Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

🔰 Sorti en 2011 sur Xbox 360 puis réédité en 2016 sur Xbox One, Bastion est un Action-RPG en 3D isométrique développé par Supergiant Games et édité par Warner Bros Game.

L'histoire de Bastion se déroule à Caelondia, une région autrefois glorieuse détruite par les événements catastrophiques de la calamité.

Presque personne n'est laissé dans son sillage, à l'exception du Kid, un guerrier orphelin qui se rend au refuge de la ville, le Bastion, pour l'aider à restaurer ses pouvoirs.

Tout au long de son voyage, le Kid est guidé par Rucks, un étranger à la voix rauque mais réfléchie qui raconte l'histoire du Kid alors qu'il progresse à travers les restes détruits de Caelondia.

 

La mission du Kid est de récupérer des cœurs, trouvés dans chaque région de Caelondia, utilisés pour restaurer le Bastion.

Ce n'est pas une tâche facile, cependant ces noyaux sont souvent pris en otage par les sauvages, les bêtes et divers ennemis qui ont chacun leur propre style d'attaque.

Une fois un noyau capturé, le Bastion peut être amélioré pour fabriquer de nouveaux bâtiments comme un arsenal pour remplacer les armes, une distillerie qui booste le Kid et qui vous permet d'acheter des compétences et des objets.

 

Le gameplay de Bastion résiste extrêmement bien, avec l'action dynamique de la nature combinée à un large éventail d'armes uniques et d'améliorations pour empêcher les choses de devenir périmées.

Lorsque les choses peuvent devenir trop faciles, faire un voyage au sanctuaire pour invoquer les dieux est toujours une option, qui accorde essentiellement des niveaux de difficulté plus élevés en échange d'XP passifs ou de boost d'éclats.

Les éclats sont ensuite utilisés pour améliorer les armes ou pour acheter des potions, des compétences secrètes et d'autres objets divers.

 

 

À mesure que le Bastion commence à grandir, les personnages et l'histoire aussi.

Les survivants de la calamité sont retrouvés et ramenés, ainsi que des souvenirs du vieux monde que chaque personne peut décrire en détail.

En plus de l'histoire principale, un voyage dans Who Knows Where fournit un combat de style vague ennemi pour récupérer plus de fragments et en apprendre davantage sur le passé de chaque personnage.

Trouver de nouvelles armes déverrouille également des zones distinctes qui testent vos réflexes et vos compétences, et des prix comme des matériaux de mise à niveau ou des compétences spéciales peuvent être gagnés pour avoir relevé les défis sous un certain temps.

 

La musique est également envoûtante, capturant le ton fracturé d'un Caelondia brisé associé à l'énergie dynamique de ses déserts.

Mais peut-être la meilleure partie de Bastion est son ingéniosité dans la narration et la narration.

La voix off par Rucks tout au long du jeu est convaincante et bien rythmée, attirant le joueur lentement, ne donnant pas trop loin mais fournissant juste assez pour en vouloir plus.

 

Dans Bastion bien que toutes ces pièces soient bien assemblées, il manque une certaine profondeur à l'histoire sur laquelle je ne peux pas vraiment mettre le doigt.

Je me sentais investi, mais pas assez pour déclencher une réponse émotionnelle vers la fin.

Je pense que si le jeu avait pu forger de meilleures relations entre les personnages ou investir plus de temps dans le développement des personnages, cela aurait pu m'amener à ce point.

En fin de compte, j'ai été plus investi dans l'histoire et la chute de Caelondia que dans les personnages individuels.

 

Je sais maintenant pourquoi les gens sont tombés amoureux de Bastion.

C'est une belle escapade parfaitement proportionnée et bien emballée dans un monde étranger avec une musique, un art et une narration convaincants.

Il n'y a pas de réels avantages supplémentaires à y jouer sur Xbox One, à part quelques réalisations supplémentaires, mais là encore, il n'a pas vraiment besoin de mises à niveau par rapport à la version sortie sur Xbox 360 car le jeu était déjà assez parfait dans sa version original.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Développé par Capybara Games et édité par Cartoon Network Games en 2018, OK K.O. ! Let's Play Heroes est un jeu d'aventure tiré du dessin animé OK K.O. ! Let's Be Heroes de Cartoon Network, dans cette nouvelle aventure mêlent Beat 'em up avec un petit coté RPG/Card Game on suit un jeune garçon travaillant dans une bodega à Lakewood Plaza Turbo avec ses amis Enid, qui déteste être là, et Radicles, qui profite de KO quand il le peut.

 

Tout le monde en ville est un héros reconnu et a donc reçu une carte de héros spéciale.

Mais quand il obtient enfin une carte lui-même, le diabolique Lord Boxman qui est leur concurrent commercial achète la société qui fabrique des cartes de héros et amène tout le monde au niveau Zéro.

Maintenant, pour élever le niveau de chacun, KO doit se faire des amis, accomplir des quêtes pour eux, et combattez dans des batailles en cours de route.

 

En utilisant Lakewood Plaza Turbo comme un Hub, KO se promène pour ramasser des quêtes et se lancer dans des batailles aléatoires qui doivent être directement sélectionnées pour entrer, plutôt que de les faire apparaître au hasard.

Le cœur du titre consiste à ramasser des quêtes d'autres personnages, donc KO se présente essentiellement au travail et voit combien de quêtes il peut accomplir avant la fin de son quart de travail.

 

Bien que plus la place s'ouvre au fur et à mesure que vous avancez, il est difficile de ne pas ressentir l'ennui lorsque vous devez traverser la bodega encore et encore pour parler à un personnage spécifique.

Ajoutez à cela un malheureux manque de variété de missions il s'agira soit d'une quête de récupération, soit d'un nombre défini de batailles, et cet ennui se déclenche plus tôt que vous ne l'espériez.

 

Un vrai dessin animé vidéoludique, le jeu se situé sur un plan 2D, ont combat des tonnes de Darrells et Shannons avec une variété de mouvements vraiment appréciable.

Sa configuration comprend un coup de poing standard, un coup de pied bas, un uppercut qui permet une bonne quantité d'opportunités de jonglage, une attaque qui permet au KO de rebondir sur l'adversaire et une roulade d'esquive.

 

Le tableau principal de la bataille, cependant, est les cartes de héros.

Alors que KO accomplit des quêtes et obtient des cartes de héros d'un distributeur automatique, il déverrouille finalement le Powie Zowie d'un héros.

Un Powie Zowie est un mouvement spécial que KO peut utiliser au combat qui appelle son ami à l'aide lorsqu'un compteur est entièrement construit.

Vous pouvez en équiper deux, et la vitesse à laquelle ils se remplissent ne semble pas lente.

Bien que les ennemis puissent se sentir un peu comme des éponges de dégâts jusqu'à ce que vous montiez de niveau en cassant une pinata, natch et que vous débloquiez des mouvements plus forts.

 

Heureusement, Let's Play Heroes compense son manque de variété de missions avec une présentation fantastique.

C'est un jeu conçu pour les fans d'abord, et le développeur Capybara s'est assuré d'incorporer autant que possible la voix de la série.

Le style artistique est incroyablement fluide et adorable, le menu de pause affiche le classeur de cartes de KO tandis que le beatbox peut être entendu en arrière-plan, et chaque cinématique et interaction de personnage est entièrement vocale.

 

Ce dernier détail est le plus important, car un jeu comme celui-ci aurait pu facilement s'effondrer au petit matin si seulement certaines des scènes comportaient des doublages de la merveilleuse distribution de la série.

Sans oublier que le doublage complet permet aux non-fans de la série de faire connaissance avec les personnages et de nouer des liens avec eux.

 

Bien qu'il y ait une certaine variété dans la façon dont les batailles peuvent être menées et même les combats de boss, il est difficile de secouer la monotonie après avoir joué à OK K.O. ! Let's Play aux héros pendant plus de quelques heures.

La difficulté est juste et récompense les joueurs qui utilisent efficacement le jet d'esquive, mais sa dépendance à un calendrier rigide pour terminer quête après quête de la même manière donne finalement l'impression de se mettre au travail à chaque session.

 

Les combats peuvent être incroyablement fluides et amusants, mais c'est comme si Capybara avait pris une idée qu'ils avaient pour un beat 'em up à défilement latéral et l'avait étendue au-delà de ses limites dans un RPG d'action.

Dans le même souffle, vous aurez du mal à trouver un jeu plus fidèle à l'animé telle que cette opus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le post-game sur pokémon conquest. D'aileurs c'est nawak les quête post-game offrent une meilleure durée de vie au jeu que l'histoire principale.😶

 

Sinon, c'est vraiment un bon jeu. Les pokémon se prêtent bien au genre du tactical puisqu'on conserve les avantages/désavantage de types des jeux originaux et le tactical rajoute les effets de de terrain. Le jeu peut paraître plutôt facile pour des adultes , mais pour les plus jeunes peut-être pas tant que ça puisqu'il faut faire attention aux types, aux déplacement alliés et ennemis et à la portée des attaques, ainsi qu'aux effets du terrain. J'ai parfois gagné de justesse uniquement parce que j'avais choisi la bonne équipe et que j'avais pensé à vérifer le déplacement et la portée de l'ennemi.

 

Le but est de conquérir des royaumes , mais les ennemis peuvent le faire aussi et si un royaume n'est pas ou peu défendu, il prend possession du royaume en question et le joueur devra alors le reconquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je navigue entre différents jeux, en fonction de mon humeur je joue soi à F1 2021 sur PS4 en essayant de faire des tours de pistes les plus précis possible sans la moindre aide d'assistance au pilotage autrement dit il faut conduire un peu comme sur de la glace. 😆

 

A d'autres moments je rejoue à des jeux un peu plus anciens ici même sur Romstation, Tekken Tag Tournament sur ps2, Medal of honor Avant-garde sur ps2 aussi (sur Emulateur et non sur le cloudplay car ma connexion étant très mauvaise).

 

Bref je sais que ça intéresse pas grand monde mais bon je voulais juste partager ce à quoi je joue dernièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Développé par Happy Juice Games et édité par Joystick Ventures en 2022, Lost in Play est un jeu d'aventure et de réflexion dans laquelle un frère et une sœur explorent des paysages de rêves et se lient d’amitié avec des créatures magiques.

Dans cette aventure nos deux héros, Toto et Gal doivent travailler ensemble pour résoudre des énigmes et rentrer chez eux.

Il s’agit d’une aventure 2D entièrement unique d’inspiration rétro et familiale conçue pour raviver un esprit nostalgique chez les joueurs.

 

Mais Lost in Play va en fait bien plus loin que ça.

Tout simplement car l’imagination de Toto et Gal déborde de créativité et d’idées.

Le jeu est un festival de bonne humeur et de bonne camaraderie.

Clairement Lost in Play respire la joie de vivre.

Ces petits moments de bonheurs sans doute oubliés de la plupart des enfants d’aujourd’hui.

Il met en avant le côté imaginatif que les enfants d’avant 1990 savaient mettre en avant dans un monde encore peu envahi par les écrans.

D’ailleurs la Game Boy est présente dans le jeu.

Elle semble déjà posséder un certain talent pour hypnotiser notre héros.

 

Notre aventure se limite donc à l’imagination des deux enfants.

Leurs imagination est sans limite en ce qui les concernent car il faut bien l’avouer, c’est plutôt bien barré ! De moments de déconnes, à des moment plus sérieux avec le kidnapping de Gal dans une ambiance Dungeons & Dragons, Lost in Play voit beaucoup plus large.

 

Lost in Play propose également quelques petits moments plus intellectuels avec la présence de phase de réflexion.

Ce mélange déjà vu ailleurs comme dans Professeur Layton par exemple.

Contrairement à notre professeur cependant, ici ce ne sont pas des résolutions d’énigmes qui nous sont proposées, mais plutôt des mini-jeux.

Les styles sont très variés et cela permet à Lost in Play de se démarquer.

 

Visuellement le titre est vraiment magnifique.

J’ai vraiment eu le sentiment d’être dans un dessins animé.

Les animations notamment sont vraiment superbes.

Les interactions avec certains décors ou certains personnages, amis, ennemis, ou PNJ sont souvent prétextes à une animation particulière.

Le niveau de perfection ne baisse pas avec l’histoire qui avance.

C’est constant, toujours bien amené et souvent très bien trouvé.

Coup de chapeau à la poule notamment.

Happy Juice Games a vraiment trouvé le juste milieu entre ces graphismes finalement très enfantin et l’esprit du jeu quant à lui plus adulte avec cette imagination d’enfants qui a aujourd’hui disparu dans notre société.

 

Les musiques sont elles aussi très très bonnes.

Les thèmes sont vraiment beaux et toujours dans le contexte.

C’est aussi une vraie réussite.

 

J’ai donc passé un très agréable moment.

La difficulté n’est pas trop relevée, même si parfois c’est assez capillotracté.

Le jeu peut parfaitement être joué par un jeune, seul ou bien en famille.

C’est encore un très bon point pour ce Lost in Play qui je pense ne passera pas inaperçu que se soit sur PC ou Console.

 

J’espère sincèrement une suite pour ce jeu.

L’imagination des développeurs me semble assez grande pour créer dans le futur une suite digne de ce nom.

Lost in Play est parfaitement taillé pour plaire au plus grand nombre, grands joueurs ou simples curieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Bastion, quel jeu incroyable, oui. Un jeu que j'me refait de temps en temps et c'est toujours avec grand plaisir. Puis le thème de Zia ... un grand moment. De toute façon, Supergiant games ne sort que des pépites.

Autre valeur sûre (enfin quasi tout le temps), c'est les jeux édités par Anapurna interactive. J'me suis fait Sayonara Wild Hearts ce wek end, du studio Simogo, que je ne connaissais pas. 
Difficile a définir vraiment ce jeu : c'est une sorte de runner/rail shooter/jeu de rythme. La meilleure définition vient je pense des devs, qui le qualifient d' album pop interactif. Et c'est un jeu arcade avant tout. La musique (composée majoritairement par Daniel Olsenn) tient donc un rôle prépondérant dans ce jeu, et est clairement une des grosse force du jeu.

Autre gros point fort, c'est l'ambiance générale du jeu : y'a des néons flashy, tout est très bien chorégraphié. Et surtout, y'a une vraie unité des éléments du jeu : chaque zone de jeu a sa propre identité forte.
C'est flashy, nerveux, et se termine vite (1 heure/1 heure 30 grand max). Tout est fait pour que l'expérience se rapproche au max d'un gigantesque clip musical, sans temps mort. Donc la durée, qui a été un des principal reproche que j'ai pu lire concernant ce jeu, n'en est pas une car c'est je trouve une durée parfaite pour apprécier pleinement ce que les devs ont voulu faire. Puis c'est un jeu à scoring, donc cette critique, j'avoue avoir du mal à la comprendre, de plus que avoir les meilleurs scores de chaque zone (en l'occurrence les fameux "gold") demandera un certain grinding.

Par contre, c'est typiquement le style de jeu qui ne plaira pas à tout le monde. Si vous êtes réfractaire à Rez, si vous aimez pas la synth pop, et si vous aimez pas les motos ^^, c'est peut être pas pour vous.
Pour les autres, si vous avez pas peur de tester un jeu à l'approche assez radicale, c'est clairement un jeu à faire. Puis ça ravira vos petits cœurs de g@mer.euses de chercher à repérer toute les références, parfois subtiles (Rez est clairement je pense la référence principale, mais y'a aussi du panzer dragoon, du Outrun, du Undertale, du Mario,  etc , ... et même du Sakura chasseuse de carte)
Comme dirait un certain troubadour du jeu vidéo : c'est un indispensable gameblog.
La note : trop stylé/20

 

MINI SPOIL 


(Les trailers ne correspondant pas vraiment à mon ressenti devant ce jeu, j'ai préféré vous mettre un combat de boss, peut être mon préféré malgré sa facilité, et qui correspond plus je trouve à l'expérience du/de la joueur.euse. Libre à vous de la mater ou non)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Sorti en 2022 HunterX est un Metroidvania développé par Orange Popcorn, le soft vous plonge dans un monde labyrinthique rempli de créatures démoniaques à terrasser et pour ce faire, de nombreuses armes sont à votre disposition ainsi que des pouvoirs occultes dévastateurs.

Dans HunterX vous prendrez le contrôle de Tsuki, une chasseuse de démons qui, pendant la nuit de la lune violette, trouve une fissure particulière dans la réalité qui l'emmène dans un nouveau monde.

 

Elle sera rejointe par un compagnon spirituel qui l'aidera dans sa nouvelle quête, alors qu'elle accède à de nouvelles compétences et capacités, trouve des objets mythiques et augmente son pouvoir avec chaque démon mineur et majeur qu'elle traque.

Au fur et à mesure que vous battez des ennemis, vous gagnez des MP.

Une fois que l'emplacement MP bleu est chargé, vous aurez la possibilité de déclencher votre coup mortel, qui infligera des dégâts considérables à vos adversaires.

Appuyez simplement sur le bouton X et vous utiliserez une charge de MP en échange de l'activation de votre coup mortel.

Vous pourrez éventuellement accéder à plus d'emplacements MP, ce qui permettra de déclencher plus d'un coup mortel par combat, ce qui sera extrêmement utile lors des combats de boss.

 

En plus de pouvoir équiper une arme et deux occultes à tout moment, vous pouvez également équiper jusqu'à deux accessoires.

Ceux-ci peuvent être utilisés pour augmenter vos statistiques afin d'améliorer vos chances de survie.

Augmentez l'attaque de Tsuki et elle infligera plus de dégâts.

Augmentez sa défense et elle subira moins de dégâts lorsqu'un ennemi le touchera.

Augmentez sa vitalité pour recevoir un boost de HP.

Augmentez son esprit et son occulte infligera plus de dégâts.

Augmentez la force pour infliger plus de dégâts.

Augmentez l'activité pour augmenter l'endurance, ce qui facilite l'utilisation du tiret, de la garde et de la parade.

 

Lorsque vous mourrez vous perdrez tout votre karma et serez renvoyé à la dernière statue de sauvegarde que vous avez utilisée.

Si vous parvenez à retourner à l'endroit où vous avez été vaincu, vous verrez un cristal flottant et brillant.

Détruisez-le avant d'être à nouveau vaincu et vous récupérerez tout le karma que vous aviez sur vous en premier lieu.

Mais si vous êtes à nouveau vaincu avant de pouvoir casser ce cristal, ce karma disparaîtra pour de bon.

C'est pourquoi, même si vous devez économiser beaucoup de karma pour acheter les objets les plus chers de la prêtresse, vous devriez également les dépenser pour faire progresser Tsuki.

Vous pouvez, par exemple, déverrouiller une parade puissante qui réduit considérablement les défenses d'un ennemi après une parade réussie.

Peut-être seriez-vous plus intéressé par la capacité de tiret de l'ombre qui vous rend invincible pendant un tiret, vous permettant de percer les ennemis.

Ou peut-être aimeriez-vous jouer la sécurité et déverrouiller une amélioration d'armure pour augmenter votre défense.

 

HunterX dispose d'un système de réalisations en jeu avec une variété d'objets à compléter.

Vous pouvez travailler pour débloquer plus de 50 réalisations proposées, par exemple en perçant un ennemi avec votre trait d'ombre ou en obtenant votre premier occulte. Après cela, vous pouvez parer l'attaque d'un ennemi, améliorer une arme, supprimer un affaiblissement, monter de niveau, obtenir la hallebarde de feu, explorer toutes les cartes dans leur intégralité ou vaincre un boss cinq fois sans subir de dégâts.

Il y a de quoi le faire vous voulez 100% HunterX !

 

HunterX est un Metroidvania 2D solide et plein d'action avec une boucle de jeu très addictive qui vous occupera pendant un moment.

Augmenter le niveau de Tsuki en battant des démons mineurs et majeurs et en dépensant le Karma pour améliorer ses statistiques vous permet de la développer pour favoriser votre style de jeu lorsque vous trouvez les bonnes armes, occultes et accessoires pour le travail.

Montez de niveau et utilisez leurs clés de voûte pour débloquer un nouveau coup de pouce dans l'énorme arbre de compétences que le jeu a à offrir, et améliorez votre occulte pour suivre aux nouveaux ennemis que vous rencontrerez tout au long de cette aventure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Sorti en 2022 voila enfin un vrai jeu de construction LEGO ! Développé par ClockStone Studio et Thunderful, LEGO Bricktales est un jeu d'aventure mêlent réflexion et construction totalement basé sur la libre création et vu que j’ai une véritable passion pour les LEGO depuis tout petit, j’ai aimé assembler ces briques de couleur et même encore récemment avec le Millennium Falcon de Star Wars tout en LEGO. Alors lorsque j’ai vu débarquer LEGO Bricktales, nouveau concept vidéoludique a priori fort plaisant, j’ai foncé sans hésiter !

 

LEGO a depuis longtemps posé son empreinte dans le monde du jeu vidéo et avec de manière générale beaucoup de succès. Si les épisodes se sont pendant longtemps suivi et énormément ressemblé, les développeurs tentent depuis peu de changer leur formule pour adapter l’univers des petites briques à nos Consoles et PC.

 

Aujourd’hui, LEGO Bricktales débarque sur ma chaine YouTube et pour honoré la toute nouvelle proposition faite par les équipes de développement de Thunderful Games qui bosse sur le très attendu Planet of Lana, et nous avait entre proposé Aerial Knight’s Never Yield et ClockStone studio à l’origine du très sympa, mais modeste, Bridge Constructor et de ses différentes déclinaisons, je me devais de faire une vidéo dessus.

 

Le concept est simple, mais sacrément efficace car vous plongez dans des dioramas LEGO sublimes pour vous y promener et résoudre des énigmes à base de construction LEGO. Le premier niveau nous place par exemple dans une jungle sauvage où, en guise de premier défi, il faudra construire un pont pour relier les deux côtés d’un canyon. Si cela semble simple de prime abord, ça ne l’est pas toujours et il faudra parfois se triturer les méninges pour réussir à faire tenir nos constructions afin qu’elles ne cèdent pas sous le poids des petits cobayes lancés sur les structures.

 

Chaque défi nous est proposé avec un certain nombre de pièces prédéfinies, et il faudra ainsi se creuser les méninges pour réussir à faire sortir de terres des constructions tantôt simples, tantôt ingénieuses, surtout lorsqu’il s’agit de prendre en compte une typologie de terrain particulière ou de contourner des obstacles.

Comme je le disais déjà, ces défis sont parfois assez retords, ce qui fait que ce jeu, bien que d’allure est enfantine, n’est recommandé à la vente que pour les 12 ans et plus. Une fois les défis terminés, il est possible de retourner dans chaque construction en mode « Bac à sable » pour l’améliorer avec un nombre illimité de pièces LEGO, permettant de laisser complètement libre cours à notre imaginaire farfelu sans aucune contrainte.

 

Du côté de la prise en main, c’est majoritairement réussi également. Les phases de construction se font à la souris, avec quelques raccourcis claviers bien pratiques. Seules les phases de déplacement dans les environnements nous ont chagriné, pour une raison toute simple, il est impossible de personnaliser ses commandes comme on le souhaite.

 

Pour conclure LEGO Bricktales ma véritablement séduit.

Vous pouvez regarder des vidéos sur ce jeu et vous verrez que personne n'a construit de la même façon.

En premier lieu par la beauté des dioramas proposés, qui va directement chatouiller le cœur des amoureux de petites briques.

Les scènes sont simplement divines et on a passé de très longues minutes à contempler tout cela.

D’un point de vue ludique, le titre n’est pas en reste avec des énigmes bien ficelées qui utilisent très bien les particularités LEGO.

La rejouabilité du titre est par ailleurs intéressante, avec des contenus à débloquer en parcourant une nouvelle fois les précédents univers, comme bien souvent avec les titres LEGO.

Pour finir voici une belle nouvelle licence, qu’on a pris plaisir à découvrir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 06:18, akumasan a dit :

🔰 Sorti en 2022 HunterX est un Metroidvania développé par Orange Popcorn, le soft vous plonge dans un monde labyrinthique rempli de créatures démoniaques à terrasser et pour ce faire, de nombreuses armes sont à votre disposition ainsi que des pouvoirs occultes dévastateurs.

Dans HunterX vous prendrez le contrôle de Tsuki, une chasseuse de démons qui, pendant la nuit de la lune violette, trouve une fissure particulière dans la réalité qui l'emmène dans un nouveau monde.

 

Elle sera rejointe par un compagnon spirituel qui l'aidera dans sa nouvelle quête, alors qu'elle accède à de nouvelles compétences et capacités, trouve des objets mythiques et augmente son pouvoir avec chaque démon mineur et majeur qu'elle traque.

Au fur et à mesure que vous battez des ennemis, vous gagnez des MP.

Une fois que l'emplacement MP bleu est chargé, vous aurez la possibilité de déclencher votre coup mortel, qui infligera des dégâts considérables à vos adversaires.

Appuyez simplement sur le bouton X et vous utiliserez une charge de MP en échange de l'activation de votre coup mortel.

Vous pourrez éventuellement accéder à plus d'emplacements MP, ce qui permettra de déclencher plus d'un coup mortel par combat, ce qui sera extrêmement utile lors des combats de boss.

 

En plus de pouvoir équiper une arme et deux occultes à tout moment, vous pouvez également équiper jusqu'à deux accessoires.

Ceux-ci peuvent être utilisés pour augmenter vos statistiques afin d'améliorer vos chances de survie.

Augmentez l'attaque de Tsuki et elle infligera plus de dégâts.

Augmentez sa défense et elle subira moins de dégâts lorsqu'un ennemi le touchera.

Augmentez sa vitalité pour recevoir un boost de HP.

Augmentez son esprit et son occulte infligera plus de dégâts.

Augmentez la force pour infliger plus de dégâts.

Augmentez l'activité pour augmenter l'endurance, ce qui facilite l'utilisation du tiret, de la garde et de la parade.

 

Lorsque vous mourrez vous perdrez tout votre karma et serez renvoyé à la dernière statue de sauvegarde que vous avez utilisée.

Si vous parvenez à retourner à l'endroit où vous avez été vaincu, vous verrez un cristal flottant et brillant.

Détruisez-le avant d'être à nouveau vaincu et vous récupérerez tout le karma que vous aviez sur vous en premier lieu.

Mais si vous êtes à nouveau vaincu avant de pouvoir casser ce cristal, ce karma disparaîtra pour de bon.

C'est pourquoi, même si vous devez économiser beaucoup de karma pour acheter les objets les plus chers de la prêtresse, vous devriez également les dépenser pour faire progresser Tsuki.

Vous pouvez, par exemple, déverrouiller une parade puissante qui réduit considérablement les défenses d'un ennemi après une parade réussie.

Peut-être seriez-vous plus intéressé par la capacité de tiret de l'ombre qui vous rend invincible pendant un tiret, vous permettant de percer les ennemis.

Ou peut-être aimeriez-vous jouer la sécurité et déverrouiller une amélioration d'armure pour augmenter votre défense.

 

HunterX dispose d'un système de réalisations en jeu avec une variété d'objets à compléter.

Vous pouvez travailler pour débloquer plus de 50 réalisations proposées, par exemple en perçant un ennemi avec votre trait d'ombre ou en obtenant votre premier occulte. Après cela, vous pouvez parer l'attaque d'un ennemi, améliorer une arme, supprimer un affaiblissement, monter de niveau, obtenir la hallebarde de feu, explorer toutes les cartes dans leur intégralité ou vaincre un boss cinq fois sans subir de dégâts.

Il y a de quoi le faire vous voulez 100% HunterX !

 

HunterX est un Metroidvania 2D solide et plein d'action avec une boucle de jeu très addictive qui vous occupera pendant un moment.

Augmenter le niveau de Tsuki en battant des démons mineurs et majeurs et en dépensant le Karma pour améliorer ses statistiques vous permet de la développer pour favoriser votre style de jeu lorsque vous trouvez les bonnes armes, occultes et accessoires pour le travail.

Montez de niveau et utilisez leurs clés de voûte pour débloquer un nouveau coup de pouce dans l'énorme arbre de compétences que le jeu a à offrir, et améliorez votre occulte pour suivre aux nouveaux ennemis que vous rencontrerez tout au long de cette aventure.

 

 

Il m'a l'air pas mal ce jeu ! Je vais jeté un coup d’œil, merci pour cette petite découverte !

Pour ma part je suis sur le visual novel EndWorld Syndrome qui est en somme très classique mais très beau et sympathique pour l'instant, à côté je me refais Valkyria Chronicles dans sa version ps4.

Je fais ces deux jeux en live où vous pouvez retrouvez les rediff sur ma chaine ici, ce n'est pas très professionnel mais c'est surtout de la détente alors n'hésitez pas à jeté un coup d’œil !

 

  valkyriasteam.jpgmaxresdefault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, DrunkenPenPen a dit :

 

Il m'a l'air pas mal ce jeu ! Je vais jeté un coup d’œil, merci pour cette petite découverte !

Pour ma part je suis sur le visual novel EndWorld Syndrome qui est en somme très classique mais très beau et sympathique pour l'instant, à côté je me refais Valkyria Chronicles dans sa version ps4.

Je fais ces deux jeux en live où vous pouvez retrouvez les rediff sur ma chaine ici, ce n'est pas très professionnel mais c'est surtout de la détente alors n'hésitez pas à jeté un coup d’œil !

 

  valkyriasteam.jpgmaxresdefault.jpg

Je suis content DrunkenPenPen de t'avoir fait découvrir HunterX.

Je me demandais si j'allais faire la Part II de ce bon petit Metroidvania-like et vu les retours que j'ai eu sur ma chaîne YT ainsi que sur RS je vais faire la suite.

Quant à EndWorld Syndrome & Valkyria Chronicles se son deux excellent jeux et je passais sur ta chaîne voir tes let's play.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors salut a toutes et a tous pour ma part je tryhard la version rouge feu Pokémon en se moment, mais cela m'arrive de changer et jouer aussi au quelques clasic comme medal of honor, la totalité des gta, et voir je croit que tout est correct dans le panel en général vraiment pas déçu d'avoir cherché une plateforme  qui répond a mes attentes que des souvenirs gravés et ressasser  ! bravo l'équipe romstation ! et au passage venez nombreux sur mes live de 21h a 5h non stop bientot ! bon jeu a vous tous et oublié pas 1 abonnée de plus c'est 10 de retrouvé ! je rend plus 1 petit bisous baveux 😃❤️ 

retrogaming-console.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

pour ma part je tryhard la version rouge feu Pokémon

 

Ah cette version je l'ai faites avec chacun des starters quand j'étais petit avant de découvrir qu'il y avait une partie des îles post- ligue que je n'avais pas débloqué parce que c'était pas évident de trouver comment faire😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir Spiritfarer, du studio Thunder Lotus, qui avait déjà sorti Sundered, autre très bon jeu. Un jeu que j'appréhendais à lancer, vu que le thème principal est le deuil.
Etant relativement sensible devant les jeux vidéos qui traitent de thèmes relativement lourd (beaucoup plus que devant n'importe quelle autre forme d'art), j'avais quelques craintes avant de le lancer. Heureusement, le jeu est d'une extrême bienveillance. Ce thème est traité avec beaucoup de pudeur et d'intelligence. Plus quelques petites pointes d'humour à certains moments, qui adoucissent encore ce jeu.
De manière plus prosaïque, les mécaniques principales sont un mélange de platteformer, jeu narratif et gestion à la Stardew Valley. Les musiques, trop peu nombreuses à mon goûts, sont très bonnes, de même pour les graphismes. Mention plus qu'honorable pour les animations et le sound design, qui apportent énormément aux personnages rencontrés. Ce qui renforce encore le chara design excellent.
Si j'avais un défaut à préciser, ce serait que le farm de ressource est parfois nécessaire. Chose qui ne m'a pas dérangé, mais qui peut géner certain.es joueur.euses. 
Un grand jeu, vraiment. D'une douceur assez folle vu le thème principal. Au moment où j'écris ces lignes, j'ai encore du mal à me remettre de cette aventure.
Bref, jouez y. Car même si le deuil et la mort est au centre de cet univers, on nous invite à l'accepter en tant que composante de la vie.

P.S : ce trailer ne reflète pas le jeu en lui même, mais je suis tombé dessus par hasard, et je trouve qu'il correspond bien au message et émotions de ce jeu.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...