Jump to content
Download RomStation

Star Wars


gpuyjalo5

Recommended Posts

 

Star Wars est aussi truffé de retcons et d'illogismes aberrants, alors que le Seigneur des Anneaux fut pensé de A à Z de facon logique... Donc, justement, si, c'est un univers plus abouti que Star Wars...

 

Le Seigneur des anneaux, étant un grand fan également, n'a pas été pensé de A à Z de façon logique (si je reprend tes propos). J'ai beau relire certaines histoires inachevés des Premier et Second âges, il y a des incohérences entre certains manuscrits écrits par Tolkien à plusieurs années de différences. Rien que Bilbo est une incohérence à l'univers de la Terre du Milieu. Celui-ci a été écrit bien avant Le Seigneur des Anneaux et surtout avant d'avoir imaginé l'intégralité de sa mythologie. C'est un conte pour enfant, on ne retrouve pas l'immensité de la mythologie tolkienne.

Link to comment
Share on other sites

Rien que Bilbo est une incohérence à l'univers de la Terre du Milieu

 

Des précisions, parce que vu son pédigré, l'explication de celui-ci par Tolkien lui-même, l'anneau et tout ce qu'il implique, je ne vois pas d'incohérence dans ce personnage...

 

D'autre part, pour tacler Tolkien, tu aurais un meilleur matériel avec le Silmarilion, étant un ouvrage imaginé dans tous les sens et dans le désordre par JRR, inachevé avant sa mort et complété par son fils de façon posthume.

Link to comment
Share on other sites

Bilbo s'incruste dans la mythologie tolkienne, ce n'est pas Bilbo qui fait la mythologie. L'espace temps n'est absolument pas le même, on ne raconte pas la même chose. Bilbo ne raconte absolument pas la lutte des hommes contre Sauron. L'histoire du conte ne se rattache absolument pas à l'histoire qu'il a ensuite imaginé par la suite, c'est à dire la guerre de l'anneau. C'est d'ailleurs pour cela que les contes et légendes et les appendices du Seigneur des Anneaux on été écrits, c'est pour relier ce conte qui sort de nul part qu'il a fallut raccrocher à son histoire.

Link to comment
Share on other sites

La question de départ pour moi n'est pas vraiment intéressante...on compare des univers qui de base, non rien à voir XD
M'enfin :p

SInon, j 'attend toujours la critique de lord sur star wars 7 :¨D

Link to comment
Share on other sites

Histoire de pas polluer ici, Annatar, je te donnerais ma réponse dans le Blabla, si ça te gêne pas. Je le peaufine juste encore avec des infos, parce que je pense qu'elles te manquent pour saisir la véritable ampleur du livre "Le Hobbit"... (c'est en tout cas l'impression que j'ai)

Link to comment
Share on other sites

La véritable ampleur ? Oh ! On parle d'un conte de 300 pages là.

 

Pour revenir au sujet, moi aussi j'attends que Lord nous explique en quoi Star Wars 7 est une bouse intergalactique (me semble que s'était ses termes) :p

 

Il y a pas mal de théories qui circulent sur certains personnages, je ne sais pas ce que vous en pensez :question:

Link to comment
Share on other sites

Nnamhock, tu m'embêtes à être aussi catégorique (les autres aussi, hein, mais toi qui est rédacteur! '-'), mais c'est normal, ma question était un peu piégeuse. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut classer des univers entre eux, mais pour des "objets" aussi complexes, on ne peut pas classer chacun de leurs aspects de la même manière!

Ce que je dis est comme d'hab vachement embrouillé, donc pour te donner un exemple plus concret, et surtout plus juste, pense aux tests de jeux vidéos que vous vous chargez de valider. Les notes qui y sont attribuées sont distribuées sur plusieurs caractéristiques, et la note globale n'est pas représentative des autres notes, mais seulement du jeu considéré tel quel (mais je ne t'apprends rien :p).

 

Appliqués à nos univers, cela revient à dire: l'univers de LOTR est meilleur que celui de Star Wars par sa cohérence, l'univers de LOTR est meilleur que celui de Star Wars par ses relations entre les personnages (ce que je trouve plutôt vrai, les personnages de Star Wars manque pour la plupart de relief - ils meurent trop vite pour en avoir :p). Mais l'univers de Star Wars est meilleur que celui de LOTR par sa complexité historique et politique (désolé, Pisha, il faut que tu t'intéresse plus à Star Wars avant de dire qu'il y a moins de lieux que LOTR - et historique parce qu'il y a quand même une loooongue chronologie), l'univers de Star Wars est meilleur que celui de LOTR par sa diversité (races, technologies, paysages, LOTR n'en a malheureusement pas autant, même si je ne saurais les départager au sujet des personnes, objets et pouvoirs mythiques).

Autrement dit, j'aurais du poser ma question ainsi: par quels aspects l'univers du Seigneur des Anneaux supplante-t-il celui de Star Wars, et vice versa? :gni:

 

Comme quoi, la meilleure réponse aura était celle de Ziggourat:

 

La question de départ pour moi n'est pas vraiment intéressante...on compare des univers qui de base, non rien à voir XD

 

Prudent, le Zigg, prudent... :p

 

Mais je ne réponds même pas à la question posée!

Pour ma part (je vous fais remarquer que la réponse dépendant de la personne qui réponds, je n'ai pas poser cette question tout en sachant déjà ce que j'en pensais, puisque ce sont vos avis qui m'intéressent), je préfère l'univers de Star Wars à celui de LOTR. Comment, je réponds à côté? Mais, pour vous comme pour moi, le meilleur univers, c'est celui qui nous fait le plus rêver, celui auquel on voudrait appartenir, non? :fier:

 

Je viens de faire ma note globale! ^^

Link to comment
Share on other sites

Nnamhock, tu m'embêtes à être aussi catégorique (les autres aussi, hein, mais toi qui est rédacteur! '-'), mais c'est normal, ma question était un peu piégeuse. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut classer des univers entre eux, mais pour des "objets" aussi complexes, on ne peut pas classer chacun de leurs aspects de la même manière!

Ce que je dis est comme d'hab vachement embrouillé, donc pour te donner un exemple plus concret, et surtout plus juste, pense aux tests de jeux vidéos que vous vous chargez de valider. Les notes qui y sont attribuées sont distribuées sur plusieurs caractéristiques, et la note globale n'est pas représentative des autres notes, mais seulement du jeu considéré tel quel (mais je ne t'apprends rien :p).

 

Appliqués à nos univers, cela revient à dire: l'univers de LOTR est meilleur que celui de Star Wars par sa cohérence, l'univers de LOTR est meilleur que celui de Star Wars par ses relations entre les personnages (ce que je trouve plutôt vrai, les personnages de Star Wars manque pour la plupart de relief - ils meurent trop vite pour en avoir :p). Mais l'univers de Star Wars est meilleur que celui de LOTR par sa complexité historique et politique (désolé, Pisha, il faut que tu t'intéresse plus à Star Wars avant de dire qu'il y a moins de lieux que LOTR - et historique parce qu'il y a quand même une loooongue chronologie), l'univers de Star Wars est meilleur que celui de LOTR par sa diversité (races, technologies, paysages, LOTR n'en a malheureusement pas autant, même si je ne saurais les départager au sujet des personnes, objets et pouvoirs mythiques).

Autrement dit, j'aurais du poser ma question ainsi: par quels aspects l'univers du Seigneur des Anneaux supplante-t-il celui de Star Wars, et vice versa? :gni:

 

Hein? Mais je ne m'adressais point à toi, je réagissais par rapport à ce qu'Annatar disait sur le Seigneur des Anneaux.

 

Après, oui, les univers sont pas comparables, mais on ne peut pas dire que par rapport à SdA, Star Wars soit cohérent...

 

M'enfin, pour le SdA, j'ai répondu ailleurs pour pas polluer ici =P

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Pour revenir au sujet, moi aussi j'attends que Lord nous explique en quoi Star Wars 7 est une bouse intergalactique (me semble que s'était ses termes) 

 

Comme ça risque de spoiler à mort, je met tout sous balises. Attention, les fanboys, ça ne vous plaira pas. Puisque souvent comparé ensemble, et bien je commencerais, en préambule par dire que, passer de La menace fantôme au Réveil de la force, c'est comme de passer de Twin Peaks à Secret Story. Oui, c'est osé, mais ce Star Wars VII démontre à quel point JJ Abrahams est un imposteur, et que Lucas l'écrase littéralement de par son écriture, sa mise-en-scène (hors direction d'acteurs, qui a toujours été son point faible) mais surtout de par sa créativité. C'est donc parti. Ce sera bordélique, par contre :

 

- Si le film est beau, il n'est que du recyclage pur et dur de la trilogie originelle. Du désert, de la glace, une planète plutôt végétale. Tiens, ça rappelle pas quelque chose ? C'est une bonne chose d'e^tre raccord avec le IV, V, VI. Mais Star Wars, c'est une invitation au voyage, et chaque épisode nous a livré SA planète mémorable. Là, rien, nada. Un simulacre. En même temps, c'est le principe d'une fan-fiction de base, ne pas savoir créer.

 

- Un bon film est un film avec de bons méchants. Star Wars est génial aussi pour ça. Et bien on dit bonjour aux pas crédibles Hux et Kylo, ce dernier n'étant qu'un ado bipolaire nous livrant l'un des plus mauvais combat au sabre laser de l'histoire de la saga. On fait le jeu des comparaisons ? Hux et Kylo remplace donc Tarquin et Vader. C'est aussi "choquant" que de passer de Kefka à Vayne Solidur. Paye ton charisme. 

 

- Le traitement de la mort de Han Solo est un fist-fucking à l'un des plus grands personnages de la première trilogie. Ce mec a sauvé les miches de le rébellion plus d'une fois. Toujours avec classe. Là, il n'a pas le droit aux obsèques qu'il aurait mérité. Au moins de la qualité de celles de Qui-Gon. Ah, et Chewbacca, le gars qui a sillonné l'espace pendant 50 ans avec Han, le wookie qui poussait des cris déchirants quand son pote était en difficulté ? Encore une fois, rien n'est montré. Pire, notre poilu accepte sans broncher un instant que Han soit remplacé aux commandes du Faucon. Aucune émotion. Mais c'est raccord avec le reste, et l'écriture minable des personnages. 

 

- Bon, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire que TOUS les personnages sont nazes. Non, Rey crève l'écran, y a pas à dire. Dommage que c'est de par son biais qu'on arrive au plus gros WTF du film. On parle donc d'une nana qui n'a jamais touché un sabre de sa vie, n'a pas de maître, et qui naturellement défonce un type qui maîtrise la force depuis son plus jeune âge, capable de dévier finger in the noise le moindre tir de blaster. Quand on pense la difficulté qu'a eu Luke pour devenir un Jedi valable, alors qu'il a comme maître ET Obiwan, ET Yoda - genre juste les deux plus grands, quoi... Alors peut-être qu'il y aura une explication par la suite, mais ça veut donc dire qu'encore une fois, c'est écrit avec les genoux. Mais moi, je pense que c'est dans l'air du temps : on fait juste dans la coolitude, parce que c'est ce qui plaît. Et tant pis pour le background, vu que tout le monde s'en moque. On peut facilement comparer ça à ce que devient l'apprentissage dans Saint Seiya : on passe par un véritablement don de soi pénible et dangereux dans l'ancienne série, à... une école dans Omega ! L'effort récompensé, c'est pour les vieux cons, donc... Mouerf...

 

- D'autres moments assez pénibles pour le fan de Star Wars (quand je dis fan, je parle pas forcément du cosplayer ou de celui qui va acheter le dernier Battlefront. Non, je parle de fan, pas de groupie) 1) L'armée la plus dangereuse au monde qui se fait péter l'arrière-train par une dizaine de X-Wings. Quand on est pas aveuglé, on n'y croit pas un seul instant. 2) Poe n'a pas la Force. Mais pas grave, il fait quand même sauter la plus grande base de l'histoire. Parce qu'il est trop badass. Incohérence, encore une fois, quand on se rappelle que Luke a du être aidé par la force spirituelle d'Obiwan pour faire péter une chtite étoile. C'est du détail, vous me direz ? Mais ce sont le détails qui font les bons films.

 

- L'histoire n'a aucun but. Quoi, Luke ? Non, ce n'est pas un but, c'est un checkpoint, nuance. Alors du coup, le film nous balance d'événements en événements, mais sans but. Chaque bataille n'amène que du rien. Sans compter qu'on se bouffe de l'ellipse par trouzaine. Et on arrive donc avec une fin (que je ne vais pas raconter, même sous balises) de merde, basé sur du pur fan-service. La fête dans I et VI, la naissance de l'empire dans le II, le regard d'Obiwan sur Tatouine dans le III, la remise des prix du IV, le départ du Faucon sous le regard de Luke et Leia du V, tout ça "validait" un film. Mais non, il fallait contenter le fan avant tout. Sérieusement, c'est quoi cette écriture de tâcheron ?

 

- Enfin, en vrac : Finn est inintéressant, et dont le comportement est incohérent. Snoke est un méchant typique du cinéma pour ado actuel : que du creux. Seigneur, où est passé la subtilité de Palpatine ? Le scénario continue à être truffé d'incohérences. Comme le sabre de Luke qui se trouve chez quelqu'un qui est donc millénaire et sage, mais dont c'est la première fois donc qu'on en entend parler. C'est bien tout le souci du film : plus gros, plus fort, plus, plus, plus, parce qu'il faut faire toujours "mieux" . Donc, le concours de la plus grosse quéquette passe avant le respect d'un univers. Ok, je note. Enfin, John Williams nous donne une BO fade et sans éclat. Bref, à la hauteur du film.

 

Il y aurait tant de choses à redire. Mais le principal est là. Le film manque de créativité, et surtout, est mal écrit. Non, je ne fait pas dans le stormshit, je donne des éléments concrets, en me basant encore une fois sur un background. Au moins filmique. Le réveil de la Force n'est pas un reboot, ni un univers parallèle. C'est une suite. On doit donc prendre en compte les éléments à disposition, et les intégrer. Et pas juste garder ce qui fait vendeur. Georges Lucas n'était pas parfait, a fait des erreurs, mais jamais il ne les a concentré dans un seul film. Parce que, s'il n'a jamais été le meilleur réalisateur au monde (Le meilleur SW reste le V, et c'est du Kershner) , il a par contre toujours eu le sens de la narration, et donc, de l'écriture. C'est pour ça que la trilogie originelle ET la prélogie ( si, si) sont de bons films - je dis bien "bon" , hein, me faites pas dire ce que je ne dis pas - et que la nouvelle est bien mal partie. Film de divertissement ne vaut pas forcément dire film mal construit. Donc, mille fois oui, je maintiens le "bouse galactique" . 

Link to comment
Share on other sites

@Mecha22 : "Mais l'univers de Star Wars est meilleur que celui de LOTR par sa complexité historique et politique (désolé, Pisha, il faut que tu t'intéresse plus à Star Wars avant de dire qu'il y a moins de lieux que LOTR - et historique parce qu'il y a quand même une loooongue chronologie)"

Je ne dis pas qu'il y a plus ou moins de lieu ou plus ou moins d'histoires mais qu'elles sont plus denses et mieux reliées, plus cohérentes, et plus vraisemblables, développées. La quantité m'importe peu, seule la qualité compte.

 

@Lord : ça n'arrivait plus très souvent mais cette fois, je n'ai absolument rien à redire à ta critique de Star Wars. C'est même chiant tellement je suis d'accord point par point. Ce sont exactement les réflexions que je me suis faite en sortant du ciné.

Link to comment
Share on other sites

Comme ça risque de spoiler à mort, je met tout sous balises. Attention, les fanboys, ça ne vous plaira pas. Puisque souvent comparé ensemble, et bien je commencerais, en préambule par dire que, passer de La menace fantôme au Réveil de la force, c'est comme de passer de Twin Peaks à Secret Story. Oui, c'est osé, mais ce Star Wars VII démontre à quel point JJ Abrahams est un imposteur, et que Lucas l'écrase littéralement de par son écriture, sa mise-en-scène (hors direction d'acteurs, qui a toujours été son point faible) mais surtout de par sa créativité. C'est donc parti. Ce sera bordélique, par contre :

 

- Si le film est beau, il n'est que du recyclage pur et dur de la trilogie originelle. Du désert, de la glace, une planète plutôt végétale. Tiens, ça rappelle pas quelque chose ? C'est une bonne chose d'e^tre raccord avec le IV, V, VI. Mais Star Wars, c'est une invitation au voyage, et chaque épisode nous a livré SA planète mémorable. Là, rien, nada. Un simulacre. En même temps, c'est le principe d'une fan-fiction de base, ne pas savoir créer.

 

- Un bon film est un film avec de bons méchants. Star Wars est génial aussi pour ça. Et bien on dit bonjour aux pas crédibles Hux et Kylo, ce dernier n'étant qu'un ado bipolaire nous livrant l'un des plus mauvais combat au sabre laser de l'histoire de la saga. On fait le jeu des comparaisons ? Hux et Kylo remplace donc Tarquin et Vader. C'est aussi "choquant" que de passer de Kefka à Vayne Solidur. Paye ton charisme. 

 

- Le traitement de la mort de Han Solo est un fist-fucking à l'un des plus grands personnages de la première trilogie. Ce mec a sauvé les miches de le rébellion plus d'une fois. Toujours avec classe. Là, il n'a pas le droit aux obsèques qu'il aurait mérité. Au moins de la qualité de celles de Qui-Gon. Ah, et Chewbacca, le gars qui a sillonné l'espace pendant 50 ans avec Han, le wookie qui poussait des cris déchirants quand son pote était en difficulté ? Encore une fois, rien n'est montré. Pire, notre poilu accepte sans broncher un instant que Han soit remplacé aux commandes du Faucon. Aucune émotion. Mais c'est raccord avec le reste, et l'écriture minable des personnages. 

 

- Bon, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire que TOUS les personnages sont nazes. Non, Rey crève l'écran, y a pas à dire. Dommage que c'est de par son biais qu'on arrive au plus gros WTF du film. On parle donc d'une nana qui n'a jamais touché un sabre de sa vie, n'a pas de maître, et qui naturellement défonce un type qui maîtrise la force depuis son plus jeune âge, capable de dévier finger in the noise le moindre tir de blaster. Quand on pense la difficulté qu'a eu Luke pour devenir un Jedi valable, alors qu'il a comme maître ET Obiwan, ET Yoda - genre juste les deux plus grands, quoi... Alors peut-être qu'il y aura une explication par la suite, mais ça veut donc dire qu'encore une fois, c'est écrit avec les genoux. Mais moi, je pense que c'est dans l'air du temps : on fait juste dans la coolitude, parce que c'est ce qui plaît. Et tant pis pour le background, vu que tout le monde s'en moque. On peut facilement comparer ça à ce que devient l'apprentissage dans Saint Seiya : on passe par un véritablement don de soi pénible et dangereux dans l'ancienne série, à... une école dans Omega ! L'effort récompensé, c'est pour les vieux cons, donc... Mouerf...

 

- D'autres moments assez pénibles pour le fan de Star Wars (quand je dis fan, je parle pas forcément du cosplayer ou de celui qui va acheter le dernier Battlefront. Non, je parle de fan, pas de groupie) 1) L'armée la plus dangereuse au monde qui se fait péter l'arrière-train par une dizaine de X-Wings. Quand on est pas aveuglé, on n'y croit pas un seul instant. 2) Poe n'a pas la Force. Mais pas grave, il fait quand même sauter la plus grande base de l'histoire. Parce qu'il est trop badass. Incohérence, encore une fois, quand on se rappelle que Luke a du être aidé par la force spirituelle d'Obiwan pour faire péter une chtite étoile. C'est du détail, vous me direz ? Mais ce sont le détails qui font les bons films.

 

- L'histoire n'a aucun but. Quoi, Luke ? Non, ce n'est pas un but, c'est un checkpoint, nuance. Alors du coup, le film nous balance d'événements en événements, mais sans but. Chaque bataille n'amène que du rien. Sans compter qu'on se bouffe de l'ellipse par trouzaine. Et on arrive donc avec une fin (que je ne vais pas raconter, même sous balises) de merde, basé sur du pur fan-service. La fête dans I et VI, la naissance de l'empire dans le II, le regard d'Obiwan sur Tatouine dans le III, la remise des prix du IV, le départ du Faucon sous le regard de Luke et Leia du V, tout ça "validait" un film. Mais non, il fallait contenter le fan avant tout. Sérieusement, c'est quoi cette écriture de tâcheron ?

 

- Enfin, en vrac : Finn est inintéressant, et dont le comportement est incohérent. Snoke est un méchant typique du cinéma pour ado actuel : que du creux. Seigneur, où est passé la subtilité de Palpatine ? Le scénario continue à être truffé d'incohérences. Comme le sabre de Luke qui se trouve chez quelqu'un qui est donc millénaire et sage, mais dont c'est la première fois donc qu'on en entend parler. C'est bien tout le souci du film : plus gros, plus fort, plus, plus, plus, parce qu'il faut faire toujours "mieux" . Donc, le concours de la plus grosse quéquette passe avant le respect d'un univers. Ok, je note. Enfin, John Williams nous donne une BO fade et sans éclat. Bref, à la hauteur du film.

 

Il y aurait tant de choses à redire. Mais le principal est là. Le film manque de créativité, et surtout, est mal écrit. Non, je ne fait pas dans le stormshit, je donne des éléments concrets, en me basant encore une fois sur un background. Au moins filmique. Le réveil de la Force n'est pas un reboot, ni un univers parallèle. C'est une suite. On doit donc prendre en compte les éléments à disposition, et les intégrer. Et pas juste garder ce qui fait vendeur. Georges Lucas n'était pas parfait, a fait des erreurs, mais jamais il ne les a concentré dans un seul film. Parce que, s'il n'a jamais été le meilleur réalisateur au monde (Le meilleur SW reste le V, et c'est du Kershner) , il a par contre toujours eu le sens de la narration, et donc, de l'écriture. C'est pour ça que la trilogie originelle ET la prélogie ( si, si) sont de bons films - je dis bien "bon" , hein, me faites pas dire ce que je ne dis pas - et que la nouvelle est bien mal partie. Film de divertissement ne vaut pas forcément dire film mal construit. Donc, mille fois oui, je maintiens le "bouse galactique" . 

Je suis d'accord avec tous les point de ta critique si ce n'est quelque détails que je rajouterais et un point sur lequel je ne suis pas tout a fait d'accord

 

alors concernant le point sur lequel je ne suis pas tout a fait d'accord c'est a propos de poe. En effet tu dit qu'il l'on fait détruire la Super mega étoile noire de la mort v 2.0 Ultimate version pré-commande avec season pass parce qu'il est cool un peu a la yolo.

Néanmoins, quand tu dit qu"il est impensable qu'il l'ai fait sans la force... je dit oui et non. Oui pour les points que tu as souligné, et non a cause de Wedge Antilles. On me demandera pourquoi lui, simplement parce qu'il est celui qui a détruit l'étoile de la mort 2 (la vrai cette fois-ci ^^) avec l'appuie de Lando Calrissian et de quelques autres chasseurs.... en plus de l'armée rebelle au complet certe, mais toute la progression en rase motte et a l'intérieur de l'étoile noire, on été accomplis par lui et Lando. Tout ça pour dire que ça me parait probable pour un groupe de pilote et de vaisseaux d'exceptions. Après, que poe arrive presque tout seul a détruire (il a été aider par les mine de groupe de héros a l'intérieur je crois bien.

 

Concernant les autres points en plus de ceux que tu as évoquer il y a certain pour lequel j'ai ralé sur ce film.

 

Tout d'abord l'évolution technologique pratiquement inexistante (qui reviens avec le très faible manque d'inspirations de william). En effet, a part la Super mega étoile noire de la mort v 2.0 Ultimate version pré-commande avec season pass, il n'y a pas grand chose qui évolue et je trouve ça limite foutage de... On en reviens a ce que disais dagan, du ctrl+C/ctrl+V des SW précédents.

 

Parlons en justement de cette super arme, cette évolutions technologique est discutable il a fallut 19 ans pour faire une étoile de la mort (théoriquement un peu plus même), alors comment en "seulement" 30 ans ont il développer une arme anti-systéme solaire, de taille planétaire, avec BEAUCOUP moins de moyens que le précédent empire. Même s'il essai de justifier ça après pour moi ça ne peux pas passer. L'empire avait une grosse partie de la galaxie, des moyens financiers colossaux un potentiel de recherche biens plus importants grâce au meilleurs cerveaux de la galaxie (qui a dans l'univers légende a fait construire une arme bien plus efficace que celle du premier ordre). Le premier ordre lui a... et bien moins que l'empire, ça c'est sur... et 11 ans de plus... alors certe 11 ans de plus, mais avec quoi... a la louche, 10 fois moins de crédits et un potentiel de recherche équivalent a quoi... 30% de celui de l'empire au mieux? Sans compter toute la main d'oeuvre et le nombre de personne pour construire et entretenir leur arme... Il fallait plus d'un million de personne uniquement pour l'équipage non combattant, la maintenance et en officier pour l'étoile noir. 

 

Ensuite... les pouvoirs de la force utilisé. On commence directement avec une scéne qui ma presque choquer, le pouvoir de kylo ren qui peut figer un tir de blaster... Je n'ai rien d'autre a dire dessus, c'est juste du grand n'importe quoi je trouve. Certe il est entraîné a la force, mais pouvoir utiliser un tel pouvoir (qui est peu cohérent) aussi jeune... C'est a peu près aussi abuser que la "montée en puissance" de l’héroïne de ce film.

 

Ensuite le repompage de l’univers legend: Comme prévu ils ont prit ce qui leur chante et on remixer un peu tout ça a leur sauce pour essayé de plaire au fan de l'univers etendu... Olala le grand méchant et en fait le fils d'un couple célèbre de l'univers Star Wars, olala, merci williams *tousse* Jacen était mieux *tousse*

 

L'attaque de Super mega étoile noire de la mort v 2.0 Ultimate version pré-commande avec season pass:

 

Nous sommes 30 ans après la bataille d'endor. Durant cette bataille, les croiseur mon calamari, ainsi que les A wing et B wing on prouvé qu'il était performant sinon indispensable a la future armée de la république. Les A-wing de part leur formidable capacité en tant que chasseur/intercepteur. Les B-wing avec leur formidable arsenal de destructions qui permet a ces bombardier de surclasser offensivement certaine corvette et de devenir le cauchemars des cuirasser lourds. Les Y wing et X wings bien que vieux ne sont pas en reste, leur capacité de chasseur et de bombardier ne sont plus a prouvé mal grès leur vieillissement. Je passerais le reste de l'arsenal spatial la disposition des rebelles. 30 ans donc, après cette bataille la "resistance" avec le support de la république se retrouve donc avec... une trentaine de chasseur léger X-wing améliorer... Pas de bombardier... même pas de vieux A-wing ou B-wing... Pas de croiseurs mon calamari ou sortant de Kuat... rien... que dalle... nada... peanuts. Je suis le seul que ça choque? Certe c'est une simple résistance... mais là ils ont presque moins de moyens que les rebelles dans l'épisode 4 qui ont par miracle gagné la bataille de yavin, faut pas se moquer du monde. Attaquer une planète... allez même un objectif tel qu'on le vois dans le film avec de simple chasseur... sans aucun bombardier (alors que la cible en question se prête beaucoup plus a un bombardement) j’appelle ça simplement prendre les gens pour des abrutis.

 

 

Voilà, j'ai déjà bien écrits et je pense qu'après on va penser que je m'acharne sur ce film ^^ en tout cas je suis pratiquement d'accord avec dagan sur ça critique qui est sans doute mieux construite que la mienne. Je n'ai pas grand chose a rajouter sur ce qu'il a dit ^^

Link to comment
Share on other sites

@Pisha: Excuse moi, en voyant "plus fourni en lieux", je pensais que tu voulais dire par là qu'il y a avait plus de lieux dans l'univers de LOTR que celui de Star Wars. Mais pour ce qui est du détail, de la minutie et de la beauté, je suis bien d'accord, Le Seigneur des Anneaux remporte haut la main. Cela dit, j'ai toujours trouvé que même si les paysages étaient particulièrement soignés et beaux, cela finit par devenir monotone: mines/tunnel, campagne, montagnes enneigées, forêt, villages, forts édifices maléfiques et plaines ravagées, c'est déjà beaucoup, mais on s'y habitue vite. ^^

 

@Nnamhock: A vrai dire, cette discussion a commencée par ma question "Quelqu'un pourrait me dire quel est l'Univers le plus étendu, complet et approfondi entre celui de Star Wars et celui du Seigneur des Anneaux?". Du coup, réagissant aux propos d'Annatar, tu répondais en même temps à ma question originelle. "Ah là là, ces nouveaux qui ne lisent pas les messages précédents..." :o)

 

Alors, avant de rebondir moi-même sur les remarques de Dagan, j'ai deux choses à dire:

-Je n'ai pas vu le film.

Vous allez me dire que dans ce cas, je ne devrais peut-être pas émettre mon avis, mais en fait, je me suis fait tellement spoilé, j'ai lu tellement de critiques et de reviews (même chose) que je devrais pouvoir dire quelque chose d'intéressant. Et puis même, j'ai qu'à parler des 6 premiers. ^^ (Mais j'ai vu certaines parties en roumain, c'est déjà ça!)

-Je trouve que tu n'as pas été très objectif, Dagan, et que comparé à certaines argumentations que tu as fait avant, celle-ci est un peu moyenne. D'habitudes, je leur donne mentalement plus de 17 d'office, mais là, je ne lui mettrais pas 16.

 

Bref, donc, je suis d'accord pour la plupart des faits que tu as exposé, enfin, je reconnais qu'ils sont réels, donc:

-Le film est totalement pompé sur les précédents? Pas totalement, mais l'innovation n'a rien amélioré de toute façon. C'est sûr que BB-8 a révolutionné le film. :hap:

-Les personnage de Kylo et de Hux ne sont pas convaincants, je suis d'accord (et ce ne sont pas les seuls).

-Je suis en effet embêté par Rey, beaucoup de gens ont fait remarqué qu'elle détonne un peu trop, et je suis de cet avis.

-Pour le coup de l'armée, n'ayant pas vu el film, je ne sais pas de quelle taille elle est, donc je ne sais pas à quelle point ta remarque est infondée. Mais elle l'est, parce que niveau "ass-kicking", le spectacle offert par les Ewoks contre les forces de l'Empire dans le VI est largement moins crédible.

-De même qu'Itachaurion, je pense qu'il n'y a pas besoin de la force pour détruire une étoile Noire. Juste d'une grosse bombe et de quelqu'un assez doué pour la placer au bon endroit.

-Histoire sans but, fin de merde, mal écrit, cherche juste à faire plus et à mettre plus d'artifice pour moins de magie, rien à redire.

Mais de là à dire que c'est une "bouse de Bantha" - ah non, une "bouse intergalactique" -, non. Oui, la prochaine trilogie est très mal partie. Non, il n'est pas mauvais comparé à d'autres film qui sortent ces derniers temps, juste mauvais par rapport à nos expectations (et surtout qu'on le redoutait tous).

Mais encore une fois, prenez ces dernières phrases à la légère, parce que tant que je ne l'aurais pas vu, je pourrais pas donner mon sentiment général. Je veux dire, j'ai vu plein d'arguments et de critiques, mais je ne sais toujours pas s'il est correct ou non, seulement ce qui y est correct ou non.

 

Ah, et je ne sais plus qui avait sorti une bonne vidéo sur "Pourquoi le dernier Star Wars n'est pas aussi mauvais que ce que tout le monde affirme", sûrement sur le blabla. J'y ai repensé en évoquant nos "expectations", puisque cela y était mentionné, et même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il dit, je pense qu'elle vaut le coup à regarder si on a l'intention de se faire un avis efficace sur ce film. Du coup, si quelqu'un se rappelle où elle était et qu'il la remet ici, merci. ^^

(Et j'allais dire merci d'avoir lu ce long pavé, mais vu ce que font les autres, je pense que c'est une habitude à prendre ici. :p)

 

P.-S.: Et j'ai aussi oublié de préciser qu'Itachaurion a raison et que l'armée des "rebelles" n'est vraiment pas aussi impressionnante qu'avant, au point de se demander si cela ne relève pas plutôt du non-sens.

 

Enjoy! :p

 

Link to comment
Share on other sites


 

- Si le film est beau, il n'est que du recyclage pur et dur de la trilogie originelle. Du désert, de la glace, une planète plutôt végétale. Tiens, ça rappelle pas quelque chose ? C'est une bonne chose d'e^tre raccord avec le IV, V, VI. Mais Star Wars, c'est une invitation au voyage, et chaque épisode nous a livré SA planète mémorable. Là, rien, nada. Un simulacre. En même temps, c'est le principe d'une fan-fiction de base, ne pas savoir créer.

 

 

Je te trouve un poil dur la dessus. Certes on retrouve des environnements déjà existants Jakku --> Tatooine, la planète verdoyante --> Yavin IV , mais le lieu que l'on retiens dans ce Star Wars VII et qui est une nouveauté c'est bien la Starkiller Base. C'est une planète composée de montagnes enneigées (alias l'Islande) qui ne ressemble absolument pas à Hoth j'en suis désolé. Pour moi la planète mémorable comme tu dis c'est cette base du Premier Ordre dont les évènements sont centrés.

 

- Un bon film est un film avec de bons méchants. Star Wars est génial aussi pour ça. Et bien on dit bonjour aux pas crédibles Hux et Kylo, ce dernier n'étant qu'un ado bipolaire nous livrant l'un des plus mauvais combat au sabre laser de l'histoire de la saga. On fait le jeu des comparaisons ? Hux et Kylo remplace donc Tarquin et Vader. C'est aussi "choquant" que de passer de Kefka à Vayne Solidur. Paye ton charisme. 

 

 

Et si cela était voulu ? On nous a vendu à Kylo Ren "badass" via la communication disney. Or le personnage est tout l'opposé. Non, non et non Kylo Ren ne peut pas remplacer Dark Vador, du moins et c'est ça qui est intéressant chez lui, il veut lui ressembler. Or il n'a ni le charisme, ni les aptitudes de la force de Vador pour lui arriver à la cheville. C'est totalement voulu. J.J Abrams nous propose un personnage tourmenté entre le côté obscur et le côté clair de la force. On sait simplement que Han et Leia l'on envoyé voir Luke pour qu'il devienne un jedi, que cela s'est mal passé, puis qu'il a rejoint Snoke. Ce dernier, comme il est dit dans le film, n'a pas terminé la formation de Kylo Ren. De ce fait il n'est pas pleinement ancré dans le côté obscur de la force, il n'est encore qu'un apprenti. La scène de la mort de Han confirme le fait qu'il est torturé, il est paumé entre bien et mal. Pour moi il n'est absolument pas le grand méchant de cette nouvelle trilogie.

 

Le combat au sabre laser. Kylo Ren n'a pas terminé sa formation donc il s'agit toujours d'un apprenti. De plus, comme je viens de le dire il est tourmenté entre côté obscur et lumineux. S'il s'agissait vraiment d'un seigneur sith, pourquoi aurait il épargné Finn ? De plus je rappelle qu'au moment du duel de sabre il est blessé par le tir de blaster de Chewbacca, on imagine donc qu'il n'est pas vraiment dans de bonnes conditions. De plus il se trouve face à Rey qui, selon moi, possède de grandes capacités à maitriser la force.

 

- Le traitement de la mort de Han Solo est un fist-fucking à l'un des plus grands personnages de la première trilogie. Ce mec a sauvé les miches de le rébellion plus d'une fois. Toujours avec classe. Là, il n'a pas le droit aux obsèques qu'il aurait mérité. Au moins de la qualité de celles de Qui-Gon. Ah, et Chewbacca, le gars qui a sillonné l'espace pendant 50 ans avec Han, le wookie qui poussait des cris déchirants quand son pote était en difficulté ? Encore une fois, rien n'est montré. Pire, notre poilu accepte sans broncher un instant que Han soit remplacé aux commandes du Faucon. Aucune émotion. Mais c'est raccord avec le reste, et l'écriture minable des personnages. 

 

 

Han Solo passe le relais à la jeune génération. La mort de Han est tout à fait logique dans le fait que Kylo Ren tue son père biologique pour rejoindre son père "d'adoption" (Snoke) afin de terminer sa formation. Faire des funérailles de Han ? Nous ne sommes absolument pas dans le même contexte qu'à la fin de la Menace Fantôme. Cela n'aurait absolument pas été crédible d'aller chercher le corps de Han avant de faire sauter la base starkiller. Il y a déjà suffisamment de fan-service comme ça. Han n'est clairement pas une figure de la Rebellion. Il a choisit de repartir jouer au contrebandier pendant trente ans, un tel personnage ne mérite pas des funérailles grandioses à la Qui-Gon. Le personnage reste ainsi fidèle à ce qu'il était, du début à la fin. Il y a de l'émotion dans la colère de Chewie mais, le film ne permettant aucun temps mort, un moment de recueillement de la part des personnages aurait cassé le rythme qu'impose le film du début à la fin.

 

- Bon, il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire que TOUS les personnages sont nazes. Non, Rey crève l'écran, y a pas à dire. Dommage que c'est de par son biais qu'on arrive au plus gros WTF du film. On parle donc d'une nana qui n'a jamais touché un sabre de sa vie, n'a pas de maître, et qui naturellement défonce un type qui maîtrise la force depuis son plus jeune âge, capable de dévier finger in the noise le moindre tir de blaster. Quand on pense la difficulté qu'a eu Luke pour devenir un Jedi valable, alors qu'il a comme maître ET Obiwan, ET Yoda - genre juste les deux plus grands, quoi... Alors peut-être qu'il y aura une explication par la suite, mais ça veut donc dire qu'encore une fois, c'est écrit avec les genoux. Mais moi, je pense que c'est dans l'air du temps : on fait juste dans la coolitude, parce que c'est ce qui plaît. Et tant pis pour le background, vu que tout le monde s'en moque. On peut facilement comparer ça à ce que devient l'apprentissage dans Saint Seiya : on passe par un véritablement don de soi pénible et dangereux dans l'ancienne série, à... une école dans Omega ! L'effort récompensé, c'est pour les vieux cons, donc... Mouerf...

 

 

Rey reste probablement le personnage le plus mystérieux du film. Rappelle toi des aptitudes d'Anakin à maitriser la force, Rey est peut-être une nouvelle élue. Elle ne maitrise pas la force, elle semble agir à travers elle. Le duel face à Kylo Ren la montre déterminé à le tuer. Sa rage pourrait être en train de la corrompre du côté obscur. Il a été révélé que le script, à ce passage du film, mentionne une voix dans la tête de Rey qui l'incite à tuer Kylo Ren jusqu'au moment ou la fissure apparait. Cette voix pourrait être Snoke. De toute façon, à ce stade de la trilogie on ne peut absolument pas expliquer ce personnage de Rey. Nous aurons la réponse à cette énigme dans l'opus suivant, il y a de grandes chances.

 

- D'autres moments assez pénibles pour le fan de Star Wars (quand je dis fan, je parle pas forcément du cosplayer ou de celui qui va acheter le dernier Battlefront. Non, je parle de fan, pas de groupie) 1) L'armée la plus dangereuse au monde qui se fait péter l'arrière-train par une dizaine de X-Wings. Quand on est pas aveuglé, on n'y croit pas un seul instant. 2) Poe n'a pas la Force. Mais pas grave, il fait quand même sauter la plus grande base de l'histoire. Parce qu'il est trop badass. Incohérence, encore une fois, quand on se rappelle que Luke a du être aidé par la force spirituelle d'Obiwan pour faire péter une chtite étoile. C'est du détail, vous me direz ? Mais ce sont le détails qui font les bons films.

 

 

Le Premier Ordre n'est absolument pas l'Empire. Ce qui est intéressant dans ce film c'est qu'aucun des deux camps ne semble dominer l'autre. Le Premier Ordre détruit les planètes où s'était installée la République tandis que la Résistance détruit l'arme suprême du Premier Ordre. Le rapport de force, à la fin du film, semble totalement équitable. Aucun ne prend véritablement l'ascendant sur l'autre. Je pense que c'est la destinée de Rey qui va faire basculer la balance. Soit en faveur des rebelles si Luke la forme, soit de l'autre côté si elle bascule du côté obscur de la force.

 

Poe Dameron est le Wedge Antilles de cette trilogie. Lando a t-il eut besoin de la force pour faire exploser la seconde Etoile Noire ? ... Je rejoins l'avis d'Itachaurion pour le coup.

 

- L'histoire n'a aucun but. Quoi, Luke ? Non, ce n'est pas un but, c'est un checkpoint, nuance. Alors du coup, le film nous balance d'événements en événements, mais sans but. Chaque bataille n'amène que du rien. Sans compter qu'on se bouffe de l'ellipse par trouzaine. Et on arrive donc avec une fin (que je ne vais pas raconter, même sous balises) de merde, basé sur du pur fan-service. La fête dans I et VI, la naissance de l'empire dans le II, le regard d'Obiwan sur Tatouine dans le III, la remise des prix du IV, le départ du Faucon sous le regard de Luke et Leia du V, tout ça "validait" un film. Mais non, il fallait contenter le fan avant tout. Sérieusement, c'est quoi cette écriture de tâcheron ?

 

 

L'histoire n'a pas de but, mais tout comme Star Wars IV un Nouvel Espoir ! Ce film en reprend les grands traits sans se noyer totalement dans le fan service, c'est totalement assumé par le réalisateur. Ce film sert à introduire les personnages et la trame scénaristique. Donc oui effectivement il n'y a pas de véritable but, tout comme les épisodes I et IV. Là ou cela change par rapport à ces deux épisodes c'est concernant la fin. Les épisodes I et IV célèbre tous les deux une victoire. Or, peut-on parler de victoire à la fin du VII ? Alors d'accord la starkiller base a été détruite mais la république a été fragilisée. La fin de l'épisode VII est similaire à l'épisode II, une sorte de fin teaser. Il y a du fan-service, je le conçoit mais elle n'a pour but que de transition. Elle donne une certaine illusion au spectateur qui en conclu que Luke est bien vivant et qu'il risque d'avoir un rôle majeur dans l'épisode VIII. Si le film se serait conclu sur une célébration, nous n'aurions aucune nouvelle de Luke (est il vivant ?) et donc tous les évènements s'étant déroulés de Jakku a la destruction de la planète starkiller n'aurait pas été récompensé. J.J Abrams propose une fin optimiste qui justifie, par la même occasion, le titre du film.

 

- Enfin, en vrac : Finn est inintéressant, et dont le comportement est incohérent. Snoke est un méchant typique du cinéma pour ado actuel : que du creux. Seigneur, où est passé la subtilité de Palpatine ? Le scénario continue à être truffé d'incohérences. Comme le sabre de Luke qui se trouve chez quelqu'un qui est donc millénaire et sage, mais dont c'est la première fois donc qu'on en entend parler. C'est bien tout le souci du film : plus gros, plus fort, plus, plus, plus, parce qu'il faut faire toujours "mieux" . Donc, le concours de la plus grosse quéquette passe avant le respect d'un univers. Ok, je note. Enfin, John Williams nous donne une BO fade et sans éclat. Bref, à la hauteur du film.

 

 

J'ai trouvé le personnage de Finn très original pour le coup. La encore on est dans un film qui introduit les personnages donc nous en apprendrons bien plus dans la suite de la trilogie. Je ne trouve pas son comportement incohérent. Il a été que les stormtroopers du Premier Ordre ne sont pas des clones mais des humains enlevés très jeune. On peut comprendre que massacrer des gens innocents l'a fait réfléchir sur sa volonté de servir le Premier Ordre. Pendant la moitié du film il semble totalement perdu, et sera mêlé malgré lui à la Rebellion.

 

J'ai réagi comme toi au départ pour l'histoire du sabre laser qui réapparait comme par enchantement. Après bon, on ne sait pas vraiment ce qu'il devient à Bespin. Le flashback lorsque Rey touche le sabre laser devrait, en l'analysant, donner quelques éléments de réponse. On est sencé être dans une galaxie ou le dernier jedi se cache, faire réapparaitre le sabre de Luke/Anakin est un symbole qui n'aurait absolument pas eut le même impact si Rey aurait trouvé un sabre laser lambda dans la malle. Le sabre fait figure de relique.

 

Le personnage de Maz n'est pas vraiment intéressant et sort effectivement un peu trop de nul part. Concernant Snoke, je m'attendais à mieux également. Nous ne le voyons qu'à trois reprises sous forme holographique, attendons d'en apprendre plus sur lui.

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

- La starkiller base n'a rien d'une nouveauté. C'est une grosse étoile noire, qui fait de plus gros dégâts. C'est en fait une Michael Base !

 

- Concernant Kylo, tu peux tout à fait avoir raison. Ou finalement tort. Parce que justement, ce film contient trop de "si" . Ni La menace fantôme, ni Un nouvel espoir n'avait laissé autant de questions sans réponses. Ils pouvaient se suffire à eux-même, pour celui qui ne voulait pas pousser plus loin. Je n'ai rien contre les questions laissées sans réponses. Mais 1) Le spectateur doit avoir des pistes (et là, l'écriture est bien trop mauvaise pour en avoir autrement qu'en se forgeant des théories) 2) Ca se prépare en amont. Manque de bol, c'est pas comme ça que se fait la trilogie.

 

- Bien sur qu' Un nouvel espoir avait un but... en le remettant dans son contexte ! C'est-à-dire un film que Lucas avait voulu simple, parce que sans garanti de pouvoir réaliser une suite. Présentation du problème, péripéties des héros, résolution du problème. Terminé. 

 

- Le premier ordre n'est pas l'Empire, en effet. Mais c'est la même chose au final. En plus grosbill. 

 

- L'exemple de Lando n'est absolument pas pertinent. Il détruit une étoile noire qui n'a jamais été finie. Mieux, les rebelles ne sont pas en face d'une nouveauté. Pas besoin d'un cuisinier pour faire réchauffer un plat.

 

- Dernier point : mais bien sur que si, Han Solo a été une figure emblématique de la rébellion ! Il permet à Luke de faire péter l'étoile - qui allait mettre un terme définitif aux espoirs de liberté - il protège Leïa, devient général, est de la mission d'Endor, permettant la chute de l'Empire. Il est peut-être justement aussi emblématique et décisif que Luke. On peut rester soi-même, vouloir garder sa liberté propre, et avoir joué un grand rôle dans l'Histoire. C'est en ce sens que, oui, le personnage méritait mieux. 

 

Encore une fois, c'est vraiment l'écriture qui pose souci. Et non, l'excuse du "tout sera expliqué par la suite" ne tient pas. Il faudrait donc tout laisser passer, se coltiner trois films - et donc trois places - sans aucune garantie ? Non. Bien que c'est exactement la volonté de Disney. Un film mal construit - qui est surtout un reboot fan service - ne doit, normalement, pas donner envie de voir la suite. Même quand on est fan hardcore.


@Lord : ça n'arrivait plus très souvent mais cette fois, je n'ai absolument rien à redire à ta critique de Star Wars. C'est même chiant tellement je suis d'accord point par point. Ce sont exactement les réflexions que je me suis faite en sortant du ciné.

 

Roh, on devrait alors plus souvent parler de cinéma, on est moins souvent en désaccord là-dessus :p

Link to comment
Share on other sites

Ah tiens je viens de sortir de Star wars 7, c'est le film pour ado le moins nul que j'ai vu pour le moment. 


Kilo Ren (bon j’étais déjà spoil sur emo ren mais la scène entre han solo et emo ren sur le pont c’était trop ridicule..)  est le méchant le plus ridicule de la saga après jabba +  99% de fan service au lieu d’être une entité a part entière = overrated 3_3

Link to comment
Share on other sites

Si tu trouve Kylo Ren ridicule, c'est pas un défaut. C'est dingue comment les gens fond une fixation la dessus "kylo Ren il est pas classe, c'est un dark vador raté, il a l'aire tout nul a coté des autre méchant de la saga" j'en passe et des meilleurs...

Sauf que tout les gens qui fond cette critique vis-a-vis du personnage semble oublié un truc : Qui vous a dit que le personnage devait être classe ? Qui vous a dit que ça devait être un maitre du mal ? Les bandes annonces ? on sais très bien que tout a été fait pour nous mettre sur de mauvaise pistes donc c'est pas valable.

Toutes ses critiques sons basé sur des attentes personnel, les gens qui fond cette critiques sont déçu car cette élément ne correspond a leur vision étroite et formaté de l'univers Star Wars et plutôt que de voir ce que ça apporte ce contentent de dire que c'est pas ce qu'ils veulent, ce qu'est pas leur vision et donc que c'est nul...vous vous rendez compte que c'est ce genre de réflexions qui poussent les studios a prendre le moins de risque et faire des films de mauvaise qualité ? Que c'est ce qui détruit vos sagas favorites ?

 

Rayzel, tu trouve Kylo Ren ridicule, il l'est ! (quoi que j'emploierais plutôt le terme "pathétique") est-ce un défaut ? non ! 

C'est simple, la plupart des critiques semble faire comme si J.J Abrams avais raté son personnage et c'est tout l'inverse, il est clairement intentionnel de nous montré que Kylo Ren est fragile, qu'il pique des colères, qu'il doute, qu'il a peur. Qu'il a l'aire d'un ado, les gens en rigole, mais c'est ça, c'est l'idée ! Kylo Ren n'est pas un personnage accomplit, il lui reste a apprendre et c'est nouveau dans la sagat cinématographique, nous montrer l'apprentissage d'un Sith, ce qu'il doit traverser. Et de ma réflexion je pense que le personnage a été pensé pour être mis en miroir avec Rey, qui elle, devient padawan. créant une rivalité qui se poursuivra surement a travers les 3 films, et donc que Kylo Ren et Vador n'on scénaristiquement pas de tout le même rôle et donc que la comparaison est inutile. C'est quelques chose d'inédit dans les films, d'intelligent et plutôt que d'être heureux d'avoir du neuf (preuve que c'est pas juste un décalque du 4) on critique non pas parce que les intentions du réalisateur ne sont pas claire mais seulement parce que des fans n'ont pas eu ce qu'on voulait qu'on leur donne, je trouve ça triste d'être aussi étroit d'esprit, mais le temps donneras raison a J.J.Abrams. Et de doute façon faire un nouveau Vador aurait été la pire idée car ça aurait été chiant et de toute façon tout le monde aurait gueulé que ça aurait été un Vador du pauvre, ce que tout le monde fait déjà alors qu'il n'en a jamais été question...

 

Je dois passer pour un acharné a force de défendre le film X) J'ai juste tellement l'impression que les gens avaient de toute façon décidé de pas aimer le film avant même sa sortie qu'il faut rétablir la vérité. Je suis pas la a dire "Mais vous allez aimer ce film bordel ?!" mais plus dans une démarche de "Vous avez pas aimé le film très bien, cependant c'est un bon film et voila pourquoi".

Car il y a une différence entre ne pas aimé un film ou une oeuvre et reconnaitre sa qualité, je déteste Fight Club, j'irais jamais dire que c'est un mauvais film ! Bah la c'est pareil, les gens disent que le film est mauvais et moi je dit que non et je le prouve, alors oui c'est reloue parce que les critiques sont souvent superficielle, il s'agit donc de répondre a des critiques faciles par des arguments de fond, mais si ça peut permettre a des gens de se posé des question sur la cinématographie en général en pointant du doigt des éléments, ça sera déjà une grande victoire au delà même du fait d'avoir pu convaincre ou non.

Link to comment
Share on other sites

Bah Mana, moi je ne suis absolument pas une fan de la saga, mais je ne la déteste pas non plus, et j'y suis allée en me disant "pareil ça sera sympa" mais sans aucune attente particulière. Et même si je ne m'attendais à rien, j'ai quand même été déçue =p

En soi le film passe, mais pour moi ce n'est pas un bon film. C'est pas un mauvais film non plus. Qu'il existe ou non ne change rien au monde du cinéma quoi (à la différence de Fight Club que tu cites, mais ce n'est pas le propos =p). Je dis ça dans le sens ou le film n'est jamais original, jamais émouvant, jamais surprenant, jamais prenant tout court. On compile des clichés du cinéma qui accomplissent leur devoir de clichés et qui font tout ce à quoi... tu t'attends.

Pour moi, les personnages sont foirés et c'est toujours ce qui me gêne le plus dans un film. Je me tape du design, des FX, des costards, si les persos sont réussis. Et le problème de Ren, c'est pas que ce soit un ado attardé : je me doute bien qu'il a été voulu ainsi et qu'il n'est pas le vrai méchant de l'histoire quand je vois le film. C'est que ce soit le gros clicheton de l'ado émo attardé le problème : stupide, irréfléchi, colérique, incompréhensible. Ce qui fait que je n'arrive pas à avoir de l'empathie ou de l'intérêt pour lui alors que c'est justement ce qui devrait se créer. Et Rey s'occupe du pendant lumineux : la petite orpheline qui galère dans la vie mais comme elle a bon coeur, les galères ne font que lui donner plus de force. Alors je sais que c'est pas facile de ne pas tomber dans le cliché au cinéma, que les personnages sont des archétypes qui représentent des valeurs, mais là j'ai plus l'impression de voir s'agiter des fonctions que de vrais êtres humains (ou pas d'ailleurs). Ils manquent de nuances.

Le personnage de Fynn est complètement con aussi, à mon sens, pour les même raisons. Et pour un film qui justement pose des bases, et introduit ses personnages, c'était le minimum que de les développer correctement, le film entier sert à ça. Et je pense que le problème vient aussi de là : y en a trop. Du coup on s'arrête pas assez sur chaque, du coup ils sont tous sans intérêt et facilement oubliable (comme le personnage de Poe). Un film, même s'il s'inscrit dans une trilogie ou plus, doit aussi se suffire à lui-même comme film à part entière, sinon c'est juste un gros film de 6h.

 

Bref, c'est pas que je comprends pas les intentions du réalisateur, c'est que je les vois s'écrouler avec pertes et fracas.

Link to comment
Share on other sites

 


- Concernant Kylo, tu peux tout à fait avoir raison. Ou finalement tort. Parce que justement, ce film contient trop de "si" . Ni La menace fantôme, ni Un nouvel espoir n'avait laissé autant de questions sans réponses. Ils pouvaient se suffire à eux-même, pour celui qui ne voulait pas pousser plus loin. Je n'ai rien contre les questions laissées sans réponses. Mais 1) Le spectateur doit avoir des pistes (et là, l'écriture est bien trop mauvaise pour en avoir autrement qu'en se forgeant des théories) 2) Ca se prépare en amont. Manque de bol, c'est pas comme ça que se fait la trilogie.

 

 

 

Effectivement, ni l'épisode IV et ni le I n'avait laissé le spectateur avec autant de "questions" mais pourquoi ? Tout simplement car le IV n'a pas été pensé comme une trilogie, on a un début et une fin. On peut se contenter de ça. Concernant l'épisode I, c'est tout simplement que le spectateur connait la suite. Lucas n'a pas eut besoin de laisser beaucoup d'interrogations en suspend car finalement on avait déjà une vague idée de ce qui allait se passer par la suite pour faire le lien avec la trilogie classique.

 

Justement, le principe du premier film d'une trilogie c'est  de préparer le terrain. Donner trop d'éléments sur la suite des évènements aurait cassé le suspend qu'on attend dans ce genre de trilogie. On ne doit absolument pas aller voir Star Wars VIII en sachant pertinemment vers quelle voie va continuer l'histoire. Donner trop de pistes serait prendre le spectateur pour un con. Justement c'est très bien dosé ici. On sait que l'aventure va se poursuivre autour de la formation de Rey auprès de Luke et c'est absolument ce dont on a besoin de savoir. Nous n'avons pas besoin d'en savoir plus.

 

- Le premier ordre n'est pas l'Empire, en effet. Mais c'est la même chose au final. En plus grosbill. 

 

 

Non ce n'est pas la même chose. On ignore ce qu'est vraiment le Premier Ordre, c'est l'un des seuls défauts du film. C'est à dire qu'il nous manque des éléments pour comprendre le contexte général du film. Qui a créer le Premier Ordre ? Qu'est ce que cette nouvelle République ? ...

 

- L'exemple de Lando n'est absolument pas pertinent. Il détruit une étoile noire qui n'a jamais été finie. Mieux, les rebelles ne sont pas en face d'une nouveauté. Pas besoin d'un cuisinier pour faire réchauffer un plat.

 

 

Bien sûr que si. La seconde Etoile Noire n'était pas fini, certe, mais en face Lando se tape toute la flotte de l'empire. Donc Luke détruit l'Etoile Noire grâce à la force et face à quelques chasseurs TIE, Lando détruit la Seconde Etoile Noire non finie mais avec l'aide du commando sur Endor MAIS face à toute l'armada de l'empire et SANS la force,... et dans ce VII Poe Dameron détruit cette Starkiller Base grâce à un commando, sans la force. C'est exactement le même schéma qu'avec Lando donc si, l'exemple de Lando est pertinent.

 

- Dernier point : mais bien sur que si, Han Solo a été une figure emblématique de la rébellion ! Il permet à Luke de faire péter l'étoile - qui allait mettre un terme définitif aux espoirs de liberté - il protège Leïa, devient général, est de la mission d'Endor, permettant la chute de l'Empire. Il est peut-être justement aussi emblématique et décisif que Luke. On peut rester soi-même, vouloir garder sa liberté propre, et avoir joué un grand rôle dans l'Histoire. C'est en ce sens que, oui, le personnage méritait mieux.

 

 

Han Solo n'est pas un rebelle mais un contrebandier qui s'est allié, temporairement à la Rebellion. On l'a vu dans le film, pendant trente ans (surement un peu moins) il a repris ses affaires de contrebandier. Ça aurait sonné faux si Han Solo aurait eut des funérailles digne d'un général d'armée car ça ne correspond pas à son personnage. C'est un contrebandier et je trouve que cette mort lui convient parfaitement, simple et imprevisible.

 

Encore une fois, c'est vraiment l'écriture qui pose souci. Et non, l'excuse du "tout sera expliqué par la suite" ne tient pas. Il faudrait donc tout laisser passer, se coltiner trois films - et donc trois places - sans aucune garantie ? Non. Bien que c'est exactement la volonté de Disney. Un film mal construit - qui est surtout un reboot fan service - ne doit, normalement, pas donner envie de voir la suite. Même quand on est fan hardcore.

 

 

Mais justement c'est tout le contraire ! C'est Star Wars quoi ?!^^ On ne va pas tout expliquer dès le premier film sinon la magie s'envole. Encore une fois si tu vas voir Star Wars VIII en sachant ce que tu vas y découvrir sans avoir lu le script, et bien c'est raté.

 

Star Wars VII est sensé être la relève de la trilogie classique. Il est impossible de détailler un si vaste univers en un film de deux heures. L'excuse du fan-service à tout va ne prend pas. Oui il y a du fan service mais il n'y en a pas trop, c'est bien dosé. Tu réclame justement un personnage de Kylo Ren plus proche de Vador ou des funérailles grandioses pour Han... du pure fan-service, on est d'accord. C'est justement cela qui nous fait détacher de l'épisode IV. Rey n'a rien d'un Luke Skywalker et Kylo Ren d'un Vador. Le personnage de Finn est pour le coup inédit et Poe Dameron a encore ses preuves à faire. C'est facile de dire qu'il s'agit d'un vulgaire "reboot" sachant que l'intrigue n'a rien à voir avec l'épisode IV.

 

Qu'on le veuille ou non l'objectif final, dans ce film, c'est de retrouver Luke avant le Premier Ordre. Les deux camps le recherche. On est dans un contexte ou aucun des deux camps ne domine l'autre. Dans l'épisode IV l'objectif est de mettre fin à la tyrannie de l'empire en faisant exploser son arme de guerre. Nous ne sommes absolument pas dans le même contexte. Est-ce que faire exploser la Starkiller Base est le but initial de la Resistance ? Absolument pas car elle ne représente pas encore une menace.

Link to comment
Share on other sites

Le personnage de Fynn est complètement con aussi, à mon sens, pour les même raisons. Et pour un film qui justement pose des bases, et introduit ses personnages, c'était le minimum que de les développer correctement, le film entier sert à ça. Et je pense que le problème vient aussi de là : y en a trop. Du coup on s'arrête pas assez sur chaque, du coup ils sont tous sans intérêt et facilement oubliable (comme le personnage de Poe). Un film, même s'il s'inscrit dans une trilogie ou plus, doit aussi se suffire à lui-même comme film à part entière, sinon c'est juste un gros film de 6h.

 

Bref, c'est pas que je comprends pas les intentions du réalisateur, c'est que je les vois s'écrouler avec pertes et fracas.

Je suis pas trop d'accord avec le personnage de Fynn. je trouve que le perso est plutôt original mais pas assez travailler comme tu le dis avec le fait que les persos sont pas assez développer etc, un travail plus profond sur la psychologie stormtrooper etc avec un personnage bien torturé ça aurait put très sympa (c'est là qu'on voit le film pour ado par contre car c'est pas trop poussé niveau psychologie etc.). Or je sais pas vous mais les star wars sont souvent des films assez "intelligent" qui poussent quand même à la réflexion avec plein d’élément caché etc... ,donc je dirais il y en a pas assez plutôt qu'il y en a trop mais bon un film de 3h aurait été le bienvenue je pense(Après je sais pas si le film a été "torché" pour voir si star wars fonctionnait toujours au box office ou si il y a eu des problèmes de temps mais j'ai pas été marquer par ce film et si certains osent dire que c’était un film d'exception grand bien leur face car niveau combat c’était nul, niveau scenar aussi, la seule chose que ce film avait pour lui c'est le décor plutôt bien travailler.)   

Là le film était assez creux, je pense que c'est surtout pour se faire une fanbase plus jeune(avis personnel).

Rayzel, tu trouve Kylo Ren ridicule, il l'est ! (quoi que j'emploierais plutôt le terme "pathétique") est-ce un défaut ? non ! 

C'est simple, la plupart des critiques semble faire comme si J.J Abrams avais raté son personnage et c'est tout l'inverse, il est clairement intentionnel de nous montré que Kylo Ren est fragile, qu'il pique des colères, qu'il doute, qu'il a peur. Qu'il a l'aire d'un ado, les gens en rigole, mais c'est ça, c'est l'idée ! Kylo Ren n'est pas un personnage accomplit, il lui reste a apprendre et c'est nouveau dans la sagat cinématographique, nous montrer l'apprentissage d'un Sith, ce qu'il doit traverser. Et de ma réflexion je pense que le personnage a été pensé pour être mis en miroir avec Rey, qui elle, devient padawan. créant une rivalité qui se poursuivra surement a travers les 3 films, et donc que Kylo Ren et Vador n'on scénaristiquement pas de tout le même rôle et donc que la comparaison est inutile. C'est quelques chose d'inédit dans les films, d'intelligent et plutôt que d'être heureux d'avoir du neuf (preuve que c'est pas juste un décalque du 4) on critique non pas parce que les intentions du réalisateur ne sont pas claire mais seulement parce que des fans n'ont pas eu ce qu'on voulait qu'on leur donne, je trouve ça triste d'être aussi étroit d'esprit, mais le temps donneras raison a J.J.Abrams. Et de doute façon faire un nouveau Vador aurait été la pire idée car ça aurait été chiant et de toute façon tout le monde aurait gueulé que ça aurait été un Vador du pauvre, ce que tout le monde fait déjà alors qu'il n'en a jamais été question...

Non mais J J Abrams il est comme ça vis a vis des critiques giphy.gif , après j'ai dit que le perso était ridicule j'ai rien dit d'autres, là où il est mal travailler

c'est dans son conflit interne entre bien et mal, et comme la preciser pisha on a pas le temps de voir un background complet des persos on a des fragments éparpillé dans tout le films avec u final un puzzle assez vide  et un peu trop facile, donc vient pas dire kilo ren il est torturé etc... tout ce que tu sais dns le film c'est que son grand père est vader, il a quitter papa maman pour faire sa crise d'ado et il tombe sur un vieux moisi qui lui fait miroiter de belles choses. Oui kilo ren est nul a chier, l'entrainement d'un sith lol, on voit même pas son entrainement, il arrive dans le film en mode je commande alors qu'on apprend ensuite qu'il a pas terminer son entrainement et que son seul skill c'est de rager contre des appareils. La seule chose que kilo ren a fait dans le film c'est tuer Harrison ford c'est la seule chose dont il a le mérite étant donné que cet homme est normalement  immortel(la scene était super ridicule d'ailleurs digne d'un les feux de l'amour) :D. C'est clairement un nouveau vader que kilo ren est censé représenter m'enfin i will finish what you started hein.

 

Link to comment
Share on other sites

Juste cette phrase montre clairement que tu n'as pas compris le personnage. J'en ai parlé dans mon premier spoiler plus haut.

Non mais tu peux être une incarnation incomplète d'un personnage hein, mais va pas me dire que kilo ren est pas censé devenir une sorte de darth vader. Anakin aussi était tourmenter par le coté obscur et le coté clair etc..., il a rien de spécial kilo ren(mie a part son manque de charisme et son taux de fragilité). 

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui aime pas le dernier film (et j'en fais partie) de ``Star Wars 7 le réveil de la force`` réaliser par Disney sachez pour ceux qui sont pas au courant qui a une pétition lancer par des fans qui juge que les deux autres films a venir le 8 et 9 de cette nouvelle trilogie devrait être réalisé par George Lucas le Père de Star Wars et non par Colin Trevorrow pour l'épisode 9 pour envahir les salles courant 2019.

 

Et pour l’épisode 8 lui, sera réalisé par l’américain Rian Johnson, pour envahir les salles courant 2017.

 

La pétition est en anglais donc je vous la traduit en français.
 

 

George Lucas de retour aux films Star Wars


Nous n’avons aucun problème avec Colin Trevorrow, mais il n’est pas la bonne personne pour réaliser Star Wars Episode IX (9). Ramenez George Lucas en tant que réalisateur le père de la franchise des films de Star Wars et a venir Star Wars l’Episode IX (9) serait la meilleure façon de terminer cette nouvelle trilogie et de faire un adieu épique de cette saga de Star Wars et l’univers entier de cette galaxie lointaine, très lointaine… Nous aimerions le voir à nouveau impliqué dans la franchise” a déclaré Yuri Luiz.

Nous aimerions le voir à nouveau impliqué dans la franchise. Je vous remercie beaucoup.

 

Source de la pétition en anglais https://www.change.org/p/disney-george-lucas-back-to-the-star-wars-movies

Yuri Luiz a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 23 775 signataires.Objectif 25 000
 

 

 

Alors que Star Wars 7 : Le Réveil de La Force connaît un véritable succès planétaire, certains ne peuvent s’empêcher de vouloir le retour de George Lucas dans la franchise, au point d’en faire une pétition !

 

disney-star-wars-star-wars-9-colin-trevo

 
Le père de Star Wars, c’est lui. Georges Lucas, le réalisateur d’Un Nouvel Espoir, le tout premier film d’une longue franchise, le producteur/scénariste de l’Empire Contre-Attaque et du Retour du Jedi et réalisateur de la trilogie préquelle des années 2000. Mais pour la toute nouvelle trilogie, qui a débuté le 16 décembre dernier avec Star Wars 7 : Le Réveil de la Force, pas de traces de lui. Le cinéaste a tout vendu en 2012 à Disney et pas question qu’on compte sur lui pour travailler sur cette nouvelle trilogie. Le vaisseau a donc été repris par J..J. Abrams pour ce septième épisode, et c’est Rian Johnson qui sera à la barre pour l’Épisode VIII (8), avant de passer les commandes à
 
Colin Trevorrow, le réalisateur de Jurassic World, pour l’Épisode IX.
 
Mais ce changement ne semble pas plaire à tout le monde, malgré le succès planétaire et les critiques élogieuses de l’Épisode VII, Le Réveil de La Force. En effet, une pétition circule depuis quelques jours sur la Toile, initiée par un certain Yuri Luiz, sur le site Change.org. Le but de cette pétition ? Demander à Disney de remplacer le réalisateur Colin Trevorrow par George Lucas pour l’Épisode IX, l’Épisode VIII étant déjà quelque peu entamé.

 

georges-lucas-le-pere-de-star-wars-sembl

 
Pourquoi cette pétition ? “Nous n’avons aucun problème avec Colin Trevorrow, mais il n’est pas la bonne personne pour réaliser Star Wars Episode IX. George Lucas en réalisateur de l’Episode IX serait la meilleure façon de terminer cette nouvelle trilogie et de faire un adieu épique entre le père de Star Wars et l’univers entier de cette galaxie lointaine, très lointaine… Nous aimerions le voir à nouveau impliqué dans la franchise” a déclaré Yuri Luiz. Malheureusement, il y a peu de chances que les voeux de Yuri Luiz se réalisent. George Lucas a clairement fait comprendre qu’il en avait fini avec la franchise Star Wars, utilisant même le mot “divorce”. Sans compter
George Lucas son avis dévastateur face a Disney
la critique vive qu’il a adressée à Disney après la sortie de Star Wars 7 : Le Réveil de La Force.
 
Interviewé par Entertainment Weekly, il n’a pas mâché ses mots : “J’ai vendu la saga à des esclavagistes. Ils ont étudié les histoires de chaque personnage et décidé qu’ils ne voulaient pas les utiliser, qu’ils voulaient faire quelque de nouveau, d’original”, avant d’ajouter qu’ils “n’étaient pas vraiment emballés à l’idée que je sois impliqué dans ce projet car cela aurait été trop d’ennuis pour eux.” Voilà qui est clair. Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

Autre Source http://www.melty.fr/star-wars-9-une-petition-pour-le-retour-de-georges-lucas-a-la-realisation-a488470.html
 

 

 

Star Wars : une pétition pour le retour de George Lucas

À peine un mois après la sortie de Star Wars VII : Le Réveil de la Force, une pétition en ligné menée par des fans réclame le retour de George Lucas.


petition-810x399.jpg

 
L’irréductible lobby des fans de Star Wars, en la personne d’un aficionado brésilien, a encore frappé : une pétition rassemblant à ce jour quelque 10 765 signataires réclame le retour de George Lucas, pour prendre les commandes de l’épisode IX, dont la sortie est prévue en 2019. En août dernier, Colin Trevorrow, cinéaste à qui l’on doit Jurassic World, était annoncé comme réalisateur de ce futur volet. Dans sa pétition, Yuri Luiz explique
 
Nous n’avons aucun problème avec Colin Trevorrow, mais il n’est pas la bonne personne pour réaliser Star Wars Episode IX. Ramenez George Lucas en tant que réalisateur le père de la franchise des films de Star Wars et a venir Star Wars l’Episode IX serait la meilleure façon de terminer cette nouvelle trilogie et de faire un adieu épique a cette saga de Star Wars et l’univers entier de cette galaxie lointaine, très lointaine… Nous aimerions le voir à nouveau impliqué dans la franchise” a déclaré Yuri Luiz.

Nous aimerions le voir à nouveau impliqué dans la franchise. Je vous remercie beaucoup.

Adressée à Disney, LucasFilm et Kathleen Kennedy (productrice), cette pétition, veille de deux semaines, a su rassembler nombre d’inconditionnels qui persistent et signent : “George Lucas is Star Wars. Period.” (“George Lucas est Star Wars. Un point c’est tout”) peut-on lire dans les commentaires.
En tous cas une chose est sûre, l’épisode VIII (8), lui, sera réalisé par l’américain Rian Johnson, pour envahir les salles courant 2017.

 

Autre source http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/star-wars-petition-retour-george-lucas/

 

 

Réaction de Colin Trevorrow

 

Une pétition comportant environ 22 000 noms circule sur le web afin de mettre de la pression sur Disney. Le but? Rapatrier George Lucas à la tête de la franchise Star Wars et mettre réalisateur Colin Trevorrow de côté.

Ce dernier, qui doit tourner le neuvième épisode en 2019, a d’ailleurs commenté la pétition lorsqu’interrogé par Entertainment Tonight.

 

Réaction Colin Trevorrow

«C’est drôle, j’ai vu cette pétition la journée où je donnais une conférence chez LucasFilm, à propos de comment nous voulions recréer la créativité et l’inventivité que Lucas a apportées à Star Wars. Nous ne devons pas avoir peur de nous planter, car lorsque George Lucas a fait Star Wars, plusieurs personnes croyaient qu’il allait se planter», a expliqué le cinéaste, qui a aussi réalisé le film Monde jurassique.

 

Réaction des Fans

«Nous n’avons pas de problème avec Colin Trevorrow, mais il n’est pas la bonne personne pour diriger l’épisode 9. George Lucas, comme réalisateur de cet épisode, serait parfait. Il pourrait terminer cette nouvelle trilogie et boucler la boucle en tant que père de la série», peut-on lire sous la pétition disponible en ligne.

 

Autre source http://fr.canoe.ca/divertissement/cinema/nouvelles/archives/2016/01/20160113-112137.html#4

 

 
 
Star Wars : une pétition pour le retour de George Lucas pour l'Episode 9

 

Des fans de George Lucas ont lancé une pétition pour que le réalisateur revienne aux commandes et mette en scène l'Episode 9, confié par Disney à Colin Trevorrow...

 

Alors que la résurrection de la franchise Star Wars est synonyme de triomphe

 

- le film cumule plus de 88 millions de dollars aux Etats-Unis et 1,7 milliard dans le monde -

 

des fans de la première heure tentent de réhabiliter George Lucas, le créateur de la galaxie lointaine.

Ces irréductibles ont en effet lancé une pétition en ligne pour demander à ce que Lucas réalise l'Episode 9, dont la mise en scène a été officiellement confiée à Colin Trevorrow (Jurassic World). S'ils n'ont "rien à reprocher" à ce dernier, il estiment néanmoins que le retour aux commandes de Lucas serait "la parfaite conclusion de clore cette nouvelle trilogie et d'organiser un adieu grandiose entre le père de Star Wars et cet univers de la galaxie lointaine..."

 

Bien évidemment, même si cette pétition atteint son but de 25 000 signataires (ce lundi 11 janvier, elle en compte plus de 16 000 !), l'éventualité que Disney change ses plans est infime,

 

et encore moins après le récent dérapage incontrôlé de Lucas.

 

Mais la volonté de ces fans de rendre hommage à travers ce manifeste est déjà bien réel...

 

Autre source http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18649646.html

 

Bon si vous voulez mon avis perso sur le septième épisode il est ``bof bof on se voilera pas la face il est franchement mauvais sans riens de plus car sans George Lucas c'est pas du vrais Star Wars les épisodes 7, 8, 9``

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...