Aller au contenu
Download RomStation

[Débat] - Les jeux vidéos violents


Invité the doctor

Messages recommandés

Certains expériences disent que les jeux violent permettent à certains joueurs de bas age d'évacuer leurs violence directement sur les jeux, après je ne dis pas que faire jouer les jeunes à des jeux violents peux leurs faire du bien au contraire si je devais donner un conseil c'est de ne pas jouer du tout. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, car hélas certains comportement peuvent être copier sur c'est jeux, ils à eux beaucoup d'affaires qui apparaissent dans les journaux, et il me semble, il y a pas longtemps ; des gamins on jouer avec des bouteilles, remplie d’essence et on mi le feu, à un de leur ami, le conseil que j'ai eu c'est de tester le jeu avant et de suivre les recommandation PEGI 16+ etc., le tester pour évaluer, le degrés de violence de chaque jeu, ou faire une parti avec un de c'est frère pour voir, comment il réagit sur les différents jeux, si, on voit qui ce passe quelques chose de pas nette, on fait un sorte que le jeu disparaisse ou on lui qu’il est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme le jeu Pokemon, ou des jeunes se prennent pour une des créature du jeu et se jete du balcon..Je ne sais pas si ils ont pris des mesures depuis mais j'espère que c'est déjà fait.

C'est quand même assez fort ça, ils étaient petits ? :sarcastic: J'avais pas vu cette news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils avaient entre 10 et 14 ans si je me souviens, c'est vraiment sérieux et ça fais déjà un petit moment que c'est passé.

Quand même, bon y s'avait un âge plutôt mure, bizarre, dés fois, on ne peut pas comprendre tout ce qui se passe dans la tête de quelqu'un, c'est sur que c'est sérieux là ; quand même...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a des gens qui cracheraient sur les PEGI... comme quoi il ne faudrait plus en mettre (Pourquoi ?).

Mais heu... comment dire... Enfin peut-être que ces gens là trouvent normal qu'à dix ans leur fiston se fasse quelques bons jeux de cul. Après tout, où est le mal ? C'est la reproduction, c'est naturel.

Idem pour les jeux ultra violents et gores... après tout le monde n'est pas rose.

Pour moi le problème n'est pas "et si demain ce gosse de 10 ans se mettait à violer tout ce qui bouge" ou encore "Et s'il tentait d'assassiner sa maitresse?".

L'ultra violent dans les jeux, j'en ai eu bien avant dix ans, je n'ai encore tué personne (Les jeux de cul, je n'y ai touché qu'une fois, pour essayer, bien après mes dix ans.).

Mais juste... je ne sais pas, moi... juste de ce que voit ce gosse à son âge. Au niveau du sexe, il ne s'agit pas de lui mentir en lui parlant de fleurs et d'abeilles, ou de l'empêcher d'avoir des rapports sexuels avant ses quarante ans. Simplement de faire gaffe à ce qu'il voit avant un certain âge, c'est tout. Oui, à 10 ans voir avant il saura peut-être déjà comment on fait l'amour, rien de choquant à ça.

Et pour les jeux violents... bah personnellement étant gamin je suis tombé sur la scène d'un film où un monsieur se faisait sauter la tête avec je ne sais plus quelle arme, avant de se faire méticuleusement démembrer (c'était un film, et non un jeu). Je n'ai pas pu dormir ailleurs que dans le lit de mes parents pendant trois jours, et je passais mon temps à vomir. C'est juste qu'à cet âge j'étais facilement touché par ce genre de scène, et il y a sans doute d'autres enfants aussi sensibles, sans forcement que ça puisse se voir tout de suite.

Donc autant faire attention, c'est tout.

Je suis peut-être ultra coincé, en fait.

Mais je n'achèterai pas de jeux X ou ultra violents à un gosse. Quoique ultra-violents peut-être, passé un certain âge. Pour le X, il se les prendra lui-même hein. Et pour ça, quand on ne connait pas un jeu, les PEGI peuvent aider, même s'il y a souvent une marge d'erreur.

Alors pourquoi supprimer les PEGI ? (je demande ça au cas où quelqu'un serait d'avis qu'on le fasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité leroidesdragons

oui les jeux trop violent peuvent avoir un impact sur certaines personne , notament chez ceux qui commence a jouer a des jeux comme sa trop tot . Un adulte ou un ado de 15-16 ans est grand et la il y aura aucun problème , mais chez les enfants de trés jeunes age (7-8 ans) , ces jeux peuvent rendre leur comportement plus violent , car ils auront du mal a faire la distinction entre jeux et réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un jour on parlera de la violence comme d'un passage noir de l'histoire humaine parcequ'un jour y'aura plus de violence parcequ'un jour on ressentira plus l'besoin de prouvé au monde à quel point on existe ou quel point on est le meilleur et parcequ'un jour on n'se sentira plus attaqué. C'est peut être pas l'sujet mais beaucoup des choses que je voulais évoqué on déjà été ditent et moi j'dis qu'ce genre de discour démago ça fait pas d'mal. ;)

Comme vous ditent, actuellement et dans toutes circonstances j'pense que le plus important est de savoir faire la différence entre fiction et réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis arrivé hier au chapitre 3 de bulletstorm sur xbox360 et les propos gay m'ont un peu choqué au moment de la scène dans l'ascenseur

sinon je suis un peu gavé des jeux gores a outrence :nonnon:

et je n'ai pas compris pourquoi on fait passé un jeu d'action à un jeu d'horreur en passant de bio hazard à résident evil,le titre à lui seul change complètement l'atmosphère du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eternel débat ^^

Les jeux peuvent avoir un impact sur une personne, plusieurs facteurs rentrent en compte; la psychologie de la personne (comme dit plus haut), la situation sociale et sa sensibilité.

Une personne qui vit dans un milieu plutôt hostile, violent, trouvera un jeu comme Call of ou GTA pas du tout éloigné de la realité donc il reproduira (peut être) les mêmes choses car il n'a pas le recul necessaire et ne fait pas la difference entre virtuel et réél.

Le jeu vidéo peut être un facteur criminogéne tout comme la musique qui peut véhiculer des paroles haineuses où des films comme Scream qui ont influencé des tueries.

Tout depend de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eternel débat ^^

Les jeux peuvent avoir un impact sur une personne, plusieurs facteurs rentrent en compte; la psychologie de la personne (comme dit plus haut), la situation sociale et sa sensibilité.

Une personne qui vit dans un milieu plutôt hostile, violent, trouvera un jeu comme Call of ou GTA pas du tout éloigné de la realité donc il reproduira (peut être) les mêmes choses car il n'a pas le recul necessaire et ne fait pas la difference entre virtuel et réél.

Le jeu vidéo peut être un facteur criminogéne tout comme la musique qui peut véhiculer des paroles haineuses où des films comme Scream qui ont influencé des tueries.

Tout depend de la personne.

C'est ça chui d'accord, et ça me fait aussi dire que supprimer toute image de violence serait là pour le coup de la mauvaise démagogie et un coup d'epée dans l'eau étant donné que la réalité nous y ramenerait de toute façon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour on parlera de la violence comme d'un passage noir de l'histoire humaine parcequ'un jour y'aura plus de violence parcequ'un jour on ressentira plus l'besoin de prouvé au monde à quel point on existe ou quel point on est le meilleur et parcequ'un jour on n'se sentira plus attaqué. C'est peut être pas l'sujet mais beaucoup des choses que je voulais évoqué on déjà été ditent et moi j'dis qu'ce genre de discour démago ça fait pas d'mal. ;)

Comme vous ditent, actuellement et dans toutes circonstances j'pense que le plus important est de savoir faire la différence entre fiction et réalité.

Le jour où il n'y aura plus de violence sera le jour où l'espèce humaine aura cessé d'exister. L'Homme est méchant de nature. Si tu dis le contraire, alors je t'inviterais à sortir de chez toi et de voir ce qui se passe dans le monde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où il n'y aura plus de violence sera le jour où l'espèce humaine aura cessé d'exister. L'Homme est méchant de nature. Si tu dis le contraire, alors je t'inviterais à sortir de chez toi et de voir ce qui se passe dans le monde ^^

Effectivement c'est maintenant que ça parraît uthopique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où il n'y aura plus de violence sera le jour où l'espèce humaine aura cessé d'exister. L'Homme est méchant de nature. Si tu dis le contraire, alors je t'inviterais à sortir de chez toi et de voir ce qui se passe dans le monde ^^

Moi dans mon enfance dès que je sortais de chez moi c'était mortal kombat d'office au minimum,méchant je ne sais pas cruel totalement;pourtant ça ne m'a jamais tenté de faire à d'autres tout ce que j'ai vécu,vu,perçus ou simplement compris...

edit:

Simple curiosité : quels étaient-ils ?

je ne saurais les décrirent avec exactitude mais en gros c'est le héros qui fait des avances grossières à son comparse cyborg et honnètement en pleine phase d'action ça m'a juste donné envie d'arrèter le jeu,ce n'est pas de l'homophobie je précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène de l'ascenseur n'est pas une scène de drague homosexuel mais plutôt une blague homophobe de mauvais gout de ce beauf' ringard et pathétique, faussement viril du perso qu'on incarne dans Bulletstorm. Je l'ai fini et pendant tout le jeu il ne fait que des blagues et des réflexions lourdes et vaseuses.

Pour la violence il suffit d'allumer la TV et de regarder le 20H et là il n'y a pas de signalisation, genre -12, au début du programme. Pour moi ce qui rend le plus violent, c'est les entreprises avec ses chefs qui te crie dessus sans arrêt et qui te demande du rendement, de la productivité, etc... tout en devant fermer ta gueule. Résultat : Stress, petage de plomb, calmant et suicide (France Telecom, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la violence il suffit d'allumer la TV et de regarder le 20H et là il n'y a pas de signalisation, genre -12

Oui, c'est exa.

Pour ma part, ce qui pourrait me rendre violent serait... Je ne sais pas trop en fait. Et puis généralement, vu ma musculature, je m'abstiens niveau violence physique.

J'ai mon garde du corps en la personne de Milk de toute façon. Il peut se montrer violent pour deux... voir bien plus.

La scène de l'ascenseur n'est pas une scène de drague homosexuel mais plutôt une blague homophobe de mauvais gout de ce beauf' ringard et pathétique, faussement viril du perso qu'on incarne dans Bulletstorm.

Ah oui okay, je crois comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooah non mais la blague gay sur Bulletstorm choquante,c'est limite la plus soft du jeu quant on entend les mot doux que peuvent s'envoyer ichii,grey et Natasha.

Non serieux non seulement la scène est drôle mais quand tu vois la réplique que sort a Natasha a Grey quant elle découvre qu'il a saccager un quartier avec un seul coup de pied ou qu'il a énervé une bestiole géante ,la blague du 2 militaire bien viril dans l'ascenseur est vraiment légère :oui:

Bon maintenant je reviens je vais essayer d'avoir les killstreak de merah :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste étonnant que les médias crachent ainsi sur le jeu vidéo, le déclaerant source de tous les maux du monde...

Les gens ne vont plus au théâtre, or à une époque, c'était son rôle de montrer les choses les plus "gores" et horribles pour décharger les gens de leurs pulsions violentes (catharcis).

Les jeux violents sont juste l'évolution de ce mode théâtrale, pourquoi en dire du mal alors que les profs du lycée louent les performances, le génie du théâtre ? Surtout que niveau théâtre, on peut attendre des niveaux d'horreur inimaginable (adultère, infanticide, viol...).

Et pour reprendre un argument géniallisime de Jeremy, suffit de regarder 5minutes de journal TV pour égaler 2 jeux "violents" :hum: Surtout que le jeu est fictif, "l'information' veridict. Quel est le plus traumatisant des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve juste étonnant que les médias crachent ainsi sur le jeu vidéo, le déclaerant source de tous les maux du monde...

Peut-être est-ce en partie pour la simple et bonne raison que le temps passé devant son écran à jouer aux jeux vidéos, c'est autant de temps que l'on pourrais passer à regarder la télévision, devant le même écran.

Et passer sa journée comme une larve à zapper les différents programmes TV, c'est tellement mieux et ça rend tellement plus intelligent... Oui parce que les jeux vidéos rendent bête, en plus. Haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait penser à une phrase que j'ai lu où un mec démontait totalement le jeu vidéo en déclarant que cela rendait idiot, avant qu'un mec prenne un micro et déclare qu'il jouait 3h par jour et qu'il avait un doctorat :rire:

Révoltons-nous contre les programmes TV, geekons tous gaiement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...