qui t'as fait ce pauvre Lloyd? Je sais que c'est un héros assez classique, mais je le trouve tout de même assez attachant. Au moins il a plus de personnalité que Regal.

Non, Regal est mieux ! Lloyd m'énerve. je le vois un peu comme... non pas comme un héros niais, mais plutôt comme le parfait cliché du héros niais. Je préfère de loin Kratos (qui après tout est pour certaines personnes le cliché du personnage sombre et mystérieux... mais alala, c'est ne rien y connaitre, Kratos est simplement génial. Point.).

Bon allez, j'exagère peut-être un peu, il est supportable... mais je ne l'aime vraiment pas plus que ça, ne le trouve pas attachant et au contraire, souvent agaçant. Trop classique, trop passe-partout. Et trop fort pour être utilisé en combat à mon goût (et pourtant je ne suis pas un adèpte de la difficulté).

Non, c'est Link qui était dans Soul Calibur. ^^

Je suis allé vérifier, il apparait bien dans Soul Calibur Legend, sur Wii (qui apparemment n'a pas eu beaucoup de succès).

Regarde Marth, Ike et Roy, ils viennent de Fire Emblem qui étaient déjà sortis depuis un certain temps. D'ailleurs ils pourraient mettre une fille pour changer, genre Lyn. *-* (Mais comme elle apparaissait déjà pour aider le joueur avec le trophée aide, je doute qu'ils le fassent)

Si le Chevalier Noir (Zelgius le brave) pouvait apparaitre au moins en trophée aide, ce serait sympa...

Et oui, ce serait une bonne idée qu'ils remplacent l'un des deux personnages de Fire Emblem par Lyn. Ou un laguz ! (imagine ce que donnerait un laguz dragon... moui bon, je rêve encore) Qu'ils évitent juste de nous mettre Micaiah (je ne raffole pas de cette donzelle).

Sinon, on peut toujours demander à Nintendo un partenaria avec Hidekaz Himaruya ? Histoire que l'un de mes rêves se réalise...

Comment ça je fais du hors sujet ? Mais j'ai déjà une super idée final smash pour Russie !

Link to comment
Share on other sites

Ahhhhhhhhhhh mais j'ai bien envie d'entendre tes idées de gameplay hein =D Le topic est fait pour ça en partie, laisse libre court à tes idées novatrices !!!!!!!!!

Pour les Fire Emblem, tant qu'ils ne mettent pas Chrom tout ira bien (il est trop cliché et sans véritable charisme...). Mais je persévère dans l'idée qu'n petit Sora ne serait pas de trop ! Avec le nombre de sort/Attaques qu'il connaît, on pourrait faire un beau personnage (faire rager ses adversaires à coup de clefs ne peut être de toute façon que terriblement satisfaisant !).

En regardant dans le liste des jeux Namco, j'ai remarqué que Klonoa revenait plusieurs fois. Peut être un hypothétique personnage ?

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'étais en train de me dire, vu qu'effectivement Chrom du Fire Emblem a pas franchement de personnalité et ressemblerait trop au style des autres épéistes, qu'ils pourraient mettre l'avatar du jeu, le personnage qui symbolise le joueur. (Après tout, ils ont bien mis le dresseur de Pokémon)

L'avantage c'est que niveau gameplay, ils pourraient en faire ce qu'ils veulent, vu que le joueur avait accès à toutes les classes.

Et niveau design, ce serait cool s'il y avait deux costumes masculins, et deux costumes féminins, parce que why not? ^^

@Shadow: Je ne savais pas que Lloyd était dans Soul Calibur Legends, tu viens de m'apprendre un truc.

Sinon j'aime bien aussi les Laguz! Surtout les gros chats. :p

@Mp2: Je dirais pas non à Sora moi non plus! Mais je ne suis pas sûre qu'il pourrait arriver jusqu'à Smash Bros...

Link to comment
Share on other sites

Guest Gregorov

Eh Farore, cela serait sympa de mettre Simon Belmont de Castlevania, Konami a bien mis Snake dans Brawl. Cela serait super d'attaquer Mario à coup de fouet :rire:

Les gens l'appellent Super Mario. Monsieur Belmont a un fouet. Prends les initiales de Super Mario, ça donne SM. Coïncidence ? C'est un signe, il sera présent lui aussi.

Link to comment
Share on other sites

Mon dieu, je suis en train d'imaginer des trucs terribles à cause de vous...

Le héros de Castlevania qui tient enroulés les autres joueurs avec son fouet, et qui fait signe à Snake de s'en sonner à cœur joie avec son Final Smash.

Remarque, il pourrait faire un concours de celui qui donne le plus de coup de fouet avec Samus.

Je suis sûre que Captain Falcon adorerait ça, il m'a l'air d'avoir le bon profil...

Sinon ce serait volontiers Yahaaa, mais je pense qu'ils ont déjà tout prévu pour le prochain Smash Bros.

Link to comment
Share on other sites

Sinon j'étais en train de me dire, vu qu'effectivement Chrom du Fire Emblem a pas franchement de personnalité et ressemblerait trop aux style des autres épéistes, qu'ils pourraient mettre l'avatar du jeu, le personnage qui symbolise le joueur. (Après tout, ils ont bien mis le dresseur de Pokémon)

Le dresseur de pokémon représente ici Red connue comme étant le boss final des version Or , argent et de leur remake : http://www.pokepedia...ed_(jeux_vidéo)

Après, ils ont d'autres jeux chez Namco, mais bon, des persos genre Pacman, ce serait pas trop mon truc...puis il a même pas de bras ni de jambes, à part courrir après les joueurs et les gober, (c'est Kirby qui apprécierait pas) je vois pas trop l'intérêt.

Pacman à des bras et des jambes et sais faire autre chose que gober :

pacman1.jpg

Regarde Marth, Ike et Roy, ils viennent de Fire Emblem qui étaient déjà sortis depuis un certain temps. D'ailleurs ils pourraient mettre une fille pour changer, genre Lyn. *-* (Mais comme elle apparaissait déjà pour aider le joueur avec le trophée aide, je doute qu'ils le fassent)

C'est possible sachant que Lyn appairait déjà dans SSBB en tant que trophée aide .

Link to comment
Share on other sites

Le dresseur de pokémon représente ici Red connue comme étant le boss final des version Or , argent et de leur remake

Red sert de modèle oui, mais c'est aussi le personnage que le joueur utilise dans les versions Bleue, Rouge et Jaune, donc il sert également de figure anonyme.

Ce n'est que grâce au manga et aux versions Or, Argent et Cristal qu'on a appris qu'il s'appelait Red.

Et tu remarqueras que ce dresseur fait des clins d’œil aussi à l'anime, vu que si je me rappelle bien, Sacha avait un Carapuce, un Herbizarre et un Dracaufeu. (Le seul qui a évolué jusqu'au bout)

Pacman à des bras et des jambes et sais faire autre chose que gober

Je pensais au Pacman original, j'avais oublié qu'il avait aussi un design moderne.

Il n'empêche que niveau look, je trouve qu'il ferait assez tâche comparé aux autres...

----------------------------------------------

Sinon, ce qui serait bien aussi, et c'est également le dernier Fire Emblem qui m'y fait penser, (ainsi que KH) ce serait de pouvoir faire des attaques combos ou intercepter des attaques qui visent ses alliés quand on est en équipe avec d'autres joueurs.

Parce que c'est vrai que tout le monde a tendance à faire des matchs chacun pour soi, mais assez rarement en équipe.

Imaginez toutes les possibilités si on pouvait faire des combos! Le rêve...faudra juste que Link/Ganondorf et Mario/Bowser enterrent la hache de guerre avant.

Mais sinon Peach et le villageois d'Animal Crossing pourraient faire un véritable potager vu qu'ils ont tous les deux la main verte apparemment. (Et sacrifier quelques Toad au passage, étant donné qu'ils ont l'air aussi sadiques l'un que l'autre)

Après tout, l'une donne des coups de casseroles, (entre autre) l'autre des coups de pèle, ils sont faits pour s'entendre.

Link to comment
Share on other sites

Imaginez toutes les possibilités si on pouvait faire des combos! Le rêve...faudra juste que Link/Ganondorf et Mario/Bowser enterrent la hache de guerre avant.

Il est possible de placer et de bloquer les attaques visant les alliés (surtout les attaques à distance) ou simplement de venir au secours d'un joueur en attaquant son ennemi...

Mais après, si tu parles de "vraies" attaques combo, oui, ce serait une chouette idée ! Après, il faudrait en faire pour chaque couple de personnage, ou trouver un système permettant à tous les personnages quels qu'ils soient d'interagir entre eux.

Et le villageois, qui me laissait sceptique au départ, me fait finalement bien envie...

Par contre, pour l'avatar de Fire Emblem... bof. J'imagine que c'est possible, mais je préfèrerais soit un héros (Chrom, Lyn, Roy, etc) soit un personnage secondaire (que ce soit Laguz, Tagüel ou Beorc) plutôt qu'un avatar... parce que même si celui de Awakening a une histoire et une personnalité, je le trouve quand même moins... "charismatique" que les héros ou personnages secondaires. Trop neutre à mon goût. J'ai envie de contrôler un personnage auquel on puisse s'attacher plus facilement.

Ahhhhhhhhhhh mais j'ai bien envie d'entendre tes idées de gameplay hein =D Le topic est fait pour ça en partie, laisse libre court à tes idées novatrices !!!!!!!!!

Certes mais... un personnage d'Hetalia dans Super Smash Bross, hein... on est très loin de la réalité. Sinon pour Russie, je pensais à des attaques à coups d'écharpe, de robinet, de tournesol et un final smash à la vodka avec l'aide du général Winter, kol kol kol...

non ! Je ne suis pas un fan fini !

Link to comment
Share on other sites

A l'extrême limite, "Marth" de Awakening collerait bien ! Charismatique et tout et tout !

Le seul soucis, c'est que son attaque la plus marquante est copiée collée de l'attaque de Ike... Par contre j'aimerai bien un mage, histoire de changer un peu les façons de jouer ! (oui bon on peut toujours rêver ^.^).

Concernant Pac Man... A part une attaque où il gobe les fruits à l'image de Fat Princess et une attaque où il se bat à coup de crayon, j'ai du mal à voir comment il pourrait se débrouiller... A part son final smash où il pourrait invoquer des fantômes...

Sinon, on pourrait espérer une 5e attaque pour les personnages ? =3

Link to comment
Share on other sites

Sinon, on pourrait espérer une 5e attaque pour les personnages ? =3

Peut-être oui, ce serait bien. Ou quelques autres nouveautés de gameplay...

Sinon Pac man, non merci hein. Il a beau être connu... je n'accroche vraiment pas à son nouveau design (bon à la rigueur, je me ferais un plaisir de le mettre K.O) et niveau attaques, j'ai du mal à voir ce qu'on pourrais faire de brillant... On a déjà un avaleur, personne ne surpassera Kirby !

Link to comment
Share on other sites

Sinon, ce qui serait bien aussi, et c'est également le dernier Fire Emblem qui m'y fait penser, (ainsi que KH) ce serait de pouvoir faire des attaques combos ou intercepter des attaques qui visent ses alliés quand on est en équipe avec d'autres joueurs.

Parce que c'est vrai que tout le monde a tendance à faire des matchs chacun pour soi, mais assez rarement en équipe.

Imaginez toutes les possibilités si on pouvait faire des combos! Le rêve...faudra juste que Link/Ganondorf et Mario/Bowser enterrent la hache de guerre avant.

Mais sinon Peach et le villageois de Harvest Moon pourraient faire un véritable potager vu qu'ils ont tous les deux la main verte apparemment. (Et sacrifier quelques Toad au passage, étant donné qu'ils ont l'air aussi sadiques l'un que l'autre)

Après tout, l'une donne des coups de casseroles, (entre autre) l'autre des coups de pèle, ils sont faits pour s'entendre.

Je suis tout à fait pour cette idée d'attaque en combo sa pourrait apporter un plus au multi ! Sinon le villageois il vient d'Animal Crossing absolument pas d'Harvest Moon (pour rappel harvest moon c'est ça :

00480332-photo-harvest-moon-ds.jpg

A l'extrême limite, "Marth" de Awakening collerait bien ! Charismatique et tout et tout !

Le seul soucis, c'est que son attaque la plus marquante est copiée collée de l'attaque de Ike... Par contre j'aimerai bien un mage, histoire de changer un peu les façons de jouer ! (oui bon on peut toujours rêver ^.^).

Sinon, on pourrait espérer une 5e attaque pour les personnages ? =3

Marth est déjà présent depuis Mêlée et sera surement aussi présent dans celui là . Concernant la 5 em attaque il suffit de regarder la vidéo de Megaman pour voir qu'on disposera surement de beaucoup plus d'attaque .

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est exactement ça ! Il manque le personnage d'Harvest Moon !... non en fait.

Et je verrais bien les danseurs de Elite Beat Agent. Qu'ils se battent tous les trois ensemble, à la façon des Ice Climber, avec des pas de danse pour les attaques :

Il faut regarder ver 1min 25

Bon, ça n'est peut-être pas prêt d'arriver non plus, mais ce serait marrant.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai déjà dit mais les Elite Beat Agents ne sont pas assez célèbres pour pouvoir être jouer. Par contre, il y a beaucoup de chances pour qu'ils apparaissent en trophée Aide.

Et concernant les nouveaux stages, avez-vous des idées (Stage de Mega Man : Dr. Wily's Castle 1 avec sa musique... Juste epic)?

Link to comment
Share on other sites

Ah oups, j'ai confondu Animal Crossing avec Harvest Moon, faut dire que c'est un peu le même principe il me semble.

Sinon pour des nouveaux stages...on a jamais eu de stages sous-marin, ça pourrait être intéressant.

Ou même tiens, je sais qu'il y a déjà un monde inspiré de Sonic, mais il y a matière à en faire d'autres, tout aussi sympas, et avec les musiques de Sonic & Knucles ce serait top...

Sinon je vote pour plus de Golden Sun! Que ce soit pour les musiques ou les personnages, (pour Vlad en perso jouable *.*) l'univers est génial.

Link to comment
Share on other sites

Marth est déjà présent depuis Mêlée et sera surement aussi présent dans celui là . Concernant la 5 em attaque il suffit de regarder la vidéo de Megaman pour voir qu'on disposera surement de beaucoup plus d'attaque .

C'est bien pour ça que j'ai mis entre guillemet, c'est pour ne pas spoiler =p

Concernant Megaman, ne crois-tu pas que certaines des attaques présentées pourraient être des attaques smash ? Mewtwo avait une attaque psycko qui se limitait à mitrailler A pour la réaliser.

En plus, je crois avoir entendu (mais avec mon niveau d'anglais...) que son attaque smash côté était canalisable et formerait une grosse boule à la manière de Samus... Information à vérifier ^^'

Link to comment
Share on other sites

Oui mais la vidéo le présentant on le voie utiliser 13 attaques spéciale : le tir, la glissade,l’uppercut,le chien ressort , les scies de métal man , les bombes collantes de crash man , le bouclier de feuille de wood man , le point propulsé de hard man , l'épée de feu de sword man , les griffes de slash man , les pics électriques de spark man , la projection de guts man et le blast de flame man .

Soit beaucoup plus d'attaque .

Et oui son tir est canalisable comme dans les jeux .

Link to comment
Share on other sites

Cela n'en fait pas tant que ça :

B / B+haut / B+ côté / B+bas = 4

En saut : A / A+haut / A+bas / A+sens de la vision / A+sens contraire à la vision = 5

A terre = A / A+droite / A+droite smash / A+haut / A+haut smash / A+bas / A+bas smash = 7

Projection = haut / Bas / sens vision / Sens contraire à la vision = 4

Donc toutes les attaques pourraient être associées à une de ces combinaisons ;)

Suffit de prendre Snake : ses attaques smash utilisaient des lance roquette, mine antipersonnel et mortier !

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai déjà dit mais les Elite Beat Agents ne sont pas assez célèbres pour pouvoir être jouer. Par contre, il y a beaucoup de chances pour qu'ils apparaissent en trophée Aide.

Mais chuuuuut ! Laisse-moi donc divaguer.

Par contre... après réflexion, je ne sais pas si j'ai envie que les personnages aient plus de coups. Pourquoi ? Simplement parce qu'il y a quelque chose que j'aime dans les Super Smash Bros : leur simplicité. Le cauchemar pour moi, ce serait que l'on arrive à une liste de combos à apprendre "par cœur" comme dans la plupart des jeux de combat classiques. Et ça non, je n'en ai mais alors... vraiment, vraiment pas envie. J'aime ce jeu parce qu'il est fun, dynamique et sans prise de tête.

Des enchainements de coups à retenir, brrrr... ça gâcherait tout.

Après, s'il s'agit juste d'un coup en plus, pourquoi pas. Entre Melee et Brawl, le Final Smash a bien fait son apparition.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...