Aller au contenu
Download RomStation

Star Wars


gpuyjalo5

Messages recommandés

Personellement j'ai un peut peur pour cette prochaine saga.

 

même n'étant pas un énorme fane de la saga, mais je pense que l'univer est tellement faste qu'il peuve faire quelque chose de bien :)
Et pour ceux qui se demande pour la "claymore" sabre l'aser, j'ai vus une image (je les plus sous la main désolé) qui prouve que c'était une idée déjà présente dans les BD :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne réalisent pas le film, certes, mais c'est bien Disney le chef d'orchestre de toute la manœuvre. D'une façon ou d'une autre la patte Disney se retrouvera quelque part.

 

*espère une sorte de Kaméo de Mickey, du même style que ce qu'il a fait avec Leopold Stochovsky dans Fantasia*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Aaaaaaahh Star Wars ^^ La saga qui a bercé toute mon enfance...

La plupart des gens preferant le IV, V et VI,  moi je prefere la prelogie, peut-etre parce que j'ai grandi avec, ou parce que les effets spéciaux sont bien mieux réalisés..

Avec le nouveau trailer qui a été devoilé à l'occasion de la Star Wars celebration, Je ne suis qu'impatient d'aller le voir, peu importe qu'il soit negatif ou positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Un up pour ce  topic qui commençait à sombrer malgré l'apparition du 7eme film ^^

 

Je suis tombé déçu par hasard, mais j'ai trouvé quelqu'un qui explique bien des éléments de l'univers star wars ^^

 

C'est complet, bien amené, accessible, et surtout, chose que je retrouve (trop peu) chez les youtubeurs... il met des sources ! ( MERCI :ange:)

 

Bref, il m'a donné envie d'acheter un roman star wars. ^^ Celui de dark plagueis. Peut être aussi la trilogie de dark bane, j'avais bien aimé la bd ^^.


Je n'ai vu que la vidéo que j'ai mise au dessus.  Je ne peux pas dire si le reste des vidéos sont du même acabit ^^
mais en voila une autre qui m'a l'air bien intéressante, et qui colle parfaitement a la sortie du film 7. (que je n'ai toujours pas vu XD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta vidéo Ziggou, vu que l'histoire des Sith est un vrai bordel, pas plus mal si c'est expliqué dans une vidéo. :p

Le 7ème film est bien malgré le "méchant" qui laisse un peu à désirer, au début du film, tu dis "Ptin voila enfin un vrai qui va redorer le blason des Sith", mais tout au long du film, tu commence à voir que c'est une pseudo-copie de Dark Vador (en moins méchant malgré ce qu'il veut faire croire) transformé en victime vers la fin du film... après peut être que d'autres aimeront cet antagoniste.

Mais pour moi, le best reste Dark Maul ! :p

37272_a21e29a9a0cca66a_1_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dark bane, dark bane et dark bane. :coeur:

Non seulement il la classe, il a établi la règle de 2 des seigneurs sith, et il a fait un génocide de jedi/sith pour montrer qui s'est le boss :hap:
Le maître de l’empereur, dark plagueis a l'air lui aussi bien sympathique.

M'enfin, c'est expliqué dans la vidéo. :p

 

A moins que tu ne parles que des films ^^
Et niveau style, je les aime tous tout autant (dark vador, l'empereur,maul...) niveau style.  (je m’abstiens sur le 7 car comme vous le savez, toujours pas vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un up pour ce  topic qui commençait à sombrer malgré l'apparition du 7eme film ^^

 

C'est parce qu'on en parlait sur le topic cinéma :p

 

Je suis tombé sur les vidéos du gars l'autre jour, un peu par hasard. C'est vrai qu'il explique bien, peut-être un poil compliqué pour les fans de Star Wars qui ne maitrisent pas forcément l'univers étendu.

 

Concernant Dark Bane je te conseil sans hésiter le roman Dark Bane : la règle des deux et celui qui se passe juste avant dont je ne rappelle plus du nom^^ Le personnage de Bane est vraiment intéressant. Autant il y a des romans de l'univers étendu dont je n'ai pas accroché, autant ces deux là m’ont ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avouer qu'il y a du choix quant à choisir mon "Seigneur Sith préféré", mais pour avoir parcouru KOTOR 1 en long et en large, je vais choisir Dark Revan! Il est tellement classe, et il a un masque super chouette! :coeur:

Bon, les autres ont bien des attraits, mais Revan, c'est un peut une sorte de prédécesseur, après Naga Sadow, Freedon Nadd, Qel-Droma et Exar Kun (chronologiquement). Et d'après Wikipedia (voyez la fiabilité :oui:), Bane s'est inspiré de Revan pour faire la Règle des Deux.

Le truc, c'est que Revan est bien un Seigneur Sith, il avait Malak pour apprenti et portait bien le titre "Dark", mais comme il y a l'Empereur Vitiate qui est là à la même époque, qui est immortel et tout et tout, je ne sais pas qui est le Seigneur Sith le plus puissant du moment. Surtout que Revan est pas très malfaisant par rapport à l'autre.

 

Qu'est-ce qu'on peut apprendre avec Wikipedia, hein... :hap:

 

Tiens, une question qui part un peu en hors-sujet: je ne sais plus à quelle occasion, j'avais discuté des différents univers de fiction sur RS, et on m'avait répondu que l'univers le plus approfondi était sans conteste celui du Seigneur des Anneaux, bien loin devant celui de Star Wars- ce dont je doute un peu- sans parler de Harry *tousse* Potter *tousse tousse*...

Si quelqu'un s'y connait bien sur les deux sujets et si je ne sort pas de la juridiction de ce topic, quelqu'un pourrait me dire quel est l'Univers le plus étendu, complet et approfondi entre celui de Star Wars et celui du Seigneur des Anneaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois bien avouer qu'il y a du choix quant à choisir mon "Seigneur Sith préféré", mais pour avoir parcouru KOTOR 1 en long et en large, je vais choisir Dark Revan! Il est tellement classe, et il a un masque super chouette! :coeur:

Bon, les autres ont bien des attraits, mais Revan, c'est un peut une sorte de prédécesseur, après Naga Sadow, Freedon Nadd, Qel-Droma et Exar Kun (chronologiquement). Et d'après Wikipedia (voyez la fiabilité :oui:), Bane s'est inspiré de Revan pour faire la Règle des Deux.

Le truc, c'est que Revan est bien un Seigneur Sith, il avait Malak pour apprenti et portait bien le titre "Dark", mais comme il y a l'Empereur Vitiate qui est là à la même époque, qui est immortel et tout et tout, je ne sais pas qui est le Seigneur Sith le plus puissant du moment. Surtout que Revan est pas très malfaisant par rapport à l'autre.

 

Qu'est-ce qu'on peut apprendre avec Wikipedia, hein... :hap:

 

Tiens, une question qui part un peu en hors-sujet: je ne sais plus à quelle occasion, j'avais discuté des différents univers de fiction sur RS, et on m'avait répondu que l'univers le plus approfondi était sans conteste celui du Seigneur des Anneaux, bien loin devant celui de Star Wars- ce dont je doute un peu- sans parler de Harry *tousse* Potter *tousse tousse*...

Si quelqu'un s'y connait bien sur les deux sujets et si je ne sort pas de la juridiction de ce topic, quelqu'un pourrait me dire quel est l'Univers le plus étendu, complet et approfondi entre celui de Star Wars et celui du Seigneur des Anneaux?

Pour le cas de Vitiate il est sans conteste plus fort que revan... bon après en ce moment sur swtor ça part un peu en live et finalement il s’appelle pas vitiate mais

 

Valkoryon et il serait l'empereur d'un empire inconnu zackel. Il est absolument... abuser et ferait passer palpatine et garen malek cette erreur pour des apprentis de la force. Et le pire c'est qu'il a des enfants :o (voir swtor maj 4.0)

 

Après avec tout le respect que j'ai pour le seigneur des anneaux l'univers de star Wars et tellement étendu... (peut être même trop) qu'il me parait difficile de rivaliser... Je peux me tromper bien sur et cet avis est assez objectif ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non mais les gars, comparer LOTR et Star Wars c'est comme comparer une planète et un univers.

LOTR est plus complet, plus précis, plus fourni en lieux et personnages, détaillé dans les interactions et les relations qui sont entretenues, pour moi c'est tellement évident que la question n'a même pas lieu d'être. Et surtout c'est cohérent. J'avoue que je m'y connais moins bien en Star Wars. C'est vrai. Et le fait d'avoir vu le 7 ne me donne absolument pas envie de creuser encore plus loin.

Mais je pense que j'en sais assez pour me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars est aussi truffé de retcons et d'illogismes aberrants, alors que le Seigneur des Anneaux fut pensé de A à Z de facon logique... Donc, justement, si, c'est un univers plus abouti que Star Wars...

 

D'ailleurs, en parlant de l'illogisme des livres, Lucas à une fois tenté d'expliquer que le Millenium Falcon avait fait le Kessel Run dans son intégralité en 12 Parsecs: Il disait que parce que son vaisseau était si léger et manœuvrable, il avait simplement réussi à parcourir le trajet en moins de temps que tous les autres vaisseaux. Mais comme il dit de la merde, vu que les Parsecs sont une mesure de distance et non de temps, vous avez la tout le condensé de logique dont est cappable Star Wars.

 

Bref, toujours aucune comparaison entre Star Wars et LotR, puisque LotR l'emporte haut la main, sans aucun effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Et le seigneur des anneaux, c'est bien plus que le seigneur des anneaux. C'est une mythologie cohérente. Le Silmarillion, a lui seul, a plus de consistance que tout l'univers étendu de Star Wars. Parce qu'il a été pensé minutieusement par un seul homme, sur des décennies, là où Star Wars, c'est une multitude d'auteurs qui, tant bien que mal, ajoutent des éléments par-ci par-là, sans beaucoup de concertations. C'est un bel univers, mais qui manque parfois de cohérence, aussi bien de background que de style. 

 

L'un fait dans la création pure, qui va au-delà de l'aspect divertissement/littérature, l'autre, c'est du merchandising (avec quelques pépites dedans) . Quitte à rester dans la SF, Star Trek (en mettant de côté les films d'Abrahams) est un univers bien mieux travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...