Aller au contenu
Download RomStation

[Débat] - Les jeux vidéos violents


Invité the doctor

Messages recommandés

Invité skyflow

Evidemment ! Le jeu vidéo, comme le fait le cinéma. Nous reproduisons ce que nous voyons. Tout prend son départ de l'enfance, si les parents du petit en question ne lui on pas inculqué la notion d'éthique de base, comment voulez-vous qu'il sache si tuer des gens est une bonne ou mauvaise chose ? Il faut pouvoir lui expliquer (et en prendre conscience sois même, si l'ont a un âge avancé)la différence entre le virtuel et la vie réel. Ensuite comme on l'a dit plus haut, Il y a la norme PEGI qui impose une restriction d'âge (qui n'est bien souvent pas respecté) et la encore une fois, c'est aux parents de s'informer. Il n'est pas question de laisser son gosse de 7 ans jouer à un GTA IV ou d'autre jeux a caractère plus adulte..

Après, j'avoue que moi-même je n'ai jamais respecté ses règles malgré l'effort de mes parents, mais je ne suis pas devenu un meurtrier pour autant (quoique des fois, on aimerais bien sortir un M16 pour descendre certaines personnes :nonnon: )

la tu raison sur ce point on devient pas fou pour autant ... mais chaque jour il y a une personne qui devien fous a cause des jeux video .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

tous les jeux sont violent a la différence que certains sont avec des pistolés et d'autre avec des champignon a écraser

ne me faite pas mal par pitiée............. :snif:

Quelle voilence dans Pong .... XD

joli pretexte que d'affirmer que ce sont les jeux video qui rendent violent :monoeil: , a part pour quelque cas rares ....

Encore une belle source mediatique ... :honte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wade Barrett

quant on a un peu de jujotte se qui n'est pas le cas de tout le monde

J'étais voir chez Micromania pour un jeu (UFC 2010) sur PS3 et y a des mômes de 10 ans à peu près qui piochaient dans des bacs pour GTA San Andreas !!!! (stupéfaction !), le pire c'est que la mère s'en foutait royal (et parce que le gamin a caché le PEGI) et là ca devient irréaliste car je crois que le gamin a acheté le jeu et le vendeur à rien dit alors qu'on me demande à moi (18 ans au passage) si j'ai l'age de jouer à un jeu de Backyard Wrestling alors que c'est truffé de bugs etc... Moi, je pense qu'il faudrait centrer les parents sur le PEGI des jeux car les gamins cachent ce PEGI pour faire acheter les jeux ... et bien sur , vu que les persos de jeux video sont cools et que tous les trucs sont cools, ils copient ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais voir chez Micromania pour un jeu (UFC 2010) sur PS3 et y a des mômes de 10 ans à peu près qui piochaient dans des bacs pour GTA San Andreas !!!! (stupéfaction !), le pire c'est que la mère s'en foutait royal (et parce que le gamin a caché le PEGI) et là ca devient irréaliste car je crois que le gamin a acheté le jeu et le vendeur à rien dit alors qu'on me demande à moi (18 ans au passage) si j'ai l'age de jouer à un jeu de Backyard Wrestling alors que c'est truffé de bugs etc... Moi, je pense qu'il faudrait centrer les parents sur le PEGI des jeux car les gamins cachent ce PEGI pour faire acheter les jeux ... et bien sur , vu que les persos de jeux video sont cools et que tous les trucs sont cools, ils copient ....

tu relèves le vrai problème ^^

le "je m'en foutisme Français"

maintenant, y a le jugement de chacun de comment estimer la violence d'un jeu et celle de la loi.

Théorie et pratique....comme d'habitude en somme :)

Après, c'est comme le civisme .... ceux sont aux parents de faire le boulot de parents que personne ne leur a appris correctement qui encore une fois est "estimer par chacun" (sa propre expérience, ses propres parents etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À une époque ma mère, quand j'ai commencé à me mettre aux jeux, ne se souciait pas du PEGI. Elle l'aurait vérifié pour n'importe quoi d'autre, mais ne semblait pas au courant qu'il en allait de même pour les jeux video, au niveau de la limite d'âge... (en fait elle est limitte allergique au jeux vidéos, mais ne m'empechait pas d'y jouer, ce qui a toujours été très cool de sa part)

À ce moment là, j'ai bien pris quelques survival horror, et j'y jouais en cachette... Elle s'en est apperçue et a fait bien gaffe au PEGI après :rire2:

Sinon aussi, ma mère (la même, oui, j'en ai pas plusieur) est psychiatre, pedo-psychiatre, malgré sa hantise de ce genre de jeux, et un d'mes oncles (qui n'aime pas ça non plus), psychologues, se battent pas mal contre les idées reçues simplistes du genre "Il est violent, c'est normal, il joue à R.E" ou encore "La violence des jeunes d'aujourd'hui est due à tout ces jeux vidéos barbares".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antoniomontana25

N'empèche comme je l'ai dit avant c'est pas parceque tu joue à un jeu interdit au moin de 18 ans à partire de 6 ans que tu va tuer.

Comme moi je jouais à GTA à 8 ans 'grace à mon frère) et ensuite j'en ai acheter ben ma mère ne sait jamais rendu compte que le PEGI était important pour l'âge et ben même maintenant qu'elle sait que je joue à des jeux violent elle me dit rien (je pense qu'a 18 ans c'est normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul Duke Ulrikkk

Désolé je vais un peut dériver sur la discussion mais je voulait donner mon avis sur la censure.

Le vrai problème es que nous vivons dans un monde de censure , un peut comme si l'on tapissait un mur pourrit pour le rendre plus agréable à regarder. Mais la pourriture es toujours là et pire : elle évolue furtivement à présent !

La censure , cet outil de manipulation devrait complètement abolie et pas seulement dans les jeux videos , dans les infos aussi et dans pleins d'autres domaines.

Mais bon , il y a encore beaucoup de gens qui préfèrent adopter la politique de l'autruche et se concentrer sur Star Ac' & autres daubes télévisuelles hypnotiques.

En ce qui concerne la violence , tout dépends du câblage du cerveau , certains sont destiné à être plus violent que d'autres , car beaucoup de paramètres entre en jeux (éducation ,gènes, intelligence...) mais je ne pense vraiment pas que les jeux videos violents font partit de la liste ,il es vrais qu'avec la qualité visuelle des jeux récents , la violence peut être banalisé plus facilement.

Et pour revenir sur la discussion , les gosses qui jouent à des jeux violent , pourquoi pas ?Il n'es pas impossible que le problème vient des parents incompétents ,vous savez ceux qui cèdent tout à leur progéniture.La dernière foie encore un marmot à pété sa crise dans le magasin pour avoir son précieux.Les parents ont cédés l'enfant a gagné ,la hiérarchie es inversé !Trop de couillons qui se font attendrir par leur petites bouilles et oublie leurs devoirs de parents afin de leur enseigner de bonnes valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Personnellement les jeux 18+ ne sont pas fait pour les mineurs à point c'est tout car après l'enfant va faire la même chose à sont pére ou a ca sa soeur car il la déjà fait dans le jeu tout ca pour dire que les parents doivent faire très lorsque ils achétent un jeu mais bon on aura toujours des parents incompétants qui achteront red dead redemption à un enfant de 10 ans et après les parents se plaignent que les jeux violents rednent dingue les enfants faut déjà qu'ils se regardent avant de dire ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul Duke Ulrikkk

Quand j'etait en cm2, donc je devait pas etre loin des 10ans ou 11ans ,à l'époque on m'avait prété le premier gta sur ps1 , la version non censuré de plus :diable: .

Je ne suis pas une personne jugé violente , bien au contraire j'ai horreur des conflits.

Et se qui m'avait le plus marqué dans ce jeux , se n'était pas la violence , mais plutot le degré de liberté , aprés comment pousser le degré de liberté sans offrir au joueur le choix d'écrabouiller des passants ? On se serait retrouvé avec un driver 2 en 2d sans le bon comportement des véhicules ...

Bien sur l'age influt sur la mentalité mais se n'es pas un facteur déterminant , je suis la preuve vivante que l'on peut jouer a un jeux rockstar a 10 ans sans violenter qui que se soit.

Aprés , il n'ai pas difficile de trouver un joueur de 18ans qui dans le cas contraire se prendrai pour un Jimmy Hopkins 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Pour toi c'est normal car tu as consience du danger alors que certaine personnes pensent que on peut vraiment faire ca aet le font dehors beaucoup de personnes ont consience du danger et d'autre non c'est aussi simple que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roro30

Sa viens de l'age le probleme mais plutôt de la mentalité du gosse (je joue

au jeux de + 18 ans depuis mes 10 ans est sa ma rien fait (je déteste les conflits,se tapent dessus ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu ne fait rien sur ces personnes.

C'est l'éducation et la morale apprise par les parents à l'enfant (ou surtout l'expérience de la vie) et le vécu à l'école d'un enfant (s'il a été maltraité, martyrisé, violenté etc...)

c'est un tout.

Le jeu peut être un défouloir, un exutoire mais ce n'est pas lui qui va te dire c'est bien ou mal de faire ceci ou si tu peux le faire en vrai ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antoniomontana25

Moi je pense vraiment que les parents ne sont plus dans leur époque pour la plupart et donc qu'il ne verifie pas les jeu mais personnellement c'est pas les jeux qui rendent violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ryuuken

le jeu ne fait rien sur ces personnes.

C'est l'éducation et la morale apprise par les parents à l'enfant (ou surtout l'expérience de la vie) et le vécu à l'école d'un enfant (s'il a été maltraité, martyrisé, violenté etc...)

c'est un tout.

Le jeu peut être un défouloir, un exutoire mais ce n'est pas lui qui va te dire c'est bien ou mal de faire ceci ou si tu peux le faire en vrai ou pas.

Je partage totalement l'avis de Papa Panda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wade Barrett

Mais bon , les jeunes sont attirés par la violence, le sang... et bien sûr il y a un certain type de jeu dont on peut parler maintenant : Les jeux de THQ et particulièrement de catch donc la licence SVR , les gamins voient ca à la télé , ils voient qu'il ya le jeu qui sort et comme par hasard, bingo, les accidents et les violences augmentent ( voir le reportage de 66 minutes sur le catch qui montre Téva , un jeune garçon qui est " paralysé" à cause du catch).Et les parents encouragent leurs gamins à faire du catch sous l'égide de " pros" mais pour revenir au débat, Il faut dire que les temps ont changé, donc c'est normal qu'on voie des gosses qui ont une dizaine d'années et qui joue à GTA...

Moi je pense vraiment que les parents ne sont plus dans leur époque pour la plupart et donc qu'il ne verifie pas les jeu mais personnellement c'est pas les jeux qui rendent violent.

C'est surtout parce qu'il ne se rendent pas compte à quels point ils sont violents pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raoul Duke Ulrikkk

le jeu ne fait rien sur ces personnes.

C'est l'éducation et la morale apprise par les parents à l'enfant (ou surtout l'expérience de la vie) et le vécu à l'école d'un enfant (s'il a été maltraité, martyrisé, violenté etc...)

c'est un tout.

Le jeu peut être un défouloir, un exutoire mais ce n'est pas lui qui va te dire c'est bien ou mal de faire ceci ou si tu peux le faire en vrai ou pas.

je partage aussi ton avis papa panda , il faut arrêter d'écouter les conneries que l'on nous balance dans la presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question violence, j'pense que les films le sont bien bien plus qu'un simple jeu. Après, ça reste de la fiction, mais ils y en a qui perdent pied et confondent réalité et fiction.

Par rapport à ces cas là, j'en ai jamais vu pour ma part, mais ça doit certainement exister.

Mais accabler à chaque fois le jeu vidéo pour tel ou tel connerie, je trouve ça gavant à la longue. Etre stigmatisé pour n'importe quelles raisons, ça à ses limites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité antoniomontana25

Ouah ils on du fumer du chichon car ils se mette en danger faire payer des taxes aux joueurs. Ils faut le lire c'est trop marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roro30

Ils sont pitoyables faire deja payer encore plus le jeux vidéo(deja que c'est chers) et en plus on ramene que le jeux vidéo est une drogue (alors tout les enfants et les jeunes sont drogués :p) et ils devraient plutôt s'occuper de la dépendance des vraies drogues et du tabac.

Un seul existe pour cette exubération humaine:PITOYABLE

Si la loi passe tout les gamers en France vont faire grêve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ss dac avec Doc ! quand au jeu violent ... bah moi ya pas a dire j'adore :D

mais contrairement a certain j'ai su des le depart que ça n'avait rien a voir avec la realité et que dans la vie faut etre gentil et poli, et pas se faire marcher sur les pieds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...