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Encore un artiste légendaire du reggae jamaïcain qui nous quitte: RIP Jimmy Cliff😢 J'ai toujours les poils quand je l'écoute......4 points
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La dysphorie de genre
Gaga46 and 3 others reacted to ChatNoirRetro for a topic
C'est marrant les hasards, parfois. Je repasse sur le site après 1 an et demi d'absence juste pour trouver un mec qui réagit pile poil un an et demi après son dernier message. Enfin bon, puisque je passe par là, autant te répondre, même si à ce rythme, je ne pense pas recevoir ta réponse avant 2027 au moins (ah, la déchéance des forums... 😌). Je ne vais pas remettre en cause ton statut de médecin, même si agiter dès le début du message l'argument d'autorité, ça inspire peu confiance. Si tu veux, mon cercle d'amis est essentiellement constitué de personnes LGBT, donc même si je n'ai probablement pas de connaissances aussi techniques que toi, je prétends quand même savoir un minimum de quoi je parle — il en va sans aucun doute de même pour @tagomago qui semble s'être intéressé à la question de la transidentité de par sa sœur. Nous avons donc tous trois en commun le fait de côtoyer et/ou d'avoir côtoyé des personnes trans, ce qui change des dialogues de sourds qu'on trouve souvent sur le net, avec pour acteurs des gens qui n'ont jamais vu de personnes queer ou seulement à travers les médias. Cela étant posé, je trouve ça incroyablement hypocrite de ta part de nous accuser tous deux (même si tu cites surtout tagomago, mais j'ai vu ta réaction sur mon message) de faire dans l'idéologie alors que ta seule et unique intervention sur le topic était de promouvoir le bouquin Transmania, un livre écrit par des autrices ayant pour obsession d'exclure les femmes trans des mouvements féministes (et le livre est orienté de cette manière.) Pour quelqu'un qui se prétend médecin, c'est curieusement très orienté idéologiquement comme intervention... Alors il est vrai que mes nombreuses interventions sur le topic étaient relativement peu neutres, toutefois je vois très mal ce qui invalide l'approche médicale dans tous mes messages. N'est-ce pas que ce que j'ai expliqué depuis le début du topic ? Je vois mal quoi ajouter car, aurais-tu été moins hostile dans ton message, je serais parfaitement en accord avec ça. J'ignore ce que tu veux dire par "véritable dysphorie de genre" (à moins que, selon toi, une partie des personnes transgenres prétendent en souffrir juste pour suivre une mode ? raisonnement que je trouve absurde sachant que les taux de regrets après transition de genre sont encore très faibles à ce jour), mais lorsqu'une personne en souffre, il est en effet important qu'elle reçoive un suivi psychiatrique pour les raisons que tu donnes. À ma connaissance, c'est ce suivi psychiatrique qui oriente la personne et qui, si le psychiatre juge utile pour elle et qu'elle est prête à mener le traitement jusqu'au bout, lui prescrit les médicaments qui lui permettent d'entamer sa transition de genre. Pour les opérations chirurgicales, j'avoue n'avoir aucune connaissance sur comment ça se passe médicalement, donc je laisse ça aux personnes qui savent mieux que moi. Oui, transitionner n'est pas facile du tout. Chez certaines familles, avoir l'accord des parents pour transitionner quand on est mineur est impossible. Trouver un psychiatre qui accepte de nous prescrire un traitement peut s'avérer un vrai parcours du combattant, tant la dysphorie de genre n'est parfois pas prise au sérieux au même titre que d'autres troubles psychologiques. Le jugement sociétal est lourd pour les personnes en transition, trop souvent considérée comme "mode passagère". Tout ça est source de souffrance, souffrance qui perdure même tout au long du processus de transition. Donc, ton ad hominem selon laquelle je "me fous de la souffrance" des personnes transgenres, je le réfute sciemment. Je le vois tous les jours qu'elles souffrent, et un des meilleurs moyens que j'ai à ma disposition pour lutter contre cette souffrance, c'est d'en parler ; essayer de faire se rendre compte aux gens des souffrances que subissent les personnes transgenres qui ne sont pas diagnostiquées à temps. Trop de personnes ne comprennent pas ce qu'est la transidentité d'un point de vue psychologique, et même si je ne suis pas le premier concerné, j'essaie de lutter contre cette méconnaissance. Ce que je trouve inadmissible, personnellement, c'est les gens qui veulent décrédibiliser ce que ressentent les personnes transgenres en faisant passer leur transidentité comme une "lubie", quand on ne les traite pas carrément d'abominations contre-nature. Pour revenir encore une fois à ce que tu appelles notre "idéologie", à tout hasard, comment appelles-tu les thérapies de conversion — qui, je rappelle, sont littéralement une forme de torture — visant, entre autres, à forcer les personnes à refouler leur transidentité, souvent au nom de la religion ? Forme d'assistance médicale parfaitement valide, ou idéologie elle aussi ? Je ne t'accuse évidemment pas de soutenir les thérapies de conversion, mais j'espère mettre en lumière le fait qu'on oublie trop souvent que des actes allant à l'encontre des personnes transgenres existent réellement, et que critiquer à tour de bras les groupes qui les soutiennent relève encore une fois de l'hypocrisie à un moment (sauf si on se déclare ouvertement transphobe, mais hé, la plupart préfère se cacher derrière un idéal de "sauvegarde de la civilisation"). En réalité, vouloir séparer à tout bout de champ "idéologie" — ce que j'appellerai plutôt engagement social — et médecine relève un peu de la fantaisie à mon avis. Comme je l'ai dit plus haut, les psychiatres qui refusent de prescrire un traitement hormonal aux personnes transgenres, ça existe réellement. Pourquoi ? Parce qu'iels ne prennent pas au sérieux les souffrances de leur patient. Les mauvais médecins, ça existe ; et je pense que les mouvements sociaux ont beaucoup à voir avec l'évolution de la psychiatrie à ce jour. Les groupes LGBT permettent de lever plus facilement les tabous concernant le changement de genre ainsi que la honte que peuvent ressentir les personnes à l'idée de se faire diagnostiquer — d'où le nombre toujours plus fréquent de transition de genre assistée médicalement : c'est parce que les personnes transgenres osent plus facilement en parler aujourd'hui qu'il y en a davantage qu'avant. Je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à rétorquer à ta réponse tardive — si ce n'est à propos de la pertinence de préciser qu'une partie des personnes souffrant de dysphorie de genre en dehors des 5% que tu cites sont autistes : en quoi cela devrait-il les exclure du pourcentage exactement ? Je me suis concentré sur ce que j'avais à dire sur les personnes transgenres. Tous.tes ne souffrent pas nécessairement pas de dysphorie de genre, mais ça me semble important d'en parler d'une manière générale quoi qu'il en soit. Je n'ai pas mentionné les non-binaires ou autres groupes faisant partie du spectre LGBTQ+, même si elleux aussi méritent qu'on en parle pour savoir ce qu'iels vivent. Enfin bon, je ne vais pas m'appesantir davantage ici. C'était sympa de repasser par là, même si je vois qu'absolument rien n'a changé en l'espace d'un an. Sur ce, je retourne dans ma grotte. À l'année prochaine !4 points -
J'ai loupé le coche pour le 31 octobre.........mais mieux vaut tard que jamais!!! Autant je suis pas mal calé en gratte électrique (Gibson, Fender, Jackson), autant en version acoustique à part Ibanez j'y connais que dalle; mais là, je trouve que ce duo sonne sacrément bien! #bloody tears forever4 points
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Need for Speed: Most Wanted
kaamelott91 and 3 others reacted to charly13 for a game
Need for Speed: Most Wanted is in fact a cross between the Underground and the Hot Pursuit spin-offs. The player must gain notoriety by racing in the streets and attracting the attention of the cops in order to ascend in the Black List of illegal racers. In the end he must face no.1, Razor who tricked him out of his own car and used it to get to the top.
Many racing modes are carried on from NFSU2 with the addition of "Milestones", special events where the driver must evade capture and/or disable police cars by bringing down Pursuit Breakers, specially marked buildings such as gas stations and water towers. For each one of the 15 Blacklisted opponents, the player must win a specific number of events from each of the two main types and gain enough notoriety in the process. The player can invest bet money to buy new cars or improve his existing one's looks and performance so that he remains competitive.
In Most Wanted, Josie Maran replaces Brooke Burke as the racer girl. The plot is furthered through use of FMV video with live actors and digital sets, which has been heavily enhanced so that it looks quite real.4 points -
Super Mario Sunshine
xXSoloGeekXx and 3 others reacted to RomStation for a game
When Mario, Peach, and an entourage of Peach's loyal Toad friends set out for a tropical vacation on lovely Isle Delfino, they're in store for much more than a relaxing holiday. A mustachioed maniac has mucked up the entire island, and Mario is accused of committing the crime. Armed with a hi-tech water cannon called FLUDD (Flash Liquidizer Ultra Dousing Device), Mario sets out to clean the island, clear his name, and solve the mystery of the villainous vandal. With new enemies, moves, and surprises, Super Mario Sunshine offers plenty of challenges.4 points -
🎼 Sorti en 1999 MUSIC 2000 est un véritable OVNI sur PlayStation. MUSIC 2000, tout comme son prédécesseur sorti un an plus tôt, se rapproche du logiciel de composition musicale, mais reste accessible à tous. Aujourd'hui, les jeux musicaux sont très populaires avec des noms tels que Guitar Hero, Rock Band ou Singstar. Néanmoins, aucun d'entre eux n'a comme objectif principal de vous autoriser à composer vos propres musiques. Pour ce faire, il est nécessaire de recourir à des logiciels tels qu'Audacity, sur lequel j'ai acquis de l'expérience, ou encore, Ohm Studio, que j'utilise pour manipuler mes pistes audio depuis un certain temps. Bien que MUSIC 2000 ait été lancé sur PlayStation, je ne l'appellerais pas un jeu vidéo. C'est en réalité un séquenceur qui utilise une interface graphique pour illustrer votre partition, vous obligeant à sampler de toutes parts pour créer vos propres mélodies. Pour y parvenir, nous disposons d'une vaste base de données comprenant 3000 échantillons et 1500 riffs, répartis en diverses catégories : • Techno, • Trance, • Beat, • Drum n' Bass, • House, • Rock. Accumulez les samples, et le tour est joué. Pour les initiés, et afin de situer immédiatement le logiciel, MUSIC 2000 se présente comme une version simplifiée de Fruity Loops. Toutefois, elle propose tout de même un large éventail d'options de personnalisation. Nous serons donc en mesure de composer nos propres morceaux musicaux de A à Z. À cet effet, nous possédons une vaste collection de « boucles » et d' « échantillons », organisée en fonction du genre musical, mais également selon le type d'instrument comme la batterie, la guitare, le piano, etc. Il est donc extrêmement facile de composer une musique, il suffit d'assembler quelques secondes de son pour réaliser une chanson complète. Rien de plus simple ? Tout est relatif, puisqu'on a très facilement tendance à coller les boucles les unes aux autres avant de se dire : « Ok, bon, ça a l’air pas mal là, je vais voir ce que ça donne. » On clique sur la lecture totale du morceau et là, c’est le drame, la larme à l’œil ! Il faut bien avouer qu’on est très loin du résultat espéré. Effectivement, bien que « produire une musique » puisse être facile, « créer une musique cohérente et plaisante » exigera certainement davantage d'engagement. Nous allons progressivement intégrer ses échantillons et veiller à l'accord des instruments. Les catégories sont d'ailleurs très utiles pour nous orienter dans cette direction, étant donné que tous les échantillons d'un même groupe s'intègrent généralement bien ensemble. Si le bonheur n'est pas trouvé dans la base de données fournie par le jeu, chacun est libre de construire ses propres cycles. Mais là attention, on passe à un autre niveau. Il est évident que le joueur lambda n’ira pas s’infliger de telles difficultés. Tout cela pour dire que le jeu offre une réelle profondeur, et que chacun, à son niveau, peut réussir à créer des morceaux de musique corrects. Voici la liste de samples que j'ai utilisées pour crée ce morceau en 130 BPM : 1) On commence avec une bass line : 3-oh-three Not (4 mesures) 2) Mélodie : Ambient Piano (4 mesures) 3) Percussions : Rige + bongo (2 mesures) 4) Bass line : Duo Bass (8 mesures) 5) Vocal : Take it Higher (4 mesures) 6) Percussions : Urgent Kick (2 mesures) 7) Percussions : Urgent Hat (4 mesures) 8) Percussions : Urgent Perc (2 mesures) En prime, on a également la possibilité de réaliser le clip qui accompagne la chanson ! Pour faire simple, la technique de création est identique à celle de la musique, sauf que cette fois-ci, nous disposons des vidéos que nous alignons dans une base de données spécifique du jeu. MUSIC 2000 est un jeu ou plutôt un logiciel extrêmement complet, offrant des possibilités impressionnantes, et reste pourtant très accessible. Différent de tout ce que l’on a pu connaître sur console, jusqu'alors, il reste à l’heure actuelle un jeu à part. En somme, c'est une petite perle ce MUSIC 2000 !3 points
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🔰 Voilà, c’est déjà la partie finale de NEON INFERNO, et j’ai vraiment beaucoup aimé ce jeu. C’est un Run ’N’ Gun extrêmement bien réalisé, et je comprends mieux maintenant pourquoi il a fallu plus de deux ans aux développeurs de chez Zenovia pour nous pondre cette petite bombe. Je dirais que le principal défaut du jeu, c'est qu'il est trop court avec ses 6 niveaux. Avec 10 niveaux, j'aurais crié au chef-d'œuvre intergalactique. Mais la durée de vie reste néanmoins correcte et reste dans les standards de ce qui se fait de ce genre de jeu. Je n'ai pas constaté de bug gênant, mais j'en ai vu quand même quelques-uns et toujours au même endroit, dans les niveaux où il y a de l'auto-scrolling. Cependant, rassurez-vous, ces petits défauts n'affectent en rien l'expérience de jeu. Mon prochain Run 'N' Gun en vidéo sera TERMINATOR 2 NO FATE, et s'il est au même niveau que ce NEON INFERNO, ça va être de la folie. ^^3 points
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En ce moment je regarde les James Bond grâce à un pote et les musiques d'intro sont vraiment excellentes et particulièrement celle ci3 points
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Hey Joe, Willy DeVille (live - 1993)3 points
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🔰 Sorti le 20/11/2025, NEON INFERNO est un mélange explosif entre un Run 'N' Gun et un Shooting Gallery développé par Zenovia et édité par Retroware. L'histoire prend place en l'an 2055, dans un New York au style cyberpunk, éclairé au néon, contrôlé par cinq familles mafieuses différentes. Angelo Morano et Mariana Vitti, deux tueurs liés à la mafia, exécutent des meurtres pour le compte de la Famille, une organisation criminelle basée sur les débris des mafias italienne et irlandaise qui opéraient autrefois dans les rues de la Grosse Pomme. Toutefois, le mal ronge le fruit, et les deux meurtriers se retrouveront confrontés à un complot qui pourrait altérer leur sort et celui de la ville. NEON INFERNO est donc une fusion entre un Run 'N' Gun 2D à scrolling horizontal à la façon d'un Contra, et un Shooting Gallery à la façon d'un Wild Guns. Le jeu étant un Run 'N' Gun, ici, on tire à gauche ou à droite, mais occasionnellement, il est demandé de tirer directement sur l'écran, et parfois les deux simultanément, ce qui confère au jeu une certaine profondeur dans une 2D pixel art qui attire immédiatement l'attention. Plutôt orienté vers le cyberpunk que vers le post-apocalyptique à la manière d'un Double Dragon, le jeu de Zenovia nous plonge dans un univers technologique avancé où les machines servent aussi bien la police locale que le crime organisé. Ici, on vous propose six chapitres distincts, chacun présentant divers environnements qui offrent une traversée à travers des paysages fréquemment bien conçus, de la zone de conflit à l'opéra, sans oublier l'autoroute. NEON INFERNO se distingue principalement par ses mécaniques de jeu novatrices, où l'action se déroule sur deux plans. Le joueur a la possibilité d'éliminer des adversaires situés en premier ou en second plan, ce qui exige une certaine agilité pour sortir de situations parfois délicates. Autant vous dire que le jeu de Zenovia oblige à avoir l’œil partout, et ne galvaude absolument pas sa volonté de nous proposer une bonne grosse dose d’action qui oblige à rester concentrée en permanence. Heureusement, les développeurs ont judicieusement décidé d'intégrer trois niveaux de difficulté, en plus d'un mode Arcade destiné aux plus redoutables d'entre vous, car il représente une version du jeu sans points de contrôle. On pourrait donc affirmer que pour compléter une mission sans perdre un seul point de vie, il faut avoir une connaissance approfondie de chaque niveau et faire preuve d'une habileté bien au-delà de la moyenne. Au fur et à mesure de la progression, on constate également que les points de contrôle se distancient de plus en plus, obligeant parfois à reprendre des segments un peu plus étendus, où deux mini-boss s'enchaînent parfois. Une autre caractéristique du titre de Zenovia est que nos protagonistes sont armés d'une épée, en complément de leur arme à feu. Un aspect crucial est que votre lame peut toucher les « tirs verts » des adversaires, et vous offre la possibilité de déclencher un bullet-time qui vous accorde suffisamment de temps pour décider à qui les retourner. Cela ajoute une touche supplémentaire de dynamisme à un jeu qui en a déjà bien assez de base. Ici, pas le temps de s’ennuyer, pour une aventure qui peut se plier en peu de temps en mode facile, mais qui cherche surtout à miser sur la capacité du joueur à s’améliorer essai après essai, et l’espoir d’obtenir un maximum d’étoiles en fin de mission dans les modes de difficulté plus relevés. Cela n’empêchera pas les amateurs de jeux d’arcade de prendre énormément de plaisir à traverser les niveaux sous le feu des armes ennemies, avec la possibilité de rajouter un filtre CRT plus ou moins prononcé pour ajouter des scanlines, et de bomber l’écran pour se donner l’impression de jouer sur une véritable borne d’arcade. C’est aussi le cas concernant les boss, souvent immense et disposant de plusieurs formes, qui viennent conclure en beauté chaque niveau. L'OST fait le boulot, avec des thèmes parfois inattendus pour ce type de jeux, mais qui fonctionnent plutôt bien tout en contribuant au cachet unique du titre. Même constat au niveau des cinématiques et des animations, plutôt soignées, et qui participent là aussi à nous plonger avec plaisir dans cette aventure courte mais intense. Avec NEON INFERNO, Zenovia réussissent leur pari de nous proposer un titre qui sent bon les bornes d'arcade des années 80's et 90's tout en y apportant une touche de modernité. Tout n'est évidemment pas parfait, mais le mélange des genres fonctionne très bien, et est capable de procurer un plaisir immédiat à tous ceux qui cherchent à se faire un bon trip néo-rétro. Malgré une durée de vie très courte en mode facile, la courbe d'apprentissage pousse à donner le meilleur de soi et à ne jamais abandonner après une défaite, tout en invitant les perfectionnistes à venir à bout du mode Arcade, un défi vraiment pas donné à tout le monde, loin de là.3 points
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Salut ! Street Fighter 2' aura eu raison de mes Francs , je crois que je ne suis pas le seul !! Puis une fois les poches vidées, je restais regarder les autres jouer 🙂 _ Sinon dans un tout autre registre, je suis retombé sur ça cette semaine et je manque un peu de temps, mais je m'y remettrais bien et j'ai noté le nom car je l'avais complètement zappé : Night Hunter 🧛♂️🩸 L'époque Atari ST (Amiga aussi) était formidable, il y avait vraiment d'excellentes idées sur les disquettes 3 pouces et demi et Night Hunter fait partie de ceux qui m'avaient absorbé, il lui manque juste une bande son digne de ce nom : Autre précision le concernant, sur la version Amiga l’écran suit le joueur de droite à gauche, alors que sur la version Atari, il y avait un temps de chargement à chaque changement d'écran. A+ et bon game !!3 points
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🎼Teddybears "Punkrocker" feat. Iggy Pop.🎶 Il a toujours la pèche le Iggy !3 points
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The Legend of Zelda: The Wind Waker
Liam22 and 2 others reacted to RomStation for a game
Link is a young boy who lives with his grandmother on the Outset Island, one of the many small islands lost amidst the waters of the Great Sea. On his tenth birthday, Link encounters a giant bird carrying a girl. Link rescues the girl, but as a result his own sister is taken away by the bird. The unknown girl is a pirate captain named Tetra, who agrees to help Link find and rescue his sister. During the course of their journey the two realize that a powerful, legendary evil is active again, and must find a way to stop him.
The Wind Waker is the tenth installment in the Zelda series. Like its predecessors, it is an action game with puzzle-solving and light role-playing elements. Basic gameplay mechanics are similar to those found in Ocarina of Time: Link explored 3D outdoor areas and dungeons, fighting enemies and occasionally solving environmental puzzles. An addition to the combat system is the ability to parry at specific times, which is needed to overcome armored foes. Another new feature is picking up and using some of the weapons wielded by the enemies. Similarly to previous games, Link can use tools such as bow and arrow, boomerang, and bombs.
Link needs to sail through the Great Sea in order to travel to other islands. He uses a baton called the Wind Waker to change wind direction by conducting it and producing melodies. The Wind Waker is also used for teleportation and puzzle-solving purposes. Link can use wind currents to glide and access remote areas.
Visually, the game utilizes cel-shaded graphics to create a cartoon-like appearance. The characters' bodily proportions and facial features are not realistic, complementing the style. Link's big eyes, in particular, also have a gameplay-related function, giving clues to the player by looking at specific items needed to solve puzzles.3 points -
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Pour ma part, c'est Metal Slug sur arcade qui a mis à sec mon Plan Epargne Logement!!!! Et puis un jour, les dieux de l'Emulation nous sont apparus....😲3 points
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@CopyCat la version piano voix est superbe si tu as l occasion ❤️ En attendant on a 2 fifilles qui font monter la pression3 points
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Le petit monde du Shoot'em up.
lordpaddle and 2 others reacted to akumasan for a topic
🔰 Sorti sur PC en 2025, TENGAI, appelé également Samurai Aces Ⅱ, est à l'origine un shoot'em up à scrolling horizontal développé par Psikyo et sorti en 1996 sur borne arcade, la même année que RayStorm, 19XX, Raiden Fighters, d'autres très bons shoot'em up. L'ambiance est la même que dans le premier épisode, avec un monde totalement bercé par le Japon médiéval. Le style de jeu reste constant dans tous les Psikyo : un tir standard, un tir surchargé, une bombe et des améliorations pour booster la puissance de feu. La conception des niveaux est également pratiquement la même, comportant quelques adversaires, un mini-boss, encore quelques adversaires, et enfin un boss. Il n'existe pas d'éléments destructibles dans le décor, sauf très occasionnellement, et ce n'est pas un jeu de tir où il faut esquiver le terrain, donc l'avantage d'une vue horizontale est plutôt contestable. L'univers semble plus élaboré et moins imprévisible que Samurai Aces : il fusionne toujours le Japon fantastique médiéval avec la magie et le steampunk, mais au moins cela élimine les aspects modernes et de science-fiction du précédent, ce qui lui confère une cohérence bien supérieure. Les niveaux initiaux sont aléatoires. Toutefois, parmi les options, on a la possibilité de déterminer l'ordre dans lequel on souhaite jouer. Selon l'itinéraire suivi dans le niveau 5, chaque personnage a deux conclusions distinctes. En termes de complexité, on ne se situe pas dans une dynamique de manic avec des motifs sophistiqués, mais plutôt des configurations plutôt exactes. À l'instar d'un Raiden, ces individus sont souvent d'une rapidité remarquable et testeront intensément vos réflexes. Heureusement, le jeu propose différents niveaux de difficulté, rendant son accessibilité universelle. De même, si les continus sont en instant respawn dans le mode le plus facile, il vous faudra revenir au début du niveau dans les modes de difficulté normaux. Quelques adversaires sont particulièrement tenaces, nécessitant une quantité considérable de tirs pour les éliminer. Ce qui reste le plus captivant, ce sont les affrontements avec les boss. Ces derniers possèdent toujours un design unique et charismatique. Visuellement, c'est splendide, les décors et les sprites sont remarquablement illustrés. Les morceaux sont de qualité et la possibilité de sélectionner différents personnages apporte un petit supplément d'attrait. TENGAI est un jeu de tir rafraîchissant qui vous épatera visuellement, mais attention, c'est du lourd ! Avec son atmosphère unique et son défilement inhabituel, TENGAI se démarque radicalement du style habituel de Psikyo, et c'est un succès manifeste.3 points -
Airblade
BlanketteDeVeau and 2 others reacted to GambierBae for a game
No wheels, no waves, no snow, means no limits! Perform awesome tricks, grind on the slightest edge and complete the wildest missions you've ever seen. Not only can you swing around flagpoles, grind on rooftops, and weave your way in, around and over traffic, but you can skitch a ride on car bumpers and do your best to impress the greatest thrashers. Experience the extreme physics of AirBlade and leave ordinary boarding behind.3 points -
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Une autre version tout autant mythique de ce standard! 😻3 points
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Andrew Watt Acoustic Remix - Let Me Love You.3 points
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Mais quelle claque!!!! Comment imaginer un tel standard de SOAD revisité à la sauce Motown et que ça donne un rendu aussi incroyablement bon??!!??3 points
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Grandia ou Legend of Mana (PS1) ??
GambierBae and 2 others reacted to Waterman for a topic
Salut @GambierBae @Ienzo100 @Minou33 @akumasan! Merci beaucoup pour vos réponses ! Bien joué ta vidéo @Minou33 , amusante et instructive, un rappel pour la mémoire. La Saturn, ça me rappel surtout Sega Rally qui était juste parfait et seul au monde lors de sa sortie, ça faisait réfléchir quant au choix PS1 vs Saturn... Ça ne m'aurait pas dérangé de jouer sur le support le plus qualitatif , mais le texte en Français c'est cool quand même... Par contre la narration en Japonais est bien plus convaincante que celle des US, tan pis je ne peux pas tout avoir... Je viens de tester avec un traducteur via Bato, mais ça n'est vraiment pas terrible, la traduction est clean, mais il faudrait avoir le contrôle d'ouverture des fenêtres de conversation comme dans FF, ici avec Grandia ce n'est pas possible. Du coup ce sera donc Grandia dans sa version PS1, merci pour ton conseil @GambierBae 👍 Bonne journée 😄3 points -
Yes, on est en plein dedans avec le père Benzaie!!!!3 points
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🎃 Voilà les P'tits Loups, le week-end d’Halloween s’achève et le playthrough sur CREEPY TALE 4 aussi. J’espère que vous avez pris du plaisir à regarder ces trois vidéos, autant que j’en ai pris pour les réaliser. Un grand merci à toutes et à tous pour m’avoir suivi tout au long de ce week-end festif et je vous dis à très bientôt avec de nouvelles vidéos sur une multitude d’autres jeux. 🎃3 points
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Skate 3
madland and one other reacted to RomStation for a game
skate 3 takes place in the town of Port Carverton. After a failed trick (jumping over the shark statue at the stadium), "The Legend" (which is the player) starts his goal to become a skating mogul. The player works to create a team of skaters that compete against other teams, with a goal to sell a million skateboards.2 points -
Sympa ma Cat, je ne connaissais pas ce son ! Il me rappelle un peu celle-ci. ^^2 points
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🏀 Sorti en 1994 sur le système Arcade Neo·Geo MVS, Street Hoop ou Street Slam est une bonne alternative à NBA JAM car Street Hoop va droit au but. C'est du Street-Ball sans règles ou vous devez arriver à mettre la balle dans le panier. Le gameplay est d'une simplicité absolu car ici il y a qu'un bouton pour tirer et un autre pour passer, ce qui apporte une dimension véritablement amusante au jeu. Sachez que le streetball, une version débridée du basket, dans laquelle j'ai brillé pendant plusieurs années sur le terrain de jeu situé près de mon domicile, et c'est toujours vrai à ce jour, même si j'ai un peu vieilli, j'ai plus 20 piges les gars ! En jouant en 3 Vs. 3, on a parfois du mal à garder en tête l'importance des règles et de la courtoisie. Street Hoop va réveiller en vous vos instincts les plus débridés et les plus violents car c'est du Street-Ball. En d'autres termes, tout est autorisé ! Une fois que vous avez choisi l'une des dix équipes en compétition, vous aurez la possibilité de vous engager dans un tournoi mondial ou de défier un ami à des matchs individuels. Dans les deux scénarios, le jeu se passe dans la rue, les deux paniers sont opposés et trois joueurs par équipe s'affrontent pour le ballon. Comme mentionné précédemment, seuls deux boutons vous donnent la possibilité de contrôler les actions des joueurs : En attaque, le post bas prime et le shoot à 3 pts est une option plus que négligeable, mais chaque attaque est récompensée par une jauge de skill qui au final nous fera claquer un dunk d’anthologie dans la raquette, ou un shoot à 3 pts explosif qui rentrera à coup sûr ! En défense, ils se servent pour sauter et frapper, ce qui représente en effet une forme de défense, tandis qu'en attaque, ils s'en servent pour tirer et réaliser des passes. Dès le début, une chose est évidente saut au yeux ! L'arcade l'emporte sur la réalité et le concept de fair-play devient rapidement dépassé. Soyez agressifs, enchaînez avec des passes rapides, essayez des tirs à 3 pts et écrasez l'adversaire en possession du ballon. Ici c'est que que fun, Street Hoop propose des moments agréables et après quelques parties, vous aurez assez de maîtrise des contrôles pour accomplir des actions impressionnantes. En fin de compte, on remarque tout de même que ce jeu fait cruellement défaut en termes d'originalité et de richesse (actions, équipes, tactiques, etc.). Les musiques, Street-Style, sont très typées Hip Hop comme dans les années 90's. Cela change radicalement de ce que l'on trouve habituellement sur la console de SNK. Graphiquement, le jeu s'en sort très bien. Il faut dire aussi que Data East n'est pas nouveau dans le paysage Neo·Geo et sait donc tirer parti des capacités de la console. Il est à noter que le jeu est également désigné sous le nom de Dunk Dream dans sa version japonaise, et Street Slam dans sa version destinée au marché américain. En définitive, ce clone de NBA JAM est un très bon jeu de basketball. Flexible et captivant, il devient véritablement incroyable quand on essaie à deux. Ce clone de NBA JAM en 3 Vs. 3 et à la sauce Neo·Geo privilégie le spectacle grandiose, mais souffre d'un manque flagrant de profondeur : l'action est extrêmement répétitive et devient rapidement ennuyeuse. En somme, Street Hoop n'apporte rien de vraiment mémorable, mais j'aime toujours autant y rejouer pour le fun que le jeu procure.2 points
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🏀 Sorti en 1996, RUN and GUN 2 est le deuxième opus du jeu de basket développé par Konami. Cette fois-ci, Konami change de hardware et passe sur le système Arcade GX Type 4 qui a vu naitre des titres arcade comme : Rushing Heroes, ou encore, Vs. Net Soccer. RUN and GUN 2 est fondamentalement identique à son prédécesseur sorti trois ans plus tôt sur le système Arcade GX247. La grande différence entre les deux opus, c'est leur aspect graphique qui dans ce deuxième opus est beaucoup plus fin. Par contre au niveau du gameplay rien a changé, c'est exactement la même façon de jouer ! Le jeu est même un poil plus lent que son prédécesseur et cela est dû au grand nombre d'animations rajoutées pour cet version. Que ce soit pour les joueurs, mais également pour le public bien plus animé. Le moteur graphique lui aussi a évolué, aidé par le système GX Type 4. On garde le style Mode 7 mais en bien plus fluide grâce à un framerate un peu plus élevé. Le gameplay quant à lui reste identique, au premier opus de RUN and GUN. Pour savoir de quoi il en retourne, référez-vous à la description de la premier vidéo.2 points
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I Heard It Through The Grapevine, Creedence Clearwater Revival (1966)2 points
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🏀 Sorti en 1993, RUN and GUN est un jeu de basket développé par Konami sur le système Arcade GX247. Je me rappelle encore comme si c'était hier la toute première fois où j'ai mis une pièce de 10 frs dans cette borne arcade. J'étais émerveillé par ce jeu, car je n'avais jamais vu un jeu de basket avec une telle profondeur de champs, et en plus en 1993, ce jeu était magnifique, c'était du jamais vu, car aucune console de cette époque ne pouvait afficher de tels graphismes ! Le jeu propose un terrain vu de front utilisant une sorte de Mode 7 avec différentes perspectives lorsqu'on agrandit les sprites, caractéristique des jeux arcade de Konami des années 90's. Grâce à son impressionnant réalisme et son équilibre surprenant, le jeu a connu un engouement considérable dans les salles d'arcade, en phase avec la passion de l'époque pour le basketball. Mais attention : ce jeu ne laisse aucune pitié ! Si vous n'occupez pas la première place à la fin d'un quart-temps, c'est le Game Over, même en cas d'égalité ! Par ailleurs, le tir au buzzer du CPU est pratiquement infaillible. Aux deuxième et quatrième quarts-temps, la solidité défensive et l'attaque de l'équipe contrôlée par le CPU augmentent considérablement, et malgré le nombre de paniers marqués, le tir à trois points semble présenter des signes de manipulation des probabilités. De plus, les mécanismes incitant à la consommation de pièces de monnaie étaient omniprésents sur cette borne. Le CPU étant limité au poste de pivot, son équipe disposait d'un excellent tireur à trois points, car la défense individuelle était moins efficace à ce poste. Généralement, le pivot marquait après avoir pénétré sous le panier et profité d'un double blocage adverse. Cependant, à l'époque, les pivots étaient souvent joués par des équipes comme Chicago ou Phoenix, qui avaient des pivots moins performants. Il semble que Michael Jordan et Charles Barkley, alors au sommet de leur gloire, aient eu une grande influence. Dans ce contexte, la stratégie centrée sur le pivot décrite précédemment devient difficile à mettre en œuvre. Il est plus simple d'utiliser un schéma consistant à trouver un joueur plus rapide que son adversaire en défense individuelle, à effectuer des feintes de corps, à passer le tireur, puis à s'infiltrer sous le panier et à tirer. Cette technique permet de remporter facilement la victoire. Dans ce cas, il arrive que le pivot adverse se retrouve dos au panier pour défendre sur le pivot adverse, ou que ce dernier soit simplement bloqué sous le panier. Dans le premier cas, ayant déjà passé le tireur, il peut facilement dunker. Dans le second, s'il effectue un double crochet, il peut marquer. Ce type d'action est facile à réaliser à Chicago avec Jordan et Pippen, et à Phoenix avec Barkley et Kevin Johnson. En attaque avec une prise à deux, la probabilité de marquer est plus faible qu'avec un dunk. Il faut donc, dès qu'on tire, effectuer des changements de joueurs efficaces et tenter de récupérer un maximum de rebonds sous le panier. En phase offensive, les passes sont minimisées et le joueur à l'intérieur transporte le ballon directement. Si un coéquipier est plus près de la cible que l'attaquant adverse, optez pour un alley-oop. Autrement, employez une aptitude individuelle pour surpasser le tireur sous le panier et inscrire des points. En défense, on note une préférence pour les contres plutôt que les interceptions à risque et peu profitables. Ainsi, le gameplay devient inévitablement plus répétitif. En phase défensive, la stratégie consiste à intercepter systématiquement la première passe adverse, profitant de l'absence de faute. Cependant, tenter une interception et offrir une opportunité de panier facile est souvent une erreur ; il faut donc bien analyser la situation. Viser le contre est une bonne idée, mais attention : le CPU utilise tellement de dunks puissants sans contre qu'elle est moins efficace en défense contre les dunks. Ce jeu de basket de Konami possédait son propre style arcade, ce qui fit de RUN and GUN un classique incontournable des salles d'arcade en 1993. Depuis, il est devenu l'un des quatre jeux de basketball d'arcade les plus populaires, aux côtés de NBA JAM, mais aussi, Street Hoop et de Super Slams une adaptation du manga Slam Dunk de Takehiko Inoue. En l'absence de licence NBA officielle, toutes les équipes ont adopté pour le nom de leur ville d’origine. Ainsi les Bulls s’appellent désormais les Chicago et les Magic s’appellent désormais les Orlando. Et c’est pareil pour toutes les autres équipes. Par la suite, en 1996, un second opus appelé sobrement RUN and GUN 2, a également vu le jour. Je ferai une vidéo dessus juste après celle-ci. Il s'agit en fait d'une version 2.0 du premier opus, certes bien plus jolie avec des mouvements légèrement plus fluides grâce à une modélisation plus fidèle, le rythme était plus lent, ce qui rendait le jeu un peu moins palpitant. Mais je détaillerai tout cela dans ma prochaine vidéo.2 points
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🏀 Sorti en 1996 sur borne Arcade, NBA Hang Time est le 3ème volet de la série NBA JAM. La série commencé en 1993 avec NBA JAM, puis avec NBA JAM Tournament Edition sortie un an et demi plus tard. NBA Hang Time fut développé pour le système Arcade Wolf Unit, un hardware propriétaire de Midway. Visuellement, on reconnaît tout de suite la patte Midway avec ses graphismes digitalisés et colorés qui vont plutôt bien avec l'ambiance cool du jeu. Les animations sont de très bonne facture et aucun ralentissement n'arrive à pointer le bout de son pixel, ce qui n'est pas une mince affaire vu la nervosité et le rythme du jeu. Mais, très objectivement, même si les graphismes forment un très bon background, c'est bien l'univers sonore, juste extraordinaire, qui met les joueurs de l'ambiance surchauffé du titre Le speaker qui met le feu, les digits d'avion ou de vaisseaux spatiaux lors des dunks, le bruit d'explosion lors d'une bâche bien placée, la musique Hip-Hop allant comme un gant au monde du basket américain. La formule originale du jeu ne change pas, on joue en 2 contre 2 en ne contrôlant qu'un joueur, le CPU gérant l'autre membre de votre équipe. Les règles sont pratiquement les même qu'au basket si ce n'est l'absence totale de faute et de retour en zone. Les 29 équipes de la NBA sont disponibles avec 5 joueurs par équipe pour mixer sa composition. Tous les ténors de la saison 95-96 sont la, Pippen, Rodman, Ewing, Mourning, Kemp... présents pour en découdre ! Chaque joueur est différencié par 6 stats qui le caractérise vraiment dans le jeu : Speed : Vitesse du joueur. Power : Endurance et Force du joueur. Dunk : Capacité du joueur à dunker. Shoot : Capacité du joueur à tirer à courte et longue distance. Steal : Capacité du joueur a voler ou intercepter le ballon. Block : Capacité défensive du joueur pour les bâches, les rebonds et les blocages. Ces stats ayant un réel impact sur le jeu, il incombe donc au joueur de sélectionner ses 2 joueurs en fonction de son style de jeu. Trois boutons sont mises a la disposition du joueur : A : Turbo. B : Shoot en attaque et saut en défense. C : Passe en attaque et interception en défense. Le gameplay du jeu est très simple d'accès et permet aux joueurs, débutants comme vétérans des précédents opus, de rentrer instantanément dans le dynamisme du jeu. On accélère, on passe, on dunk ou on shoot en attaque et on accélère, on intercepte, on bâche ou on prends les rebonds en défense. Tout s'enchaîne à un rythme effréné dans une fluidité parfaite, sans temps mort en dehors des quart temps, sans avoir une seconde pour s'ennuyer. Mais même si en apparence le soft semble simple, dans les mains d'un joueur habitué, on comprend très vite que, comme tout bon titre arcade, le jeu jouit d'une profondeur assez extraordinaire. Que ce soit en attaque avec le placement de ses joueurs ou du jaugeage des tirs, ou en défense avec les interceptions, les bâches et les rebonds, le gameplay de NBA Hang Time demande précision et skill pour vraiment délivrer tout son potentiel. Évidemment, le côté fun et complètement cool qui faisait la saveur des premiers opus est toujours présent avec les superdunks, le mode on-fire surviens lorsque vous arrivez à mettre 3 paniers sans en prendre un seul, le joueur qui marque le 3ème crame le panier avec le ballon qui s'enflamme permettant, si le ballon est récupéré, au joueur d'avoir la balle en feu et il deviens possible de marquer de n'importe où sur le terrain, voir carrément de péter le panier lors d'un dunk de folie ! La voie du speaker enflamme alors littéralement la partie de ses phrases mythiques "Boomshakalakaaa !!!" et autres "Wild Open !!!" lors de chaque action. J'espère que ma vidéo a su vous transmettre toute la ferveur et passion que j'éprouve pour ce jeu, auquel je reviens constamment dès que possible. C'est un jeu que je recommande à tous pour son accessibilité, son gameplay, son univers et surtout pour son ambiance incomparable. C'est vraiment parfait et à quatre joueurs, c'est tout simplement divin.2 points
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Le + "viking stylish" des amerlocs nous prouve à nouveau (s'il en est besoin) qu'il est un des rois du métal crasseux pour les bikers. Son toucher de gratte est toujours magique pour mes cages à miel!😻2 points
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Et celle-là en unplugged, tu la conaissais????2 points
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LSD: Dream Emulator
Abelarion and one other reacted to Anagurashi for a game
Holy peak this my favorite 3D surealist game !2 points -
Mon kiteur préféré, présentation de Dimitri Maramenides, enjoy !! 😁2 points
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Il y a rien de chelou ! La SEGA Saturn surpassait la PlayStation dans tous les jeux en 2D grâce à son hardware conçu pour la 2D, tandis que la PlayStation, avec son hardware dédié à la 3D, était plus performante dans ce domaine.2 points
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À quel jeu appartient cette Image ?
akumasan and one other reacted to witheweedow for a topic
meilleur jeu au monde non je rigole mais qu'est ce que je me suis amusé dessus quand même. comme pour le jeu untlied goes ou je sais plus comment il s'appelle, tu sais le jeu ou tu contrôles une oie et tu dois foutre le bordel dans le village. Ah ce jeu je me suis bien marrer dessus aussi.2 points -
🎃 Pour le week-end d'Halloween, on poursuit les aventures de Martin dans CREEPY TALE 4.🎃2 points
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Since its release in November 2010, GT5 now has a selection of over 1000 cars, more than 70 tracks as well as a variety of heart-pounding game modes. Furthermore, in October 2011, exactly one year since its release, with the update of 2.00 the game was greatly enhanced by the introduction of new features such as simplified interior view functionality to all standard cars.
In addition, there are other exciting DLC (paid downloadable content) such as new cars, tracks, outfits and car paint colors, releasing in the same month.
And now, Gran Turismo 5 Spec II is out together with DLCs released under name of "Complete Pack" on system update ver 2.00. Not only this, GT5 Spec II includes Car Pack 2 which will be newly released in 20th Dec, and will provide you additional 90 racing gears, 2 tracks with 5 layouts, 100 paint colors, and 19 cars in the end, on top of the exciting car life experience provided by GT5.
Gran Turismo 5 Spec II is perfect for those who are just about to join in the race. It has all the items above readily for you to start the race right away. Do not miss this wonderful opportunity to explore the world of Gran Turismo 5.2 points -
Digimon World
kenshinV and one other reacted to TompouceGabriel for a game
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Final Fantasy Tactics Advance
Alys0506 and one other reacted to FleurPersil for a game
Mais c'est quoi ce commentaire ? Pardon je viens 5 ans après la bataille, mais wtf ? XD Y'a rien qui va, comment ça tu n'aimes pas le côté mignon ? Tu n'aimes pas les jeux japonais en fait ? Ni les mangas ? Tu n'aimes pas le japon quoi... C'est l'essence même du truc.... C'est pour ça que tu n'as pas fait FF9 ? On dirait le type de reproches que j'entendais quand j'étais jeune de ceux qui préféraient Playstation et Xbox et critiquaient Nintendo... On en est vraiment encore là aujourd'hui ? Ce jeu a une vingtaine d'année... J'y jouais alors que j'étais gamin... Et je n'avais aucune difficulté de compréhension, comment un adulte qui s'auto-proclame maître de la stratégie a du mal comprendre ? Peut-être que tu penses qu'avec le côté enfantin, tu n'as pas besoin de lire les dialogues ? Grossière erreur cher ami ! 2 combats prologues + des dialogues te poussant à aller au bar pour chercher des missions... ça ne te suffit pas ? Pour ce qui est de la non possibilité de l'équipement de l'arme, j'ai réfléchis et je vois 2 possibilités. 1 - Ce n'était pas une "épée" que le soldat pouvait équiper (sabre, dague, épée noble, baton, flingue, arc) ou 2 - C'était une épée à 2 mains, or avec ton bouclier tu avais déjà une main occupée, donc le jeu considère que ce n'est pas possible : enlève ton bouclier et réessaie. Enfin pour les classes avancées... Mais tu es au début du jeu, ça prend du temps ! Comme dans tout rpg un peu old school, au début t'es pas fort, tu ne sais rien. -> Il faut maîtriser des compétences actions de classes mineurs pour débloquer des classes avancées. Pour cela, il suffit d'équiper une arme permettant d'apprendre une compétence (le bouton "r" de la gba sur une arme te permet d'obtenir l'info) et de faire un combat en groupe (ou une mission solo pour un membre de ton clan qui n'est pas un personnage principal [les persos principaux ne peuvent faire des missions solos]) et à la fin du combat tu gagneras des point d'action - PA en français. Une fois la compétence maîtrisée (dans la sélection des perso de ton clan dans choix capacité avec le bouton "r" tu peux voir où tu en es dans l'apprentissage), tu peux modifier ton équipement pour apprendre d'autres compétences, etc etc... Fin, c'est un jeu qui se découvre au fur et à mesure. Et non, Il y a des tutos ! Pour ça il faut lire dans les "rumeurs" du bar : il y a là l'équivalent d'un glossaire avec des explications... -> Non le seul gros défaut du jeu c'est sa lenteur, faut vraiment pas être pressé. 24 missions ce n'est pas assez ? Hum, tu risques de tomber de haut. Dans les faits tu feras énormément de missions secondaires, sinon tu ne seras jamais assez fort et tu risques de perdre les combats principaux (ADRAMELECH, on te voit). BREF, je ne comprends pas ce mépris que tu as envers le jeu ou la paresse de compréhension dont tu fais preuve.. C'est assez étrange comme façon de faire. Enfin, 5ans après la bataille, ce commentaire est assez futile mais bon. Qui a dit que la futilité était inutile ? ^^2 points -
The Simpsons Game
TheJavox99 and one other reacted to User1234 for a game
The Simpsons Game features a hilarious, sprawling, and mind-busting storyline crafted by the TV show's Emmy Award-winning writers. The action-comedy also features the full cast of voice actors from the TV show who reprise their roles for the game. In The Simpsons Game, Homer, Marge, Bart, and Lisa use exciting, all-new powers to save the world from rising chaos.2 points -
Saint Seiya: Soldiers' Soul
jay1101 and one other reacted to RomStation for a game
Saint Seiya: Soldiers' Soul is a 3D one-on-one fighting game based on the Saint Seiya manga series. There are 48 characters in the game, with different types of skins, and 39 of those were previously part of the 2013 title Saint Seiya: Brave Soldiers. There are two story modes. One is called Legend of Cosmo and follows the story from the 12 Houses arc to the Hades arc. The other one is called Battle of Gold. This mode contains twelve Gold Saints each with their own story segment and match-ups that are entirely new for the series.
In the free battle mode any unlocked character can be selected. Fighting is done in an environment with full 3D movement. Each character has basic moves and specials based on a Cosmo Gauge. Compared to Saint Seiya: Brave Soldiers Cosmos recharges faster now and there are no longer bars. Instead there is now a Seven Sense Awakening bar to access the Seventh Sense mode when it is full. That is now the way to perform Big Bang Attacks, which were previously part of the Cosmo mechanic. Photon is a new type of projectile available for all characters.
The orb system is still present with a new feature called Assist Phrase for a boost when a specific requirement is met. The Cosmic K.O. is a new type of finisher.2 points -
The console version of Trivial Pursuit brings the party to the living room TV allowing players to customize the experience with several ways to play. Players can connect with friends in classic Trivial Pursuit mode, hone their knowledge with the single player mode, and gather their buddies and bet on their brains with the high stakes mode where every answer counts.2 points
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The Ultor Corporation of Mars is successful because of the mineral wealth of that planet. It employs a number of miners and scientists to mine the Noachite ores far underground. The miners are constantly pressured by the guards to work harder and faster, while at the same time being forced to share their meager resources. While the mines itself are dangerous, so too is the mysterious plague that has broken out among the ranks of miners, killing many. Into this low morale situation, propaganda against Ultor has begun appearing, signed only by "Eos". These pamphlets and posters urge the miners to rise up against their oppressors and take a stand, also recruiting members into their secretive "Red Faction". As a result of Eos' efforts, tensions are rising high between the Ultor corporation and its workers, any little incident could ignite...
Red Faction is a first-person shooter. Players take the role of Parker, a miner working underground for the Ultor Corporation. Equipped in an environment suit, Parker is protected from various hazards and able to breathe deep in the mines and in airless locations. At times, Parker also needs to travel undercover in a less protective disguise. Parker defends himself with a variety of weapons, most of which feature a primary and secondary firing mode. The weapons are divided into: hand weapons such as riot shields and flamethrowers, light arms which include pistols and shotguns, heavy arms featuring rocket launchers and sub-machine guns and finally weapons that are thrown or placed such as grenades and explosives. The game features a variety of vehicles to drive in first-person; including jeeps, drillers, flying craft and submarines. In order to survive, Parker must link up and aid his fellow miners, receiving direction and objectives via com-link messages.
Red Faction features a game engine called Geo-Mod. It allows holes to be blasted into all manner of terrain including floors, walls and ceilings. While limited to certain surfaces, such as rock, ice and concrete, this nonetheless results in a more destructible environment where deviation from the level design is encouraged. Players are able to at multiple points, create their own paths, tunneling past obstacles and into new environments. Only heavy explosives; such as missiles, torpedoes, grenades and plastique will allow the terrain destruction of this sort.2 points





