LRobin89

Active member
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

  1. LRobin89

    Super Mario World : The Lost Adventure - Episode I

    Bien mais on perd beaucoup de gameplay. Seulement le Mario Bullet Bill au lieu du feu, qui m'a crashé dans un niveau. Yoshi et la cape n'apparaissent que dans un niveau chacun. Et sinon on peut avoir une masse mais pas top. Pas de niveaux avec énigmes, les levels sont plutôt linéaires. La difficulté est du coup abordable. Les musiques sont très variées mais peuvent buguer avec l'émulateur SNES. Je me rappellerai quand même du monde perdu et ses différents hommages aux Mario 2D. De Runman, de Bowser Jr. Et surtout de l'invasion de Luigi. ^^
  2. LRobin89

    Super Mario World : The After Years

    Au début, je m'ennuyais... Puis l'histoire a commencé et je me suis laissé embarqué. Les niveaux, décors et monstres sont devenus de plus en plus distincts du jeu Super Mario World. Et c'est là que j'ai commencé à accrocher. Autant de niveaux que dans l'originel, je les ai dévorés. Ça fait très Kingdom Hearts au niveau du scénario et de l'approche. Points forts, l'utilisation des musiques, qui sont géniales : Mega Man, Final Fantasy, Secret of Mana, Zelda, Donkey Kong... Un jeu qui monte vraiment crescendo pour finir en apothéose. Défauts. Souvent les niveaux ne sont pas finis tout en haut, on peut passer à travers les décors. Le gameplay de la cape perdu en partie (mais qu'est-ce que Mute est classe avec !). Yoshi aussi, mais c'est bien expliqué par l'histoire... J'ai eu quelques bugs de morts bloquant le jeu dans des niveaux spécifiques. Dommage qu'on ne sache pas à quoi ressemble Ceil et Lumine. À noter que le jeu se suffit en lui-même, malgré plusieurs suites.
  3. LRobin89

    Call of Cthulhu

    Aucun problème pour ma part avec l'émulateur SNES. Ce jeu est court mais intense! Les graphismes sont super jolis, les musiques angoissantes à souhait (la plupart venant de Zelda ^^). Cette ambiance, ça m'a vraiment fait froid dans le dos! Les niveaux sont vraiment construits de manière très astucieuce, ça fait travailler nos méninges! J'ai passé un super moment, donc pour l'esthétique générale et la mécanique des niveaux! Note : Mario a une sacrée houpette.
  4. LRobin89

    Super Mario World : Secret Of The 7 Golden Statues

    Injouable sur SNES émulateur (contrairement à tous les autres hacks de Super Mario World que j'ai essayé pour l'instant). Il faut ZSNES. Le jeu est... génial. Déjà on peut sauvegarder quand on veut. Et TOUTE la progression est sauvegardée. De plus les transformations valent enfin un peu plus que le champignon (ex. Mario feu se fait toucher, il reste grand). On se brûle les fesses dans la lave comme dans les Marios 3D (sauf vers la fin...). Pour pas spoiler tout ce que j'ai adoré. Points négatifs : on perd la cape et Yoshi (même si on le retrouve pour un niveau) dans le gameplay 😕. Frustrant quand on pense que c'est ce qui définissait ce jeu à l'origine. Heureusement qu'on a les sauvegardes rapides, car en fin de partie les boss sont de plus en plus coriaces, et le château de Bowser, une torture!!! La boîte à objets : pas évident à manipuler, même si utile... Le saut en longueur, impratiquable. Même sur un playthrough trouvé sur internet, je vois que les mecs utilisent plutôt tanuki pour passer les longs précipices. BUG reporté : Attention, sur le premier tuyau du début, ne pas faire start puis select+start et finir le niveau, sous peine d'être bloqué au monde 3 et de ne pas pouvoir utiliser les objets stockés. En bonus vous avez les koopas masqués, les piggy bills, etc comme dans Super Mario World 100%... A noter que lorsque je refais la même manip à la fin du jeu 100% fini, un niveau vide se charge cette fois-ci... curieux! Résumé : une dinguerie! 10/5
  5. LRobin89

    Super Mario World : Death Land

    Mon avis. Marrant et "énigmes" accessibles (j'ai réussi à le faire alors que je suis incapable de faire un speed run ou un glitch). 10 niveaux bien fichus mais qui font appel à la réflexion, à la patience, à la concentration. Faut aimer quoi. Le dernier niveau est vraiment très difficile. Je n'ai pu le finir qu'avec quelques astuces maison. Point fort : la jaquette (mais on s'en fout en fait) Point négatif : aucun effort sur la map-monde (lol on s'en fout aussi). SPOILER soluce:
  6. LRobin89

    Super Mario World : The Pit of 100 Trials

    Sympa. Avec les jolis graphismes du hack Bowser's Return que j'avais déjà joué.
  7. LRobin89

    Brutal Mario World

    WOW! Quel travail! Autant de niveaux que dans l'original, de NOMBREUSES nouvelles mécaniques de gameplay, utilisant le bouton R par exemple. SPOILER: De l'humour aussi! Mario est devenu un tyran après sa victoite contre Bowser, et part à la recherche de mets à base de dragon, Yoshi flippe grave! De nombreux clins d'oeil, graphismes, et aussi boss empruntés à d'autres jeux, mais dont le gameplay a parfaitement été adapté à Mario. Même les niveaux bonus ont été changés! SPOILER : Côté difficulté, j'ai adoré le challenge, même si je n'aurais pas réussi plusieurs passages sans la sauvegarde rapide. Les boss sont très appréciables par leur mécanique raffraîchissante, mais il faut avouer que j'étais parfois perdu sur la façon de les battre 😕 Nous avons néanmoins des bonus à foison, pour nous aider, et je n'ai jamais eu de gameover car nous avons énormément de moyen de gagner des vies. Enfin, je termine par le point négatif, qui est d'autant plus frustrant que le jeu est d'une qualité incroyable : il n'est pas fini! Nous pouvons tout jouer sauf le dernier monde étoile et l'avant dernier niveau du jeu donnant accès au château de Bowser. Ces niveaux s'appellent To Be Continued. Heureusement, ils peuvent être passés grâce à ce code action replay que j'ai pu rentrer facilement dans l'émulateur SNES : 7e1434=01. Lorsque vous rentrez dans un niveau, ce code vous fait directement sortir par une voie Clé. Derrière ces niveaux "barrière" se trouvent des niveaux cachés vraiment chouettes dont un très difficile (Yoshi sur le poisson épine...) mais un est complètement vide, un n'amène qu'à des niveaux ou boss déjà vus. Un est un shoot'em up mais amène à une salle de boss pas finie. Concernant le château de Bowser, il n'est malheureusement qu'en partie réalisée dans cette version de la ROM (c'est la démo 7.0 ici en fait, mais le jeu n'a jamais été terminé, même s'il y a des versions plus avancées apparemment, cherchez sur internet ce fameux combat, le créateur avait également prévu une fusion des enfants de Bowser 😮 ). Frustrant, un monde secret où semble se trouver le château du maléfique Luigi est lui aussi incomplet, seuls 2 niveaux (+1 avec le code) sont accessibles. Je suis vraiment curieux de savoir ce que le créateur avait en tête! Magré ça, le jeu est tellement bien "fini" sur le reste, qu'il mériterait une note de 10/5. Je le conseille vivement!
  8. LRobin89

    Super Mario World : Bowser's Return

    Très bon travail sur les graphismes, les niveaux sont chouettes. Mais... j'ai eu le sentiment de beaucoup perdre en gameplay. Ca lague souvent quand il y a trop d'ennemis à l'écran, le level design est un peu trop linéaire, se résumant souvent à une suite d'ennemis, et parfois un peu trop injuste avec des sauts presque à l'aveugle à réaliser. Nous n'avons plus de niveaux secrets avec les clés. Bonne idée : il y a des endroits pour acheter avec nos pièces les champis, les fleurs feu ou les plumes. Mais on joue très rarement avec la cape, les plumes étant très peu présentes dans le jeu, dommage pour une des spécificités de Super Mario World. Autre gros point perdu dans cette version : pas de Yoshi! Très dommage. Le seul endroit où on en voit, ils sont pendus à des arbres... Glauque 😨 60 niveaux à peu près. Graphismes raffraichissants mais entâché par un gameplay amoindri.
  9. LRobin89

    Super Mario World : Chaos CompleXX

    Pour sortir de l'eau, c'est la touche de saut en utilisant aussi la flèche du haut pour sauter plus haut (voire la touche pour courir). Ce niveau est normalement superfacile à passer! Tu as peut-être eu affaire à un bug, mais j'ai pu finir le jeu sans voir un seul blocage.
  10. LRobin89

    Super Mario World : Chaos CompleXX

    Plutôt drôle, et cramé du cerveau ce jeu! Mais vraiment fun à faire une 30aine de niveaux. Le développeur est vraiment absurde!
  11. LRobin89

    Super Mario World : Return to Dinosaur Land

    Le level design est vraiment chouette et cohérent tout du long! Le niveau se trouve sur une colline? Alors ce sera une colline une fois à l'intérieur. Le niveau se finit par un pont si Mario va emprunter un pont sur la map-monde. Du beau travail! Les énigmes sont bien pensées, cette nouvelle aventure est hyper agréable et est vraiment en accord avec l'esprit du jeu originel. Ca reste vraiment dans la même fibre contrairement à d'autres hacks, où on sent que quelqu'un d'autre a fait les niveaux. Les énigmes des maisons hantées ou de la forêt sont astucieuses, c'est cool à faire. Et la difficulté est comme celle du jeu d'origine, alors que d'autres hacks sont clairement à s'arracher les cheveux. La caverne de glace est originale aussi, avec un niveau tout en hauteur à gravir. La salle piégée remplie de gaz toxique à parcourir en moins de 100s dans une maison hantée, bien pensé aussi! Ou encore une utilisation plus poussée du gameplay grillage... Les messages laissés par le développeur sont vraiment utiles, bien dosés et construisent un peu plus l'histoire. Enfin un gros plus : la sauvegarde après CHAQUE niveau, et donc point de frustration! Pour moi c'est du 5 étoiles!
  12. LRobin89

    Aladdin

    Un peu déçu par la musique. Pourtant la Super Nintendo excelle habituellement dans ce domaine, notamment face à sa rivale la Megadrive. La version SNES m'a paru aussi moins "épique" et plus posée que la version Mégadrive. Et plus courte aussi. Par contre l'aspect plateforme est vraiment bien fichu, et ça suit bien l'histoire (sauf Abu qui se perd dans une pyramide), les animations sont superbes. Le combat final est marrant, mais très facile, surtout contre le serpent. Le vol en tapis volant, vraiment mignon, notamment avec Jasmine... Ce rêve bleuuuuu Alors que sur Megadrive, mon souvenir c'était plutôt en mode Sonic quoi. A faire, et puis c'est du fun pour 1 à 2h voilà... PS: mes premières parties ont été "difficiles", j'avais pas compris qu'on pouvait utiliser un drap pour planer avec le bouton R... ce qui facilite beaucoup le gameplay! Zelda Breath of the Wild leur a piqué l'idée 😮
  13. LRobin89

    Super Mario World

    Mon premier jeu... J'ai pu le refaire grâce à l'émulation. Ce jeu est incroyable encore aujourd'hui ! Et surtout pour son gameplay. Et son univers déjanté quand on y pense. Il introduisait Yoshi ! Qui a plusieurs capacités dans ce jeu quand on trouve les bébés Yoshi cachés. La cape, transformation unique sur le plan du gameplay. Des boss trop faciles et peu mémorables par contre. On retiendra ce combat final très spécial. Ce dernier a une ambiance vraiment particulière. Mes coups de cœur vont à cette map-monde, aux maisons (et navire) hantées, aux dauphins, aux bébés Yoshi, à la super cape, aux petits Rhino' du monde chocolat, aux taupes portant les lunettes de soleil, à la forêt des illusions (cette musique !!!)... Bref tout le jeu quoi. Seul petit bémol, j'étais ravi de voir que cette version était traduite en Français. Je ne comprenais rien petit. Mais maintenant que je parle bien Anglais... Je dois dire que je préfère la version Anglaise, la traduction semble bizarre des fois, sans parler des fautes d'orthographe, ou de la fin, qui est la seule partie non traduite ! Du coup, ça pique parfois les yeux. Mais l'effort reste appréciable.
  14. LRobin89

    Donkey Kong Country

    Super jeu de plateforme de la Super Nintendo! Les salles secrètes pour le 100%, c'est impossible sans soluce... Mais sinon, ambiance, graphismes, gameplay varié avec plusieurs animaux à chevaucher par ex, et surtout les musiques, chacune d'entre elles!!! Magnifique. Les boss sont trop faciles par contre et le jeu finalement bien court. Le boss final restera dans les mémoires (je me suis encore fait avoir bon sang! ^^) Une des différences appréciables par rapport à Super Mario : pas de timer! Je pourrais reprocher le cadrage trop serré et proche de nos personnages, qui donne l'impression que certains ennemis arrivent comme des bombes à l'écran et sont impossibles à esquiver sans être déjà tombé dans le piège. Un jeu à faire pour les amoureux de plateforme!
  15. LRobin89

    Final Fantasy : Mystic Quest

    Super jeu! 1er RPG tour par tour de mon enfance, tous les monstres sont visibles, on n'a pas la sensation de se faire harceler comme dans un final fantasy ou un pokemon dans les hautes herbes (et en général tous les autres RPG tour par tour quasiment). Il y a quand même du challenge à certains moments, à cause des altérations d'état notamment, ou certains boss qui font très mal. Mais ça n'est jamais punitif, puisque l'on peut recommencer le combat directement en cas de game over. Le scénario est simple mais épique! Le monde semble gigantesque. Et il y a quelques mécaniques de plateforme. EDIT: je viens de le refaire grâce à RomStation. Je dois dire que le scénar tient quand même sur un post-it, et que le jeu est facile et très court pour un RPG (je l'ai fini à 100% en 15h). Mais cette facilité a un avantage, à aucun moment on ne se sent obligé de monter de niveau pour passer une zone, tout se fait bien progressivement. Le level-up, c'est souvent super chiant dans les RPG. Un point marquant est le fait que tous les boss et mini-boss changent dans leur aspect graphique au fur et à mesure qu'ils perdent des points de vie. On a la sensation d'avoir des boss en plusieurs phases du coup, ce qui est vraiment cool. Le gros point fort du jeu, ce sont les musiques quand même, des combats ou des donjons, notamment les derniers. It rocks baby! Génial, on se croit vraiment pour un héros de ouf ^^