Aller au contenu
Download RomStation

Les Jeux qui nous ont Foutus la Trouille !


cyborgsnake

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Invité Ghost DOG

Eternal darkness à cause de ces phase de folie...quand tu as le personnage qui se retourne vers toi et qui te tire dessus et tu vois l'impacte de la bal sur ton ecran à 4heures du matin je te jure que tu es à la limite de la crise cardiaque!

où Resident evil 2 quand tu repasses devant le bureau et que tu as les mains des zombies des conduits d'aération!

mais la phase la plus flipante ça reste le manette vibrante...

je me souviendrai toujours de la première fois où elle a vibré...je jouais à "Mortal kombat: Spécial force" pas spécialement flippant je jouais péperre la manette vibrait un peu...et puis tout à coup on me tire dessus et la manette vibre FORT! entre le bruit (je ne savais pas qu'on pouvais me tirer dessus!) la vibration surpuissante d'une manette neuf et la nuit (il était 3heures du matin!)

j'ai carrement jeté la manette et je me suis éloigné vite fait!

c'est marrant maintenant que je repense à tout ça mais sur le coup c'était la peur bleu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LoveAngel

Le jeu qui ma fait flipper ces siren blood et Silent Hill le tout premier de la serie siren blood on dirai trop que ces toi le perso surtout quans les especes de monstres te suit sa fait trop flipper Silent Hill ces les espece de truc tout rouge tout moche qui me faisait peur quand il vener te grignoter et surtout l'ambiance et les music sa fait peurrrrrrr :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Danonino

Pour ma part ce sont les morphes chargeur dans Fade to black quand d'un coup la musique s'emballe et que vous les voyez vous charger droit devant... Et hop un chargeur de balle armor piercing dans ta face !

f2b10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers Resident Evil m'ont fait flipper, mais pas autant que le premier Silent Hill, joué à 2h du math en solo dans une vieille maison de campagne qui grince :mort: .L'ambiance qui y reigne est heu.. ben elle prend à la gorge, vraiment. Il y a des musiques composées surtout de bruits assez suspects, et tu es SEUL (et tu le ressents !) avec juste les monstres malsains (à coté, je préfère largement prendre un thé avec un zombie de R.E) et quelques persos plus inquiètants qu'autre chose qui, au lieu d'éclairer l'histoire, t'embrouillent parfois d'avantage. D'autant plus que le personnage controlé n'a pas grand chose de plus que le joueur (en tout cas il est largement plus ressemblant au joueur qu'à un Leon Kennedy ou autre Billy Cohen), en général, à part peut-être des poches surdimensionnées. Déja au départ il n'a pas d'arme, juste ses points (il finira par ramasser ce qu'il trouve, de ci de là). Ensuite il n'a absolument rien du boxeur pro, n'a pas de gilet parre-balles, pas de charisme particulier, il n'a physiquement rien qui puisse le distinguer des persos secondaires classiques qui, dans la majorité des jeux du genre, meurent toujours au début ou au milieu de l'histoire. Rassurant, quoi.

(fin voilà, pour ceux qui aiment le genre et qu'on pas essayé, allez-y !)

Sinon la première fois que j'ai joué à Bioshock, j'ai vraiment flippé par moment, d'autant plus que j'y ai joué dans les mêmes conditions, maison de campagne en moins. Surtout que les "chrosomes" sont assez bavards et... cinglés. Alors quand tu te ballades tranquillement dans le noir et qu'il y en a un qui t'arrive par derrière en te hurlant dessus comme un dement... d'autant plus que les voix ont été doublées en français, et que c'est très réussi. Et un chrosome, quand ça arrive, ça arrive en courant. Et ça a aussi de très bon yeux et oreilles.

Mais c'que je préfère dans ce jeu, c'est vraiment l'univers... l'ambiance, le décort... Sans compter le fait qu'on se trouve dans une ville sous-marine.

Fin vlà, je le surconseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Doom 3 je jouait ver les minuit car c'est plus interresant dans le noir avec ce genre de jeux.Mais quand il fait noir un un zombie sor de nul part d'un trou noir en marchant pas très droit et avec des bruits byzzare.Ou sinon c'est trankil et BAM tu te fait attaquer par suprise de dos.Mais très bon jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wade Barrett

Resident Evil 4 m'a foutu une peur bleue avec le mec et ses tentacules :sarcastic: et Ashley qui gueule parce qu'il y a un monstre dérrière toi et que t'es en train d'en tuer un autre et leurs moines vetus de noir total !! :malade: , ceux qui font fait le plus c'était les Pokémon XD Lol :rire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Vous allez rigoler mais pour moi le jeu qui m'a fait flipper c'était Metroid sur Nes avec la musique de Ridley mais ca c'est quand j'étais petit aujourd'hui je dirais que le jeu qui me fait vraiment flipper c'est Dead Space

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité John93440

Moi le plus c'estait Resident Evil 2 surtout le début , je me suis tiré en courant quand j'ai vus les zombies. Je devais avoir dans les environs de 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diomx

Moi ça été silent hill avec le brouillard et des fois la ville tombe dans le chaos,puis tout ces bruits bizar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,

ce n'est pas trop de la peur plus du stress ou effet de surprise ^^

un peu comme le Resident Evil (genre dans le noir ,jour de tonerre ,son 5.1 ^^" ) mais aussi Eternal Darkness où quand vous jouez pour la première fois

vous êtes surpris par vos moments de folie tels que :

- vous entrez dans une pièce et d'un coup vous perdez chacun de vos membres ^^"

- ou des zombies viennent par vague et vous avez aucune chance et pouf cela revient à la normal ^^ terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul Duke Ulrikkk

Moi ya un jeu qui ma fait trop flippé c'est worms qui envoie le missilles mdr

lol oui très traumatisant quand tu voit les dégâts que peuvent fair une bande de verres mal intentionés , sa laisse réfléchir ... :banzai:

Moi Time Splitters 2 sur GameCube:

Dans une salle du manoir hanté il-y-a une armoire tu l'ouvre et un zombie te saute a la gueule! :malade:

Cela me rappel un défis :banzai: dans le 1 , je sais pas si quelqu'un s'en souvient , mais on devait résister à des vagues de zombis dans le hall du manoir avec un fusil canon scillé

Il fallait descendre les marches pour allé chercher des munitions et je peut vous dire que lorsque le flingue était vide :malade: et qu'il fallait courir se réapprovisionner en cartouches , j'avait les doigts de pieds crispé ! le nom du defis :banzai: .si je me rapel bien le nom du defis était "au crépuscule des morts"

et vous penser qwa de MGS ?

oui Msg , c'est pas vraiment de la peur mais du stress un peu comme oddworld quand on se cache dans les zones d'ombre , on croise les doigt pour pas se faire chopper

nightmare creature étai pa mal aussi :)

exelent celui la , avec le pretre qui se bat avec son coton tige :D

Sinon il y avait le tout premier alone in the dark qui donnait bien à son époque.Et j'ajouterai aussi le super Killing Floor sur PC , quand on entend le bruit des stalkers invisibles.

je me retourne : rien ... j'en profite pour recharger mon arme , je me re-retourne au cas où : Haaaaaa !!! 2 stalkers apparaissent pour me boter le cul !! et bien entendu comme elles apparaissent au dernier moment , c'est toujours quand on recharge son arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bason

Moi quand j'avais 4/5ans vous allez vous moquer un peu mais c'etait luigi mansion's XD sa fait un bail que j'y ai pas joué et mon ordi est pas asser performant je l'aimait bien quand même et la j'ai bien envie d'y rejouer mais bon mon frere l'a revendu il y a 5ans meme si j'ai pu de gc pour y jouer j'ai ma wii avec les manettes gc qu'on a gardé

Maintenant je suis sur sa me fait aucun effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité twilightkrauser

Moi quand j'avais 4/5ans vous allez vous moquer un peu mais c'etait luigi mansion's XD sa fait un bail que j'y ai pas joué et mon ordi est pas asser performant je l'aimait bien quand même et la j'ai bien envie d'y rejouer mais bon mon frere l'a revendu il y a 5ans meme si j'ai pu de gc pour y jouer j'ai ma wii avec les manettes gc qu'on a gardé

Maintenant je suis sur sa me fait aucun effet

Mince désolé je voulais pas réecrire ton message, j'ai pas compris.

J'ai commencer Silent Hill 3, il fait bien peur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité twilightkrauser

ouai il fait vraiment peur,et essaye de faire les énigme en hard :diable:

mais le meilleur de la serie reste le 2,je sais pas il est diffèrent,dans un sens plus dérangent,mais moins ecoeurant

Je l'ai fait le 2, il est excellent :ok:

Je le trouve différent moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...