Jump to content
Download RomStation

Killian

Recommended Posts

Je connais pas la VF (et tant mieux XD). C'est génial de voir quelqu'un qui l'aime aussi :coeur:

 

Hmm perso, j'ai rejeté toutes les VF des séries YGO à cause du fameux beau broyage qui leur a été infligées par 4Kids à leur sortie du Japon donc je ne dirais rien de la VF non plus uwu

 

Je suis aussi contente de croiser la route d'une autre personne qui l'apprécie, c'est déjà bien difficile de trouver des fans de 5D's dans le milieu francophone :D

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas qu'un mais plusieurs pouces verts qui l'approuvent donc il n'est pas seul à l'affirmer...

Et puis c'est pas parce qu'on fait des effets de mode que c'est interdit. Libre à chacun de faire comme bon lui semble.

Mais juste pour te dire que Chef d'oeuvre =/= Effet de mode. Donc SAO ne peut être classé dans les deux.

Et en tant que fan tout comme toi, il est bizarre que j'en conclus à un effet de mode, tandis que toi tu refuses de l'admettre. Donnes-moi des raisons au moins d'en douter, pour prouver que ce que tu dis n'est pas faux :)

Il est aussi effet de mode que shingeki :p

Link to comment
Share on other sites

Hmm perso, j'ai rejeté toutes les VF des séries YGO à cause du beau broyage qui leur a été infligées par 4Kids à leur sortie du Japon donc je ne dirais rien de la VF ici uwu

 

Je suis aussi contente de croiser la route d'une autre personne qui l'apprécie, c'est déjà bien difficile de trouver des fans de 5D's dans le milieu francophone :D

 

On vit dans un milieu qui haït les motos et les duels fusionnés XD

Yu-gi-oh 5d's forever :coeur:

 

Et j'approuve que 4Kids a ruiné mon enfance avec la VF pour la 1ère saison de Yu-gi-oh. :snif:

 

Il est aussi effet de mode que shingeki :p

Bah voilà, je dis pas plus le contraire :/

Même l'Ermite Moderne des VoxMakers l'a dit aussi.

 

Bon je parle, je parle, mais je vous laisse ;)

Link to comment
Share on other sites

On vit dans un milieu qui haït les motos et les duels fusionnés XD

Yu-gi-oh 5d's forever :coeur:

 

Et j'approuve que 4Kids a ruiné mon enfance avec la VF pour la 1ère saison de Yu-gi-oh. :snif:

 

Je crois aussi que c'est le fait de devoir comprendre le système mathématique qui a fait fuir XD La plupart des gens que j'ai invité à tester ont juste reculé juste parce qu'ils ne comprenaient pas -ou ne voulaient pas comprendre- que l'invocation synchro se faisait dans l'addition, ou la soustraction pour les dark synchros, du nombre étoiles (en incluant le syntoniseur). Un monstre de 5 étoiles + un syntoniseur de 2 étoiles pour obtenir un synchro de 7 étoiles, c'est tellement duuuur à comprendre <o>__<o>

Wii, c'est définitivement ma série YGO préférée, même si je considère toujours que la première série officielle est la meilleure (on ne va pas parler de la saison 0 haha)

 

Idem :( enfin ils ne devraient plus continuer maintenant vu que leur boite a fini par faire faillite, ils auront juste eut le temps de massacrer la quatrième série de YGO pour bien terminer

Link to comment
Share on other sites

cette série-là est un peu plus confuse pour les non-joueurs mais elle respecte vraiment la trame du troisième jeu de la saga donc si jamais  ;)

 

 

Je n'ai encore jamais touché à aucun des jeux de la série, j'avais bien envie de m'y essayer justement. Il est sur ma liste.

 

Sinon, tu es fan de Russie à ce que je vois  :p

 

Eh oui !

Link to comment
Share on other sites

Ran, tu n'arrête pas de parler de SAO (que je ne connais pas, donc ne me permet pas de juger). Si tu le trouve moins "commercial" c'est simplement qu'il ne sais pas bien fait connaître ou qu'il touche un public plus restreins.

 

La seul notion de "commerciale" dans le manga a mon goût se n'est pas qu'une aventure dure 60 tomes ou plus (c'est même le contraire, tenir en haleine un public pendant tous ce temps n'est pas donné au premier commercial), mais que l'on étire le sujet jusqu'à ce qu'il soit tellement tendu qu'il pourrai couper n'importe quoi. Je m'explique. Pokémon (le manga ou l'anime si vous voulez)... Yu-Gi-Oh... et bien d'autres ne sont reproduire que pour faire de l'argent. Quand on voit les dernière choses les concernant je trouve ça d'une "nullité" d'inspiration. C'est là que l'on fait du commercial, quand le seul aspect n'est plus la qualité mais la quantité.

 

Pour les manga populaire, One Piece, Naruto et compagnie, ils sont construits, élaboré, réfléchit de manière a plaire, pas activer la machine a sous. 

Link to comment
Share on other sites

SAO est aussi populaire que Shingeki No Kyujin, la, si tu ne connais pas ça, je ne peux rien faire pour toi :sarcastic:

Erreur !

 

SAO a connu un succès allant à l'égal de Shingeki no kyujin, mais n'a pas tenu plus longtemps (surtout que beaucoup ont critiqué la seconde partie de SAO, alors que Shingeki no kyujin n'a jamais eu de critique de ce genre)

 

Pour les manga populaire, One Piece, Naruto et compagnie, ils sont construits, élaboré, réfléchit de manière a plaire, pas activer la machine a sous. 

 

Je n'aime pas le dire, mais, si ils sont fait pour plaire, c'est justement pour les sous. Néanmoins, ces mangas sont faits par le désir de l'auteur qui y prend du plaisir :)

Link to comment
Share on other sites

Erreur !

 

SAO a connu un succès allant à l'égal de Shingeki no kyujin, mais n'a pas tenu plus longtemps (surtout que beaucoup ont critiqué la seconde partie de SAO, alors que Shingeki no kyujin n'a jamais eu de critique de ce genre)

 

 

Je n'aime pas le dire, mais, si ils sont fait pour plaire, c'est justement pour les sous. Néanmoins, ces mangas sont faits par le désir de l'auteur qui y prend du plaisir :)

Heureusement qu'il n'a pas mentionné Fairy Tail, j'avais dérobé la hache de Yuno :rire:

Link to comment
Share on other sites

Heureusement qu'il n'a pas mentionné Fairy Tail, j'avais dérobé la hache de Yuno :rire:

 

Comment ça ? C'est un manga fait par le plaisir de l'auteur, même si celui-ci accepte les demandes des fans pour mettre en valeur les héroïnes.

Pour quelqu'un qui n'a pas lu le manga, je te prierais d'avance de ne plus mentionner FairyTail à tout bout de champ, ça commence à me casser les neurones (surtout qu'aucun argument n'est de toi)

Link to comment
Share on other sites

Comment ça ? C'est un manga fait par le plaisir de l'auteur, même si celui-ci accepte les demandes des fans pour mettre en valeur les héroïnes.

Pour quelqu'un qui n'a pas lu le manga, je te prierais d'avance de ne plus mentionner FairyTail à tout bout de champ, ça commence à me casser les neurones (surtout qu'aucun argument n'est de toi)

Moi, ce que je retiens de ce... Ecchi(?), c'est boobs, petites culottes, crétin. J'attends avec impatience que Natsu brûle es culottes des filles avec son pouvoir sur demande des fans.

Link to comment
Share on other sites

Moi, ce que je retiens de ce... Ecchi(?), c'est boobs, petites culottes, crétin. J'attends avec impatience que Natsu brûle es culottes des filles avec son pouvoir sur demande des fans.

 

Malheureusement, inculte du manga que tu es, tu ne pourras pas voir à quel point le manga, dans les semaines qui viennent de passées, ont fait qu'il a reçu un up dans sa popularité et n'est pas du tout considéré comme un ecchi. Tu dois juste confondre avec l'animé XD

Car le manga expose très peu les scènes "ecchis", c'est même normal que l'on voit des femmes nues, puisque c'est des batailles, des guerres quoi...

 

... puis pour la ènième fois, le ecchi n'a aucun rapport avec Fairy Tail, mais ton cerveau ne peut le comprendre :rire:

Link to comment
Share on other sites

Parlons de Dragon Ball Z, de Shaman King, Yu-Gi-Oh... Ils s'étaient placés au même niveau que les manga que nous parlons. Pour autant je n'entends pas parler de vu commercial, de seulement plaire au publique pour vendre. Ils sont exactement dans la même situation, à la différente qu'a l'époque ils s'étaient moi facile d'accès.

 

Si on devait changer les rôles (époque) tu dirai que One Pièce (époque de DBZ) était un super manga dessiné avec une histoire construite et des super rebondissement, loin de vouloir faire vendre a tout prix. Alors que Dragon Ball Z (notre époque) n'est qu'une mascarade pour tirer de l'argent (Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT).

Link to comment
Share on other sites

Guest LordDagan

Parlons de Dragon Ball Z, de Shaman King, Yu-Gi-Oh... Ils s'étaient placés au même niveau que les manga que nous parlons. Pour autant je n'entends pas parler de vu commercial, de seulement plaire au publique pour vendre. Ils sont exactement dans la même situation, à la différente qu'a l'époque ils s'étaient moi facile d'accès.

 

Si on devait changer les rôles (époque) tu dirai que One Pièce (époque de DBZ) était un super manga dessiné avec une histoire construite et des super rebondissement, loin de vouloir faire vendre a tout prix. Alors que Dragon Ball Z (notre époque) n'est qu'une mascarade pour tirer de l'argent (Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT).

 

Sauf que l'exemple de Dragon Ball n'est pas bon : s'il n'est pas le père du shonen, il en est celui qui en a défini les règles modernes. Cette façon de faire était donc toute nouvelle, on ne pouvait donc pas parler, du moins au départ, d'une tête de gondole d'un genre, puisque Dragon Ball le réinvente. Ca n'empêche pas que oui, à partir du volume 19-20, ça commence déjà à tirer sur la longueur.

 

Et merci de dire Dragon Ball, et pas Dragon Ball Z. Et encore moins de parler de Dragon Ball GT. On parle des versions papiers, si je ne m'abuse.

 

Et donc oui, si les époques avaient été inversées, bien sur que je dirais que Dragon Ball est un pompage de One Piece. C'est ce qu'on appelle la prime à l'ancienneté : le premier défini, les suivants copient. Par contre, non, dire que One Piece est super bien dessiné, faut pas déconner non plus :D

 

J'ai l'impression que parce qu'on dit qu'un produit est commercial qu'on pense que c'est mauvais. Bien sur que non. One Piece était très sympa à ses débuts. Yu-Gi-Oh aussi, tant qu'il ne passait pas son temps à mettre en avant que les duels de cartes - donc les 7/8 premiers volumes. Akira lui-même partait sur de grosses bases commerciales. Il est pourtant devenu l'un - si ce n'est LE - des meilleurs mangas toutes époques confondues.

Link to comment
Share on other sites

 Par contre, non, dire que One Piece est super bien dessiné, faut pas déconner non plus  :D

 

Franchement ça n'est absolument pas mon genre de dessin... un style très "cartoon" par moment et souvent caricatural. Malgré ça personnellement je trouve que One Piece est très bien dessiné. Et je sais que de nombreux lecteurs pensent le contraire.

 

Enfin moi de toute façon, jusqu'à aujourd'hui, il n'y a qu'un manga pour lequel j'ai pensé qu'il était "mal" dessiné. Mais c'est un manga français et je n'en ai vu que les premiers tomes, l'auteur s'est peut-être amélioré entre-temps (sur la couverture l'on pouvait voir un homme et... des dés, je crois).

 

Edit : j'ai retrouvé le manga en question. "DYS".

9782845998049_pg.jpg

 

9782845996373_pg.jpg

 

9782845995574_pg.jpg

Les planches vont de haut en bas de la plus récente à la plus ancienne. Je trouve que les progrès de la première à la troisième planche se remarquent bien.

Link to comment
Share on other sites

Et puis un otaku, faut savoir ce que ça veut dire... passion des mangas et non connaisseur ultime des mangas. Donc chacun ses goûts aussi dans ce cas-là.

Moi même je peux me définir otaku sans connaitre Bleach ou code geass, parce que j'aime d'autres mangas.

 

Mhh je pense qu'un otaku doit être un minimum calé dans le domaine. Je ne prétends pas avoir la science infuse en matière de mangas, mais je pense avoir une bonne connaissance ou "culture générale" des mangas en ayant bien sûr une grande expérience de certains. Je dirai que je pêche grandement dans tout ce qui est shôjo et manga genre thriller/psychologique. Après forcément j'en connais bien peu comparé au nombre que je ne connais pas, ce qui est le cas pour grand nombre de personne de ce forum. 

Néanmoins je m'égare un peu, je voulais vraiment revenir sur la définition de l'otaku.

 

A mon sens l'otaku ne se contente pas de lire des mangas, certes il les collectionne, mais s'intéresse également aux adaptations animés, se déplace dans les congrés et salons concernant la japanimation et ses dérivés ( comme la japan expo par exemple ). Il s'intéresse à tous ce qui est annexe, je sais pas moi, posters, goodies en tout genre.

 

Je vais prendre un exemple concret, je n'aime pas qu'on me dise que je suis un otaku...pourtant....

 

Tout l'attirail de "l'otaku pour les nul"

1412107418-20140930-213033.jpg

Les boî-boîtes vides qu'il faut ABSOLUMENT garder c'est imprératif !

1412107443-20140930-213252.jpg

Se retrouver avec tellement de fig à monter que t'as pas la place pour les exposer. C'est aussi ça la vie d'otaku.

1412107954-20140930-213340.jpg

Enfin bon ça en jette quand même ! C'est aussi ça la fierté d'otaku.

1412107980-20140930-213442.jpg

 

Alors forcément en ce qui me concerne je ne me focalise que sur une série en particulier, mais je m'investis à fond. Je prend le temps de dénicher des bonnes affaires. 

Hormis ça je ne compte pas les CD et articles de divers magasines que je regroupe sur la série.

 

Tout en sachant que même si on peut me considérer comme un otaku, je ne suis, je trouve, qu'un débutant.Et puis si j'étais un véritable otaku j'aurai déjà mes vitrines pour les exposer :p

 

D'autres vont bien plus loin puisqu'ils se comportent comme des personnages de mangas, se déguisent/travestissent en personnages de mangas, ce que je ne fais pas. 

Car je n'ai pas le temps, pas l'argent (eh oui les costumes mangas ça coûte les enfants ^^) et puis peut être aussi que je ne le fais pas par respect pour ma santé mentale ( ou du moins ce qu'il en reste ). Même s'il est vrai que me balader me balader avec des plumes dans le dos en gueulant "Hô Yoku Ten Sho" ça à toujours été un fantasme x)

Ceci dit plus je vieillit et moins je suis enjoué lors d'une japan-expo par exemple. La passion est la même, je m'extasie toujours autant mais je le montre moins, j'intériorise. L'âge sûrement...

 

Toujours est-il qu'être un otaku ça a du bon et du mauvais. Certes on est fichés et mis dans une boîte comme si on avait une passion sortie de l'au-delà, mais l'otaku à la démarche de s'intéresser à tout ce qui tourne autour du mangas, c'est à dire qu'il est quand même curieux par nature.

Tant qu'à prendre des clichés je préfère être un mec qui se passionne pour l'assemblage et la collection de figurines de PVC et de metal, qu'un bonhomme qui voue plus d'importance à sa voiture qu'aux gens qui l'entoure. 

Link to comment
Share on other sites

Après forcément j'en connais bien peu comparé au nombre que je ne connais pas, ce qui est le cas pour grand nombre de personne de ce forum. 

 

Je pense que c'est le cas pour n'importe qui, vue le nombre de nouveau manga qui sort tout les ans c'est humainement impossible dans avoir lu plus de la moitié du total qu'il y en a en tous. Sais comme avoir vue tout les film qui existe dans le monde, même la moitié sais pas possible.(ou avoir fini tous les jeux vidéo du monde enfin vous voyez le principe lol)

Link to comment
Share on other sites

Oui je vois très bien ^^ 

 

Je voulais juste dire que comparé à d'autres j'en sais bien peu. Moi-même plus jeune je m’intéressais davantage à ce qui sortait, même lorsque ce n'était pas des mangas de mon genre. Mais maintenant, je suis moins investit qu'avant.

Mais je tire de ma passion toujours autant de satisfaction, c'est juste que je me contente de moins. 

Link to comment
Share on other sites

 

 



1412107443-20140930-213252.jpg

Se retrouver avec tellement de fig à monter que t'as pas la place pour les exposer. C'est aussi ça la vie d'otaku.

 

 

 

quand tu dit "fig" tu veux dire figurine ?  impressionnant ça 

j’aimais collectionner des figurine de saint seya, y a tres longtemps, j'avais lu dans un article qu'un collectionneur recherchait certaines figurines et en tres bonne état avec les armures (tout complet quoi) , j'étais dégouté d'avoir laisser mon petit frère mâchouiller mes figurines, je possédais l'une des figurines que le collectionneur recherchais. >< 

Link to comment
Share on other sites

quand tu dit "fig" tu veux dire figurine ?  impressionnant ça 

j’aimais collectionner des figurine de saint seya, y a tres longtemps, j'avais lu dans un article qu'un collectionneur recherchait certaines figurines et en tres bonne état avec les armures (tout complet quoi) , j'étais dégouté d'avoir laisser mon petit frère mâchouiller mes figurines, je possédais l'une des figurines que le collectionneur recherchais. >< 

 

Pourtant certaines ( pour les moins courantes ) peuvent valoir un bon paquet de sous ^^

 

Je parle en connaissance de cause, j'en ai actuellement 57 j'en ai 6 en cours d'acquisition, et à présent je vais devoir attaquer celle qui coûtent le plus cher, c'est à dire celles d'Asgard, les marinas, et les EX.

Link to comment
Share on other sites

Ma quête du manga exceptionnelle continue...

 

J'ai commencé (et fini la série) des green Blood que j'ai trouver excellent, j'avais pas aimer le premier manga que j'ai lue de l'auteur,mais j'avoue avoir bien aimer celui la, je le conseille au fan de western qui aime les série courte ce fini en cinq tome.

ça ce passe au XIX siècle a Manhattan dans le ghetto de Five Points,ça raconte l'histoire de brad burn et de son frère luke, Luke et jeune homme droit et honnête qui rêve d'une vie meilleur pour lui et son frère qui vie a c'est dépens, enfin ce qu'il ignore c'est que son frère travaille pour les Grave Diggers un gans jugé comme très dangereux, depuis l'enfance brad travaille pour eu en tant Grim Reaper un tueur d'un talent inouï, 10 dollar par tête voila son tarif il essaye d'amasser d'argent pour que lui et luke vive un jour leur rêve mais il a également un autre but tuer edward king  l'homme qui a assassiné leur mère et qui n'ai autre que le père de brad et luke, une aventure épique de deux frère pour tout fan de western (oui je me répète).

j'adore également les dessin du manga et surtout le look du "héro".

green-blood-3335375.jpg

Brad burns

green-blood-3335391.jpg

 

h046_012-013_copy.jpg?v=11381193041

L'évolution de luke.

green-blood-4497709.jpg

King... il a une sacré carrure.

o047_018_copy.jpg?v=11381192929

J'ai également commencer vinland saga c'est sympa, mais ça sera un manga que je suivrait de loin.
 
Et "l'attaque des titan" que je trouve pas mal dommage que le pouvoir du héros gâche un peu (enfin je trouve), je préféré quand les humain étais vraiment inférieur au titan, ça donner un coté vraiment impressionnant de voire les soldat et les humain terrifier  a l'idée de combattre le plus petit des titan qui soit, et rend sympathique et impressionnant les personnage qui les affronte (et qui hélas parfois meurs) mais le héros qui et pas très fort pour l'instant (enfin beaucoup moins que son amie Mikasa qui et très douer comparer au autre soldat de la promotion) mais qui possède un pouvoir qui peu égaler les titan, je trouve pas ça très intéressant, pour l’instant en tout cas.
 
Pour ce qui connaisse pas ça ce passe dans le futur (???) ou les "titan" des créature immense qui possède aucune trace d'intelligence  extermine les humain sans réelle raison, fort heureusement les humain bâtie un mur très haut capable de les maintenir hors de porter des homme, après 100 pige de paix aucun titan n'a réussi a franchir le mur, mais sans crier garde un titan d'une taille colossale (60 mètre alors que les titan de base arrive a atteindre 4 à 14 mètre) sort de nul part et crée  une ouverture pour le reste des titan, pendant la bataille (faut le dire vite c'est juste une boucherie) la mère du héros meurs il jure par la suite d'entré dans le bataillons d'explorateur pour trouver un moyen d'éliminer les titan.
Le héros sort dans les dix premier de ça promotion et quand l’espoir de voire arriver la revanche de l’espèce humaine lui traverse l'esprit le titan colossale refais surface et vole en éclat la volonté des jeune recrut.
Je suis au début donc j'ai un peu de mal a voire qui sera les compagnon du héros a par sa sœur adoptif et son meilleur ami, mais je pense que les dix recrut a sortir avec une promotion seront des compagnon du héros, mais difficile a dire dès le début il y en a pas mal dans le groupe qui meurs donc bon...

140697_med-45f287c.jpg
Cette scène n'ai jamais arriver elle reflète simplement la penser du groupe qui et entré au sein de la patrouille d'exploration.
2013.07.12-LAttaque-des-Titans-02.jpg
Le titan colossale 
l5.24.jpg?v=11299800658
Pas mal de moment comme ça ou les humain devienne des apèricube.

Comme visible sur les image le point faible du manga et le dessin, bon après je le passe au second plan mais pour ce que ça a de l'importance le dessin semble s'améliorer de tome en tome.
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Alors autant des fois on pleure parce qu'AB vidéo ou une autre firme fait opposition à la sortie d'un animé en France. Autant des fois il faudrait se battre pour que certaines choses ne nous parviennent jamais....

 

Je viens de visionner le film CG Saint-Seiya : Legend of Sanctuary.

 

Heu comment dire....tristitude ? Déception ? Dégoût ? Détresse ? Désarroi ? Déprime ? Chagrin immense ?

 

Non sincèrement au delà de ça c'est de l'incompréhension nette et pure qui domine ainsi qu'une question.

 

Pourquoi diable avoir fait ça ?

 

Je pense à tous les fans qui ont vu cette chose où qui sont de l'attente de le voir, et qui ont de grandes espérances....c'est criminel de nous faire ça.

 

Mais si on se doute bien qu'un film qui porte un tel nom et qui dure 1H30 ça fait un peu tiquer, mais au fond de nous on espère tout de même que ce sera bien, ou au moins que l'on sera agréablement surpris.

 

Je n'ai pas envie que Saint-Seiya se "Naruto-ise" ou se "DBZ-ise" avec  15 ou 30 films tous aussi bidons les uns que les autres pour qu'il y en ait que 3 ou 5 de bien dans le lots. Comme répété un nombre incalculable de fois, ce n'est pas comme si ils ne savaient pas faire de bon films puisqu'ils en ont déjà fait.

 

En tout cas le film entache la série à mon sens, non content d'être bâclé, il bafoue tout ce qui fait l'essence de la série.

 

Pour la peine je vais monter une myth cloth pour ma calmer tellement je suis pas content !  :banzai:

Link to comment
Share on other sites

Personne ne parle de la fin(enfin j'espère que se soit la toute fin) de Naruto ? Je vais pas spoiler mais beaucoup trop fan service a mon gout XD. . .beaucoup beaucoup trop.

 

 

Ma quête du manga exceptionnelle continue...

 

J'ai commencé (et fini la série) des green Blood que j'ai trouver excellent, j'avais pas aimer le premier manga que j'ai lue de l'auteur,mais j'avoue avoir bien aimer celui la, je le conseille au fan de western qui aime les série courte ce fini en cinq tome.

ça ce passe au XIX siècle a Manhattan dans le ghetto de Five Points,ça raconte l'histoire de brad burn et de son frère luke, Luke et jeune homme droit et honnête qui rêve d'une vie meilleur pour lui et son frère qui vie a c'est dépens, enfin ce qu'il ignore c'est que son frère travaille pour les Grave Diggers un gans jugé comme très dangereux, depuis l'enfance brad travaille pour eu en tant Grim Reaper un tueur d'un talent inouï, 10 dollar par tête voila son tarif il essaye d'amasser d'argent pour que lui et luke vive un jour leur rêve mais il a également un autre but tuer edward king  l'homme qui a assassiné leur mère et qui n'ai autre que le père de brad et luke, une aventure épique de deux frère pour tout fan de western (oui je me répète).

Je connais pas je vais voir sa.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...