Aller au contenu
Download RomStation

Le jeu le plus marquant de toute votre enfance


led zep123

Messages recommandés

Invité Kedherys

Ah, beh moi c'est plutôt étrange ... C'est pas un FF ou encore un Zelda ou une autre de ces licences mortelles ( elles sont géniales mais ce n'est pas ce qui m'a marqué. )

Moi c'est plutôt le tout premier Ratchet et Clank, jeu qui est sur PS2 que j'avais trouvé tout simplement génialissime C'était le premier jeu auquel on a joué en famille quand on a reçu la console de Salon. Donc, les parents derrière moi à la manette et mon frère qui me conseillait, je devais avoir 5 ans ... *réalisation dans 5,4,3,2,1 ...* BORDEL j'ai commencé à geeker à 5 ans ?!

Bref, le second jeu qui m'a marqué aussi c'était un autre, Prince Of Persia : Les Sables du Temps, qui était très dur pour mon frère qui était un gros bourrin et qui au demi boss tambourinait contre le gros alors qu'il fallait d'abord se farcir les monstres autour ... Et il m'a marqué car c'est le seul jeu que j'ai fini VRAIMENT tout seul, et une victoire personnelle envers mon frère qui me rabaissait sans cesse dans ce domaine >:D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DinamyteGamer

Moi c'était les momies dans Zelda Wind Waker,quand elles criaient je flippait à mort :rire:

en plus on retrouve ce genre de momies dans d'autres jeux de Zelda comme dans Twilight Princess qui est un excellent jeuxqu'il soit sur Gamecube ou sur Wii,mais maintenant quand jy joue ben c'est moi qui leur fait peur avec mon boulet de 2 tonnes et demi que link arriver à faire tourner au dessus de sa tête sans se fatiguer :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeux le plus marquant de mon enfance?

:banzai: Metal Gear Solid,Premier du Nom ! :banzai:

Jeux ultra complet avec un scénario de dingue et des graphismes époustouflant pour son époque!

Sans doute l'un des meilleurs jeux jamais crée.

J'invite toute personne qui n'a pas jouer a MGS 1 sur Psone a le faire le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final Fantasy VII, sans hésiter, la plus belle histoire que j'ai jamais vu, avec un tout qui m'a plus et que j'adore encore aujourd'hui : les graphismes, les musiques, le gameplay, je ne cite pas tout, mais ce tout m'a marqué.

En deuxième revient Kingdom Hearts mais c'est déjà beaucoup plus récent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation "New Super Mario Bros" sur nintendo DS. C'est le premier Mario (mon personnage favoris) auquel j'ai pris conscience que je jouait (je sais un peu bizarre, mais c'est moi :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shoudin

Hearth of Darkness a été ma premiere "grosse" claque pour un jeu video. L'histoire, l'ambiance...

Je me le refais en ce moment et c'est toujours un plaisir, meme si la durée de vie est tres courte et que les graphismes ont quand meme bien vieilli.

Sinon Final fantasy VI a été mes premiers pas dans le RPG, donc il reste aussi dans mon coeur.

Half Life a été un bon saut dans l'univers dans l'univers FPS, meme si je n'ai retrouvé du plaisir a jouer au jour qu'avec Halo Combat Evolved, que j'ai retourner dans tout les sens d'ailleurs.

Enfin en cité qu'un c'est tres dur, donc on va rester sur Hearth of Darkness sinon j'en fait un pour tout les genres... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tclaeskens

Final Fantasy VII, sans hésiter, la plus belle histoire que j'ai jamais vu, avec un tout qui m'a plus et que j'adore encore aujourd'hui : les graphismes, les musiques, le gameplay, je ne cite pas tout, mais ce tout m'a marqué.

En deuxième revient Kingdom Hearts mais c'est déjà beaucoup plus récent !

C est vrai final fantaisy un des meilleurs jeux jamais cree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon 1er jeux qui ma vraiment marquer est pokemon jaune quand la serie commencée a passer sur la 1 , mais je jouer aussi beaucoup a la sega avent d'avoir une ps1 , j'adorai sonic , ca aller super vite et sa impressioné beaucoup les enfants et moi a l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XxAzurStateOverZxX

les jeux qui m'ont le plus marqué sont zelda wind waker et mario kart double dash :bravo: .le graphisme toon m'a beaucoup plus et comme touts les zelda ,ce n'est pas decevant :ange: :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WKNDZ

moi je dirai pokémon jaune! j'avais 5 ans et c'était mon tout premier jeu, je soulais mon père pour qu'il me lise les dialogues parce que à 5 ans on sait pas lire lol. résultat il connaissait tout les pokemon alors qu'il en avait rien à foutre^^

un peut plus tard j'ai eu zelda link's awakening et la c'est presque deux ans consacrer à cette petite cartouche (que j'ai perdu lors d'un démménagement alors que j'étais au boss de fin :mort:, heureusement il y a romstation!)Le meilleur des zelda 2D (devant a link to the past,oui oui :oui: )

à la même époque, mon cousin m'avais donner une gamecube( il en avait trois le no-life lol) avec SSBM, et la si je devait n'en garder qu'un sa serait celui la! le summum du jeu de baston pour moi qui est allergique au quart de tour!le jeu sur lequel j'ai passer le plus de temps de loin...

au final pas un jeu, mais une console : la gamecube!c'était ma première console de salon et les jeu qui m'auront marquer à vie sont trop nombreux dessus : zelda, metroid prime, skies of arcadia(mon premier rpg, j'avais jamais toucher un ff avant de connaitre romstation :rouge:)RE4 et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité matmat

Le jeu le plus marquant de mon enfance? Sans hésiter, les deux premiers jeux auxquels j'ai joué : Sonic et Sonic 2 sur Megadrive, qui m'ont fait découvrir le jeu vidéo. Et puis évidemment, sur portable, Pokémon version Jaune sur Game Boy. Ah la la, que de souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Sans hésitation, je dirais FFVII, que j'aurais fait et refait je ne sais combien de fois...

Ah aussi, même si ca peut paraître bête, un truc qui m'avait marqué, mais c'était pas tout à fait un jeu, c'était le cd démo1 avec entre autre Abe's Oddysee et la démo graphique où on manipulait un TRex ou une raie manta x)

Pis sinon, forcément Peukémon rouge et bleu pour la GBC, Streets of Rage pour la Megadrive, et évidemment Alex the Kid sur MasterSystem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kirosaki

Le jeu qui m'a le plus marqué est Command & Conquer Gold.

Ce jeu est une merveille il y a la version précedente sur Romstation mais le graphique du précedent n'est pas si terrible que ça.

J'espere que je me ferai entendre pour avoir Command & Conquer Gold et pouvoir y passer des heures et des heures.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce fut mon tout 1er jeux sur nes,bubble bubble,avec cette musique que l'on avait le longt des 100 tableaux et qui ne s'arretait jamais,les vieux de la vieille doive s'en souvenir...non?... allez pour vous c'est cadeaux :

Apres il y a eu les pokemon en particulier la jaune qui reprenai bien l'histoire du dessin animé avec le petit pikachu qui nous suivait,tu faisait fureur dans la cour de récré avec cette version un peu le roi du petrole.

Puis vint les Tales of...ahh sacré serie qui c'est imposer chez nous grace en particulier au symphonia sur GC ,ainsi que la serie des dead or alive ,baston bien nerveux ,bien speed ou il fallait des reflex surhumain pour placer des enchainement (quand tu passait de tekken 2 a dead or alive tu voyait vite fait la difference de rapiditer).

Et je garde le meilleurs pour la fin ,il es sortie le 11 février 1999 au japon et le 27 octobre 1999 chez nous,développé par Square sortie apres le 7 et avant le 9,avec plus de 7,8 millions d'unités vendues,metant en scène un groupe de jeunes mercenaires, entraînés dans un conflit international, qui cherchent à sauver le monde d'une sorcière manipulant la guerre pour arriver à ses fins avec en parallèle, un scénario développent une relation amoureuse entre les deux personnages principaux j'ai nommééééééeeeee Finaallll Fantasy 8

Cef ut de loin et ce l'est toujours mon préféré,je sais pas vraiment pourquoi mais il ma toujours fait frisonner pourtant j'ai horreur des jeux en tout par tour mais cette opus la ma litteralement scotcher et j'y joue toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kingrom018

le jeu qui m'a marqué le plus c'est tintin au tibet sur super nintendo avec sa difficulté abusé ca m'avais a moitié traumatisé a l'epoque :ouch2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce fut mon tout 1er jeux sur nes,bubble bubble,avec cette musique que l'on avait le longt des 100 tableaux et qui ne s'arretait jamais,les vieux de la vieille doive s'en souvenir...non?... allez pour vous c'est cadeaux :

Alala, cette musique.

Moi aussi ce jeu m'a bien marqué, je l'avais en version PC, mais il me semble qu'il était parfaitement identique à celle de la NES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Pokemon version Rouge ensuite la jaune mais aussi Zelda Ocarina of Time sur la N64 et supermario nintendo 64 =D.

Ils étaient vraiment impressionants ces jeux a l'époque.

On passait des journées avec des potes à faire des combats pokemon avec le cable link. La bonne époque où même si un jeu était mal fait, on l'adorait ^^(Je ne parle pas des jeux que j'ai cités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...