akumasan Posted May 10, 2024 Share Posted May 10, 2024 đ° Un bon petit fail des familles. Je continue mon mois FPS, j'aimerais, vous en montrez deux autres aprĂšs celui-lĂ . Dishonored : Game of the Year Edition. Et surtout Operation Flashpoint : Dragon Rising qui est mon FPS prĂ©fĂ©rĂ©, c'est l'Anti Call of Duty Killer. "Celui-lĂ , je vous le garde pour clĂŽturer le mois FPS."  NB: Je n'ai pas dit mon dernier mot sur SNIPER : Ghost Warrior 2, je reviendrais... "Et vous montrez le premier aussi !!! âąÂ Philippe Khorsand" CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 12, 2024 Share Posted May 12, 2024 đ° âŹpic Fail N°2 : Je vous l'avez dit que je vous montrerez le 1er opus de la saga SNIPER.^^ Le game dĂ©chire, c'est the FPS bien tactique comme j'aime. Pas faire de bruit, la devise du Sniper ! Il est cool le game, tout comme le 2 en un poil plus nerveux. ^^   CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 15, 2024 Share Posted May 15, 2024 đ° Salut mes petits loups, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment pour faire des vidĂ©os, donc je vous lĂąche, vite fait, cette petite bombe, dont voici le pitch de base, qui tiens Ă ceux-ci : Dans un univers rĂ©gulĂ© par un Ă©quilibre entre Vie et Oblivion, incarnĂ© par l'esprit Ikimaki et le dĂ©mon Bokyaku, Nerobi n'a plus de mĂ©moire ni de conscience de soi. Il se retrouve dans le Monde du Milieu, lieu par oĂč doivent passer les Essences avant de se rĂ©incarner. Cependant, le Monde du Milieu est envahi par des DĂ©mons, qui possĂšdent les Huit Gardiens. Ainsi, Ă mesure qu'il dĂ©couvre son passĂ© et son identitĂ©, Nerobi sera appelĂ© Ă exercer ses pouvoirs cachĂ©s.  MĂ©rubi est un jeu de plateforme Ă dĂ©filement 2D avec plusieurs Ă©lĂ©ments typiques d'une aventure graphique, comportant quelques sĂ©quences cinĂ©matiques. Ok ça, c'est dans les faits, mais encore : NĂ©robi, est une jeu prise de tĂȘte, une machine Ă mourir, une saloperie de casse-tĂȘte ! C'est beau et c'est du gaming, mais du gaming bien hard. Ont est dans du die n' retry, slash l'aventure, hachtag Satan ! Oui car vous allez beaucoup mourir, avant de comprendre pourquoi.  Le gameplay est vraiment stimulant : Il demande de la coordination, du timing et vous devez faire preuve d'intelligence. Et oui ça rĂ©pond bien.  DiffĂ©rents pouvoirs sont dĂ©bloquĂ©s au fur et Ă mesure, Ă©largissant ainsi l'expĂ©rience de jeu. De plus, dissĂ©minĂ©es Ă travers le monde, il existe plusieurs cartes cachĂ©es Ă collectionner. Vue que personne lis les descriptions, je dis fait le jeu, et vous verrez ^^  CopyCat and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mythocir Posted May 16, 2024 Share Posted May 16, 2024 En ce moment , j'ai débuter une nouvelle partie de jeu , oui , mais c'est un remake , anciennement j'ai joué , au jeu , (Star Ocean) - (The Second Story) , sur la PS1 , en année 2000 , j'y ai joué un large calibre de temps , oui , lollll .                                                                                                   La nouvelle édition , du nom de (Star Ocean) - (The Second Story R) , est d'une autre envergure , oh oui , son interface visuel , à augmentée , elle a une résolution , qui se mesure , en haute qualité , j'ai joué , un temps , je     suis fulguré , par son amélioration , j'ai dépisté rien , qui est désuet , il est à une juste une perfection , selon moi ,  ce jeu est le meilleur et le plus hot des jeux de rÎle , que j'ai joué , dans ma vie . J'ai passé un temps de jeu qui est de 478 heures et quelques , sur le jeu Final Fantasy VII , sur la PS1 , en 1998 , mais celui-ci est meilleur , selon moi . akumasan and ChatNoirRetro 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted May 16, 2024 Share Posted May 16, 2024 il y a 5 minutes, mythocir a dit : ce jeu est le meilleur et le plus hot des jeux de rÎle , que j'ai joué , dans ma vie . J'ai passé un temps de jeu qui est de 478 heures et quelques , sur le jeu Final Fantasy VII , sur la PS1 , en 1998 , mais celui-ci est meilleur , selon moi . hum, en ce moment, je joues moi aussi à un remake de rpg: Live a live. Je trouve qu'il est aussi excellent. Bon, tous les chapitres sont trÚs déséquilibré car c'est presque des jeux complétement différent à chaque fois... akumasan and ChatNoirRetro 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mythocir Posted May 16, 2024 Share Posted May 16, 2024 Il y a 14 heures, Gaga46 a dit : hum, en ce moment, je joues moi aussi Ă un remake de rpg: Live a live. Je trouve qu'il est aussi excellent. Bon, tous les chapitres sont trĂšs dĂ©sĂ©quilibrĂ© car c'est presque des jeux complĂ©tement diffĂ©rent Ă chaque fois... Ă ce que j'ai entendu , entendu le jeu (Live a live) , ce dĂ©voile , dans les mĂȘmes , principes de gameplay , que le visage , du jeu qui se nomme (Chrono Trigger) , j'ai regardĂ© des vidĂ©os , du jeu (Live a live Remake) , je dois avouer effectivement , qu'il est qu'il calibre , qui se dit est vraiment excellent . J'ai vais finir l'entiĂšretĂ© de mon jeu , juste aprĂšs , je vais seconder , avec le jeu (Live a live Remake) . Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kenra2 Posted May 17, 2024 Share Posted May 17, 2024 J'ai fini gunbird I et II, c'était un peu chaud d'esquiver toutes les balles à chaque fois mais ca va c'est trÚs cool ! GOONIES and akumasan 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 17, 2024 Share Posted May 17, 2024 Spered Breizh. Â CopyCat and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted May 18, 2024 Share Posted May 18, 2024 Le 16/05/2024 Ă 18:39, mythocir a dit : ce que j'ai entendu , entendu le jeu (Live a live) a les mĂȘmes principes de gameplay que Chrono Trigger oui, exactement. une partie de l'Ă©quipe a rĂ©alisĂ© Live a live avant et FF7/9. Donc on y retrouve le fait qu'il n'y a pas besoin de farmer pour ĂȘtre Ă niveau des ennemis et les combats plus tactics qu'un FF. AprĂšs, j'avoue que certains passages de Live a live sont plus une expĂ©rience scĂ©naristique qu'un vrai RPG... y a trĂšs peu de challenge Ă certains chapitres voir trĂšs peu de combats. (ça dĂ©pend des chapitres) Kenra2 and mythocir 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 24, 2024 Share Posted May 24, 2024 đ° DerriĂšre la saga Crysis, il y a le studio de dĂ©veloppement Crytek connu pour avoir créé deux licences devenu mythique, Ă savoir le tout premier Far Cry et bien sĂ»r Crysis. Mais Crytek est surtout connu pour son moteur graphique trĂšs performants. Le fameux CryEngine qui, Ă ce jour est toujours utilisĂ© dans de nombreuses crĂ©ations vidĂ©oludiques. Lors de la crĂ©ation de Crysis 3 en 2013, Crytek utilisa une version amĂ©liorĂ©e de leur tout nouveau moteur graphique, appeler sobrement le CryEngine 3 qui fut, Ă la base, dĂ©veloppĂ©e pour Crysis 2.  Le jeu devait aussi offrir une synthĂšse entre le premier Crysis et le second opus, entre un monde ouvert et une aventure plus soutenue donc plus linĂ©aire. Crysis 2, bien qu'Ă©tant un jeu de qualitĂ©, fut critiquĂ© pour sa linĂ©aritĂ© et son apparente facilitĂ©. Crysis 3 devait ainsi rĂ©ussir Ă contenter tout le monde tandis que l'Ă©diteur Electronic Arts en attendait beaucoup pour figurer en belle place aux cĂŽtĂ©s de ses autres FPS comme Battlefield ou Medal of Honor, pour lutter contre l'ogre Call of Duty.  Le scĂ©nario de ce troisiĂšme Ă©pisode se dĂ©roule 24 ans aprĂšs les Ă©vĂ©nements de Crysis 2, qui eux-mĂȘmes prenaient place 3 ans aprĂšs ceux du premier volet. Nous voici donc rendus en 2047, et le monde a bien changĂ©. L'invasion alien semble appartenir au passĂ©, Prophet a Ă©tĂ© cryogĂ©nisĂ©, le CELL a pris le contrĂŽle du pouvoir Ă©conomique grĂące aux technologies extra-terrestres, et toute la ville de New-York se retrouve enfermĂ©e sous un dĂŽme, transformĂ© en jungle urbaine en raison de la chaleur. Tout cela ne tient pas vraiment debout, et manque surtout de clartĂ© malgrĂ© les tentatives rĂ©pĂ©tĂ©es du jeu pour nous impliquer dans cette histoire.  Toujours est-il que l'aventure dĂ©bute par la libĂ©ration de Prophet, secouru par Psycho, le hĂ©ros de Crysis Warhead. C'est un vrai plaisir que de retrouver ce personnage haut en couleur, mĂȘme si le poids des ans et le fait d'avoir Ă©tĂ© sĂ©parĂ© de sa nanocombinaison semblent l'avoir quelque peu diminuĂ©. Mais le vĂ©ritable but ce premier niveau, qui se dĂ©roule sur une plateforme maritime battue par le vent et la pluie, semble surtout d'en mettre plein la vue aux joueurs et d'imposer d'emblĂ©e le jeu comme une nouvelle Ă©tape importante dans la course au photorĂ©alisme.  Crysis 3 sait Ă©galement ĂȘtre gĂ©nĂ©reux en terme de gameplay, peut-ĂȘtre mĂȘme un peu trop. Si l'on retrouve avec plaisir la combinaison qui nous permet d'enclencher au choix un mode armure de haute rĂ©sistance aux dĂ©gĂąts et un mode furtivitĂ© quasi-invisibilitĂ©, on a Ă©galement droit cette fois-ci Ă un arc des plus puissants. En tendant suffisamment la corde, cette arme est capable de tuer en un coup la plupart des ennemis. Mieux encore, elle n'interrompt pas l'invisibilitĂ© quand on l'utilise en mode furtif.  Dans ces conditions, autant dire que les adversaires ne comprennent pas bien ce qui leur arrive. Et pour couronner le tout, il est possible de personnaliser l'arc tout comme les autres armes. Les flĂšches Ă©lectriques neutraliseront efficacement les unitĂ©s les plus robotiques ou les humains qui ont les pieds dans l'eau. MalgrĂ© les quelques secondes nĂ©cessaires Ă leur dĂ©clenchement, les flĂšches explosives rendent bien des services pour venir Ă bout des mastodontes. Et les flĂšches "sensitives" Ă rayon d'action permettent d'atteindre nos cibles sans avoir besoin de viser prĂ©cisĂ©ment. Face Ă l'arc, les autres armes font donc pĂąle figure, y compris les quelques fusils aliens que l'on peut rĂ©cupĂ©rer.  Pour moi, ce Crysis 3 est un excellent FPS solo et multi. Crytek a visiblement tenu compte des critiques du deuxiĂšme opus et a rĂ©ussi Ă crĂ©er un bon mix entre Crysis 1 et 2. Techniquement, c'est une tuerie et au niveau du gameplay c'est la mĂȘme chose que Crysis 2 avec quelques nouveautĂ©s, notamment l'arc ultra puissant qui incite le joueur Ă jouer discrĂštement. Le seul gros problĂšme de gameplay c'est l'IA ennemie qui repĂšre le joueur Ă des kilomĂštres dĂšs qu'il n'est plus invisible. Du coup, on est obligĂ© de rester quasiment tout le temps en mode invisible, ou de la jouer gros bourrin.  L'autre dĂ©faut du jeu, c'est sa durĂ©e de vie trop faible, mais en fouillant bien les diffĂ©rentes missions j'ai passĂ© tout de mĂȘme une dizaine d'heures sur le jeu, ce qui est au-dessus de la moyenne des FPS actuels. Ăa manque quand mĂȘme de missions par rapport aux deux premiers opus, mais la progression est bien foutue avec des maps de plus en plus grandes et ouvertes, avec Ă chaque fois un level-design excellent.  Le scenario de Crysis 3 reste dans la continuitĂ© de celui de Crysis 2, mais au moins c'est mieux racontĂ© et on comprend ce qu'il se passe. C'est fun, jouissif, rapide, dynamique, bourrin, skillĂ©, bordĂ©lique, bref c'est l'idĂ©al pour de petites sessions de frag en solitaire. Bref, Crysis 3 est un excellent FPS solo et multi, en somme, c'est un FPS pour les fans de FPS.  PegasRide and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tagomago Posted May 26, 2024 Share Posted May 26, 2024 J'viens de finir Transistor (Supergiant games) y'a deux/trois jours, un jeu que je voulais faire depuis longtemps, mais faute de temps, je l'avais rangĂ© au fond de ma ludothĂšque steam. Et comme je m'en doutais, pas déçu le moins du monde, vu que j'avais surkiffĂ© Bastion, et plutĂŽt apprĂ©ciĂ© HadĂšs. Une bande son du tonnerre, vraiment. Niveau gameplay pur, on sent que c'est un peu un "brouillon" de HadĂšs, Ă la diffĂ©rence notable que chaque attaque doit ĂȘtre planifiĂ©e avec un systĂšme de pause permettant de rĂ©flechir aux meilleures actions possibles, et au fait que contrairement Ă HadĂšs, ce ne soit pas un rogue lite, mais un jeu d'action. Les deux Ă©normes points forts sont, Ă mon avis la narration (si vous connaissez Bastion, vous ne serez pas trop dĂ©paysĂ©.es par la prĂ©sence d'un narrateur vraiment bon dans son rĂŽle d'acting), la bande son comme dit prĂ©cedement, et l'ambiance gĂ©nĂ©rale du jeu. Rien de fou techniquement en terme de graphisme, mĂȘme Ă l'Ă©poque, mais une vrai cohĂ©rence. Si j'avais quelques reproches Ă faire, ce serait que le jeu est pauvre en explications de certains pouvoirs, certaines mĂ©caniques sont assez ma fichus je trouve (notamment les limiteurs, sorte de malus qu'on peut appliquer Ă son personnage) et que j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© un systĂšme de jeu plus dynamique. Mais concernant ce dernier point, c'est purement personnel. Bref, du bon, voir trĂšs bon : c'est Supergiant game, donc on a l'habitude.   GOONIES, ChatNoirRetro and akumasan 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 26, 2024 Share Posted May 26, 2024 Je confirme tagomago, j'ai fait les deux jeux et oui ils sont top.  CopyCat 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted May 27, 2024 Share Posted May 27, 2024 Il y a 3 heures, tagomago a dit : viens de finir Transistor (Supergiant games) y'a deux/trois jours, un jeu que je voulais faire depuis longtemps, mais faute de temps, je l'avais rangĂ© au fond de ma ludothĂšque steam. contrairement Ă toi, je l'ai commencĂ© directement mais jamais fini car je suis passĂ© Ă la switch Ă ce moment lĂ .. (beaucoup de mes jeux steam sont soit jamais commencĂ© soit pas fini pour les mĂȘmes raisons...) je trouve que la narration est trop lente et trop prĂ©sente, ça coupe Ă©normĂ©ment. Mais oui, la musique est ouf. Le gameplay... j'ai eu du mal Ă cerner quels sont les bonnes attaques ou non, comment les utiliser et trouver mon style de jeu. Donc assez frustrant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
tagomago Posted May 28, 2024 Share Posted May 28, 2024 Le 27/05/2024 Ă 02:06, Gaga46 a dit : contrairement Ă toi, je l'ai commencĂ© directement mais jamais fini car je suis passĂ© Ă la switch Ă ce moment lĂ .. (beaucoup de mes jeux steam sont soit jamais commencĂ© soit pas fini pour les mĂȘmes raisons...) je trouve que la narration est trop lente et trop prĂ©sente, ça coupe Ă©normĂ©ment. Mais oui, la musique est ouf. Le gameplay... j'ai eu du mal Ă cerner quels sont les bonnes attaques ou non, comment les utiliser et trouver mon style de jeu. Donc assez frustrant...   C'est un jeu qu'est bien bavard ouais, perso j'ai beaucoup aimĂ© cet aspect, vu la qualitĂ© d'Ă©criture, mais je comprend que ça puisse ne pas plaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted May 28, 2024 Share Posted May 28, 2024 il y a 19 minutes, tagomago a dit : mais je comprend que ça puisse ne pas plaire. ou je n'Ă©tais pas prĂȘt pour y jouer... ou intĂ©ressĂ© Ă l'univers du jeu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 29, 2024 Share Posted May 29, 2024 đ° Sorti en 2011, Driver : San Francisco est un vĂ©ritable hommage aux plus grandes courses poursuites du septiĂšme art, le jeu dispose d'une grande libertĂ©, le tout enrobĂ© dans une ambiance des plus accrocheuses. AprĂšs un DRIV3R plus que mĂ©diocre, Driver : San Francisco nous montre que Tanner n'avait pas dit son dernier mot et que cette fois-ci, il en a franchement sous le capot !  L'idĂ©e directrice de Driver : San Francisco, c'Ă©tait de revenir aux sources tout en s'appuyant sur une vraie nouveautĂ© centrale appeler le "shift". le shift, qui permet Ă Tanner de sortir littĂ©ralement de son corps pour planer au-dessus du sol, viser une autre bagnole dans le trafic et se propulser dans la peau de son pilote. Le terrain de jeu dans cet opus est San Francisco, qui est simplement gigantesque et propose comme chacun sait tout ce qu'il faut pour faire dĂ©coller sa bagnole au-dessus du sol et exploser quelques piles de cartons dans des petites allĂ©es.  Pour introduire rapidement l'histoire, on incarne donc Ă nouveau John Tanner, accompagnĂ© de son buddy Tobias Jones, et cet Ă©pisode commence quelques mois Ă peine aprĂšs la fin de DRIV3R, au moment oĂč Charles Jericho est transfĂ©rĂ© de sa prison jusqu'au tribunal pour ĂȘtre jugĂ© de ses crimes. Evidemment, le bougre est bien aidĂ© Ă l'extĂ©rieur et rĂ©ussit Ă s'enfuir. Tanner et Jones le prennent alors en chasse avec l'emblĂ©matique Dodge Challenger jaune Ă rayures noires. Mais suite Ă un accident, un 33 tonnes emboutit la bagnole de Tanner, et ce dernier sombre dans un profond coma.  Vous vivrez ainsi toute l'aventure dans la tĂȘte de Tanner, qui croit continuer son enquĂȘte et se rapprocher de Jericho, alors qu'il souffre en rĂ©alitĂ© au fond d'un lit d'hĂŽpital, prisonnier d'un rĂȘve. Je comprends que cela puisse paraĂźtre un peu tirĂ© par les cheveux, rĂ©sumĂ© comme ça, mais en rĂ©alitĂ© c'est extrĂȘmement bien intĂ©grĂ© dans le jeu, avec beaucoup de soin sur les missions, les situations et les dialogues en V.O sont vraiment excellent. Ă chaque fois que vous passerez d'une voiture Ă une autre par exemple, vous glisserez d'un corps Ă un autre, incarnant tour Ă tour une mĂšre de famille Ă cĂŽtĂ© de son fils, un apprenti conducteur Ă cĂŽtĂ© de son prof, un mari en pleine dispute avec sa femme. Des situations cocasses durant lesquelles les dialogues sont souvent drĂŽles, Tanner prenant un malin plaisir Ă profiter de la situation pour glisser quelques blagues et surprendre ses voisins d'un instant.  Niveau gameplay, les caisses ont vraiment du poids, la direction est diaboliquement prĂ©cise, le contrĂŽle des drifts nĂ©cessite du doigtĂ©, chaque caisse offre un feeling diffĂ©rent. Un vrai bonheur, surtout avec les grosses AmĂ©ricaines aux suspensions bien souples Ă©videmment ! A noter l'arrivĂ©e d'un turbo, sous forme de jauge qui se remplit automatiquement, mais qu'il faut savoir bien gĂ©rer en course, mais aussi d'un pouvoir de "bĂ©lier", qui permet pour sa part de rentrer avec plus de violence dans un concurrent pour le faire partir en tĂȘte-Ă -queue ou pour l'endommager.  Le jeu inclus des mĂ©caniques bien connu avec de nombreux challenges comme rouler Ă contre-sens pendant une certaine durĂ©e, rallier diffĂ©rents checkpoints et ma catĂ©gorie prĂ©fĂ©rĂ©e, revivre des courses-poursuites mythiques des classiques du cinĂ©ma comme Bullitt, French Connection, The Blues Brothers, Starsky et Hutch, etc.) En plus de se montrer sympathiques, bien qu'un brin rĂ©pĂ©titives, ces actions permettent d'engranger des points pour acheter des garages, des voitures et encore plus de dĂ©fis.  En rĂ©sumĂ©, il y a clairement de quoi faire et il faudra vraiment du temps pour arriver Ă tout boucler. MalgrĂ© des missions certes un peu rĂ©pĂ©titives, Driver : San Francisco est un Ă©pisode surprenant et bourrĂ© de qualitĂ©s, qui exploite Ă merveille une idĂ©e originale, le "shift", tout en revenant aux sources du gameplay, de l'ambiance et de l'esprit Driver. Comme ses illustres aĂźnĂ©s sur PSone, il propose une formule efficace, fun et diaboliquement jouable, dans laquelle on s'adonne Ă des courses-poursuites dantesques, nerveuses et spectaculaires, qui rendent un hommage juste kiffant aux vieux films et aux sĂ©ries des annĂ©es 70 et 80. Et pour ne rien gĂącher, l'arrivĂ©e du mode multi est une franche rĂ©ussite !  CopyCat and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted June 1, 2024 Share Posted June 1, 2024    Blur   RĂ©vĂ©lation #on peut mĂȘme conduire une Renault MĂ©gane đ  Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 1, 2024 Share Posted June 1, 2024 đ° Sorti le 29 mai 2024, Nine Sols est un jeu d'action/plateforme 2D aux airs de metroidvania dĂ©veloppĂ© par Red Candle Games. Dans ce jeu, on contrĂŽle un Ă©trange personnage du nom de Yi semblant chercher Ă vouloir se venger. Pour celles et ceux qui nâauraient jamais entendu parler de ce titre, le jeu nous invite Ă suivre le pĂ©riple de Yi, un ancien hĂ©ros oubliĂ© des dieux et des hommes. RĂ©veillĂ© dâun long sommeil par un enfant humain, celui-ci souhaite plus que quiconque se venger des neuf Sols, les puissants et redoutables dirigeants du royaume de New Kunlun que je normerais de style Taopunk, un univers mĂ©langeant cyberpunk, taoĂŻsme et mythologie d'ExtrĂȘme-Orient. Pour lâaider Ă atteindre son objectif, il faut explorer de long en large un monde au style trĂšs manga, ainsi que maĂźtriser le gameplay inspirĂ© du jeu Sekiro: Shadows Die Twice.  Nine Sols prĂ©sente des paysages de style anime et mĂ©ticuleusement dessinĂ©e Ă la main et des animations basĂ©es sur des sprites, mĂ©langer avec des cinĂ©matiques inspirĂ©es des mangas. Chaque image est soigneusement dessinĂ©e dans un style traditionnel et les dĂ©veloppeurs ont pris un grand soin pour crĂ©er les animations fluides des plus accrocheuses.  Les mĂ©caniques de jeu sont vraiment excellentes et demandent un timing trĂšs prĂ©cis. La compĂ©tence la plus puissante de Yi, est le counter-attack, une attaque vous permettent non seulement d'Ă©viter les dĂ©gĂąts, mais Ă©galement d'absorber et d'accumuler de l'Ă©nergie avec laquelle lancer une attaque de charge vraiment stylĂ©. GrĂące Ă des rĂ©flexes rapides et Ă un timing prĂ©cis, vous pouvez Ă©chapper Ă de nombreuses situations potentiellement mortelles en appuyant simplement sur un bouton au bon moment.  AprĂšs avoir rĂ©ussi Ă dĂ©vier l'attaque d'un ennemi, vous pouvez inverser ou "dĂ©vier" les dĂ©gĂąts sur les cibles ennemies en collant un talisman rempli de Chi connu sous le nom de "Charme Foo" sur un corps ennemi pendant une attaque de charge et en soufflant un sort.  En battant les ennemis, vous gagnerez de l'expĂ©rience et, une fois le niveau Ă©levĂ©, Yi pourra recevoir des amĂ©liorations permanentes et acquĂ©rir de nouvelles compĂ©tences. Ces amĂ©liorations peuvent changer la donne, alors choisissez judicieusement.  Les commandes classiques des jeux de plateforme d'action sont incluses dans le jeu, alors n'hĂ©sitez pas Ă les mĂ©langer dans les situations de combat. Plus tard dans le jeu, on obtiendra un arc, mais j'en parlerais dans une autre vidĂ©o.  Lorsqu'il est Ă©quipĂ© de jade, Yi est en outre dotĂ© de diffĂ©rentes capacitĂ©s passives. Ces compĂ©tences passives pourraient sâavĂ©rer utiles dans diverses situations. Tirer parti de la puissance du jade dans vos combats peut vous apporter des avantages stratĂ©giques ainsi que dâautres bĂ©nĂ©fices.  Les monstres sont conçus pour tester les compĂ©tences du joueur Ă exĂ©cuter le bon mouvement au bon moment. MĂȘme si cela peut parfois ĂȘtre difficile, lorsque l'on n'est pas habituĂ©e Ă ses mĂ©caniques et que l'on maĂźtrise mal le rythme principal du jeu. Cela peut ĂȘtre Ă la fois enrichissant et Ă la fois frustrant.  Les diffĂ©rentes zones du Nouveau Kunlun sont pour la plupart interconnectĂ©es, tandis que chaque rĂ©gion possĂšde son propre style architectural et son propre environnement. Explorez et dĂ©couvrez des secrets/trĂ©sors cachĂ©s et mettez vos compĂ©tences en matiĂšre de plateforme Ă l'Ă©preuve.  Rencontrez et interagissez avec les PNJ pour Ă©changer, recevoir des amĂ©liorations et acquĂ©rir de nouvelles capacitĂ©s. Dans ce monde dĂ©sertĂ©, il est important de mettre la main sur toute l'aide possible. GrĂące aux conversations avec les personnages du jeu, on dĂ©veloppe davantage lâhistoire et des traditions oriental, sont rĂ©vĂ©lĂ©es.  L'OST de Nine Sols sera unique et distinctif sans rompre lâimmersion. Dans un dĂ©cor qui prĂ©sente Ă la fois la science-fiction et la mythologie asiatique, visent Ă mĂ©langer divers instruments et sons vocaux traditionnels orientaux avec des synthĂ©tiseurs Ă©lectroniques modernes. En fusionnant les sons de la culture asiatique avec le rĂ©cit du jeu, le soft espĂšre offrir une expĂ©rience auditive agrĂ©able dans ce monde Taopunk.  Pour finir, Nine Sols est un excellent jeu avec une patte graphique et un gameplay bien Ă lui. Je ne peux que le conseiller aux amateurs du genre metroidvania couplĂ© avec de l'action/plateforme 2D.  CopyCat and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CopyCat Posted June 1, 2024 Share Posted June 1, 2024 Il est trĂšs beau ce jeu. J'ai hĂąte de voir la partie 2.đ akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 1, 2024 Share Posted June 1, 2024 Salut Cat, merci pour le soutien. Je ferais la Part ⠥ sur ma chaßne le week-end prochain, aprÚs avoir poster les deux ou trois vidéos que j'ai en attente d'upload. Je ne posterais pas la suite de Nine Sols dans ce topic mais uniquement sur ma chaßne YouTube.  Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 3, 2024 Share Posted June 3, 2024 đ° Sorti en 2010, Blur est un jeu de bagnoles dĂ©veloppĂ© par Bizarre Creations. Le jeu n'Ă©chappe pas Ă la comparaison avec Mario Kart voir mĂȘme avec Wipeout, mais avec des roues, sauf qu'ici, il ne s'agira pas d'incarner un plombier moustachu, une princesse, un champignon, ou bien encore un dinosaure, mais de vrais pilotes Ă bord de vĂ©ritables vĂ©hicules dont certains modĂšles demandent gĂ©nĂ©ralement toute une vie pour pouvoir se les offrir.  Tous les ingrĂ©dients Ă©taient donc rĂ©unis pour que le studio britannique se casse la gueule, mais Blur se rĂ©vĂšle finalement ĂȘtre une agrĂ©able surprise et parvient Ă imposer son propre style Ă travers des courses qui ne manquent pas de punch, surtout Ă plusieurs. Ceux qui ont goĂ»tĂ© aux armes pĂ©rimĂ©es de Midnight Club : Los Angeles comprendront sans doute pourquoi je craignais le pire pour Blur. Car naviguer entre deux eaux n'est jamais une bonne chose, et avec ses voitures rĂ©alistes et ses items venus d'ailleurs, le titre de Bizarre Creations avait de quoi me laisser circonspect.  Mais au bout de deux bonnes heures de jeu, les doutes s'effacent dĂ©finitivement et les courses agissent comme une vĂ©ritable drogue dure, aussi bien en solo qu'en multijoueur. Comme souvent avec les dĂ©veloppeurs de Liverpool, Blur dispose d'un mode "CarriĂšre" qui s'Ă©tale sur neuf Ă©vents, chacun contenant sept courses, dont un duel face Ă un daron du volant. Naturellement, toutes les compĂ©titions ne sont pas accessibles dĂšs le dĂ©part, et il va falloir obtenir un certain nombre de feux pour les dĂ©bloquer progressivement.  Il existe plusieurs façons d'accumuler des feux, le moyen le plus simple Ă©tant de franchir la ligne d'arrivĂ©e en tĂȘte cinq feux pour le premier, quatre pour le second et trois pour le troisiĂšme. On peut Ă©galement en gratter en activant les Slaloms de fan qui imposent de passer Ă travers des portes dans le temps imparti, tout en gardant un Ćil sur les adversaires. Celui-ci varie d'une compĂ©tition Ă l'autre, et il faut alors tout mettre en Ćuvre pour impressionner la foule en multipliant les actions spectaculaires sur la piste. Faire de longs dĂ©rapages, utiliser les armes, Ă©viter les piĂšges tendus par les concurrents, rĂ©aliser un tour parfait, voilĂ un exemple des figures qui feront grimper le compteur. Enfin, on n'oubliera pas de signaler la prĂ©sence d'icĂŽnes sur le circuit qui symbolisent les exigences des fans, des dĂ©fis Ă relever grosso modo pour peaufiner son rang, toujours dans le cadre de la course.  En plus de gagner des nouveaux vĂ©hicules, Bizarre Creations dĂ©montre une nouvelle fois son amour pour le sport automobile en gĂ©nĂ©ral et les belles carrosseries en particulier, avec la prĂ©sence de marque prestigieuse comme : - Audi avec ses TTS CoupĂ©, S3 et R8 4.2 FSi quattro. - Renault et ses deux MĂ©gane Trophy et R230 F1 Team R26. - BMW et ses SĂ©rie 1 Tii Concept, X5 xDrive48i M Sport, M3 E92. - Ford et ses Mustang GT-R Concept, FR-100, Transit Supervan 3, F-150 SVT Raptor R. - Nissan et ses 350Z NISMO S-Tune, Navara, Skyline GT-R NISMO Z-Tune.  Les vĂ©hicules sont rĂ©partis sur quatre classes A, B, C et D et sont diffĂ©renciĂ©s selon cinq critĂšres bien prĂ©cis : - AccĂ©lĂ©ration. - AdhĂ©rence. - Vitesse. - DifficultĂ©. - SantĂ©. Cette derniĂšre dĂ©finit la rĂ©sistance de la machine face aux attaques adverses plus la valeur est Ă©levĂ©e, mieux la voiture encaisse les chocs.  Une logique d'une importance capitale au moment de limer le bitume, tellement on s'accroche aux armes comme on s'accroche Ă la vie dans Blur. Il y en a huit en tout et pour tout : - Ăclair. - Impact. - Surcharge. - Nitro. - Bouclier. - Mines. - Orbes. - RĂ©paration. Sachant qu'Ă l'inverse de Mario Kart et de toutes ses copies, le pilote connaĂźt Ă l'avance l'item qu'il est sur le point de ramasser. Cela apporte une saveur stratĂ©gique au titre de Bizarre Creations, car le joueur aura tendance Ă privilĂ©gier une arme par rapport Ă une autre en fonction du dĂ©roulement de la course sachant qu'il est autorisĂ© d'en embarquer trois Ă la fois sous le capot et que l'on peut jongler entre elles en pressant LB.  Les modĂ©lisations des voitures/circuits sont bonnes, un brin fouillis pour les environnements, mais le tout sâen sort trĂšs honnĂȘtement. Un bon gameplay Ă la Project Gotham Racing ! On sent le poids des autos, les sensations de sous-virage/survirage sont prĂ©sentes et rĂ©alistes. Les chocs entre autos son « arcades » et câest bien normal sinon chaque course se terminerait au premier virage ! Excellentes musiques, excellents sons que ce soit pour les armes, les menus ou les bruits des moteurs ou encore de pneus. Les changements de surface se font entendre ainsi que les crashs qui rajoutent Ă la violence visuelle. La rĂ©alisation du bon vieux Bizarre Creations, rĂ©alisation au top, tous les menus sont superbes, interactifs, pas un seul micro ralentissement ni mĂȘme bug dâaffichage, câest du bĂ©ton !  CopyCat and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted June 3, 2024 Share Posted June 3, 2024 Enfin un jeu pas trop récent que je peux trouver sur ma 360 !!! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 3, 2024 Share Posted June 3, 2024 il y a une heure, Aflow a dit : Enfin un jeu pas trop rĂ©cent que je peux trouver sur ma 360 !!! Oui Blur est facilement trouvable sur la 360 tout comme leurs titre phare qu'est Project Gotham Racing 3 & 4 sur 360 qui a Ă©tait crĂ©e par le mĂȘme studio (Bizarre Creations) Il est dommage que Bizarre Creations fut racheter par Activison pour qu'au final faire coulĂ© ce studio...  Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 6, 2024 Share Posted June 6, 2024 đ° Sorti en 2012 Hitman : Absolution et le cinquiĂšme Ă©pisode de la saga mettent en scĂšne l'agent 47, un tueur Ă gages mystĂ©rieux travaillant pour la non moins mystĂ©rieuse Agence, chargĂ© d'assassiner les cibles que lui dĂ©signent ses clients. DĂ©veloppĂ© par IO Interactive et Ă©ditĂ© par Square-Enix, revoilĂ enfin, notre assassin chauve au code-barres tatouĂ© Ă l'arriĂšre de son crĂąne. Six ans aprĂšs l'excellent Blood Money, Hitman reviens et pour la premiĂšre fois dans la sĂ©rie, le scĂ©nario tourne autour d'une quĂȘte plus personnelle pour l'Agent 47, Ă la suite d'une probable trahison de son agence.  AprĂšs les Ă©vĂ©nements survenus dans Hitman : Blood Money sorti en 2006, Hitman a.k.a l'agent 47 travaille maintenant pour la CIA, tandis que Diana Burnwood, l'une des rares personnes en qui l'agent 47 ait confiance a repris la direction de l'ICO une organisation fournissant les meilleurs services de mercenaires et d'assassins et Ćuvre contre la Franchise, une organisation rivale. Mais un jour, Diana dĂ©cide de trahir l'Agence et s'enfuit avec une jeune fille nommĂ©e Victoria, en ayant prĂ©alablement pris le soin de vider tous les comptes bancaires et brouiller les pistes. Pour la retrouver, l'Agence, dĂ©sormais dirigĂ©e par Benjamin Travis, fait appel Ă l'agent 47.  Le cĆur du jeu reste fidĂšle Ă lâesprit de la sĂ©rie. On se retrouve, au grĂ© du scĂ©nario, dans de grands niveaux cloisonnĂ©s au sein desquels l'agent 47 devra atteindre ses objectifs avec les moyens qui sont Ă sa disposition. Dans beaucoup de missions, il sâagira Ă©videmment dâassassiner une ou plusieurs cibles. Mais ces phases sont dĂ©sormais amenĂ©es par dâautres, qui expliquent le cheminement du tueur Ă gages, sa fuite dâun lieu Ă un autre entre les gardes, sa recherche dâindices, etc.  Chacune des 20 missions du jeu est ainsi constituĂ©e dâuns ou de plusieurs segments, avec changement de lieu Ă la clĂ©. Bien entendu, cette mĂ©canique entend une relative inĂ©galitĂ© entre les niveaux dont certains ne demanderont que quelques minutes de jeu lĂ oĂč dâautres requerront prĂšs dâune heure pour en venir Ă bout. Mais câest un choix qui offre en contrepartie une histoire moins hachĂ©e quâauparavant, favorisant lâimmersion. Les assassinats, eux, sont toujours aussi efficaces en termes de plaisir de jeu. Hitman a toujours eu comme habitude de poser des problĂšmes au joueur, de lui offrir diffĂ©rentes solutions mais de le laisser faire le lien avec plus ou moins dâindices suivant la difficultĂ© choisie. Absolution ne fait pas exception et pour chaque contrat, une bonne reconnaissance des lieux sera nĂ©cessaire, dâabord pour Ă©tablir la liste des chemins pour atteindre la cible sans se faire repĂ©rer. Certaines zones sont moins gardĂ©es que dâautres. Dâautres sont par exemple fermĂ©es Ă clĂ©. Dâautres zones ne sont autorisĂ©es quâĂ un certain type de personnel, Ă vous de trouver lâuniforme adĂ©quat. Attention toutefois, chaque corps de mĂ©tier connaĂźt ses membres. Les autres policiers sauront vous dĂ©masquer malgrĂ© votre uniforme de gardien de la paix si vous ne faites pas attention. Mais vous passerez tranquillement pour un des leurs auprĂšs de nâimporte qui dâautre.  Une fois nâest pas coutume, Hitman Absolution Ă©tonne aussi par la qualitĂ© et la variĂ©tĂ© de son contenu. Le mode solo, jouĂ© de bout en bout en difficultĂ© normale, prend dĂ©jĂ une bonne vingtaine dâheures, mais augmente la difficultĂ© dâun cran et lâaventure sâallonge considĂ©rablement. Jouer en Puriste devrait vous prendre une bonne partie de votre existence. Mais IO Interactive a poussĂ© son concept Ă fond pour une rejouabilitĂ© maximale. Chacune des missions offre une sĂ©rie dâobjets Ă ramasser et surtout une vingtaine de challenges Ă relever comme jouer tout le niveau sans dĂ©guisement, exĂ©cuter la cible de telle ou telle façon, trouver et embarquer les preuves de votre passage, etc.  Tout ça pour augmenter votre score et dĂ©bloquer des capacitĂ©s supplĂ©mentaires, pour rallonger la durĂ©e de la jauge dâInstinct, attĂ©nuer le recul de son arme ou encore stabiliser sa visĂ©e plus longtemps avec le fusil Ă lunette. La course au score poussera Ă©galement le joueur Ă recommencer Ă©ternellement puisquâil pourra comparer directement via le menu du jeu sa performance avec celle des meilleurs joueurs du monde. Rien de tel pour sâĂ©chauffer avant le mode en ligne, baptisĂ© "Contrats".  Hitman Absolution est un trĂšs bon jeu d'infiltration, mais qui souffre de quelques petits dĂ©fauts. Les 20 longues missions qu'il propose sont notamment assez inĂ©gales, faisant rĂ©guliĂšrement passer le fan du genre de la frustration Ă un Ă©tat de plaisir total. Mais ces moments sont tellement dĂ©licieux qu'on accepte volontiers quelques errances. Au final, on retiendra surtout le plaisir de retrouver ce gameplay subtil et original, ces multiples façons d'assassiner une mĂȘme cible, et bien sĂ»r tous ces traits d'humour dans les dialogues et les situations. Impossible de se priver si l'on aime l'infiltration !  CopyCat and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 8, 2024 Share Posted June 8, 2024 đ° Medal of Honor : Warfighter est bien un FPS, mais c'est aussi un jeu de bagnoles ! Le jeu compte 13 missions en tout, dont 2 sont exclusivement des courses-poursuites. La mission N°4 du nom de "Hot Pursuit" et la mission N°10 du nom de "Hello and Dubai". Le plus incroyable, c'est que pour un FPS ses deux courses son vraiment excellente. Ce qui est le plus marquent, c'est que le pilotage des vĂ©hicules est carrĂ©ment top, car on ressent vraiment le poids du vĂ©hicule pendant les sĂ»r et sous-virage ainsi que la puissance des impacts. J'irais mĂȘme plus loin en disant que ses deux phases de conduites sont mieux fichues que dans certains jeux qui sont uniquement consacrĂ©s Ă la conduite automobile !!! On voit tout de suite que le moteur graphique Frostbite 2 utiliser pour faire tourner ce Medal of Honor en avait vraiment sous le capot.  Hot Pursuit : Dans cette mission, vous conduirez une jeep. Vous serez invitĂ© Ă poursuivre un 4X4 en fuite. Sur le cĂŽtĂ©, gauche de l'Ă©cran se trouve un compteur qui se remplira Ă mesure que votre cible s'Ă©loignera de vous. S'il se remplit complĂštement, vous Ă©chouerez Ă la mission. Poursuivez le 4X4 en restant le plus proche possible. Lorsque des obstacles croisent votre chemin, n'ayez pas peur de les heurter ou mĂȘme de les percuter. La plupart ne reprĂ©senteront que peu de menace pour vous. Cependant, mĂ©fiez-vous des collisions de plein fouet face aux voitures venant en sens inverse, car votre jeep survivra au choc, mais vous serez retardĂ© de quelques secondes, permettant Ă votre cible de mettre une certaine distance entre vous, voir mĂȘme de s'Ă©chapper. Lorsque vous vous approchez assez prĂšs du 4X4, percutez-le pour terminer le niveau.  Hello and Dubai : Dans cette mission, vous conduirez une voiture avec Hassan, enfermer dans le coffre. Sur le cĂŽtĂ©, gauche de l'Ă©cran, vous verrez un indicateur intitulĂ© « Progression de la liaison montante » cette gauge doit ĂȘtre remplie avant la fin de la mission. Dirigez-vous vers la sortie du parking et lorsque vous sortez dans la rue, tournez Ă gauche et continuez pendant un moment. Vous serez bientĂŽt interceptĂ© par les hommes d'Hassan qui conduise des berlines noires. Esquivez les hommes d'Hassan et si ses hommes s'approchent de trop, percutez-les avec votre voiture. Frappez-les plusieurs fois pour les mettre hors service. Continuez et d'autres voitures feront leur apparition pour vous bloquer. AprĂšs une petite partie de cache-cache, la course-poursuite reprend pour partir en direction de l'autoroute. Lorsque vous y ĂȘtes invitĂ©, tournez Ă droite et dirigez-vous vers la sortie de l'autoroute pour finir la mission.  Je vous propose donc un petit montage vidĂ©o regroupent ses deux missions que je trouve vraiment Ă©pique et rarement vu dans un FPS sorti Ă cette Ă©poque.  GOONIES and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts