Drigerz

Quels jeux faites-vous actuellement ?

Recommended Posts

il y a 31 minutes, RichterB a dit :

En se moment je suis entrain de me faire Cave Story un excellent jeu qui aujourd'hui a bien vieilli et comme il y a longtemps est toujours gratuit. Si y en a qui ne l'ont pas encore fait je vous le recommande 🙂 (en plus des fan ont patch le jeu en FR)

Faut que je test la version 3DS voir s'il est aussi bien que le jeu de base car en effet, Cave Story est tellement excellent !

akumasan and RichterB like this

Il y a 1 heure, Bibinou67 a dit :

Sur quel support joues tu ? Comme pour de nombreux jeux, il y a tellement de versions 😅.

je joue sur la version pc

il y a une heure, Lardgreen a dit :

Faut que je test la version 3DS voir s'il est aussi bien que le jeu de base car en effet, Cave Story est tellement excellent !

faut aussi que je la test un jour

Il y a 2 heures, RichterB a dit :

En se moment je suis entrain de me faire Cave Story

Ah, et j'oubliai un petit dĂ©tail 😅, il y a "Cave Story" et il y a Ă©galement "Cave Story+" et il y a mĂȘme "Cave Story's Secret Santa" (celui ci est un peu diffĂ©rent 😁).

Il y a 4 heures, Bibinou67 a dit :

et il y a Ă©galement "Cave Story+"

c"'est la version payante avec des graphismes et musiques amĂ©liorĂ©. J'y ai jouĂ© sur switch. Je pense peut-ĂȘtre me refaire une run avec des gun diffĂ©rents mais c'est plutĂŽt un jeu long et sinueux alors je ne suis pas trĂšs motivĂ©.

Bibinou67 likes this

🔰 En voici une trĂšs bonne alternative Ă  PokĂ©mon.

Sortie le 28 août 2020, Nexomon Extinction est un Poké-Like de grand classe.

Le jeu est ultra complet, c'est un vrai Poké-Spirit Game.

Graphiquement le jeu est trĂšs beau et la progression est fluide.

Ce jeu a était fait par des passionnés pour des passionnés et on peut dire qu'ils relÚvent le niveau.

Les différentes créatures sont bien recherchés et assez belles pour la plupart, l'histoire est sympa à suivre avec une bonne dose d'humour qui m'a plusieurs fois fait sourire.

Je vous le recommande les Potos.

Edited by akumasan
SerialP and Gaga46 like this

Il y a 6 heures, akumasan a dit :

🔰 En voici une trĂšs bonne alternative Ă  PokĂ©mon.

Sortie le 28 août 2020, Nexomon Extinction est un Poké-Like de grand classe.

Je suis d'accord que c'est un bon jeu, il change aussi les mécaniques de maniÚre trÚs intéressantes.

Il y a 15 heures, akumasan a dit :

Ce jeu a Ă©tait fait par des passionnï»żĂ©s pour des passionnĂ©s

Et c'est bien là le plus gros défaut du jeu!! c'est pratiquement que pour les passionnés! Les mécaniques sont complexe et différentes, la table des types est changée, les pp sont retiré, la plus part des mécaniques ne sont pas du tout expliqué comme les effets de statut ou la table des types. Sans parler des menus et bugs catastrophique... Surtout sur le premier jeu (nexomon)

akumasan likes this

19 hours ago, Gaga46 said:

Je suis d'accord que c'est un bon jeu, il change aussi les mécaniques de maniÚre trÚs intéressantes.

Et c'est bien là le plus gros défaut du jeu!! c'est pratiquement que pour les passionnés! Les mécaniques sont complexe et différentes, la table des types est changée, les pp sont retiré, la plus part des mécaniques ne sont pas du tout expliqué comme les effets de statut ou la table des types. Sans parler des menus et bugs catastrophique... Surtout sur le premier jeu (nexomon)

Tu veux dire que le gens qui ne connaissent pas Pokémon seraient perdus en commençant ce jeu (Nexomon)? pour les bugs, suffit d'attendre les màjs, vaut meiux éviter de prendre les jeux dÚs leur sortie généralement.

ça doit faire 4-5 jours que je suis sur Dark Souls 3, avec un pyromancien en classe de dĂ©part , et je n'ai toujours pas trouvĂ© le pnj qui vend les sorts de Pyromancie.😂

akumasan likes this

il y a 30 minutes, SerialP a dit :

Tu veux dire que le gens qui ne connaissent pas Pokémon seraient perdus en commençant ce jeu (Nexomon)?

Non, mĂȘme les experts sont techniquement perdu au dĂ©but vu que beaucoup de mĂ©caniques changent et pas d'explication.

SerialP likes this

Le 25/01/2023 à 03:15, Gaga46 a dit :

Personnellement j'ai pas rencontrer de problĂšmes de progression dans ce jeu.

Pour moi tout est clair, que se soit dans le choix des items et leurs utilisation.

Dans ma version (Xbox One) les menus sont clair et j'ai pas constater de bug flagrant. 

Le 26/01/2023 à 07:43, akumasan a dit :

Personnellement j'ai pas rencontrer de problĂšmes de progression dans ce jeu.

Pour moi tout est clair, que se soit dans le choix des itemsï»ż et leurs utï»żilisation. ï»żï»ż

Dans ma version (Xbox One) les menus soï»żnï»żt clair et j'ï»żai paï»żs constater de bug flaï»żï»żgrant. 

Oui, les menus sont bien clair 😜

C'est sûr!
Mais impossible de regarder son inventaire en combat et hors combat, certains objets n'ont pas d'explications de leurs utilité.
Le pokedex est rempli de ??? au début donc c'est trÚs long de descendre tout en bas.
Je me rappelle avoir été obligé de regarder le wiki pour comprendre le fonctionnement du jeu! Bon, je ne peut pas te donner trop de détails parce que je n'ai plus le jeu sous les mains.

🔰 Sorti en 2010 sur Xbox 360, Shaun White Skateboarding est un jeu de SK8 comme son nom l'indique.

Au niveau du scénario ça tient sur un post-it, on nage vraiment dans le délire des Skaters.

Une société appeler "le ministÚre" tient les gens en otage, la joie de vivre a disparu et a laisser place à une vie monotone qui consiste a travailler et a travailler.

C'est la base du scénario, avec notre personnage qui se voit libéré par Shawn White himself en début de jeu, notre but sera de skater en ville pour rétablir la joie de vivre et la couleur !

Le postulat de base est sympatoche et fonctionne plutĂŽt bien Ă  vrai dire.

Le jeu nous offre une version française correcte, on va dire que c'est sympa d'en avoir une sans ĂȘtre excellente.

Il faut maintenant parler du contenu du jeu, car il y a de quoi dire dans ce petit monde ouvert !

Alors premiĂšrement, qu'est-ce que Shaun White Skateboarding ?

Bah tout simplement un jeu de Skate type Arcade à la façon d'un Tony Hawk dans un monde semi-ouvert coupé en zone avec moult objectif (scénario comme annexe).

EA oblige le gameplay est identique à celui du jeu Skate un autres jeu également crée par EA sortie 3 ans auparavant.

Le but premier est surtout de redonner de la couleur a cette ville terne !

Autant le dire d'avance, tout ce qui touche Ă  la quĂȘte principale n'est pas trĂšs long, rythmĂ©e avec le cadre du genre et surtout... bah c'est un mĂ©ga gros tuto quoi, car on dĂ©bloque des compĂ©tences jusqu'Ă  la fin.

Shaun White est loin d'ĂȘtre une vitrine technique, mais c'est loin de la catastrophe.

Alors, le jeu est trÚs basique, on sent clairement que ce n'est pas sur cet aspect que le studio a travaillé.

Oubliez tout ce que vous aviez appris sur Snowboarding, ici les rĂšgles du jeu changent.

Vous ĂȘtes dans la ville de New Harmony, citĂ© oĂč le conformisme et le monochrome sont de rigueur depuis la vingtaine d’annĂ©e coĂŻncidant avec l’arrivĂ©e du MinistĂšre, un groupe pensant et dictant ce qui est bien ou pas et qui Ă©limine purement et simplement les anticonformistes qui ne se mettraient pas dans le rang.

Mais grĂące Ă  la magie du skateboard et du flow, Vous, l’élu choisi par un Shaun capturĂ© allez devoir devenir son Ă©gal pour libĂ©rer la ville et faire Ă©vader la star du jeu.

Le flow qu’est-ce que c’est ?

C’est une sorte d’énergie qui permet d’influencer l’environnement et les gens selon 3 degrĂ©s nĂ©cessitant donc un certain niveau de flow pour chacun, leur redonnant leurs couleurs, changeant le dĂ©cor. Pour accumuler ce flow, vous devrez effectuer dans une ville entiĂšre, figures, grabs, grinds et autres acrobaties venues tout droit du monde du skateboard. Mais il ne faudra pas vous reposer une fois le niveau atteint, car il diminue rapidement au fur et Ă  mesure des secondes.

Parfois, car un bouton sert Ă  deux actions diffĂ©rentes et qu’on a appuyĂ© un milliĂšme de seconde trop tĂŽt ou trop tard, parfois car le jeu est tout simplement assez exigeant en termes de prĂ©cision, ce qui contraste beaucoup avec cet aspect arcade du titre.

Votre joystick gauche sert Ă  se dĂ©placer et Ă  avancer, tandis que le droit, seul ou combinĂ© aux autres boutons, servira Ă  effectuer tout un tas d’acrobaties.

Malheureusement, certains phĂ©nomĂšnes restent inexpliquĂ©s durant la douzaine d’heures du solo, comme des grabs qui ne sortent pas, des rotations parfaites suivies d’une rĂ©ception parfaite qui se voient gratifiĂ©es par un Ă©chec et donc pas de points de flow et des pertes de vitesses incomprĂ©hensibles !

Je dédiasse ce let's play au poto de la chaine YouTube "La skateosphere"

https://www.youtube.com/@Laskateosphere/videos

Edited by akumasan
GOONIES likes this

En ce moment, je me suis remis sur un chef d'oeuvre que j'ai commencé il y'a environ 20 ans (ouais si longtemps Oo)  à l'époque sur émulateur mais ressorti l'année derniÚre via son Pixel Remaster ... je parle bien sur de l'incroyable Final Fantasy VI.

Cet Ă©pisode est tellement bourrĂ© de qualitĂ©, je ne serais mĂȘme pas lui trouver de dĂ©fauts ! Bon, il est, je trouve, l'un des FF les + difficile et punitif en terme de difficultĂ© mais je prĂ©fĂšre sa que d'ĂȘtre attachĂ© Ă  une laisse et rouler sur le jeu.

CopyCat and akumasan like this

Il y a 4 heures, Lardgreen a dit :

En ce moment, je me suis remis sur un chef d'oeuvre que j'ai commencé il y'a environ 20 ans (ouais si longtemps Oo)  à l'époque sur émulateur mais ressorti l'année derniÚre via son Pixel Remaster ... je parle bien sur de l'incroyable Final Fantasy VI.

Cet Ă©pisode est tellement bourrĂ© de qualitĂ©, je ne serais mĂȘme pas lui trouver de dĂ©fauts ! Bon, il est, je trouve, l'un des FF les + difficile et punitif en terme de difficultĂ© mais je prĂ©fĂšre sa que d'ĂȘtre attachĂ© Ă  une laisse et rouler sur le jeu.

Ah Final Fantasy VI ce jeu est dans mon top 5 des meilleurs jeu Final Fantasy.

J'ai la version Pixel Remaster Steam et que se soit la version SNES ou Steam, ce jeu est plus qu'une bombe c'est une légende à lui tout seul.

Capture d’écran 2023-01-31 21123111.png

Edited by akumasan
CopyCat likes this

Il y a 2 heures, akumasan a dit :

Ah Final Fantasy VI ce jeu est dans mon top 5 des meilleurs jeu Final Fantasy.

J'ai la version Pixel Remaster Steam et que se soit la version SNES ou Steam, ce jeu est plus qu'une bombe c'est une légende à lui tout seul.

Capture d’écran 2023-01-31 21123111.png

La Dream Team 😉

akumasan likes this