Aller au contenu
Download RomStation

[Débat] - Les jeux vidéos violents


Invité the doctor

Messages recommandés

Chhhht ! Y a Bambi qui fait dodo ! Plus sérieusement. J'ai joué a Wolfenstein et je suis pas un nazi ou tueur en série pour autant. On peut faire le même débat pour les films. J'aime bien faire des bouts sur mon écran mais je suis pas débile au point de me dire «Tiens si je butais 20 momes ce matin ?» C'est la faute du type qui tient l'arme si quelqu'un se fait abattre pas d'un média quel qu'il soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TonyLuna

Sans vraiment répondre a cette question, je pense qu'il suffit de voir l'absurdité des articles écrit récemment dans ce genre d'articles médiatique ( Exemple : Jeu, Permis de tuer ) pour voir quel les journaliste qui pondent ce genre de daube ne se sont jamais penché sur la question, on as peut-etre meme la, le principe du journaliste moderne, qui ne cherche meme plus a s'informer pour partager la nouvelle, mais qui décide de trouver un coupable et de nous le désigner en tant que tel.

On se contente de dire que les jeune tueurs en série, ont joué aux jeux vidéos dans leur enfance ET DONC c'est de leur faute. C'est d'une mauvaise foi plutot affligeante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a une catastrophe l'homme chercher toujours un coupable à pointer du doigt. Et le jeu-vidéo, plus que le cinéma, semble tout bien indiqué, puisqu'on joue un rôle majeur dans le déroulement des actions.

Les vrais responsables ce sont les hommes politique. C'est bien beau de rejeter la faute sur les autres... Mais plutôt que d'interdire les publication de jeux à caractère violent tels que GTA V, il faudrait penser à interdire la distribution des armes dans les super-marchés, si voyez ce que je veux dire...

Je suis d'accord sur le fait que ce soit important de se sentir en sécurité, mais le port d'arme n'est pas une solution. En Europe les fusillades sont moins courante qu'aux USA. Après, le taux de criminalité est plus important, mais l'origine du malaise vient quelque de l'autorisation du port d'arme, enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi je m'apelle yoan jai 10 ans. j'adore les jeux comme GTA IV Resident evil 1-2-3 mais ma mere ne veut plus que je joue au jeux video (violent) Mais moi je me defoule sur se genre de jeux. Mais quand le gars il se fais pogner par la police je me dit : Il na pas de chance :(. Mais voila Je dit que il devrais garder les jeux video violent mais quand vous connaissez un gars psychopathe. NE JAMAIS LUI PASSER SE JEUX. Sinon sa peut avoir des consequense grave :) . comme moi sa fais longtemps que je joue a ses genre de jeux mais defois quand je suis facher j'utillise le vocabullaire de GTA alors que si je joue pas mon vocabullaire est mieux. Alors je vien a dire que Oui il devrais laisser un (T) Ou (E) OU (17+) ou (18+). car sa fais une limite sur les jeux video. violent

Quand il y a une catastrophe l'homme chercher toujours un coupable à pointer du doigt. Et le jeu-vidéo, plus que le cinéma, semble tout bien indiqué, puisqu'on joue un rôle majeur dans le déroulement des actions.

Les vrais responsables ce sont les hommes politique. C'est bien beau de rejeter la faute sur les autres... Mais plutôt que d'interdire les publication de jeux à caractère violent tels que GTA V, il faudrait penser à interdire la distribution des armes dans les super-marchés, si voyez ce que je veux dire...

Je suis d'accord sur le fait que ce soit important de se sentir en sécurité, mais le port d'arme n'est pas une solution. En Europe les fusillades sont moins courante qu'aux USA. Après, le taux de criminalité est plus important, mais l'origine du malaise vient quelque de l'autorisation du port d'arme, enfin je pense...

je ne suis pas d'accord avec toi car le port d'arme tu est OBLIGER D'avoir un permis pour pouvoir acheter des arme .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi car le port d'arme tu est OBLIGER D'avoir un permis pour pouvoir acheter des arme

Le gosse dont ils parlaient tous plus haut :

Il s'entrainait avec les armes de sa mère.

Ironie du sort, elle a été tuée par celles-ci.

Et puis "obligé"...

T'es gentil mais tu sais, les gens savent ruser.

Contourner les interdits.

Le port d'arme est pas une solution.

On d'vrait même pas avoir à se servir de flingues.

LES ARMES BLANCHES, C'EST MIEUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gosse dont ils parlaient tous plus haut :

Il s'entrainait avec les armes de sa mère.

Ironie du sort, elle a été tuée par celles-ci.

Et puis "obligé"...

T'es gentil mais tu sais, les gens savent ruser.

Contourner les interdits.

Le port d'arme est pas une solution.

On d'vrait même pas avoir à se servir de flingues.

LES ARMES BLANCHES, C'EST MIEUX !

Ouais mais les armes blanche sont assez est laisse des traces sur le corps afin de laisser la victime mais lorsque la police decouvre le corp 1, il verifie si il a des coup darme blanche ou darme a feux s'il voie une jutre un blessure sur le crane ou dautre place il save quand . mais si tu verifie par correctement un nouveau predateur ;p faite attention au amrme blanche OU les flingues :p

Si tu a besouin d'un flingue pour chasser hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem, il plaisantait, avec les armes blanches (s'il veut démonter la tête à quelqu'un, Milky utilise ses poings, il sait très bien se débrouiller avec).

Si tu a besouin d'un flingue pour chasser hein ?

Diantre mais oui, c'est vrai ! Tout bon citoyen américain s'en va quotidiennement chasser le bison quand approche l'heure des repas.

Les armes seraient donc présentes afin qu'ils puissent se protéger, soit-disant. Se protéger ? Des bisons ? Non, de tous ceux qui vivent autour, vu que tous ces derniers sont armés eux-aussi.

Si l'on pouvait être sûr que ces armes n'étaient utilisées que pour se défendre, alors l'on en aurait plus besoin... non ?

J'imagine que je fais simple, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akcorentin

Les jeux vidéo dits "violents" ne rendent pas encore plus violents c'est juste une maniere de nous detendre comme des personnes l'ont dis precedamnent le catch a fais plus de victime que les jeux vidéo. Jamais je n'ai enttendu au infos "mort a cause des jeux vidéo" . Des personnes trouvent que les jeux vidéo nous hypnotise ? Wtf ... Quand nous voyons toutes les personne exitée comme des folles parce qu'il on vu leur idole a la télé sa me fais bien marrer.. Sur ceux bonne soirer et bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redoom

pour tuer à cause d'un jeux video faut être un arriéré de première, au contraire ça sert de catharsis chez les gens normaux.

Quoi qu'en dise famille de france et autres balais dans le cul de service, les gens normaux ne deviendront pas violent à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert de catharsis chez les gens normaux.

les gens normaux ne deviendront pas violent à cause de ça.

Je n'aime vraiment pas la façon dont le terme "normaux" est utilisé dans ce genre de cas. On me rabat les oreilles avec cette expression à deux sous dans ma famille, sauf qu'au contraire pour cette dernière, les "gens normaux" arrêtent de jouer aux jeux vidéos passé un certain âge pour se trouver un emploi convenable (c'est-à-dire que de leur point de vue je suis parfaitement anormal). Stupide expression.

Tout ça juste pour dire que je ne l'aime pas (l'expression oui), bien que tout le monde s'en fiche, mais que malgré tout je pense avoir compris ce que tu voulais dire et que... je suis bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit normaux on dit sans troubles psychiques tels que la schizophrénie (plusieurs personnalités) ou la paranoia par exemple. Et jeux vidéos et emploi convenable ne sont pas incompatibles vu que j'ai un boulot mais que je suis aussi gamer ^^ En tout cas si ça c'est pas normal alors je suis anormal comme pas mal d'entre nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit normaux on dit sans troubles psychiques tels que la schizophrénie (plusieurs personnalités) ou la paranoia par exemple.

Et jeux vidéos et emploi convenable ne sont pas incompatibles vu que j'ai un boulot mais que je suis aussi gamer

Pour la première partie, j'avais compris ce qu'il voulait dire. Il n'empêche que je n'aime pas que l'on parle de gens normaux, surtout quand le terme est employé à répétition. Mais c'est personnel, j'magine.

Quant à la deuxième partie, je pense que tu as malgré tout compris ce que je voulais dire : Pour ma famille, jeux vidéos et emploi convenable ne sont pas compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuerie de Newtown : Southingon collecte et détruit les jeux vidéo ...

âme sensible ne pas lire l'article fort heureusement il n'on pas mi de photo ironique le feu et considérer comme violent (incendie=mort,blessure,dégât, barbecue très violent quoi ) et il l'utilise pour détruire des jeux ... sa choque que moi hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie Cocuzza de la Chambre de Commerce de Southington explique qu'il s'agit de « pousser les familles à faire des activités ensemble ».

Oui, bien dit ! Brûlons les jeux vidéos et entrainons-nous au tir, en famille, avec de véritables armes à feu !

Il y a bien plus de chances que ce soient ces timbrés qui rendent les gens violents. Largement plus que les jeux qu'ils font brûler. Et après, ça ose traiter les joueurs d'individus potentiellements dangereux. Tsss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux non mais ca reste un sujet très ouvert nottament si ceux sont de jeunes enfants qui jouent a GTA par exemple ce qui ne devrai pas être le cas mais bon on ne sait jamais, enfin il faudrai vraiment être dérangé psychologiquement déjà avant de jouer pour que cela devienne dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne pense pas, c'est juste les parents qui chercher un bouquet misére a la violence de certain enfant et ils ont rejeter la faute sur les jeux vidéos mais je suis désoler j'ai jouer a tout les vice city et gta j'ai jamais était violent mais bon après peut-être que des personnes sont plus sensible que d'autre !

En faite pour être sur il faudrais faire des expèriences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xerak les jeux de violence incite les petit (3 a 10 ans) a se battre je vois la reaction de mon demi frere qui a que 5 ans et a force de me regarder jouer a des jeux du genre gta, far cry, call of duty ba il pense que a se battre mais apres c est pas tout le monde qui reagie comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...