Aller au contenu
Download RomStation

Les Jeux qui nous ont Foutus la Trouille !


cyborgsnake

Messages recommandés

Aah oui les jeux comme Resident Evil , j'ai jamais pu y jouer au delà des 5 premières minutes XD !

Pareil , quand j'étais plus petite , je voulais tester un jeu sur lequel mon frère aîné passait des heures à l'époque : Super Metroid .

Duuh , je sais pas pourquoi mais le Dragon du début me faisait trembler >< .. Une fois plus âgée ( 9 ans ? XD ) j'ai ré essayé et avec du courage j'ai passé cette horreur .. Mais d'autre Boss encore sont immondes u_u J'éprouvais plus de difficulté à gérer ma peur que de vaincre le Boss en général XD ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kikopu

Moi c'était "Night into dream", sur Sega Saturn, quand j'étais petit... Ca m'a effrayé, le réveil qui me poursuit pour me confronter au game over. Horrible.

Pour Dead Space, quand on est vraiment barrés dedans c'est vrai que certains trucs peuvent surprendre.

Genre tu rentres dans un ascenseur, tu t'attends à ce qu'il y ait un monstre à la porte quand elle va s'ouvrir, et là tu vois un bras qui tombe par terre... Donc très vite tu regardes vers le haut, là la porte s'ouvre...

Y'avait personne en haut mais devant y'avait bel et bien un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Doom 3 et fallout 3, connerie de mobs qui sortent sans qu'on s'y attendent et qui sont moche.

dans fallout y a une ville avec des habitantq tout sympa et le vieux dit que ce sont des tueurs, on va dans une cabane verrouille on voit du sang, des instruments de torture et dans un frigo de la [viande bizzare] c'est la viande humaine des gens qu'ils ont tue pour nourrir leurs enfant, je troive ca gloque :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TalesOfGamer

Perso c'est Beyond Good & Evil. J'y ai joué quand j'avais une 10aine d'années, et j'en ai fait des cauchemars, ça oui...

Tes pas sérieux ? O_o"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PLayGiRL
  • Le jeu qui m'a le plus foutu les boules c'est "Parasite Eve 2" sur PS1. A un moment, une petite fille pleure et cri sans arrêt et à l'époque ça me faisait peur :)
    96ecafbe28f33c0452fe3116230d6655-Parasite_Eve_2.jpg
    Maintenant, j'en rigole ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slashe

les jeux qui m'ont fait le plus flipper c'est dead space et resident evil 5 comme tout le monde faut y jouer le soir tranquille avec un casque ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kamasse93

tout les resident evil quand j'etait petit :D

et silent hill , le pire dans un resident evil quand un de tes compagnons se fait manger par un serpent je ne me rapelle plus le qu'elle :rire2:

le pire resident evil 5 avec le son a fond avec mon casque mon frere est rentrer dans ma chambre j'ai crier comme un malade mort de rire :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Genoske

Resident evil 3/4

Dead space avec les menus en holograme et qu'on doit courire avec les monstres deriere juste pour rechargé son arme >< ou quand on est tout content d'avoir trouvé un item le temps qu'on clique un monstre nous saute deçu ou les bébé qui arache la tete avec leur tentacule sur les murs.(j'attend le 2 ^^)

alone in the dark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AirborneCody

Je ne sais plus si j'ai posté mais du côté oldie:

Tomb Raider 3 sur PS1! L'ambiance du jeu me fouait les jetons, surtout le major d'homme de lar, et les niveaux en général!

Dans les jeux actuels:

Dead Space, impossible de jouer dans le noir^^ je devais jouer dans en journée pour continuer l'aventure!

Je compte jouer à FEAR 1 et FEAR 2 pour bien flipper avec Alma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Furious-Monkey

Bon je ne veux aucunement me vanter, ce serait futile, mais parmi tous ces jeux :

- Resident Evil (1, 4 & 5)

- Silent Hill (1,2,3,4, Homecoming & Shattered Memories)

- Dead Space

- Alan Wake

- Project Zero 2

- Parasite Eve 1 & 2

- Condemned

- F.E.A.R 1 & 2

Absolument aucun jeu dans cette liste ne m'a fait peur, tout au plus quelques frayeurs dues à la surprise (Je me retourne... Paf un monstre...).

On peut dire que je rate ce qui fait l'attrait premier de ces jeux : Faire peur. :sarcastic:

Mais ça n'est pas pour autant que je n'aime pas les jeux horrifiques, bien au contraire, je suis un fan invétéré des Silent Hill, de leur univers, leurs scénarios, leurs musiques, tout ce qui fait la particularité de ce genre, enfin a part celui de nous filer les chocottes. :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Furious-Monkey

"Claqué du fessier" ? Littéralement ? Désoler je trouve cette expression dantesque...

Une scène de poursuite d'anthologie dans le même genre, on peut citer celle avec l'ours géant pas commode dans Condemned 2 :

Bloqué dans une vieille bâtisse abandonnée, au milieu de nulle part vous devez vous frayer un chemin en évitant de vous faire transformer en steak par notre ami grizzly... et mince quel fourbe ! A la fin de la poursuite, vous êtes piégez, cul de sac ! Une seule solution, laisser l'animal foncer sur vous et tirer au bon endroit au bon moment....

Adrénaline assuré !! Cela compense le manque de frisson :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...