Aller au contenu
Download RomStation

Les Jeux qui nous ont Foutus la Trouille !


cyborgsnake

Messages recommandés

Invité Jackajmm

Mais ce que je veux dire c'est que la sensation ressentie en jouant à un jeu comme Deadspace c'est plutot du stress

alors que dans un Silent Hill par exemple, c'est quelque chose de plus profond.

Pour ma part en tous cas^^

Tout à fait, je partage ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NejiSnake33

Pour ma part,là où j'ai le plus flippé c'est pour Silent Hill 1 et 2 mais surtout le 1.Je m'explique : j'étais bien en conditions,dans le noir le soir avec presque pas de bruits,je commence une nouvelle partie (je connaissais bien le jeu) et je fais la partie où on poursuit Chéryl tranquille.Mais dès le moment où je suis arrivé dans l'école alterné,je n'ai pas pu aller plus loin et même maintenant,j'ai encore du mal à y rejouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Silent Hill", j'avais 8 ou 9ans, on jouait dans le noir, je tenais les soluces pour mon frère et ce salopard (je suis soft sur le forum) esayait de me faire flipper dès qu'il pouvait (comme avec doom). Sinon les anciens Resident evil: on y jouait en groupe, dans le noir, et si l'un flippait, il contaminait tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça serait vraiment dommage pour la personne x)

Le jeu qui m'a fait du me faire le plus flippé, à part les Resident Evil et les Silent Hill qui sont quand même bien trop connus pour ça, c'est... Dora l'exploratrice!

...

Ah bon? C'est pas un jeu qui fait peur? :ouch2:

Bon, plus sérieusement, c'est Killer 7 parce qu'avoir un ennemi qu'on arrive pas à dégommer et qu'il attaque, avec son petit rire malsain, pendant que le perso recharge, ça fout quand même un peu les boules :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pichon163

resident evil(1er du nom)..bio hazard pour etre precis(c est la version japonnaise pour ceux qui n on pas eu le bonheur de connaitre)autant dire que j y est passé des jours et des nuits blanche, a chier dans mon froc de peur...rhaaaaa!j en veut encore.je cherche toujour le jeu qui me fera autant tripé et flippé!mais je crois que le moule est cassé....pas glop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les jeux qui font le plus peur..? Alors là ! Sans hésitation je met direct le jeu " FEAR " en première position, personne ne peut jouer a ce jeux sans crier au moin 1x (essayer la nuit sans lumière, c'est horrible..) et en 2ém position, la aussi sans hésitation, je nome bien entendu, Dead Speace.. Seul dans l'espace, dans un vaisseau remplie de monstre, sans lumière, juste une lampe torche.. Des sursauts garantis ;-)

Bizarre, Fear fait sursauter, mais pas hurler, essaie Amnesia the Dark Descent, là si tu crie tu aura moins une bonne raison ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La palme revient aux Silent Hill (1, 2 et 3) pour ma part...

Glauque, oppressant, malsain, un gros sentiment de malaise. Peu de jeux arrivent à distiller une telle ambiance.

Ensuite d'autres jeux "flippants" qui jouent plus sur le gore malsain et sur l'effet de surprise, il y en a un bon paquet, apres certains se détachent plus que d'autres. Je pense notamment a Resident Evil(le 1er du nom, mieux encore le "remake" GameCube), Dead Space ou encore Project Zero.

Edit: Amnesia aussi en effet, du fait que l'on se retrouve vraiment dans la peau d'une "victime" sans moyen de défense autre que la fuite est pas mal du tout dans son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Melandria

Le plus flippant auquel j'ai joué ? Putain c'était Phantasmagoria.

phantasmagoria-bedtime.jpg

C'est vieux, mais bon dieu ça m'a foutu grave les boules O.O"

Tiens, je suis arrivé a le choper y'a pas longtemps celui ci, faut que je me le fasse d'ailleurs, ça risque d'être bien bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JBM89

Un jeu qui m'a fait vraiment flippé lors de sa sortie : Doom3 ! Mais sur PC par contre

A l'époque, je me mettais ce jeu dans le noir avec le son assez fort, sursauts garantis !

Sur Consoles, je me rapelle avoir flippé sur Alone int The Dark sur PS1, simplement pour l'ambiance qui me terrifiait :) Aujourd'hui quand je vois les 4 pixels qui se courent après, ça me fait bien rire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Melandria > oh ça oui il est vraiment super ! Et puis au moindre faux pas, au moindre oubli, tu peux claquer ce qui fait que le jeu peut durer longteeeeeemps x) (puis bien flippant niveau histoire/ambiance et du coté gore, y'a des moments c'est pas rien aussi oO")

@Residentevil1992 > Le 1er RE est le plus flippant de la série de toute façon. Les positions de caméra fixes, l'ambiance... Sinon aussi la scène des chiens à travers les fenêtres T.T J'ai fait un bond de dix mètres XD Mais pour moi RE reste un jeu qui joue sur l'effet de surprise, comme un slasher ou un film de zombies. (Comme c'est étrange me direz-vous :O ) Je parlais de Phantasmagoria tout à l'heure, ce jeu là est réellement un jeu qui fout la trouille. Pourquoi ? On est angoissé tout le long du jeu. On comprend et on apprend des choses, mais plus ça va et plus l'étau se ressert autour de nous. Au premier chapitre, tout va bien. Puis tout se dégrade et tout nous échappe des mains. Je pense que le fait que ça aille bien au début et que cette vision idyllique s'enchaine très rapidement aux pires horreurs (honnêtement, le jeu est très glauque et gore par moment) et qu'on se retrouve rapidement enfermé dans cette vision retravaillée d'Amityville, ça, ça fout les boules.

Attention, je dis pas que RE est moins travaillé, il est différent et la façon de faire peur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien trilogy

On y jouait tard le soir avec ma frangine, dans le noir en plus alors on sursautait dès qu'on voyait une bestiole. Pis quand on s'y attend pas et que l'araignée saute sur l'écran... =D

Alien ce n'est pas Tremulous... ^^' (y'a pas d'araignée dans Alien, ou alors tu parles d'autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melandria

Un jeu qui m'a fait vraiment flippé lors de sa sortie : Doom3 ! Mais sur PC par contre

A l'époque, je me mettais ce jeu dans le noir avec le son assez fort, sursauts garantis !

Mouais... j'y jouais dans le noir aussi, mais bon, il me faisait pas tant flippé que ça...

Comme jeux qui m'ont bien fait flippé moi, y'a eu Res1, comme plein de monde, mais c'est bien le seul de la série Resident Evil qui m'aura fait flippé, après, les Silent Hill, enfin, ceux auquel j'ai jouer, le premier, le second et le 4 si mes souvenir sont bon, et aussi Condemned par moment, mais a par ça... en jeu qui m'ont vraiment fait flipper, j'en vois pas d'autre, mais bon, peut être qu'il y en a dont je ne me rappelle pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redoom

moi ce qui me fait peur c'est l'orthographe de certains posts (surtout au début)

Ah? de quoi? le JEU qui m'a fait peur? Ah désolé j'avais pas compris:

Phantasmagoria, sûrement le jeu le plus gore auquel j'ai jamais joué.

Aaaaah, quand la fille se fait empaler par l'épée rouillée et que ses viscères giclent dans tout les sens.... que de délicieux souvenir :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité swiik

pour ma part resident evil le 2 jais joue sur la ps1 rejouer sur dreamcast pi la jsuis en traine de rejouer sur ma ps3 a la version original pi jsuis vraiment decu hey yaurais ken meme pu nous refaire le jeux pas au complet mais juste un peu nempeche que maudit tourne un coin pi jfaire saute dessus par une bebite sa fait encore faire de saut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...