Aller au contenu
Download RomStation

toxicité et système de signalement


sousourare

Messages recommandés

Salut a tousss j'aimerais parler d'un sujet particulier, jai remarqué que sur rom bcp n'avais pas compris que l'on pouvais faire des serveurs privés... et que par conséquent quand on rejoins leur serv pensant pouvoir jouer avec quelqun ces la recale direct!!!, de plus souvent accompagné d'insulte gratuite et d'humiliation, ce qui en mon goût peut influencer le plaisir pris sur ce joli logiciel, ca serais bien de pouvoir avoir un système de signalement ou bien juste poussé l"idée de l'étiquette plus loin, sachant que l'on peut en déposer q"une par jour c franchement limité, voila j'espere que mon message ai fait sens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sousourare a dit :

Salut a tousss j'aimerais parler d'un sujet particulier, jai remarqué que sur rom bcp n'avais pas compris que l'on pouvais faire des serveurs privés... et que par conséquent quand on rejoins leur serv pensant pouvoir jouer avec quelqun ces la recale direct!!!, de plus souvent accompagné d'insulte gratuite et d'humiliation, ce qui en mon goût peut influencer le plaisir pris sur ce joli logiciel, ca serais bien de pouvoir avoir un système de signalement ou bien juste poussé l"idée de l'étiquette plus loin, sachant que l'on peut en déposer q"une par jour c franchement limité, voila j'espere que mon message ai fait sens ^^

Ci ces le cas rien n'empêche de screen et d'envoyer à un modérateur par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, NinjaDevastateur a dit :

Ci ces le cas rien n'empêche de screen et d'envoyer à un modérateur par mp

yo je comprend ou tu veut en venir mais jpense pas que les modo ai le temps pour ca...

il y a 14 minutes, NinjaDevastateur a dit :

Ci ces le cas rien n'empêche de screen et d'envoyer à un modérateur par mp

puis souvent on a pas le temps de screen bro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sousourare a dit :

yo je comprend ou tu veut en venir mais jpense pas que les modo ai le temps pour ca...

Le boulot d'un modo, principalement, c'est: gérer le forum, bannir, sanctionner et gérer les problèmes sociaux... C'est leurs seuls boulot!! (normalement)
Mais oui, pour les admins, c'est pas leurs boulot principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour demander si GambierBae est toujours modo ? C'est l'unique qu'on a normalement, mais ça fait maintenant deux-trois mois que sa page indique "Uploadeur" — j'avoue que ça m'intrigue. Qui plus est, le rôle de modérateur concerne surtout ici les forums, il me semble, et il serait compliqué, même avec plusieurs modos, de gérer tous les échanges pouvant avoir lieu sur chaque serveur, même public. Changer la manière dont fonctionnent les signalements me sembleraient donc être en effet le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ChatNoirRetro a dit :

J'en profite pour demander si GambierBae est toujours modo ? C'est l'unique qu'on a normalement, mais ça fait maintenant deux-trois mois que sa page indique "Uploadeur" — j'avoue que ça m'intrigue. Qui plus est, le rôle de modérateur concerne surtout ici les forums, il me semble, et il serait compliqué, même avec plusieurs modos, de gérer tous les échanges pouvant avoir lieu sur chaque serveur, même public. Changer la manière dont fonctionnent les signalements me sembleraient donc être en effet le plus simple.

Je suis plus Modérateur, les admins mon retiré ce rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dang, c'est bien ce que je craignais. Bien heureux que ce topic ait permis de soulever ce problème. J'ai l'impression d'être de retour à l'époque où Tanuki78 avait créé un sujet exprès pour se plaindre de l'absence de modération. Je peux toujours repartager le topic enregistré sur Wayback pour rappeler tous les nombreux problèmes que ça avait posé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bibinou67 a dit :

 

Je te verrais bien comme modérateur Aronaar, tente ta chance 😁 vu que ton aisance scripturale.

Je ne suis pas le seul qui souhaite le devenir également après tant d'années de présence sur la plateforme. 👀

 

Mais vu qu'il y a 0 modérateurs je crains qu'il y ait une raison "pourquoi" et pourtant ça n'a rien à voir avec la compétence vu que Gambier a toujours été à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PrinceOfDark a dit :

Gambier a toujours été à la hauteur.

 

Je n'en ai jamais douté et ne dis pas le contraire, quant aux raisons je ne suis pas trop au courant et pense que n'en serai jamais informé 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que ce genre de sujet peut éveillé des idées pour ce genre de problème car c'est vrai qu'on peut éventuellement faire des serveurs privés mais parfois il ce peut qu'il recale pour l'arrivé de quelqu'un d'autre après le mieux est toujours d'informé quelqu'un.

mais le signalement peut être une belle idée pour ceux qui agissent de façon toxique comme les ''Insultes" mais surtout les '' Mauvais joueurs" à ne pas oublier !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jojo97200 a dit :

mais le signalement peut être une belle idée pour ceux qui agissent de façon toxique comme les ''Insultes" mais surtout les '' Mauvais joueurs" à ne pas oublier ! 

 

Oui, et il y aussi les vaniteux qui pensent être les maîtres du jeu (mais pas que), alors que faire avec ce genre de personnes  dont l'orgueil ne cesse de grandir à mesure que l'on flatte leur égo avec des pouces bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une d'idée moi aussi.

Que le créateur d'un topic, par exemple pour celui-ci, que sousourare puisse, lui-même supprimer certains postes ou encore mieux peut bannir certains rageux pour qu'il ne puisse plus poste aucun commentaire sur le topic.

Cela se fait déjà dans le tchat en multi, alors pourquoi pas faire la même chose avec les topics.

Et en plus, cela soulagerait la modération étant donné que le créateur du topic modère lui-même les postes sur son topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À un moment, il y a quand même un minimum de maturité à avoir, et ramener constamment sa haine envers un autre membre sur tous les topics, ça commence un peu à bien faire. C'est aussi valable pour @Bibinou67 que pour @akumasan : sérieusement, la majorité de vos derniers posts ne sont que des remarques mesquines destinées à l'un ou à l'autre. Vous ne croyez pas que les autres membres en ont assez de vos gamineries ? Réglez ça en privé et cessez de constamment ramener les sujets à votre conflit. Ici, il s'agit de dénoncer les problèmes sur le multijoueur, pas une nouvelle occasion pour un règlement de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, akumasan a dit :

J'aimerais que les créateurs de topics puisse contrôler leur topic et ceux qui post quelque chose dessus.

 

M'ouais. Même intrinsèquement (i.e. indépendemment de tes intentions derrière, j'ai beaucoup de mal à croire que ça puisse t'être venu comme ça, m'enfin je digresse), je serai plutôt contre. Certes, ça permettrait au créateur de contrôler directement le contenu de son topic plutôt que d'attendre l'intervention d'un admin ou modo, mais :

 

1) Ça ôterait l'intérêt de créer un sujet de discussion ouvert à tous. Un topic n'est pas un espace privé : s'il est public, tout membre doit pouvoir y participer sans avoir à en demander l'accès. Autrement, on peut s'en tenir aux messages privés qui permettent d'inviter autant de membres que voulu pour à peu près le même résultat.

 

2) Ça rajoute quand même une tâche assez importante que de modérer tout un topic. Il faut avoir la motivation pour tout surveiller, d'autant plus que ça ouvrirait la porte aux abus si le moindre utilisateur créait un topic et pouvait contrôler tous les messages comme bon lui semblait. Auquel cas, ça enlèverait encore un peu à l'intérêt de créer un sujet public.

 

3) Et si le créateur du sujet devient inactif ? C'est le cas maintenant pour beaucoup de topics (dont La Suite de mots), et ce serait dangereux à mon avis de confier la responsabilité de tout un topic à un seul membre si l'on n'est pas certain qu'il puisse toujours être là pour le modérer — même si un modo le supervise en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...