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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/12/2025 dans la communauté.
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Captain Tsubasa
huntercity a réagi à GambierBae pour un jeu
Les admins ont du remplacé l'ISO traduite en Arab par accident, je vais voir ce que je peux faire.1 point -
Fushigi no Umi no Nadia
Gilbert0 a réagi à TompouceGabriel pour un jeu
Fushigi no Umi no Nadia is one of the several games based on the anime series The Secret of Blue Water. The series (and the game) are loosely based on the stories by the French science fiction author Jules Verne. The game is set in 1889, a time of great inventions and technology progress unseen before. The player controls Jean, a young genius scientist. In Paris he meets Nadia, an African circus performer. Nadia wears a pendant that contains magical powers, and that is why the evil Gargoyle is after her - this pendant is just the item she needs to build the ultimate weapon, the Tower of Babel. Jean will do anything to protect Nadia, and hope that his love to her, his adventurer spirit, and the power of science will eventually defeat Gargoyle.
Unlike most Japanese adventures, Fushigi no Umi no Nadia is a top-down, third-person perspective game, in which the player physically navigates the character around. Nadia and other friends join Jean in a RPG-like fashion (although there is no combat in the game, different characters have their own item-based abilities that should be used at certain points). There are no real puzzles in the game, but the player has to use inventory items on several occasions in order to advance.1 point -
Même ceux qui n'ont pas une gueule de porte-bonheur ont droit à leur cadeau de Noël!1 point
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🔰 Sorti le 1er décembre 2025, MARVEL Cosmic Invasion est un beat'em all édité et développé par Tribute Games, les mêmes développeurs déjà derrière TMNT : Shredder’s Revenge dont j'ai fait le playthrough sur la chaîne. Il est évident que les défauts et les qualités sont à peu près similaires, étant donné que les expériences varient considérablement, non seulement en raison de leurs univers distincts, mais également pour ce qui est de leur gameplay. L'histoire prend place alors qu'Annihilus, le super-vilain immortel, déclenche une offensive inédite à travers la galaxie, mettant en péril toute vie dans ce que les bandes dessinées Marvel appellent la « Vague d'Annihilation ». Dans ce jeu, les participants auront la possibilité d'incarner deux super-héros parmi une sélection de 15 personnages, combattant depuis les rues de New York jusqu'aux abîmes de la Zone Négative. Le jeu dévoile un mécanisme de bataille novateur nommé « Cosmic Swap », qui autorise un échange instantané entre deux personnages durant les affrontements, exploitant ainsi les compétences spécifiques de chaque héros pour créer des combos uniques selon le duo choisi. MARVEL Cosmic Invasion n'est pas spécialement ardu, mais il saura vous poser des défis une fois que vous plongerez dans son mode Arcade, nettement plus exigeant que la campagne. Ce dernier mode représentera le « End Game » du jeu, comportant une multitude de défis à relever. Durant la campagne, vous aurez aussi l'occasion de découvrir divers collectibles : un item secret à débusquer dans chaque niveau, et trois missions à accomplir pour gagner des points. Ces derniers vous donneront la possibilité d'acquérir des illustrations, des musiques ou encore des teintes alternatives pour votre sélection de personnages. C'est tout bien beau, mais on aurait pu attendre un peu plus de richesse dans le contenu. La durée de vie de la campagne est relativement courte et le jeu vous invitera à refaire ces mêmes niveaux sans relâche pour compléter l'ensemble des défis ou réaliser un meilleur score. Si l'identité même d'un beat'em all old school se retrouve dans ce contenu, un regard moderne y verra une répétitivité exacerbée qui risque de lasser très vite. Finalement, le concept de montée en niveau de nos personnages est présent, tout comme dans TMNT : Shredder's Revenge. Le rapport de parenté entre ces deux jeux ne s'arrête évidemment pas là, et il est incontestable que ce jeu Marvel peut être vu comme une suite naturelle à votre collection si vous avez aimé votre aventure avec les Tortues Ninja. Sur un plan personnel, j'ai trouvé plus de plaisir de découvrir le précédent opus plutôt qu'à celui-ci, malgré ma plus grande affinité avec les super-héros par rapport aux tortues. Cette impression est probablement due à une exploration plus prudente et moins explosive dans Cosmic Invasion. Néanmoins, il faut reconnaître le remarquable travail effectué par l'équipe de développement dans la création des décors et l'exploitation de l'univers Marvel, qui va bien au-delà de ce que le grand public est familier. Ce jeu vous plongera dans de nombreux recoins de l'univers Marvel. Un avantage réel qui pourrait énormément ravir les fans les plus chevronnés, surtout s'ils sont des boomers de la vieille école. Les références ne se limitent pas uniquement aux beat'em all, mais englobent en réalité tous les jeux s'inspirant de l'univers Marvel depuis de nombreuses années. Je ne cacherai pas que le passionné du titre de Konami X-Men Arcade que je suis, ai ressenti une certaine émotion en reconnaissant des airs qui pourraient être assimilés aux compositions des diverses versions de cette série emblématique de jeux de combat, et même en observant certaines actions ou expressions de nos héros qui nous rappellent cet immense titan du genre. Le fan service est largement présent, mais bien intégré, ce qui ne nuit pas à l'expérience globale. La composante musicale est en totale adéquation avec le ton. Le dévoué Tee Lopes démontre sa capacité à revisiter des sonorités d'autres époques pour les actualiser, sans jamais tomber dans l'excès. On ne se fait pas surprendre par une claque musicale, on ne quitte pas l'expérience avec un morceau spécifique en tête. Cela dit, les morceaux s'ajustent à l'atmosphère des années 90's recherchée dans ce MARVEL Cosmic Invasion. MARVEL Cosmic Invasion est clairement destiné aux plus nostalgiques d’entre nous, Marvel Cosmic Invasion transpire, au même titre que ses cousines tortues, cet amour de l’ère beat’em all Arcade. Ainsi, soyez avertis, si vos attentes dépassent ce que le jeu offre réellement, une déception pourrait survenir lorsque vous verrez le générique du titre. Toutefois, si votre intention est de débuter un jeu largement inspiré de X-Men Arcade de Konami pour une longue partie entre amis, votre achat pourrait bien être la meilleure décision de l'année. Dotemu propose ici un nouveau délice arcade qui, peut-être, aurait pu offrir un contenu plus substantiel à son lancement.1 point
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En ce moment on en a bien besoin !!!! L indépendance des médias !1 point
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Lord Paddle, La Chaîne 100% RetroGaming !
Aflow a réagi à lordpaddle pour un sujet
Salut les amis de Romstation ! Nouvelle vidéo hors-série : interview de Philippe Dubois, président de l'association MO5.COM pour l'annonce de l'inauguration et de l'ouverture imminente du musée du jeu vidéo en région parisienne le 13 décembre prochain ! A ne pas rater !!!1 point -
🔰 Sorti le 7 décembre 2016 GAROU MARK OF THE WOLVES est un jeu de versus fighting développé et édité par SNK en 1999 pour leurs bornes arcade Neo·Geo MVS puis en 2000 sur Neo·Geo AES. Pour ma part, ce jeu de versus fighting en 2D est le chef-d'œuvre absolu de SNK, c’est le baroud d'honneur de la Neo·Geo. Il s'agit de la suite spirituelle de Fatal Fury, et quelle suite !!! GAROU MARK OF THE WOLVES est plus une réinvention de la série qu'une vraie séquelle. Pour ce test, je ne vais pas y aller par quatre chemins. SNK a eu un coup de génie en choisissant avec GAROU MARK OF THE WOLVES de s'affranchir d'une partie de l'héritage FATAL FURY pour poser de nouvelles bases de gameplay. GAROU MARK OF THE WOLVES oublie donc le concept des deux plans et met en scène 14 personnages entièrement nouveaux, mis à part Terry Bogard qui a pris en charisme avec son tout nouveau look d'aviateur. Le gameplay en lui-même est sans doute un des tout meilleurs jamais inventés. Le jeu est extrêmement riche en possibilités tactiques grâce à de nombreuses mécaniques. Parmi les grosses nouveautés, on note le "Just Guard" qui permet, si l'on réussit à garder un coup au dernier moment, de ne pas avoir de recovery et donc de pouvoir contre-attaquer immédiatement. Arrivent également les feintes qui amènent énormément de possibilités de mind game ainsi qu'un autre concept très original de la barre de T.O.P pour (Tactical Offensive Position). Mais là où GAROU MARK OF THE WOLVES fait surtout mouche à mon sens, c'est grâce à l'alchimie de tous ces éléments. Malgré l'extrême richesse du jeu, toutes les manipulations sont simples et accessibles. Les mécaniques sont faciles à comprendre, et enfin, les combos sont assez courts, ce qui est à mon sens une vraie qualité, car cela permet des matchs très dynamiques où rien n'est jamais perdu. Côté graphique, là encore, c'est l'extase. Dix ans après sa sortie, le système Neo·Geo MVS est à son apogée en termes de graphismes. Animations splendides, décors riches et détaillés, couleurs soigneusement dosées, chara design excellent, le jeu est ce qui se fait de mieux sur ce légendaire système tant sur le plan technique qu'artistique. Même si le système arcade CPS3 de Capcom sorti l'année précédente reste plus performant graphiquement parlant, ce GAROU MARK OF THE WOLVES n'en reste pas moins un jeu somptueux et absolument incroyable techniquement. Côté sonore, on est là encore dans de l'exceptionnels. Les musiques sont ultra réussies. Très entrainantes et particulièrement bien, écrites, elles arrivent à elles seules à donner une ambiance unique au jeu. Leur secret est assez évident. Si vous tendez l'oreille, vous reconnaîtrez sûrement quelques chansons célèbres que les compositeurs de SNK se sont amusées à copier plus ou moins discrètement, voir même à plagier dans le cas du thème de Rock Howard qui pompe un peu trop directement "Children" de Robert Miles. Seulement, voilà, les compositions sont faites avec talent et faire appel ainsi à notre mémoire sonore se révèle extrêmement efficace. Pour les bruitages, le jeu se montre là encore extrêmement généreux. Nombre de voix digitalisées sont présentes et donnent une ambiance de folie aux combats. Les coups et les spéciaux sont bruités parfaitement comme SNK en a l'habitude, pas de surprises de ce côté-là. En résumé, GAROU MARK OF THE WOLVES représente à mon sens le meilleur de ce que la Neo·Geo et SNK ont à offrir. C'est une réussite absolue, chef-d'œuvre incontestable du genre, et concentré de fun, c'est un des trésors de la baston 2D. Encore aujourd'hui son gameplay extrêmement bien pensé reste une référence du genre. Alors même que la 2D est en train de disparaître complètement du paysage du jeu vidéo, Garou est un des représentants de ce qui se faisait de mieux dans le genre. Malgré son âge, le jeu reste d'une richesse incroyable sur tous les plans, et on peine à croire que tout ça fonctionne sur un hardware de 1989. Pour moi, GAROU MARK OF THE WOLVES est un jeu intemporel et incontournable, le summum du versus fighting 2D tout simplement. Pour les gens qui n'ont pas la chance de pouvoir jouer sur la légendaire version d'origine sur borne arcade ou sur Neo·Geo AES, SNK propose sur le Xbox Live une version téléchargeable du jeu pour pas bien cher. Enfin, pour conclure, une très bonne version PlayStation 2 du jeu existe aussi en import japonais.1 point
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🔰 Sorti le 28 septembre 2025, REAL BOUT FATAL FURY 2 : The Newcomers est un jeu de versus fighting développé et édité par SNK en 1998 pour les bornes Arcade Neo•Geo MVS. REAL BOUT FATAL FURY 2 : The Newcomers est la suite de REAL BOUT FATAL FURY : Special sorti un an auparavant, et comme son nom l'indique le jeu comporte deux nouveaux combattants. C'est donc une grande première d'avoir de nouveaux personnages dans un tel type de jeu. Pour rappel, en ce qui concerne l'histoire officielle, Geese Howard est bien mort à la fin de REAL BOUT FATAL FURY et Wolfgang Krauser ne combat plus depuis qu'il a participé au tournoi KING of FIGHTERS de 1996. Tout ceci n'est donc que prétexte à de joyeuses empoignades auxquelles il serait fort dommage de ne pas participer ! Il est temps d'accéder à l'écran de sélection des combattants. Et là, c'est une véritable effervescence : des portraits ayant un trait bien dynamique, des couleurs très flashy, une musique qui monte vite en puissance. REAL BOUT FATAL FURY 2 : The Newcomers, c'est du gros calibre, et SNK tient à le faire savoir. On y retrouve les 19 personnages de base de REAL BOUT FATAL FURY : Special, ainsi que Geese et les deux nouveaux venus : Rick et Xiangfei, soit un total de 22 combattants. Rick Strowd est un combattant qui n'utilise que ses poings tandis que Li Xiangfei est adepte de coups très secs et rapides. Real Bout Fatal Fury 2 n'ayant pas réellement de scénario, on ne sait pas grand-chose de Xiangfei et de Rick. Les bases sont expliquées dans l'incontournable séquence How to Play. Elles restent les mêmes que dans Real Bout Fatal Fury et Real Bout Fatal Fury Special : A►Coup de poing. B►Coup fort. X►Coup de pied. Y► Changement de plan. Le principal changement par rapport à REAL BOUT FATAL FURY : Special, c'est que l'on ne ramène plus son adversaire de l'autre plan avec le bouton (C sur borne arcade), mais désormais avec (Y sur console). Cela peut paraître anodin, mais lors des premières parties, on brasse bêtement de l'air, s'exposant à un contre. Toujours à propos des plans, ils sont au nombre de deux, mais un seul sert en permanence. Le plan du haut est là pour l'esquive, on ne peut y rester très longtemps. Le bouton (A) autorise également une relevée rapide. Non seulement c'est plus prompt que dans REAL BOUT FATAL FURY, mais en plus cela ne coûte rien au niveau de la Power Gauge. Cerise sur le gâteau, on peut se relever en arrière ou sur le second plan. Quant aux pouvoirs spéciaux, ils sont pratiquement les mêmes que dans l'épisode précédent. Quelques modifications sont apportées, comme par exemple Joe qui n'envoie plus trois, mais deux tornades, ou Geese qui n'a plus de Shippû Ken. Pour ce dernier, c'est normal qu'il soit un peu bridé. Dans l'épisode précédent, il s'agit d'un boss caché de l'enfer. Dans REAL BOUT FATAL FURY 2 : The Newcomers, il est sélectionnable dès le départ. Enfin, certains coups spéciaux sont devenus plutôt des enchaînements, comme le Power Dunk ou le Power Charge de Terry. Les personnages sont les mêmes que dans REAL BOUT FATAL FURY : Spécial, imposant, détaillé, très net, le travail est impeccable. Les décors ont moins tendance à être orientés parallèlement au plan de combat en étant symétriques, cela donne une très bonne impression de profondeur. Les stages sont par ailleurs plus nombreux, mais ils semblent légèrement moins détaillés. Cela est sans doute dû au fait qu'ils ont perdu leurs parties destructibles présentes à leurs extrémités dans REAL BOUT FATAL FURY et REAL BOUT FATAL FURY : Special. En conclusion, REAL BOUT FATAL FURY 2 : The Newcomers, fait partie des "must-have" de la Neo•Geo, que ce soit sur MVS ou AES. Il n'y a aucune raison de se priver de ce jeu si on aime un tant soit peu ceux de combat. REAL BOUT FATAL FURY 2 : The Newcomers, arrive à repousser un peu plus loin les limites posées par RBS, ce dernier étant déjà extrêmement abouti. Voilà un autre grand jeu qui mérite vraiment qu'on se penche dessus, même si au premier abord, il peut sembler trop proche de son illustre aîné, seulement au premier abord. Les amateurs de détails pourront déplorer la relative simplification technique du jeu.1 point
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Je vois parfaitement où est ton problème. Pour démarrer Tomb Raider [DuckStation], il faut lancer le jeu en ouvrant le fichier : Tomb Raider.cue Il ne faut pas lancer Tomb Raider avec le fichier : Tomb Raider.bin Et voila ça fonctionne. ^^1 point -
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🎼AKU - Naked Moon🎶 La musique c'est comme la cuisine, c'est toujours meilleur quand c'est fait maison. ^^1 point
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Illusion of Time
combos a réagi à RomStation pour un jeu
Will is a young boy whose father disappeared long time ago. Now Will lives in a small town with his grandparents. He possesses unusual abilities of pushing and pulling things without touching them. One day, he finds in his house a girl, who soon turns out to be the princess Kara. Kara's father, king Edward, wants her to marry a mysterious person called the Jackal. Kara asks Will to help her to escape the palace, and soon they both get involved in a string of mystery and conspiracies.
Illusion of Gaia is an action role-playing game set in a fantasy version of Earth reminiscent of the age of exploration (16th century) and featuring famous real-world locations such as the Egyptian pyramids, the Great Wall of China, etc. The player controls Will, who can either fight in his regular form or transform into any of the two alter egos: the dark knight Freedan and Shadow, a manifestation of energy. Each character has different attributes and fights with his own weapon. The player receives special jewels upon clearing a room of enemies, which acts like experience points and is used to improve the protagonist's attributes. There is no monetary system or equipment in the game.1 point -
Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots (25th Anniversary Edition)
Jayson2457 a réagi à EpicDJ pour un jeu
OMG having finally the most difficult MGS to play on Romstation is really something big, you can be proud of all your work ❤️1 point -
Fight Night: Round 3
vegeta1989 a réagi à diezano3 pour un jeu
You can build a boxer and take him into the ring in Fight Night Round 3. The game features improved graphics, which let you see in detail the effect of your punches on licensed boxers who fight in a variety of boxing styles. You can generate rivalries leading up to a fight by trash-talking and also by fighting during weigh-ins and press conferences. Fight Night Round 3 also includes ESPN footage of classic boxing rivalries. You can challenge other gamers in online multiplayer matches.1 point -
Dragon's Crown
Mtomo a réagi à RomStation pour un jeu
The Dragon's Crown is a legendary artifact that allows its bearer to control any dragon. The king of Hydeland has become obsessed with it and many adventurers have gone in a quest to find it. The game is set in a medieval fantasy world and has all 2D graphics, with a 3D depth. It has an exaggerated anatomy (such as big bouncing breasts and wide hips on females and exaggerated muscles resulting in a V-shape on male warriors, etc.) aesthetics. Rather than having dialogues, all of the game's story is narrated. The player controls a character chosen from one of six classes: Amazon, Fighter, Elf, Dwarf, Wizard and Sorceress. The characters have a few customization options: name, color palette, voice language, and the player can input text to create phrases for the characters to say when they are selected, meet another player, get defeated or are resurrected. Each class has its own set of skills and equipment. Some of these classes, like Dwarf and Sorceress, are made for more experienced players.
The town serves as a hub where different areas such as the Temple, the Adventurers Guild and the Castle can be accessed for different purposes. Exiting the town leads to the outside of Hydeland, where different levels, in which the player fights hordes of enemies in side-scrolling action until the area's boss is defeated, can be accessed. Loots and experience are rewarded after clearing a dungeon. The loot must be identified at Morgan's Magic Item Shop before equipping them. More locations, both in town and outside, unlock as the story progress. To go on quests, the player can be accompanied by up to three other adventurers, that can be AI controlled or controlled by other players, both online or offline. An additional character, a rogue by the name of Rannie, follows the adventurers in dungeons and helps with locked doors, chests and items hidden in the background. The player will sometimes stumble upon a pile of bones. These remains of fallen adventurers can be brought to Canaan Temple to be resurrected them or buried. The resurrected adventurers are the NPCs that will accompany the player, and they can be selected at the Dragon's Haven Inn. They must be reselected before each quest.
The main story line consists of gathering talismans that will allow the hero to be strong enough to fight an ancient dragon. Once the dragon is defeated, a new difficulty level is unlocked. In harder modes, the character's level cap is higher and all talisman quests must be redone in order to fight an even stronger dragon. Defeating the dragon in each difficulty level restores one of the goddess statues.
In the Adventurers Guild, requests can be taken. These request bestow experience and monetary rewards, as well as artwork shown in the game's gallery. The requests are completed by achieving certain prerequisites while revisiting the completed dungeons. The Guild is also where the player will learn new skills and view the gallery.1 point -
Mega Man X Collection
dhd a réagi à VengeurMasquay pour un jeu
You can relive the classic Mega Man X series in the seven-game compilation Mega Man X Collection. Mega Man X is the series of 2D platformer Mega Man games featuring the game's namesake and his partner, the sword-wielding Zero. The collection features Mega Man X through X6, as well as the North American debut of Mega Man Battle & Chase, the only Mega Man racing game. In addition to the classic titles, the collection features remixed soundtracks, sketch art, and other Mega Man goodies.1 point -
Captain Tsubasa
GambierBae a réagi à Genesect pour un jeu
Voilà ce qu'il se passe après avoir téléchargé les données du jeu Pokémon Infinite Fusion (lors de la dernière étape), j'ai déjà suivi le conseil de ce forum qui recommande de vider le cache et ça n'a rien changé (et comme aucune autre solution n'est proposée, je me retrouve coincé)0 point



