Mendosa

Active member
  • Content Count

    24
  • Joined

  • Last visited

  1. Mendosa

    Metroid Prime

    Que la mort de Yokoi n'a eu définitivement aucune conséquence sur la création de Metroid Prime, je ne suis pas aussi sûr que toi. Car il faisait partis des grands premiers noms de Nintendo de l'époque et même si il a quitté Nintendo avant de mourir, sa mort a dû tout de même affecter les personnes qui avaient travaillé avec lui et étant donné la mentalité bien particulière des japonais, elle a dû également affecter leurs travaux. Je conviens que même si il avait survécu peut être que Metroid Prime aurait pu voir le jour et dans mon message plus haut je n'ai pas nié cette éventualité. Je disais simplement que si des épisodes eussent sorti sur 64 la série aurait pu prendre une autre direction. Car comment se fait-il qu'il n'y eu aucun épisode sorti ni sur Nintendo 64 et ni sur Gameboy Color ? Pourquoi ce temps mort de 1994 à 2002 alors que les épisodes GBA étant des Metroid 2D classique auraient très bien pu sortir sur la génération précédente ? Je pense que la disparition de feu Gunpei Yokoi a participé à ce temps mort si j'ose dire.
  2. Mendosa

    Metroid Prime

    Je suis surpris de voir qu'il y ait si peu de commentaires pour un tel jeu. C'est vrai que c'est une merveille ce jeu. Que ce soit le gamplay excellent, les musiques superbes, les graphismes somptueux, tout y est pour que le joueur en soit imprégné et garde un très bon souvenir. Mais là où Metroid Prime tape très fort, c'est en plus de sa réalisation, sa technique qui était à l'époque complètement inédite sur console si bien qu'aujourd'hui sur dolphin en 1080p les textures ressortent très belle et très propre et c'est sans difficulté que dans ces conditions on pourrait qualifier cette expérience de Metroid Prime Remaster. Et pour couronner le tout, le jeu tourne en 60hz et 60 fps. Que demande le peuple ? Comment se fait-il que l'adaptation de Metroid en 3D fut autant une réussite alors que ce n'est même pas Nintendo au développement ? Je trouve cela assez incroyable. En effet un des pères de Metroid s'est tué dans un accident de voiture en 1997 et ce qui explique sans doute pourquoi il n'y eut pas de Metroid sur Nintendo 64. Si il avait survécut à cette accident quelle tournure aurait pris la série ? Fort probable que un épisode sorti sur 64, la série aurait pris une toute autre direction et qu'il n'y aurait jamais eu de Metroid Prime. Mais fort heureusement pour nous et malheureusement pour lui et sa famille, l'équipe de l'époque a décidé de délégué le développement à un studio tiers et sur la prochaine génération. Et il est évident que Nintendo étant derrière Retro studios, supervisait pas mal de choses. Et c'est non sans raison que l'adaptation de Metroid en 3D fut un FPS car en réalité ce devait être Zelda OOT qui devait l'être. Donc comme on peut le voir, nombreuses furent les conditions réunies pour que le projet soit difficile et les risques de raté très grand. Mais comme quoi dans ce monde, les difficultés et les différentes luttes dans l'effort peuvent nous emmener vers des résultats insoupçonnés ! Metroid Prime en est un magnifique exemple.
  3. Mendosa

    Saigo No Nindou - Ninja Spirit

    Je l'ai découvert l'année dernière ce jeu. Il m'a surpris d'entrée ! Les capacités du ninja sont juste énorme. La prise en main est excellente et les sauts quant à eux sont très agréables à jouer avec de bonnes sensations. Un pur jeu de ninja bien à l'ancienne mais dans le meilleur sens du terme. La pc engine mérite de se faire plus connaitre.
  4. Mendosa

    La Suite de Mots

    Final Fantasy===> Espoir
  5. Mendosa

    La Suite de Mots

    Montre==> Poignet
  6. Mendosa

    mGBA

    Cet émulateur demande à être plus connu. Il est vraiment excellent. Sur le site officiel, il y a différentes versions et même pour des consoles.
  7. Mendosa

    La Suite de Mots

    Musique==>Onde
  8. Mendosa

    La Suite de Mots

    Chevalier---> Honneur
  9. Mendosa

    Front Mission 1 - Mission 1 -

    Sa fait bien plaisir de voir tourner ce jeu. C'est la trad de terminus me semble t-il. Elle est plutôt vielle cette trad. Néanmoins elle est bonne mais je ne saurais m'exprimer plus car je n'y ai que très peu joué. Les musiques sont excellente nom de dieu ! Surtout celle du hangar avec le magasin puis le bar etc... Ce jeu mythique fait partie des nombreuse licenses à être née sur super famicom. Big up Flobere !
  10. Mendosa

    Dune 2000

    Bonjour, Ca peut venir de l'iso, de l'émulateur ou bien peut être même du pc. Je ne sais pas mais pour un si vieux jeu de stratégie je me demande pourquoi y jouer sur playstation ? Si tu me permets un conseil, prend la version pc alternative qui sera bien meilleure techniquement à tout les niveaux. Après si ça vient vraiment de l'iso c'est bien de le reporter.