Aller au contenu
Download RomStation

Les Jeux qui nous ont Foutus la Trouille !


cyborgsnake

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Les jeux qui font le plus peur..? Alors là ! Sans hésitation je met direct le jeu " FEAR " en première position, personne ne peut jouer a ce jeux sans crier au moin 1x (essayer la nuit sans lumière, c'est horrible..) et en 2ém position, la aussi sans hésitation, je nome bien entendu, Dead Speace.. Seul dans l'espace, dans un vaisseau remplie de monstre, sans lumière, juste une lampe torche.. Des sursauts garantis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gohma

J'avoue que j'aime pas trop les jeux qui font peur ^^"

Mais j'ai quand même joué à Eternal Darkness (j'ai vu que quelqu'un en parlait en première page en plus :D) et il m'a fichu une de ces trouilles!!

Surtout quand ma télé a fait un petit bruit puis que l'écran s'est éteint, sur le coup j'ai vraiment eu peur mais heureusement c'était qu'une hallucination :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon la un petit jeu ds à commencer à me faire stresser ...il a une bonne amiance horrifique :mort: , il s'appelle dementium ...Cela se passe dans un asile et ...(non jouez y plutot :diable: ) .

Sinon certaines scène de batman arkham asylum m'ont impressionées ...cela ne m'as pas effrayé m'est sela ma surpris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NIchigo

Je suis une traumatisée des Resident evil, trop flippant (surtout quand j'étais petite) et trop stressant pour moi >< je n'ai jamais réussie a y jouer... Par contre j'adore regarder quelqu'un y jouer

Mais par contre j'ai terminé Obscure... un exploit croyez moi... Mais pas seule XD

Project Zero m'a bien fait sursauter aussi, surtout les passages avec les enfants °°

Mais il y a aussi Amnesia qui, j'avoue ne me rassurais pas du tout !

je tiens tout de meme a préciser que... je n'ai pas peur du noir ! XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yahaaa

Sans hésitation, le jeu qui m'as fait le plus flipper c'est Resident Evil.

Surtout quand le personnage monte lentement les escalier et que juste derrière i'a un zombie qui attends.

I'en avait bien un autre sur pc assez vieux, mais je ne me rappelle plus du tout le nom ! J'me souviens juste que ça se passait dans un asile au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blackbeattle

Moi c'est Far cry lors d'une misssion t'es seule contre des dizaine de mutants ou encore un truc tout bete mai sa me fait flipper dans zelda ocarina of time quand c'est la nuit et que les squellte sort... :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

moi ce qui ma foutu la trouille c'est mortal kombat deception sachant que j'avais 9 ans sa ma foutut une trouille en plus j'y ai jouer la nuit grosse érreur

en faite c'est surtout quand j'ai vu un corps tomber de quelque million d'étage et de le voir littéralement exploser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais 9 ans lorsque resident evil est sortis et on me l avait préter ...

ben je doit dire que se jeu ma foutu les boules au plus au points est que mon slip s en souviendra toute sa vie ...

puis 1 ou 2 ans plus tards j ai remi le couvert avec silent hill et la c etait encore pire j était obliger de porter des couches quabd j y jouais ...

mais se sont des jeux inoubliable que j ai pus recomencer cette été...

j avoue que j etait content de voir que c jeux n avait plus le meme effet laxatif sur moi ^^ :banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est chicken run sur PS1 je n'avais que 9 ans et le chien me faisait vraiment suer :malade:

Sinon dernierement j'ai pris dead space 2 et ce jeu m'a bien fait flipper c'est aussi un de mes jeux preferés tellement je le trouve beau au niveau esthetique et la bande son est juste parfaite :fier: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skemotaku

Resident Evil 4 fut incontestablement le jeu qui m'a procurée le plus de sensations avec l'alternance d'attaques brusques et d'autres plus lentes mais de masse, j'étais contrainte de faire des pauses dans les moments fatidiques tellement je flippais, whoah ce qui m'a le plus marquée se sont les regenadores, Garrador et les chiens mutants.

Mais la peur est souce d'adrénaline, je l'ai fini en une semaine :banzai:

Cela dit je ne me suis jamais encore frottée à silent hill ni à project zero que je ne connais que très récemment, mais ça va être terrible... :snif2:

Petite prière avant de commencer... :ange: LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jackajmm

Histoire de conforter les avis déjà cités, personnelement, je dirai Dead Space, qui quand on y joue seul le soir fait vraiment flipper. Sinon, Bioshock est un véritable chef d'oeuvre qui apporte son lot de grelots. A n'en pas douter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skemotaku

Histoire de conforter les avis déjà cités, personnelement, je dirai Dead Space, qui quand on y joue seul le soir fait vraiment flipper. Sinon, Bioshock est un véritable chef d'oeuvre qui apporte son lot de grelots. A n'en pas douter !

En effet c'est du lourd, à cette liste j'ajouterai Alan Wake qui n'est pas mal du tout, j'avais l'impression très nette d'être au coeur d'un thriller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jackajmm

En effet c'est du lourd, à cette liste j'ajouterai Alan Wake qui n'est pas mal du tout, j'avais l'impression très nette d'être au coeur d'un thriller...

Je prends note. Mais je crois qu'il n'existe malheuresement que sur Xbox360, pas sur PS3 ? Dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité W3SK3R

Je trouve étonnant que vous ètes nombreux à citer DeadSpace comme jeu le plus flippant.

Certes il m'a fait sursauté par moment mais perso, même dans les meilleurs conditions possibles

dans le noir complet avec le son du home cinema, je n'ai pas vraiement eu un sentiment de peur en y jouant.

J'ai trouvé que Doom 3 était plus flippant à mon gout.

Pour moi, sans hésitation je décernerai la palme aux Silent Hill (1,2 et 3).

les seuls jeux dans lesquels j'ai ressenti un vrai malaise en y jouant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jackajmm

Je trouve étonnant que vous ètes nombreux à citer DeadSpace comme jeu le plus flippant.

Je pense que tout dépend des joueurs. C'est comme pour le cinéma, certains films font flipper certaines personnes, d'autres ne grelottent pas d'un iotta.

Et tant mieux d'ailleurs, ça permet une belle diversité.

En tout cas, je partage ton opinion sur les Silent Hill, le malaise est vraiment présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LokiWolf

Resident evil 0... un ami de mon frère nous l'avaient passé quand j'étais encore à l'école primaire et je regardais mon frère y jouer dans la soirée et après je flippais tellement que je suis allé me coucher dans la salle de bain (me demandé pas pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super mario sunshine !!!

...

non je deconne pas !!!

à l'époque j'avais trop peur d'aller à la baie noki

pourquoi ? tout simplement parce qu'il fallait se mettre au centre d'un halo multicolore et regarder le soleil avec la camera : moi je croyais que j'allais me faire enlever par des extra-terrestres si je faisais ca :malade:

bah ... qu'est ce que vous voulez . à l'époque j'étais jeune et con -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hypocrisy

Forbidden Siren sur PS2 m'avait foutu une trouille bleue !

Pour Alan Wake je ne dirai pas qu'on se croirait dans un thriller mais plutot dans un épisode de X-Files

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité W3SK3R

Je pense que tout dépend des joueurs. C'est comme pour le cinéma, certains films font flipper certaines personnes, d'autres ne grelottent pas d'un iotta.

Tu as raison, certaine personnes sont plus sensibles que d'autres et ne réagissent donc pas de la même façon .

En fait j'ai trouvé que Deadspace était certes immersif

mais s'inspirait d'élements déjà trop connus Alien,Doom,etc.. et donc trop previsible à mes yeux.

Mais ce que je veux dire c'est que la sensation ressentie en jouant à un jeu comme Deadspace c'est plutot du stress

alors que dans un Silent Hill par exemple, c'est quelque chose de plus profond.

Pour ma part en tous cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...