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Nintendo 64The Legend of Zelda : Majora's Mask

The Legend of Zelda : Majora's Mask

Console : Nintendo 64

Language : GermanEnglishSpanishFrench

Genre : Action - Adventure

Multiplayer : 1 player

Year : 2000

Developer : Nintendo

Publisher : Nintendo

Weekly games : 229 Growing popularity

By RomStation :

rating

5 /5

Thrown into a parallel world by the mischievous actions of a possessed Skull Kid, Link finds a land in grave danger. The dark power of a relic called Majora's Mask has wreaked havoc on the citizens of Termina, but their most urgent problem is a suicidal moon crashing toward the world. Link has only 72 hours to find a way to stop its descent.

In the same series




User Feedback


L'un des jeux les plus énorme au monde ! Une aventure extraordinaire ! Avec une petite enquête pour savoir si Link est mort au début ! ^^

Bref j'adore ce jeu ! :D

Edited by BigBoss95

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Petite critique du jeu (modèle inspiré par LECHOUFLEUR).

 

- Graphismes : Même chose qu'Ocarina of Time (avec un bémol pour la Lune et pour Link Statue). 14/20.

 

- Jouabilité : Très bonne prise en main également, même avec les autres skins que le Hylien de base. 19/20.

 

- Durée de vie : Gigantesque pour l'époque. En plus d'avoir un scénario suffisamment long, le jeu regorge de quêtes annexes. 20/20.

 

- Gameplay : Pouvoir devenir un Goron, un Mojo ou un Zora est juste génial. Les voyages dans le temps sont juste excellents et cette notion est bien mieux gérée que dans Ocarina of Time. 20/20.

 

- Bande son : Juste un orgasme auditif. Les Zelda sont toujours aussi bons là-dessus. 20/20.

 

- Scénario : Très original et bien pensé. En plus d'une théorie alimentée sur la mort de Link ?! 19/20.

 

Note Globale : 18.5/20. Déjà qu'Ocarina of Time était très bon, Majora's Mask réussit l'exploit de le surpasser de par sa mise en scène oppressante et son monde ouvert bien plus vivant et prenant. Une perle à ne pas manquer.

Edited by BigBoss95

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Bon jeu & le 1er qui fonctionne sur ma config (3ème jeu installé seulement, PCSX2 ne fonctionne pas chez moi sniff), excellent jeu, par contre question gameplay faut s’habituer un peu à géré la caméra, nul doute que ce jeu restera dans les anales.

 

Note : un 18/20 bien mérité.

Edited by BigBoss95

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Sérieux j'comprends pas les éloges sur ce jeu... Perso 2 mots pour le définir : répétitif à souhait et barbant ! Mieux qu'OOT ? J'crois pas... Bien sur je ne dis pas que c'est forcément un mauvais jeu.

 

Coté graphismes c'est un chouïa mieux que OOT. Après...

 

La bande son ? Les mêmes musiques bien répétitives passant en boucle qui finissent par taper sur les nerfs !

 

Coté scénario on fait dans le "méchant garçon qui se sert de la puissance d'un masque pour faire ses bêtises" dixit la petite fée Taya... On a vu mieux dans la série... L'histoire se résume à essayer de récupérer le masque du "méchant" avec en trame de fond des quêtes classique de récupération d'objet et "réparer les bêtises" pour avancer dans le jeu style "le méchant a fait ça", "le vilain a casser ça", "le garnement m'a fait ça"... On dirait la trame scénaristique d'OOT reprise en simpliste, bâclée, version gamin... Sans compter les dialogues comme Tingle...

 

Le gameplay ! Alors là... Bon OK c'est maniable et la caméra est un peu moins pourrie qu'OOT. Seul point positif... L'idée de base des masques et de l'heure est pas mal sur le papier car en réalité c'est très vite lassant voir totalement chiant... Faire 36 fois la même quête pour avoir par exemple un objet avec une apparence puis ensuite une 2e apparence pour avoir le dit objet ou faire une quête pour savoir un truc et qu'il faut la refaire plus tard avec un masque spécial ou un objet... Etc. Et le tout en remontant dans le temps encore et encore pour revenir au même endroit de départ et tout recommencer... Ça devient vite répétitif et barbant à souhait ! Bien lourdingue quand on aime prendre son temps explorer son environnement...

 

Le livre des "quêtes secondaires" qui sert pas à grand chose... Bon on va voir la personne qui apparaît dans le livre. Youpi ! Et après ?? Faut retourner la voir tel jour jour tel créneau horaire... OK... On y va et surprise le perso vous balance toujours la même chose inutile, raconte sa vie sans intérêt qui vous avance pas sur le pourquoi du comment de la "quête" du perso... Le temps d'essayer de comprendre de quoi il retourne on lâche vite l'affaire car ça devient vite inintéressant et lourdingue... Sans compter les quêtes bien chiantes pour pas grand chose etc etc...

 

Bref, le jeu ressemble à un ersatz d'OOT version enfantine bâclée... Même les fan-games ont un plus grand intérêt.

Edited by BigBoss95

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The Legend of Zelda : Majora's Mask. Il mérite déjà un grand bravo, il aura fallut seulement 1 ans au développeur pour faire ce jeu (En 2000 c'était impossible à imaginer ce genre de chose). Avant de commencer, je préfère prévenir que la particularité de ce Zelda est qu'il est la suite direct du célèbre The Legend of Zelda : Ocarina Of Time. Donc si vous n'avez pas jouer à la Préquelle, il est (PLUS que fortement) conseiller de faire un petit détour vers ce dernier parce que je vais spoiler la fin de OOT.

 

Un Zelda sombre, je sais, maintenant on a Twilight Princess, Between Worlds,... Mais celui-ci est plus sombre que vous l'imaginez, quand on est petit on ne comprend pas toujours tout ; que ce soit dans les films, les livres, ou les jeux. Sans trop rentrer dans les détails, ce jeu parle de la mort. Ayant découvert ce jeu à mes 12 ans, j'ai eu du mal à m'en rendre compte. Mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu, même si l'atmosphère est pesante, les musiques ont un coté relaxant pour pouvoir rendre le jeu... Je sais pas comment le décrire, mais il est magnifique.

 

Dans le gameplay, le jeu est très varier. Dans le précèdent, on se baladait en Link enfant ou adulte avec une épée et différentes armes pour pouvoir franchir les donjons. Mais dans celui-ci, c'est tout qui change, en alternant avec les phases où on est Link, puis en peste Mojo, puis en Goron… Le fait d'utiliser des masques pour pouvoir ce transformer ou d'en utiliser pour pouvoir accomplir des quêtes rend le jeu encore de plus en plus intéressant. Mais la grosse nouveauté de cet opus est le système de quêtes comme dans les MMO pour rendre le jeu long et diversifié. Bien sur comme sa préquelle, le temps est très important (Le jeu est sur 3 jours).

 

Il y a une grande différence avec le premier Zelda 64, il y a que 4 donjons. C'est fait exprès, la quête des masques, les missions des villageois, les objets annexes. Le jeu a été pensé pour faire du secondaire, ce qui fait durer le jeu. La durée de jeu dépend donc vraiment de la personne, maintenant je peux le faire en 5-6h sans faire les quêtes annexes, 30h avec les quêtes annexes,... Donc la durée de jeu n'est pas fixe du tout.

 

Donc pour conclure, cette suite a eu le mérite d'être faite.

Info : OOT et Majora's Mask ont tous les deux été remastérisés sur la Nintendo 3DS en y ajoutant quelques petits trucs.

*PS : Même si Breath of the Wild est magnifique, ce Zelda là le surpasse pour moi.*

Edited by BigBoss95

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Ce jeu est l'un de mes préférés.

 

L’atmosphère pesante qui règne sur Termina pendant cette histoire est extrêmement bien gérée : ni exagérée, ni pas assez exploitée. L'histoire qui découle de cette idée d'ambiance sombre est parfaite et le gameplay n'en est que meilleur, mais Eiji Aonuma a fait fort en proposant en plus de cela, un système de temps, qui est de même, très bien géré, et qui renforce l'histoire avec l'idée que la lune va s'écraser dans trois jours. De plus, l'équipe qui a fait le jeu a même encore exploitée ce système de temps en ajoutant des événements qui se produisent à une certaine heure et un certain jour, ce qui fortifie la qualité du gameplay encore une fois.

 

De plus, cette originalité dans la saga apporte un brun de fraîcheur à celle-ci en proposant un univers nouveau et un ennemi autre que Ganondorf ou sa forme bestiale Ganon à battre, cette routine de la saga étant cassée par cette suite de The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Cette fameuse routine propre à la saga mythique reviendra quand même dans les prochains opus. Eiji Aonuma a encore fait preuve d'originalité en donnant comme défi à l'équipe de développement de créer le jeu en un an, et cette prodigieuse équipe de développement a réussi à sortir un jeu qui utilise le même moteur graphique avec les mêmes personnages que dans son prédécesseur, mais de qualité (supérieure à l'opus précédant selon moi) incroyable tout en ajoutant une intrigue complexe et parfaite.

 

Ce jeu est complet, les musiques sont parfaites et la fin m'a presque fait lâcher une larme tellement elle était belle.

 

Le fait d'utiliser les mêmes personnages que dans l'opus qui le précède a aussi mit en extase les fans et les théoriciens.

 

Je conseille ce jeu aux fans de jeux matures et sombres !

Edited by BigBoss95
Mot double à un endroit.

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Très bon jeu mais OOT bien supérieur à mon goût bien sûr. ^^

Edited by BigBoss95

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Le jeu plante devant la clé pour le boss du second donjon… Dommage même si ce jeu me gonfle avec ses remonté dans le temps répétitifs…

 

Ocarina of Time est bien supérieur.

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je n'arrive pas a conecter ma manette de xbox one a l'émulateur aider moi svp

 

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Mon Zelda préféré, pour moi il dépasse de très loin OOT qui est beaucoup moins complet en terme de quête secondaire et de contenue !

 

Le 21/02/2020 à 17:20, Lucx a dit :

je n'arrive pas a conecter ma manette de xbox one a l'émulateur aider moi svp

 

 

Faut que tu coches Xinput pour que ça détecte la manette de xbox

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Bonjour, il est noté comme étant en français mais le jeu ne me demande à

 aucun moment le changement de langue.

est-ce normal???

merci

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Il y a 23 heures, rushuna a dit :

Bonjour, il est noté comme étant en français mais le jeu ne me demande à

 aucun moment le changement de langue.

est-ce normal???

merci

j ai le meme probleme , le jeu est en anglais 

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Bonjour, pour changer le langage du jeu il faut que tu ailles sur option du menu puis tu devrais voir l'option pour changer la langue.

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dites j'arrive pas a allez sur la larmes de lune que je viens de ramasser pour la donner a la peste mojo elle est dans mon inventaire mais quand jouvre le menu je peux que switch de page et pas aller sur la larmes ou autres (epee et bouclier du debut + la carte que jai acheter a tingle) alors ayant fini le jeu un nombre de fois ahurisant je ne comprends pas ce beug si quelqun sait i remedier merci 😃

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Il y a 1 heure, deadpoolDace94 a dit :

dites j'arrive pas a allez sur la larmes de lune que je viens de ramasser pour la donner a la peste mojo elle est dans mon inventaire mais quand jouvre le menu je peux que switch de page et pas aller sur la larmes ou autres (epee et bouclier du debut + la carte que jai acheter a tingle) alors ayant fini le jeu un nombre de fois ahurisant je ne comprends pas ce beug si quelqun sait i remedier merci 😃

Normalement tu peux naviguer dans le menu avec le joystick normal, les touches de déplacement, et tu peux l'assigner aux touches C. Je viens de refaire le début du jeu sur Windows et émulateur Project64 et je n'ai pas de problème.

image.thumb.png.8109d7814a75085723917d673e0adf35.png

Edited by LRobin89

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ha bah j'ai finalement reussi (javais le pad digital et analog regler avec les meme touches du coup sa fonctionnais pas ^^) mais merci d'avoir pris le temps de m'avoir aider tres sympathique a toi 😃

 

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Jeu super malgré la sauvegarde des hiboux ne sauvegardant finalement rien 😥, ce bug m'a vallu de recommencer pas mal de chose, comme par exemple le dernier donjon où encore des quarts de coeur où bien encore des masques, être obligé de remonter le temps pour sauvegarder, c'est assez chiant sinon à part ça c'est un jeu que j'adore👍, après l''avoir cherché pendant 4 ans en magasin j'ai finit par le trouver sur romstation😅

Edited by linklezelda

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Il y a 5 heures, linklezelda a dit :

Jeu super malgré la sauvegarde des hiboux ne sauvegardant finalement rien 😥, ce bug m'a vallu de recommencer pas mal de chose, comme par exemple le dernier donjon où encore des quarts de coeur où bien encore des masques, être obligé de remonter le temps pour sauvegarder, c'est assez chiant sinon à part ça c'est un jeu que j'adore👍, après l''avoir cherché pendant 4 ans en magasin j'ai finit par le trouver sur romstation😅

un jeu tellement genial ^^

 

par contre quand tu parle des hiboux j'ai un doute il me semble pas qu'ils servent pas de point de sauvergade si je me trompe pas c'est juste des t.p a moins que je decouvre encore quelque chose sur ce jeux ^^

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Il y a 17 heures, deadpoolDace94 a dit :

un jeu tellement genial ^^

 

par contre quand tu parle des hiboux j'ai un doute il me semble pas qu'ils servent pas de point de sauvergade si je me trompe pas c'est juste des t.p a moins que je decouvre encore quelque chose sur ce jeux ^^

C'est écrit "voulez-vous sauvegarder" alors pour moi ça sert à ça😅

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serieux jai jamais fais attention faudrait que je refasse le jeu pour voir mais j'en est pas du tout le souvenir mdr

 

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J'arrive pas à sauvegarder ma partie... Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment faire s'il vous plaît?😅

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Il y a 3 heures, ArtemisDodge a dit :

J'arrive pas à sauvegarder ma partie... Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment faire s'il vous plaît?😅

il faut faire le chant du temps pour sauvegarder la partie

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Bonjour, 

Officiellement Majora's Mask est la suite de Ocarina of Time. Lorsque je regarde l'introduction du jeu, je constate qu'il y a DEUX erreurs scénaristiques. Je les ai constatées dès que le jeu a été édité. L'histoire doit se dérouler peu de temps après la fin du premier opus. Pour rappel, à la fin de Ocarina of Time, Link se rend au château sans Navi. La Princesse ne considère pas cet enfant de la forêt comme l'enfant de la prophétie. Elle ne l'envoie pas effectuer la quête pour sauver Hyrule. Quête qui échouera en partie, vu les dommages causés par Ganon. Dans ce cas-là, Ganon n'obtient pas la Triforce. Donc Hyrule est sauvé. Dans Ocarina of Time, pour sauver Hyrule, il ne faut pas qu’il parte à l’aventure.

 

Dans l'introduction de Majora's Mask, Link a à peu près le même âge qu'au début de "Ocarina Of Time". Pourtant Epona a attient sa taille adulte, Ce qui est impossible puisqu'elle n'est qu'un poulain au début de "Ocarina of Time". De plus, il est en possession de l'ocarina du temps. Objet qui doit encore appartenir à la princesse puisqu'il n'a pas effectué la quête de Zelda. 

Ces deux éléments me posent problèmes pour affirmer qu'il s'agit de la suite de "Ocarina of Time". C'est surtout le fait que Link possède l'ocarina du temps qui est le plus anachronique. En plus, Link rend l'ocarina du temps à la princesse avant d'être renvoyé dans le temps. Donc il lui est impossible de voyager à travers le temps. 

 

Pour que le concept du jeu fonctionne, il fallait un élément qui permet de contrôler le temps. Donc l'ocarina du temps est l'objet idéal. Nintendo travaille en priorité sur un concept de gameplay avant de penser au scénario. Malgré l’officialisation d’une « ligne temporelle » de la saga, je considère toujours qu’elle a été créé bien après. Nintendo et Miyamoto ont fait du rafistolage pour rendre crédible cette « ligne temporelle ». De nombreux éléments montrent cette hypothèse. Il s’agit avant tout de « légendes ». Probablement transmise oralement et réécrite au fur et à mesure que le temps passe. Seul les éléments principaux restent : Link qui représente le courage, Zelda, la sagesse, Ganon, la force et la Triforce. Il y a quelques légendes annexes.

Je vous renvoie à la définition d’une légende pour plus de précisions. J’ai même écris un article sur le site « Le palais de Zelda » à ce sujet, bien avant l’officialisation due  « Time line » et j’en avais déduit qu’il n’y avait pas de liens entre chaque opus, seulement entre certains.

 

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Il y a 3 heures, Escafleiko a dit :

Bonjour, 

Officiellement Majora's Mask est la suite de Ocarina of Time. Lorsque je regarde l'introduction du jeu, je constate qu'il y a DEUX erreurs scénaristiques. Je les ai constatées dès que le jeu a été édité. L'histoire doit se dérouler peu de temps après la fin du premier opus. Pour rappel, à la fin de Ocarina of Time, Link se rend au château sans Navi. La Princesse ne considère pas cet enfant de la forêt comme l'enfant de la prophétie. Elle ne l'envoie pas effectuer la quête pour sauver Hyrule. Quête qui échouera en partie, vu les dommages causés par Ganon. Dans ce cas-là, Ganon n'obtient pas la Triforce. Donc Hyrule est sauvé. Dans Ocarina of Time, pour sauver Hyrule, il ne faut pas qu’il parte à l’aventure.

 

Dans l'introduction de Majora's Mask, Link a à peu près le même âge qu'au début de "Ocarina Of Time". Pourtant Epona a attient sa taille adulte, Ce qui est impossible puisqu'elle n'est qu'un poulain au début de "Ocarina of Time". De plus, il est en possession de l'ocarina du temps. Objet qui doit encore appartenir à la princesse puisqu'il n'a pas effectué la quête de Zelda. 

Ces deux éléments me posent problèmes pour affirmer qu'il s'agit de la suite de "Ocarina of Time". C'est surtout le fait que Link possède l'ocarina du temps qui est le plus anachronique. En plus, Link rend l'ocarina du temps à la princesse avant d'être renvoyé dans le temps. Donc il lui est impossible de voyager à travers le temps. 

 

Pour que le concept du jeu fonctionne, il fallait un élément qui permet de contrôler le temps. Donc l'ocarina du temps est l'objet idéal. Nintendo travaille en priorité sur un concept de gameplay avant de penser au scénario. Malgré l’officialisation d’une « ligne temporelle » de la saga, je considère toujours qu’elle a été créé bien après. Nintendo et Miyamoto ont fait du rafistolage pour rendre crédible cette « ligne temporelle ». De nombreux éléments montrent cette hypothèse. Il s’agit avant tout de « légendes ». Probablement transmise oralement et réécrite au fur et à mesure que le temps passe. Seul les éléments principaux restent : Link qui représente le courage, Zelda, la sagesse, Ganon, la force et la Triforce. Il y a quelques légendes annexes.

Je vous renvoie à la définition d’une légende pour plus de précisions. J’ai même écris un article sur le site « Le palais de Zelda » à ce sujet, bien avant l’officialisation due  « Time line » et j’en avais déduit qu’il n’y avait pas de liens entre chaque opus, seulement entre certains.

 

 

Hello.

Joue à "The Missing Link" la vision des choses est différente malgré tout.

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