Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

Bah c'était sympa détective pikachu , petit jeu "tranquille" et petite durée de vie mais suffisante. Scénario sympa et fortes présences de scènes humoristiques qui pour le coup sont vraiment drôles. Et faire rire avec un jeu vidéo c'est pas évident.

 

Les enquêtes sont pas punitive du tout mais demandes quand même un minimum de réflexion tout en restant assez simples. Egalement, présence de quelques QTE qui apportent un petit + pendant les cinématiques.

 

Maintenant je vais passer sur Oneshot je crois. 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SerialP a dit :

Perso, chez moi la version anniversary crashait et impossible de modifier les contrôles des touches. Pas mon jeu favori non plus mais quand y a quasiment que ça en 3D qui tourne de manière fluide, tu fais avec.

J'ai joué sur Xbox et je n'ai jamais eu de crash. Je pense que sur console, c'est plus stable. Après, j'ai envie de dire que les bugs font partie de l'expérience lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Gaga46 said:

J'ai joué sur Xbox et je n'ai jamais eu de crash. Je pense que sur console, c'est plus stable. Après, j'ai envie de dire que les bugs font partie de l'expérience lol

 

Ah ben le jeu est sûrement plus adapté à la console qu'à un pc du coup.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gaga46 a dit :

déjà, certains émulateurs sont beaucoup plus performant que d'autres (quel émulateur utilises-tu? as-tu un mac?). Aussi, certains jeux laggent avec certains émulateurs ou certains paramètres utilisé (le mieux, c'est de regarder les pages wiki de compatibilité des jeux pour des conseils).

 

Alors non j'ai une vieille rave de pc de mon ami qui a au moins 10 ans un acer je sais pas quoi (la réf est un peu effacée), ça doit jouer. Ensuite j'utilise RomStation version 2.8.1.

Je ne connais pas bien les iso, j'imagine que ce sont les jeux bruts mais après si je télécharge une iso de Fable par exemple, qu'est-ce que j'en fais pour y jouer ? Je manque de connaissance, c'est pour ça RomStation m'a permis de pouvoir jouer à quelques jeux sans trop de difficultés. Je ne connais pas les pages wiki de compatibilité des jeux, jamais vues.  

Mais donc du coup je rêve un peu en pensant à Fable avec mon vieil ordi, non ? C'est quand même un jeu de 360. J'ai peur qu'il soit trop perfectionné pas comme les jeux de Gameboy Color par exemple.

 

 Et il y a bien un jeu de Xbox 360 que j'aurais aimé rejouer c'est 2 frères il me semble ou Brothers : A Tale of Two Sons.

Mais c'est pareil je crois que c'est un jeu auquel je ne peux accéder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains émulateurs, notamment ceux pour faire fonctionner les consoles les plus récentes (ou les moins vieilles) demandent des ordis un peu costauds, et donc sont peu compatibles avec des ordis assez vieux, AnneFlow.
Je sais pas ce qu'il en est concernant Fable en émulation, mais je pense que il est possible de se le procurer pour pas trop cher sur Steam, Gog, Epic, ...
Ou alors se le procurer de manière un peu moins légale, ce que, bien évidemment, je ne recommande pas. ^^
Et si tu souhaites savoir si ton ordi est capable de le faire fonctionner correctement, tu peux aller sur ce site, taper le nom du jeu qui t'intéresse dans la barre de recherche, et voir si ton ordi est en capacité de faire tourner ton jeu correctement.

https://www.systemrequirementslab.com/cyri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, AnneFlow said:

Alors non j'ai une vieille rave de pc de mon ami qui a au moins 10 ans un acer je sais pas quoi (la réf est un peu effacée), ça doit jouer. Ensuite j'utilise RomStation version 2.8.1.

Je ne connais pas bien les iso, j'imagine que ce sont les jeux bruts mais après si je télécharge une iso de Fable par exemple, qu'est-ce que j'en fais pour y jouer ? Je manque de connaissance, c'est pour ça RomStation m'a permis de pouvoir jouer à quelques jeux sans trop de difficultés. Je ne connais pas les pages wiki de compatibilité des jeux, jamais vues.  

Mais donc du coup je rêve un peu en pensant à Fable avec mon vieil ordi, non ? C'est quand même un jeu de 360. J'ai peur qu'il soit trop perfectionné pas comme les jeux de Gameboy Color par exemple.

 

 Et il y a bien un jeu de Xbox 360 que j'aurais aimé rejouer c'est 2 frères il me semble ou Brothers : A Tale of Two Sons.

Mais c'est pareil je crois que c'est un jeu auquel je ne peux accéder...

 

J'avais un acer aussi, c'est pas terrible pour les jeux.

 

Pour Fable, soit tu l'achète sur steam comme gaga l'a proposé soit tu télécharge sur les sites que je t'ai envoyé tu séléctionne le lien sur lequel tu veux télécharger le jeu (ATTENTION à bien fermer les pop-op qui redirige vers des arnaques et à atterir sur l'url du lien sur lequel tu veux télécharger) les sites sont très fiables mais manque de protection.

 

Donc tu télécharges le jeu + le logiciel winrar (icône en forme de pile de bouquins) .

 

Lorsque le téléchargement du jeu sera terminé tu verras une petite icône winrar+ nom du jeu en bas à gauche de l'écran, clique sur la flèche pour ouvrir le dossier du jeu.

 

Ensuite click droit + décompresser dans le dossier spécifé (choisi ton dossier)

 

Dans le dossier du jeu, clique sur l'icône .exe du jeu pour l'installer

 

Il devrait aussi normalement se trouver dans le dossier du jeu, un fichier pour changer la langue à ouvrir avec le bloc-notes, tu as juste à remplacer language=english par language=french et à enregistrer les modifications.

 

il y a aussi des patch fr textes et audios sur ce site

https://traductionjeux.com/

 

au cas ou j'aurais oublié des trucs les instructions sont sur les sites que je t'ai envoyé en liens. ça peut paraître compliqué la première fois mais une fois qu'on maitrise ça prend 5 secondes.

 

je ne peux pas te garantir que le jeu fonctionnera sur ton PC.

 

Concernant la Xbox 360 je crois que le meilleur truc à faire sera de t'en procurer une + le jeu auquel tu veux jouer car il n'existe malheureusement pas d'émulateurs Xbox 360 (enfin, pas qui permettent de faire tourner des jeux commerciaux), question de compositions de la console difficile à émuler sur pc , je crois, et autres raisons dont je ne me souviens pas.

.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 C'est un festival, le sacre de Michael Jordan pour son 1er titre de champion NBA.

On est en 1991 en finales NBA ce sont la dernière série de matchs de la saison 1990-1991 de la saison NBA et la conclusion des séries éliminatoires des playoffs.

Jordan rentre définitivement dans l'histoire de la NBA en détrônent le roi Magic Johnson.

Ce match est un concours de dunks à lui tout seul mais surtout d'égo !

 

Le champion de la conférence Est, les Bulls de Chicago rencontrent le champion de la conférence Ouest, les Lakers de Los Angeles.

C'était la première apparition de Michael Jordan en finale de la NBA, la dernière de Magic Johnson et la dernière finale NBA pour les Lakers jusqu'en 2000.

Les Bulls gagnent la série 4-1.

Jordan tournera à 31,2 points de moyenne à 56% au tir, avec 11,4 passes décisives, 6,6 rebonds, 2,8 interceptions et 1,4 ce qui l'aidera à remporter son premier titre de MVP des Finales2.

 

La série n'est pas la première entre ces deux équipes.

Avant 1991, ils se sont rencontrés à quatre reprises (1968, 1971, 1972 et 1973), toutes victorieuses pour les Lakers.

Chicago était membre de la Conférence ouest à l'époque et s'est installée dans l'Est en 1981.

Les finales de 1991 marquent la première victoire des Bulls sur les Lakers en playoffs.

Cette série marquera la fin de l'ère Showtime des Lakers et le début de la dynastie des Bulls.

 

Les Lakers de 1991 étaient menés par Magic Johnson, qui avait 32 ans, ainsi que son coéquipier James Worthy.

Les Bulls sont menés par le MVP de la saison régulière Michael Jordan et Scottie Pippen.

 

Michael Jordan deviendra le troisième joueur de l'histoire de la NBA à remporter le titre de meilleur marqueur de la saison et le titre NBA au cours de la même saison.

 

La saison 1990-1991 a marqué le 25e anniversaire des Bulls dans la franchise.

L'équipe venait de subir une défaite en sept matchs contre les Pistons de Détroit lors de la finale de la Conférence de l'Est de 1990.

 

Ils ont réussi à établir un record de franchise avec 61 victoires au cours de la saison régulière.

Jordan a remporté le titre de meilleur marqueur pour une cinquième saison consécutive.

Jordan a également distribué le ballon avec régularité, en grande partie grâce à l'attaque en triangle instituée par l'entraîneur Phil Jackson et l'assistant Tex Winter.

Cela a donné aux Bulls des armes offensives supplémentaires, allant de l'ailier Scottie Pippen et des joueurs de poste tels qu'Horace Grant et Bill Cartwright à des tireurs tels que John Paxson et B. J. Armstrong.

La saison complète de Jordan lui a valu son deuxième titre de MVP de la saison régulière.

 

En playoffs, les Bulls n'ont perdu qu'une seule fois lors des trois premiers tours.

Ils ont éliminé les Knicks de New York au premier tour, puis ont éliminé les 76ers de Philadelphie au deuxième tour.

Leur revanche très attendue avec les Pistons de Détroit en finale de conférence a montré la maturité et l'équilibre que les Bulls ont montrés toute la saison.

 

Les Lakers ont remplacé leur entraîneur, Pat Riley, par Mike Dunleavy Sr., ancien entraîneur adjoint des Bucks de Milwaukee.

Dunleavy a ensuite abandonné l' attaque du Showtime au profit d'un style de jeu plus délibéré, mais malgré le changement de système, les Lakers ont tout de même connu une saison impressionnante, remportant 58 matchs.

 

En playoffs, les Lakers ont éliminé les Rockets de Houston au premier tour, puis éliminé les Warriors de Golden State au deuxième tour.

Les Lakers étaient ensuite opposés aux Trail Blazers de Portland, qui venaient de participer à la finale NBA l'année précédente.

Les Lakers remporteront la finale de la conférence en six matchs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'ils ont pu me gonfler, ces Bulls sur cette période. ^^

Les Blazers avaient un jeu super fluide et collectifs, et j'adorais les Suns de Barkley et K. Johnson, qui s'étaient aussi cassés les dents sur ces mêmes Bulls en 93.
J'commençais tout juste à m'intéresser au basket à l'époque, et ces Bulls ont barré la route à plein d'équipes que je kiffais.
D'ailleurs, j'ai jamais autant aimé la NBA que lors des deux saisons où Jordan avait pris sa retraite (enfin, une saison 1/2) : les playoffs de 94 et 95 étaient dantesque en terme d'intensité, on avait l'impression que beaucoup d'équipes savaient que, Jordan partit (et à 50% de ses moyens en 95), y'avait enfin une fenêtre pour gagner un titre, et qu'elle allait pas durer bien longtemps.
Les finales 94 par exemples, entre les Knicks et les Rockets, ont été les plus défensives de l'histoire de la ligue, et ça bastonnait sévère dans la raquette.
Mais la série de playoffs qui m'a le plus marqué, sur cette période, c'est les demi finale de conf (en gros, les quarts de finales pour les non initiés au jargon NBA) de l'Est de 95 entre les Knicks et les Pacers. Une vraie bataille de tranchée : Miller (star des Pacers) qui score 8 points en 9 secondes pour faire gagner son équipe à NY. Puis y'avait déjà un gros passif en terme de rivalité entre ces deux équipes (et entre Reggie Miller et Spike Lee aussi ^^).
J'adorais cette équipe, car elle avait pas de noms aussi ronflants que les favoris de cette époque, et pas aussi médiatisés, mais ils lâchaient jamais rien sur un terrain, défendaient comme des morts de faim.

Juste un regret : Le Magic de mon idole à l'époque (nonon, c'était pas Shaq, mais Penny Hardaway) qui se mangent un gros 0/4 en finale 95 contre les Rockets (doublé 94/95), après avoir éliminé les Bulls de Jordan puis les Pacers.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hakeem The Dream un top player 😉 

 

y avait qd meme Reggie et ses grandes oreilles, un sacre shooter & thrashtalker et 2 europeens le pivot the flyingDutchman qui etait top (Rick me rappelle plus le nom) et l allemand Schrempf de memoire qui deboitait pas mal parti plus tard chez les sonics de l enorme Shaaaaaawwwwwnnn Kemp & Barry P. les pacers c etait du costaud. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tagomago a dit :

Qu'est ce qu'ils ont pu me gonfler, ces Bulls sur cette période. ^^

Les Blazers avaient un jeu super fluide et collectifs, et j'adorais les Suns de Barkley et K. Johnson, qui s'étaient aussi cassés les dents sur ces mêmes Bulls en 93.
J'commençais tout juste à m'intéresser au basket à l'époque, et ces Bulls ont barré la route à plein d'équipes que je kiffais.
D'ailleurs, j'ai jamais autant aimé la NBA que lors des deux saisons où Jordan avait pris sa retraite (enfin, une saison 1/2) : les playoffs de 94 et 95 étaient dantesque en terme d'intensité, on avait l'impression que beaucoup d'équipes savaient que, Jordan partit (et à 50% de ses moyens en 95), y'avait enfin une fenêtre pour gagner un titre, et qu'elle allait pas durer bien longtemps.
Les finales 94 par exemples, entre les Knicks et les Rockets, ont été les plus défensives de l'histoire de la ligue, et ça bastonnait sévère dans la raquette.
Mais la série de playoffs qui m'a le plus marqué, sur cette période, c'est les demi finale de conf (en gros, les quarts de finales pour les non initiés au jargon NBA) de l'Est de 95 entre les Knicks et les Pacers. Une vraie bataille de tranchée : Miller (star des Pacers) qui score 8 points en 9 secondes pour faire gagner son équipe à NY. Puis y'avait déjà un gros passif en terme de rivalité entre ces deux équipes (et entre Reggie Miller et Spike Lee aussi ^^).
J'adorais cette équipe, car elle avait pas de noms aussi ronflants que les favoris de cette époque, et pas aussi médiatisés, mais ils lâchaient jamais rien sur un terrain, défendaient comme des morts de faim.

Juste un regret : Le Magic de mon idole à l'époque (nonon, c'était pas Shaq, mais Penny Hardaway) qui se mangent un gros 0/4 en finale 95 contre les Rockets (doublé 94/95), après avoir éliminé les Bulls de Jordan puis les Pacers.


 

Le Reggie redoutable shooter au 3pts une vrai legende le mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Minou33 a dit :

En matière de sneakers, il n'y a pas que les Air Jordan....

 

Il y avait aussi cette paire signée Dikembe Mutombo by Adidas qui était incroyable!

 

Lifestyle-Deals-adidas-Mutombo--e1426106

Les Adidas Dikembe Mutombo je les avais quand j'etais gosse avec les Air Jordan 7 que je porte toujours !

 

mes jordan.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GOONIES a dit :

pour aller en Irlande, prenez la compagnie Air Minou vous verrez du pays 🙂 

 

Air Minou vous invite à découvrir The Giant's Causeway (La Chaussée des Géants en français)

 

A la pointe Nord de l'irlande, un des endroits probablement le + marquant du voyage dans ma mémoire; une telle beauté majestueuse, une sensation que le temps s'est figé

 

Les Vikings l'avaient bien compris; la Nature est clairement + forte que toi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...