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Showing content with the highest reputation since 09/20/25 in all areas
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God of War III
IshidaBR1 and 6 others reacted to RomStation for a game
The Ghost of Sparta returns in the final chapter of the God of War trilogy. Betrayed and killed by Zeus, the fallen god and Spartan warrior, Kratos seeks revenge. With the help of the Titans, he battles the Olympians to unleash chaos.
God of War III maintains the hack-and-slash gameplay with new elements and weapons. Completing the game unlocks additional challenges and bonus content, including the Chaos difficulty and behind-the-scenes videos.7 points -
🔰 Sorti le 30 juillet 2025, MAIDEN COPS est un beat 'em all développé par Pippin Games ou vous incarnez une des Maiden Cops, trois jeunes filles prêtes à faire régner l’ordre et la sécurité dans la ville de Maiden City. On se trouve donc dans beat 'em all tout en 2D pixel art d'une grande beauté, avec des musiques qui s'accordent parfaitement à l'atmosphère sans pour autant rester gravées en mémoire. Les animations sont raffinées, avec une note particulière pour la gestion des boobs qui rappelle le jeu Dead or Alive. C'est à travers une poignée de niveaux, sept exactement, que vous vous amuserez à maîtriser les demoiselles et à enchaîner un grand nombre de combos. Chaque personnage dispose de trois attaques spéciales qui vous offrent diverses options pour varier votre style de jeu. On incarne donc ici une des trois policières disponible dans le jeu, à savoir : PRISCILLIA SALAMANDER, récemment diplômée de l'académie de police de Maiden City, est le membre du groupe qui se distingue par sa naïveté. Aimable et douce, elle a toujours aspiré à devenir une Maiden Cops. Sur le plan statistique, elle présente le plus grand équilibre. Si vous débutez dans ce type de jeu, il sera préférable de la privilégier. NINA USAGI est la benjamine du groupe, mais également celle qui fait preuve de plus de paresse parmi les Maiden Cops. Grâce à son efficacité, elle est un membre essentiel de l'équipe. Bien qu'elle manque d'endurance, de puissance et de technique, elle demeure rapide et agile tel un petit lapin ! Un personnage à utiliser si on a plus l’habitude des beat 'em all. MEIGA HOLSTAUR, est née d’une grande lignée de combattants ! Ça contraste pas mal mais sa force est légendaire. Dites adieux à la vitesse et l’agilité, c’est la bourrine mignonne du groupe. Force et technique sont ses atouts, et en plus, vous pouvez arracher les objets du sol comme des lampadaires, troncs d’arbres, etc... pour vous bastonner avec ! Très utile pour les bourrins. Des tenues, des cheats sont déblocables in games de quoi jouer à habiller votre Barbie comme il vous plaira. Le jeu dispose de plusieurs mode, un mode classique, un mode arcade où vous disposez de seulement cinq vies pour finir le jeu. Ce titre propose une bonne rejouabilité et, bien sûr, l'option de jouer à deux en même temps, ce qui lui confère un certain intérêt. Pour finir, en conclusion, je dirais que MAIDEN COPS ne tient pas deux minutes face aux ténors du genre que sont Streets of Rage 4, TMNT : Shredder's Revenge ou bien même un Final Fight de l’époque. Je pense que les développeurs de chez Pippin Games en étaient parfaitement conscients et qu’ils envisagent simplement, à cette période estivale que fut l'été 2025, d'offrir un souffle nouveau au joueur passionné de Beat 'em all, sans trop se compliquer la tâche, et dans ce sens, le jeu est un succès. J'attends que les développeurs passent sur un projet plus sérieux, démontrent toute la mesure de leur talent, fassent taire les coincés du fion qui vont tester ce jeu et crier au scandale alors qu'il y en a aucun.4 points
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🔰 Sorti le 9 octobre 2025, ABSOLUM est le nouveau jeu développé par le studio Guard Crush Games à qui l'on doit Streets of Rage 4 sorti en 2020 ainsi que TMNT : Shredder's Revenge sorti en 2022. Deux titres notables qui ont indéniablement revitalisé le genre et remis sur le devant de la scène deux grandes franchises. En collaboration avec l'éditeur Dotemu et le studio d'animation Supamonks, voici leur dernier Beat 'em up d'action placé dans un univers complètement différent, celui de la fantasy. Cependant, nous ne sommes pas en présence d'un beat 'em up « traditionnel ». Les créateurs ont incorporé quelques éléments à leur superbe mélange, une progression inspirée du Roguelite. L'histoire d'ABSOLUM nous éloigne des atmosphères urbaines modernes des deux œuvres précédentes de Guard Crush Games pour plonger dans un univers fantastique avec une toute nouvelle franchise imprégnée de magie et d'énigmes. Votre aventure prend place dans le royaume de Talamh, gravement affecté par un désastre magique. La magie s'est transformée en une menace et le Roi Azra exploite ce tumulte pour asservir les magiciens ou les supprimer, tout en cherchant à s'emparer des territoires. Notre roi ancien et avide de pouvoir étend son emprise à travers son ordre dénommé « Ordre Pourpre », en plaçant des princes dans chaque région. Vous l'aurez déjà compris, il faudra vaincre tous les princes afin d'atteindre le grand méchant. Évidemment, tous ne se résignent pas à la situation, et un groupe de contestataires émerge, sous la direction énigmatique de Uchawi, adeptes de sorcellerie antique et défendue. Voici le pitch assez traditionnel, superbement intégré dans ce magnifique monde d'heroic fantasy que nous offre ABSOLUM. Des sujets typiques de l'industrie du jeu vidéo tels que la bataille contre le mal, la dictature, la tyrannie et la révolte sont traités. Vous commencez donc avec deux personnages. Galandra : une elfe guerrière équipée d'une grande épée, puissante physiquement mais aussi aguerrie aux techniques de magie nécromancie. Notre second personnage est Karl, un nain à la force brute, armé d'un fusil et de ses poings, il utilise également des explosifs, vous l'aurez compris c'est le personnage bourrin de l'histoire. Rapidement, vos deux protagonistes seront rejoints par Cider, un personnage agile et rapide qui se sert de ses dagues et de son bras mécanique pour contrer ou attraper l'adversaire. Chaque personnage a des capacités particulières liées à son style, toutefois, comme il s'agit d'un jeu de combat, même si l'on peut apporter une touche stratégique en maîtrisant un personnage spécifique, cela reste essentiellement un avancement où l'on attaque à tout-va. Plus tard dans le jeu, vous aurez aussi l'occasion de croiser Brome, un personnage amphibien également connu sous le nom de Mowlaï. Il s'agit bien sûr du quatrième héros jouable qui privilégie la magie. Il a la capacité de léviter et d'utiliser des sorts de zone tout en étant redoutable au corps à corps grâce à son bâton et à ses attaques magiques. Un système de compteur de combos est également disponible et permet de glaner un peu plus d’expérience. Ces modificateurs ajustent les compétences du personnage pour améliorer nos possibilités de terminer une partie. Chaque partie représente une occasion d'accumuler de l'expérience pour progresser. Chaque niveau gagné débloque des ressources nécessaires pour déverrouiller des Arcanas, les attaques spéciales des héros, ou encore acheter des améliorations de santé, de rituels et autres dans l'arbre des âmes. Le jeu offre aussi des quêtes secondaires qui se traduisent par des routes de contournement, augmentant la diversité des parties et nous donnant l'occasion de croiser d'autres personnages. Comme vous l'avez deviné, l'aspect Roguelite permet de garder ses progrès à chaque tentative, offrant ainsi une opportunité supplémentaire à chaque partie d'aller plus loin et de triompher des boss. Les diverses options de rituels mises à votre disposition tout au long de votre progression constituent également un élément crucial pour votre succès. L’esthétique globale du jeu qui reprend assurément les points forts de Streets of Rage 4. On remarque particulièrement l'énorme effort déployé en termes d'animation et de direction artistique, collaborant étroitement avec l'équipe douée de Supamonks. Vous serez amené à explorer divers environnements, allant des forêts aux montagnes, en passant par les cités dévastées. La map, elle-même témoigne du soin dédié à l'esthétique générale du jeu, tout est minutieusement affiné, les animations sont splendides. Profitant de cette occasion pour rappeler que si vous n'êtes pas au courant des dernières nouvelles concernant le jeu, une série animée est en préparation pour accompagner le jeu. Elle sera produite par Supamonks en partenariat avec Dotemu, ce qui permettra à cette nouvelle et magnifique franchise de se développer et d'approfondir sa narration.4 points
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Ah Silmarils, je suis un fan absolu, j'ai été les voir en concert à Vallon-Pont-d'Arc en 2001. Dix heures de route à cinq dans la Clio, souvenirs, souvenirs... ^^4 points
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Ai No Corrida, Quincy Jones (1981)4 points
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Pokémon Version Platine
blackwolf06 and 2 others reacted to User1234 for a game
Together with Pokémon Diamond and Pokémon Pearl, this game is the 3rd games in the 4th generation of the Pokémon series. Set in a new region, Sinnoh, it includes 107 new Pokémon, bringing the total up to 493. Pokémon Platinum includes for the first time in the 4th generation, the Battle Frontier which can be played on and off-line, make Poffins on-line. Players can collect badges, challenge the Elite Four, and become the ultimate Pokémon master.
The game continues the basic idea of previous Pokémon games - the player, a new trainer, sets out on a quest to catch every known Pokémon and defeat the Pokémon league. Along the way, the player will attempt to foil the plots of the evil organization, Team Galactic, who seek to use a trio of legendary Pokémon to awaken a sleeping titan with the power to control space. There are many sidequests and other activities along the way, the Battle Frontier, expanded on-line options, downloadable content via Mystery Gift, a brand new GTS with the option to receive notifications of completed traded over the Wii, record battle videos, the option to submit one's Pokémon party data for others to see and the Distortion World, which defies the laws of gravity and contains Platinum's mascot, Giratina.
The core Pokémon series features an RPG turn-based battle system. Each monster can learn up to four attacks. In a single turn, the two opponents select their attacks, and the one with the higher Speed attacks first. The amount of damage is influenced by the Attack and Defense stats. In the past, attacks were automatically classified as Physical or Special based on their elemental type. In Diamond, Pearl, and Platinum each attack can be individually categorized, so attacks which use natural elements are Special, and those which use simple force are Physical.
The Pokémon Contests from Ruby and Sapphire return, with many new features. In addition to the attack performance, where the player must try to impress the judge with flashy moves, players will also dress up their Pokémon and dance in time to music. Platinum, as well as Diamond and Pearl, also bring back the real time system from Gold and Silver, where day and night are reflected in your game. Some Pokémon are only catchable during certain times.3 points -
Dead or Alive
NaphtaZX and 2 others reacted to GambierBae for a game
Un chef d'oeuvre. RIP Tomonobu Itagaki.3 points -
🎼Willis - I Think I Like When It Rains🎶 Je pense que j'aime quand il pleut...3 points
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Du son super cool pour ce beau dimanche ensoleillé!!!!3 points
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Tu écoutes quoi ?
GOONIES and 2 others reacted to nogoodnameleft for a topic
Skip the Use - Nameless World3 points -
À quel jeu appartient cette Image ?
Grasdoubles and 2 others reacted to MrFreeze6298 for a topic
Hey, Canon Fooder ?3 points -
Je trouve que comparativement à une chanteuse comme Zazie, des artistes telles que Mademoiselle K ou La Grande Sophie n'ont pas eu la même attention médiatique. De mémoire, seules des émissions de haute qualité comme Taratata et Tracks ont parlé d'elles. Et je ne parle même pas du fait que quand tu es la fille de (Chantal Lauby de Les Nuls par exemple), on parle forcément de ton groupe (du coup Superbus) alors que ça casse pas 3 pattes à un canard. A une époque, il y avait encore de l'excellent rock français (Luke, Aston Villa, Silmarils et bien d'autres...) et puis un beau jour, ce fût le drame; on a commencé à nous servir cette soupe infame de Star Academy et la populasse en a redemandé!!!! Allez, pour le plaisir de la nostalgie; je l'avais découvert avec ce titre toujours aussi catchy!😻3 points
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🔰 Sorti le 2 octobre 2025, GENOKIDS est un Hack 'N Slash développé par Nukefist dans lequel le joueur incarne un groupe de quatre musiciens composé de Blue, Red, Green et Yellow qui se retrouvent à devoir repousser une invasion extraterrestre en plein concert. Le jeu offre la possibilité de contrôler quatre personnages en même temps et chacun ayant son propre style de combat distinct, d'exécuter des combos diversifiés, de recourir au parkour pour se déplacer et d'engager le mode spécial Hyper Mode afin de libérer des attaques dévastatrices. GENOKIDS démarre sur une note délicieusement absurde : alors que le groupe de rock du même nom donne l'une de ses prestations scéniques les plus abouties, l'Empire Infini de Zenodia décide justement de conquérir la Terre pour assimiler l'ensemble de l'humanité. Cet événement cosmique catastrophique tombe littéralement sur les musiciens, sabotant à la fois leur concert et leur moral. L'univers de GENOKIDS se caractérise par sa palette vive et son style distinctif, combinant un humour débridé, des effets visuels tout en cel-shading et une ambiance musicale loufoque. L'association d'une action effrénée et d'un style cartoon confère au jeu une expérience et un caractère uniques. GENOKIDS représente idéalement la créativité sans limites du développement indépendant, convertissant un concert de rock perturbé par une invasion extraterrestre en le point de départ d'un jeu d'action plutôt bien fichu. Nukefist, le duo espagnol formé par Andrés Leone et Miguel Angel García, s'appuie sur plus d'une décennie d'expérience pour concevoir cette œuvre ambitieuse tirée de DMC, Kingdom Hearts et même de Persona. Tout cela allié à du parkour et des batailles stylisées portées par une narration excentrique. Le jeu se distingue par sa faculté de métamorphoser la musique en mécanique de jeu essentielle, où chaque individu du groupe GENOKIDS contribue avec son caractère singulier et son éventail de gestes particuliers. Cette méthode narrative audacieuse délaisse les stéréotypes conventionnels pour offrir une aventure où se mêlent harmonieusement l'humour et l'action. L'attaque de l'Empire Infini de Zenodia lors du concert le plus triomphant du groupe sert de déclencheur narratif efficace pour expliquer cette montée en intensité des actions spectaculaires. Cette base narrative délibérément absurde permet aux créateurs d'examiner des sujets plus profonds liés à la résilience artistique face à l'adversité. Chacun des quatre membres du groupe doit troquer ses instruments contre des armes de fortune, transmettant leur passion artistique au second plan pour devenir une force de résistance face à l'oppression extraterrestre. GENOKIDS innove dans le genre traditionnel du Hack 'N Slash en offrant aux joueurs la possibilité de changer immédiatement entre les quatre personnages du groupe durant les batailles, ouvrant ainsi un éventail infini de possibilités tactiques. Chaque artiste de musique a un ensemble de mouvements distinctif influencé par son instrument et sa personnalité, qui lui permet d'exécuter des enchaînements impressionnants. Contrôlez simultanément quatre personnages, chacun doté de sa propre technique de combat ! Traverser les décombres de Las Divas en exécutant des figures acrobatiques de parkour impressionnantes. Manœuvrer avec élégance à travers des vagues d'adversaires, car il est temps de sauver la planète tout en conservant son style ! Modifiez le personnage en cours d'action et exécutez plusieurs actions en même temps ! Poussez vos limites et activez le MODE HYPER ! Rappelez-vous, la motivation est l'arme des hommes ! Le système HYPER MODE représente le summum de cette technique novatrice, convertissant l'enthousiasme collectif du groupe en une force de combat multipliée par dix. Cette méthode facilite l'accès à des combinaisons complexes tout en valorisant la compétence technique, engendrant une courbe d'apprentissage abordable pour les débutants, mais assez approfondie pour les vétérans.3 points
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🎼Diana Ross - I'm Coming Out🎶3 points
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🔰 Sorti le 14 août 2020, SAMURAI JACK : Battle Through Time est un jeu d'action-aventure développé par le studio Soleil, basé sur la série télévisée d'animation créée par Genndy Tartakovsky en 2001. Le jeu propose une trame narrative alternative se déroulent durant la saison finale de la série. Ce nouveau Samurai Jack offre au joueur la possibilité de traverser le temps pour combattre définitivement le démon nommé Aku. Le jeu prend place quand Jack, séparé de sa dulcinée Ashi et projeté dans un univers hors du temps. Dans cette dimension alternative, il est obligé de revivre certaines de ses plus célèbres aventures de la série animée, mais avec de nouveaux rebondissements. Dès le départ, on ressent que c'est un jeu conçu par des passionnés, pour des passionnés. Une attention toute particulière est portée aux visuels, les modèles 3D capturant presque parfaitement l'aspect de la série animée. Jack lui-même est exactement comme on peut s'y attendre, avec sa coiffure et son kimono qui font de lui le personnage que l'on connait. Au fur et à mesure de vos combats, Jack prendra des dégâts et, par ce fait, il changera d'apparence avec des vêtements déchirés et sa coiffure changera. Encore une fois, tout comme dans la série elle-même. L'expérience est renforcée par le fait que les voix originales ont prêté leur talent à SAMURAI JACK : Battle Through Time. Cela signifie que lorsqu'Aku se moque de Jack ou que l'Écossais fait une apparition, on a l'impression de regarder un épisode de la série, mais avec le bonus supplémentaire de participer soi-même à l'action. Côté gameplay, les combats sont d'une telle profondeur, grâce à un mélange de compétences évolutives et d'une impressionnante gestion des armes. Tout au long du jeu, vaincre les ennemis permet de gagner des compétences, qui sont utilisées pour améliorer votre barre de santé, ajouter de nouveaux combos et des emplacements d'armes supplémentaires. Le jeu devient un peu plus complexe lorsque vous ajoutez le Bushido, qui est une monnaie plus rare, utilisée pour acquérir de nouvelles compétences au fur et à mesure de votre progression. Une fois que vous commencez à ajouter les différents joyaux nécessaires pour débloquer les niveaux les plus élevés, cela rend Jack totalement cheaté, mais c'est tellement jouissif. Comme dans la série, l'arme principale de Jack est son katana magique, mais il est également connu pour en utiliser d'autres lorsque c'est nécessaire. SAMURAI JACK : Battle Through Time n'est pas différent, car vous pouvez manier jusqu'à trois autres armes de mêlée, en les assignant à une direction sur le D-PAD, ce qui vous permet de les activer à la volée. Les lances et les haches offrent une portée supplémentaire, ce qui peut être utile lorsque vous êtes encerclé lors de combats particulièrement importants. Il existe aussi des marteaux, ainsi que des armes à distance comme les arcs, les shurikens et même des revolvers, qui ont tous leurs propres forces et faiblesses lors des combats. Cependant, il semble qu'il y ait un déséquilibre significatif dans la difficulté des adversaires. Durant ma première partie, les sections initiales étaient un véritable jeu d'enfant, alors que la partie centrale de la campagne me donnait l'impression de jouer à un niveau de difficulté totalement différent. Ce qui n'était pas une courbe de difficulté normale et attendue dans ce genre de jeu. Côté graphismes, les changements d'environnement lorsque Jack voyage dans le temps sont vraiment impressionnants. On prend vraiment du plaisir à admirer les paysages diversifiés dont les teintes dominantes évoluent constamment. Une chose est certaine, le studio Soleil a su capturer fidèlement l'atmosphère et le style de la série animée. Il est d'ailleurs difficile de ne pas avoir les yeux écarquillés lorsque l'on voit pour la première fois les personnages de la série modélisés en 3D, plus beaux que jamais, car il y a un tel écart visuel entre SAMURAI JACK : The Shadow of Aku, sorti en 2004 sur PlayStation 2 et GameCube, et ce SAMURAI JACK : Battle Through Time de 2020 ! Tout cela me rappelle que tous les bons jeux ne doivent pas nécessairement être conçus comme des super productions pour fonctionner. Parfois, une direction artistique plus simple est une bonne voie à suivre et elle peut être tout aussi élégante et tout aussi enrichissante. SAMURAI JACK : Battle Through Time n'est pas seulement un excellent jeu à licence, ce qui est assez rare, c'est aussi un excellent jeu d'action à part entière. C'est pour cela que je vous le conseille fortement !3 points
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🎼Jeanie Tracy - Making New Friends🎶3 points
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🔰 Sorti le 26 septembre 2025, NBA BOUNCE est le fruit de la collaboration entre Unfinished Pixel et Outright Games pour nous offre un jeu de basket arcade accessible à tous. NBA BOUNCE est un jeu de basket jouent sur la fibre nostalgique que procurait NBA JAM. Parmi les amateurs de basket et de jeux vidéo, personne ne prétendra que NBA JAM ne lui manque pas, car ce jeu était une pure source d'amusement, du basket arcade tel qu'on n'en voit plus. Néanmoins, NBA BOUNCE est à des années lumières d'un NBA 2K Playgrounds qui représente pour moi le summum du jeu basket façon NBA JAM. NBA BOUNCE nous offre l'ensemble des équipes de la ligue, toujours divisées entre l'est et l'ouest. Cependant, ne vous attendez pas à voir les vedettes de la NBA, car elles ont été remplacées par des athlètes à la manière de Pinypoon, mais avec une personnalisation illimitée possible. Mais en bonus, toutes les mascottes officielles des équipes peuvent être aisément déverrouillées et utilisées dans le jeu. Dans NBA BOUNCE, les mascottes ne se contentent plus d'un rôle ornemental pendant les quarts temps, puisqu'elles sont désormais jouables et possèdent la capacité de dunker, contrer et intercepter comme aucun autre joueur. En d'autres termes, les mascottes sont surboostées ! Qui dit arcade, dit absence de règles, et NBA BOUNCE s'en passe très bien. Tout est conçu pour garantir une action rapide ; par conséquent, les quarts temps restent très brefs, bien que modifiables, et varient d'une minute trente à cinq minutes. La shot clock a été réduit à douze secondes et les retours dans la zone ne sont plus pénalisés. Les fautes ont également disparu, la touche d’interception fonctionne à plein régime afin de piquer la possession à l’adversaire, mais pas à la manière de NBA JAM dans lequel on pouvait carrément mettre l’autre à terre, ici, c’est plus soft. Une fois affranchis de tout ce qui peut nuire à la fluidité d’un match, les Dunks et Alley-oops s’enchaînent à un rythme effréné. Bien que NBA BOUNCE ne présente pas de vrais joueurs, il est possible de jouer avec des personnages prédéfinis ou de se créer des joueurs grâce à une grande quantité d’outils de customisation. Il y a plus de deux cents objets cosmétiques à utiliser comme des maillots, chaussures, chapeaux, lunettes ou encore ballons. De nombreuses options pour customiser les visages ou la couleur de peau sont également disponibles. Bien que les items disponibles sont assez conséquents au début du jeu, la plupart sont à débloquer en réalisant des défis ou en progressant dans les modes saison et tournois. Il est évident que NBA BOUNCE ne vise pas principalement les adeptes de simulation de NBA 2K. Effectivement, avec son ambiance de dessin animé, ses commandes très intuitives et son large éventail d'objets cosmétiques à déverrouiller, il s'adresse davantage à un public plus jeune. Cependant, bien que le jeu semble simple à première vue, l'introduction de gestes plus sophistiqués rend le jeu plus captivant une fois les commandes maîtrisées. Même si les Alley-oops et contres, qui requièrent l'utilisation simultanée de deux boutons, ainsi que les feintes et les tirs à distance, qui demandent une bonne synchronisation, peuvent sembler faciles pour un joueur de jeux vidéo expérimenté, ils représentent un défi bien plus grand pour de jeunes enfants. Le niveau de difficulté peut varier considérablement. Le mode « débutant » donne l'illusion que le jeu est excessivement facile, tandis que le niveau « avancé » paraît injouable. Effectivement, l'IA agit en interceptant tout d'un coup et en réalisant des tirs qui semblent impossibles. Je conseil donc le niveau « pro » permet d’avoir un certain équilibre qui pourra plaire aux joueurs expérimentés. Toutefois, le saut des personnages n’est pas fluide et est difficile à juger, ainsi, il n’est pas évident de bien se positionner pour contrer ou prendre un rebond. C’est vraiment le seul point négatif du gameplay de NBA BOUNCE. Je n'avais pas prévu de me divertir avec NBA BOUNCE, je le percevais uniquement comme une pâle imitation de NBA JAM. Eh bien, j'avais tort, car bien que certaines actions comme les Alley-oops doubles ou le bris de plexiglas suite à un Dunk violent fassent défaut, j'ai grandement apprécié de m'initier aux parquets avec mes potes. Effectivement, bien que j'aie initialement passé du temps à jouer en solo pour débloquer des cosmétiques et spécialement les mascottes, le jeu acquiert une tout autre dimension lorsque l'on y joue à quatre potes.3 points
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Tu écoutes quoi ?
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Septembre est fini, est ce que vous avez réveillé Billie ?3 points -
Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !
GOONIES and 2 others reacted to lordpaddle for a topic
Salut les amis de Romstation ! Je vous propose de découvrir le premier épisode de notre toute nouvelle émission nommée "Retrorigine" qui se propose d'aborder le cas du neo-retrogaming des jeux vidéo actuel en les comparant avec des jeux retro d'il y a 30 ans (ou plus) au gameplay équivalent. On va voyager entre le présent et le passé tout au long de la vidéo pour comprendre le cheminement qui nous a amené du jeu retro au jeu neo-retro contemporain. Aujourd'hui : "Hotline Miami vs GTA 1" ! Nouveau : vous pouvez souscrire à la chaîne et devenir un membre premium pour soutenir financièrement la chaîne et bénéficier de plusieurs avantages réservés aux membres premium 😉3 points -
🔰 Sorti à l'origine en 2002 sur console de 6ᵉ génération, PAC-MAN WORLD 2 fut développé et édité par Namco, et à sa sortie le jeu a suscité des critiques plutôt partagées de la part de la presse. Toutefois, une communauté restreinte de passionnés s'est vite constituée pour soutenir ardemment cette création, jugeant qu'elle devait bénéficier d'une bien meilleure analyse critique. C'est donc en 2025, soit 23 ans plus tard, que ce remake nommé PAC-MAN WORLD 2 Re-PAC revient sur nos machines modernes. Le scénario est essentiellement un prétexte pour une traversée de différents environnements, six au total, avec un niveau de difficulté qui augmente progressivement. Chaque univers offre quatre niveaux, y compris un combat de boss avec des schémas révisés. Les trois premiers univers sont assez simples, mais dès que l'on atteint le monde Volcan, la difficulté du jeu augmente considérablement. Les fautes sont désormais impitoyables, et le nombre de vies peut s’évaporer rapidement. Les chefs ont de nouvelles attaques et tous ne sont pas faciles à battre ! Pac-Man World 2 Re-PAC est un jeu de plateforme en trois dimensions où le but principal est de se rendre à un point B tout en ramassant un maximum d'items sur la route. Le nombre de melons, cerises, fraises... diffère en fonction de la taille du niveau. La force majeure du jeu est son design de niveaux, qui demeure toujours aussi efficace. Chaque univers offre une dynamique de jeu unique, évitant toute répétition : dérapages en patins à glace, plongée sous-marine, métamorphoses diverses… Pac-Man dispose de suffisamment de contenu pour captiver le joueur pendant les six à sept heures nécessaires pour terminer l'aventure une première fois. L'introduction d'un mode de chrono et de quêtes pour déverrouiller des apparences peut aisément prolonger la durée du jeu à environ une vingtaine d'heures. En ce qui concerne la bande sonore, l'OST conserve le style de 2002 : les compositions sont vivantes et s'ajustent parfaitement à l'action présentée à l'écran. Cependant, nous aurions préféré une réorchestration plus audacieuse, car l'ensemble semble parfois être une simple remastérisation des thèmes d'origine. Bien que Pac-Man World 2 présente un level-design remarquable et une jouabilité relativement diversifiée, il souffrait de soucis au niveau de la manœuvrabilité. Dans cette mise à jour, certains problèmes de caméra subsistent, même s'ils sont moins fréquents que dans l'édition initiale. L'autre point faible significatif portait sur la gestion de l'espace, avec une difficulté à se repérer lors des multiples sauts. Toutefois, il subsiste des actions curieuses, comme l'obligation de sauter dans le vide dans l'espoir d'attraper une corniche pour atteindre des objets habilement dissimulés. Globalement, la maniabilité est néanmoins plus plaisante et plus contemporaine qu'en 2002. Les labyrinthes font leur grand retour sous une nouvelle forme, étant désormais accessibles directement depuis le village ! Ce village, qui figure toujours dans le jeu, a connu quelques modifications. On trouve toujours les célèbres bornes d'arcade, bien que leur nombre ait diminué par rapport à avant, il est encore possible d'y jouer au jeu original ainsi qu'à d'autres titres qui ont fait la gloire de nos salles d'arcade il y a plusieurs décennies. Des vendeurs supplémentaires embellissent les allées du village, incluant particulièrement une boutique consacrée à la modification de skin. Finalement, des espaces sont maintenant accessibles pour présenter les figurines débloquées. Il existe deux méthodes pour les récupérer : soit en les accumulant à l'aide de jetons dans les niveaux, soit en les complétant simplement. Le hub a été révisé afin de donner au joueur une meilleure clarté. Une autre amélioration marquante : l'intégration de quêtes pour chaque niveau, qui augmentent la richesse du contenu. Accomplir un niveau en mode chronométré, survivre... autant de défis qui offrent la possibilité de déverrouiller un grand nombre de skins. En conclusion, une option de difficulté supplémentaire a été introduite pour les joueurs novices ou ceux désireux d'avancer sans se frustrer. Des plateformes additionnelles évitent les chutes trop fréquentes, et le nombre de points de passage est plus important. Pac-Man World 2 Re-PAC est à la hauteur du jeu original. Ce remake est considéré comme un succès, en particulier grâce à une modification significative du gameplay, qui offre l'opportunité de vivre l'expérience dans des conditions beaucoup plus agréables. Avec une bande-son toujours à la hauteur, c'est un jeu de plateforme particulièrement plaisant à explorer dans ses moindres recoins. Les petits ajouts disséminés ici et là rendent l'ensemble agréable en 2025.3 points
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🔰 Sorti en 2019, HORACE est un jeu qui fut développé par 505 Games. Il s’agit d’un platformer old-school en pixel-art, qui s’adresse à tous les types de joueurs. Il n'est pas nécessaire d'être un amateur de platformers pour s'y plonger, bien que les joueurs acharnés en quête de défi considèrent ce jeu comme plutôt décontracté, sans stress et centré davantage sur l'aventure et l'intrigue. Abordons le scénario d'Horace, qui est assez unique, bien qu'il prenne un certain temps à se mettre en place. Une famille fortunée anglaise a acquis un robot nommé Horace. Le patriarche de la famille s'occupe de l'androïde jusqu'à sa mort. Ses nouveaux propriétaires décident alors de désactiver Horace, n'y voyant plus d'utilité. Cependant, notre robot favori se réveille d'un profond sommeil dans un monde post-apocalyptique qu'il ne reconnaît pas, et commence alors à chercher un sens à son existence. Les développeurs ont fait preuve d'une intelligence remarquable dans la création de leur jeu. D'une part, le jeu regorge de références au cinéma, aux jeux vidéo et à la musique de l'époque, tels que le film Halloween ou 2001: L'Odyssée de l'Espace. En passant par Space Harrier ou Final Fantasy. Mais aussi, Pong, OutRun, ou encore Aerosmith. Chaque aspect de la production est dédié à honorer un mythe de la culture populaire. On s'attache même à déceler le plus petit « Easter Egg » dissimulé dans les décors ou sur les personnages. Pour ce qui est des personnages, ils n'ont pas bénéficié du même traitement de faveur. Il y en a qui sont totalement inintéressants et dispensables, alors que les personnages principaux, comme Horace, débordent d'humanité et d'émotion. Il arrive parfois que nous soyez émus au point de laisser échapper une petite larme, tant le comportement de notre charmant petit robot paraît à la fois enfantin et naïf. Il accueille les petits tracas qui se présentent à lui, se retrouvant avec plein de choses sur le visage, mais persiste tout de même à suivre son propre chemin, en gardant son petit sourire et sa bonne humeur. Certaines sections sont plus amusantes et amicales, ornées de cet impeccable humour britannique que nous chérissons tant. En ce qui concerne son gameplay, Horace réussit aisément à se distinguer des autres jeux de plateforme. En effet, pendant les quinze heures de jeu, nous sommes confrontés à une série de mini-jeux qui font allusion à des titres emblématiques. Au-delà du simple jeu de plateforme exigeant de progresser à travers des niveaux tout en esquivant les multiples périls environnants, 505 Games a réussi à nous offrir un titre qui captive l'attention du joueur sur le long terme sans jamais le fatiguer véritablement. Le rôle principal du petit robot consistera à ramasser des déchets, conformément aux instructions de son propriétaire avant son décès. Toutefois, en plus de l'obligation de ramasser un million de déchets, Horace devra affronter des sections du jeu Pong, la tâche de secourir quelqu'un dans le temps imparti et progresser à travers des niveaux tout en gérant l'apesanteur. On n'a jamais l'impression de revoir deux fois la même mission, et c'est là que réside la force du titre. Horace nous invite à explorer des univers regorgeant de périls, mais où la mort n'est heureusement pas définitive, car on y réapparaît quasi immédiatement au même lieu. Bien que le jeu soit simple à comprendre, nous déplorons l'absence d'une version en français. Certes, ce film touche aussi bien les enfants que les adultes, mais Horace n'est disponible qu'en version originale sous-titrée qui risque fort de dissuader certains. La version doublée anglaise est de qualité supérieure, ce qui n'est pas le problème. Cependant, ceux qui ont des difficultés à jouer tout en lisant les sous-titres ou qui ne préfèrent pas visionner un titre en anglais risquent d'être déçus. L'ambiance, l'intrigue et le style de jeu d'Horace s'harmonisent parfaitement avec l'art pixelisé. Au sein d'un même niveau, la diversité des environnements n'est pas très grande, cependant les développeurs ont su nous offrir des pixels parfois colorés, parfois plus sombres lorsque l'on passe à l'ère post-apocalyptique. En ce qui concerne la bande sonore, le résultat est plus nuancé. Le compositeur a brillamment revisité plusieurs morceaux emblématiques du cinéma. Par contre, la voix off du robot, Horace, est extrêmement irritante. Étant donné qu'il n'est pas possible de sauter les cutscenes, nous devons endurer les interminables discours du petit robot et son ton fatigant... L'objectif des développeurs de 505 Games était de nous offrir un jeu de plateforme touchant et divertissant, accessible, avec une jouabilité qui se réinvente constamment. Bien que ces graphismes pixélisés soient esthétiquement agréables, on déplore que la bande sonore n'ait pas bénéficié du même soin et que la voix off soit tout simplement insupportable. Heureusement, le parcours d'Horace, émouvant à plusieurs égards, aura compensé l'ensemble et favorisé le titre.3 points
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Mais quel concours de circonstance!!!! Avant hier, j'ai réussi à mettre la main sur le Blue Album (1967-1970) remasterisé au format FLAC (l'équivalent du 4K pour le son audio); et punaise quelle claque! C'est comme avec Pink Floyd; tu prends vraiment conscience de la dimension du travail sur chaque sonorité, tu (re)découvres des effets stéréo........Bref, de la haute technicité pour un des + légendaires groupe de l'Histoire de la musique😻3 points
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Salut les kikoos tu veux de la vraie musique eh be .... voilà ! 1 batterie 1 basse 1 guitare et ca pulse3 points
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Winx Club: Mission Enchantix
Lillylulaby and 2 others reacted to ElkaFrog for a game
Based on the hit animated children's television series Winx Club, broadcast by 4Kids Entertainment, Winx Club: Mission Enchantix introduces young gamers to an exciting new story mode featuring ten enchanting chapters of the popular TV show's season three storyline. With an expanded game world, players can battle numerous beasts and monsters on their journey to defeat the evil Lord Baltor using a wide range of magical moves and spectacular spells. Players are also introduced to six addictive new mini-games ranging from puzzles to dance to action. Featuring more than one hundred unlockable pictures, videos and songs from both the American and European versions of the television show, Winx Club: Mission Enchantix allows gamers to enjoy hours of uninterrupted gameplay and entertainment. Adding to the excitement of this fun-filled adventure classic, players can listen to music from the Winx Club 2 soundtrack, view clips from season three of the show and watch videos of their favorite Winx Club fairies. Using an enhanced dress up mode, young fashionistas can also design outfits for their Winx fairies choosing from an assortment of cute tops, bottoms and shoe combinations from the Magic Closet mode. Players can share these exciting and colorful creations with friends through all the multiplayer capabilities of Nintendo DS.3 points -
Tasked with protecting a village, the player character along with other angels (celestials) are attempting to reach God's land. By helping and protecting his town and earning their thanks, the main character obtains enough benevolence for the World Tree to produce the Goddess Fruit. This fruit is the only sure way to enter God's land. Things don't go according to plan, taking the player into the adventure proper.
Dragon Quest IX marks a number of firsts for the series: it is the first title to be initially launched for a handheld system and to have no real random encounters (unless travelling over sea). Instead the player can see the enemies on the map. Even though the game isn't the first main series title in 3D, for the first time all equipable items are visible on the characters models at all times.
Furthermore, the game was created with the intent of having a multiplayer focus: players can bring their adventurers into their friends' worlds via wireless connection to play alongside them and even swap copies of their heroes which may bring special items like treasure maps with them. There's also downloadable content available through Wi Fi, like new items and quests.
Similar to previous titles, combat is turn-based, where the player selects tasks for each of the characters: attack, use item, cast a spell etc. Like in Dragon Quest III, all party members are created by the player; unlike the hero, they don't fulfil specific roles in the narrative and may be swapped at a special service available at inns.3 points -
God of War: Ascension
xmen and 2 others reacted to RomStation for a game
God of War: Ascension is the seventh installment in the series and serves as a prequel. The player controls Kratos, a former servant of Ares, who is tricked into killing his own family. After breaking his blood oath, Kratos is imprisoned and must fight for his freedom.
The game retains the hack-and-slash combat system of previous entries. Kratos wields the Blades of Chaos and can use new weapons through the "World Weapon" system. He can also learn four magical disciplines (Fires of Ares, Ice of Poseidon, Lightning of Zeus, Soul of Hades), each granting unique abilities. The Rage mechanic has been modified: it triggers automatically at full charge and lasts as long as Kratos continues attacking.
For the first time in the series, the game features online multiplayer. Players align with one of four gods (Ares, Hades, Zeus, or Poseidon), each granting distinct powers. Experience points unlock abilities, weapons, and armor. The game includes four multiplayer modes: Team Favor of the Gods, Match of Champions, Trial of the Gods, and Capture the Flag.3 points -
Silent Hill 2
RandyWolf and 2 others reacted to RomStation for a game
James Sunderland got confused when he received a letter from his wife asking him to come to Silent Hill, their special place. The only problem is that his wife died three years ago, and has kept the secrets surrounding her death. James decides to honor the letter's request, wondering if this is a sick joke or if there is more to this. As James reaches the outskirts of the town, he finds that the road is blocked, and parks at an abandoned restroom. Little does he realize that this is the first step forward into the mystery of Silent Hill and his own past.
Silent Hill 2 is a survival horror game. The gameplay is similar to that of the first installment. The player navigates James around the town of Silent Hill and collects weapons, health-restoring items, and objects needed to solve puzzles in an unlimited inventory. A radio alerts James when enemies are near. Like the protagonist of the first game, James is not very skillful in combat; he can fight with basic melee weapons or firearms with scarce ammunition. Most of the puzzles are logic-based and are often shaped like riddles, though there are a few simple inventory-based tasks as well.
While the basic concept is the same as in the previous entry, the game is set in a part of town that was unexplored in it, and the weapons and enemies are mostly new as well. Also new is the ability to change the standard "survival horror" (character-dependent) controls into the more widespread, 3D (camera-dependent) navigation. The difficulty level can be adjusted separately for combat and puzzles.3 points -
New Super Mario Bros. Wii
Xelira and one other reacted to RomStation for a game
Princess Peach has been kidnapped! Again! Everyone was celebrating the Princess' birthday when a giant birthday cake arrived... but then Bowser Jr. and the seven Koopalings popped out and kidnapped her! Mario, Luigi and two Toads make chase to rescue her once more. Will they succeed?
New Super Mario Bros. Wii is a continuation of the Super Mario Bros. games. As with the original, players jump, dash and grab power ups such as the Super Mushroom and the the Fire Flower, which lets them throw fireballs at their foes. New powerups have been added too - the Propeller Hat allows players to zoom vertically up in the air, and then glide back down, the Ice Flower lets players freeze enemies into icy blocks, and the Penguin Suit gives them traction on ice as well as allowing them to belly slide. Yoshi, from Super Mario World makes a return, as well - players can ride him and he'll eat enemies and berries in levels.2 points -
DuckStation is an simulator/emulator of the Sony PlayStation console, focusing on playability, speed, and long-term maintainability. The goal is to be as accurate as possible while maintaining performance suitable for low-end devices. "Hack" options are discouraged, the default configuration should support all playable games with only some of the enhancements having compatibility issues.
2 points -
Super Mario 64
sebraal and one other reacted to RomStation for a game
Mario is super in a whole new way! Combining the finest 3-D graphics ever developed for a video game and an explosive sound track, Super Mario 64 becomes a new standard for video games. It's packed with bruising battles, daunting obstacle courses and underwater adventures. Retrieve the Power Stars from their hidden locations and confront your arch nemesis - Bowser, King of the Koopas!2 points -
2 points
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@akumasan Ca y est, l'intégrale de la saison 1 de Alien:Earth (soit 8 épisodes) est dispo. Il me tarde d'avoir ta vision des choses et qu'on en discute sérieusement; vu l'avis de beaucoup de YouTubeurs cinéphages comme moi, rarement une série n'aura été aussi clivante! En effet, on y trouve du très bon......mais surtout du très mauvais!!!! Pour l'instant je ne te dis rien, on verra après ton visionnage. #xenomorphe = perfect animal2 points
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Captain 3D, Victor Haegelin (2015) Vous connaissez sûrement cet animateur (français), c'est celui qui a réalisé le clip La quête d'Orelsan en stop motion. Ici, il réalise un petit court métrage :2 points
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🔰 Développé par HIKE et Eallin Japan, CONERU : Dimension Girl est un jeu d'action 2D qui a vu le jour le 29 mai 2025. Dans ce jeu, on prend le contrôle de Socrate, un robot de combat qui cohabite avec Coneru, une énigmatique jeune fille originaire d'une autre dimension. Ils s'uniront pour protéger Shinjuku d'une attaque d'extraterrestres totalement fous qui a pour nom « La Compagnie de Fruits Haineux. » Le gameplay combine affrontements au corps à corps, attaques à distance et compétences spéciales. En fonction de son état d'esprit, Coneru adapte ses coups, et si elle se met à trop se réjouir, elle active le mode « Run-Run,Coneru !!! », augmentant ainsi sa rapidité et sa force ! L'ensemble est dépeint dans un style rétro pixelisé, haut en couleur et vivant. Dans ce jeu, vous prenez les rênes de Socrate, un robot guerrier. Mais à votre grande surprise, vous cohabitez avec Coneru dans votre corps ! « Imaginez cela !? » Vous formez véritablement un couple indissociables dans un seul corps. Ensemble, vous allez courir, voler, attaquer des adversaires et même faire des arrêts pour admirer le paysage ou caresser un adorable petit chat ! CONERU : Dimension Girl est un rendez-vous axé sur l'action. Un véritable point de rencontre entre Socrates et Coneru, où il vous faudra allier leurs forces pour la sauvegarde de Shinjuku City. En fin de compte, c'est un rendez-vous, entre combinaisons d'armes et de rayons ou vous exploitez les compétences de corps à corps de Socrates tout en laissant Coneru libérer des rafales puissantes avec le Bowling, Kaminarisama, Fuma Shuriken et davantage encore. Et activez le mode Run-Run, devenant irrésistible pendant un bref instant. Coneru, est une véritable bavarde et réagit à ce qui se déroule à l'écran. Modifiant l'impact des rayons et développant de nouvelles méthodes. Et la magie se produit grâce à l'interaction entre vos deux personnages. L'état d'esprit de Coneru affecte vos assauts, et elle est bien sûr capable de dénicher des bandes dessinées pour acquérir des compétences inédites. Si vous lui donnez des friandises, sa puissance et sa rapidité vont grimper en flèche ! Coneru porte un nom intégral assez long, c'est : Subspace Coneru, que l'on appellera sobrement Coneru Sama. C'est un être dimensionnel incroyablement stylé qui aime parcourir les dimensions et rassembler des anneaux de Saturne ! Ses cheveux qui ressemblent à Saturne sont tout simplement adorables. Ce jeu ne se résume pas simplement à une mission de libération de Shinjuku des fruits envahisseurs. C'est une odyssée mélodique où vos pensées et vos sentiments se combinent. Chaque instant que vous passerez avec Coneru Sama sera inoubliable ! Bien entendu, ce mélange exceptionnel d'actions et d'émotions vous promet une « rencontre » mémorable.2 points
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🔰 Sorti le 31 janvier 2006, Psychonauts est une œuvre de Tim Schaffer, également connu pour être le créateur de Grim Fandango. L'histoire du développement de ce jeu a été, pour le moins, tumultueux. Initialement, un projet exclusif à Xbox, Microsoft a abandonné l'idée avant le projet fini, nécessitant ainsi la recherche d'un nouvel éditeur, en la personne de Majesco. Psychonauts est un jeu d'action-aventure où vous incarnez Raz, un élève Psychonaute appartenant à cette unité d'agents secrets dotés de pouvoirs psychiques qui sera confronté à des adversaires redoutables. En plus de posséder des dons, Raz est très doué en acrobaties et devra aussi mener des investigations dans des mondes psychiques complètement fous. Dans l'esprit de nombreux personnages, vous naviguez à travers des univers vibrants et au design irréprochable. La réalisation est véritablement remarquable et rappelle parfois un peu l'univers de Tim Burton. L'ensemble est logique et vraiment agréable à jouer, peut-être un peu trop simple par moments. Néanmoins, la longévité du jeu reste plutôt décente, il demeure toujours aussi amusant et l'attrait ne faiblit pas. Avec un doublage de haute qualité, Psychonauts ou "Psy" est un excellent jeu qui vaut le détour. Dès la scène d'ouverture, à la colonie de vacances du Roc-qui-murmure, le formateur Oleander, un militaire, expose à quelques enfants dotés de pouvoirs psychiques assis devant lui ce qu'est le métier de psychonaute, lorsque survient soudainement une interruption. Raz, s'est échappé de son cirque d'origine, poussé par un père qui rejetait toute forme de capacité psychique. Equipé de son casque et de ses lunettes surdimensionnées, il a rejoint le camp d'été dans l'espoir de devenir un psychonaute, un espion de l'esprit. L'histoire prend place à l'intérieur de la colonie, avec ses cabanes perchées dans les arbres, ses dortoirs à lits superposés, ses toilettes grouillant de mouches et sa salle à manger. Dans cet univers, le joueur a la possibilité de se déplacer à sa guise, mais hormis interagir avec les autres enfants et collecter les power-ups dispersés ici et là, il n'y a pas beaucoup d'activités à entreprendre. Parce que les véritables niveaux de "Psy" se déroulent dans le domaine psychologique, en pénétrant directement dans l'esprit de certains individus. L'immense atout de ce scénario minutieusement élaboré, c'est qu'il offre la possibilité d'explorer des niveaux totalement démentiels et radicalement distincts sans que l'on puisse critiquer le manque de cohérence globale. L'avancement est très conventionnel sur le plan du gameplay, nécessitant de sauter d'une plateforme à l'autre, de récupérer des objets spécifiques, d'actionner certains mécanismes. Cependant, la structure a évidemment été modifiée en conséquence, il ne s'agit pas ici de collecter des champignons, des étoiles et des pièces de monnaie. Mais plutôt de vous engager à retrouver des fragments de souvenirs et des recoins d'esprit à nettoyer de leurs toiles mentales. Les adversaires changent aussi selon le contexte traversé, bien que l'on identifiera certains opposants récurrents, les censeurs, de petits fonctionnaires nerveux et belliqueux, et aussi les anticorps mentaux chargés de traquer tout ce qui n'aurait pas sa place dans l'esprit d'une personne. En bon apprenti Psychonauts, Raz possède aussi des capacités psychiques, qui ne sont pas toutes accessibles dès le début de l'aventure. Il devra les exploiter pour affronter ses adversaires et avancer dans les niveaux, on tir, lévitation, télékinésie, pyrokinésie, clairvoyance, invisibilité, ect... L'illustration de ces diverses habilités est comme il convient totalement décalée, que ce soit la grande sphère orange sur laquelle Raz court pour léviter, ou la vision claire qui permet d'observer à travers les yeux d'une autre personne. Chaque compétence compte, et il est indispensable de les fusionner pour progresser, notamment lors des combats contre les boss traditionnels de fin de niveau. L'aspect sonore est également presque parfait et les morceaux s'accordent parfaitement avec l'univers, les effets sonores sont efficaces et les voix des personnages sont presque toujours bien intégrées. La qualité des versions console est globalement excellente, cependant, les puristes qui possèdent, comme moi, cette version PC remarquent une différence notable par rapport à la version PlayStation 2 ! C’est largement plus beau et plus fluide sur PC ! Psychonauts alias "Psy" est un jeu de plateformes 3D qui, malgré son concept conventionnel, se distingue surtout par son esthétique unique. L'ensemble de ces aspects, l'univers, la mise en scène, les répliques, le fil narratif qui fusionne pour nous plonger dans une épopée totalement débridée que l'on ne peut s'empêcher de suivre jusqu'à son issue finale, issue qui arrive hélas un peu trop rapidement. Étant donné la rareté actuelle des jeux de plates-formes, surtout ceux de qualité, il serait presque un crime de ne pas se pencher sur Psychonauts.2 points
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The Legend of Zelda: The Minish Cap (Patch)
Boucikov and one other reacted to TompouceGabriel for a game
While at a festival with Princess Zelda, Link encounters a mysterious mage, called Vaati, who turns the princess to stone. Helpless to stop them, Link is asked by the king to meet with a race of tiny people known as the Minish, who may be able to help with their predicament. On his travels, Link teams up with a talking cap called Ezlo, who is able to shrink Link to the size of a Minish so that he can meet with them. With his newfound abilities, Link must save the kingdom from Vaati's menace.
The Legend of Zelda: The Minish Cap is a top-down action adventure game that tells the origins of the evil Vaati from Four Swords. Players take on the role of Link as they conquer various dungeons to retrieve essential tools to fight enemies and progress through various obstacles. Items such as the Mole Mitts allow Link to dig through dirt, while the Gust Jar can be used to suck in enemies, items, and propel Link. Link can also shrink down to the size of a Minish with the aid of Ezlo, the talking cap.
The Minish Cap uses the gameplay mechanic of shrinking to make familiar territory new and different. Puddles become huge rivers, baby chicks are huge monsters, and regular enemies become deadly bosses at Minish size. Link can also trade items called "Kinstones" with people in the game - when two pieces of the same Kinstone are joined together, new areas open up, treasure chests appear, and sometimes, even useful rewards are given to Link.2 points -
Alors là on tient un truc trop cool !!! #ArteTv2 points
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🔰 Sorti le 27 septembre 2023, Disney Illusion Island donne l'impression d'être un jeu de plateforme où l'on peut incarner Mickey et ses compagnons, fortement influencé par Rayman Origins, avec un univers graphique inspiré de la nouvelle série animée « Le monde merveilleux de Mickey ». L'histoire se déroule sur l'île de Monoth, où nos héros emblématiques de l'univers Disney depuis les années 1920, dont Mickey et Minnie, Donald et Dingo, font leur entrée sur cette mystérieuse île appelée Monoth. Même si tous ont l'intention de se rendre là-bas, le grand chef des habitants de Monoth les contraint à mener une enquête sur le vol de trois manuscrits provenant de la gigantesque bibliothèque de l'île. Durant le jeu, une multitude de personnages distinctifs ont été conçus spécifiquement pour ce titre. Le jeu est construit autour d'un scénario qui, sans être écrasant, se révèle plutôt surprenant dans sa manière de procéder. Disney Illusion Island puise davantage son inspiration du Metroidvania, en intégrant un style de jeu comparable à Castle of Illusion dans ses séquences de jeux de plateforme. Si les mécaniques de saut sont bien au cœur du gameplay, l’exploration, les allers et retours et surtout la montée progressive en compétence seront la seule façon pour vous de venir à bout du jeu. En ce qui concerne la carte, comme dans tout bon jeu de genre Metroidvania, elle constitue un ensemble homogène sans aucun temps de chargement. Sa découverte se fait naturellement au fur et à mesure que vous acquérez de nouvelles compétences. Il n'y a pas de limites artificielles qui vous empêcheraient d'explorer les différentes régions du jeu, tout se déroule de manière organique. Vous pouvez nager dans l'eau, mais la plongée est réservée à ceux qui ont appris à le faire. En ce qui concerne les obstacles aériens, ils ne deviendront accessibles qu'une fois que vous aurez maîtrisé le double saut, le grappin ou même le rebond. Le jeu de Dlala Studio est conçu pour rassurer les joueurs débutants, qui constituent son public cible, un public principalement les plus jeunes désireux d'expérimenter un jeu assez astucieux, avec un level design méticuleux et une courbe de progression fluide. Il laisse au joueur le soin d'assimiler la compétence acquise avant de passer à la suivante. En effet, Disney Illusion Island offre un jeu qui n'assume ni que les enfants soient des gamers aguerris, ni des « imbéciles ». Le jeu propose une jouabilité plutôt flexible, avec une inertie de saut assez légère, tout en restant précise dans le mouvement et l'atterrissage. Dès le début de votre périple, quel que soit le personnage que vous choisissez, l'unique action à votre disposition est le saut, donc un seul bouton, en plus du mouvement pour entamer votre aventure. En effet, bien que cela puisse sembler déstabilisant, cela marque manifestement un changement de paradigme par rapport aux jeux de plateforme conventionnels qui supposent que tous les joueurs maîtrisent déjà les codes du genre. Cela néglige quelque peu l'aspect graduel de l'apprentissage du gameplay en vous plongeant directement dans l'action. Ce Disney Illusion Island présente un niveau de difficulté comparable à celui d'un Kirby et bien qu'il soit possible de le traverser facilement du début à la fin, la proposition de Dlala Studios permet à Disney Illusion Island d'être le premier jeu pour une nouvelle génération de joueurs qui ont jusqu'à présent été trop habitués aux jeux pour enfants sous licence développés sans soin, mais dont le standard de qualité n'a jamais été rétabli depuis son départ. Les boss, les adversaires ainsi que l'univers de Monoth constituent un contexte élaboré pour le jeu, fortement inspiré. Le style graphique de la série Mickey des dix dernières années, qui se distingue par son cartoon néo-rétro d'une grande beauté, la D.A fait le job, on est bien dans un Disney. On retrouve aussi l'humour caractéristique de la série dans les quelques séquences animées qui rythment votre périple. C'est regrettable que ces séquences ne soient pas souvent doublées, bien que les acteurs de doublage officiels prêtent parfois leur voix ici et là. Disney Illusion Island est un jeu inattendu, grâce à son design de niveaux inspiré du Metroidvania parfaitement maîtrisé, à sa vision non violente de la plateforme et à son récit peu intrusif mais suffisamment inspiré. Le jeu se distingue par son ambition de proposer aux joueurs occasionnels un produit qui ne les considère pas comme des idiots tout en demeurant accessible. Il est sans doute l'un des jeux les plus astucieux pour initier les plus jeunes à l'univers du jeu vidéo, éloigné des titres dits « fan-service » pour la thune. Sa fonctionnalité de jeu à quatre joueurs permet également d'observer le progrès des plus jeunes en les soutenant lors des phases plus difficiles. Le jeu est une proposition intéressante, malgré quelques imperfections, et demeure captivant du début à la fin, ce qui est la qualité essentielle que l'on attend d'un jeu.2 points
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Tu écoutes quoi ?
nogoodnameleft and one other reacted to Minou33 for a topic
Septembre: le mois des réinscriptions dans les salles de sport! Minou prem's sur le tapis de course avec Megan Fox!!!!!😻 #Basic fit en talons aiguille2 points -
Become your favourite INAZUMA ELEVEN characters, and dive into the frenzied football action with your friends and family!
Join forces with your friends, or battle against each other!
Play with up to four players at once! Play on the same team and combine your powers, or join different teams and fight it out!
Bring a whole host of Special Moves to life!
Launch high-impact Special Moves, straight out of the cartoon! You can use powerufl Co-op Moves too!
Create your very own original team!
Scout your favourite players and put together your very own team! Strengthen friendship bonds between team-mates to make your team even more powerful!2 points -
Pokémon Colosseum
ORRO21 and one other reacted to Lelouchsama for a game
Pokemon fans can now battle their favorite Pokemon on the grand stage. Starring a brand new leading character, Pokemon, Colosseum offers a story mode that pits you against tough trainers who routinely catch damaged Pokemon. In Battle mode, you can use the Game Boy Advance cable to send your team from your Pokemon Ruby or Pokemon Sapphire Game Pak to your Gamecube, then witness the true potential of your team. Rescue Pokemon and watch them come to life in spectacular Colosseum battles.2 points -
Final Fantasy VII
firegaunt and one other reacted to RomStation for a game
2 points -
Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi
jo974 and one other reacted to SuperPoloRT for a game
The Lord of the Rings: Return of the King video game again puts the fate of middle-earth in the hands of the gamer. In the last installment of the movie trilogy, destroy the Ring by casting it into the Crack of Doom, which frees Middle Earth from Dark Lord Sauron.
Return of the King's third person gameplay allows immersive action set in rich, interactive levels. The new game also features an all new co-op multiplayer mode which lets players form their own Fellowship and eight playable characters like Gandalf, Aragorn, Legolas, Gimil, Sam and Frodo all played out by thier actual actors from the films, battle vicious boss monsters like Shelob and the final showdown with Dark Lord Sauron, all backed up by Academy Award winner Howard Shore.2 points -
Skate 3
XxNyuNyu63xX and one other reacted to RomStation for a game
skate 3 takes place in the town of Port Carverton. After a failed trick (jumping over the shark statue at the stadium), "The Legend" (which is the player) starts his goal to become a skating mogul. The player works to create a team of skaters that compete against other teams, with a goal to sell a million skateboards.2 points -
Bleach: Soul Resurreccion
Cendera and one other reacted to SanoManjiroo for a game
In Bleach: Soul Resurreccion, players can relive the battles of Ichigo and the Soul Reapers as seen in the Bleach anime. Players have to take out Aizen and his army of Arrancars in horde battles similar to the ones seen in the Dynasty Warriors series.
The game features 14 story chapters to play through and 21 playable characters from the Bleach cast, each having their own special attacks they can perform. Players will defeat their foes by completing combos which can also be powered up when executed with proper timing. Defeated enemies and destroyed objects produce Soul Points which are used to buy character upgrades. Performing lengthy combos will multiply the number of Soul Points earned.2 points -
2 points
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Toy Story 2 : Buzz l’Éclair à la rescousse !
descole59 and one other reacted to RomStation for a game
2 points -
Ni no Kuni: Shikkoku no Madoushi
Portiquefromage and one other reacted to TheMetroidvanist for a game
Vous aurez besoin du Magic Master pour jouer: https://fliphtml5.com/tvfdl/tbag/basic.2 points -
Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit
AbsolemHookah and one other reacted to Sheiyne for a game
Voyez-vous, ayant fini le jeu un nombre juste incalculable de fois pour avoir chaque perso avec un arbre de technique, ce jeu, tu as l'impression d'avoir plusieurs fin pendant ce même jeu. Quelques boss te font ressentir (doulmagus comme exemple) une fin du jeu pour arriver sur un nouveau "chapitre". Un jeu beau, des graphismes variés en couleur comme en profondeur, un univers absolument immersif et grand. Au niveau du bestiaire, si on oublie le "skin" des ennemis, avec juste la couleur qui change pour certains, nous avons là un bestiaire de qualité. Magie, techniques, attaques de bases, courses et j'en passe, chaque animation est très bien réalisée. Quant à la personnalité des personnages autant principaux que secondaires, leur caractère s'affirme bien et nous avons là un jeu qui s'exprime artistiquement, ce jeu est l'exemple-même de ce que nous aimerions pour tous les jeux : une ligne droite de perfection. Recommandé, Re-recommandé, et j'aimerais le dire une troisième fois mais je m'attends à ce que vous le disiez dans votre critique lorsque vous aurez fini cette merveille. Rien à dire de mauvais sur le jeu, je n'ai même pas parlé de l'histoire scénaristique, ni même de la musique d'ambiance, ces deux choses ne se résume qu'à un seul mot : Parfait. Merci d'avoir lu.2 points