Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

il y a 39 minutes, SerialP a dit :

Il me semble que le youtubeur "selldel" avait dit qu'il était possible de changer la difficulté sur céleste. Par contre, je ne sais pas si c'est faisable pendant le jeu.

Oui, il est possible de changer la difficulté depuis le menu pause à n'importe quel moment (ralentir le jeu, infini jump/dash, invulnérabilité) mais si tu le fais, tu ne peut plus revenir à la normale. Aussi, si tu l'actives, tu ne peut pas finir le jeu et accéder au dernier niveau...  MAIS SUROUT: tu ne peut pas l'activer dans le dernier niveau (et c'est celui-ci qui me pose problème)

Il y a 4 heures, SerialP a dit :

Ah oui, c'est le genre de jeu dans lequel tu dois recommencer le passage jusqu'à atteindre le prochain checkpoint.

Non, c'est beaucoup plus simple que ça: chaque écran est un checkpoint donc la progression est sauvegardé après chaque difficulté passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, SerialP a dit :

Ah d'accord. Plus qu'à essayer jusqu'à réussir dans ce cas. Des fois on y arrive pas toujours le jour même. C'est bien de tenter ce genre de niveaux après s'être reposé.

Nah, je vais plutôt me concentrer sur les astuces du tuto vidéo, faut aussi se remettre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce moment je joue à The Legend of Zelda : Oracle of Ages. C'est un jeu de Gameboy Color et cela fait partie des jeux auxquels je peux jouer qui ne plantent pas. Avec la vieille carcasse d'ordinateur que j'ai aussi ça passe bien. D'aillleurs est-ce que cela vient de ça si mes jeux de Game Cube marchent mais crashent avec le son comme les jeux de Nintendo DS et sont comme qui dirait un peu ralentis ? Cela vient de mon ordinateur qui est une rave (qui possède même deux rayures horizontales au milieu de l'écran, 1 verte et 1 rose mais bon on s'y habitue ) ? Ou il y a un réglage à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, AnneFlow said:

Moi en ce moment je joue à The Legend of Zelda : Oracle of Ages. C'est un jeu de Gameboy Color et cela fait partie des jeux auxquels je peux jouer qui ne plantent pas. Avec la vieille carcasse d'ordinateur que j'ai aussi ça passe bien. D'aillleurs est-ce que cela vient de ça si mes jeux de Game Cube marchent mais crashent avec le son comme les jeux de Nintendo DS et sont comme qui dirait un peu ralentis ? Cela vient de mon ordinateur qui est une rave (qui possède même deux rayures horizontales au milieu de l'écran, 1 verte et 1 rose mais bon on s'y habitue ) ? Ou il y a un réglage à faire ?

 

Salut, oui je pense que ça vient de ton PC parce que j'avais un PC pourri avant celui que j'utilise actuellement et je pouvais lancer des jeux DS mais avec un gros manque de fluidité, les jeux psp tournaient mais avaient parfois quelques lags (surtout lors des animations d'attaques dans disgaea), et les seuls jeux 3D qui tournaient de façon assez fluide étaient assez daté (j'ai pu jouer à Fable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve... tu viens de parler de Fable ??? Waaahhh c'est le jeu que je jouait avec mon ami aujourd'hui disparu (mon regretté Sébastien Besse). C'est possible d'y jouer, cela me ferait un plaisir immense ! Comment tu as fais ? Alors là si j'arrive à y jouer, ce serait kiffant, cela a marqué une époque pour moi ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé Shining force 3, et en cours de jeu, j'me suis dit (parfois on a des idées stupides qui nous viennent) que ça pourrait être bien que je me fasse certains épisodes précédents que je n'avait jamais fait, afin d'avoir une certaine suite narrative. Idée stupide bien évidemment, car pour nombre de ces jeux, le scénar n'est qu'un prétexte pour aller poutrer du gobelin poilu.
Idée stupide aussi car même si certains ont une vraie suite logique narrativement parlant (les Gaidens sur Game Gear et le Final conflit sur la même machine), pas mal d'autres sont quand même assez éloignées.
Et que même ceux qui se suivent narrativement parlant, y'a des incohérences grosses comme le melon d'Elon Musk, comme des personnages morts qui reviennent à la vie par magie sans explications aucune, les traductions stupides qui mélangent les noms, etc ...
En faisant abstraction de tout ces défauts, en remettant dans le contexte de l'époque (budgets minables, consoles trop peu puissantes pour gérer une IA complexe, prémisses des TRPG), j'ai été agréablement surpris par les deux premiers Gaidens sur Game Gear. Notamment concernant le chara design. Et même les mécaniques de jeu et l'IA qui, pour les capacité de la game gear, sont assez solides (même si le deux, concernant la difficulté, est bien bien costaud).
J'imagine que ces opus sur cette console risquent de n'intéresser que peu de monde (a part les afficionados de la série Shining Force, on va éviter de parler des Shining Exa et compagnie) ou les gros amateur.ices de TRPG, mais ça vaut le coup de s'y intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, AnneFlow said:

Je rêve... tu viens de parler de Fable ??? Waaahhh c'est le jeu que je jouait avec mon ami aujourd'hui disparu (mon regretté Sébastien Besse). C'est possible d'y jouer, cela me ferait un plaisir immense ! Comment tu as fais ? Alors là si j'arrive à y jouer, ce serait kiffant, cela a marqué une époque pour moi ce jeu.

 

j'avais télécharger une iso je ne sais plus sur quel liste essaye de voir si c'est dispo sur ces sites

 

https://igg-games.com/pillars-892815194-eternity-definitive-edition-free-download.html ou https://steamunlocked.net/?s=devil+may+cry (attention durée de téléchargement extrêmement longue pour le 2ème liens.). 

 

Evite l'anniversary edition pour fable elle est complètement buguée et les contrôles c'est n'iimporte quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 On est en 1998, les Jazz de Malone et Stockton se retrouve pour la seconde fois consécutive face au Bulls de Jordan et Pippen pour une Finales NBA légendaire.

Les deux équipes se présentent avec le même bilan de 62 victoires pour 20 défaites mais Utah a gagné les 2 affrontements en saison régulière, ils partent donc avec l’avantage du terrain.

Chicago est en course pour son second Three-Peat, sauf que du côté de Salt Lake City, on souhaite laver l’affront de la saison passée.

 

A cette époque, John Stockton joue encore en caleçon et a déjà une dégaine de prof de chimie, Jerry Sloan ne s’est pas encore fait virer par Deron Williams et les cheveux de Dennis Rodman étaient colorés par un gosse de huit piges.

Pour rappel, le format des Finales de l’époque est en 2-3-2, Utah remporte le Game 1 mais perd le second à la maison et cède donc l’avantage du terrain à Bill Wennington et ses potes.

 

Chicago prendra une avance de 3-1 en remportant ses deux premiers matchs à la case Le Game 3 est une réelle branlée avec 42 points d’écart et seulement 54 points inscrits pour le Jazz, mais les Bulls perdent la cinquième manche, ce qui force tout ce beau monde à revenir dans la ville de Salt Lake City pour un Game 6 qui peut quand même être décisif.

A cet instant précis, Jordan le sait pas encore mais il sera Champion NBA pour la 6ème fois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on oublie pas que ce soir, y'a le classico France/Espagne en finale de l'eurobasket.

D'ailleurs, je sais plus si c'est dans cet opus que 2K s'était payé Spike Lee pour scénariser un de ses modes de jeu (le mode myplayer) pour un résultat absolument catastrophique. J'en ai encore des sueurs froides rien que d'y penser. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tagomago a dit :

Et on oublie pas que ce soir, y'a le classico France/Espagne en finale de l'eurobasket.

D'ailleurs, je sais plus si c'est dans cet opus que 2K s'était payé Spike Lee pour scénariser un de ses modes de jeu (le mode myplayer) pour un résultat absolument catastrophique. J'en ai encore des sueurs froides rien que d'y penser. ^^

Je sais et je vais voir le match ce soir sur M6 😉

(Rare fois ou je regarde la TV !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, AnneFlow a dit :

Ou il y a un réglage à faire ?

déjà, certains émulateurs sont beaucoup plus performant que d'autres (quel émulateur utilises-tu? as-tu un mac?). Aussi, certains jeux laggent avec certains émulateurs ou certains paramètres utilisé (le mieux, c'est de regarder les pages wiki de compatibilité des jeux pour des conseils).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AnneFlow a dit :

C'est possible d'y jouer, cela me ferait un plaisir immense ! Comment tu as fais ?

Fable anniversary et fable 3 sont sur steam il me semble. Sinon, si tu as une xbox 360, tu peut jouer à la trilogie.
J'ai joué à anniversary mais j'ai pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SerialP a dit :

Evite l'anniversary edition pour fable elle est complètement buguée et les contrôles c'est n'iimporte quoi.

techniquement, elle est mieux que l'originale. Fable, ça a toujours été buggé de ouf. Perso, j'ai arrêté car je n'y voyais pas le fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gaga46 said:

techniquement, elle est mieux que l'originale. Fable, ça a toujours été buggé de ouf. Perso, j'ai arrêté car je n'y voyais pas le fun.

 

Perso, chez moi la version anniversary crashait et impossible de modifier les contrôles des touches. Pas mon jeu favori non plus mais quand y a quasiment que ça en 3D qui tourne de manière fluide, tu fais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...