Aller au contenu
Download RomStation

Le jeu le plus marquant de toute votre enfance


led zep123

Messages recommandés

street of rage le 1 sur MD en mode 2 players des heures voir meme des nuits dessus a l'époque comme aujourd'hui encore un beat...LE beat them all le meilleur fluide rapide dur dur(fini sans police en HARDEST du debut a la fin c-a-d au 8 è stage le boss te renvoi au 6 è stage et tu reviens jusqu'au 8è stage pour l'affronter une horreur jamais vu plus dur essayé vous verrez avis aux amateurs) :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SuperRush

Bonjour,

Le jeu qui m'a le plus marqué c "Rayman 2 : The Great Escape", sur N64, car je suis fan^^ (de la série aussi d'ailleurs)la N64 était la 1ere console à laquelle j'ai jouée.

Pour moi c LE jeu de plates-formes !

C la seule série sur laquelle j'ai passé le plus de tps et j'y joue toujours aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité MonPetit

Je dirai zelda 64 quant j'étais jeune jamais trop peur de m'aventurer dans l'interieur de l'arble mojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexogyne

Enfaite, j'en est plusieurs.. Tel que Super Smash Bros. Melee, Soul Calibur 2 et The Legend of Zelda: Ocarina Of Time et The Wind Waker.

J'ai toujours été une grande fane de Zelda et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi le jeux qui ma le plus marqué ses l'odyssée d'abe ! d'oddworld un jeu culte, je l'adore et ses l'un des jeux qui ma le plus marqué dans mon enfance , le 2eme l'exode d'abe est aussi agreable , mais les voix sont moins bien foutu que le 1er je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croc sur PS1 qui ma marqué, avec les musiques (le thème du désert :bave: ). Il y a aussi Spyro et crash bandicoot pour leur humour :rire: et mario kart double dash!! pour leurs musiques et les graphismes quand j'ai découvert la GCN! :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outrepassant le poncif Final Fantasy 7, je m'exprimerai à ce propos en citant le jeu qui marqua à tout jamais mon esprit... J'ai cité Vagrant Story.

J'en conviens, il n'est guère célèbre, mais parmi les nantis l'ayant en en leur possession, ce jeu dispose d'un statut tout à fait particulier.

Je n'ai jamais été réfractaire aux Donjon RPG (ni aux donjons des RPG, quoi que quelques crises de nerfs et autres horripilations ponctuèrent ma progression dans moult RPG), ainsi mon avis peut vous sembler biaisé.

Seulement, Vagrant Story, plus que toute autre oeuvre vidéoludique, a su élever mon cœur au-delà du firmament éternel. La raison à cela ?

Ce jeu propose au joueur une expérience unique(pour l'époque, évidemment, n'oublions pas que nous sommes sur PlayStation en 2000). A mon sens plus cinématographique encore que celle d'un Metal Gear Solid, la mise en scène de ce jeu immerge le joueur dès les premiers instants... ne cessant cela par la suite.

A cela s'ajoute une bande-sonore à faire rêver de Nietzsche de poules au cerveau atrophié, parfois indisposante, créant un malaise, parfois encore épique et héroïque. elle n'a de cesse que de jouer avec els émotions du joueur... Et n'a pas laissé indifférent mon cœur pourtant vaillant.

Mais sans technique aucune, je dirais simplement de ce jeu qu'il est ancré dans mon espirt à tout jamais comme mon coeur au l'œuvre qui fit palpiter détour d'un boss trop coriace et qui parvient à maintenir mon attention durant ma progression dans les entrailles de LéaMundis (mon Dieu, quelle ambiance et quel système de jeu !). Bref, le jeu qui marqua mon enfance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrome06

J'ai trois jeux qui m'ont bien marquer il y a Zelda : Ocarina of time et Ace combat et FF7

Ce sont les premiers jeux que j'ai eu sur PS1 et puis un jeu d'avion moi je trouvait sa énorme on pouvait faire des missions de nuit de jour se poser sur un porte avion , ocarina of time bah j'adorait les musics jouer a l'ocarina et puis le jeu étai facile a utiliser et aussi trés long. Final fantasy 7 c'est a force de regarder mon grand frére y jouer jai fini par essayer et puis j'ai trouver sa hyper captivant alors jarrivait plus a le lâcher héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mindra

Ah dur comme question! Le premier qui me viens à l'esprit est Golden Sun, qui m'a fait entrer dans le monde du RPG. Ensuite, Pokémon. Shinning Force sur GBA, j'aime encore y jouer. Super Smash Bros melee et Ocarina of time.

Sa en fait des jeux, mais ces ceux qui m'on le plus marqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois jeux qui m'ont bien marquer il y a Zelda : Ocarina of time et Ace combat et FF7

Le jeu qui ma le plus marqué , je dois dire que c'est mario sur super nintendo :)

Ce qui serait bien maintenant, ce serait d'apporter une petite justification à vos choix. Dire uniquement "tel jeu" n'est pas tellement intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Draconight93140

Moi tekken 3 pour ses combats fulgurants qui étaits meilleurs que les 2 premiers et pokemon argent sur GBC que je squater des que j'rentrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Age Of Camelot! Bon on parle bien de tout jeu toute plateforme confondue hein?

Ce mmorpg a réussi à me donner un plaisir intense. La découverte de mondes fantastiques, médiévaux, le chateau d'Albion, les grandes plaines enneigées de Midgard, ou encore les forêts enchantées d'Hibernia.

Au départ, on est un noob mais au fil du temps on découvre la magie du jeu, ce flux qui vous transporte dans un autre monde et vous donne l'impression de prendre la place de ton avatar. Tu te retrouves aux côtés d'un paladin ou d'un clerc lachés sur un terrain hostile où tu dois défendres ton chateau et ses tours. Assiégé par des hordes d'ennemis, à toi de montrer les talents que tu as améliorés et acquis tout du long de ton pélerinage pour le bien du roi Arthur et de la table ronde. J'ai ressenti des frissons et de l'adrénaline lors d'échanges épiques. Les gens étaient au front pendant que moi j'étais amené à soigner en seconde ligne les personnes me demandant que je leur vienne en aide. J'ai encore les musiques du jeu et lorsque je les écoute, je repense à toute cette épopée fantastique qu'ont traversé de nombreux joueurs. Ah la bonne époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Secret of Mana, pour les heures et les heures passées dessus avec mon cousin en coop.

On ne trouve plus la profondeur de ces anciens jeux dans ceux d'aujourd'hui, et c'est vraiment désolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...