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Le 25/01/2023 à 03:15, Gaga46 a dit :

Je suis d'accord que c'est un bon jeu, il change aussi les mécaniques de maniÚre trÚs intéressantes.

Et c'est bien là le plus gros défaut du jeu!! c'est pratiquement que pour les passionnés! Les mécaniques sont complexe et différentes, la table des types est changée, les pp sont retiré, la plus part des mécaniques ne sont pas du tout expliqué comme les effets de statut ou la table des types. Sans parler des menus et bugs catastrophique... Surtout sur le premier jeu (nexomon)

Personnellement j'ai pas rencontrer de problĂšmes de progression dans ce jeu.

Pour moi tout est clair, que se soit dans le choix des items et leurs utilisation.

Dans ma version (Xbox One) les menus sont clair et j'ai pas constater de bug flagrant. 

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Le 26/01/2023 à 07:43, akumasan a dit :

Personnellement j'ai pas rencontrer de problĂšmes de progression dans ce jeu.

Pour moi tout est clair, que se soit dans le choix des itemsï»ż et leurs utï»żilisation. ï»żï»ż

Dans ma version (Xbox One) les menus soï»żnï»żt clair et j'ï»żai paï»żs constater de bug flaï»żï»żgrant. 

Oui, les menus sont bien clair 😜

C'est sûr!
Mais impossible de regarder son inventaire en combat et hors combat, certains objets n'ont pas d'explications de leurs utilité.
Le pokedex est rempli de ??? au début donc c'est trÚs long de descendre tout en bas.
Je me rappelle avoir été obligé de regarder le wiki pour comprendre le fonctionnement du jeu! Bon, je ne peut pas te donner trop de détails parce que je n'ai plus le jeu sous les mains.

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🔰 Sorti en 2010 sur Xbox 360, Shaun White Skateboarding est un jeu de SK8 comme son nom l'indique.

Au niveau du scénario ça tient sur un post-it, on nage vraiment dans le délire des Skaters.

Une société appeler "le ministÚre" tient les gens en otage, la joie de vivre a disparu et a laisser place à une vie monotone qui consiste a travailler et a travailler.

C'est la base du scénario, avec notre personnage qui se voit libéré par Shawn White himself en début de jeu, notre but sera de skater en ville pour rétablir la joie de vivre et la couleur !

Le postulat de base est sympatoche et fonctionne plutĂŽt bien Ă  vrai dire.

Le jeu nous offre une version française correcte, on va dire que c'est sympa d'en avoir une sans ĂȘtre excellente.

 

Il faut maintenant parler du contenu du jeu, car il y a de quoi dire dans ce petit monde ouvert !

Alors premiĂšrement, qu'est-ce que Shaun White Skateboarding ?

Bah tout simplement un jeu de Skate type Arcade à la façon d'un Tony Hawk dans un monde semi-ouvert coupé en zone avec moult objectif (scénario comme annexe).

EA oblige le gameplay est identique à celui du jeu Skate un autres jeu également crée par EA sortie 3 ans auparavant.

Le but premier est surtout de redonner de la couleur a cette ville terne !

Autant le dire d'avance, tout ce qui touche Ă  la quĂȘte principale n'est pas trĂšs long, rythmĂ©e avec le cadre du genre et surtout... bah c'est un mĂ©ga gros tuto quoi, car on dĂ©bloque des compĂ©tences jusqu'Ă  la fin.

 

Shaun White est loin d'ĂȘtre une vitrine technique, mais c'est loin de la catastrophe.

Alors, le jeu est trÚs basique, on sent clairement que ce n'est pas sur cet aspect que le studio a travaillé.

Oubliez tout ce que vous aviez appris sur Snowboarding, ici les rĂšgles du jeu changent.

Vous ĂȘtes dans la ville de New Harmony, citĂ© oĂč le conformisme et le monochrome sont de rigueur depuis la vingtaine d’annĂ©e coĂŻncidant avec l’arrivĂ©e du MinistĂšre, un groupe pensant et dictant ce qui est bien ou pas et qui Ă©limine purement et simplement les anticonformistes qui ne se mettraient pas dans le rang.

Mais grĂące Ă  la magie du skateboard et du flow, Vous, l’élu choisi par un Shaun capturĂ© allez devoir devenir son Ă©gal pour libĂ©rer la ville et faire Ă©vader la star du jeu.

 

Le flow qu’est-ce que c’est ?

C’est une sorte d’énergie qui permet d’influencer l’environnement et les gens selon 3 degrĂ©s nĂ©cessitant donc un certain niveau de flow pour chacun, leur redonnant leurs couleurs, changeant le dĂ©cor. Pour accumuler ce flow, vous devrez effectuer dans une ville entiĂšre, figures, grabs, grinds et autres acrobaties venues tout droit du monde du skateboard. Mais il ne faudra pas vous reposer une fois le niveau atteint, car il diminue rapidement au fur et Ă  mesure des secondes.

 

Parfois, car un bouton sert Ă  deux actions diffĂ©rentes et qu’on a appuyĂ© un milliĂšme de seconde trop tĂŽt ou trop tard, parfois car le jeu est tout simplement assez exigeant en termes de prĂ©cision, ce qui contraste beaucoup avec cet aspect arcade du titre.

Votre joystick gauche sert Ă  se dĂ©placer et Ă  avancer, tandis que le droit, seul ou combinĂ© aux autres boutons, servira Ă  effectuer tout un tas d’acrobaties.

Malheureusement, certains phĂ©nomĂšnes restent inexpliquĂ©s durant la douzaine d’heures du solo, comme des grabs qui ne sortent pas, des rotations parfaites suivies d’une rĂ©ception parfaite qui se voient gratifiĂ©es par un Ă©chec et donc pas de points de flow et des pertes de vitesses incomprĂ©hensibles !

 

Je dédiasse ce let's play au poto de la chaine YouTube "La skateosphere"

https://www.youtube.com/@Laskateosphere/videos

 

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En ce moment, je me suis remis sur un chef d'oeuvre que j'ai commencé il y'a environ 20 ans (ouais si longtemps Oo)  à l'époque sur émulateur mais ressorti l'année derniÚre via son Pixel Remaster ... je parle bien sur de l'incroyable Final Fantasy VI.

Cet Ă©pisode est tellement bourrĂ© de qualitĂ©, je ne serais mĂȘme pas lui trouver de dĂ©fauts ! Bon, il est, je trouve, l'un des FF les + difficile et punitif en terme de difficultĂ© mais je prĂ©fĂšre sa que d'ĂȘtre attachĂ© Ă  une laisse et rouler sur le jeu.

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Il y a 4 heures, Lardgreen a dit :

En ce moment, je me suis remis sur un chef d'oeuvre que j'ai commencé il y'a environ 20 ans (ouais si longtemps Oo)  à l'époque sur émulateur mais ressorti l'année derniÚre via son Pixel Remaster ... je parle bien sur de l'incroyable Final Fantasy VI.

Cet Ă©pisode est tellement bourrĂ© de qualitĂ©, je ne serais mĂȘme pas lui trouver de dĂ©fauts ! Bon, il est, je trouve, l'un des FF les + difficile et punitif en terme de difficultĂ© mais je prĂ©fĂšre sa que d'ĂȘtre attachĂ© Ă  une laisse et rouler sur le jeu.

Ah Final Fantasy VI ce jeu est dans mon top 5 des meilleurs jeu Final Fantasy.

J'ai la version Pixel Remaster Steam et que se soit la version SNES ou Steam, ce jeu est plus qu'une bombe c'est une légende à lui tout seul.

 

 

Capture d’écran 2023-01-31 21123111.png

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🔰 Sorti en 2020 Hardcore Mecha est un Run & Gun dĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par RocketPunch Games.

Le soft est à féliciter pour plusieurs raisons.

Tout d’abord par son mode solo qui est de grande qualitĂ©, alors que je redoutais le contraire depuis que les dĂ©veloppeurs du studio RocketPunch Games ont annoncĂ© un certain focus sur le multi.

Dans les faits, c’est assez faux et, comme votre humble serviteur est du genre ours solitaire, pour le coup on ne s’en plaindra pas.

En conséquence, on se retrouve avec un scénario bien écrit rappellent immédiatement les grandes heures de la Japanimation comme :

 

Great Mazinger et Grendizer (Goldorak chez nous)

Gundam.

Evangelion.

Patlabor.

Full Metal Panic !

Macross / Macross Plus / Macross FrontiĂšre.

Robotech.

Et j'en passe, je vais pas vous sortir la liste complÚte des animées incluent des Mechas.

 

Dans ce jeu on incarne Tarethur, un jeune homme qui fait partie de forces lourdement armées, des mercenaires.

Le groupe se voit confier la mission de récupérer un agent secret étrangement disparue sur Mars.

VoilĂ  le dĂ©part d’une aventure qui va vous projeter en plein conflit politique, rĂ©volutionnaire pour ĂȘtre plus prĂ©cis.

Rien de bien surprenant, mais ça n’en reste pas moins attachant d’un bout Ă  l’autre, notamment grĂące Ă  de belles cinĂ©matiques, et des cutscenes Ă©crites avec soin.

 

Imaginez un Run & Gun 2D Ă  la Metal Slug qui rencontrerait de lĂ©gĂšres mĂ©caniques de RPG, tout en louchant un peu sur l’ambiance visuelle et scĂ©naristique d’un Super Robot Taisen.

Vous secouez bien fort avec une prise de décision salvatrice concernant le rendu du poids des mechas car chaque pas provoque une secousse, et vous obtenez Hardcore Mecha.

Le mode solo vous lance dans huit chapitres, divisés en dix-huit niveaux, au sein desquels il va falloir faire parler la poudre.

 

Le soft met le paquet sur la courbe de progression du joueur.

Ce dernier sera sans doute un peu dĂ©contenancĂ© en tout dĂ©but de parcours, tant le robot gĂ©ant marque son poids. Mais, au fil des secondes, la prise en mains gagne en puissance, et le comportement de l’avatar n’en devient que plus plaisant.

Il rĂ©pond au doigt et Ă  l’Ɠil : corps Ă  corps, saut, dash, diffĂ©rents tirs Ă  munitions, et parfois un peu tout ça en lĂ©vitation, ces actions s’impriment rapidement Ă  l’esprit. Surtout que tout s’avĂšre efficace selon les opposants.

 

Vous l’aurez compris, j'ai particuliĂšrement apprĂ©ciĂ© la direction artistique de Hardcore Mecha.

Les robots sont tous fantastiques, dommage qu’il n’existe pas de musĂ©e pour les admirer de plus prĂšs.

Aussi, les environnements traversés se renouvellent bien.

On avait un peu peur en tout début du solo, avec une mine pas trÚs originale, mais ça se diversifie largement par la suite, tout en restant parfaitement cohérent avec le récit. Techniquement, on est aussi enjoué : pas de baisses de framerate, les animations déchirent, les explosions et sources de lumiÚre en mettent plein la vue.

Une preuve de plus que la 2D peut s’avĂ©rer au moins aussi impressionnantes que la 3D, quand elle est maĂźtrisĂ©e comme dans ce soft.

 

Enfin, la partie audio n’est pas en reste, avec des thĂšmes qui ne font qu’ajouter Ă  la saveur Ă©pique qui domine l’expĂ©rience.

Les basses sont trĂšs utilisĂ©es, c’est un bonheur au casque.

La participation de Hironobu Kageyama ne fait que rajouter de l’entrain Ă  notre engouement, avec un thĂšme bourrĂ© de peps, peut-ĂȘtre un peu trop accompagnĂ© de bruitages du jeu sur les premiers instants.

En tout cas, le titre gagne encore plus de points au rayon du fan service positif grùce à cet invité de luxe.

Quant aux doublages, ils sont assurĂ©s en japonais, ce qui ne fait qu’ajouter Ă  l’authenticitĂ© de la passion de RocketPunch Games pour le genre mecha et rien que pour ça, bravo Ă  eux.

 

Si on m'avait dit que l’un des jeux les plus remarquables de ce dĂ©but d’annĂ©e 2020 serait issu du China Hero Project, je ne l’aurais sĂ»rement pas cru.

Pourtant, Hardcore Mecha a tout du soft de belle qualité, pour qui apprécie le Run & Gun, la tendance RPG et la culture des robots géants.

Avec son solo trÚs soigné, sa direction artistique au top et son gameplay fignolé dans les moindres détails, ce titre ma convaincu.

À peine pourra-t-on regretter l’absence de ce nous appelons une feature massue (une originalitĂ© qui fait la diffĂ©rence), et un multi pas aussi foufou qu’annoncĂ©.

Mais cela ne remet nullement en cause le constat : Hardcore Mecha, c’est vraiment du trùs bon.

 

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Il y a 17 heures, akumasan a dit :

Ah Final Fantasy VI ce jeu est dans mon top 5 des meilleurs jeu Final Fantasy.

J'ai la version Pixel Remaster Steam et que se soit la version SNES ou Steam, ce jeu est plus qu'une bombe c'est une légende à lui tout seul.

 

 

Capture d’écran 2023-01-31 21123111.png

Et dire que des gens dĂ©testent cet Ă©pisode oĂč pense qu'il est surcotĂ© par rapport Ă  certains Ă©pisode bien - abouti ...

Pourquoi Locke porte mon pseudo ?Â đŸ€Ł

 

EDIT : Ca à l'air sympa Hardcore Mecha, vais voir pour me le procurer 🙂

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🔰 Sorti en 2022 la licence RWBY revient, pour le plus grand plaisir des fans de la sĂ©rie.

Pour cet Ă©pisode, suivant plus ou moins l’évolution de la sĂ©rie, la formule a Ă©tĂ© changĂ©e et le projet fĂ»t confiĂ© Ă  WayForward Technologies, Ă  qui l’on doit entre autres la saga des Shantae, des River City Girls ou bien encore de la saga des BloodRayne.

 

RWBY: Arrowfell suit l’histoire de l’équipe RWBY composĂ© de : Ruby, Weiss, Blake et Yang d'oĂč l'acronyme RWBY.

Aprùs qu’elles soient devenues des chasseresses à part entiùre.

En trouvant un orbe mystĂ©rieux lors d’une de leurs missions, ils remarquent une augmentation de l’activitĂ© des Grimm crĂ©atures de destruction attirĂ©es par les Ă©motions nĂ©gatives autour de Mantle.

Ils enquĂȘtent sur les circonstances, tout en se heurtant Ă  l’équipe BRIR, qui est un jeu de personnages original. C’est un rĂ©cit assez simple que le jeu divise en chapitres.

 

Cependant, avant cela, vous passez Ă  peu prĂšs la majoritĂ© du jeu Ă  terminer la quĂȘte de rĂ©cupĂ©ration aprĂšs la quĂȘte de rĂ©cupĂ©ration.

La plupart de ces quĂȘtes ont trĂšs peu d’incidence sur l’intrigue.

Une personne vous demande de retrouver son bouquin, tandis qu’un d’autre vous demande une pioche.

Parce qu’une quĂȘte de rĂ©cupĂ©ration dĂ©bloquera quelque chose de nĂ©cessaire pour la suivante, le jeu a une sensation trĂšs linĂ©aire, ce qui est bien.

Cela signifie que vous devrez souvent revenir Ă  la mĂȘme carte encore et encore, car vous pouvez accĂ©der Ă  diffĂ©rentes zones que vous ne pouviez pas auparavant.

 

Revisiter les cartes peut ĂȘtre assez intimidant, car elles se ressemblent toutes vaguement.

Ils ne sont pas compliquĂ©s, mais il Ă©tait facile d’oublier le chemin que je devais emprunter car chaque virage m’amenait Ă  un Ă©cran similaire.

Les cartes ont Ă©galement une grande quantitĂ© d’embuscades, le jeu vous les poussant encore et encore plus prĂšs de la fin.

Dans les embuscades, vous devez dĂ©truire plusieurs vagues d’ennemis.

Mais une fois que vous avez trouvé une combinaison gagnante de tactiques qui fonctionnent pour vous, elles ne sont pas trÚs difficiles.

 

Le premier niveau donne une explication rapide sur la façon dont la Semblance (pouvoir spĂ©cial) de chaque fille peut les aider dans l’exploration.

Par exemple, Yang peut détruire les rochers sur votre chemin, tandis que vous pouvez utiliser Blake pour écraser les plates-formes.

Ce n’est qu’en lisant la description de Ruby et en voyant comment le jeu mentionne spĂ©cifiquement son fusil que j’ai rĂ©alisĂ© qu’ils implĂ©mentaient des attaques Ă  longue portĂ©e dans le jeu et que je l’ai compris Ă  partir de lĂ .

 

La conception des niveaux dans RWBY: Arrowfell suit un format linéaire qui rappelle les Metroidvanias, mais un peu plus restreint qu'à l'accoutumé.

PlutĂŽt qu'une grande carte interconnectĂ©e, des niveaux autonomes sont dĂ©verrouillĂ©s et peuvent ĂȘtre sĂ©lectionnĂ©s Ă  partir d'une carte du monde dans l'ordre de votre choix. Chaque niveau a quelques voies rayonnant dans les deux sens et vous pouvez les explorer pour trouver des coffres contenant des points de compĂ©tence ou des Ă©lĂ©ments clĂ©s nĂ©cessaires pour faire avancer l'histoire.

 

L'absence d'une fonction de carte peut rendre la navigation dans certains niveaux plus fastidieuse qu'elle ne devrait l'ĂȘtre car aucun des niveaux n'est assez grand pour que vous puissiez vous sentir complĂštement perdu, mais il y a eu quelques fois oĂč je me suis retrouvĂ©s Ă  errer un peu parce que je ne trouver pas le couloir nĂ©cessaire pour progresser.

 

RWBY: Arrowfell n'est certainement pas un mauvais jeu, mais il est plutÎt frustrant de voir comment quelques ajustements et ajustements simples à certains systÚmes de jeu auraient pu conduire à une expérience considérablement plus agréable.

 

Pour conclure RWBY: Arrowfell est trÚs amusant, avec une réelle envie non seulement de suivre l'histoire, mais aussi d'explorer chaque centimÚtre du monde du jeu.

La difficulté est un peu facile, mais il est toujours amusant de combattre les ennemis et de trouver de nouvelles stratégies pour utiliser les différents pouvoirs des filles.

 

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🔰 Sorti en 2018, Another Sight suit les aventures de Kit une jeune fille qui perd la vue Ă  la suite d'un accident dans un tunnel ferroviaire dĂ©labrĂ©.

Elle se relĂšvent et entend Hodge... un Chat... Hodge est un Chat roux courageux, un vrai CatZ comme ont dit chez moi.

Et qui semble possĂ©der un peu plus d'intelligence que vous mĂȘme, et oui un chat c'est malin et mĂȘme trĂšs malin.

Désormais Kit doit compter sur Hodge pour l'aider à naviguer dans la version teintée de Steampunk Londonien victorien.

Bien sûr, le concept de cécité en tant que caractéristique mécanique allait toujours poser un sacrée challenge et unique dans son genre.

 

Another Sight est un jeu assez accessible en ce qui concerne sa prise en main.

Les commandes restent bien cartographiées et faciles à adapter

 Le mouvement est lié au joystick gauche, avec une fonction de saut liée au bouton (A) et une commande d'action liée au bouton (X).

Vous ĂȘtes libre de basculer entre Kit et Hodge Ă  tout moment en appuyant sur [RB], et selon qui vous jouez, vous appuyez sur le bouton (Y) pour appeler Hodge ou miauler en tant que Hodge.

L'échange entre ces personnages reste essentiel tout au long et permet un travail de puzzle trÚs complexe.

 

Chaque personnage arbore des avantages et des inconvénients, et ce n'est qu'avec l'aide de l'autre qu'ils peuvent surmonter le voyage à portée de main.

Kit est assez lent tandis que Hodge est vive, speed et vois tout.

Hodge, cependant, est beaucoup plus rapide et peut sauter Ă  de plus grandes hauteurs.

Une chose que Kit peut faire et que Hodge ne peut pas faire, est de tirer des leviers ou de pousser des objets lourds, mais d'un autre cÎté, Kit est incapable de se faufiler à travers des espaces étroits ou d'escalader des murs, contrairement à Hodge.

Ce ne sont là que quelques exemples parmi les nombreux des mécanismes que vous endurerez, le jeu abritant une fraßcheur louable.

 

Another Sight fait le taf de façon formidable pour que vous vous sentiez investi non seulement dans ses personnages, mais aussi dans son monde, son histoire et sa signification profonde.

Bien qu'assez court, il fait bon usage de son temps grùce à un afflux constant d'énigmes diverses et intelligemment développées.

Dans l'ensemble, malgré quelques problÚmes mineurs avec ses éléments de plate-forme, le jeu offre une aventure tout aussi engageante qu'intrigante, et qui ne ressemble à rien d'autre.

 

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🔰 Sorti en 2009 dans tous les bon SupermarchĂ©s Carrouf de France et de Navarre, vous avez certainement dĂ» voir pendent vos emplettes croiser ce Ninja Blade sans savoir de quoi il en retourne exactement, je vous rassure, comme la grande majoritĂ© des joueurs sur Xbox 360 et PC de l'Ă©poque je ne connaissais pas du tout ce titre qui croupissant dans l'ombre d'un bac d'invendus du Cash Converters.

C'est ainsi que je tombe sur ce jeu de Ninjouille qui a su se perdre dans le bac des jeux à 5€.

Cependant j'avais reconnu la Prod aux manettes du soft, les développeurs de FromSoftware auteurs des Dark Souls.

Cette fois-ci les développeurs ont préféré une aventure repoussant toujours un peu plus loin la surenchÚre visuelle à grands coups d'explosions et de situations grotesques.

Une orientation nanardesque qui ne fait pas l'unanimitĂ© DĂ©fouloir exaltant pour certains, caricature de Ninja Gaiden frisant la nullitĂ© pour d’autres, le temps d’un test essayons d’y voir plus clair sur cet intriguant Ninja Blade !

 

Intriguant à l'image de son héros manieur de sabre Ken Ogawa surement un Japonais, quoi que !

Dans le genre charisme, on n'est pas loin du zéro absolu.

On retiendra de lui qu'il est bilingue, qu'il aime sans plus son papounet et qu'il a obtenu son CAP Charcutier avec brio.

Ok je divague sur ce dernier point, et à dire vrai, on s'en bat le steak de sa personnalité qu'il a pas, vu que sa présence sert uniquement de prétexte à tout faire péter à l'écran.

Un hobby que l'on apprendra Ă  partager au cours de neuf missions, longues d'environ une heure chacune.

PrĂ©voyez donc du temps pour vos sessions gaming lors d’un Week-End par exemple, vous constaterez que les heures dĂ©filent sans que l’on s'y ennuie une seule seconde.

Un signe révélateur selon moi qu'il n'est pas mauvais.

 

Si vous ne vous battez pas, ne vous inquiĂ©tez pas dans Ninja Blade on explose le compteur de QTE, Ă  tel point qu'il pourrait ĂȘtre assimilĂ© Ă  Guitar Hero sans la musique et sans Guitar...

Chaque QTE est précédé d'un gros plan rapide des yeux de Ken, permettant aux joueurs de se préparer.

Bien que ce soit un moyen plutÎt intelligent de s'assurer que le joueur ne soit jamais pris en embuscade par les QTE, le tir est tellement surutilisé et prévisible qu'il devient comique.

 

Si le gameplay se rapproche de Ninja Gaiden malgré l'absence d'une roulade pour éviter ses assaillants à la place on peut glisser, notre Ken National en paraßt plus dynamique.

La prise en main surprend, il faut un gros temps d'adaptation pour se faire à ces déplacements rapides.

Dans votre arsenal vous aurez pour compagnes trois lames diffĂ©rentes, enfin quatre pour ĂȘtre exact :

Un katana bien évidemment mais aussi une épée lourde pour défoncer des murs ou boucliers et un duo d'épées réservé aux petits ennemis rapides qui sert aussi de grappin.

Une fois les armes évoluées, vous débloquez une nouvelle série de combos.

Les attaques à distances quant à elles se font par un shuriken ayant la spécificité de s'enflammer ou s'électriser pour paralyser les mutants.

Autre technique, le mode "vision Ninja", utile pour ralentir le temps ou déceler les points faibles des boss et interactions avec le décor.

Des éléments de celui ci sont destructibles recelant des bonus pour allonger sa barre de vie ou de chi, voir des customisations pour son costume.

Notons que le joueur insatisfait de la tenue d’origine, peut la customiser avec les couleurs de son choix et c'est se que j'ai fait en l'habillent mon perso de façon pyjama rayĂ©.

 

Si l'ambiance série B voir carrément série Z aux répliques banales effraiera certains, d'autres en feront abstraction, et poseront leur neurones dans un bocal le temps d'apprécier ce jeu pop corn à l'action non-stop.

Le scénario a pour fond la propagation d'un virus qui n'est pas s'en rappeler Resident Evil.

Il se transmet via des vers, transformant leurs hĂŽtes en rĂ©pugnants mutants mais pas dĂ©pourvu d’intelligence, qu'il soit humain, insecte ou gastĂ©ropode... Leurs impressionnantes mises Ă  mort frĂŽlent le dĂ©bile mais c'est assumĂ©, et personnellement j'en ai Ă©tĂ© demandeur.

 

J'espĂšre que les joueurs qui souhaitent se le procurer ont bien conscience de ne pas ĂȘtre en prĂ©sence d'un chef d'Ɠuvre pour les raisons Ă©voquĂ©es dont principalement son manque d'originalitĂ©.

Curieusement, la plupart des webzines l'ont injustement notés, prétextant trop de QTE ou une prétendue faible durée de vie environ 9h pour le finir.

Ce qui n'est pas l'avis des commentaires de ceux qui l'ont fait.

Bien entendu l'ombre de Ninja Gaiden pĂšse sur lui, la comparaison n’aurait peut ĂȘtre pas eu lieu si le jeu avait pour nom Samurai Blade mais pour peu que vous ne soyez pas exigeant et recherchez un titre fun, il saura faire son job brillamment en offrant des moments spectaculaires empreint d'irrĂ©sistibles kitscheries.

En somme c'est mon Nanar Ă  moi version Ninja et Dieu sait que j'aime les Nanars surtout comme celui-ci.

 

Capture d’écran 2023-02-09 144407XXX.png

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  • 2 weeks later...

Pour le moment c'est surtout : "Tyranny" parce que j'avais envie d'un jeu avec une grosse histoire (pour l'instant je ne suis pas déçu), "Diablo 2" qui est un éniÚme jeu que je ne me suis jamais donné la peine de terminer (il est temps de changer ça), "Fire Emblem - Path of Radiance" qui est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps derniÚrement (que je n'ai jamais terminé non plus, et que j'ai découvert aprÚs sa suite sur Wii), "Going Medieval" pour un peu de gestion/construction détendue.

 

J'ai aussi commencĂ© "Metro 2033 Redux", car j'ai vraiment adorĂ© les livres. Mais j'ai un peu de mal Ă  avancer. MĂȘme si l'ambiance est sympathique et que redĂ©couvrir les stations souterraines de Moscou du point de vue des dĂ©veloppeurs est un plaisir... je crois que j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© un jeu plus orientĂ© horreur qu'action. En en faisant un FPS bien bourrin ils ont dĂ» beaucoup s'Ă©loigner de l'histoire d'origine (et faire grossir le bestiaire en consĂ©quence). Dans les livres (surtout dans le premier) on a vraiment l'impression que c'est le mĂ©tro lui-mĂȘme qui tente de nous dĂ©vorer, pas "juste" des monstres qui l'habitent. Le hĂ©ros est aussi bien plus dĂ©muni face aux dangers qu'il rencontre, et je passe sur toutes les modifications qui ont Ă©tĂ© faites au niveau du scĂ©nario.

Enfin j'ai conscience que c'est finalement un jeu qui s'inspire plus des livres qu'il ne les reprend. Mais je ne sais pas... je crois qu'un petit survival horror plus Silent Hillesque aurait mieux représenté l'oeuvre d'origine.

Je le continuerai quand mĂȘme parce que j'ai vraiment envie de savoir ce qu'ils ont fait de certains passages du bouquin, ou au moins de certains lieux qu'il me semble difficile d'Ă©viter vu leur importance dans le monde des "Metro".

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J'écoute de la musique et j'ai réussi à trouver le problÚme de mic pour desmume ! 

à l’instant, HoshiChan a dit :

J'écoute de la musique et j'ai réussi à trouver le problÚme de mic pour desmume ! 

et je jouerai Ă  roblox avec mon gars ^^

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  • 2 weeks later...

🔰 Le meilleur jeu de Trial ever, apparu pour la toute premiĂšre fois sur le Xbox live arcade le 12 aoĂ»t 2009, Trials Evolution est rapidement devenu un incontournable dans son genre, avec son gameplay soignĂ© et son principe de jeu addictif c'est comme un Bonbon tu y reviens toujours.

Logiquement l'équipe de RedLynx, qui était déjà à l'origine du premier opus, est revenu à la charge quelque temps aprÚs avec un nouvel épisode baptisé Trials Evolution qui, en plus d'améliorer la recette d'un jeu déjà excellent, incluait cette fois un mode multijoueur en local et en ligne pour des courses entre Potos qui va bien.

 

Si Trials Evolution que j'appellerais " Trials Evo" commence aujourd'hui Ă  dater, le jeu a pas vieilli, il est toujours aussi bon voir mĂȘme inĂ©galĂ© dans son concept.

Sans déconner il est trop fun le soft !

Car depuis sa sortie sur Bbox 360 on a pas fait mieux dans le genre.

Ayant subi un lĂ©ger lifting pour l'occasion, le jeu est soignĂ© dans son ensemble et les diffĂ©rents niveaux que l'on traverse sont de bonne qualitĂ©, mĂȘme si on aurait aimĂ© que les dĂ©cors soient un peu plus dĂ©taillĂ©s et vivants.

Disposant de 50 pistes de différents niveaux, il vous faudra au préalable réussir à débloquer les différents permis de chaque niveau avant de vous adonner aux courses associées.

Des courses qui seront bien entendu de plus en plus difficiles, défiants alors votre dextérité ainsi que votre patience devant certains piÚges retors !

 

Au delĂ  des courses que nous propose Trials Evo, il existe Ă©galement des minis jeux variĂ©s, certains se rĂ©vĂšlent mĂȘme ĂȘtre complĂštement loufoques.

Réaliser le plus long saut à ski, passer à travers des cercles enflammés avec une moto qui vole, ce genre de défis pourra paraßtre un peu anecdotique mais leur présence ici fera beaucoup de bien aux joueurs qui verront avec cet amusement un bon moyen de souffler et se détendre.

 

Enfin, le dernier contenu proposĂ© pour Trials Evo est la prĂ©sence d'un Ă©diteur de niveaux qui vous permettra, si votre patience et votre investissement vous le permet, de crĂ©er le niveau de vos rĂȘves.

Tout est mis à votre disposition, les modÚles de rampes, les éléments du décor, les déclencheurs, cet éditeur est vraiment complet, tellement complet qu'il en devient presque trop complet pour véritablement s'y attarder avec plaisir.

 

Avant de parler vĂ©ritablement du portage en lui-mĂȘme, intĂ©ressons-nous aux deux jeux qui le composent.

Mais ce qui fait la force de Trials Evo, et ce qui explique son succÚs, réside bien évidemment dans son gameplay.

Quoi de plus important dans un jeu de trial, oĂč chaque mouvement de votre pilote est vital, que le gameplay.

Dans Trials Evo, nous avons affaire Ă  quelque chose d'extrĂȘmement bien construit.

A travers tous les mouvements du pilote qui nous sont possibles d'effectuer, on se confronte ici à une gestion de la physique et de l'équilibre trÚs juste et trÚs fidÚle à la réalité.

L'impression de se sentir aux commandes d'une vraie moto, voilĂ  ce qui fait le sel de ce jeu et qui le rend si addictif.

 

Sous ses airs de gameplay simplistes, oĂč l'on ne peut finalement que se pencher en avant ou en arriĂšre, Trials Evo possĂšde une jouabilitĂ© d'une grande profondeur qu'il faudra apprendre Ă  maĂźtriser si on souhaite aller au bout des 50 circuits proposĂ©s par le jeu.

Plus les niveaux augmentent et plus les stages seront compliqués, aussi vous aurez la possibilité de manier des motos aux caractéristiques techniques bien précises.

Plus de puissance, plus d'accĂ©lĂ©ration, plus de vitesse de pointe, le tout agrĂ©mentĂ© de la possibilitĂ© de customiser son bolide et son personnage aux couleurs et vĂȘtements souhaitĂ©s.

Un ajout de surface, certes, mais c'est toujours agréable de prendre soin de nous.

 

Pour finir cet Ă©pisode de Trials Evolution : Gold Edition corrige la plupart des dĂ©fauts aperçus dans le premier Ă©pisode et se permet mĂȘme de luxe d'apporter de vraies nouveautĂ©s comme le mode multijoueur ou encore un gameplay accessible et exigeant Ă  la fois.

Trials Evolution, sous ses airs de petit jeu sorti sur le Xbox live arcade, est un incontournable que chaque joueur possédant la console se doit d'essayer au moins une fois.

Ce n'est pas tous les jours que nous avons la possibilité de s'envoler en l'air avec une moto.

@11:35

Vous imaginez pas le nombre de fois ou j'ai du recommencer cette run !

Merci dieux du montage vidéo.

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🔰 Rock and Roll mes p'tits LoupsđŸ˜œđŸ€˜

AprÚs la Moto je passe à l'Auto, quoi de plus normal dans la normalité.

Sorti en 2012 DiRT Showdown est un jeu incontestablement jouissif !

 

Il reprend le meilleur de Dirt 3 pour encore plus de fun !

Des nouveaux modes de jeu font leur apparition avec le destruction derby comme centre névralgique.

DiRT Showdown est pour moi le Destruction Derby de la 360 le tout Ă  la sauce Codemasters.

 

De plus, les commentaires audio lors des courses sont bourrés d'humour.

(Pour ceux qui comprenne l'Anglais !)

Un des nouveaux modes de jeu est notamment la prĂ©sence d'une plateforme surĂ©levĂ©e oĂč le but est pousser les adversaires dans le vide.

Pas de doute, ce jeu est fait pour se détendre et s'amuser.

 

Et ça marche, on a là un jeu bien fun, magnifique et certaines épreuves comme le gymkhana ont bien mieux leur place ici que dans DiRT 3.

Le gameplay est quasiment le mĂȘme que les prĂ©cĂ©dents DiRT, juste une conduite encore plus arcade.

 

Bref, ce jeu est parfait pour se défouler et passer des bonnes heures entre potes.

 

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🔰 DC Justice Cosmic Chaos chaos est un jeu d'aventure avec une petite pointe de Beat'em all/RPG car il y a des coins et des XP Ă  choppĂ© pour monter en Levels et en skin nos HĂ©ros dans cette aventure.

C'est surtout débloque des capacités pour etre plus efficace.

Le jeu est sorti le en Mars 2023 dans ce jeu on contrÎle les super-héros emblématiques de la Justice League entre Batman, Superman, Wonder Woman et bien d'autres, et parcourez les différents niveaux proposés pour mettre fin aux plans démoniaques de Mr. Mxyzptlk, oui encore un nom qui ressemble au à mot de passe !

Le gonze viens sur Terre annoncer une nouvelle menace qui vient tout droit de la 5e dimension.

 

Le jeu est t'il fun à jouer ? 

Bah oui.

C'est un titre d'action bac à sable destiné à un public de tous ùges donc facile à jouer.

Mais cette version mignonne des super-héros de DC est en fait plutÎt bonne.

C'est une version étonnamment sincÚre, avec des combats volumineux, un dialogue charmant et une appréciation claire de l'histoire de la bande dessinée de DC.

 

Comme je l'ai dit plus haut vous incarnez Superman, Wonder Woman et Batman tout au long du jeu et vous pouvez basculer entre les trois héros à tout moment.

Au combat, cela vous permet d'enchaßner des combos amusants et de déclencher de puissantes attaques spéciales, chacune étant réglée sur un court temps de recharge.

Il s'agit essentiellement d'un RPG d'action simplifié, mais le combat a une sensation de punch satisfaisante.

 

Entre les rencontres avec des poissons agressifs qui son des monstres invoqués par le malicieux Mister Mxyzptlk.

Il s'agit essentiellement d'un petit monde ouvert, avec des donjons, des quĂȘtes et des PNJ optionnels.

La taille de la carte convient parfaitement à une campagne d'une dizaine d'heures, et chaque héros a sa propre méthode de déplacement plus rapide, que ce soit la capacité de Superman à voler ou Wonder Woman utilisant son fouet pour se balancer dans les rues.

Vous pouvez mĂȘme sauter dans une voiture si vous en avez envie.

 

La VF de l'horreur ou un petit jeu sympa et on verra si je suis reparti pour une part Ⅱ.😋:

Au fur et à mesure que vous progressez, vous améliorez réguliÚrement votre équipe et débloquez de nouvelles capacités.

Ce n'est jamais quelque chose de trop approfondi, mais tester vos derniers jouets est toujours amusant.

De plus, vous pouvez échanger des objets de collection contre des tenues supplémentaires, dont beaucoup sont des retours de niche à des bandes dessinées trÚs spécifiques.

Tous ces éléments vous aident à rester engagé dans ce qui est un jeu fondamentalement simple et accessible.

 

 

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