Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

Toujours sur KH 3D , encore un monde à faire avant le "chapitre" final mais avant ça je me sers d'un guide pour trouver les coffres qui me manquent dans les mondes précédents (je me suis bien débrouillé pour ceux que j'ai trouvé sans guide je trouve) afin d'avoir 7 trophées (j'en ai 6) pour débloquer la fin secrète en mode normal.

 

Je voulais d'abord faire toutes les coupes combats effréné mais pour la coupe secrète qui s'obtient au lvl 15 du rang combat effréné il faut avoir une étoile dans chaque coupe appparement (c''est ce que j'ai lu mais je suis pas sûr) et d'après les coms les gens ont du mal avec la dernière coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de disney, j'ai récemment fini Lost in Random sur Switch... C'est un jeu très moyen sur tous les aspects mais pas mauvais donc je recommande quand même si vous ne savez pas quoi faire...
C'est un jeu de carte mélangé à un jeu d'action.
Bon, parcontre le trailer spoil beaucoup les personnages et les derniers environnements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gaga46 a dit :

En parlant de disney, j'ai récemment fini Lost in Random sur Switch... C'est un jeu très moyen sur tous les aspects mais pas mauvais donc je recommande quand même si vous ne savez pas quoi faire...
C'est un jeu de carte mélangé à un jeu d'action.
Bon, parcontre le trailer spoil beaucoup les personnages et les derniers environnements.

 

Le jeu a une DA vraiment sympa !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, akumasan a dit :

Le jeu a une DA vraiment sympa !

comparativement, je préfère largement alice mc gee's et sa suite par rapport à la DA. Tous les décors sont pas très beaux mais en même temps, c'est la pauvreté et la destruction partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir un peu sur les jeux dit "contemplatifs", j'pense que la perception qu'on peut en avoir est intimement lié à notre histoire perso. Vu que la narration est très souvent volontairement floue, les devs misent sur comment le.a joueur.euse va s'approprier le jeu qu'iels donnent, et se construire elleux même leur propre histoire.
Parfois, c'est facilité par un contexte assez clair que les devs donnent de base aux joueur.euses (par exemple, The Path, sorte de walking simulator où on incarne le petit chaperon rouge à différentes période de sa vie), parfois c'est beaucoup moins clair et donc plus libre à l'interprétation personnelle. (comme Bientôt l'été du même studio, où on débarque sur une plage, avec absolument aucune indication).

J'pense que pour apprécier ce type de jeu, surtout ceux qui sont les plus jusque boutistes dans leur approche, ça demande un certain investissement personnel, et on a pas toustes envie de ça quand on lance un jeu, car premièrement, ça peut être complexe d'essayer d'imbriquer tel ou tel élément d'un jeu afin d'y apporter de la cohérence. Et deuxièmement, ces types de jeu parlent souvent en sous texte de thèmes qui peuvent être assez lourd et triste. Et quand on a été confronté dans sa vie perso à différentes difficultés que certains jeux traitent, on a juste pas envie.
Ce qui fait aussi qu'il est compliqué d'apprécier un jeu contemplatif, et malgré le fait que c'est un type de jeu que j'apprécie beaucoup, c'est que y'en a quand même un paquet qui transpirent la prétentions des devs, et qui parfois semblent plus ressembler à de la branlette intellectuelle arty qu'autre chose. ^^

Et afin de justifier ce total hors sujet (désolé ^^), pour en revenir au sujet du topic, j'ai fait hier Gris (platteformer qui se finit en trois/quatre heure, du studio Nomada studio) qui est magnifique. Un jeu à screenshot assurément. ^^
Sans doute sur mon podium des jeux ayant la meilleure direction artistique. Il est pas exempt de défauts, mais suffisamment court pour que ceux ci n'empiètent pas sur le plaisir de jeu. Quelques éléments m'ont déplu le traitement du thème principal, caricatural malheureusement, des énigmes assez simples je trouve, mais qui s'expliquent par le fait que les devs voulaient sans doute mettre l'emphase sur les émotions du/de le joueur.euse.
Mais globalement c'est des défauts relativement minimes, dont on fait vite abstraction, tant il est beau, en tout point.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le jeu Gremlins Gizmo sur DS c'est juste une série de mini-jeux pas très intéressant mais pas toujours facile, ça peut faire passer le temps mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Sauf si on veut voir des Mogwai en virtual pet.

 

Bon bah je vais me lancer sur détective pikachu qui va probablement plus me plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content j'ai battu le boss secret de KH3D sans save state au bout du 5ème ou 6ème essai (en normal)J'avais eu besoin de 3 save states la première fois. Du coup j'avais la keyblade la plus puissante du jeu, mais je le trouvais franchement faisable sans save state donc je voulais le refaire. Il n'est pas si difficile avec le bon jeu de commande et une fois qu'on sait comment esquiver et quand attaquer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SerialP a dit :

Je suis content j'ai battu le boss secret de KH3D sans save state au bout du 5ème ou 6ème essai (en normal)J'avais eu besoin de 3 save states la première fois. Du coup j'avais la keyblade la plus puissante du jeu, mais je le trouvais franchement faisable sans save state donc je voulais le refaire. Il n'est pas si difficile avec le bon jeu de commande et une fois qu'on sait comment esquiver et quand attaquer.

J'ai eu une expérience similaire avec le jeu Ghouls'n gost: J'ai massivement utilisé les saves states pour que ce soit moins punitif (surtout le fait de recommencer tout le jeu). Du coup, maintenant, je roule sur le jeu, c'est super sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SerialP a dit :

Ghouls'N'Ghost c'est un jeu d'arcade hyper dur ça non? c'est normal d'utiliser des save states pour ce genre de jeux ^^. Kingdom hearts est largement faisable sans save states. (en normal, pour moi, en tout cas)

la difficulté est relative et subjective. Et surtout: le plaisir ressenti via celle-ci est très variable.

  • Certains adorent quand tout ce qui est méga facile et le plaisir/la satisfaction de rouler sur le jeu (faut voir cookie clicker ou PowerWash Simulator ou toutes les vidéo satisfaisantes sur youtube)
  • Certains détestent la difficulté et abandonnent directement dès la première frustration.
  • certains n'aiment pas être stresser (donc les jeux dur c'est ok mais pas les jeux d'horreur)
  • Certains aiment se surpasser (tous les jeux ultra dur/débilement dur, avec aussi super meat boy par exemple)
  • Et Certains aiment la difficulté bien dosé... mais bien dosé varie d'un individu à l'autre....

Il me semble que ton boss est quand même réputé pour être un des plus dur boss du jeu vidéo...

En tout cas, dans le cas de mon jeu, ce qui est dur, c'est surtout le manque de pv, l'imprévisibilité et la rapidité des dangers et le fait de tout recommencer. Une fois que tu connais, ce n'est vraiment pas si dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Gaga46 said:

la difficulté est relative et subjective. Et surtout: le plaisir ressenti via celle-ci est très variable.

  • Certains adorent quand tout ce qui est méga facile et le plaisir/la satisfaction de rouler sur le jeu (faut voir cookie clicker ou PowerWash Simulator ou toutes les vidéo satisfaisantes sur youtube)
  • Certains détestent la difficulté et abandonnent directement dès la première frustration.
  • certains n'aiment pas être stresser (donc les jeux dur c'est ok mais pas les jeux d'horreur)
  • Certains aiment se surpasser (tous les jeux ultra dur/débilement dur, avec aussi super meat boy par exemple)
  • Et Certains aiment la difficulté bien dosé... mais bien dosé varie d'un individu à l'autre....

Il me semble que ton boss est quand même réputé pour être un des plus dur boss du jeu vidéo...

En tout cas, dans le cas de mon jeu, ce qui est dur, c'est surtout le manque de pv, l'imprévisibilité et la rapidité des dangers et le fait de tout recommencer. Une fois que tu connais, ce n'est vraiment pas si dur.

 

Oui, le boss secret de KH3D est le plus dur du jeu. C'est un boss secret donc facultatif.Mais, je le trouve relativement simple comparé à d'autres boss secret qu'on peut affronté dans les précédent KH.

 

Ce que j'aime principalement dans les jeux c'est de voir toutes les cinématiques ( ou dialogues s'il n'ya pas de cinématiques). La personnalisation du personnage  ou la composition de l'équipe (quand c'est présent) .Et pouvoir choisir mes armes, mon équipements et mes attaques.

 

Concernant la difficulté, je joue soit avec la difficulté imposée par le jeu soit en difficulté "moyenne" ("normale" dans le cas de KH) . Je préfère avoir plus de challenge qu'en mode facile parce que si c'est trop facile c'est pas amusant non plus, et je ne veux pas jouer en difficle parce qu'il y a beaucoup de jeux qui m'intéressent et que j'aimerais faire et donc je n'ai pas envie de bloquer 3 mois sur le même jeu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SerialP a dit :

Oui, le boss secret de KH3D est le plus dur du jeu. C'est un boss secret donc facultatif.Mais, je le trouve relativement simple comparé à d'autres boss secret qu'on peut affronté dans les précédent KH.

ah, je croyais que le boss dont tu parlais était Sephiroth mais j'ai dû me tromper de jeu.

Il y a 4 heures, SerialP a dit :

Concernant la difficulté, je joue soit avec la difficulté imposée par le jeu soit en difficulté "moyenne" ("normale" dans le cas de KH) . Je préfère avoir plus de challenge qu'en mode facile parce que si c'est trop facile c'est pas amusant non plus, et je ne veux pas jouer en difficle parce qu'il y a beaucoup de jeux qui m'intéressent et que j'aimerais faire et donc je n'ai pas envie de bloquer 3 mois sur le même jeu.

Oui, je commences toujours les jeux en normal aussi... je n'ai pas cette satisfaction d'avoir accompli quelque chose quand j'ai enfin réussi à passer un obstacle... juste, il m'empêchait de continuer à jouer! 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SerialP a dit :

Tu veux dire quoi par il t'empêchais de continuer à jouer? Tu dois recommencer depuis le début si tu perd trop souvent?

non, mon problème n'est pas de recommencer tout le jeu car y a des saves states et sur les jeux moderne, tu ne perds pas tout. Mon problème, c'est que quand c'est trop dur, on ne peut pas jouer au reste du niveau, passer à la suite. Souvent, quitter le niveau en cours supprime la progression dans celui-ci, ce qui est encore pire que de rester bloquer.
Je suis par exemple bloqué dans celeste à ce passage là:

https://youtube.com/clip/UgkxCXmI5mhrqt2l5GPQqsu17rYoY8xZfea4

Je ne peut donc plus continuer à jouer au jeu sans faire de nouvelle partie ou perdre ma progression. (la vidéo que j'ai envoyé est un extrait d'un TUTO pour passer uniquement ce passage précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est le genre de jeu dans lequel tu dois recommencer le passage jusqu'à atteindre le prochain checkpoint. Il me semble que le youtubeur "selldel" avait dit qu'il était possible de changer la difficulté sur céleste. Par contre, je ne sais pas si c'est faisable pendant le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...