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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 13/04/2024 dans la communauté.

  1. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    Et on déjà le trailer qui va bien!👌
    3 points
  2. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    Roger vit déjà dans le futur.... Le + robocop des cleps!😎
    3 points
  3. Bonjour, J'utilise cette manette-là pour tous mes jeux : Turtle Beach React-R. Je n'en ai qu'une donc je pourrais pas trop faire de comparatif. J'en suis contente. On a une bonne prise en main grâce aux poignées et boutons de derrière texturés... Pas de problème rencontré. Après elle permet le contrôle du son du jeu et du tchat quand y'en a un et le mode muet avec les boutons carrés noirs du dessus. Deux boutons d'action rapide P1 et P2 derrière la manette (3e photo) sont assignables si l'on préfère. Elle est aussi compatible Xbox et Windows 10 et 11. Le fil est assez long. Elle reste abordable en terme de prix. pqpnql89.bmp
    3 points
  4. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    La réponse du berger à la bergère!😘
    3 points
  5. @khobzitoun Vu le niveau de ta première intervention parmi nous, mon ressenti est que tu dois être vraiment une belle personne......
    3 points
  6. GOONIES

    Parlez-moi de Cinéma

    Elle est pas belle ? 😀
    3 points
  7. 🔰 sorti en 1990 sur borne d'arcade, Aliens est l'adaptation du film "Aliens, le retour" de James Cameron, sorti en 1986. Avec Asterix et Teenage Mutant Ninja Turtles, il fait partie des quelques titres tirés de licences cinéma ou BD de l'éditeur, ce qui les rend assez intéressants. Le jeu est un récit des événements qui se déroulent dans le film et en tant que tel, il suit une intrigue similaire, bien qu'il apporte quelques modifications à l'histoire afin de l'adapter au format du jeu. Le joueur incarne le lieutenant Ellen Ripley dans leur mission d'enquête à l'intérieur des restes de la colonie spatiale tout en repoussant une myriade de xénomorphes de toutes sortes et de tous les états du cycle de vie. Le jeu est fondamentalement un Run 'n Gun à scrolling horizontal, bien que contrairement à la plupart des jeux de ce genre, les sprites des personnages sont considérablement grands et les niveaux sont principalement en 2D isométrique, permettant des mouvements de haut en bas, partageant ainsi de nombreuses similitudes avec jeux dans le genre beat 'em all. Une innovation que ce jeu, introduit dans le genre est la capacité de s'accroupir, ce qui est utile pour combattre des créatures de petite taille et est une position adoptée par défaut lors des déplacements dans les conduits de ventilation. Le personnage utilise le M56 Smartgun comme arme par défaut pour lutter contre les Xénomorphes, Chestbursters et autres Facehuggers et il y a même des Zombies ! Ont peut également récupérer différents bonus sous la forme de pistolets laser à trois voies, des lance-flammes et des lance-missiles. De plus, les joueurs peuvent lancer de puissantes bombes pour contrôler les foules en appuyant simultanément sur les deux boutons. De plus, dans certains niveaux, le joueur peut trouver et utiliser l'exosquelette emblématique Power Loader de la franchise, un bonus unique qui fait passer leurs capacités de combat basées sur des armes à distance en mode strictement mêlée, mais qui à son tour améliore considérablement leur offensive, leur permettant de ne faire qu'une bouchée des Xénomorphes, tuant la plupart d'entre eux en un seul coup et endommageant lourdement les boss. Le jeu compte un large assortiment de mini-boss et de boss qui se combattent dans la perspective isométrique. Ajoutant de la variété aux principales mécaniques de jeu, à la fin de certains niveaux, le joueur doit combattre un boss extraterrestre qui attaque depuis l'arrière-plan, dans une sorte de stand de tir vertical. Après avoir vaincu chacun de ces boss particuliers, le joueur entre dans une séquence de conduite où l'on saute au sommet d'un APC (Armored Personnel Carrier) et où l'on doit tirer sur les Xénomorphes arrivant sur nous pendant qu'on se déplace à pleine vitesse. Le jeu comporte six niveaux, dont certains sont basés sur des lieux du film. Newt fait des apparitions dans trois de ces niveaux, où elle peut être vue soit en train de s'échapper des Extraterrestres, soit enlevée par eux, soit finalement sauvée par le joueur. Cependant, ses apparences sont simplement esthétiques et le joueur ne peut pas interagir avec elle ni la défendre directement de quelque manière que ce soit. Le boss final du jeu est la Queen Alien, qui est un passager clandestin de l'USS Sulaco après avoir survécu à une précédente rencontre avec le joueur. Le jeu est composé de six niveaux à savoir : Niveau 1 - Quartiers d'habitation. Niveau 2 - Usine. Niveau 3 - Usine 2. Niveau 4 - Le nid de la Reine Alien. Niveau 5 - Voie de sortie. Niveau 6 - Navire de bataille SULACO. Aliens est un excellent exemple de Run 'n Gun du début des années 90 avec de gros sprites audacieux pour l'époque, une gamme d'armes et une musique atmosphérique. Le jeu est, pour une raison quelconque, l'un des souvenirs marquants que j'ai de jouer à des jeux vidéo dans des salles d'arcade lorsque j'étais en vacances quand j'étais enfant et c'était aussi un des premiers jeux d'arcade que j'ai terminé. Tout bon fan de jeux vidéo Aliens devrait essayer au moins une fois la version de Konami, et pour moi, cette adaptation d'Aliens le retour, gardera toujours des souvenirs grisants des vacances d'été en famille.
    3 points
  8. 3 points
  9. Minou33

    Aidez-moi

    Le @GOONIES touche sa bille à propos des volants. Il devrai éclairer ta lanterne dès réception de ce message ( du moins il tentera et fera tout ce qui est en son pouvoir, et ça c'est bien!!!!!😘) Par contre, si tu "ne ressent aucune information", plonge tête baissée dans cet univers musical..........Enjoy!!
    3 points
  10. Raté ! (Malgré que le titre que tu proposes ne soit pas mal non plus x3) Je veux que le pingouin sorte de son igloo, ça fait si longtemps qu'on n'a pas vu cet homme si sexy. Allez @DrunkenPenPen, reviens, on t'a gardé tout un pack de bières !
    3 points
  11. Aflow

    Tu écoutes quoi ?

    Ah et en bonus une p'tite photo de Roger 😀 file:/C:/Users/Admin/Pictures/IMG_1548(1).jpg
    3 points
  12. Aflow

    Tu écoutes quoi ?

    Allez on remet les collants pour homme ! #80' 😄
    2 points
  13. Akumasan, faut pas t'énerver comme ça -ça ne sert à rien. Je n'ai pas trop compris le début de la dispute mais il vaut mieux ne pas monter en tension pour quelqu'un qui n'en vaut probablement pas la peine.
    2 points
  14. Mais bien sur, laissez-vous pénétrer par l'idée...
    2 points
  15. 2 points
  16. Allez @Apsyde mange un Dany ça ira mieux (2nd degrés...) 😉
    2 points
  17. @Bibinou67 @akumasan
    2 points
  18. Pas besoin de Google Image car moi, les jeux, je les ai. Après avoir fait une vidéo sur Type : Rider Je ferais une vidéo sur celui-ci car les deux jeux on beaucoup de points commun.
    2 points
  19. Aflow

    Tu écoutes quoi ?

    Mettez du son ! Et je ne peux m'empêcher de glisser une petite photo de Roger ^^
    2 points
  20. GOONIES

    Parlons baston

    2 Légendes s affrontent ! Are you readdddyyyy toooo Rummmmbbblleee ?
    2 points
  21. 🔰 Sorti en 2010, Aliens Versus Predator est un FPS développé par Rebellion et édité par SEGA. Tout comme pour la version Jaguar de Alien Vs Predator, vous avez la possibilité d'incarner un Marine, un Predator ou un Alien, ce qui donne lieu à trois gameplays radicalement différents, donnant toute sa saveur au titre. Aliens Vs Predator c'est presque trois jeux en un. La campagne solo vous propose en effet de choisir entre les Humains, les Predators ou les Aliens, pour 3 types de gameplay à priori bien différents. Passons rapidement sur le scénario qui n'a pas grand intérêt : Un temple vient d'être découvert par les humains sur une planète lointaine, libérant les Aliens et attirant une horde de Predators, et hop tout le monde va se fritter ! L'ambiance d'origine des films est bien respectée. Le background, personnages, décors, on y croit. Mais ce que l'on veut maintenant, ce sont des frissons, revivre les sensations de Sigourney Weaver dans Alien, mais n'est pas Alien Isolation qui veut !!! J'irais même plus loin en disant que Aliens Vs Predator ou Aliens : Colonial Marines sont tous les deux des anti Alien Isolation. Allez on commence cette série de trois vidéos par les Marines, je ferais les deux autres vidéos supplémentaire sur la campagne du Predator, pour finir avec celle de l'Alien plus tard. LES MARINES : Vous débutez dans une base humaine infestée par les Aliens. Votre marine est équipé d'une lampe-torche, de quelques seringues pour la santé, et d'un détecteur de mouvement flippant identique à celui du film de Cameron. Au départ une seule arme, un pistolet (à munitions illimitées), il sera très vite insuffisant vous vous en doutez bien. Le jeu débute assez bien. Dans l'obscurité, la solitude, avec des aliens qui tardent à apparaître ce qui est excellent pour créer une ambiance pesante, le tout dans un jeu très linéaire où vous êtes de plus guidé par une flèche sur votre détecteur. Cette linéarité peut être considérée comme un avantage ou comme un inconvénient, disons que c'est un jeu de genre : un FPS de couloir très classique. LE PREDATOR : Le fameux tueur d'humains à dreadlocks ! On se sent tout de suite plus puissant qu'un pauvre humain avec nos nouveaux pouvoirs de Predator : invisibilité, vision thermique, déplacements impressionnants (bonds de folie), armes puissantes, et on peut même placer des mines. Cette fois-ci, les rôles sont inversés, car avec le Predator, fini le sentiment de peur que l'on pouvait avoir en incarnent les Marines. Vous pourrez ainsi prendre de la hauteur et examiner tranquillement la situation, orienter ces abrutis d'humains dans une direction via des points de distraction, avant un massacre méticuleux et planifié. Donc vous l'aurez compris, dans la peau du Predator le FPS se transforme en jeu d'infiltration. Si la patience n'est pas votre fort vous pouvez toujours foncer dans le tas avec votre plasma, mais le succès est moins garanti, sauf si vous êtes précis. L'ALIEN : Enfin le gameplay avec l'Alien se pratique un peu comme avec le Predator, sauf que vous n'avez plus de matos, mais un nouvel avantage : celui de pouvoir vous déplacer sur les murs et les plafonds. C'est sûrement le type de jeu le moins intéressant des trois d'autant que le gameplay est un peu confus. On regrettera quand même le QI très faible des humains qui se laissent piéger facilement ou incapables de réagir dans certaines situations. Ainsi je préfère la campagne des Marines, car il est bien plus facile de s'identifier à un humain, on accepte plus facilement le QI faible des ennemis et on a quelques frissons. Mais l'ajout des campagnes Predator et Alien est vraiment bienvenue pour varier la façon de jouer et prolonger le plaisir. Nous avons affaire à un FPS/infiltration classique mais efficace. La réalisation n'est pas exceptionnelle, mais suffisante pour rendre le jeu crédible. Les textures sont correctes, les animations aussi quoi qu'un poil trop rigides, et le framerate suffisant. Rien à redire concernant l'ambiance sonore qui est de qualité. Il manque juste un poil de folie dans la réalisation, ce qui aurait permis d'avoir un peu plus de frissons, dommage. Mais Rebellion a bien respecté l'univers de Alien et de Predator, c'est déjà l'essentiel. Alien Vs Predator est un FPS Oldschool, pas besoin forcement d'une réalisation tape à l'œil pour faire un bon FPS ou un bon survival, pas besoin de bidonner le gameplay à fond (régénération automatique de la vie) pour rendre intéressant un FPS, Aliens Vs Predator lui va à l'essentiel et respect des univers et gameplay accès sur la survie. En somme c'est un FPS simple et efficace.
    2 points
  22. 2 points
  23. 2 points
  24. Minou33

    Qu'est-ce que tu mat ?

    Ca c'est pour @akumasan Et ça c'est pour mon @GOONIES
    2 points
  25. 2 points
  26. GOONIES

    Final Fight

    Eh oui le gros enfumage de Big N qui ressortira le jeu un peu tard pour avoir acces a Guy avec Final Fight Guy ... une belle entourloupe 😉 La "VERSION" de référence à recommander est sans nul doute celle du Sega Mega CD, c'est peut être la référence en matiere de conversion de ce mythe. Je dis ça peut être avec un leger parti pris mais elle est sacrément bien troussee cette version. D'ailleurs un hack est sorti l'année dernière pouf lui donner un petit "lifting" au botox. ✌️
    2 points
  27. ChatNoirRetro

    Final Fight

    Portage d'un des plus gros succès de Capcom sur borne d'arcade, Final Fight fut également l'un des premiers jeux à être développés pour la SNES. Héritant du statut de père fondateur du beat 'em up — avec entre autres Double Dragon —, on y trouve tout ce que l'on peut rechercher avec un jeu de ce genre : du baston, de la baston, et encore un peu de baston. Que demander de plus ? Comme tout bon BTU, le jeu assume complètement son côté kitsch : incarnant au choix un moustachu en bretelles, maire de la ville décidant de renouer avec son amour du catch, ou un blondinet aux accents de James Dean, vous devrez vider les quartiers puants de la racaille qui y règne dans des décors à en faire rougir la Seine-Saint-Denis. Punks à chien en iroquoise, bikers au look des Guns 'n' Roses et joueurs de football américain en kabuto seront ainsi parmi les nombreux malheureux à devoir passer sous votre poing vengeur. Pour le moins dire, c'est que le jeu fait bien le taf : on passe un véritable bon moment à passer notre frustration quotidienne sur des ennemis qui nous servent de punching-balls ; mais malheureusement, et comme bien des jeux de ce type, la répétitivité se fait vite sentir, faute à une monotonie toute relative dans les adversaires rencontrés et à une panoplie de coups somme toute très sommaire — poing, saut, throw, mélanges des trois et puis c'est tout, sauf si on compte l'attaque spéciale coûteuse en PV qui ne sert qu'à éviter de se faire entourer. Pour rajouter du sel sur la plaie, ce portage SNES se révèle également très inférieure à la version originale ; les couleurs ne sont de fait pas aussi vibrantes que sur arcade, un niveau entier est supprimé pour rendre le jeu encore plus court, on perd un des trois personnages jouables qui n'apparaîtra que dans une version ultérieure, le jeu est censuré à outrance (références à l'alcool supprimées, injures et noms à connotation biblique modifiés, ennemis féminins retirés, plus de sang, plus de nudité, personnages noirs blanchis à l'exception du premier boss qui pourtant était le plus caricatural, etc), et plus grave encore : pas de mode deux joueurs ! Tout cela fait qu'il serait bien dommage de découvrir le jeu par cette version, d'autant plus qu'on notera des gros moments de latence rendant la jouabilité bien pénible par moments, ainsi qu'une difficulté très accrue même en mode facile, incarnée principalement par la nécessité de recommencer tout le niveau à chaque game over — les stages sont longs, croyez-moi c'est chiant. Comme quoi, le jeu montre bien son âge malheureusement. Vous recommanderais-je malgré tout ce jeu ? Bien sûr que oui, mais sans doute pas cette version. Final Fight est indéniablement l'un des BTU classiques à avoir le mieux vieilli, et ce serait un crime que de ne pas l'essayer au moins sur borne d'arcade si vous aimez la bagarre et les dents qui volent. Je vous garantis qu'à deux, vous ne vous ennuierez pas ! Cette version SNES a juste le mérite de représenter l'une des adaptations les moins ratés du jeu de base, en plus d'ouvrir une trilogie dont les suites n'ont jamais dépassé les frontières de la 16-bit made by Nintendo. En bref, un curieux premier épisode absolument pas représentatif du génie du jeu d'origine.
    2 points
  28. akumasan

    Parlez-moi de Cinéma

    Il y a plein de films sur cette image. Je vais essayer de trouver ceux que j'ai reconnu : Robocop. Taxi Driver. Alien. King Kong. The Warriors. Invasion Los Angeles. Star Wars. The Rocky Horror Picture Show. Retour vers le futur. Akira. Ghostbuster. L'empire des sens. Evil Dead. Tron.
    2 points
  29. akumasan

    Tu écoutes quoi ?

    Je croyais être le seul à connaitre Arno !!! Alors c'est un repost sur le topic mais c'est ma préférer de Arno, et RIP vieux camarade...
    2 points
  30. Aflow

    Tu écoutes quoi ?

    Je poursuis avec ARNO avec une de ses chansons en anglais... "You call me Cindirella (Cendrillon) Looks like a cervelas"
    2 points
  31. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    On l'oublie trop vite mais cela fait déjà 15 ans que le poète Alain Bashung nous quittait; aviez-vous connaissance de ce duo extraordinaire???? Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le rock écorché...🤘
    2 points
  32. MugenSnake69

    Sùper Vistas

    J'aime tellement sa pâte. un peu abstrait mais on reconnais bien les personnages
    2 points
  33. 🔰 Sorti en 2022, Itorah est l’unique projet du studio Grimbart Tales créé en 2018. Récompensé la même année par la distinction de Best Audio Design et nominé pour le titre du Best Indie Game au German Developer Awards, le jeu termine son aventure en arrivant enfin sur nos consoles de salon, nous offrant ainsi son chant du cygne car le studio fermera juste après. Notre héroïne était en train de piquer un somme sur une imposante statue au milieu de la forêt lorsqu’elle est réveillée par une voix mystérieuse accompagnée d’une boule de lumière. Intriguée, elle la suit jusqu’à une grotte sombre peuplée d’araignées vindicatives. Sa course effrénée pour leur échapper s’arrête bien entendu prématurément et elle reprend ses esprits entoilée au plafond aux côtés d’un personnage emprisonné comme elle dans un cocon. Après quelques contorsions, elle parvient à s’échapper et libère ce vénérable barbu qui s’avère être une hache parlante qui lui indique le lieu de leur détention : la cité d’Aracan. Après une rapide exploration du niveau et l’ouverture de deux portes en pierre marquées d’un scarabée à l’aide d’orbes de couleur, nous combattons un premier mini-boss, guerrier en armure armé d’une lame pour le moins imposante. Pas d’inquiétude cependant, ce dernier étant particulièrement lent et prévisible, le vaincre n’est qu’une simple formalité. À la grande surprise de notre compagnon, nous aspirons la force vitale corrompue de notre adversaire et débloquons ainsi un premier pouvoir de soin fort pratique. Visuellement, Itorah est une réussite. Les différents environnements, bien que classiques, sont superbement retranscrits et animés avec un sens du détail qui transpire l’amour du travail bien fait. De plus, nous observons de nombreuses variations au sein de ces derniers, tant du point de vue des éléments que de l’éclairage qui prend ici une place importante. Nous retrouvons ainsi toute une brochette de niveaux classiques émaillés de divers détails architecturaux et culturels typiquement aztèques. Le monster design n’est pas en reste puisque chaque type d’ennemi rencontré parmi la grosse dizaine présentée est fort bien détaillé, malgré la taille relativement réduite de la majorité d’entre eux, souvent inversement proportionnelle à leur mobilité et leur capacité de nuisance. Bien entendu, les différents boss bénéficient globalement d’un traitement à la hauteur du défi qu’ils proposent et l’on regretterait presque de ne pas pouvoir incarner au hasard notre alter ego flamboyant dans un mode de jeu alternatif. Les niveaux sont absolument gigantesques, mais nulle téléportation ou ersatz de voyage rapide entre les différents feux de camp n’est disponible, malgré la promesse de deux actions grisées lors de l’utilisation de ces points de sauvegarde. De plus, la barre d’endurance d’Itorah se vide progressivement lors du sprint ou d’une esquive suivi de roulades, interdisant ces deux actions lorsqu’elle se retrouve à plat. Si cela peut arriver et être préjudiciable en début de partie, l’augmentation de cette dernière ainsi que l’utilisation abusive du saut lors de nos déplacements rend au final cette limitation presque complètement caduque. Que dire également du lancer d’arme qui immobilise le personnage jusqu’à son retour dans nos mains, réduisant énormément son utilité dans la majorité des combats ? D’un point de vue sonore, le jeu de Grimbart Tales n’usurpe en rien son titre gagné fin 2022 et ravit nos oreilles avec des mélodies douces, souvent discrètes mais envoûtantes, ainsi que certains morceaux fredonnés à la manière de Bastion, qui accompagnent parfaitement les séquences d’émotion. Les combats de boss quant à eux sont orchestrés de manière beaucoup plus dramatique et rythmée et collent parfaitement à l’ambiance de chacun d’entre eux. L’écho est au rendez-vous dans les grottes merveilleuses et autres temples que nous explorons et les bruitages sont très cohérents avec le reste du titre. Un seul regret entache néanmoins ce tableau idyllique car les personnages s’expriment verbalement uniquement via des onomatopées confinant au simlish. Finalement, le seul vrai péché d’Itorah est de présenter un déséquilibre flagrant entre son volet technique très appréciable et les mécaniques qu’il met en œuvre, beaucoup moins ambitieuses, originales et parfois même incomplètes. Un peu comme ce superbe sex-symbol au magnétisme exotique fou, qui nous donne des palpitations rien qu’à le regarder, mais qui tue le rêve à grands coups de pelle par sa manière de s’exprimer. Il faut alors faire fi de nos préjugés, mettre de côté nos automatismes nés de notre longue expérience et retrouver notre âme d’enfant. Car Itorah a un bon fond, à la fois austère et généreux et s’adresse au joueur novice que nous étions alors, émerveillé par ces couleurs vives et subjugué par ce mignon petit personnage bondissant dans tous les sens.
    2 points
  34. @Minou33 a ete le plus rapide, desole Aku 😉 @ChatNoirRetroest passé tout pres @Apsydeje salue ta creativite !
    2 points
  35. Yop Malheureusement, tu ne peut pas faire grand chose quand tu joues sur le cloud car c'est aux admins de mettre l'émulateur à jour... Et tous les paramètres de celui-ci te sont inaccessible. Tu peut toujours essayer l'émulation sur un émulateur ps3 ou une vraie ps3 ou une console compatible ps3...
    2 points
  36. le truc qui n'a jamais marché et ne marchera jamais... car le jeu est compressé au téléchargement donc s'il n'a pas été téléchargé correctement, il ne se lancera pas du tout et affichera un message d'erreur... Du coup, je recommande de modifier le plugin video et les paramètres de celui-ci
    2 points
  37. 🔰 Sorti en 2018 Shikhondo Soul Eater est un Shoot 'em up de type Manic shooter/Danmaku/Hell Bullet développé par DeerFarm. Ce Shoot 'em up est très classique dans ses mécaniques, mais il le mérite d'être droit dans ses bottes et de proposer ce qu'il promet, soit un Manic shooter avec des boulettes dans tous les sens, le tout dans un bel écrin visuel. Shikhondo Soul Eater se démarque principalement par sa direction artistique. Certes, il nous plonge dans le Japon médiéval, ce que font pas mal de jeux du genre, mais ici avec une direction artistique qui flatte la rétine et rien que pour cela, il vaut le coup. De plus, cela sera un attrait pour ceux qui veulent se mettre au genre sans se faire trop mal, car les différents niveaux de difficulté permettent de le mettre entre toutes les mains. Shikhondo Soul Eater est extrêmement classique. Les deux premiers niveaux sont des niveaux de chauffe, comme souvent dans ce genre de jeu. La difficulté monte donc radicalement à partir du troisième niveau. Niveau tirs, on retrouve un dérivé de DoDonpachi, avec la possibilité de se déplacer plus lentement, toujours aussi pratique car plus précise. Le système de scoring ravira les amateurs tandis que le système consistant à frôler des boulettes pour faire monter une jauge de grosse attaque vous incitera à prendre des risques dans un jeu déjà bien assez difficile comme cela. Soul Eater nous propulse dans un univers largement inspiré par les mythes et croyances orientales, japonaises notamment, pour justifier le combat à venir à grands coups de boulettes. La planète a été envahie par une armada de démons revenus des tréfonds de l’enfer et il appartient à deux jeunes femmes de nettoyer ce grand bazar. Elles, dont on ne sait pas grand-chose, se nomment Grim Reaper et The Girl. Le long de cinq stages, Shikhondo Soul Eater défile à la verticale dans des environnements qui rappellent instantanément Guwange de Cave ou plus largement les titres de la saga Touhou. C’est coloré, on à l’impression de survoler des aquarelles tout droit venues du Japon. Pour occire tout ce beau monde, chacun des deux personnages dispose de son mode de tir, étendu pour l’un et resserré pour l’autre mais disposant cependant de deux modules qui peuvent se séparer de l’ensemble et aller chercher des ennemis à l’autre bout de l’écran. Dans les deux cas, une pression sur la gâchette droite permet de concentrer le tir, tout en ralentissant les mouvements du personnage. On maitrise ainsi beaucoup mieux le slalom, mais pas que car en utilisant cette fonction au plus près des tirs ennemis, on charge une jauge de « récupération d’âmes » qui une fois pleine permet de délivrer environ six à sept secondes d’un tir puissant. Pour compléter le tableau, il faut savoir que récupérer un maximum d’âmes permet de véritablement faire la différence sur le score final. Pour réussir correctement une partie de Shikhondo Soul Eater, il est donc nécessaire de prendre des risques, d’aller au plus près du danger pour remplir la jauge d’âmes le plus souvent possible. On dispose par ailleurs de quatre bombes au départ qui elles aussi, si elles sont bien utilisées (c’est-à-dire au moment où l’écran est le plus chargé en boulettes et que le tir spécial est activé) permettent de faire exploser le compteur de score. A la fin de chaque niveau, on a droit à une récompense à savoir une vie ou une bombe. Le choix n’est pas toujours évident, selon que l’on privilégie la survie ou le score. Avec un tel système de scoring, à la fois simple à comprendre et engageant, Shikhondo Soul Eater est un shoot’em up vraiment agréable. Il est d’ailleurs à conseiller aux joueurs qui voudraient expérimenter le genre, encore plus que Ghost Blade HD que nous avions désigné comme tel ici-même. En plus de quatre modes de difficulté bien dosés à partir d’une base « normal » relativement accessible pour le genre, Shikhondo Soul Eater propose un mode novice, la possibilité de jouer à deux en écran partagé ou encore un mode Boss Rush pour se faire au mieux la main face à ces ennemis qui peuvent être difficiles à manœuvrer dans certains cas. Non seulement Shikhondo Soul Eater se paye surtout le luxe d’être un bon Manic. C’est joli, l’ambiance est au rendez-vous, les modes de difficulté sont nombreux et devraient permettre à tout un chacun d’y trouver son compte. Tout cela reposant sur un système de score bien fichu et particulièrement motivant. Dommage que le bestiaire soit un peu limité et que surtout certains combats de boss puisse un peu décevoir, entre quelques patterns mal pensés et une trop grande résistance de la part de l’ennemi. Quoi qu’il en soit, je recommande Shikhondo Soul Eater à tout bon amateur du genre qui se respecte.
    2 points
  38. ChatNoirRetro

    supprimer un jeu

    Et c'est uniquement sur le logiciel, pas sur le site.
    2 points
  39. Minou33

    Tu écoutes quoi ?

    La harpe est décidément un instrument hors du commun, un potentiel insoupçonnable! En plus d'être l'emblème de la bière nationale irlandaise!!!!😻
    2 points
  40. 🔰 Sorti à l'origine en 2010 sur le Système Arcade CV1000-D sous le nom de Akai Katana, puis porter sur consoles de salon en 2012 sur Xbox 360, c'est en 2022 qu'une nouvelle réédition du soft débarque sur Xbox One appeler Akai Katana Shin. Akai Katana Shin est un Shoot'em up a Scrolling horizontal et en tant un joueur inconditionnel de Shoot'em up, Akai Katana Shin est forcément fait pour moi. Le Gameplay est plutôt simple, lorsque vous entrez sous forme d'esprit, vous êtes invincible tant que vous ne tirez pas avec votre arme. Les munitions ennemies rebondissent simplement autour de vous jusqu'à ce qu'elles s'entassent dans une mer de plus de 200 balles roses, bleues et rouges un vrai feu d'artifice. Afin de nettoyer les débris, vous devez détruire les ennemis proches qui les ont engendrés sous forme d'esprit. Cela crée une boucle de rétroaction dans un tourbillon de balles. En somme, c'est un vrai festival. Le pitch est des plus basique, situé dans un monde parallèle ressemblant à la période Taishō du Japon, le peuple a découvert les puissantes épées de sang. Nécessitant des sacrifices humains pour libérer leur immense pouvoir destructeur, ces épées ont été utilisées par l'empire pour écraser les pays voisins. Cependant, tout le sang versé et le pouvoir gagné en sacrifiant des membres de la famille proche ont amené certains épéistes à reconsidérer. Avec de nouveaux avions de combat et des épées sous tension à leur disposition, ce petit groupe de rebelles se bat désormais contre l'empire tyrannique. Une fois le jeu lancé, on arrive sur la page titre classique des jeux CAVE. On a le choix entre 3 personnages/avions, chacun possède un petit module qu’on dirige autour de l’avion. C’est très similaire à DeathSmiles avec ses petits animaux de compagnie. Suivant l’avion choisi, le module est fixe ou mobile, en tirant en continu ou en alterné. Puis vient le choix entre 2 types de commandes : Le bouton A, comme dans beaucoup de jeux CAVE permet d’avoir 2 tirs, avec la concentration du tir et déplacements ralentis quand on laisse appuyé. Le bouton B permet de bomber. Le bouton X sert d’autofire. Le bouton Y permet de passer en mode hyper. Un petit module est attaché à votre avion par une ligne d’une longueur fixe. Quand le module est en contact avec un ennemi et que vous tirez, cela génère des bonus verts La distance avec le module étant assez courte, cela demande un petite prise de risque. Les bonus verts remplissent une jauge verte. Quand vous activez la transformation, la jauge verte se vide doucement. Une bulle de protection se forme autour de vous, et fait rebondir les tirs ennemis. Cette bulle n’est protectrice qu’en mode de tir automatique, tir très peu puissant impossible de détruire des ennemis de taille moyenne. En restant appuyé sur le tir, vous obtenez un laser très puissant mais de courte portée. En tuant les ennemis ainsi, vous accumulez des points, mais vous n’êtes plus protégé par la bulle et n’importe quel tir ennemi peu vous toucher, vidant d’un coup votre jauge verte. Dans cet opus vous disposez de moyens d'attaque surpuissantes lorsque vous entrez sous forme d'esprit, vous pouvez envoyer ces orbes à travers l'écran pour une attaque dévastatrice. En plus de cela, vous pouvez également gagner des katanas géants en battant des ennemis sous forme d'esprit. Même s'il y a de grande similitudes avec Deathsmiles pour son Gameplay et Progear pour ses graphismes, pour ce jeu CAVE est revenu aux sources avec ses sprites signature dans une version initialement crée pour l'arcade. L'OST ainsi que les bruitages sont très classique mais n'en reste pas moins très efficace, pour le reste c'est un vrai régal pour les yeux avec ses essaims surréaliste de balles et de pièces d'or qui entourent votre machine volante. CAVE et City Connection a fait un travail admirable, pour les fans du genre car Akai Katana Shin est l'un des meilleurs Shoot que je connais, vous pourriez vous retrouver à monter au paradis des balles si vous consacrez du temps à apprendre les mécanismes obscurs mais absolument passionnants du jeu. En somme je vous le conseil très fortement pour les fans de Shoot'em up a scrolling horizontal.
    2 points
  41. I love Bubbles ❤️ Toute la série "Bubble Bobble" est excellente, des jeux à faire pour le fun.
    2 points
  42. J'aime ce jeu graphiquement -les pixels m'enchantent' Je le trouve agréable à jouer. Je bloque sur le boss final en ce moment, la dernière phase d'Onox : le dragon noir. Il est pas si facile que ça, en tout cas plus dur que le boss final de Minish Cap par exemple...
    2 points
  43. Aronaar

    Extreme-G

    Naturellement, @Bibinou67. Notre commentateur est clairement un visiteur du futur qui a assisté à ce genre de courses. Mon hypothèse est la suivante : "gouille" est le terme qui désigne une certaine partie de l'anatomie masculine, qui rime avec grenouille, une fois qu'elle a subi une accélération de plusieurs G.
    2 points
  44. Minou33

    Qu'est-ce que tu mat ?

    Je parie que lundi matin, @Bibinou67 s'inscrit au dojo pour des cours de kung-fu
    1 point
  45. Bibinou67

    Tu écoutes quoi ?

    😂 Comme quoi, tu vois, y a pas que le GOONIES, QUEEN c'est universellement reconnu. #y a des bon homos 😂 Ah !, c'est pour ça qu'ils chantent "Je veux me libérer" 🤣 on 'a connu pire comme dictat 😂 🤣 😂
    1 point
  46. Pro Evolution Soccer 6 enters the display of 2006/2007 with up-to-date exchange of club and national players. Some new clubs were brought to their proper names (such as Manchester United instead of Man Red), while others have lose it (such as Chelsea which is now once again London FC). However, despite the names, players are correct as Chelsea does have Ballack and Schevchenko, Real Madrid now has Van Nistelrooy which was in Manchester United and so on.

    Controls are the same, but moves and strategies have changed, as they tend to do from game to game. Fouls are not as easygoing as in previous game, but players turning is now too slow unless you know how to do it properly. Moves are much more realistic and goal keepers don't catch every ball with an ease, even easy one can sometimes slip by. That said, it all makes one step closer to reality, while it loses the reality factor on some other sides. Cameras are typical broadcast, tower, and bird-perspective, and cups, league and master league are still included.

    The Xbox 360 version is the only one to have hi-definition graphics and more animations, as the PC version is a conversion of the PS2 engine. The 360 version lacks a few features however, such as co-operative play, the PES shop, a replay save feature and some minor settings such as the ability to create players, rename leagues, edit kits, team names, boots and player appearances, and you cannot swap kit combinations.
    1 point
  47. 1 point
  48. Mortal Kombat: Shaolin Monks is an action beat'em up game set in the world of Mortal Kombat. As either Liu Kang or Kung Lao, you must battle enemies to gain experience and customize your player. Combat features include air combat, juggling, weapons, interactive environments, and an increased number of fatalities, "mutalities," and brutalities. As you progress through the Outworld, you can unlock additional classic Mortal Kombat characters.
    1 point
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