Aller au contenu
Download RomStation

Quels jeux faites-vous actuellement ?


Drigerz

Messages recommandés

🔰 Sorti en 2018 NBA 2K Playgrounds 2 reviens enfoncer le clou que le premier opus avait posé un an plus tôt.

Avec un gameplay plus intéressant que son prédécesseur car mieux équilibré NBA 2K Playgrounds 2 est pour le coup vraiment plus agréable à jouer.

On se retrouve à attaquer rapidement sur la raquette, pousser l’adversaire et faire un bond de dix mètres de haut avant d’enflammer le ballon pour attaquer le panier.

On se retrouve ainsi très rapidement à revenir en défense, pousser un adversaire qui fait à ce moment-là une passe et on effectuera un bond afin de pouvoir contrer le tir, pour finalement être au rebond et ré-attaquer.

 

Jouable seul comme jusqu’à 4, NBA 2K Playgrounds 2 se propose comme un parfait jeu canapé où on lance une partie sans se prendre la tête afin de s’amuser le temps de quelques parties.

Bien entendu, un des gros points d’amélioration de cet épisode est le gameplay, quelques soucis résident tels que les rebonds manquant quelques peu de précision.

C’est dommage d’ailleurs car les phases défensives ont été vraiment améliorées par rapport à l’épisode précédent.

 

Michael Jordan & Scottie Pippen le duo le plus mythique de l'histoire de la NBA s'invite dans un système de jeu propose offensivement une belle palette de coup, proposant de véritables combos afin de pouvoir effectuer des coups toujours aussi spectaculaires tels que des alley-oop.

Chaque tir est d’ailleurs accompagné d’une jauge dans laquelle vous devrez réussir à arrêter le curseur dans le vert pour vous assurer la réussite du shoot.

 

Gagner des joueurs fonctionne de la même manière que l'original, sauf que maintenant tout passe par une devise dans le jeu.

Les joueurs gagnent une monnaie qui leur permet d'acheter des packs de cartes comme acheter des cartes à échanger dans la vraie vie qui contiennent un éventail aléatoire de joueurs.

Gagner cela semblait beaucoup plus lent que le jeu original, bien que j'admette que cela fait longtemps.

Déverrouiller des joueurs pour une équipe spécifique devient frustrant, ce qui normalement n'a pas d'importance car il est possible de mélanger et d'associer des joueurs lors d'une partie. Sauf si vous jouez en mode saison.

 

Il existe trois raretés de packs de joueurs (or, argent et bronze), chacun ayant plus de chances de débloquer des joueurs de rang supérieur.

Normalement, il faudrait environ dix jeux pour débloquer suffisamment de devises pour un seul pack d'or si vous relevez des défis pour les joueurs et vous jouez bien. Chaque jeu a trois minutes au chronomètre, donc quand vous considérez l'arrêt de l'horloge, le choix des joueurs et le chargement, nous dirons cinq minutes par match.

Il faudra donc environ une heure pour déverrouiller un seul paquet de cinq cartes de joueur au mieux.

En réalité, cela vous prendra bien plus de temps que cela.

 

Le souci de ce NBA 2K Playgrounds 2 est en fin de compte son contenu.

Peu de modes de jeux sont finalement présents et on se retrouve à rapidement faire le tour.

Passé les classiques modes d’exhibition, seuls des affrontements en ligne ainsi qu’un mode saison solo est disponible qui lui se finit assez rapidement, au bout de deux heures de jeu.

On aurait aimé que le mode en ligne propose par exemple des play-offs ou des saisons en ligne, ce qui aurait pu ajouter au titre la dimension multi qui lui manque pour être parfait dans ce domaine.

 

Avec un compromis un peu plus posé mais un peu plus technique que d'ordinaire, NBA 2K Playgrounds 2 s'inscrit dans la droite lignée des NBA Jam et NBA Street sans avoir à rougir de la comparaison.

Le fun reste néanmoins garanti à plusieurs, avec toute la mauvaise foi qui peut envenimer la moindre partie, même si un bon apprentissage des mécaniques de tir et une gestion pointilleuse du Turbo comme des bonus permettront de creuser l'écart entre débutants et joueurs confirmés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Sorti en 2014 Yaiba : Ninja Gaiden Z est un beat 'em all édité par Koei Tecmo et développé par Team Ninja en collaboration avec Spark Unlimited.

Ce Yaiba : Ninja Gaiden Z est un spin-off de la série principale mettant en scène un ninja complètement cinglé assoiffé de vengeance aux prises avec des milliers de zombies, le tout dans un univers comics.

La scène d’ouverture nous entraîne dans un affrontement entre les deux ninjas.

Yaiba est vaincu par Ryu, c’est le moins que l’on puisse dire puisqu’il se fait méchamment taillader.

Affublé d’un bras bionique livré avec un nouvel œil permettant une cyber vision, c’est désormais moitié cyborg que Yaiba entame sa quête de vengeance et ce n’est pas une bande de zombies qui va l’arrêter.

 

Le personnage principal du jeu Yaiba, un ninja cyborg et zombifié remplaçant donc notre Ryu Hayabusa bien connu par les fans de la saga. Yaiba doit cet état de mort-vivant à un combat contre Ryu bien évidemment perdu, vous l’aurez compris.

Car après le réveil du héros, l’objectif est de se venger de celui qui l’a rendu ainsi, le tout en lapidant les hordes de zombies qui vous barreront la route.

À part ce petit trou scénaristique qui aurait pu être étoffé afin d’apporter un réelle intérêt, Yaiba : Ninja Gaiden Z ne s’en sort pas si mal.

D’accord, il sort du lot de la saga de par son style bande dessiné mais ce beat them all n’en reste pas moins un super défouloir vous permettant de zigouiller du zombie à tour de bras.

 

Comment allier trois univers que sont les ninjas, les cyborgs et les zombies ?

Hé bien simplement avec une bonne tranche d’humour et des combats de folie.

En effet, le titre dispose de cinématique qui pour certain semblera potache de par l’humour des zombies, pour ma part, je trouve que cela reprend assez bien l’univers de cet opus.

Afin d’affronter ces êtres revenus d’outre-tombe, un panel de coup est mis à votre disposition afin de les démembrer, de les taillader, de les trancher bref de tuer les morts. Vous pourrez ainsi vous servir de certaines parties du corps de ces zombies afin de détenir une arme secondaire, et la phrase "en prendre un pour taper sur l’autre" n’a jamais eu autant de sens.

 

Je trouve que ce Ninja Gaiden Z a un gameplay très proche des trois premiers God of War et j'irais même un peu plus loin en disent que le jeu, a certain moment utilise des angles de cameras déjà vu là aussi dans les premiers God of War.

Vous disposerez également d’un atout spécial, vous permettant de massacrer vos ennemies d’un coup-de-poing les faisant valser dans les airs et les voir retomber en une averse de sang, gore, mais qui fait son effet.

Votre ennemi peut vite devenir votre ami, enfin presque car quand la route est bloquée, il vous faudra utiliser les zombies feux, électriques afin d’interagir avec les décors. Toutefois, vous risquez fort d’être gêné dans votre frénésie sanguinaire par les caméras qui vous mettront par certains moments dans des situations visuelles peu agréables.

Les déplacements hors combat se font à l’aide de QTE, qui ne sont pas forcément d’une grande utilité, mais qui permet d’éviter des phases de combat parfois répétitives.

 

Dans le monde du jeu vidéo il n’y a pas deux poids deux mesures, soit on aime soit on déteste et avec Yaiba : Ninja Gaiden Z c’est l’exception qui confirme la règle, plusieurs choses du jeu vont vous faire adorer le titre à condition bien sur d’apprécier les jeux type BD pendent que d’autres le déteste pour ces même raisons.

Yaiba : Ninja Gaiden Z, reste un spin-off et flirte avec les anciens scénarios afin que les joueurs retrouvent leurs bases.

Le constat est qu’il est difficile de statuer, il est vrai que si nous le comparons avec ses prédécesseurs certains d’entre nous condamnerons le jeu à une peine maximale, mais il faut garder à l’esprit que les développeurs ont réalisé le titre, avec un objectif principal, qui est de satisfaire les anciens et les nouveaux joueurs, ce qui n’est pas facile de nos jours.

Et pour finir vous enlevez le cell-shading, vous remplacez Yaiba par Kratos et remplacer les zombies par des Harpies et vous obtenez un God of War.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini Eragon(PS2) aujourdh'ui, bon petit action RPG à l'ancienne avec des combats ou il ne suffit pas de bourriner puisque notre perso n'est pas surpuissant et les ennemis peuvent parer nos coups, possibilité d'attaquer avec épée,arc et magie. Durée de vie plutôt courte. Le sénario reprend celui du film en étant peut-être un peu plus complet que ce dernier.

 

J'avais envie de me remettre à un mmo sauf que je n'ai plus beaucoup d'espace disque dispo pour l'instant, donc j'ai télécharger Broken Ranks qui prend que dalle de place et pour voir ce que donne le gameplay.

 

Pour ceux qui voudraient essayer ce mmo, je vous met le lien de parrainage, libre à vous de l'utiliser ou non https://brokenranks.com/?user=1768646

 

Côté jeu solo, je vais me mettre à Pokémon Y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué à Broken Ranks (mmo) jusqu'à aujourd'hui :

 

 côté + communauté généralement sympathique avec une bonne ambiance et qui répond très souvent aux questions des débutants. présence régulière d'un game master. 

 

côté - : peu de joueurs de bas niveau donc pas toujours facile de trouver un groupe. les quêtes bas niveaux se font généralement en solo

 

Pour les jeux solo, je viens de commencer Pokémon Y , capturé 2 pikachu aujourd'hui (qui sont quand même assez rare à rencontré ,je pense) , un mâle , une femelle et le mâle tenait une balle lumière 😋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Sur Romstation :

  • Soul Calibur IV : j'ai tenté et j'aime bien, même si le mode Arcade est un peu corsé à mon goût.
  • Rayman Legends j'ai découvert le personnage grâce à ma plus vieille amie d'enfance avec les jeux éducatifs sur PC. Ca me rajeunit pas. ^^
  • X-men Legends 2 (PSP) : je l'avais sur PS2 donc je connais par coeur. J'étais déjà bien accro aux jeux vidéo, mais depuis X-men legends, c'est encore pire. ^^

 

Sur PS3 (une antiquité, je sais ^^) :

Les Batman Arkham (Asylum/City/Origins) j'ai fini les modes histoires je ne sais combien de fois. J'ai un peu de mal avec certains défis. Pour Arkham City, j'ai Le Revanche d'Harley Quinn que j'ai aussi terminé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 02:32, akumasan a dit :

Merci mon GOONIES pour ta fidélité sans failles. 

 

Et c'est quoi la prochaine étape, des fiançailles???

 

Dis-le moi que je fasse une toilette de chat digne de cet évènement!

 

Putain, comment ça va claquer!!!!!!!!!    Le mariage de Aku duc de Bretagne avec le Goonies d'Aquitaine😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je dois avoué pour ma part que depuis ma disparition soudaine sur Romstation, j'ai un peu delaisser le retrogamer qui était en moi (moment triste ...) mais depuis peu, cela m'a tellement manqué que j'ai relancer l'appli cet été et j'ai constaté à quel point j'avais encore nombre de jeu installer (merci le premium 😊) à faire et à finir ^^'. Par exemple, hier, j'ai testé Tekken 4 pour voir s'il était à la hauteur du mythique 3ème épisode ... ce qui ne fut pas le cas où Sonic Chaos qui m'a juste mis en PLS tellement j'ai constaté à quel point il était mauvais 🤣

 

Mais si on oublie le côté retrogaming une seconde, depuis le début du mois d'Octobre, afin de me préparer à la sortie de God of War Ragnarok (que je suis sur le point de finir ENFIN), dont la moitié des joueurs pense déjà qu'il sera de nouveau le GOTY, je me suis mis en quête de faire l'intégralité de la licence God of War. Pourquoi une envie soudaine ? Et bien parce qu'à part avoir entendu par milliers de joueurs crier que ce sont des chef d'oeuvre videoludique, j'ai voulu le voir de mes propres yeux n'ayant jamais lancé un seul épisode ... et même si je dois avoué que le 2/3/4 m'ont fait baver, je peux surtout dire que j'en ai marre de jouer Kratos depuis + d'un mois 🤣🤣.

 

En même temps, j'ai commencer Lost Ark étant fan des jeux hack'n slash mais je ne le trouve pas ouf guedin et j'ai commencer un petit jeu indé trop mims nommé The Darkest Tales où l'on contrôle un petit nounours dans des contes pour enfant mais quelque peu plongé dans l'horreur et le chaos ^^.

 

Donc mes jeux en ce moment sont constitué à 50% de retrogaming et 50% de next gen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, akumasan a dit :

Depuis le tout début il a toujours liké mes let's play comme une dédicace et pour ça je respect beaucoup mon GOONIES.

 

Amitié, sincérité, respect........Des valeurs fortes du Sud ouest, qu'on retrouve évidemment dans notre sport-roi le Rugby!

 

D'ailleurs à ce propos....Sketch énooooooooooooooooorme!

 

 

Par contre, demain matin vous ne verrez plus vos biscottes de la même façon!!!!!!😰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Tailsou said:

En ce moment, j'ai enfin commencer une nouvelle partie de Undertale^^

Pour l'instant, j'adore le jeu, et ses musics^^

 

Je l'ai fait aussi il y a un moment parce que tout le monde n'en disait que du bien. Pour le dev qui a quasi tout fait tout seul‚ c'est du joli travail. Le jeu est bien‚ il est original mais‚ je l'ai pas trouvé exceptionnel non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Gaga46 said:

Pokemon écarlate!

J'ai eu mon shiney dès le premier pokemon sauvage: gourmelet

là, j'ai déjà beaucoup avancé jusqu'à après l'école.

 

 ah ben GG pour le shiny , moi le seul shiny que j'ai eu c'est poissirène sur pokémon Perle ^^ . (enfin y a aussi ceux d'ultra-lune mais ça compte pas parce que le taux d'obtention est déjà fixé à 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me donne envie aussi DB fighterZ mais c'est plus pour Dragon Ball que pour le jeu de combat. C'est vraiment pas un genre auquel je joue.( Bien que je ne serais pas contre le fait d'en essayer quelques-uns)

 

Et puis j'ai pas de gens dans mon entourage qui aiment autant les jeux vidéos que moi ^^'' . Reste les parties via internet si c'est possible...tant qu'il y a du monde sur le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...