Gaga46 Posted January 26, 2023 Share Posted January 26, 2023 il y a 30 minutes, SerialP a dit : Tu veux dire que le gens qui ne connaissent pas PokĂ©mon seraient perdus en commençant ce jeu (Nexomon)? Non, mĂȘme les experts sont techniquement perdu au dĂ©but vu que beaucoup de mĂ©caniques changent et pas d'explication. SerialP 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 26, 2023 Share Posted January 26, 2023  Le 25/01/2023 à 03:15, Gaga46 a dit : Je suis d'accord que c'est un bon jeu, il change aussi les mécaniques de maniÚre trÚs intéressantes. Et c'est bien là le plus gros défaut du jeu!! c'est pratiquement que pour les passionnés! Les mécaniques sont complexe et différentes, la table des types est changée, les pp sont retiré, la plus part des mécaniques ne sont pas du tout expliqué comme les effets de statut ou la table des types. Sans parler des menus et bugs catastrophique... Surtout sur le premier jeu (nexomon) Personnellement j'ai pas rencontrer de problÚmes de progression dans ce jeu. Pour moi tout est clair, que se soit dans le choix des items et leurs utilisation. Dans ma version (Xbox One) les menus sont clair et j'ai pas constater de bug flagrant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted January 27, 2023 Share Posted January 27, 2023 Le 26/01/2023 Ă 07:43, akumasan a dit : Personnellement j'ai pas rencontrer de problĂšmes de progression dans ce jeu. Pour moi tout est clair, que se soit dans le choix des itemsï»ż et leurs utï»żilisation. ï»żï»ż Dans ma version (Xbox One) les menus soï»żnï»żt clair et j'ï»żai paï»żs constater de bug flaï»żï»żgrant. Oui, les menus sont bien clair đ C'est sĂ»r! Mais impossible de regarder son inventaire en combat et hors combat, certains objets n'ont pas d'explications de leurs utilitĂ©. Le pokedex est rempli de ??? au dĂ©but donc c'est trĂšs long de descendre tout en bas. Je me rappelle avoir Ă©tĂ© obligĂ© de regarder le wiki pour comprendre le fonctionnement du jeu! Bon, je ne peut pas te donner trop de dĂ©tails parce que je n'ai plus le jeu sous les mains. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 30, 2023 Share Posted January 30, 2023 đ° Sorti en 2010 sur Xbox 360, Shaun White Skateboarding est un jeu de SK8 comme son nom l'indique. Au niveau du scĂ©nario ça tient sur un post-it, on nage vraiment dans le dĂ©lire des Skaters. Une sociĂ©tĂ© appeler "le ministĂšre" tient les gens en otage, la joie de vivre a disparu et a laisser place Ă une vie monotone qui consiste a travailler et a travailler. C'est la base du scĂ©nario, avec notre personnage qui se voit libĂ©rĂ© par Shawn White himself en dĂ©but de jeu, notre but sera de skater en ville pour rĂ©tablir la joie de vivre et la couleur ! Le postulat de base est sympatoche et fonctionne plutĂŽt bien Ă vrai dire. Le jeu nous offre une version française correcte, on va dire que c'est sympa d'en avoir une sans ĂȘtre excellente.  Il faut maintenant parler du contenu du jeu, car il y a de quoi dire dans ce petit monde ouvert ! Alors premiĂšrement, qu'est-ce que Shaun White Skateboarding ? Bah tout simplement un jeu de Skate type Arcade Ă la façon d'un Tony Hawk dans un monde semi-ouvert coupĂ© en zone avec moult objectif (scĂ©nario comme annexe). EA oblige le gameplay est identique Ă celui du jeu Skate un autres jeu Ă©galement crĂ©e par EA sortie 3 ans auparavant. Le but premier est surtout de redonner de la couleur a cette ville terne ! Autant le dire d'avance, tout ce qui touche Ă la quĂȘte principale n'est pas trĂšs long, rythmĂ©e avec le cadre du genre et surtout... bah c'est un mĂ©ga gros tuto quoi, car on dĂ©bloque des compĂ©tences jusqu'Ă la fin.  Shaun White est loin d'ĂȘtre une vitrine technique, mais c'est loin de la catastrophe. Alors, le jeu est trĂšs basique, on sent clairement que ce n'est pas sur cet aspect que le studio a travaillĂ©. Oubliez tout ce que vous aviez appris sur Snowboarding, ici les rĂšgles du jeu changent. Vous ĂȘtes dans la ville de New Harmony, citĂ© oĂč le conformisme et le monochrome sont de rigueur depuis la vingtaine dâannĂ©e coĂŻncidant avec lâarrivĂ©e du MinistĂšre, un groupe pensant et dictant ce qui est bien ou pas et qui Ă©limine purement et simplement les anticonformistes qui ne se mettraient pas dans le rang. Mais grĂące Ă la magie du skateboard et du flow, Vous, lâĂ©lu choisi par un Shaun capturĂ© allez devoir devenir son Ă©gal pour libĂ©rer la ville et faire Ă©vader la star du jeu.  Le flow quâest-ce que câest ? Câest une sorte dâĂ©nergie qui permet dâinfluencer lâenvironnement et les gens selon 3 degrĂ©s nĂ©cessitant donc un certain niveau de flow pour chacun, leur redonnant leurs couleurs, changeant le dĂ©cor. Pour accumuler ce flow, vous devrez effectuer dans une ville entiĂšre, figures, grabs, grinds et autres acrobaties venues tout droit du monde du skateboard. Mais il ne faudra pas vous reposer une fois le niveau atteint, car il diminue rapidement au fur et Ă mesure des secondes.  Parfois, car un bouton sert Ă deux actions diffĂ©rentes et quâon a appuyĂ© un milliĂšme de seconde trop tĂŽt ou trop tard, parfois car le jeu est tout simplement assez exigeant en termes de prĂ©cision, ce qui contraste beaucoup avec cet aspect arcade du titre. Votre joystick gauche sert Ă se dĂ©placer et Ă avancer, tandis que le droit, seul ou combinĂ© aux autres boutons, servira Ă effectuer tout un tas dâacrobaties. Malheureusement, certains phĂ©nomĂšnes restent inexpliquĂ©s durant la douzaine dâheures du solo, comme des grabs qui ne sortent pas, des rotations parfaites suivies dâune rĂ©ception parfaite qui se voient gratifiĂ©es par un Ă©chec et donc pas de points de flow et des pertes de vitesses incomprĂ©hensibles !  Je dĂ©diasse ce let's play au poto de la chaine YouTube "La skateosphere" https://www.youtube.com/@Laskateosphere/videos  CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lardgreen Posted January 31, 2023 Share Posted January 31, 2023 En ce moment, je me suis remis sur un chef d'oeuvre que j'ai commencĂ© il y'a environ 20 ans (ouais si longtemps Oo) à l'Ă©poque sur Ă©mulateur mais ressorti l'annĂ©e derniĂšre via son Pixel Remaster ... je parle bien sur de l'incroyable Final Fantasy VI. Cet Ă©pisode est tellement bourrĂ© de qualitĂ©, je ne serais mĂȘme pas lui trouver de dĂ©fauts ! Bon, il est, je trouve, l'un des FF les + difficile et punitif en terme de difficultĂ© mais je prĂ©fĂšre sa que d'ĂȘtre attachĂ© Ă une laisse et rouler sur le jeu. CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted January 31, 2023 Share Posted January 31, 2023 Il y a 4 heures, Lardgreen a dit : En ce moment, je me suis remis sur un chef d'oeuvre que j'ai commencĂ© il y'a environ 20 ans (ouais si longtemps Oo) à l'Ă©poque sur Ă©mulateur mais ressorti l'annĂ©e derniĂšre via son Pixel Remaster ... je parle bien sur de l'incroyable Final Fantasy VI. Cet Ă©pisode est tellement bourrĂ© de qualitĂ©, je ne serais mĂȘme pas lui trouver de dĂ©fauts ! Bon, il est, je trouve, l'un des FF les + difficile et punitif en terme de difficultĂ© mais je prĂ©fĂšre sa que d'ĂȘtre attachĂ© Ă une laisse et rouler sur le jeu. Ah Final Fantasy VI ce jeu est dans mon top 5 des meilleurs jeu Final Fantasy. J'ai la version Pixel Remaster Steam et que se soit la version SNES ou Steam, ce jeu est plus qu'une bombe c'est une lĂ©gende Ă lui tout seul.   Lardgreen and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 đ° Sorti en 2020 Hardcore Mecha est un Run & Gun dĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par RocketPunch Games. Le soft est Ă fĂ©liciter pour plusieurs raisons. Tout dâabord par son mode solo qui est de grande qualitĂ©, alors que je redoutais le contraire depuis que les dĂ©veloppeurs du studio RocketPunch Games ont annoncĂ© un certain focus sur le multi. Dans les faits, câest assez faux et, comme votre humble serviteur est du genre ours solitaire, pour le coup on ne sâen plaindra pas. En consĂ©quence, on se retrouve avec un scĂ©nario bien Ă©crit rappellent immĂ©diatement les grandes heures de la Japanimation comme :  Great Mazinger et Grendizer (Goldorak chez nous) Gundam. Evangelion. Patlabor. Full Metal Panic ! Macross / Macross Plus / Macross FrontiĂšre. Robotech. Et j'en passe, je vais pas vous sortir la liste complĂšte des animĂ©es incluent des Mechas.  Dans ce jeu on incarne Tarethur, un jeune homme qui fait partie de forces lourdement armĂ©es, des mercenaires. Le groupe se voit confier la mission de rĂ©cupĂ©rer un agent secret Ă©trangement disparue sur Mars. VoilĂ le dĂ©part dâune aventure qui va vous projeter en plein conflit politique, rĂ©volutionnaire pour ĂȘtre plus prĂ©cis. Rien de bien surprenant, mais ça nâen reste pas moins attachant dâun bout Ă lâautre, notamment grĂące Ă de belles cinĂ©matiques, et des cutscenes Ă©crites avec soin.  Imaginez un Run & Gun 2D Ă la Metal Slug qui rencontrerait de lĂ©gĂšres mĂ©caniques de RPG, tout en louchant un peu sur lâambiance visuelle et scĂ©naristique dâun Super Robot Taisen. Vous secouez bien fort avec une prise de dĂ©cision salvatrice concernant le rendu du poids des mechas car chaque pas provoque une secousse, et vous obtenez Hardcore Mecha. Le mode solo vous lance dans huit chapitres, divisĂ©s en dix-huit niveaux, au sein desquels il va falloir faire parler la poudre.  Le soft met le paquet sur la courbe de progression du joueur. Ce dernier sera sans doute un peu dĂ©contenancĂ© en tout dĂ©but de parcours, tant le robot gĂ©ant marque son poids. Mais, au fil des secondes, la prise en mains gagne en puissance, et le comportement de lâavatar nâen devient que plus plaisant. Il rĂ©pond au doigt et Ă lâĆil : corps Ă corps, saut, dash, diffĂ©rents tirs Ă munitions, et parfois un peu tout ça en lĂ©vitation, ces actions sâimpriment rapidement Ă lâesprit. Surtout que tout sâavĂšre efficace selon les opposants.  Vous lâaurez compris, j'ai particuliĂšrement apprĂ©ciĂ© la direction artistique de Hardcore Mecha. Les robots sont tous fantastiques, dommage quâil nâexiste pas de musĂ©e pour les admirer de plus prĂšs. Aussi, les environnements traversĂ©s se renouvellent bien. On avait un peu peur en tout dĂ©but du solo, avec une mine pas trĂšs originale, mais ça se diversifie largement par la suite, tout en restant parfaitement cohĂ©rent avec le rĂ©cit. Techniquement, on est aussi enjouĂ© : pas de baisses de framerate, les animations dĂ©chirent, les explosions et sources de lumiĂšre en mettent plein la vue. Une preuve de plus que la 2D peut sâavĂ©rer au moins aussi impressionnantes que la 3D, quand elle est maĂźtrisĂ©e comme dans ce soft.  Enfin, la partie audio nâest pas en reste, avec des thĂšmes qui ne font quâajouter Ă la saveur Ă©pique qui domine lâexpĂ©rience. Les basses sont trĂšs utilisĂ©es, câest un bonheur au casque. La participation de Hironobu Kageyama ne fait que rajouter de lâentrain Ă notre engouement, avec un thĂšme bourrĂ© de peps, peut-ĂȘtre un peu trop accompagnĂ© de bruitages du jeu sur les premiers instants. En tout cas, le titre gagne encore plus de points au rayon du fan service positif grĂące Ă cet invitĂ© de luxe. Quant aux doublages, ils sont assurĂ©s en japonais, ce qui ne fait quâajouter Ă lâauthenticitĂ© de la passion de RocketPunch Games pour le genre mecha et rien que pour ça, bravo Ă eux.  Si on m'avait dit que lâun des jeux les plus remarquables de ce dĂ©but dâannĂ©e 2020 serait issu du China Hero Project, je ne lâaurais sĂ»rement pas cru. Pourtant, Hardcore Mecha a tout du soft de belle qualitĂ©, pour qui apprĂ©cie le Run & Gun, la tendance RPG et la culture des robots gĂ©ants. Avec son solo trĂšs soignĂ©, sa direction artistique au top et son gameplay fignolĂ© dans les moindres dĂ©tails, ce titre ma convaincu. Ă peine pourra-t-on regretter lâabsence de ce nous appelons une feature massue (une originalitĂ© qui fait la diffĂ©rence), et un multi pas aussi foufou quâannoncĂ©. Mais cela ne remet nullement en cause le constat : Hardcore Mecha, câest vraiment du trĂšs bon.  Lardgreen and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lardgreen Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 Il y a 17 heures, akumasan a dit : Ah Final Fantasy VI ce jeu est dans mon top 5 des meilleurs jeu Final Fantasy. J'ai la version Pixel Remaster Steam et que se soit la version SNES ou Steam, ce jeu est plus qu'une bombe c'est une lĂ©gende Ă lui tout seul.   Et dire que des gens dĂ©testent cet Ă©pisode oĂč pense qu'il est surcotĂ© par rapport Ă certains Ă©pisode bien - abouti ... Pourquoi Locke porte mon pseudo ?Â đ€Ł Â EDIT : Ca Ă l'air sympa Hardcore Mecha, vais voir pour me le procurer đ paynssj4 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 1, 2023 Share Posted February 1, 2023 Pourquoi Locke porte mon pseudo ?Â ï»ż Car c'est un petit clin d'Ćil đ Quant Ă Hardcore Mecha tu peux y aller les yeux fermĂ© car le jeu est vraiment bien fichu. Lardgreen and paynssj4 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 4, 2023 Share Posted February 4, 2023 đ° Sorti en 2022 la licence RWBY revient, pour le plus grand plaisir des fans de la sĂ©rie. Pour cet Ă©pisode, suivant plus ou moins lâĂ©volution de la sĂ©rie, la formule a Ă©tĂ© changĂ©e et le projet fĂ»t confiĂ© Ă WayForward Technologies, Ă qui lâon doit entre autres la saga des Shantae, des River City Girls ou bien encore de la saga des BloodRayne.  RWBY: Arrowfell suit lâhistoire de lâĂ©quipe RWBY composĂ© de : Ruby, Weiss, Blake et Yang d'oĂč l'acronyme RWBY. AprĂšs quâelles soient devenues des chasseresses Ă part entiĂšre. En trouvant un orbe mystĂ©rieux lors dâune de leurs missions, ils remarquent une augmentation de lâactivitĂ© des Grimm crĂ©atures de destruction attirĂ©es par les Ă©motions nĂ©gatives autour de Mantle. Ils enquĂȘtent sur les circonstances, tout en se heurtant Ă lâĂ©quipe BRIR, qui est un jeu de personnages original. Câest un rĂ©cit assez simple que le jeu divise en chapitres.  Cependant, avant cela, vous passez Ă peu prĂšs la majoritĂ© du jeu Ă terminer la quĂȘte de rĂ©cupĂ©ration aprĂšs la quĂȘte de rĂ©cupĂ©ration. La plupart de ces quĂȘtes ont trĂšs peu dâincidence sur lâintrigue. Une personne vous demande de retrouver son bouquin, tandis quâun dâautre vous demande une pioche. Parce quâune quĂȘte de rĂ©cupĂ©ration dĂ©bloquera quelque chose de nĂ©cessaire pour la suivante, le jeu a une sensation trĂšs linĂ©aire, ce qui est bien. Cela signifie que vous devrez souvent revenir Ă la mĂȘme carte encore et encore, car vous pouvez accĂ©der Ă diffĂ©rentes zones que vous ne pouviez pas auparavant.  Revisiter les cartes peut ĂȘtre assez intimidant, car elles se ressemblent toutes vaguement. Ils ne sont pas compliquĂ©s, mais il Ă©tait facile dâoublier le chemin que je devais emprunter car chaque virage mâamenait Ă un Ă©cran similaire. Les cartes ont Ă©galement une grande quantitĂ© dâembuscades, le jeu vous les poussant encore et encore plus prĂšs de la fin. Dans les embuscades, vous devez dĂ©truire plusieurs vagues dâennemis. Mais une fois que vous avez trouvĂ© une combinaison gagnante de tactiques qui fonctionnent pour vous, elles ne sont pas trĂšs difficiles.  Le premier niveau donne une explication rapide sur la façon dont la Semblance (pouvoir spĂ©cial) de chaque fille peut les aider dans lâexploration. Par exemple, Yang peut dĂ©truire les rochers sur votre chemin, tandis que vous pouvez utiliser Blake pour Ă©craser les plates-formes. Ce nâest quâen lisant la description de Ruby et en voyant comment le jeu mentionne spĂ©cifiquement son fusil que jâai rĂ©alisĂ© quâils implĂ©mentaient des attaques Ă longue portĂ©e dans le jeu et que je lâai compris Ă partir de lĂ .  La conception des niveaux dans RWBY: Arrowfell suit un format linĂ©aire qui rappelle les Metroidvanias, mais un peu plus restreint qu'Ă l'accoutumĂ©. PlutĂŽt qu'une grande carte interconnectĂ©e, des niveaux autonomes sont dĂ©verrouillĂ©s et peuvent ĂȘtre sĂ©lectionnĂ©s Ă partir d'une carte du monde dans l'ordre de votre choix. Chaque niveau a quelques voies rayonnant dans les deux sens et vous pouvez les explorer pour trouver des coffres contenant des points de compĂ©tence ou des Ă©lĂ©ments clĂ©s nĂ©cessaires pour faire avancer l'histoire.  L'absence d'une fonction de carte peut rendre la navigation dans certains niveaux plus fastidieuse qu'elle ne devrait l'ĂȘtre car aucun des niveaux n'est assez grand pour que vous puissiez vous sentir complĂštement perdu, mais il y a eu quelques fois oĂč je me suis retrouvĂ©s Ă errer un peu parce que je ne trouver pas le couloir nĂ©cessaire pour progresser.  RWBY: Arrowfell n'est certainement pas un mauvais jeu, mais il est plutĂŽt frustrant de voir comment quelques ajustements et ajustements simples Ă certains systĂšmes de jeu auraient pu conduire Ă une expĂ©rience considĂ©rablement plus agrĂ©able.  Pour conclure RWBY: Arrowfell est trĂšs amusant, avec une rĂ©elle envie non seulement de suivre l'histoire, mais aussi d'explorer chaque centimĂštre du monde du jeu. La difficultĂ© est un peu facile, mais il est toujours amusant de combattre les ennemis et de trouver de nouvelles stratĂ©gies pour utiliser les diffĂ©rents pouvoirs des filles.  CopyCat and RichterB 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 7, 2023 Share Posted February 7, 2023 đ° Sorti en 2018, Another Sight suit les aventures de Kit une jeune fille qui perd la vue Ă la suite d'un accident dans un tunnel ferroviaire dĂ©labrĂ©. Elle se relĂšvent et entend Hodge... un Chat... Hodge est un Chat roux courageux, un vrai CatZ comme ont dit chez moi. Et qui semble possĂ©der un peu plus d'intelligence que vous mĂȘme, et oui un chat c'est malin et mĂȘme trĂšs malin. DĂ©sormais Kit doit compter sur Hodge pour l'aider Ă naviguer dans la version teintĂ©e de Steampunk Londonien victorien. Bien sĂ»r, le concept de cĂ©citĂ© en tant que caractĂ©ristique mĂ©canique allait toujours poser un sacrĂ©e challenge et unique dans son genre.  Another Sight est un jeu assez accessible en ce qui concerne sa prise en main. Les commandes restent bien cartographiĂ©es et faciles Ă adapter  Le mouvement est liĂ© au joystick gauche, avec une fonction de saut liĂ©e au bouton (A) et une commande d'action liĂ©e au bouton (X). Vous ĂȘtes libre de basculer entre Kit et Hodge Ă tout moment en appuyant sur [RB], et selon qui vous jouez, vous appuyez sur le bouton (Y) pour appeler Hodge ou miauler en tant que Hodge. L'Ă©change entre ces personnages reste essentiel tout au long et permet un travail de puzzle trĂšs complexe.  Chaque personnage arbore des avantages et des inconvĂ©nients, et ce n'est qu'avec l'aide de l'autre qu'ils peuvent surmonter le voyage Ă portĂ©e de main. Kit est assez lent tandis que Hodge est vive, speed et vois tout. Hodge, cependant, est beaucoup plus rapide et peut sauter Ă de plus grandes hauteurs. Une chose que Kit peut faire et que Hodge ne peut pas faire, est de tirer des leviers ou de pousser des objets lourds, mais d'un autre cĂŽtĂ©, Kit est incapable de se faufiler Ă travers des espaces Ă©troits ou d'escalader des murs, contrairement Ă Hodge. Ce ne sont lĂ que quelques exemples parmi les nombreux des mĂ©canismes que vous endurerez, le jeu abritant une fraĂźcheur louable.  Another Sight fait le taf de façon formidable pour que vous vous sentiez investi non seulement dans ses personnages, mais aussi dans son monde, son histoire et sa signification profonde. Bien qu'assez court, il fait bon usage de son temps grĂące Ă un afflux constant d'Ă©nigmes diverses et intelligemment dĂ©veloppĂ©es. Dans l'ensemble, malgrĂ© quelques problĂšmes mineurs avec ses Ă©lĂ©ments de plate-forme, le jeu offre une aventure tout aussi engageante qu'intrigante, et qui ne ressemble Ă rien d'autre.  CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted February 10, 2023 Share Posted February 10, 2023 đ° Sorti en 2009 dans tous les bon SupermarchĂ©s Carrouf de France et de Navarre, vous avez certainement dĂ» voir pendent vos emplettes croiser ce Ninja Blade sans savoir de quoi il en retourne exactement, je vous rassure, comme la grande majoritĂ© des joueurs sur Xbox 360 et PC de l'Ă©poque je ne connaissais pas du tout ce titre qui croupissant dans l'ombre d'un bac d'invendus du Cash Converters. C'est ainsi que je tombe sur ce jeu de Ninjouille qui a su se perdre dans le bac des jeux Ă 5âŹ. Cependant j'avais reconnu la Prod aux manettes du soft, les dĂ©veloppeurs de FromSoftware auteurs des Dark Souls. Cette fois-ci les dĂ©veloppeurs ont prĂ©fĂ©rĂ© une aventure repoussant toujours un peu plus loin la surenchĂšre visuelle Ă grands coups d'explosions et de situations grotesques. Une orientation nanardesque qui ne fait pas l'unanimitĂ© DĂ©fouloir exaltant pour certains, caricature de Ninja Gaiden frisant la nullitĂ© pour dâautres, le temps dâun test essayons dây voir plus clair sur cet intriguant Ninja Blade !  Intriguant Ă l'image de son hĂ©ros manieur de sabre Ken Ogawa surement un Japonais, quoi que ! Dans le genre charisme, on n'est pas loin du zĂ©ro absolu. On retiendra de lui qu'il est bilingue, qu'il aime sans plus son papounet et qu'il a obtenu son CAP Charcutier avec brio. Ok je divague sur ce dernier point, et Ă dire vrai, on s'en bat le steak de sa personnalitĂ© qu'il a pas, vu que sa prĂ©sence sert uniquement de prĂ©texte Ă tout faire pĂ©ter Ă l'Ă©cran. Un hobby que l'on apprendra Ă partager au cours de neuf missions, longues d'environ une heure chacune. PrĂ©voyez donc du temps pour vos sessions gaming lors dâun Week-End par exemple, vous constaterez que les heures dĂ©filent sans que lâon s'y ennuie une seule seconde. Un signe rĂ©vĂ©lateur selon moi qu'il n'est pas mauvais.  Si vous ne vous battez pas, ne vous inquiĂ©tez pas dans Ninja Blade on explose le compteur de QTE, Ă tel point qu'il pourrait ĂȘtre assimilĂ© Ă Guitar Hero sans la musique et sans Guitar... Chaque QTE est prĂ©cĂ©dĂ© d'un gros plan rapide des yeux de Ken, permettant aux joueurs de se prĂ©parer. Bien que ce soit un moyen plutĂŽt intelligent de s'assurer que le joueur ne soit jamais pris en embuscade par les QTE, le tir est tellement surutilisĂ© et prĂ©visible qu'il devient comique.  Si le gameplay se rapproche de Ninja Gaiden malgrĂ© l'absence d'une roulade pour Ă©viter ses assaillants Ă la place on peut glisser, notre Ken National en paraĂźt plus dynamique. La prise en main surprend, il faut un gros temps d'adaptation pour se faire Ă ces dĂ©placements rapides. Dans votre arsenal vous aurez pour compagnes trois lames diffĂ©rentes, enfin quatre pour ĂȘtre exact : Un katana bien Ă©videmment mais aussi une Ă©pĂ©e lourde pour dĂ©foncer des murs ou boucliers et un duo d'Ă©pĂ©es rĂ©servĂ© aux petits ennemis rapides qui sert aussi de grappin. Une fois les armes Ă©voluĂ©es, vous dĂ©bloquez une nouvelle sĂ©rie de combos. Les attaques Ă distances quant Ă elles se font par un shuriken ayant la spĂ©cificitĂ© de s'enflammer ou s'Ă©lectriser pour paralyser les mutants. Autre technique, le mode "vision Ninja", utile pour ralentir le temps ou dĂ©celer les points faibles des boss et interactions avec le dĂ©cor. Des Ă©lĂ©ments de celui ci sont destructibles recelant des bonus pour allonger sa barre de vie ou de chi, voir des customisations pour son costume. Notons que le joueur insatisfait de la tenue dâorigine, peut la customiser avec les couleurs de son choix et c'est se que j'ai fait en l'habillent mon perso de façon pyjama rayĂ©.  Si l'ambiance sĂ©rie B voir carrĂ©ment sĂ©rie Z aux rĂ©pliques banales effraiera certains, d'autres en feront abstraction, et poseront leur neurones dans un bocal le temps d'apprĂ©cier ce jeu pop corn Ă l'action non-stop. Le scĂ©nario a pour fond la propagation d'un virus qui n'est pas s'en rappeler Resident Evil. Il se transmet via des vers, transformant leurs hĂŽtes en rĂ©pugnants mutants mais pas dĂ©pourvu dâintelligence, qu'il soit humain, insecte ou gastĂ©ropode... Leurs impressionnantes mises Ă mort frĂŽlent le dĂ©bile mais c'est assumĂ©, et personnellement j'en ai Ă©tĂ© demandeur.  J'espĂšre que les joueurs qui souhaitent se le procurer ont bien conscience de ne pas ĂȘtre en prĂ©sence d'un chef d'Ćuvre pour les raisons Ă©voquĂ©es dont principalement son manque d'originalitĂ©. Curieusement, la plupart des webzines l'ont injustement notĂ©s, prĂ©textant trop de QTE ou une prĂ©tendue faible durĂ©e de vie environ 9h pour le finir. Ce qui n'est pas l'avis des commentaires de ceux qui l'ont fait. Bien entendu l'ombre de Ninja Gaiden pĂšse sur lui, la comparaison nâaurait peut ĂȘtre pas eu lieu si le jeu avait pour nom Samurai Blade mais pour peu que vous ne soyez pas exigeant et recherchez un titre fun, il saura faire son job brillamment en offrant des moments spectaculaires empreint d'irrĂ©sistibles kitscheries. En somme c'est mon Nanar Ă moi version Ninja et Dieu sait que j'aime les Nanars surtout comme celui-ci.  Minou33 and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted February 10, 2023 Share Posted February 10, 2023 Top ta chronique avec les anecdotes perso : ) et ce ninja bleuté c est la classe Link to comment Share on other sites More sharing options...
ylanndu44 Posted February 10, 2023 Share Posted February 10, 2023 en ce moment je suis en train de découvrir le 1er rayman sur ps1 SerialP 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted February 10, 2023 Share Posted February 10, 2023 2 hours ago, ylanndu44 said: en ce moment je suis en train de dĂ©couvrir le 1er rayman sur ps1  HĂ© bah bonne chance si tu fais sans save states. đ Il n'est pas facile. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadow-x Posted February 25, 2023 Share Posted February 25, 2023 Pour le moment c'est surtout : "Tyranny" parce que j'avais envie d'un jeu avec une grosse histoire (pour l'instant je ne suis pas déçu), "Diablo 2" qui est un Ă©niĂšme jeu que je ne me suis jamais donnĂ© la peine de terminer (il est temps de changer ça), "Fire Emblem - Path of Radiance" qui est celui sur lequel j'ai passĂ© le plus de temps derniĂšrement (que je n'ai jamais terminĂ© non plus, et que j'ai dĂ©couvert aprĂšs sa suite sur Wii), "Going Medieval" pour un peu de gestion/construction dĂ©tendue.  J'ai aussi commencĂ© "Metro 2033 Redux", car j'ai vraiment adorĂ© les livres. Mais j'ai un peu de mal Ă avancer. MĂȘme si l'ambiance est sympathique et que redĂ©couvrir les stations souterraines de Moscou du point de vue des dĂ©veloppeurs est un plaisir... je crois que j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© un jeu plus orientĂ© horreur qu'action. En en faisant un FPS bien bourrin ils ont dĂ» beaucoup s'Ă©loigner de l'histoire d'origine (et faire grossir le bestiaire en consĂ©quence). Dans les livres (surtout dans le premier) on a vraiment l'impression que c'est le mĂ©tro lui-mĂȘme qui tente de nous dĂ©vorer, pas "juste" des monstres qui l'habitent. Le hĂ©ros est aussi bien plus dĂ©muni face aux dangers qu'il rencontre, et je passe sur toutes les modifications qui ont Ă©tĂ© faites au niveau du scĂ©nario. Enfin j'ai conscience que c'est finalement un jeu qui s'inspire plus des livres qu'il ne les reprend. Mais je ne sais pas... je crois qu'un petit survival horror plus Silent Hillesque aurait mieux reprĂ©sentĂ© l'oeuvre d'origine. Je le continuerai quand mĂȘme parce que j'ai vraiment envie de savoir ce qu'ils ont fait de certains passages du bouquin, ou au moins de certains lieux qu'il me semble difficile d'Ă©viter vu leur importance dans le monde des "Metro". Bibinou67 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
pxnk Posted February 25, 2023 Share Posted February 25, 2023 J'Ă©coute de la musique et j'ai rĂ©ussi Ă trouver le problĂšme de mic pour desmume ! à lâinstant, HoshiChan a dit : J'Ă©coute de la musique et j'ai rĂ©ussi Ă trouver le problĂšme de mic pour desmume ! et je jouerai Ă roblox avec mon gars ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 9, 2023 Share Posted March 9, 2023 đ° Le meilleur jeu de Trial ever, apparu pour la toute premiĂšre fois sur le Xbox live arcade le 12 aoĂ»t 2009, Trials Evolution est rapidement devenu un incontournable dans son genre, avec son gameplay soignĂ© et son principe de jeu addictif c'est comme un Bonbon tu y reviens toujours. Logiquement l'Ă©quipe de RedLynx, qui Ă©tait dĂ©jĂ Ă l'origine du premier opus, est revenu Ă la charge quelque temps aprĂšs avec un nouvel Ă©pisode baptisĂ© Trials Evolution qui, en plus d'amĂ©liorer la recette d'un jeu dĂ©jĂ excellent, incluait cette fois un mode multijoueur en local et en ligne pour des courses entre Potos qui va bien.  Si Trials Evolution que j'appellerais " Trials Evo" commence aujourd'hui Ă dater, le jeu a pas vieilli, il est toujours aussi bon voir mĂȘme inĂ©galĂ© dans son concept. Sans dĂ©conner il est trop fun le soft ! Car depuis sa sortie sur Bbox 360 on a pas fait mieux dans le genre. Ayant subi un lĂ©ger lifting pour l'occasion, le jeu est soignĂ© dans son ensemble et les diffĂ©rents niveaux que l'on traverse sont de bonne qualitĂ©, mĂȘme si on aurait aimĂ© que les dĂ©cors soient un peu plus dĂ©taillĂ©s et vivants. Disposant de 50 pistes de diffĂ©rents niveaux, il vous faudra au prĂ©alable rĂ©ussir Ă dĂ©bloquer les diffĂ©rents permis de chaque niveau avant de vous adonner aux courses associĂ©es. Des courses qui seront bien entendu de plus en plus difficiles, dĂ©fiants alors votre dextĂ©ritĂ© ainsi que votre patience devant certains piĂšges retors !  Au delĂ des courses que nous propose Trials Evo, il existe Ă©galement des minis jeux variĂ©s, certains se rĂ©vĂšlent mĂȘme ĂȘtre complĂštement loufoques. RĂ©aliser le plus long saut Ă ski, passer Ă travers des cercles enflammĂ©s avec une moto qui vole, ce genre de dĂ©fis pourra paraĂźtre un peu anecdotique mais leur prĂ©sence ici fera beaucoup de bien aux joueurs qui verront avec cet amusement un bon moyen de souffler et se dĂ©tendre.  Enfin, le dernier contenu proposĂ© pour Trials Evo est la prĂ©sence d'un Ă©diteur de niveaux qui vous permettra, si votre patience et votre investissement vous le permet, de crĂ©er le niveau de vos rĂȘves. Tout est mis Ă votre disposition, les modĂšles de rampes, les Ă©lĂ©ments du dĂ©cor, les dĂ©clencheurs, cet Ă©diteur est vraiment complet, tellement complet qu'il en devient presque trop complet pour vĂ©ritablement s'y attarder avec plaisir.  Avant de parler vĂ©ritablement du portage en lui-mĂȘme, intĂ©ressons-nous aux deux jeux qui le composent. Mais ce qui fait la force de Trials Evo, et ce qui explique son succĂšs, rĂ©side bien Ă©videmment dans son gameplay. Quoi de plus important dans un jeu de trial, oĂč chaque mouvement de votre pilote est vital, que le gameplay. Dans Trials Evo, nous avons affaire Ă quelque chose d'extrĂȘmement bien construit. A travers tous les mouvements du pilote qui nous sont possibles d'effectuer, on se confronte ici Ă une gestion de la physique et de l'Ă©quilibre trĂšs juste et trĂšs fidĂšle Ă la rĂ©alitĂ©. L'impression de se sentir aux commandes d'une vraie moto, voilĂ ce qui fait le sel de ce jeu et qui le rend si addictif.  Sous ses airs de gameplay simplistes, oĂč l'on ne peut finalement que se pencher en avant ou en arriĂšre, Trials Evo possĂšde une jouabilitĂ© d'une grande profondeur qu'il faudra apprendre Ă maĂźtriser si on souhaite aller au bout des 50 circuits proposĂ©s par le jeu. Plus les niveaux augmentent et plus les stages seront compliquĂ©s, aussi vous aurez la possibilitĂ© de manier des motos aux caractĂ©ristiques techniques bien prĂ©cises. Plus de puissance, plus d'accĂ©lĂ©ration, plus de vitesse de pointe, le tout agrĂ©mentĂ© de la possibilitĂ© de customiser son bolide et son personnage aux couleurs et vĂȘtements souhaitĂ©s. Un ajout de surface, certes, mais c'est toujours agrĂ©able de prendre soin de nous.  Pour finir cet Ă©pisode de Trials Evolution : Gold Edition corrige la plupart des dĂ©fauts aperçus dans le premier Ă©pisode et se permet mĂȘme de luxe d'apporter de vraies nouveautĂ©s comme le mode multijoueur ou encore un gameplay accessible et exigeant Ă la fois. Trials Evolution, sous ses airs de petit jeu sorti sur le Xbox live arcade, est un incontournable que chaque joueur possĂ©dant la console se doit d'essayer au moins une fois. Ce n'est pas tous les jours que nous avons la possibilitĂ© de s'envoler en l'air avec une moto. @11:35 Vous imaginez pas le nombre de fois ou j'ai du recommencer cette run ! Merci dieux du montage vidĂ©o. GOONIES and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted March 9, 2023 Share Posted March 9, 2023 Il existe sur PC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 9, 2023 Share Posted March 9, 2023 Oui Cat, il est trouvable en démat sur PC. Il demande pas beaucoup de ressource GPU en plus. C'est un jeu bien codé.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 10, 2023 Share Posted March 10, 2023 đ° Rock and Roll mes p'tits Loupsđđ€ AprĂšs la Moto je passe Ă l'Auto, quoi de plus normal dans la normalitĂ©. Sorti en 2012 DiRT Showdown est un jeu incontestablement jouissif !  Il reprend le meilleur de Dirt 3 pour encore plus de fun ! Des nouveaux modes de jeu font leur apparition avec le destruction derby comme centre nĂ©vralgique. DiRT Showdown est pour moi le Destruction Derby de la 360 le tout Ă la sauce Codemasters.  De plus, les commentaires audio lors des courses sont bourrĂ©s d'humour. (Pour ceux qui comprenne l'Anglais !) Un des nouveaux modes de jeu est notamment la prĂ©sence d'une plateforme surĂ©levĂ©e oĂč le but est pousser les adversaires dans le vide. Pas de doute, ce jeu est fait pour se dĂ©tendre et s'amuser.  Et ça marche, on a lĂ un jeu bien fun, magnifique et certaines Ă©preuves comme le gymkhana ont bien mieux leur place ici que dans DiRT 3. Le gameplay est quasiment le mĂȘme que les prĂ©cĂ©dents DiRT, juste une conduite encore plus arcade.  Bref, ce jeu est parfait pour se dĂ©fouler et passer des bonnes heures entre potes.  GOONIES and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted March 10, 2023 Share Posted March 10, 2023 Un excellent remaster d'un trÚs bon jeu Révélation  Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 12, 2023 Share Posted March 12, 2023 đ° DC Justice Cosmic Chaos chaos est un jeu d'aventure avec une petite pointe de Beat'em all/RPG car il y a des coins et des XP Ă choppĂ© pour monter en Levels et en skin nos HĂ©ros dans cette aventure. C'est surtout dĂ©bloque des capacitĂ©s pour etre plus efficace. Le jeu est sorti le en Mars 2023 dans ce jeu on contrĂŽle les super-hĂ©ros emblĂ©matiques de la Justice League entre Batman, Superman, Wonder Woman et bien d'autres, et parcourez les diffĂ©rents niveaux proposĂ©s pour mettre fin aux plans dĂ©moniaques de Mr. Mxyzptlk, oui encore un nom qui ressemble au Ă mot de passe ! Le gonze viens sur Terre annoncer une nouvelle menace qui vient tout droit de la 5e dimension.  Le jeu est t'il fun Ă jouer ? Bah oui. C'est un titre d'action bac Ă sable destinĂ© Ă un public de tous Ăąges donc facile Ă jouer. Mais cette version mignonne des super-hĂ©ros de DC est en fait plutĂŽt bonne. C'est une version Ă©tonnamment sincĂšre, avec des combats volumineux, un dialogue charmant et une apprĂ©ciation claire de l'histoire de la bande dessinĂ©e de DC.  Comme je l'ai dit plus haut vous incarnez Superman, Wonder Woman et Batman tout au long du jeu et vous pouvez basculer entre les trois hĂ©ros Ă tout moment. Au combat, cela vous permet d'enchaĂźner des combos amusants et de dĂ©clencher de puissantes attaques spĂ©ciales, chacune Ă©tant rĂ©glĂ©e sur un court temps de recharge. Il s'agit essentiellement d'un RPG d'action simplifiĂ©, mais le combat a une sensation de punch satisfaisante.  Entre les rencontres avec des poissons agressifs qui son des monstres invoquĂ©s par le malicieux Mister Mxyzptlk. Il s'agit essentiellement d'un petit monde ouvert, avec des donjons, des quĂȘtes et des PNJ optionnels. La taille de la carte convient parfaitement Ă une campagne d'une dizaine d'heures, et chaque hĂ©ros a sa propre mĂ©thode de dĂ©placement plus rapide, que ce soit la capacitĂ© de Superman Ă voler ou Wonder Woman utilisant son fouet pour se balancer dans les rues. Vous pouvez mĂȘme sauter dans une voiture si vous en avez envie.  La VF de l'horreur ou un petit jeu sympa et on verra si je suis reparti pour une part â Ą.đ: Au fur et Ă mesure que vous progressez, vous amĂ©liorez rĂ©guliĂšrement votre Ă©quipe et dĂ©bloquez de nouvelles capacitĂ©s. Ce n'est jamais quelque chose de trop approfondi, mais tester vos derniers jouets est toujours amusant. De plus, vous pouvez Ă©changer des objets de collection contre des tenues supplĂ©mentaires, dont beaucoup sont des retours de niche Ă des bandes dessinĂ©es trĂšs spĂ©cifiques. Tous ces Ă©lĂ©ments vous aident Ă rester engagĂ© dans ce qui est un jeu fondamentalement simple et accessible.   CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SerialP Posted March 12, 2023 Share Posted March 12, 2023 Ăa Ă l'air de laggerâ ton DC Cosmic Chaos.^^ Et le maire â c'est Sammy đ. Bibinou67 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted March 13, 2023 Share Posted March 13, 2023 Il y a 2 heures, SerialP a dit : Ăa Ă l'air de laggerâ ton DC Cosmic Chaos.^^ Et le maire â c'est Sammy đ. Non ça tourne nickel 1600x900 C'est ton PC qui est peut-ĂȘtre a la ramasse va savoir Billy... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts