Aller au contenu
Download RomStation

Le jeu le plus marquant de toute votre enfance


led zep123

Messages recommandés

Invité nerose

Moi c'est psychonaute car on est un garçon qui va dans le cerveau des gens pour les aider ou pour s'amuser et le pire je l'ai pas fini donc je suis sur romstation pour pouvoir poster pour qu'il le met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tunisie69

Moi c'est Zelda 2: the aventure of links sur NES, c'est le jeux le plus extraordinaire que j'ai joué et je vous le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albator8247

moi, premiérement se serais final fantasy 7, c'est simplement un Chef-d'œuvre en sois

ensuite se serais metal gear solid tous aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Manxeal

Pour ma part, c'est "Rayman 2: The Great Escape" sur PC qui m'a beaucoup marqué. Non seulement je l'ai trouvé très technique à l'époque, avec une histoire très prenante, mais en plus il était très adulte derrière son apparence enfantine. Je m'en rend compte aujourd'hui en y rejouant via Romstation sur la version N64.

En plus, ce jeu m'a également traumatisé: quand j'étais petit, je n'arrivais jamais à traverser la Grotte des mauvais rêves. L'ambiance et la musique de l'endroit étaient tellement angoissantes qu'elles paralysaient le petit garçon de 8 ans que j'étais alors! Bref, un très bon souvenir ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité orel55

moi c'est Alex Kidd in Miracle World, sur master system, ça a été ma première console (la master system 2, pas la 1) et ce jeu était d'origine dans la console, j'y ai tellement joué, j'en garde un très bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Emeldiz

A mes tout debut, ce sont vraiment Donkey Kong et Mario qui m'ont marqué, puis plus tard avec la sortie de la N64 ce fut Zelda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ça été Pokémon version Cristal, sachant qu'y joue encore de nos jours, ce jeu m'a imprégné des RPGs.

Premier jeu avec une forte impression, j'adorais gérer une équipe et les entrainer.

Second jeu ça été Super Smash Bros Melee sur NGC, premier jeu multijoueur que j'ai joué avec mes cousins quand j'étais relativement jeune, j'y comprenais rien mais je trouvais ça marrant et très fun ^^.

Ces deux jeux sont les plus marquants mais à égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wargat

Jeux qui m'ont marqué... Choix difficile.

Je dirai Résident évil 1, sur playstation.

Les heures passé à flipper dans le noir, sans un bruit autour de moi. Les plus gros sursaut de ma vie ^^

Un passage en particulier "SPOIL"

Quand on revient de la partie botanique en passant par dehors. On rentre dans la maison, dans une partie en équerre, on avance, la vue se tourne, et on se voit depuis le fond du couloir où on doit aller, mais on ne voit plus la partie de couloir par laquelle on vient d'arriver.

Cinématique. On est en vue à la première personne depuis l'exterieur, dans le corps de quelqu'un, quelque chose... L'être en question rentre dans la maison, et on se voit de dos depuis les yeux de cette chose...

Retour au jeu depuis le perso, avec toujours la vue qui cache cette chose. On entend les bruit de pas lourd, pas qui s'accélère, encore... plus rien. . . . .

et PAF !!!

Le monstre en question nous tombe dessus, nous décapite, et avant que l'on distingue bien la forme, le message "game over" apparait.....

La deuxième fois, je suis rentré dans la maison, j'ai reculer dans le couloir pour faire face à la créature quand elle rentrerai, et j'ai vidé 2 chargeurs de fusil à pompe dans le couloir sans savoir sur quoi je tirai, ni qu'au premier chargeur, le monstre était déjà mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...