Aller au contenu
Download RomStation

Les Jeux qui nous ont Foutus la Trouille !


cyborgsnake

Messages recommandés

Quand j'étais plus jeune, le premier Half-Life m'avait foutu les boules quand même. Heureusement avec le temps, j'ai perdu cette peur et je l'ai torché comme il le fallait :gni:

Autrement, tout ce qui est Silent Hill et Reident Evil, ça me faisait flipper aussi mais ça, ça l'a fait à pas mal de monde étant gamin je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'était Resident evil.

Je me souvient, j'avais acheter ce jeu au environs de sa sortie, je devait avoir une dixaine d'année je pense. A peine après avoir passer la salle à manger, lorsque l'on vois le premier zombie, j'ai flipper comme un malade et je n'ai plus retoucher au jeu avant longtemps. :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AirborneCody

Récemment, un jeu qui qui fou VRAIMENT les jetons, c'est bel et bien Amnesia : The dark descent! Un fps survival horror ou on a presque AUCUN combat! Le tout est misé sur les événements un peu surnaturels, l'ambiance sonore!! Les petits bruits, le vents, les craquements... Brrr, j'en ai peur rien qu'en parlant du jeu! Quand j'y joue, je dois m'arrêter toutes les demi heures pour pas flipper trop et ne penser qu'au jeu lol

Il coûte 15€ sur pc, mac, et même linux! Achetez le jeu directement sur le site des développeurs:

http://www.frictionalgames.com/site/ dans l'onglet store en haut! Comme ça l'argent leur sera versé entièrement, ils ont des problèmes financiers! Pour une fois qu'une boîte indé propose une petite perle pas très chère pour sa qualité! Soutenez :)

ps: ne prenez pas sur steam car sinon, valve se prend une part et donc moins d'argent pour le studio!

pps: NON je ne fais pas du sponsoring :p ce sont les devs de penumbra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Leorik, pareil que moi !

A quatorze ans, j'ai acheté Resident Evil 1 sur Saturn. J'ai commencé à y jouer le soir même dans les conditions adéquates, dans le noir et seul dans ma chambre.

Première frousse, juste avant l'écran titre, la fameuse cinématique où une chose suit le flic et lui saute dessus. Le cri et la gerbe de sang ont failli me faire pisser dessus !

Après la scène d'intro kitsch qui m'a fait hurler de rire et les premiers pas hasardeux à cause de la jouabilité particulière, je rencontre le zombie qui bouffait Kenneth. La mini-cinématique où il se retourne m'avait impressionné mais pas démonté. Il se lève, se dirige vers moi, je lève mon flingue pour le descendre ... catastrophe, j'avais oublié de l'équiper dans l'inventaire ! Résultat : il me choppe, m'égorge, je meurs, j'éteins la console et ce traumatisme m'aura pousuivi pendant plus de sept ans !

J'ai vaincu ma peur depuis (c'est "grâce à elle" que je suis devenu fan de la série) mais aucun autre jeu (ni Silent Hill, ni même le remake sorti sur Gamecube) ne m'aura fait autant peur que Resident Evil premier du nom.

Sinon, un passage qui me fait froid dans le dos à chaque fois, c'est dans Metroïd Prime sur Gamecube, lors des combats contre les fantômes chozo et la musique horriblement stressante qui accompagne le tout. Frissons garantis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était fear1 mais juste le premier niveau.(lorsque on vous assome :malade: )Puis ensuite dead space sur^ps3 avec ses créatures qui vont partout :diable: (et en plus elles sont nombreuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient pour FEAR 1 que le jeu en lui même ne m'avais pas fait peur mais, je m'attendais tellement à voir apparaitre un truc quelque part qu'a un moment donner, dans un couloir super calme, une empoule a peter et j'ai fait un bon de 10 metre. XD

Ah si ! Je me souvient, un moment dans les égouts, il y a une échelle et l'écran recoit des ondes (preuve de la presence d'Alma dans les parages). Je scrute un peu les lieux a la recherche de quelque chose, rien. Je decide donc de descendre l'echelle et quand le perso se retourne, qu'est ce qui se trouvais derrière moi a me regarder ?! Alma !

Un froid dans le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'adore les films d'horeur mais les jeux d'horreur haaa au secours je panique est tire dans n'importe quoi ^^

Le jeux qui me fesait peur c'etait un résident evil (celui ou ya un serpent et un piano je ne sais plus le quel c'est)

Et puis toute sortes de jeux avec des fantomes et tout le tralala :ouch2: ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre jeu qui m'a pris aux tripes était Swat 4, il n'y a rien d'horreur, vous faites partie de l'élite mais vous ne pouvez pas sauvegardez dans le niveau et la moindre erreur peut vous être fatale, je ne vous dis pas comment ça peut vous sur-stresser, surtout si vous échouez à la fin du niveau qui vous a pris 45 minutes à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeuathan

Time Splitters 2, quand on doit buter les zombies qui poussent des cris et qui brûlent sans se faire toucher :D

Au milieu d'une pièce, dans un hôpital, ya les cris qui se rapprochent, et des zombies en feu qui arrivent par toutes les entrées :ouch2:

Sinon j'ai un peu essayé Bioshock mais j'ai pas pu jouer plus de 10 minutes :rouge: :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bioshock c'est géniale.

Je doit avouer que la premiere partie que j'ai faite, chaque fois que je voyai une ombres je stressais un peu. Surtout que la gravité n'existe pas dans ce jeu.

Si par malheur vous marcher sur une poubelle, elle se retrouve a voler contre tout les mur de la piece. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flavien

Vous aviez peur des FPS, ce qui est normal quand il est écrit 16+...

Moi par contre, vers 8-9 ans, j'ai eut peur des machines boss d'Astérix et Obélix XXL, ça me stressait trop de me faire poursuivre sous cette musique déchirante :

http://www.youtube.com/watch?v=QnN9tiwidf4&feature=related

XD

Vers fin 9 ans, j'ai pris mon courage à 2 mains et ai finit le jeu :banzai:

Quelle belle histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas joué à beaucoup de jeu d'horreurs, je ne peut pas dire grand chose...

Mais il y a bien un jeu dont l'ambiance général m'a donné quelques frissons tellement elle peut paraître bizzare...

C'est Dream Chronicle sur Nintendo DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment, un jeu qui qui fou VRAIMENT les jetons, c'est bel et bien Amnesia : The dark descent! Un fps survival horror ou on a presque AUCUN combat! Le tout est misé sur les événements un peu surnaturels, l'ambiance sonore!! Les petits bruits, le vents, les craquements... Brrr, j'en ai peur rien qu'en parlant du jeu! Quand j'y joue, je dois m'arrêter toutes les demi heures pour pas flipper trop et ne penser qu'au jeu lol

Il coûte 15€ sur pc, mac, et même linux! Achetez le jeu directement sur le site des développeurs:

http://www.frictionalgames.com/site/ dans l'onglet store en haut! Comme ça l'argent leur sera versé entièrement, ils ont des problèmes financiers! Pour une fois qu'une boîte indé propose une petite perle pas très chère pour sa qualité! Soutenez :)

ps: ne prenez pas sur steam car sinon, valve se prend une part et donc moins d'argent pour le studio!

pps: NON je ne fais pas du sponsoring :p ce sont les devs de penumbra

Oui, ce jeu m'a autant foutu les boules que Call Of Cthulhu, quelques années auparavant.

Haaa... <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeuathan

Oui, ce jeu m'a autant foutu les boules que Call Of Cthulhu, quelques années auparavant.

Haaa... <3

Oooh Call of Cthulhu! C'est celui-ci qui m'a foutu le plus les pétoches en fait!

C'est bien le jeu le plus glauque/effrayant auquel j'ai joué...Avec cette fucking petite fille qui passe son temps à se marrer dans les égouts :mort:

Et tous ces gens plus bizarres les uns que les autres...

Rien que la première partie dans la maison des fanatiques m'a bien fait craquer mon slip!

"-Hey, prends pas cette porte! Elle descend dans la cave :doute:

-Ouais, mais il reste plus que celle-ci...

-Huhu"

Le pire c'est qu'on avait fait quelques séances de RP dans le même univers alors on s'attendait à des trucs bien flippants (sans compter sur le fait que j'avais lu quelques nouvelles de Lovecraft qui m'avaient bien annoncées la couleur :rouge: :snif2: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kotaro360

C'été quand j'avais 8 ans, mon pote ma montré Devil May Cry 1, et oui sa ma foutu les boules a peine entrer dans le chateau ou il y a les pantins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nahemar

alors moi j'était assez jeune je devait avoir 6 ans et je ne sais plus le nom mais cétait une sorte d'extra terrestre qui tenais une sorte de bouteille de perrier a la main , j'y est pas jouer lontemps a celui la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Meiwass

Je me souviendrais toujours des moments de peur de "Stubbs the Zombie in Rebel without a Pulse", l'empèche qu'au début, c'était marrant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...