Jump to content
Download RomStation

Dessins

Guest

Recommended Posts

Un passage rapide pour vous montrer un devoir fait hier (l'objectif était de choisir un objet à reproduire en utilisant une technique d'aplats) :

200942Crnepasteschauve.jpg

L'original est à gauche et mon dessin à droite, mais vous l'aurez sans doute deviné.

Il y a pas mal de défauts plus ou moins importants au niveau des proportions du crâne et de la perspective (voir le décor derrière, comme me l'a gentiment fait remarquer mon professeur) mais j'ai bien aimé (même en grognant) représenter les ombres et les lumières.

Il y a pas mal de défauts plus ou moins importants...

rohh. il y en a pas tant que ça des défauts quand même! ^^'

Moi je le trouve génial ce crâne. :o

Vous aviez des choix pour l'objet à reproduire ou bien tu t'es dit: tient, pourquoi pas prendre un truc super difficile? :o)

rohh. il y en a pas tant que ça des défauts quand même! ^^'

Moi je le trouve génial ce crâne. :o

Vous aviez des choix pour l'objet à reproduire ou bien tu t'es dit: tient, pourquoi pas prendre un truc super difficile? :o)

On pouvait choisir la photo de son choix, il fallait juste que ce soit une photo et pas un dessin. Je n'avais pas d'idée précise et j'ai trouvé ce crâne sur internet, me disant plutôt "pourquoi ne pas prendre celui-là, il est joli". Non mais ho !

Enfin, ce que j'aime bien, c'est le résultat obtenu en étirant les bords du crâne et en dévoilant les calques d'ombres et de lumière :

345135cranesansbords.jpg

Je dirais même que ça me plait davantage comme ça.

Tu devais déchirer en SVT lors des croquis et des schémas... ^^

En tout cas, chose promise, chose due! Voilà un pokémon, et ce n'est pas Voltorbe.

Bon, d'accord, il est moche, mais n'empêche que je le trouve très bien comme ça. On peut même le reconnaître!

1427491836-arcanin.png

Non mais vous en voulez pas trop hein.. c'est impossible de vraiment dessiner sur paint... même que je trouve ça vachement bien ce que tu as réussi a faire mecha.. :o

moi j'utilisais que les lignes et les cercles quand je lutilisais:

un petit essaie? :o)

196052Sanstitre.png

oui, je le cache bien mon dessin sur paint. :p

Pas mal les garçons, et le pikachu est très réussi je trouve!!

Je remets ici une partie des dessins que j'ai faits sur paint et mis dans ma galerie: 

Couple Link&Zelda

Couple (brouillon d'une planche qui a fini en exposition)

Loup  (c'est le loup que j'ai utilisé pour la signature de Nimaï)

Lionceau

Lion (bizarroïde! <pas du sérieux)

Et le Voltorbe que j'ai fait hier soir (petit essai pour comparer avec le voltorbe de Mecha) et avec lequel j'ai galéré pck même ma souris fonctionnait pas... XD

Pas mal les garçons, et le pikatchu est très réussi je trouve!!

Je remets ici une partie des dessins que j'ai faits sur paint et mis dans ma galerie: 

Couple Link&Zelda

Couple (brouillon d'une planche qui a fini en exposition)

Loup  (c'est le loup que j'ai utilisé pour la signature de Nimaï)

Lionceau

Lion (bizarroïde! <pas du sérieux)

Et le Voltorbe que j'ai fait hier soir (petit essai pour comparer avec le voltorbe de Mecha) et avec lequel j'ai galéré pck même ma souris fonctionnait pas... XD

T'as fait ça à la souris ??? O____O 

Shad : sans aucun doute ton meilleur dessin !

Tu dessine vraiment trop bien sur Paint, Ana... c'est vraiment impressionant! :ok:

Du coup, je pense que ton Voltorbe ne va pas tarder à avoir plus de vues que mon live^^

Et sinon, combien de temps t'as t-il fallu pour le Pikachu?

Le tien est très réussi aussi, Shak... et le tien, Shad... bah, il ne vaut pas mon Arcanin, mais il dépasse quand même mon Voltorbe (je te laisse imaginer...)!

Si l'aquarelle te plait tu peux bien faire des choses à l'aquarelle pour toi, non ? Pourquoi est-ce que ça ne t'est pas recommandé ?

Moi aussi j'ai encore du mal avec la couleur, je fais beaucoup plus de dessins en noir et blanc.

Mais c'est bizarre, LaMarseillaise, il me semble que j'ai déjà vu tes dessins sur le Blabla ou un peu plus haut (d'ailleurs, ça devait être Shak qui les y avait mis).

Le deuxième et le sixième, en tout cas.

Quoi qu'il en soit, je trouve ça bien dessiné!

• Create New...