akumasan Posted April 18, 2024 Share Posted April 18, 2024 Il y a 2 heures, GOONIES a dit : 2 LĂ©gendes s affrontent !  Are you readdddyyyy toooo Rummmmbbblleee ?  Oh !!! Balrog Vs. Tyson ^^ Je suis pas voyant mais j'ai une petite idĂ©e de l'issu de ce combat. ^^ Il y en Ă un des deux qui va repartir avec une oreille en moins.Â đ€Ł GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted April 23, 2024 Share Posted April 23, 2024 đ° Sorti en 2009, Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans est un RPG au tour par tour des plus classiques dans la pure veine des premiers Final Fantasy ou Dragon Quest, en plus dâĂȘtre exclusif Ă la Nintendo DS, berceau de pas mal de jeux de rĂŽles. Le dĂ©veloppement de Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans fĂ»t confiĂ© Ă Monolith Soft, studio fondĂ© par Tetsuya Takahashi, connu pour avoir travaillĂ© sur les graphismes des premiers Final Fantasy sur Super Nintendo comme ceux de Chrono Trigger.  Au vu de lâexpertise du studio et sachant que cette adaptation du bĂ©bĂ© de Toriyama est une commande, il nâest pas si surprenant dâavoir affaire Ă un RPG old school. Puis, le choix du support DS permettait de se contenter de la 2D, rapprochant le jeu des standards qui rĂ©gnaient Ă lâĂ©poque sur Super Nintendo. Le rĂ©cit de Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans va dĂ©buter avec lâarc du 23Ăšme Tenkaichi Budokai pour se terminer sur la confrontation entre Goku et Vegeta durant lâarc Saiyan. Bien que lâhistoire du manga soit respectĂ©e, le soft se permet quelques libertĂ©s pour le bien du rythme, mais aussi afin de gonfler un minimum la durĂ©e de vie pour tenir dans la moyenne du genre qui tourne entre 20 et 30 heures.  Un RPG en 2D classique, qui reprend logiquement la structure du genre, avec une map sur laquelle se trouve divers lieux emblĂ©matiques de la franchise oĂč il est possible de se balader. Que ce soit dans une ville ou dans des zones plus dangereuses oĂč se trouveront les ennemis. En outre, certains niveaux auront des pseudos obstacles quâil faudra dĂ©truire avec un kikoha pour avancer. Rien de bien folichon, alors que cela aurait pu amener des situations plus intĂ©ressantes, sachant que parfois, ce seront des Ă©lĂ©ments de glace, feu ou poison qui pourront vous obstruer la route. Des capsules, que lâon peut collecter, vont alors servir Ă passer ces dits obstacles plus aisĂ©ment ou ĂȘtre utilisĂ©es comme dragon radar, etc.  Le jeu ne sortait pas vraiment du lot comparĂ© aux plĂ©thores de RPG existant sur Nintendo DS. Pourtant, rien quâavec lâunivers de Dragon Ball, sa beautĂ© et son systĂšme de combat qui retranscrit plutĂŽt bien lâessence des affrontements, le jeu possĂšde toujours ce petit truc en plus. De mĂȘme que lâapproche en Ă©quipe a du sens ainsi que lâutilisation intelligente du lore, dans les quĂȘtes comme avec le bestiaire qui va piocher dans pas mal de spĂ©cimens, populaires ou non. Preuve dâun amour sincĂšre des dĂ©veloppeurs envers la licence. De plus, le fait que le rĂ©cit nous fasse jouer plusieurs personnages aide Ă renouveler lâaventure.  Mais lĂ oĂč le jeu sâen sort le mieux câest dans les affrontements. Sâil est possible dâamĂ©liorer ses statistiques grĂące Ă lâexpĂ©rience gagnĂ©e ou de dĂ©bloquer et augmenter des capacitĂ©s, une des particularitĂ©s du titre est que certaines techniques sont cachĂ©es. Le jeu propose en effet un systĂšme de combinaisons Ă dĂ©couvrir soi-mĂȘme. En exĂ©cutant les bonnes techniques avec les bons personnages, et ce durant le mĂȘme tour, vous pouvez dĂ©verrouiller des enchaĂźnements spĂ©ciaux qui formeront de puissants combos. Ces derniers vous gratifient dâanimations rĂ©ussies qui rendent fiĂšrement hommage Ă lâĆuvre. GĂ©nĂ©ralement, les affiliations vont dĂ©couler dâune association de personnages et de techniques logiques. Enfin, plus le combat sera long et plus vos combattants seront dĂ©chaĂźnĂ©s.  Des mĂ©caniques qui profitent du fait que nous pouvons contrĂŽler jusquâĂ trois hĂ©ros sur le terrain, avec la possibilitĂ© de switcher avec les autres si notre team complĂšte en inclus plus. Cela rend les affrontements grisants et permet de profiter de la Z Team. Notez quâil est aussi possible de rĂ©duire les dĂ©gĂąts reçus en appuyant au bout moment sur la touche adĂ©quate. Un moyen dâajouter un petit peu plus de dynamisme et de pimenter lâaction, bien que cela reste trĂšs basique.  Enfin, concernant la partie exploration, particuliĂšrement avec les capsules Ă rĂ©cupĂ©rer et utiliser, sâinspirer de ce que fait Game Freak sur PokĂ©mon avec lâusage des CS semble la meilleure chose. Cela rendrait lâaventure plus immersive, plus jouissive aussi et impliquerait plus concrĂštement les joueurs et joueuses. Notamment vis-Ă -vis de la narration, qui est normalement un Ă©lĂ©ment important dans un RPG. Le genre se prĂȘte bien Ă Dragon Ball, car il peut donner une autre ampleur Ă la saga en mettant en avant son lore comme câest rarement le cas. Et bien quâon parle de reprendre lâintrigue du manga, on est tout aussi ouvert Ă une nouvelle histoire, nĂ©anmoins cela implique un travail plus minutieux si lâon veut Ă©viter les dĂ©convenues comme le scĂ©nario autour de C-21.  Ce Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans regorge de bonnes choses et de bonnes intentions. On aimerait quâun autre jeu de la franchise prenne la relĂšve afin de proposer un RPG digne de ce nom. Pouvoir un jour placer un jeu Dragon Ball Ă cĂŽtĂ© dâun Dragon Quest sans quâil y ait Ă rougir.  Aflow, GOONIES and CopyCat 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted April 24, 2024 Share Posted April 24, 2024 đ° Sorti le 23 avril 2024, Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade : Wrath Of The Mutants est le portage du jeu sorti sur borne d'arcade en 2017. Sept ans plus tard, le jeu arrive sur les consoles avec du contenu supplĂ©mentaire. Alors je ne pas y aller par quatre chemins, le jeu n'est vraiment pas fou !!! Le jeu est mĂȘme Ă des annĂ©es-lumiĂšre en retard face Ă un TMNT : Shredder's Revenge crĂ©e par Dotemu en 2022 qui lui est vraiment excellent.  AprĂšs avoir passĂ© quelques heures sur ce Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade : Wrath of the Mutants, je peux vous dire que le jeu sent vraiment les eaux usĂ©es, le fromage pĂ©rimĂ© et la pizza brĂ»lĂ©e, et mĂȘme si je suis un grand fan de la franchise Ninja Turtles, il y a des jeux bien meilleurs et bien plus amusants dans lesquels vous pouvez dĂ©penser votre argent. Pour ĂȘtre franc avec vous, j'ai mĂȘme hĂ©sitĂ© Ă faire cette vidĂ©o, tellement ce jeu fait tache avec tous les autres jeux Mutant Turtles que je vous ai prĂ©sentĂ© sur la chaĂźne jusqu'Ă maintenant !  Cependant, un premier aspect apparemment positif est qu'il est clair que le classique immortel des annĂ©es 90 de Konami a Ă©tĂ© regardĂ© pour l'inspiration et la conception, mais lĂ oĂč le crĂ©ateur de jeux japonais a livrĂ© une brillance pixelisĂ©e, le dĂ©veloppeur Raw Thrills s'est contentĂ© d'une jouabilitĂ© fade et d'une prĂ©sentation mĂ©diocre.  Le design est tirĂ© de la sĂ©rie Nickelodeon de 2012, et bien que le design lui-mĂȘme ne soit pas le meilleur, les graphismes ternes ne parviennent pas Ă l'Ă©lever Ă un niveau supĂ©rieur. Le jeu sorti originellement en 2017 faisait dĂ©jĂ penser au premier coup d'Ćil, un titre sorti en 2007 pour la Nintendo Wii plutĂŽt qu'Ă un jeu sorti sur les consoles de 8Ăšme gĂ©nĂ©ration.  Parce que Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade : Wrath of the Mutants est horriblement laid et qu'il y a trĂšs peu de vie ou de charme dans les environnements ou les personnages entassĂ©s Ă l'Ă©cran. Il y a aussi quelque chose d'Ă©trange dans le son, car la musique est extrĂȘmement basse dans le mixage, ce qui donne une impression de platitude et de manque d'Ă©nergie. La seule chose que l'on entend vraiment, ce sont les personnages qui lancent de temps en temps des rĂ©pliques sans queue ni tĂȘte, et lorsque ces rĂ©pliques sont accompagnĂ©es d'un silence total, le spectacle qui se dĂ©roule sous nos yeux ressemble plus Ă une farce dĂ©rĂ©glĂ©e qu'Ă quelque chose de palpitant et d'engageant.  La jouabilitĂ© elle-mĂȘme est certainement acceptable, mĂȘme si elle est extrĂȘmement dĂ©pouillĂ©e et manque d'idĂ©es. Tu utilises le bouton (X) pour te battre (A) pour sauter et (Y) pour utiliser ta capacitĂ© spĂ©ciale. En-dehors de cela, il y a trĂšs peu de choses Ă suivre, et lorsque l'intelligence des ennemis est Ă peine prĂ©sente, on a l'impression de marteler la touche (X) pour atteindre les crĂ©dits et enfin Ă©teindre la misĂšre. De plus, tous les boss ont un pattern quasiment identique, et mĂȘme s'ils ont des apparences diffĂ©rentes, ils ajoutent rarement quelque chose de nouveau ou d'intĂ©ressant qui Ă©lĂšve l'expĂ©rience Ă autre chose qu'un niveau trĂšs mĂ©diocre.  Il faut Ă©galement noter que cette aventure est incroyablement vide, puisqu'on ne nous propose que six niveaux qui peuvent ĂȘtre terminĂ©s en un peu plus d'une heure. Bien sĂ»r, tu peux rejouer tous les niveaux Ă l'infini pour obtenir un meilleur score, mais il n'y a rien qui t'encourage Ă revisiter chaque niveau aprĂšs les avoir dĂ©jĂ labourĂ©s la premiĂšre fois. Bien sĂ»r, si tu aimes souffrir, tu trouveras peut-ĂȘtre un certain plaisir Ă te tourmenter dans ce jeu d'action dĂ©cevant qui manque de polygones, mais pour tous les autres, il n'y a rien de valable ici.  En conclusion, je ne peux recommander Teenage Mutant Ninja Turtles Arcade : Wrath of the Mutants Ă personne, pas mĂȘme aux fans les plus dĂ©vouĂ©s. Bien sĂ»r, il est possible d'y jouer sans aucun bug, mais avec un prix de 30 balles pour une heure de soi-disant "divertissement", ce n'est acceptable nulle part. L'ensemble du produit ressemble Ă une façon extrĂȘmement bĂąclĂ©e d'essayer de gagner de l'argent sans faire le moindre effort, et j'espĂšre que les gens ne se laisseront pas berner par le logo Turtles et n'achĂšteront pas dans l'espoir de trouver une joie nostalgique, parce qu'en ce qui concerne la joie du jeu, il n'y a certainement rien de tout cela ici.  CopyCat and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bibinou67 Posted April 24, 2024 Share Posted April 24, 2024 C'est "mou du genou" mais bon c'est quand mĂȘme "Tortue Ninja", allez va pour un pouce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted April 27, 2024 Share Posted April 27, 2024 đ° Sorti 1991 Burning Fight fut parmi les premiers titres sur MVS, ce Beat 'em all ne restera pas dans les mĂ©moires de joueurs. SNK tente ici de surfer sur la vague initiĂ©e par Final Fight, mais ne sait visiblement pas vraiment comment s'y prendre. Le dĂ©roulement fait en effet beaucoup penser au hit de Capcom, la maestria en moins. Cela se sent dans beaucoup de graphismes du jeu, et plus particuliĂšrement dans certains personnages qui frĂŽlent carrĂ©ment le plagiat. Ainsi, on a le choix entre trois protagonistes qui rappellent une fois de plus Haggar, Guy et Cody, pour permettre au joueur de choisir un combattant Ă©quilibrĂ©, ou soit plus fort mais lent et inversement. Les diffĂ©rences s'arrĂȘtent lĂ , car les coups sont totalement identiques de l'un Ă l'autre.  L'histoire prend place quand pendant des annĂ©es, la famille Casterora a rĂ©gnĂ© sans partage sur les rues de la ville de New-York. Deux policiers, Duke Edwards et Billy King, ont Ă©tĂ© chargĂ©s d'enquĂȘter et de combattre ce clan mafieux. Les Casterora ont alors joint leurs forces Ă une autre famille du crime, basĂ©e Ă Ăsaka au Japon : les Heiwa-Gumi. Leur pouvoir est dĂ©sormais total et seul un policier ose s'opposer Ă eux au Japon, c'est RyĂ» Saeba. Duke et Billy dĂ©cident de se joindre Ă lui pour combattre ces deux familles et se rendent donc Ă Ăsaka.  Le jeu propose trois personnages, comme vous l'avez sans doute compris. - RyĂ» est le policier japonais, agile mais peu puissant. - Duke est parfaitement Ă©quilibrĂ©, ni trop lent, ni trop faible. - Billy fait enfin office de grosse brute, il est lent, mais dispose d'une bonne puissance de frappe.  Le systĂšme de Burning Fight est basĂ© sur l'utilisation de trois boutons. (A) coup de poing / ramasser une arme ou un bonus / utiliser une arme / projeter l'adversaire (B) saut (C) coup de pied Eh oui, c'est l'un des rares beat them up qui permet d'effectuer un coup de pied tout en restant debout. Les armes sont nombreuses et variĂ©es : bĂąton, 44 Magnum, couteau, bouteille ect... En appuyant sur (A) et (B) simultanĂ©ment, on dĂ©clenche un pouvoir spĂ©cial dĂ©vastateur qui dĂ©gomme sans difficultĂ© les adversaires qui ont le malheur de se trouver Ă proximitĂ© de votre personnage. Prix Ă payer classique, la barre de santĂ© diminue alors lĂ©gĂšrement.  à l'instar de son modĂšle Final Fight ainsi que de nombreux autres titres du mĂȘme genre, on aura droit Ă des semi-boss puis Ă des boss de fin de niveau. Ces derniers sont assez peu impressionnants, ce qui ne les empĂȘche nullement d'ĂȘtre coriaces.  Au dĂ©tour d'une rue, on pourra voir des portes marquĂ©es "in". Si on y entre, on accĂšde Ă une sorte de Bonus Stage dans lequel il s'agit de casser du mobilier dans un temps imparti. On y gagne divers bonus donnant points ou santĂ©. Des policiers entrant dans des boutiques pour tout casser, on aura tout vu. En fait il s'agit, d'aprĂšs la notice, de boutiques tenues en sous main par le clan Casterora.  Quelques dĂ©tails amusants ont Ă©tĂ© intĂ©grĂ©s au jeu, comme par exemple ces personnages trĂšs peureux et inoffensifs, le client d'un sex-shop et un clochard ou la prĂ©sence en guest star d'un clone de Hulk Hogan.  Burning Fight est, dans l'ensemble, trĂšs correct, mĂȘme si certains stages sont bien trop vides, ce qui est bien dommage. Le choix de couleurs laisse aussi parfois Ă dĂ©sirer. Bref, on sent que ça aurait pu ĂȘtre bien mieux. Cependant, quelques passages sont rĂ©ussis, comme un superbe coucher de soleil ou une grosse BMW garĂ©e sur un quai.  Le jeu est assez rapide, mais que c'est mal animĂ© ! On croirait que les personnages se sont fait un tour de rein tellement qu'ils sont raides dans leur dĂ©marche. Tout cela manque singuliĂšrement de souplesse. Histoire de ne pas rester sur cette impression nĂ©gative, on notera quelques effets de zoom trĂšs sympa pour l'apparition de certains ennemis.  Le son est trĂšs bon niveau bruitages, avec par exemple le bruit des pas sur un escalier en mĂ©tal trĂšs rĂ©ussi. Pour les musiques, ça va, elles soutiennent bien l'action sans ĂȘtre exceptionnelles.  La jouabilitĂ©, complĂšte, possĂšde toutefois quelques dĂ©fauts. D'abord le temps pendant lequel on peut tenir une arme est beaucoup trop court. En effet au bout de quelques secondes le personnage la lĂąche, sans raison apparente. Il y a Ă©galement les prises au corps-Ă -corps, ou plutĂŽt la prise au corps-Ă -corps. Il est dommage qu'il n'y en ait qu'une et que SNK n'ait pas copiĂ© Capcom sur ce point en allouant Ă Billy plus de variĂ©tĂ© dans ce domaine. Enfin, les coups sautĂ©s sont disposent d'une fenĂȘtre de collision ridiculement courte est bien les placers deviens une vraie gageure. Tout cela fait que Burning Fight aurait pu ĂȘtre bien meilleur Ă ce chapitre, mĂȘme s'il reste dĂ©foulant et rĂ©pond bien.  Burning Fight ne fait que reprendre pour lui des bases posĂ©es par Double Dragon et Final Fight. Visiblement mal ingurgitĂ©es et mal gĂ©rĂ©es sur la jeune MVS, le plaisir de jeu peine Ă se faire ressentir, rĂ©servant cette cartouche aux seuls fans de beat'em all purs et durs.  Aflow, GOONIES and CopyCat 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted April 29, 2024 Share Posted April 29, 2024 đ° CrĂ©e par Axander en 2022 Street Fighter X Tekken est l'adaptation du jeu Ă©ponyme conçu avec M.U.G.E.N le moteur de jeu de combat 2D conçu par Elecbyte, le tout codĂ© en C en utilisent la library Allegro. Le jeu reprend la totalitĂ© du roster vu sur le jeu d'origine en y ajoutant quelques guest, soit 68 personnages en tout : 33 personnages issus de l'univers de Street Fighter. 35 personnages issus de l'univers de Tekken.  DiffĂšrent modes de jeux son disponible : Arcade. Vs Mode. Team Arcade. Team Vs. Team CO-CP. Survival. Survival CO-OP. Training.  Le gameplay de tous les personnages est calquĂ© sur celui de Street Fighter Ă savoir : Shoto : Archetype de combattants utilisant le Karate Shotokan. Ryu et Ken en sont l'exemple. Donc tout perso qui a un dragon, une boule et des coups de ce type.  Grappler : Personnage a choppe comme Zangief ou Manon.  Rekka : Personnage qui peu cancel un special par un autre special. Le plus gros exemple dans Street Fighter c'est Fei long.  Zoners : Personnage qui zone, qui garde l'adversaire a distance, par son jeu de boule ou par son excellence dans le neutral game.  Mixup : Personnages dont beaucoup de ses phases sont des 50/50, te poussent a faire un choix.  Rushdown : Personnage trĂšs offensif, qui te met la pression en permanence.  Chacun des personnages possĂšde ses propres caractĂ©ristiques. RĂ©sistance : CapacitĂ© Ă encaisser les coups, seuls ou en combo. Saut : Hauteur du saut et les capacitĂ©s offensives et dĂ©fensives aĂ©riennes. Vitesse : VĂ©locitĂ© dans les dĂ©placements Ă terre et aĂ©rien. Technique : EfficacitĂ©, diversitĂ© et utilisation de la panoplie de coups (hors spĂ©ciaux). Coups spĂ©ciaux : EfficacitĂ©, diversitĂ© et utilisation des coups spĂ©ciaux uniquement. PortĂ©e : Allonge globale des coups, hors spĂ©ciaux. Corps-Ă -corps : CapacitĂ© Ă livrer un combat Ă cette distance. Mi-distance : CapacitĂ© Ă livrer un combat Ă cette distance. Longue Distance : CapacitĂ© Ă livrer un combat Ă cette distance. Enfin, pensez Ă vous essayer avec tous les personnages, mĂȘme si certain semblent moins performants sur le ring. En effet, Ă quelque chose prĂšs, tous se valent, seul le gamer fait la diffĂ©rence.  Un combat peut se nĂ©gocier de plusieurs façons diffĂ©rentes. Ă commencer par la distance de combat, c'est-Ă -dire la distance qui nous sĂ©pare de l'adversaire, et qu'on s'efforcera de conserver.  Le combat Ă longue distance ne s'emploie que pour les personnages possĂ©dant des tirs Ă distance. Cependant, il n'est pas possible de le tenir Ă l'autre bout de l'Ă©cran indĂ©finiment, et celui-ci finira par rĂ©duire la distance de combat. Il est alors nĂ©cessaire de savoir le repousser, pour restaurer la distance voulue. Les contre-sauts et Battle Lead sont donc des techniques indispensables Ă maĂźtriser pour se battre Ă longue distance.  Le combat mi-distance plus technique, c'est gĂ©nĂ©ralement la distance de combat la plus utilisĂ©e, car la plus instinctive et la moins difficile Ă maĂźtriser. Elle est diffĂ©rente d'un personnage Ă un autre, puisqu'elle correspond Ă un saut du rival. Mais la distance aidant, les assauts aĂ©riens seront nombreux, et il est impĂ©ratif de maĂźtriser les anti-sauts et les Reversal Attacks en cas de coup dur. En d'autres termes, cette distance de combat est plus expĂ©ditive que la longue, mais aussi plus exposĂ©e.  Le combat au corps-Ă -corps le derniĂšre distance de combat, elle est Ă rĂ©server aux Roxors. D'ailleurs, c'est souvent les combats Ă cette distance qui sont les plus palpitants Ă vivre et Ă regarder. L'obligation premiĂšre de cette distance de combat est de rester au contact, comme son nom l'indique. Ătouffer l'adversaire, ne pas lui laisser le temps de souffler et de rĂ©flĂ©chir, l'assaillir de coups. Attention cependant, car cette distance de combat n'a rien de bourrin, puisqu'un bon gamer repousse en deux temps trois mouvements mal gĂ©rĂ©s.  Ayant une hitbox au pixel prĂšs, Street Fighter X Tekken est un excellent M.U.G.E.N car trĂšs technique avec une difficultĂ© accru surtout en difficultĂ© de niveaux 8. Je dis souvent qu'une journĂ©e d'entraĂźnement sur Street Fighter X Tekken M.U.G.E.N en difficultĂ© de niveaux 8, vaut une semaine d'entraĂźnement sur un Street Fighter de Capcom. MĂȘme si le jeu n'atteint pas le niveau d'excellence d'un M.U.G.E.N : Hyper Dragon Ball Z dans sa version FP, il en reste pas moins un des meilleurs jeu de versus fighting jamais crĂ©e avec ce moteur graphique.  Aflow and GOONIES 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 1, 2024 Share Posted May 1, 2024 đ° CrĂ©e en 2020 par Mugenation, Hokuto no Ken est un jeu de versus fighting adaptĂ© du Manga crĂ©e en 1983 par Tetsuo Hara. Ce Hokuto no Ken M.U.G.E.N est en fait le portage de Hokuto no Ken Fighting sorti en 2007 sur PlayStation 2, qui est lui-mĂȘme le portage de Fist of the North Star sorti en 2005 sur borne arcade Atomiswave et comme dans le jeu d'origine crĂ©e par Arc System Works, ce M.U.G.E.N possĂšde des sprites de grande tailles avec une trĂšs grande finesse.  Cependant, deux choses sĂ©parent les trois versions : PremiĂšrement, l'ajout d'un personnage supplĂ©mentaire, Ă savoir Shu qui est absent de la version Atomiswave ainsi que la version PlayStation 2. Secondement, la vitesse de jeu paramĂ©trable, ce qui n'est pas possible sur la version Atomiswave et PlayStation 2. Ainsi, la version M.U.G.E.N est bien plus pĂȘchu ! Toutefois, on dĂ©plorera qu'aucune scĂšne d'introduction tirĂ©e de l'animĂ© en guise d'opening ne soit prĂ©sente dans cette version M.U.G.E.N  Le jeu propose de retrouver une grande partie des personnages principaux vus dans le Manga : Kenshiro. Heart. Yuda. Rei. Shu. Jagi. Mamiya. Shin. Toki. Souther. Raoh.  Le jeu se joue Ă la façon d'un Guilty Gear, avec 4 boutons : Low Punch. High Punch. Low Kick. High Kick. Les coups spĂ©ciaux s'effectue avec LP/HP, LK/HK, LP/LK et HP/HK.  Du point de vue de l'animation, que dire si ce n'est que les personnages ont un beau balai dans le derriĂšre. On est Ă des annĂ©es lumiĂšres de la fluiditĂ© d'un Street Fighter III 3rd Strike. En mĂȘme temps, çà ne dĂ©range pas du tout, au contraire je trouve que çà reste fidĂšle Ă l'esprit de Ken. Une animation ultra fluide, aurait dĂ©naturĂ© l'anime, point de vue personnel. Les diffĂ©rents effets, chorĂ©graphies des coups etc... sont excellents ! Aucun bug n'est Ă signaler aprĂšs pas mal d'heures de jeu. Bref la conversion de Arc System Works Ă M.U.G.E.N s'est trĂšs bien passĂ©e !  Musicalement, c'est pas mal, mais en dessous de la version de Arc System Works. Par contre toutes les voix originales de la sĂ©rie japonaise sont bel et bien prĂ©sente, et c'est ce qui pour moi renforce largement l'immersion quand on joue Ă ce jeu.  Je vais vous faire un petit topos sur les diffĂ©rents stages :  Village de Lin : C'est le stage de Mr Heart et de Kenshiro. C'est bien dommage que Ken n'a pas son propre stage ! Il s'agit du village oĂč Ken affronte Zeed, lors du premier Ă©pisode de l'anime. (Ă noter que la ressemblance n'est pas flagrante, et que les persos du fonds sont mal animĂ©s.)  Southern Cross : Le palais de Shin, dans la ville qu'il a fait construire pour Yuria, Ă savoir la croix du sud. Un stage important dans la sĂ©rie et bien retranscrit dans le jeu. Yuria est prĂ©sente au second plan.  Village de Mamiya : C'est la fontaine souterraine du village de Mamiya, lĂ -mĂȘme oĂč elle rencontrera Rei pour la premiĂšre fois, et lĂ aussi oĂč Ken soigna les yeux d'Aili. D'ailleurs les 2 tourtereaux se partagent le stage. Un superbe level !  HĂ©liport : C'est l'endroit choisi par Jagi pour affronter Ken. Que dire si ce n'est que lĂ encore les graphismes sont lĂ encore de qualitĂ©.  Palais de Juda : L'endroit mĂȘme oĂč Juda sĂ©questre ses femmes. D'ailleurs, elles sont prĂ©sentes dans le jeu. Je ne trouve pas ce stage trĂšs fidĂšle Ă la sĂ©rie puisque je n'ai pas un grand souvenir de cette salle. Par contre, mention spĂ©ciale, au UD dont le sol est frappĂ©.  La pyramide le l'empereur : Tout simplement le meilleur stage pour moi !  La cascade : Le lieu du combat Toki/Raoh et accessoirement le lieu de leur premiĂšre rencontre avec Ryuken. On voit d'ailleurs les tombes de 2 frĂšres ainsi que des parents de leurs parents. Un stage absolument magnifiquement dessinĂ©, et trĂšs gai pour une fois.  Temple du Hokuto Shinken : Le lieu de la confrontation finale entre Ken et Raoh ! Un stage somptueux.  On y retrouve les diffĂ©rents modes de jeux typique aux jeux M.U.G.E.N  : Arcade. Vs Mode. Team Arcade. Team Vs. Team CO-CP. Survival. Survival CO-OP. Training.  Pour conclure, Hokuto no Ken M.U.G.E.N reste un jeu de baston 2D solide, Ă la rĂ©alisation certes facile puisque copiĂ© sur Guilty Gear mais qui devrait titiller la fibre nostalgique des vieux briscards habituĂ©s au stick et Ă©levĂ©s aux dessins animĂ©s japonais diffusĂ©s le mercredi aprĂšs-midi durant le Club DorothĂ©e.  CopyCat, GOONIES, Minou33 and 1 other 1 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted May 1, 2024 Share Posted May 1, 2024 Excellent ! Nostalgie ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted May 1, 2024 Share Posted May 1, 2024 il y a une heure, akumasan a dit : Crée en 2020 par Mugenation, Hokuto no Ken est un jeu de versus fighting adapté du Manga crée en 1983 par Tetsuo Hara  Et pourquoi à aucun moment tu ne parles de la version dispo sur Atomiswave????? A mon humble avis, la source d'inspiration est également là ! Et les musiques bien + punchy et aggressives sur ce support, à l'image du manga. akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted May 1, 2024 Share Posted May 1, 2024 il y a une heure, Minou33 a dit : Et pourquoi Ă aucun moment tu ne parles de la version dispo sur Atomiswave????? A mon humble avis, la source d'inspiration est Ă©galement lĂ ! Et les musiques bien + punchy et aggressives sur ce support, Ă l'image du manga. Tout simplement parce que j'avais oubliĂ© la version Arcade sur Atomiswave lors de la rĂ©daction de ce test. C'est vrai que cette version Arcade ne s'appelle pas Hokuto no Ken Fighting, mais Fist of the North Star, et j'ai connu Hokuto no Ken Fighting (PS2) avant la version originale sorti sur Atomiswave. Je pense que c'est pour ça que je l'ai omise. Mais je vais rĂ©parer ce malencontreux oubli de suite. đ Mea Culpa. Minou33 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minou33 Posted May 1, 2024 Share Posted May 1, 2024 il y a une heure, akumasan a dit : Mea Culpa.  ...And justice for allđ  akumasan, Aflow and GOONIES 2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted June 11, 2024 Share Posted June 11, 2024 Ăa va ĂȘtre long ... d attendre ... Â Â Â Â Â akumasan and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 11, 2024 Share Posted June 11, 2024 DĂšs qu'il sort je le choppe direct ! DAY ONE ^^ Il y a 1 heure, GOONIES a dit : Ăa va ĂȘtre long ... d attendre ...       GOONIES and CopyCat 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 15, 2024 Share Posted June 15, 2024 đ° Sorti en 2014 The Legend of Korra est un beat 'em all, mais Ă la façon PlatinumGames, ce qui densifie quand mĂȘme un genre bien engoncĂ© dans des mĂ©caniques souvent dĂ©suĂštes et rĂ©pĂ©titives. Cet aspect rĂ©pĂ©titif, il n'y Ă©chappe pas, surtout que bien qu'affichant un style chatoyant proche du dessin animĂ©, les dĂ©cors sont un peu vides, jolis dans le style, mais sommaires. Mais ce qui accroche d'emblĂ©e avec ce titre, c'est son systĂšme de combat, que l'on aimerait bien voir de nouveau ailleurs. Il est question de combos dans The Legend of Korra, mais aussi de contres, qui figent le temps un instant pour infliger, par une direction donnĂ©e au stick, un coup dĂ©vastateur Ă son ennemi direct ou mĂȘme une multitude. On enchaĂźnera aussi les feintes face aux adversaires les plus coriaces. Coups faibles et coups forts sont Ă utiliser en alternance, tout comme les quatre pouvoirs Ă©lĂ©mentaires.  à la base The Legend of Korra est la sĂ©rie animĂ©e de Nickelodeon qui fait suite Ă Avatar : Le Dernier maĂźtre de lâair. Pour ceux qui ne connaissent pas, un rapide rĂ©sumĂ©. Le monde est divisĂ© en quatre grandes nations, qui vĂ©nĂšrent et maĂźtrisent chacune un Ă©lĂ©ment : Feu. Eau. Terre. Air. Une seule personne au monde est capable de maĂźtriser les quatre Ă©lĂ©ments : lâAvatar. Dans la premiĂšre sĂ©rie, celui-ci se nomme Aang et est nĂ© dans la nation de lâAir. Chaque Avatar naĂźt dans un pays diffĂ©rent, ainsi, lâĂ©quilibre est maintenu. Malheureusement, peu de temps aprĂšs son ascension au rang dâAvatar, il est attaquĂ© par le Seigneur du Feu, actuel dirigeant de lâempire du Feu. Ce dernier a dĂ©cidĂ© que pour que le monde connaisse la paix, il faut que le monde entier soit sous sa gouverne. Il part donc en conquĂȘte et commence par attaquer lâAvatar afin que le seul ĂȘtre capable de le vaincre soit enfermĂ© et sous son contrĂŽle. Cet Avatar est cependant perdu dans la glace et va dormir pendant cent ans, menant Ă la sĂ©rie animĂ©e.  Certains passages font grandement dans la plate-forme, nous obligeant Ă sauter sur des rebords parfois assez mal dĂ©finis, ou dans des morceaux de niveau en deux dimensions, dĂ©jĂ beaucoup moins bancals. Mais câest surtout les niveaux de courses Ă dos de Naga, le chien ours polaire de Korra, qui demandent plus de rĂ©flexes. En effet, dans ceux-ci, lâanimal avance automatiquement, vous devrez donc esquiver les diffĂ©rents obstacles. Que ce soit en sautant, en frappant des ennemis ou en glissant sur le sol, tout vous sera utile. Ces niveaux se basent uniquement sur vos rĂ©flexes et nĂ©cessitent que vous soyez attentif ou que vous ayez la capacitĂ© de vous souvenir du parcours entre chaque checkpoint aprĂšs ĂȘtre mort plusieurs fois.  Le Pro-Bending est Ă©galement de la partie avec un mode Ă part entiĂšre. Quâest-ce que le Pro-bending ? Un trois contre trois un maitre du feu, un de lâeau et un de la terre, dans une arĂšne. LâarĂšne est divisĂ©e en six zones : trois rouges (votre Ă©quipe) et trois bleues. Quand vous faites reculer les trois adversaires dâune zone, vous en prenez possession. Pour gagner, il faut soit Ă©jecter tous vos adversaires de lâarĂšne, soit gagnĂ© trois rounds contre eux (maĂźtriser plus de zones quâeux Ă la fin des trois minutes de chaque round).  A cela, on peut ajouter une toute petite galerie, prĂ©sentant les trĂ©sors que vous aurez ramassĂ©s dans le jeu. Ăgalement, un magasin vous permettra dâacheter des objets de soin, des combos ou des artefacts permettant de modifier lâexpĂ©rience de jeu. Ceux-ci rendront le jeu plus dur (ExpĂ©rience multipliĂ©e par deux, mais vie divisĂ©e par autant.) Ou plus simple (possibilitĂ© de contre lorsque vous prenez une attaque). Les objets et artefacts doivent ĂȘtre Ă©quipĂ©s pour ĂȘtre utilisĂ©s. (Korra vous le rappellera bien assez lorsque vous serez sur lâĂ©cran correspondant.) Les premiers seront utilisables dâune pression de la direction Ă laquelle ils sont assignĂ©s, et les deuxiĂšmes seront activĂ©s tant quâils seront Ă©quipĂ©s. Il est possible de dĂ©sĂ©quiper tout cela en plein combat, dâune simple pression du bouton correspondant.  Les graphismes en Cel-Shading rendent honneur Ă la sĂ©rie, mĂȘme si les cinĂ©matiques ne sont pas parfaites et la musique colle Ă lâunivers. De plus, ce sont les vrais doubleurs de la sĂ©rie qui sont ici en action, respectant parfaitement lâunivers. Si les fans de la sĂ©rie auraient certainement voulu que l'adaptation de La LĂ©gende de Korra par PlatinumGames ait plus d'envergure, Ă prendre pour ce qu'il est, un petit jeu pas cher, aux combats plaisants grĂące aux contres et aux quatre pouvoirs Ă©lĂ©mentaires, The Legend of Korra s'en tire honorablement. On apprĂ©cie aussi l'histoire Ă suivre avec de nombreuses scĂšnes animĂ©es. The legend of Korra est beat 'em all plutĂŽt sympa et les dĂ©veloppeurs de chez PlatinumGame n'a pas voulu faire un Bayonetta Bis, mais plutĂŽt un jeu accessible aux mĂ©caniques simple.  GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted June 27, 2024 Share Posted June 27, 2024 đ° Sorti en 2015 cette derniĂšre version de Dead or Alive 5 appeler Last Round nâapporte finalement pas grand-chose par rapport Ă la version original. Selon ses dĂ©veloppeurs, le moteur a subi un petit changement nommĂ© le Soft Engine, afin de rendre lâaffichage de la peau des combattants plus naturel et doux, mais force est de constater quâil ne sâagit que dâun simple lissage des textures et dâun Ă©clairage moins forcĂ©. Pour le reste, on peut dire quâil est toujours plaisant Ă lâĆil, mĂȘme si lâon sent quâil sâagit dâun portage rapide et non dâune rĂ©elle recrĂ©ation.  Il faut dire que le jeu ne me fera pas mentir, et pour cause, lorsque je parle de portage rapide, je pĂšse mes mots. Dead or Alive 5 Last Round ne profite pas du boost de puissance des PC et des consoles de 8Ăšme gĂ©nĂ©rations pour ĂȘtre plus optimisĂ©, il est toujours aussi lent Ă charger, ce qui est un peu frustrant dans un jeu de combat oĂč il est important de pouvoir enchaĂźner trĂšs rapidement les sĂ©lections de personnages et les matchs.  Pour cette dĂ©clinaison, au-delĂ de sa petite option de customisation permettant dâinfluer sur les accessoires de ses combattants comme des lunettes, coupe de cheveux, petit masque, ect... Ce sera lâoccasion de profiter des personnages vendus jusque-lĂ en DLC ainsi que de la majoritĂ© des costumes alternatifs disponibles sur les magasins en ligne. MajoritĂ©, car certains sont encore Ă rajouter, moyennant un petit passage Ă la caisse, et que dâautres sont prĂ©vus dans le futur.  NĂ©anmoins, bien que dĂ©testant ce genre de pratiques, je me questionne sur le bien-fondĂ© de la critiquer avec Dead or Alive puisquâen vĂ©ritĂ©, tout acheteur de ce soft sait Ă quoi sâattendre sur ce terrain, DOA 5 nâayant jamais fait dans la dentelle (sauf avec ses modĂšles) en matiĂšre de DLC. LâĂ©diteur nâa dâailleurs jamais essayĂ© de se cacher de cette pratique, elle fait partie intĂ©grante du jeu.  On regrettera simplement que la nouvelle gĂ©nĂ©ration nâait pas Ă©tĂ© lâoccasion pour la Team Ninja de rendre tout ça encore plus joli. Il nâempĂȘche que Last Round reste un jeu de combat entre potes, sans prises de tĂȘte, parfait de par son gameplay organisĂ© sur un principe de pierre/feuille/ciseau (les coups gagnent sur la projection, qui gagne sur le contre, qui gagne sur les coups) qui permet Ă nâimporte quel novice de prendre la manette et de sâamuser lors dâune soirĂ©e, de par la variĂ©tĂ© des combattants et de leurs costumes aussi sexy que loufoques, et de par ses possibilitĂ©s pour le joueur solo qui sâamusera Ă tout dĂ©bloquer avant de partir Ă lâaventure en ligne.  DOA 5 Last Round est donc une version loin dâĂȘtre exempte de reproches, nĂ©anmoins, il reste un trĂšs bon titre accessible et fun, dĂ©sormais disponible avec le plus de contenu possible pour une nouvelle gĂ©nĂ©ration de joueurs. Difficile de dire non.  GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 20, 2024 Share Posted July 20, 2024 Il y a des jeux comme ça dont je ne me lasserai jamais, et ce Street Fighter â ą : 2nd Impact - Giant Attack en fait partie. ^^ Aller, câest parti, un crĂ©dit et au lit. đ  GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted July 20, 2024 Share Posted July 20, 2024 Oohhh Ken les bijoux de famille !!!! đ Bravo pour la perf et de trĂšs beaux enchaĂźnements đ c Ă©tait chaud contre Ryu !!!  Ps je suis Ă fond sur MS Fanthology quel jeu ! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 20, 2024 Share Posted July 20, 2024 Oui Ryu il est chaudard le bougre ! J'ai bien cru ne pas pouvoir faire la run en un seul crĂ©dit mais finalement c'est passer. đ PS: Idem je m'amuse vraiment sur ce Metal Slug Fanthology et cette Saga a encore de beaux jours devant elle. ^^  GOONIES 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zaito Posted July 27, 2024 Share Posted July 27, 2024 En jeu de baston j'attend Dragon Ball Sparking Zero, je ne sais pas si je suis le seul. Â Â Â Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted July 28, 2024 Share Posted July 28, 2024 Il y a 1 heure, Zaito a dit : En jeu de baston j'attend Dragon Ball Sparking Zero, je ne sais pas si je suis le seul.    Non, tu n'es pas le seul, car cela fait 17 ans que j'attends une suite à Dragon Ball Budokai Tenkaichi 3. Donc il est sûr que j'aurai Sparing Zero day one. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 3, 2024 Share Posted September 3, 2024 đ° Sorti en 2008, Oriental Legend 2 est un beat 'em all dĂ©veloppĂ© par IGS pour le systĂšme arcade PolyGame Master 2, appelĂ© sobrement le PGM2. Oriental Legend 2 n'est pas vraiment la suite du premier opus sorti en 1997. Il s'agit plutĂŽt d'une refonte totale du premier jeu avec un tout nouveau moteur graphique, un gameplay beaucoup plus nerveux et avec une durĂ©e de vie bien supĂ©rieure au premier opus. Comme dans le premier opus, le jeu s'inspire dans les grandes lignes du roman chinois de Wu Cheng'en intitulĂ© "La PĂ©rĂ©grination vers l'Ouest" mais Ă©galement connu sous le titre "Le Voyage en Occident ou encore "Journey to the West" dans la langue de Shakespeare.  Pour cette session et pour faire un petit clin d'Ćil Ă la sortie de Black Myth Wukong, j'ai choisi de jouer Wukong le Roi Singe, personnage principal du jeu et personnage principal du roman de Wu Cheng'en. Wu Kong ou Singe conscient de la vacuitĂ©, est nĂ© dâun Ćuf pondu par une pierre fĂ©condĂ©e par le ciel et la terre. Immortel et dotĂ© de pouvoirs phĂ©nomĂ©naux pour le Kung-Fu, il se rebelle contre le ciel, ce qui lui vaudra 500 ans dâemprisonnement sous la paume de Bouddha. Wukong est considĂ©rĂ© comme un roi par les autres singes. Il est facĂ©tieux, colĂ©rique, rusĂ© et il recherche lâimmortalitĂ©. Dâailleurs dans lâĆuvre originale, il devient tellement prĂ©tentieux que Bouddha en personne lâemprisonne dans une montagne histoire de lui calmer les nerfs. Arrogant, impulsif et facĂ©tieux, Wukong est le symbole du mauvais garçon, il sâassagira Ă lâissue du pĂšlerinage atteignant lâillumination.  Le soft propose trois modes de jeu : -Le mode Plot : ce mode propose sept stages avec un niveau de difficultĂ© standard conçu pour les joueurs qui veulent dĂ©couvrir l'histoire des personnages. -Le mode Online Ranking : qui est un mode plus difficile du jeu, il se dĂ©roule en huit Ă©tapes qui, une fois terminĂ©, fournirent au joueur un code Ă saisir sur le site officiel d'IGS afin de partager son classement en ligne. -Et enfin le Challenge Boss : qui, comme son nom l'indique, est une sorte de "Time Attack" oĂč les joueurs sont mis au dĂ©fi de vaincre, Ă la suite, tous les boss du jeu en un minimum de temps.  Le roster complet se compose de dix personnages, dont cinq personnages venant du premier opus : -Wukong. -Bajay. -Wujin. -Purple. -Chang Er.  Pour cette nouvelle aventure, ils sont rejoints par trois nouveaux venus, Ă savoir : -Er Lang. -Drakan. -Iron Fan.  Et deux autres personnages peuvent ĂȘtre dĂ©bloquĂ©s aprĂšs avoir terminĂ© le jeu une fois : -Xuan Zan. -Zhi zhu.  Comme l'opus de 1997, il s'agit toujours d'un beat 'em all Ă scrolling horizontal pouvant accueillir jusqu'Ă quatre joueurs. Mais la comparaison s'arrĂȘte lĂ , car cette fois-ci, la prise de XP des personnages est une caractĂ©ristique majeure du gameplay dans Oriental Legend 2. Au fur et Ă mesure de la progression, on gagne de l'expĂ©rience en vainquant des ennemis et, en montant de niveau, on gagne des coups spĂ©ciaux, ainsi les personnages de niveau infĂ©rieur ayant beaucoup plus de chances d'avoir du mal Ă vaincre les boss de fin de partie.  Petit dĂ©tail sympa, la borne arcade de Oriental Legend 2 fut la premiĂšre borne Ă prendre en charge un lecteur de cartes Ă puce ressemblent Ă une carte bancaire en guise de carte mĂ©moire. En achetant celle-ci dans les salles d'arcade, les joueurs avaient la possibilitĂ© de sauvegarder la progression de leur personnage dans les diffĂ©rents stages ainsi que les objets gagnĂ©s pendant les sessions de jeu.  GOONIES and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted September 3, 2024 Share Posted September 3, 2024 Fin de saison le boss est de retour !!! akumasan 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 3, 2024 Share Posted September 3, 2024 Il y a 7 heures, GOONIES a dit : Fin de saison le boss est de retour !!! Oui mon GOONIES c'est la derniÚre ligne droite, fin septembre je suis en vacance. ^^ GOONIES and Aflow 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 8, 2024 Share Posted September 8, 2024 đ° DeuxiĂšme partie et fin de l'histoire de MĂ©cha-Naruto. MĂ©cha-Naruto Ă©tait une rĂ©plique mĂ©canisĂ©e de Naruto Uzumaki qui apparaĂźt dans les Ă©pisodes exclusifs Ă l'anime et Naruto ShippĂ»den Ultimate Ninja Storm REVOLUTION.  MĂ©cha-Naruto Ă©tait une crĂ©ation d'Orochimaru créée afin d'aspirer le bijĂ» de Naruto, c'est-Ă -dire KyĂ»bi, mais l'invention tourna au dĂ©sastre, MĂ©cha-Naruto se dĂ©chaĂźna en dĂ©truisant tout sur son passage. Pain retrouva les restes de MĂ©cha-naruto dans le repaire effondrĂ© d'Orochimaru, et comprenant que ce dernier cherchait Ă nuire Ă l'Akatsuki en les privant du KyĂ»bi, Pain prit les plans de mĂ©cha-Naruto et le rĂ©para Ă l'aide du Roi des enfers de JigokudĂŽ. Puis il demanda Ă Itachi de tester MĂ©cha-naruto en lui faisant extraire totalement le KyĂ»bi du corps de Naruto. MĂ©cha-Naruto fut montrĂ© Ă l'origine comme Ă©tant sauvage, attaquant sans rĂ©flĂ©chir tout ce qui se trouvait sur son passage. MĂ©cha-Naruto devint dĂ©terminĂ© Ă capturer Kurama pour l'Akatsuki.  Il Ă©tait implacable dans sa quĂȘte de Kurama, dĂ©truisant tout ce qui Ă©tait sur son chemin. En dĂ©pit de cette programmation, Itachi programma secrĂštement des ordres supplĂ©mentaires : si Naruto Ă©tait dĂ©vouĂ© Ă sauver Sasuke de sa haine, MĂ©cha-Naruto se rangerait du cĂŽtĂ© de Naruto.  AprĂšs l'activation de ces nouvelles directives, Mecha-Naruto vint aider Naruto dans la bataille et se sacrifia volontairement pour protĂ©ger le village de Naruto. MĂ©cha-Naruto ressemble Ă Naruto avec des rivets sur tout le corps. Son bandeau mĂ©canique, qui porte habituellement le nombre « 7610 » peut changer dĂšs qu'il le souhaite pour afficher divers mots ou phrases. Il a des mitraillettes intĂ©grĂ©es, il peut se transformer en jet super rapide, en 4x4 tout-terrain, il a des sabres lasers et des yeux lasers.  Il peut aussi se transformer en armure pour ĂȘtre portĂ©e par une personne. Il peut voler Ă l'aide d'un propulseur et peut changer tout son corps en arme. Il a aussi et surtout la capacitĂ© d'absorber ou de relĂącher le chakra d'un bijĂ». En relĂąchant tout son chakra de bijĂ», il crĂ©e une Ă©norme Orbe des DĂ©mons Ă Queues capable de tout dĂ©truire, mais qui le vide de tout son chakra. Comme tout jinchĂ»riki ou pseudo-jinchĂ»riki, l'extraction totale de son bijĂ» est mortelle pour MĂ©cha-Naruto.  Aflow and CopyCat 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
akumasan Posted September 11, 2024 Share Posted September 11, 2024 đ° Sorti en 2022, Midnight Fight Express propose un grand dĂ©fouloir et un dĂ©fi de taille pour les aficionados de beat 'em all bien pĂȘchu. Les p'tits gars de la team Jacob Dzwinel ont crĂ©e un trĂšs bon beat 'em all des familles tandis que les autres y verront un agrĂ©able jeu dâaction au systĂšme de combat nerveux et profond. Quelques Ă©lĂ©ments font penser Ă Sifu, mais avec une vue du dessus, un angle de camera qui se prĂȘtent bien Ă l'action. Le jeu propose une aventure sans doute moins iconique, mais surtout moins frustrante, avec plus de variĂ©tĂ© dans ses affrontements ainsi que dans la mise en scĂšne de son scĂ©nario.  Ce qui mâa frappĂ© dans les premiers instants de Midnight Fight Express, câest lâatmosphĂšre barrĂ©e, dĂ©calĂ©e et atypique qui sâen dĂ©gage. A certaine moment, jâavais lâimpression de redĂ©couvrir lâunivers de Sifu et ses mĂ©caniques, mais vu sous un autre angle ! Un hĂ©ros anonyme, un donneur dâordre surprenant, des masques, et surtout une tendance certaine Ă sâen prendre Ă toute la racaille locale. Car câest une vĂ©ritable plongĂ©e dans les bas-fonds que nous offrent ce titre. Je ne sais pas si le scĂ©nario se dĂ©roule sur une seule nuit mais cette fuite en avant sans limite, dans les quartiers les plus mal famĂ©s ou les plus clichĂ©s fait son petit effet. Lâaction sâavĂšre aussi implacable que frĂ©nĂ©tique oĂč pendre le temps de trop rĂ©flĂ©chir nâest certainement pas une bonne idĂ©e.  Tout le monde veut votre peau, on ne sait pas trop pourquoi au dĂ©but mais on va vite deviner. Surtout, au bout de quelques dialogues, on se rend compte quâon sâen fiche royalement. Malheureusement le jeu est bavard au dĂ©but des niveaux et mĂȘme entre les sections dâun mĂȘme niveau. Frustrant car cela brise plusieurs choses. Cela nous casse lâaction non-stop de cassage de gueule de voyou mais surtout, cela rĂ©initialise le sacro-saint compteur de combo. La dimension scoring de Midnight Fight Express est un des arguments majeurs dâintĂ©rĂȘt et de rejouabilitĂ©. Et voir disparaĂźtre son prĂ©cieux x100 car ça papote, jâavoue mon incomprĂ©hension. Heureusement, il est possible dâactiver une option permettant dâaccĂ©lĂ©rer les dialogues et cinĂ©matiques.  Assez vite, Midnight Fight Express propose un dĂ©fi de taille pour lequel personnellement je suis assez mauvais. Dâailleurs, rĂ©aliser le meilleur score ne mâintĂ©resse que moyennement mais mĂȘme sans se prĂ©occuper de cette carotte, parcourir les 40 niveaux se fait avec un plaisir non dissimulĂ©. La musique participe beaucoup à ça et soutient parfaitement la frĂ©nĂ©sie et la brutalitĂ© de lâaction.  Ce qui a le plus mis Ă mal les beat them up, câest le passage Ă la 3D. Peu de licences ont rĂ©ussi Ă franchir ce cap Ă lâĂ©poque. Câest probablement pour cela que les derniers titres ont misĂ© sur le 2.5D ou le pixel art pour rĂ©ussir Ă convaincre de nouveau. Jacob Dzwinel nous surprend lĂ encore avec son choix dâun jeu dĂ©veloppĂ© en 3D isomĂ©trique. Câest un parti pris audacieux qui ne laisse aucune marge dâerreur au gameplay et Ă lâanimation mais nous y reviendrons plus tard.  Le level design offre des environnements variĂ©s et cohĂ©rents. Outre les rues de la ville, nous traversons les Ă©gouts, les tunnels du mĂ©tro, un bar et bien dâautres lieux divers et variĂ©s. Ce nâest pas moins de 40 niveaux originaux qui nous sont proposĂ©s. MĂȘme sâils sont tous trĂšs linĂ©aires, lâintĂ©gration de phases de conduite coupe court Ă toute monotonie. La diversitĂ© consĂ©quente des adversaires enfonce Ă©galement le clou.  Graphiquement Midnight Fight Express nâest pas au niveau des standards, mais sa direction artistique nâen demande pas plus pour que ça prenne. Le travail dâanimation lors des phases de combat est dâune telle qualitĂ© que lâimmersion devient totale malgrĂ© lâaspect graphique. Il faut dâailleurs ajouter Ă cette subtile recette une bande-son Ă©lectro âcyberpunkĂ©eâ et des bruitages qui font mal Ă la mĂąchoire lorsquâune dent vole Ă lâĂ©cran.  MĂȘme sâil ne faut pas plus de 10 heures pour venir Ă bout des 40 niveaux du jeu, câest en rĂ©alitĂ© plusieurs dizaines dâheures qui seront nĂ©cessaires pour complĂ©ter le titre Ă 100%. Chaque stage propose lâaccomplissement de dĂ©fis afin de dĂ©bloquer des Ă©lĂ©ments de personnalisation. La recherche de collectibles au sein des niveaux est aussi au menu. Et ce nâest que le sommet de lâiceberg car lâintĂ©gration dâun classement mondial fait la part belle aux amateurs de scoring.  CopyCat and GOONIES 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
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