Aller au contenu
Download RomStation

[Débat] - Les jeux vidéos violents


Invité the doctor

Messages recommandés

Ma foi j'ai joué à plusieurs jeux vidéos violents,j'ai jamais eu envie de trucidé,zigouillé,découpé,écorché..enfin bref..dans la réalitée,même si parfois j'avais des envies de meutres,apres tout dépend si le jeu tombe entre les mains d'une personne instable. :fou:

Faut faire pars entre le jeu vidéo (la fiction quoi) et la réalitée. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Hidden

Les jeux violents ne nous rendent pas violent ils peuvent traumatisé les âmes sensibles XD Mais pas plus je pense. En jeux violent que je connais.. Euu.. Je trouve que : " Dead To Rights 2 " est très violents, un mélange de Uncharted 3 (pour les combat à armes a feux) de God of war (pour le sang partout parterre) de tekken pour les combats a main nue extrêmement violents et de call of duty pour les moments de tirs très impressionnant. Et ce plaisir fou de pouvoir contrôler son chien " Shadow " pour pouvoir infiltrer ou même tuer discrètement. Bref un jeu violent avec de l'action non-stop (que je conseille fortement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des jeux deviennent violents, même Sonic a passé la barre des 12 ans.

Edward, c'est de la faute à PEGI tout ça :hap:

Ils ont meme mis 7an et + sur Animal Crossing...

C'est sur que ça peut choquer les enfants de moins de 7 an hein ... :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PurpleLink

Je pense qu'il faut savoir faire la différence entre la vie réelle et la "vie" virtuelle! :noel:

Mais certaines personne ne savent pas faire cette différence, et c'est bien dommage! :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

Ca dépend de la fragilité de la personne à la base. Une personne équilibrée saura faire la part des choses alors qu'une personne fragile sera plus réceptif à cette violence et pourra par la suite passer à l'acte.

D'un autre coté ça peut également servir à se décharger de la frustration que l'on peut accumuler au boulot par exemple, dans ce cas précis c'est plutôt bénéfique.

Selon moi le problème c'est de banaliser la violence. Quand on regarde des gens se faire tirer dessus à longueur de journée le jour ou ça se produit sous nos yeux on est moins choqué. Il y a 50 ans les jeunes étaient moins vulgaire et agressif, quand on voit les dérives d'aujourd'hui tel que le "happy slapping" qui consiste à filmer une claque sur la nuque (un steak comme on dit) et parfois même dans la gueule, les "anonymes" où l'on recouvre le visage d'une personne afin de la lyncher à plusieurs et bien d'autres...

Après je dis pas qu'il faut interdire ces jeux, à trop protéger on fini par couper de la réalité ce qui d'une certaine façon revient au même. C'est pour ça qu'il faut appliquer des restrictions d'âges dans la mesure du raisonnable. Je me souviens d'un jour ou je me trouvais dans un magasin de jeu vidéo et où j'entendais une gamine dire à son père : "ah, c'est interdit aux moins de 12 ans je pourrais l'acheter l'année prochaine" sur un ton sérieux....

Je suis parfaitement de ton avis: certaines personnes sont plus fragiles que d'autres, d'autant plus que mettre un jeu violent avec plein de scènes de violence, de sang, de sexe, drogues, alcool et etc. en face d'un jeune qui est en plein développement (6-10 ans) eh bien ces enfants vont souvent vouloir s'identifier à ces personnages, ne réalisant toutefois pas les problèmes que cela pourrait causer. Un test à été fait là-dessus, un test psychologique, sur deux enfants de même âge, même situation familiale, l'un joue à un jeu de hockey, et l'autre, avant de jouer à un jeu de hockey joue à un jeu violent, mais pas de la simple lutte, un FPS, genre Call of Duty. Ce test à duré 1 mois. Après ce mois, celui qui n'a joué qu'au jeu de hockey avait l'air d'un enfant bien normal à l'école, les parents n'ont décelé aucun changement de comportement, si ce n'est qu'un gain d'intérêt pour le hockey, tandis que l'autre c'était tout le contraire, de plus, ce qu'il recherchais avant tout c'est de mettre une sensibilité supérieur aux bagarres (car dans un jeu comme NHL 2K XX, on peut régler la sensibilité des bagarres de sorte à ce qu'il y ait plus de bagarres qu'à l'habitude), l'enfant désirait avant tout causer la bagarre aux autres joueurs, et d'ailleurs, pour des choses plus banales, ses parents ont dit de lui qu'il éprouvait une frustration supérieure, quasi omniprésente dans ses actes et ses agissements.

Ce n'est pas pour rien que sur le boitier des shooters du genre COD, il y a un classement d'age de la ESRB (Entertainment Software Rating Board, organisation autorégulée qui évalue les jeux vidéo, c’est-à-dire qui estime à quel âge conviennent les jeux vidéo et le signale au travers de symboles sur les boîtes de jeux vidéo) et donc qu'il y ait d'écrit M 17+ , c'est que le contenu de jeu est estimé violent et pouvant gêner/déranger le développement normal d'un mineur, ou plutôt, d'un enfant de moins de 17 ans, à un certain âge, il y a des choses qu'il faut voir, et d'autres pas, ici, c'en est tout à fait le cas. Il à été prouvé qu'une personne, disons d'elle qu'elle est normale, sans problème psychologique ou mental et/ou épileptique, d'âge mûr, 18 ans (et même plus dans d'autres pays, 21 ans aux É.-U., et même pire ailleurs) est parfaitement apte à voir des images violentes ou comportant des éléments à risque, et assez mûre pour savoir que les jeux reflètent un monde virtuel (parfois pas trop loin du réel mais bon...) et que la vie dans laquelle nous vivons est tout autre de ce qui se passe dans les jeux.

De plus, comme Yoga l'a si bien fit, il ne faut pas banaliser la violence, comme on le voit parfois.

Les parents eux aussi ont leur rôle à jouer là-dedans, un parent qui laisse son enfant sauter ses devoir (car parfois c'est ça qui arrive en plus :honte: )ou encore qui ne reculera devant rien devant le fait que sont enfant joue plus d'une 30aine d'heures par semaine à des jeux de shooting ou de ce que vous voudrez, qui implique le meurtre, le sang, le coupage de tête, la torture, la brutalité et tous ces autres trucs, eh bien ce parent a un majeur problème, et qu'il ne vienne surtout pas dire que son jeune est «Tout Récemment» devenu violent, «Tout d'un Coup», ou encore qu'il éprouve un certain plaisir à botter le chat ou couper des bouts de son chien pour des soi disantes «expériences», il y a des limites à un moment donné!!

Voilà, c'est mon opinion là-dessus. :ok:

PS: Désolé, je sais parfaitement que dans un débat, les arguments plus précis, comme les études scientifiques dont j'ai parlé, doivent citer leurs sources, mais cependant, je ne me souviens pas sur quel site ou même dans quelle émission télévisée j'ai vu cela, il s'agit d'une erreur magistrale, mais bon, il ne s'agit pas d'un travail important à remettre, pour une fois :bravo: on est que dans un forum après tout! :peur:

pour moi le jeux le plus violent gore c'est call of duty world at war

Tirer sur quelqu'un je croit pas que ce soit trop violent, ça l'est certes, mais joue au jeu Dead Space ou tu peut scier des têtes de monstres morts-vivants ou le sang gicle partout, et qu'en plus tu puisses y jouer en 1080p, et tu m'en redonnera des nouvelles à savoir si tu trouves toujours que COD 4 est le jeu le plus violent ''pour toi''.... :ok:
[...] les coups de couteau dans la gorge, et le niveau en Russie ou tu commence et qu'il y a plein de sang partout.

Euhh, je crois que tu confonds avec COD 6 la... je n'y ai pas joué remarque, mais dans COD6 il y a un niveau dans un aéroport en Russie où le but est de buter toutes les personnes à l'intérieur. :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JillValentine

Je pense qu'il faut savoir faire la différence entre la vie réelle et la "vie" virtuelle! :noel:

Mais certaines personne ne savent pas faire cette différence, et c'est bien dommage! :noel:

Je suis parfaitement de ton avis :( et c'est à cause de ça que aprés on voit des émissions qui disent que les jeux vidéo sont dangereux :honte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

Tu peux mettre un jeu violent dans la face à un jeune, il pourrait se poser des questions (le genre pas fragile du tout), tandis qu'un autre pourrait totalement se croire dans ce monde présentement, en temps réel, dans le monde du jeu :o) Il faut bien connaître son enfant, on encore mieux, BIEN LIRE les étiquettes de l'ESRB (ou PEGI, dépendant ou vous vivez) ya certaines personne qui le font pas et qui devraient, certains parents ne connaissent pas dutout les jeux vidéos, et un jeune pourrait désirer un jeu super violent, mais le parent, innocent dans ce genre de situation, va tout simplement accepter que son enfant joue au jeu... na na na na na :honte: ca c'est pas bon dutout... juste un peu de curiosité parfois, ca peut aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bof moi mon avis tout ça, trop de blabla pour pas grand chose.

Trainer avec des gens violent, vivre dans une famille violente pour rendre violent.

maintenant qu'on me dit que jouer à un JV ça rend violent, est ce qu'on est atteind à partir du moment où on casse la vitre avec la manette de PS2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VersusKuro

Bon après ya plein de videos de gars qui "deviennent tarés" quand on leur retire leur manette... Fake ou True? à voir. Sinon je sais qu'il y ades gens que ca affecte, il y aura toujours des gens qui peuvent très bien jouer à de sjeux violents et rester crême et d'autres qui deviennent comme Alex dans Orange Mecanique :rire:

Il faut juste s'occuper de cette seconde catégorie. Après on prefere un jeu violent à Barbie haha

Sérieusement j'adhère,

Versus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Si les jeux vidéos violent peuvent amener à des comportements violents dans ce cas la ils faut les supprimer... mais alors il faut aussi interdir le tournage de film violent, interdire aux informations de parler de guerre de meurtre, supprimer tous ça des journaux à scandale ...

La violence elle fait toujours partie de notre quotidien donc ca ne vient pas uniquement des jeux vidéo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

moi je pense que sa repend des personnes il faut faire la différence entre réalité et fiction mais je pense aussi qu'il y a des personne qui ont des prédisposition pour la violence est donc qui se laisse influencer par la violence dans le jeu heureusement qu'il y a des limite d'age maintenant qui permette de pouvoir contrôler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité cadaverian

Il ne faut pas confondre fiction et réalité. Les plus jeunes peuvent s'identifié a certains héros de jeux video; seulement le pegi est là pour nous tenir informé du contenu du jeux, et eux ce sont a leur parents d'en prendre conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux vidéos rendraient-ils le joueur violent ?

Je ne lis même pas tout le débat, la réponse me parait évidente: si vous jouez à Pac-man vous vous habillez en jaune et vous courrez dans tout les sens pour éviter les méchantes bêbêtes ? Jouer à SMB encourage les joueurs à sauter pour avoir des pièces ?

Les jeunes deviennent violent parc'que c'est la mode. Le jeu vidéo il a rien à voir dedans (mis à part quelques illuminés, exceptions qui confirment la règle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melandria

Je ne pense pas forcément que les jeux violents rendent violent, après, tout dépend de l'état d'esprit de la personne qui y joue, si cette personne est déjà un peu dérangé, ça peut contribuer au faite qu'elle devienne violente oui, mais bon, c'est une grande minorité de joueur ces personnes...

Après, certes, qui n'a jamais rêver de le faire GTA en vrai, enfin, tout du moins de balancé qqn de se voiture et lui voler. Mais bon, entre ce qu'on pense et la réalité, on sais tous (ou presque donc) qu'il y a des limites a ne pas franchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elincia

A mon avis, les jeux violents ne rendent pas nécéssairement les gens violents.

Je dirais plutot que ce serait une question d'ordre mental. Une personne qui serait par exemple mal dans sa peau pourrait tout à fait chercher un exutoire dans la violence pour exprimer son mal-être (non non, je ne fait pas de psychologie XD). Et faut pas oublier que certaines personnes ont une certaine prédisposition a la violence et que le jeu vidéo les influencent. Et les gens de cette catégorie là devraient vraiment faire attention de ne pas confondre la réalité et la fiction.

Après c'est peut-être tout simplement un genre d'effet de mode ou c'est "Tout le monde est volent, alors moi aussi". Je doute fort que le jeu vidéo ait quelque chose à voir là-dedans. Bon après un gamin qui joue à GTA peut vite se faire influencer et vouloir comme ses héros... Heureusement que la PEGI est là. Malheureusement, beaucoup de parents ne respectent pas ces règles avant d'acheter un jeu, qui sont pourtant simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que même avec le PEGI, beaucoup sont les vendeurs qui ne respectent pas la limite d'âge lors de la vente. En Angleterre quant un jeu est noté -18 ou -16, la carte d'identité est demandée à l'acheteur, ce qui n'est pas le cas en France.

Je rajouterai que certain jeux vidéo qui essayent de copier la réalité, ne sont qu'un bref aperçu de la situation réelle.

Par exemple combien de joueur de GTA se rendent compte de la gravité des actes que cette simulation mafieuse propose...

Les plus jeunes sont particulièrement sensible et leur comportement est facilement influençable. Ils n'arrivent pas à se détacher de cette image de violence qui est en face d'eux.

Après la faute à qui? Aux parents bien sûr qui n'ont pas assez de cervelle pour comprendre qu'un gamin ne dois pas passer son après-midi à tuer des Vietnamiens sur Callof ... ni passer ses nuits sur internet à faire Dieu seul sait quoi ... (mais ceci est un autre débat bien sûr)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mentalité, l'environnement familial, les moeurs, il y a pas mal de variables qui peuvent expliquer plus ou moins certains excès de violence... Aux States, certains parents offrent une mini-carabine pour les 8 ans de leurs gamins. Ça n'en fera pas forcément des tueurs au lycée...

Je pense que le pire est l'influence d'un groupe. Vous prenez des mecs seuls, ils ont la tête froide et réfléchissent. Maintenant, vous les mettez à plusieurs... Et vous avez un drame national qui débouche les 3/4 du temps sur un débat "Retour de la peine de mort".

Je pense pas qu'on puisse étaler grand chose sur ce sujet, même si à l'heure actuelle il ne fait pas bon vivre dans certains coins.

Et pour ce qui est des parents qui ne s'occupent pas des gosses, et s'en foutent si leurs bambins sèchent les cours et continue à percevoir des aides de l'État... On peut vite dériver. Mais c'est le cas de beaucoup de débats x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que même avec le PEGI, beaucoup sont les vendeurs qui ne respectent pas la limite d'âge lors de la vente. En Angleterre quant un jeu est noté -18 ou -16, la carte d'identité est demandée à l'acheteur, ce qui n'est pas le cas en France.

Je rajouterai que certain jeux vidéo qui essayent de copier la réalité, ne sont qu'un bref aperçu de la situation réelle.

Par exemple combien de joueur de GTA se rendent compte de la gravité des actes que cette simulation mafieuse propose...

Les plus jeunes sont particulièrement sensible et leur comportement est facilement influençable. Ils n'arrivent pas à se détacher de cette image de violence qui est en face d'eux.

Après la faute à qui? Aux parents bien sûr qui n'ont pas assez de cervelle pour comprendre qu'un gamin ne dois pas passer son après-midi à tuer des Vietnamiens sur Callof ... ni passer ses nuits sur internet à faire Dieu seul sait quoi ... (mais ceci est un autre débat bien sûr)..

Animal Crossing : Wild World a été noté 7+ par PEGI. (car, selon eux, il y a de la violence) Il faut pas se baser sur eux pour voir si un jeu est violent ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...