Marapoutou

Membre actif
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Marapoutou

  • Date de naissance 9 mai
  • Genre
    Homme
  • Intérêts
    La saga The Legend of Zelda et la musique.
  1. Marapoutou

    The Legend of Zelda : Majora's Mask

    Ce jeu est l'un de mes préférés. L’atmosphère pesante qui règne sur Termina pendant cette histoire est extrêmement bien gérée : ni exagérée, ni pas assez exploitée. L'histoire qui découle de cette idée d'ambiance sombre est parfaite et le gameplay n'en est que meilleur, mais Eiji Aonuma a fait fort en proposant en plus de cela, un système de temps, qui est de même, très bien géré, et qui renforce l'histoire avec l'idée que la lune va s'écraser dans trois jours. De plus, l'équipe qui a fait le jeu a même encore exploitée ce système de temps en ajoutant des événements qui se produisent à une certaine heure et un certain jour, ce qui fortifie la qualité du gameplay encore une fois. De plus, cette originalité dans la saga apporte un brun de fraîcheur à celle-ci en proposant un univers nouveau et un ennemi autre que Ganondorf ou sa forme bestiale Ganon à battre, cette routine de la saga étant cassée par cette suite de The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Cette fameuse routine propre à la saga mythique reviendra quand même dans les prochains opus. Eiji Aonuma a encore fait preuve d'originalité en donnant comme défi à l'équipe de développement de créer le jeu en un an, et cette prodigieuse équipe de développement a réussi à sortir un jeu qui utilise le même moteur graphique avec les mêmes personnages que dans son prédécesseur, mais de qualité (supérieure à l'opus précédant selon moi) incroyable tout en ajoutant une intrigue complexe et parfaite. Ce jeu est complet, les musiques sont parfaites et la fin m'a presque fait lâcher une larme tellement elle était belle. Le fait d'utiliser les mêmes personnages que dans l'opus qui le précède a aussi mit en extase les fans et les théoriciens. Je conseille ce jeu aux fans de jeux matures et sombres !
  2. Marapoutou

    The Legend of Zelda : Twilight Princess

    Ce jeu est mythique ! Il caresse les fans de l'époque dans le sens du poil en leur redonnant un Zelda mature comme Ocarina of Time tout en restant extrêmement différent de celui-ci au niveau du gameplay ! Le moteur graphique est incroyable et l'histoire extrêmement prenante, je le conseille ! Mais aussi en gardant quand même un peu de Cell shading comme dans Wind Waker ! Et d'ailleurs je respecte ce choix artistique car ça rend le jeu 4 fois plus magnifique avec cet équilibre !
  3. Marapoutou

    The Legend of Zelda: The Minish Cap

    Ce jeu est un chef d'oeuvre comme les autres jeux de la saga mais j'ai quand même une petite préférence pour certains opus 3D qui font la majorité par rapport au nombre de mes opus 2D préféré et d'ailleurs si l'on compte "A Link Between World" comme un 3D (même si je sais qu'on appelle ce type de jeu du 2.5D), ça fait encore plus d'opus 3D chéris par moi-même au compteur mais sinon en général je préfère les opus 3D (surtout OOT, WW et TP :3) ! Allez bisous les puristes des jeux 2D. :3