akumasan Posted July 2, 2024 Share Posted July 2, 2024 il y a 12 minutes, ChatNoirRetro a dit : Si tu veux ouvrir la boîte de Pandore en faisant de ce topic déjà peu populaire un topic à débat, déjà tu peux le faire ici si tu y tiens vraiment, mais surtout, tu peux t'abstenir. La récupération politique, c'est déjà moyen, mais le faire sur un sujet qui n'a rien à voir, c'est encore pire. Eh ! Ce n'est pas moi qui ai ramené de la politique dans ce topic. Je dis juste à MaiffaInes que si elle va sur ce terrain là, ça va mal finir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChatNoirRetro Posted July 2, 2024 Share Posted July 2, 2024 il y a 16 minutes, akumasan a dit : Eh ! C'est pas moi qui ai ramené de la politique dans ce topic. Je dis juste à MaiffaInes que si elle va sur ce terrain là ça va mal finir. Sauf mes respects, c'est toi qui mentionne le meurtre de Lola sans que ça n'ait le moindre lien ni avec le topic (qui est sur les LGBT si j'ai besoin de te le rappeler), ni avec le message de Maiffa. Si tu as la pressante envie de crier sur les toits tes idées politiques, je te renvoie au lien de mon premier message. Politique ou non, passer du coq à l'âne en tirant de ton chapeau magique la question des étrangers au cours d'une discussion sur la transidentité, c'est une pirouette dont même Simone Biles ne serait capable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted July 2, 2024 Share Posted July 2, 2024 Aronaar, ChatNoirRetro and Tearamissu 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MaiffaInes Posted July 2, 2024 Share Posted July 2, 2024 il y a 39 minutes, akumasan a dit : Eh ! Ce n'est pas moi qui ai ramené de la politique dans ce topic. Je dis juste à MaiffaInes que si elle va sur ce terrain là, ça va mal finir. Et bien entendu, j'imagine que tu vas me dire que Mendosa ne faisait pas de politique avec son sujet à la base peut être ? Il va falloir arrêter d'être bête ou de prendre les gens pour des jambons. Et aussi de faire de la bassesse aussi crasse, la famille de Lola a demandé à ce que l'on cesse de sortir l'image de leur fille pour tout et n'importe quoi afin qu'elle repose en paix. Il serait temps de les respecter. ChatNoirRetro 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted July 2, 2024 Share Posted July 2, 2024 il y a une heure, akumasan a dit : Si l'on va sur le terrain politique On y est déjà depuis un petit moment, petit comme trois jours, trois heures et quarante-trois minutes au moment où j'écris ce message (ce qui fait beaucoup de trois). ChatNoirRetro 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nnamhock Posted July 2, 2024 Share Posted July 2, 2024 Il y a 2 heures, RandomGamer a dit : j'ai mal à mon Bescherelle Alors ne lui montre pas ton message. Une phrase commence systématiquement par une majuscule et se termine toujours par un signe de ponctuation, règle la plus élémentaire de la grammaire. Apprends déja ça avant de tenter la réplique avec le Bescherelle, c'est encore d'un niveau trop élevé pour toi visiblement... Gaga46 and ChatNoirRetro 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted July 28, 2024 Share Posted July 28, 2024 Ont devrait ouvrir un topic politique je pense que ça revitaliserait la passion dans se forum, pis ça serait marrant. Qui se souvient encore des élections des modérateurs de Romstation, tu avais des tricheurs, des parties, des embrouilles, ect rien de mieux pour éveillé mon enthousiasme. Personnellement je suis de aucun parti politique, aucun n'est assez bien a mes yeux, tous trop caricatural, un vrai spectacle de marionnettes. Pour Mendosa je pense vraiment qu'il pensez avoir plus de soutient vue la façon dont il a écrit la potentielle réception de sont sujet ici, mais il avais trop peu d'alliés et n'est plus revenu depuis. Je vais quand même lui répondre des fois qu'il revienne. Alors j'ai tout lu, même les réponses. Je vous remercie pas tous. "Pourquoi la femme crie dans le danger et non l'homme ?" Personnellement moi je cri quand il y a un danger et une peur. Par exemple quand je vois un rat débarquer de je ne sais ou, un gros, bah je cri de terreur. J'ai vue beaucoup d'homme crier en cas de danger, et beaucoup de femmes ne pas crier, donc ça veux trop rien dire. "Mère qui tue leur enfant pour protéger leur enfant" Alors il y a aussi des hommes qui tue leur enfants pour exactement les même raison, selon leur dire bien sur, je regarde beaucoup les fait divers, et des hommes qui tue leur enfant pour soit disant les protéger d'un truc, il y en a des tonne, et les femmes aussi, ses pas quelque chose de spécifique au femmes je veux dire. "Mère qui aime leur enfant seulement a partir de la naissance ça modifierait leur cerveaux" Alors la. La même chose que les 2 exemples précédent, j'ai déjà vue des femmes ne pas aimer leur enfant même après ça naissance, j'ai déjà vue des homme aimé avant ça naissance ou après, leur enfant, je veux dire par la, que je pense pas que ça modifie leur cerveaux a l’accouchement par une espèce de miracle. La plus par des mères sont très accrocher a leur enfant car elle les ont porter 9 mois, ses comme des parti d'elle, leur cerveaux ne s'est pas modifier d'un coup juste par l’accouchement, ou alors ses le fait de voir leur enfant plutôt qu'un soit disant truc chimique de je sais pas quoi. Après je suis plutôt d'accord avec d'autre parties, comme le fait que les hommes soit soldats car plus fort physiquement depuis la nuit des temps, ect des chose naturel oui, physiquement ont ne se ressemble pas. Je ne sais pas pourquoi tu a mis comme titre LGBT, alors que d’après se que tu dit, ça touche des chose bien plus loin que seulement les LGBT en tant que telle. Par exemple je peu te croire pour certaine chose je vais donner un exemple parmi tant d'autre. Je suivait un youtubeur il y a quelque années, je me souvient plus de sont pseudo mais il faisait parti d'un groupe de youtubeur et parmi eux l'un c'était l’Ermite moderne sont pseudo, et celui dont je parle était critique de cinéma et porter des lunette et avais un marteau. Il était clairement d'extrême gauche pour faire dans les raccourci, pro migrant, pro LGBT, ect les ethnie n'existait pas pour lui. J'avais beaucoup de désaccord avec lui mais je le considérait pas comme un ennemi quoi, pis bon il faut pas toujours suivre que des gens qui répète les même chose que nous, mais s'ouvrir au autre pour mieux les comprendre et apprendre quoi. Bref je regarder toujours toute ses vidéos, je commenter ect, ont s'entendait plutôt bien, mais un jour il a fait une vidéos très bizarre, ont est passer des LGBT au pédophile a défendre, des migrant au terroristes. Comment l'expliquer, il défendait un pédophile, pas seulement minimiser ses acte en le traitant de malade mental, non non, il minimiser l'acte, et disait très clairement, la pédophilie est telle vraiment mal. Bref j'était choquer et j'ai vue rouge, je les insulter, il ma insulter et bloquer j'y suis plus jamais retourner. J'ai essayer de comprendre pour les pédophile pour sont avis mais avec de la haine et de la colère en lui demandant, il ne ma pas répondu et juste insulter par rapport a mes insulte. Ont peu trouvais une correspondance en influanceurs, entre: -Défense de "ethnie ça n'existe pas". -Défense des LGBT(pas des homo mais de l'entité LGBT, celle politisé, celle romancé, celle qui veulent apprendre au enfant de 7 ans a savoir se qu'est une queer) -Défense des Pédophiles. -Défense du rap. Bizarrement quand il a un de ses points, il a les 3 autre, comme si il était similaire ou que c'était le même combat alors que pas du tout. Les pédophiles il disent qu'il sont malade, qu'il sont fragile, et les victime il les traite de futur pédophile, futur prédateur. Je veux dire que le type soit gay, ça n'a aucun rapport avec la pédophilie, homos homme qui aime les homme, femme qui aime les femme, que le pédophile aime ou non fille ou garçon, se n'est pas similaire il peu avoir les 2 mais aussi seulement l'un des 2 alors pourquoi les collé, pourquoi se rapprochement quand il en parle comme si il devait tout défendre. C'est exactement ça que j'aime pas chez les politique leur gauche droite ne ressemble absolument a rien, quand l'un mange du soja, l'autre mange de la viande saignante cru, comme si ont pouvais pas être nettement plus normal, je ne sais pas des avis, des comportements, normaux. Ces homme sont la lumière du monde, une lumière trop intelligente et trop brillante pour moi, il se veulent garant de la défense de tout et qu'il ont l'univers en sagesse, en tant que futur prédateur mon avis n'est pas très neutre m'enfin. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted July 28, 2024 Share Posted July 28, 2024 En toute simplicité, je pense qu'on a les soutiens et les alliés qu'on mérite. La réaction massivement négative à son encontre est la probable raison pour laquelle il n'est pas revenu, cela s'entend parfaitement, mais les critiques à l'égard de son long texte verbeux ne sont pas sans fondement non plus. Personnellement je serai tout prêt à lire ses précisions concernant les points soulevés, mais cela nécessite une certaine remise en question, exercice parfois douloureux s'il en est. Nnamhock, terre7777777 and Aflow 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted July 28, 2024 Share Posted July 28, 2024 Le sigle LGBT a commencé à être utilisé, dans les années 1990, dans le monde anglo-saxon par les organisations souhaitant défendre les droits des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, et transgenres. En France, il faut attendre le début des années 2000 pour que les interassociatives lesbienne et gay (LG) ajoutent le B et le T à leur acronyme. Ces dernières années ont vu l'apparition des lettres Q (queer), I (intersex) et plus rarement A (asexuel) mais il est difficile de dater. Voici un lexique non exhaustif que franceinfo a réalisé à l'aide du Robert, du Larousse et de l'usito (le dictionnaire de l'office québécois de la langue française, souvent plus complet) : L. comme lesbienne : une femme qui est attirée émotionnellement et/ou sexuellement par une autre femme. G. comme Gay : désigne à la fois un homme qui est attiré émotionnellement et/ou sexuellement par un autre homme et une personne homosexuelle quel que soit son genre. B. comme bisexuel ou bisexuelle : personne qui est attirée sexuellement et/ou émotionnellement par une personne du même sexe ou de sexe opposé. T. comme trans : personne qui a une identité de genre différente de son genre assigné à la naissance, "qu'elle modifie ou non son expression de genre ou son corps pour les faire concorder avec cette identité", précise l'usito québécois. Q. pour queer : se dit d’une personne dont l’orientation ou l’identité sexuelle ne correspond pas au modèle social hétéronormé (Le Robert), qui ne s'identifie à aucune catégorie relative à son orientation sexuelle et à son identité de genre (dictionnaire québécois usito). "Queer, était au départ une insulte en anglais, pour parler péjorativement des personnes homosexuelles, rappelle la professeur de linguistique Mireille Elchacar. C'est donc cette volonté de faire le retournement du stigmate, une façon de retrouver un certain pouvoir après avoir été mis à l'écart". "Aujourd'hui, ça veut tout simplement dire 'qui n'entre dans aucune des cases, qui ne veut pas se faire nommer par une seule dénomination'. Et donc on a un flou qui plaît aux personnes qui veulent l'utiliser." Le Q peut aussi parfois faire référence au terme "questionning" (questionnement) qui, selon le lexique de l'association internationale Rainbow Project, "décrit la situation d’une personne qui n’est pas certaine de son orientation sexuelle". I. comme intersex : personne qui a les caractéristiques physiques appartenant à la fois au sexe féminin et au sexe masculin. A. comme asexuel ou asexuelle : personne qui ne ressent pas ou qui ressent très peu de désir sexuel. "Une personne asexuelle peut avoir une orientation amoureuse, précise l'usito québécois. Elle peut donc, par exemple, être dans une relation amoureuse, mais ne pas ressentir le désir d'avoir des relations sexuelles avec son ou sa partenaire." Le A peut aussi parfois désigner le terme aromantique, une personne qui ne ressent pas ou qui ressent très peu d'attirance amoureuse pour autrui mais qui peut ressentir du désir sexuel. Ou renvoyer au mot allié, c'est à dire quelqu'un qui n'est pas LGBT+ mais qui milite pour la défense des droits des personnes concernées. Le + : "Il a tendance à vouloir dire qu'on peut se reconnaître dans d'autres identités. Et on peut faire évoluer ses identités au cours de sa vie. Rien n'est figé", résume Matthieu Gatipon Bachette, ex porte-parole de l'Inter-LGBT. "On essaie d'avoir le spectre complet et là ça permet de n'oublier personne", ajoute Mireille Elchacar. Je ne sais pas combien il y a de drapeaux mais y'en a pas mal ! Je rajoute le polyamour, (drapeau qui correspondait à mon époque de jeunette quand je vivais à Paris avant de me poser avec mon copain ailleurs) : Le bleu, représentant l’ouverture et l’honnêteté entre tous les partenaires avec lesquels nous menons nos multiples relations ; Le rouge, représentant l’amour et la passion ; Le noir, représentant la solidarité avec ceux qui, bien qu’ils soient ouverts et honnêtes avec tous les participants de leurs relations, doivent cacher ces relations au monde extérieur en raison des pressions sociétales. Le symbole au centre du drapeau est une lettre minuscule grecque dorée ‘pi’, comme la première lettre de ‘polyamour’. Et sa couleur dorée représente la valeur que nous accordons aux liens émotionnels, plutôt qu’aux liens simplement sexuels Aronaar, CopyCat, terre7777777 and 2 others 3 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted August 20, 2024 Share Posted August 20, 2024 @Aflow toi qui à vécu une (ou peut être plusieurs) relation polyamoureuse, pourrais tu répondre à une question (qui te soûle peut être vu que ta déjà du souvent l'entendre)? Est-ce que ta déjà vu des problème de rivalité et de jalousie dans des relation (amoureuse) polygame? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 20, 2024 Share Posted August 20, 2024 Il y a 1 heure, terre7777777 a dit : @Aflow toi qui à vécu une (ou peut être plusieurs) relation polyamoureuse, pourrais tu répondre à une question (qui te soûle peut être vu que ta déjà du souvent l'entendre)? Est-ce que ta déjà vu des problème de rivalité et de jalousie dans des relation (amoureuse) polygame? j'étais en relation libre donc oui, on peut dire que j'ai vécu ça... (même si c'est très différent d'une relation polyamoureuse...) terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted August 21, 2024 Share Posted August 21, 2024 Il y a 22 heures, terre7777777 a dit : @Aflow toi qui à vécu une (ou peut être plusieurs) relation polyamoureuse, pourrais tu répondre à une question (qui te soûle peut être vu que ta déjà du souvent l'entendre)? Est-ce que ta déjà vu des problème de rivalité et de jalousie dans des relation (amoureuse) polygame? Alors non, je n'ai pas eu de rivalité ou de jalousie -on partageait des moments à 3 ou à 2 et ça n'avait jamais posé de problème... Après il ne faut pas cacher les choses -faut être clair et bien définir la relation dès le départ. Si tout le monde est consentant, no soucis. terre7777777 and Gaga46 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
kirikouille2a Posted August 25, 2024 Share Posted August 25, 2024 C'est la passion des gays pour ce genre d'hommes : Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted August 25, 2024 Share Posted August 25, 2024 Il y a 2 heures, kirikouille2a a dit : C'est la passion des gays pour ce genre d'hommes : Parce que les gay n'on qu'un seul et même fantasme? Remarque se serais pas si étonnent vu comment chez les hétéro c'est très souvent le même type de femme (a savoir la page 32 d'un magasin plays boy). Gaga46 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaga46 Posted August 25, 2024 Share Posted August 25, 2024 Il y a 11 heures, terre7777777 a dit : Remarque se serais pas si étonnent vu comment chez les hétéro c'est très souvent le même type de femme (a savoir la page 32 d'un magasin plays boy). Non, voilà mon type de femme: Révélation terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted August 25, 2024 Share Posted August 25, 2024 il y a 10 minutes, Gaga46 a dit : Non, voilà mon type de femme: Masquer le contenu Évite de consommé ton mariage si tu veux pas faire une Clode Françoit 😂 Gaga46 and Nnamhock 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted August 26, 2024 Share Posted August 26, 2024 Je pense qu'il y a tout type d'homme gay -il y a même des hétéros qui ont une vie maritale avec des enfants et qui se révèlent gay plus tard. Et ils ne ressemblent pas forcément à la photo du dessus. Il y a par exemple la communauté "bear" (ours) qui sont (en général) plus ou moins poilus et plus gros que le standard la photo de kirikouille2a, certains portent des pièces de cuir. La masculinité est mise en avant. Elle serait apparue dans les années 1970 vers San Francisco en réaction à une culture gay trop formatée (jeunes hommes minces et musclés). Les hommes âgés, par exemple, qui ne répondaient pas à cette norme, se sentaient exclus... Et selon Wikipedia : il y aurait d'autres termes pour qualifier quelqu'un de bear dont voici quelques exemples : " *Cub – jeune version d'un Bear, quelquefois, mais pas toujours, avec un gabarit plus petit qu'un Bear ; *Chaser, Bear Lover - Homme attiré par les Bears ; *Chub ou Chubby – homme massif se décrivant comme étant en surplus de poids ou obèse ; *Panda (ou Panda Bear) – Homme d'origine asiatique ayant une pilosité ; *Polar Bear ou Ours Polaire – Homme d'un certain âge, membre de la communauté, dont sa pilosité est presque ou entièrement blanche ou poivre et sel ; *Wolf ou Loup – homme homosexuel avec des poils sur le corps et le visage, mais à la différence d'une carrure svelte et athlétique" Et j'en passe... Il y a même un événement à Paris (la Fierté Ours) à l'Ascension qui élit Monsieur Ours... (Le drapeau, lui, daterait de 1992). Tout ça pour dire, qu'il n'y a pas qu'un profil type même à l'intérieur d'une même communauté. Il faut en finir avec les stéréotypes... il faut de tout pour faire un monde. terre7777777 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
SynzCoola Posted August 26, 2024 Share Posted August 26, 2024 jusqu'à romstation y apportent leur débat sans fin les types les gars y sont en missions comme des religieux pour precher la "bonne parole" et t'expliquer la vie c'est chaud x) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aronaar Posted August 26, 2024 Share Posted August 26, 2024 Et qui, selon toi, s'est comporté comme des religieux dans les échanges récents sur le topic ? Car de ma fenêtre, dans les posts récents, je vois de l'information... Sans volonté de convertir qui que ce soit avec "une bonne parole". Aflow and terre7777777 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted August 26, 2024 Share Posted August 26, 2024 Je vous conseille la vidéo si vous parler de monde. Ear 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aflow Posted August 26, 2024 Share Posted August 26, 2024 Je ne vois pas trop le rapport... terre7777777 and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted August 26, 2024 Share Posted August 26, 2024 @emmily Ça existe des musulmans gays, cherche sur youtube. kirikouille2a 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted August 26, 2024 Share Posted August 26, 2024 il y a une heure, emmily a dit : J'ai tout regardais et il ne parle jamais des Gays, des LGBT+ ou de quoi que se soit d'autre qui serais lié a la discutions. Aflow 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmily Posted August 27, 2024 Share Posted August 27, 2024 Le rapport est que la raison ne comble pas le gap de l'humanité toutes les civilisations qui ont miser sur l'intellect et le raisonnement se sont effondré, raison pour la quelle aujourd'hui vous passé une crise de valeur morale, éthique, et spirituel ce qui vous poussent à vous assimilé à des animaux. Mais là encore vous vous fourvoyé car même les animaux ont une valeur qu'ils respectent et suivent à la lettre. Oui le rapport est que aujourd'hui ils veulent ressuscité les anciennes civilisations qui ont été anéantis par Dieu pour la soumettre de force à toutes l'humanité. @Zaito ceux là ne sont que des satanistes. Rien de plus et dis toi que là encore je prends des gants. Ear and kirikouille2a 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
terre7777777 Posted August 27, 2024 Share Posted August 27, 2024 il y a une heure, emmily a dit : @Zaito ceux là ne sont que des satanistes. Rien de plus et dis toi que là encore je prends des gants. Tu peux montrée le moment où @Zaito a dit qu'il vénérais Satan? il y a une heure, emmily a dit : Oui le rapport est que aujourd'hui ils veulent ressuscité les anciennes civilisations qui ont été anéantis par Dieu pour la soumettre de force à toutes l'humanité. Tu parle de quel civilisation? Parce que personne n'a parlé de recrée une civilisations a aucun moment sur se forum. il y a une heure, emmily a dit : Le rapport est que la raison ne comble pas le gap de l'humanité toutes les civilisations qui ont miser sur l'intellect et le raisonnement se sont effondré, raison pour la quelle aujourd'hui vous passé une crise de valeur morale, éthique, et spirituel ce qui vous poussent à vous assimilé à des animaux. Si j'ai bien compris tu crois que le "Bear" se prenne littéralement pour des ours? Gaga46 and Aflow 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts