Shadow-x Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 Un passage rapide pour vous montrer un devoir fait hier (l'objectif était de choisir un objet à reproduire en utilisant une technique d'aplats) : L'original est à gauche et mon dessin à droite, mais vous l'aurez sans doute deviné. Il y a pas mal de défauts plus ou moins importants au niveau des proportions du crâne et de la perspective (voir le décor derrière, comme me l'a gentiment fait remarquer mon professeur) mais j'ai bien aimé (même en grognant) représenter les ombres et les lumières. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 Il y a pas mal de défauts plus ou moins importants... rohh. il y en a pas tant que ça des défauts quand même! ^^' Moi je le trouve génial ce crâne. :o Vous aviez des choix pour l'objet à reproduire ou bien tu t'es dit: tient, pourquoi pas prendre un truc super difficile? :o) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 rohh. il y en a pas tant que ça des défauts quand même! ^^' Moi je le trouve génial ce crâne. :o Vous aviez des choix pour l'objet à reproduire ou bien tu t'es dit: tient, pourquoi pas prendre un truc super difficile? :o) On pouvait choisir la photo de son choix, il fallait juste que ce soit une photo et pas un dessin. Je n'avais pas d'idée précise et j'ai trouvé ce crâne sur internet, me disant plutôt "pourquoi ne pas prendre celui-là, il est joli". Non mais ho ! Enfin, ce que j'aime bien, c'est le résultat obtenu en étirant les bords du crâne et en dévoilant les calques d'ombres et de lumière : Je dirais même que ça me plait davantage comme ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 Tu devais déchirer en SVT lors des croquis et des schémas... En tout cas, chose promise, chose due! Voilà un pokémon, et ce n'est pas Voltorbe. Bon, d'accord, il est moche, mais n'empêche que je le trouve très bien comme ça. On peut même le reconnaître! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 Tu devais déchirer en SVT lors des croquis et des schémas... Hum... pas exactement, non. *pense au contenu de ses cahiers d'SVT avec un sourire en coin* Et Arcanin ! Mon préféré ! Tu as utilisé la souris ou une tablette ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted March 27, 2015 Share Posted March 27, 2015 La souris, avec paint, bien sûr!!! Sinon, je pense que ça serait mieux... parce que là, je me suis fait incendié sur le chat parce qu'ils l'ont trouvé moche^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted March 28, 2015 Share Posted March 28, 2015 En prenant en compte le fait que ça a été fait à la souris et sur paint, tu ne t'en sors pas si mal que ça. Du coup moi aussi je m'y suis essayé et vu le résutlat, je sens que je vais passer moins de temps avec Photoshop et ma tablette. Ma fierté. AnaZahraa, Pisha and Littledeath 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shak Posted March 28, 2015 Share Posted March 28, 2015 Non mais vous en voulez pas trop hein.. c'est impossible de vraiment dessiner sur paint... même que je trouve ça vachement bien ce que tu as réussi a faire mecha.. :o moi j'utilisais que les lignes et les cercles quand je lutilisais: un petit essaie? :o) oui, je le cache bien mon dessin sur paint. AnaZahraa 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted March 28, 2015 Share Posted March 28, 2015 Pas mal les garçons, et le pikachu est très réussi je trouve!! Je remets ici une partie des dessins que j'ai faits sur paint et mis dans ma galerie: Couple Link&Zelda Couple (brouillon d'une planche qui a fini en exposition) Loup (c'est le loup que j'ai utilisé pour la signature de Nimaï) Lionceau Lion (bizarroïde! <pas du sérieux) Et le Voltorbe que j'ai fait hier soir (petit essai pour comparer avec le voltorbe de Mecha) et avec lequel j'ai galéré pck même ma souris fonctionnait pas... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted March 28, 2015 Share Posted March 28, 2015 Pas mal les garçons, et le pikatchu est très réussi je trouve!! Je remets ici une partie des dessins que j'ai faits sur paint et mis dans ma galerie: Couple Link&Zelda Couple (brouillon d'une planche qui a fini en exposition) Loup (c'est le loup que j'ai utilisé pour la signature de Nimaï) Lionceau Lion (bizarroïde! <pas du sérieux) Et le Voltorbe que j'ai fait hier soir (petit essai pour comparer avec le voltorbe de Mecha) et avec lequel j'ai galéré pck même ma souris fonctionnait pas... T'as fait ça à la souris ??? O____O Shad : sans aucun doute ton meilleur dessin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted March 28, 2015 Share Posted March 28, 2015 vui à la souris, j'ai pas de tablettes et j'avais pas de scanner ^^' Link to comment Share on other sites More sharing options...
Littledeath Posted March 28, 2015 Share Posted March 28, 2015 Sacré coup de souris ! Par contre je suis moyen fan du dessin Link&Zelda. Surtout l'effet spray de paint que je trouve moche (et pourtant tant utilisé dans ma jeunesse !) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted March 28, 2015 Share Posted March 28, 2015 Je sais ça fait moche, mais c'était plus un essai pour voir ce que ça fait et comme ça a été enregistré jpouvais pu revenir en arrière du coup j'ai laissé comme ça :/ Et voilà ma participation pour le "dessin fait de suite sur paint" Littledeath, Nnamhock, Shak and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted March 28, 2015 Share Posted March 28, 2015 Et voilà ma participation pour le "dessin fait de suite sur paint" Pfeuh, ça ne vaut pas mon superbe Azuril !.... plus sérieusement je m'incline, il est super chouette ton pikachu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted March 28, 2015 Share Posted March 28, 2015 Tu dessine vraiment trop bien sur Paint, Ana... c'est vraiment impressionant! :ok: Du coup, je pense que ton Voltorbe ne va pas tarder à avoir plus de vues que mon live^^ Et sinon, combien de temps t'as t-il fallu pour le Pikachu? Le tien est très réussi aussi, Shak... et le tien, Shad... bah, il ne vaut pas mon Arcanin, mais il dépasse quand même mon Voltorbe (je te laisse imaginer...)! Link to comment Share on other sites More sharing options...
AnaZahraa Posted March 28, 2015 Share Posted March 28, 2015 Merci, ça m'a pris environ une demie heure. Pour ce qui est d'Azurill, je pense qu'en utilisant les outils de paint (cercle, plume, tracé courbe et droit) ça le ferait mieux, comme ici. (J'ai utilisé dedans tout ce que je viens de citer en plus du crayon, du pinceau... et de la gomme!) Mecha22 and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LaMarseillaise Posted March 30, 2015 Share Posted March 30, 2015 UnFantomeBleu 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickHarwitt Posted April 1, 2015 Share Posted April 1, 2015 Portraits faits à la plume. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 LaMarseillaise : Le troisième me fait légèrement penser au design du golem de Castlevania Judgement. Portraits faits à la plume. Plume et encre de chine ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickHarwitt Posted April 2, 2015 Share Posted April 2, 2015 Ouaip, c'est ma technique de prédilection. Il faudrait d'ailleurs que je passe à des techniques de couleur mais je ne sais pas quoi choisir. La seule qui me plaît bien est l'aquarelle mais elle est peu recommandée par mon établissement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Si l'aquarelle te plait tu peux bien faire des choses à l'aquarelle pour toi, non ? Pourquoi est-ce que ça ne t'est pas recommandé ? Moi aussi j'ai encore du mal avec la couleur, je fais beaucoup plus de dessins en noir et blanc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NickHarwitt Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Car il faut que je sois le plus en accord avec ce que demande mes professeurs. Bien sûr, c'est différent selon les écoles. Dans la mienne, le style manga est prohibé tandis que le style Comics/européen est plus apprécié. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LaMarseillaise Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Ah bon ? j'ai rarement jouer a des castlevania donc je sais pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Après revisionnage de la trogne du golem en question, il ne se ressemblent pas vraiment en fin de compte. J'y ai peut-être pensé à cause des bras démesurés : http://vignette2.wikia.nocookie.net/castlevania/images/1/15/Golem_1280_1024.jpg/revision/latest?cb=20090221052113 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecha22 Posted April 3, 2015 Share Posted April 3, 2015 Mais c'est bizarre, LaMarseillaise, il me semble que j'ai déjà vu tes dessins sur le Blabla ou un peu plus haut (d'ailleurs, ça devait être Shak qui les y avait mis). Le deuxième et le sixième, en tout cas. Quoi qu'il en soit, je trouve ça bien dessiné! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts