Aller au contenu
Download RomStation

toxicité et système de signalement


sousourare

Messages recommandés

Il y a 3 heures, akumasan a dit :

J'en ai une d'idée moi aussi.

Que le créateur d'un topic, par exemple pour celui-ci, que sousourare puisse, lui-même supprimer certains postes ou encore mieux peut bannir certains rageux pour qu'il ne puisse plus poste aucun commentaire sur le topic.

Cela se fait déjà dans le tchat en multi, alors pourquoi pas faire la même chose avec les topics.

Et en plus, cela soulagerait la modération étant donné que le créateur du topic modère lui-même les postes sur son topic.

Excellente mauvaise idée... Je rappelle ce qui s'est passé sur un certain topic sur la "culture"... le type a juste cru bon de parler de son culte et dénigrer les autres cultures car sa "culture" et la seule et l'unique malgré qu'il "respecte les cultures des autres" et "propose qu'on parle de nos cultures à nous aussi"...

Bref, je pense que l'auteur aurait banni absolument tout le monde du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gaga46 a dit :

Excellente mauvaise idée... Je rappelle ce qui s'est passé sur un certain topic sur la "culture"... le type a juste cru bon de parler de son culte et dénigrer les autres cultures car sa "culture" et la seule et l'unique malgré qu'il "respecte les cultures des autres" et "propose qu'on parle de nos cultures à nous aussi"...

Bref, je pense que l'auteur aurait banni absolument tout le monde du topic.

Ok mais dans ce cas là, si il banni absolument tout le monde, il se retrouvera tout seul, donc son topic est mort dans l’œuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, akumasan a dit :

Ok mais dans ce cas là, si il banni absolument tout le monde, il se retrouvera tout seul, donc son topic est mort dans l’œuf. 

pas vraiment, il aura juste l'impression et le champs libre pour sa propagande et tout le monde aura l'impression qu'il n'y a personne pour réfuter ce qu'il dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bibinou67 a dit :

 

Je te verrais bien comme modérateur Aronaar, tente ta chance 😁 vu que ton aisance scripturale.

 

C'est bien aimable de ta part ! Je ne suis pas sûr d'avoir les qualités nécessaires, ou la disponibilité. Même si l'activité a fortement baissé ces dernières années, deux modérateurs ne seraient pas de trop, à mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ChatNoirRetro a dit :

À un moment, il y a quand même un minimum de maturité à avoir, et ramener constamment sa haine envers un autre membre sur tous les topics, ça commence un peu à bien faire.

Sérieusement, la majorité de vos derniers posts ne sont que des remarques mesquines destinées à l'un ou à l'autre. Vous ne croyez pas que les autres membres en ont assez de vos gamineries ?

Réglez ça en privé et cessez de constamment ramener les sujets à votre conflit. Ici, il s'agit de dénoncer les problèmes sur le multijoueur, pas une nouvelle occasion pour un règlement de compte.

 

De quoi parles tu @ChatNoirRetro  il n'y a aucune haine sur le forum, ni envers un membre, qu'est-ce qui aurait pu te faire croire cela ? J'ai juste évoqué une situation possiblement réelle qui n'est est adressé à aucun membre.

 

Je ne savait pas que cela était exclusivement lié au multijoueur, et donc m'excuse de m'être exprimé sur ce topic, cependant il y a certainement des concordances.

 

Maintenant je ne vois pas ce que tu insinues en parlant de conflit, il n'y en a pas, et en ce qui concerne un manque de maturité (et autre gaminerie comme tu dit) il y a bien des membres ici mais certainement pas moi, je pense avoir prouvé mon sérieux (oui, j'aime plaisanter mais jamais n'est insulté 😁).

 

Il y a 4 heures, ChatNoirRetro a dit :

M'ouais. Même intrinsèquement (i.e. indépendemment de tes intentions derrière, j'ai beaucoup de mal à croire que ça puisse t'être venu comme ça, m'enfin je digresse), je serai plutôt contre. Certes, ça permettrait au créateur de contrôler directement le contenu de son topic plutôt que d'attendre l'intervention d'un admin ou modo, mais :

 

1) Ça ôterait l'intérêt de créer un sujet de discussion ouvert à tous. Un topic n'est pas un espace privé : s'il est public, tout membre doit pouvoir y participer sans avoir à en demander l'accès. Autrement, on peut s'en tenir aux messages privés qui permettent d'inviter autant de membres que voulu pour à peu près le même résultat.

 

2) Ça rajoute quand même une tâche assez importante que de modérer tout un topic. Il faut avoir la motivation pour tout surveiller, d'autant plus que ça ouvrirait la porte aux abus si le moindre utilisateur créait un topic et pouvait contrôler tous les messages comme bon lui semblait. Auquel cas, ça enlèverait encore un peu à l'intérêt de créer un sujet public.

 

3) Et si le créateur du sujet devient inactif ? C'est le cas maintenant pour beaucoup de topics (dont La Suite de mots), et ce serait dangereux à mon avis de confier la responsabilité de tout un topic à un seul membre si l'on n'est pas certain qu'il puisse toujours être là pour le modérer — même si un modo le supervise en plus.

 

Je rejoins ta position en ce qui concerne le contrôle d'un topic, et effectivement on ne la fait pas au chat 😁 tu as bien cerné les intentions cachées de ce qui a été proposé par ce membre, en résumé un contrôle totalitaire qui lui permettrait simplement d'exclure un membre sans même que cela ne soit justifié (par exemple si un membre lui fait concurrence dans un domaine).

 

Evidemment qu'il faut une séparation des pouvoirs dans une démocratie, et comme tu l'as dit il s'agit d'un topic public où tout le monde peut participer, et dès lors il ne doit y avoir de discrimination.

 

Vu qu'on discute de proposition, j'en aurai bien une, et je crois connaitre d'avance les éventuelles réponses 😄, moi j'aurai proposer le doublon, pourquoi ? parce que certains individus imagine avoir crée quelque chose d'extraordinaire en faisant un topic, alors que pas du tout, cela permettrait de faire une séparation entre les membres (comme par exemple des membres toxiques) mais bien sur il faudrait que la communauté suive.

 

Je pense que ça pourrait aller car si un topic (comme le jeu de l'image) est bloqué, cela permettrait de jouer sur l'autre (doublon) voir même en parallèle, même si je ne me fait pas d'illusion 😅 j'imagine que la communauté sera réticente (et qu'elle préfère resté sur le topic d'origine qui n'est pas celui du membre qui veut imposer sa loi).

 

Pour terminer j'ajouterai une dernière chose, je comprends que vous ne souhaitez pas prendre position, et je pense avoir été correct, si je n'ai aucune crainte de m'exprimer en toute franchise, je souhaiterais également une transparence de la part des autres membres, si réellement je ne suis pas le bienvenu alors faites le moi savoir et je m'en irai (oui j'ai horreur de l'hypocrisie).

 

Révélation

PS:  ah, et j'oubliais, sans vouloir imposer quoi que ce soit, je pense qu'il faudrait ne pas mélanger les torchons et les serviettes, en gros ne pas mélanger des sujets comme le jeu, la cuisine et les vacances, sinon à quoi bon créer des topics dédiés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord j'ai moi mm signaler il n'y a pas si longtemps que ça un joueur qui c'est inviter dans mon serveur et tenait des propos anti politique ,assez raciste et antisémite gratuitement alors que je jouais tranquillement a un jeux de fight ce qui n'avait aucun rapport avec le jeux ou mm n'as rien a faire ici tout simplement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thedelrho a dit :

propos anti politique ,assez raciste et antisémite gratuitement                         qui n'avait aucun rapport avec le jeux ou mm n'as rien a faire ici tout simplement 

 

Ouh, ça c'est pas bien, anti politique, mais comment c'est possible ? antisémite, tu n'as pas le droit, raciste en plus, non ça va plus, et que faudrait'il faire selon toi pour lutter contre ces fanatiques (mis à part le signalement).

Et pour le rapport avec le jeu, que peut on faire, parce que oui il y en a des écarts, mais quelle est la limite, oups je suis hors sujet 😅 désolé, ici ça concerne uniquement le multi, navré d'avoir poser la question 😋.

 

Révélation

Mais comment peut'on être contre quelque chose qui te fait du mal, ça n'a pas de sens, tout le monde devrait être pour, promal quoi (oula, tu as cru que je parlais des sémites, pas du tout, je ne parles pas de ça, que ce soit clair).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thedelrho a dit :

 un joueur qui c'est inviter dans mon serveur et tenait des propos anti politique ,assez raciste et antisémite gratuitement alors que je jouais tranquillement a un jeux de fight ce qui n'avait aucun rapport avec le jeux 

je ne dois pas rire 😂mais j'imagine la scène tu es la tu joues tranquillement le mec il te sort ouais tu joues avec un esclave (parce que tu as pris un personnage de peau noir) pour te sortir après tu sais que tout les président sont blanc parce que blablabla azy je l'aurais viré d'une vitesse... après vous savez ce type de personne c'est partout malgré la volonté de changer la vision des gens je pense qu'il existera toujours des gens de ce type même en essyant de changer le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bibinou67 a dit :

 

Ouh, ça c'est pas bien, anti politique, mais comment c'est possible ? antisémite, tu n'as pas le droit, raciste en plus, non ça va plus, et que faudrait'il faire selon toi pour lutter contre ces fanatiques (mis à part le signalement).

Et pour le rapport avec le jeu, que peut on faire, parce que oui il y en a des écarts, mais quelle est la limite, oups je suis hors sujet 😅 désolé, ici ça concerne uniquement le multi, navré d'avoir poser la question 😋.

 

  Masquer le contenu

Mais comment peut'on être contre quelque chose qui te fait du mal, ça n'a pas de sens, tout le monde devrait être pour, promal quoi (oula, tu as cru que je parlais des sémites, pas du tout, je ne parles pas de ça, que ce soit clair).

 

Malheureusement oui en 2024 ca existe encore des gens ainsi après qu'est ce qu'on peut faire a part e signalement rien ormis si RomStation crée un système de bannissement mais bannissement avec système adresse  IP car rien n’empêche âpres à la personne néfaste de re crée un compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jojo97200 a dit :

je ne dois pas rire 😂mais j'imagine la scène tu es la tu joues tranquillement le mec il te sort ouais tu joues avec un esclave (parce que tu as pris un personnage de peau noir) pour te sortir après tu sais que tout les président sont blanc parce que blablabla azy je l'aurais viré d'une vitesse... après vous savez ce type de personne c'est partout malgré la volonté de changer la vision des gens je pense qu'il existera toujours des gens de ce type même en essyant de changer le monde

Hahaaaaaa alors c’était un peut dans se style att je t"explique 😅 . Alors ils genre quoi 23h 0h00 je suis entrain de jouer à un des Blazeblue qu'il y a ici. Maintenant je regarde la vidéo d' intro commencement de jeu. Le gars rentre dans ma partie  à ce moment la et pas de bonjour juste un : " Elles sont bonnes les meuf dans ce jeux " euuuuuu ok je répond pas et ils continue en me demandant si je suis français. Je lui répond que oui et il me dit : "votre président c'est de la merde " un truc du genre . Alors je lui répond que c'est son opinion mais que la politique n'avait rien a faire ici.... dans la mesure ou je suis entrain de jouer a un jeux de fight rien a voir en faite hahaaa. Et ils enchaîne avec un truc du style : de toute façon tous est de la faute des juifs 😳 euuuuuuu ok du coups je l' eject direct du salon et je fait un pt'it message à RomsStation en signalant la personne avec capture d’écran au calme. car effectivement la politique et le racisme n'a pas sa place ,déjà chez moi, mm si chacun est libre de s'exprimer pas de soucis mais il a des lieux pour ça et des manière de dire mais pas ici . Ici on es la pour jouer ,découvrir ou redécouvrir des jeux, on peut se crée de nouvelle amitié autour de ça et parler de tout et de rien entre 2 partie pas de soucis mais d'incitation a la haine et la dessus je pense qu'on est vraiment tous d'accord 😁 au plaisir de se re fight ensemble Jojo 😅😜✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, thedelrho a dit :

il me dit : "votre président c'est de la merde " un truc du genre

 

Je ne l'aurai pas dit comme ça 😁 moi j'aurai dit "il ne sert pas les intérêts de la France et des Français" ce que tout les Français devraient normalement avoir compris (mais on n'est pas là pour parler de politique 😅)

 

il y a 10 minutes, thedelrho a dit :

tous est de la faute des juifs

 

Bien sur que non, ce n'est pas la faute de ceux qui pratiquent leur religion en respectant celle des autres, c'est autrement plus complexe (mais on n'est pas là pour parler de politique, ni de religion 😅)

 

il y a 16 minutes, thedelrho a dit :

il a des lieux pour ça et des manière de dire mais pas ici . Ici on es la pour jouer

 

J'approuve ces dires, et ici on ne joue pas donc on peut le dire 😁 (même si on n'est pas là pour parler de politique 😅 bon, ça c'était pas politique 😋)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...