Aller au contenu
Download RomStation

[Débat] - Les jeux vidéos violents


Invité the doctor

Messages recommandés

les jeux vidéos violents ?

Pourquoi mettre les jeux à part ? C'est juste les médias télévisuelles qui les critiquent pour récupérer de l'audimat.

Ce n'est pas le jv à blâmer, mais n'importe quelle média qui difuse de la violence, il est évident que vu trop jeune, la violence peut choquer, et peut être changer les gens, mais se n'est pas en particularité le jeux vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu violent n'a jamais rendu psychopathe, cannibal, sociopathe, sexiste, raciste, élithiste, sadique, homophobe... Et comme preuve, je vous invite à regarder le taux. Tout ceux qui se sont inspirés d'une oeuvre pour comettre leur méfait sont toujours des films voire des livres. Mais des jeux vidéos, le taux est très très bas comparé aux deux autres. Je ne peux pas vous passer le lien mais si je le retrouve pour vous, je vous le mettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience perso me ferait dire que les jeux, films, D.A., ect... ne rendent pas PLUS violent. Mais peuvent apporter du danger dans les jeux que pratiquent les enfants entre eux. Un peu le problème que renontre le catch au U.S. le fameux : "NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS !" Moi même dans mon enfance j'ai balancé quelques météores de pégase, et ado, j'ai tenté de reproduire quelques prises de tekken, par chance cela n'a jamais dérapé. Mais il est clair que celui qui tente un piledriver expose son cobaye à de serieux risques.

Après comme cela à très bien été dit précedemment : l'homme est violent de nature et il n'à pas attendu les médias pour se foutre des coups d'épées et de lances dans la gueule. Même si prône la non violence, que je suis contre la guerre et tout ça, et que je suis dans l'optique "aime ton prochain" je suis rarement contre une petite lutte/bagarre avec des potes, pour jouer.

Alors pour le monde sans violence : je rejoins Arthumnis : faudra attendre l'extinction de la race humaine. :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hypocrisy

Alors tout d'abord j'ai envie de dire que les jeux vidéos violents ne rendent pas violents mais plutôt agressif, on réagit au quart de tour ! J'ai 24 ans et c'est mon cas ! Quand je me fais un Counter Strike de 2 heures par exemple, je me sens à crans à la fin de ma session de jeu, je me sens énervé ! Mais de là à passer à l'acte, il y a une sacrée marge !

C'est pas parce qu'on joue à GTA qu'on va aller voler des voitures, tuer des flics ou agresser des vieilles dames ! (euh, tout compte fait, je me pose la question quand même vu le comportement de certains wesh wesh ! Je plaisante, ils sont juste cons ^^)

Pour dire la vérité, les jeux vidéos dans l'histoire sont la proie facile ! C'est beaucoup plus facile d'accuser les jeux vidéos quand on est parents défaillants plutôt que de se remettre en question et de se demander si on a pas foiré quelque chose dans l'éducation du gosse ! Les gens sont incapables de se remettre en question ! C'est toujours la faute des autres, on est jamais responsable de rien, c'est toujours la faute d'autrui !

Voilà le cœur du problème !

Alors non, les jeux vidéos ne rendent pas violents pour la simple et bonne raison que c'est de la fiction ! Ce n'est pas réel !

Entre un gosse qui joue à des jeux violents tous les jours et un gosse qui voit son père tabasser sa mère à coups de poing parce qu'il est bourré du matin au soir, à votre avis lequel a le plus de chance de devenir violent ?

C'est tout simple mais par exemple : quand à la télé on apprend que Mr X a violé Mme Y et que Mr X raconte que son père l'a violé quand il était enfant, il ne faut pas chercher plus loin ! C'est les formes de violences réelles dans la réalité qui rendent violent, pas celles qu'on voit dans les jeux vidéos ! Ce qui est réel nous affecte beaucoup + que ce qui ne l'est pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors pour le monde sans violence : je rejoins Arthumnis : faudra attendre l'extinction de la race humaine. :/

Je t'invite à voir le topic Comment serait un Monde parfait pour vous parce que c'est justement sujet à débat sur la méchanceté humaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord j'ai envie de dire que les jeux vidéos violents ne rendent pas violents mais plutôt agressif, on réagit au quart de tour !

Tout cela doit encore dépendre des gens. Pour ma part, sortir d'un jeu ultra violent ne me rend pas plus agressif que dans le cas de n'importe quel autre genre jeu.

Un Puzzle Game classique peut me rendre bien plus agressif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend agressif, c'est un mauvais jeu. Franchement, qui n'a jamais eu envie de mettre un gros frontal à sa console ou son PC à cause d'un jeu super chiant et trop difficile ?

Les jeux violents évitent justement le passage à l'acte. Perso, si j'dégomme pas du zombie quelques minutes dans la soirée pour me détendre je mets un coup de boule à l'idiot qui pousse tout le monde le soir pour monter en premier dans le bus. Mais oui, vous l'avez aussi le guignol qui fait la course à celui qui arrivera en premier dans le bus ! C'est valable aussi dans le train et le tram, heureusement qu'on a le jeu vidéo ou le hurlement primaire de Bigard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend agressif, c'est un mauvais jeu.

C'est vrai. Surtout si l'on a dû violer l'intimité de son portefeuille pour avoir le jeu en question. Les DLC payants nous privant d'une grosse partie de l'histoire d'un jeu aussi.

Mais pour ma part, aucun jeu je m'a jamais rendu plus agressif que le fit Tetris. Ce n'est pourtant pas ce qu'il y a de plus... violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve c'est les MMORPG dans le sens où tu passes ton temps à te faire buter toutes les 5 minutes par un joueur plus expérimenté que toi et qui cherche à te faire comprendre q'il est plus puissant que toi alors que tu veux juste jouer. :nonnon:

Après dans la catégorie "jeux violents" je conseille Darksiders (et accesoirement Darksiders 2 si votre porte-monnaie et votre copine/copain vous le permettent). C'est un jeu ultraviolent où on vous met entre les mains un personnage eminnement bourrin, sanguinaire et disposant d'un arsenal d'armes à en faire baver un trafiquant des favellas. Votre but? Détruire toute créature de la Création qui se dresse entre vous et votre chemin que vous traçez dans le sang ! Le tout sur une Terre ravagée et une humanité disparue après l'Apocalypse. Le parfait cadeau de Noël 2012 :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà réagis à ce genre de sujet surun réseau social :

Ou le parfait exemple que quand l'être humain ne comprends pas quelque chose il se met a le haïr.

Un bel exemple sur l'information de certains journalistes vis-à-vis des jeux vidéos, mes amis gameurs vous êtes tous des tueurs en série potentiel, quel naïveté c'est révoltant.

En réponse à cet article

Et voilà qui prouve que tous les journalistes ne sont pas des *expression censurée* attardés à l'affut du premier "scoop" quitte à cracher son venin sur un sujet incompris juste à des fins onéreuse ou pour exprimer du mépris envers une communauté incomprise, d'un journaliste a l'esprit étroit et au cerveau gavé d'idées préconstruite, oui j'ai rager contre l'autre *expression censurée* qui a descendu la communauté des gamers en l'insultant sans vergogne au grand public sans même avoir pris le temps de se documenter sur elle et j'assume.

-Suite à cet article

Jouer a Hitman ne fait pas de moi un assassin hors-paire, que je joue a GTA IV ne veut pas dire que j'épprouve une irrémediable envie de sortir crâmer des banques, tuer des vieilles et voler des gens (ou l'inverse peut-être), le faite que je joue a kirby ne veut pas dire que je gobe absolument tout et le faite que je joue a mario ne veut pas dire que je vais sauter tout ce qui passeeeeu...Oubliez la dernière.

Edit : Problème réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y aurait à juger là-dessus ? Je pensais qu'il commençait à être communément admis que la proposition "jeux vidéos= source de violence IRL" n'était qu'une tentative de corrélation sans fondement, comme tant d'autres. Et certainement pas un lien de cause à effet... Que l'auteur de cette tragédie ai été accro à tel ou tel jeu violent n'est qu'un détail. Un tel geste peut être difficilement analysé froidement, mais les évènements et le contexte ayant façonné sa personnalité seraient à considérer, pour peu que l'on puisse y comprendre quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de ça, avant les jeux vidéo, on avait la lecture et j'ai connu jadi une pléthore de romans qui n'ont rien à envier a la violence de certains jeux vidéo, je pense notamment au parfum qui est une oeuvre ou tout le long on peut y suivre un homme disséquant et mutilant plusieurs personnes dans le but de les filtrer pour en faire un parfum ( J'ai juste affreusement résumer mais dans les faits c'est ça), mais ça ca ne choque personne, c'est juste que certaines personnes se sentent obligés de se trouver un homme de paille pour déverser leurs haine et justifier certains actes.

Sans parler du faite que les hommes depuis l'invention de l'arme, c'est à dire la préhistoire, n'as pas attendus une révolution vidéo ludique pour se foutre sur la mouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui a tué 20 enfants entre 6 et 7 ans aux USA était apparement particulièrement accro à Call of Duty. Coïncidence ? A vous de juger !

Et en plus, il n'avait pas de compte Facebook !

http://www.numerama....es-suspect.html

nan mais sans blague, autant me faire enfermer tout de suite ! C'est vraiment n'importe quoi...

Et sinon, l'auteur de la fusillade s'est servi d'armes achetées par sa propre mère, n'est-ce pas ? Alors au lieu de penser aux jeux vidéos, que dirais-tu de t'attarder un peu plus sur le sujet de la vente d'armes aux USA ?

Ou alors, est-ce que tu crois que sans jeux vidéos, cette vente d'armes deviendrait moins dangereuse ? J'espère que non.

Et qu'en est-il du fait de laisser ses armes à la portée de son gosse ?

Mais non mais non, les coupables, ce sont les jeux vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y aurait à juger là-dessus ? Je pensais qu'il commençait à être communément admis que la proposition "jeux vidéos= source de violence IRL" n'était qu'une tentative de corrélation sans fondement, comme tant d'autres. Et certainement pas un lien de cause à effet... Que l'auteur de cette tragédie ai été accro à tel ou tel jeu violent n'est qu'un détail. Un tel geste peut être difficilement analysé froidement, mais les évènements et le contexte ayant façonné sa personnalité seraient à considérer, pour peu que l'on puisse y comprendre quelque chose...

Là elle souvent la confusion, est le jeu vidéo violent qui rend violent, ou est ce le fait d'être violent par nature qui va nous faire jouer à ces jeux vidéos violents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA, on une autre politique et une autre vision de voir que nous. L'arme pour certain est considérer comme un moyen efficace de protection. Mais elle fait aussi l'inverse. :malade:

Mais tout le monde a peur. Tout le monde a une arme pour se protéger de son voisin qui a lui aussi une arme afin de se protéger de son autre voisin qui... bref, sans arme, tu as les jetons.

Ce qui est bien normal ! Il faut être un peu bête pour croire que personne n'utilisera ces armes autrement que pour se protéger.

Voila pourquoi je n'irai jamais vivre en amérique. Parce que je ne veux pas avoir à porter constamment une arme sur moi, et que je me ferais dessus rien qu'à l'idée de vivre entouré d'individus armés.

Et sinon...

Je pense comme il a déjà été dit dans ce topic, que quelqu'un de "fragile" à la base peut-être influencé par la violence dans les jeux vidéos. Mais pas que. Il y a aussi la violence qu'il trouvera en lisant des mangas, des BD ou des romans, celle qu'il verra à la télévision, lors des journaux télévisés ou peut-être aussi de certaines émissions, ou encore dans les films et les mangas/dessins animés. Et même parfois lors d'émissions radiophoniques...

Ah tiens, en parlant d'armes et du drame du connecticut, j'ai bien aimé l'article de JeuxVidéo.com :

Rappelons que ce type de connexion avait déjà été effectué suite à la tuerie d'Anders Breivik à Oslo, qui jouait à Call of Duty et World of Warcraft. Signalons également qu'Adam Lanza ne jouait pas qu'à CoD, puisque selon Europe 1, c'était par ailleurs un adepte de Pokémon et de Dynasty Warriors. Ah, et accessoirement, il s'entraînait régulièrement au tir avec les 5 armes à feu collectionnées par sa mère, parmi lesquelles un pistolet semi-automatique, un fusil de chasse et un fusil Bushmaster 223, fréquemment utilisé par les Marines en Afghanistan. Un loisir comme un autre...

Mais ce dernier détail, nous nous en fichons n'est-ce pas ? Il s'est entrainé en tenant une manette, c'est bien pire qu'avec de vraies armes à feu !

Hahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité satashi

Mais tout le monde a peur. Tout le monde a une arme pour se protéger de son voisin qui a lui aussi une arme afin de se protéger de son autre voisin qui... bref, sans arme, tu as les jetons.

Ce qui est bien normal ! Il faut être un peu bête pour croire que personne n'utilisera ces armes autrement que pour se protéger.

Voila pourquoi je n'irai jamais vivre en amérique. Parce que je ne veux pas avoir à porter constamment une arme sur moi, et que je me ferais dessus rien qu'à l'idée de vivre entouré d'individus armés.

Et sinon...

Je pense comme il a déjà été dit dans ce topic, que quelqu'un de "fragile" à la base peut-être influencé par la violence dans les jeux vidéos. Mais pas que. Il y a aussi la violence qu'il trouvera en lisant des mangas, des BD ou des romans, celle qu'il verra à la télévision, lors des journaux télévisés ou peut-être aussi de certaines émissions, ou encore dans les films et les mangas/dessins animés. Et même parfois lors d'émissions radiophoniques...

Ah tiens, en parlant d'armes et du drame du connecticut, j'ai bien aimé l'article de JeuxVidéo.com :

Mais ce dernier détail, nous nous en fichons n'est-ce pas ? Il s'est entrainé en tenant une manette, c'est bien pire qu'avec de vraies armes à feu !

Hahaha.

D'ailleurs, moi même j'ai télécharger plusieurs mod dans skyrim permettant de tuer les enfant, mais pour je n'en n'ai pas tué un seul. Comme je l'ai dit dans le sujet sur la Wii U, la NRA fait tous ce qu'elle peut pour rejeter la faute sur le jeu vidéo, pourtant les journalistes on retracer la jeunesse du salopard qui tuer les gosse et on apprend que la mère emmenait ses enfants à toutes les conférences de la NRA ce qui tout de même assez grave ( Entendre des gens dire que les armes c'est bien, que ce sont des outils et que l'homme en fait une arme pour tuer..) Non, le gun c'est uniquement fait pour tuer les gens et c'est pas un outils, un couteau lui à plusieurs utilité qui, mais certaines personnes s'en servent pour tuer.

Mais non le tueur c'est fait influencer par les jeux vidéos violent et non pas par les conférence qui lui disait que les armes c'est cool, qu'elle aide l'homme et j'en passe les meilleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roro670

Ca dépend, il y a 3 cas qui peuvent faire preuve de violence, les 1er sont les débiles, les 2ème sont des gens attend de probleme psychologique et les troisième sont ceux qui sont deja violent et qui deviennent encore plus violent (ces 3 cas de figures n'ont rien a faire avec des jeux violent) sinon, non, les jeux ne rendent pas violent, mon premier jeu, a 3ans, fût metal gear solid sur play1, et je n'ai jamais essayé de tordre la nuque de quelqun^^

ps: pour calmer un violent, faites lui écouter ça: http://www.youtube.com/watch?v=xX0gtbLwbE8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...