Jump to content
Download RomStation

Escafleiko

Recommended Posts

🔰 Au tout dĂ©but de ce chapitre 7, on prend le contrĂŽle de Darui lors de la bataille contre les Zetsu Blancs et les ninjas rĂ©incarnĂ©s.

Ici, il s’agira d’éliminer les ennemis qui vous barreront la route le plus rapidement possible afin de rejoindre le 6Ăšme bataillon avant son anĂ©antissement toutefois les interventions de Kakuzu peuvent sĂ©rieusement ralentir la mission.

 

Une fois sur la plage, il faut encore se débarrasser de Kinkaku et Ginkaku, mais toujours en Mode Horde.

AprÚs cette victoire éclatante de Darui, on revient, à la carte stratégique et on se penche sur le cas du 1er bataillon.

Alors dans la peau de Shikamaru, on affront notre ancien maßtre en compagnie de Ino et Choji.

Toutefois, ne comptez pas trop sur votre ami dans cette premiÚre partie, celui-ci étant totalement pétrifié de peur par Azuma.

Aux termes de cet affrontement, Choji se réveillera et prendra les choses en main pour vaincre son ancien maitre.

 

AprÚs la victoire, on reviens rapidement sur la carte avant de repartir vers le 1er bataillon.

Il s’agira alors d’affronter la Statue de l’HĂ©rĂ©tique invoquĂ©e par Madara en utilisant la puissance d’un Choji gĂ©ant.

Dans ce combat, si on tue la Statue de l'Hérétique avec une attaque spéciale final, on a le droit à une Séquence Cachée.

Link to comment
Share on other sites

🔰 Au dĂ©but de ce huitiĂšme chapitre, on affronte direct Killer Bee. Juste aprĂšs ce combat on tombe nez Ă  nez sur Hiruka qui tentera de vous empĂȘcher de partir. Une fois dehors, on comprend que la guerre Ă  commencĂ© et l'on part rejoindre nos amis, toutefois, lorsque l'on atteint le dĂ©sert de la Foudre, on est stopper par le Raikage et Tsunade.

S’en suivra alors un affrontement entre Killer Bee et son frĂšre. Suite Ă  cette bataille, le Raikage s’en prendra Ă  Naruto, et aprĂšs une victoire Ă©crasente de Naruto on gagne le droit de passage et ainsi continuer notre route vers nos amis.

 

Link to comment
Share on other sites

🔰 Neuviùme et avant dernier chapitre, Naruto doit traverser le Pays de la Foudre pour aller affronter Hitachi qui m'attend un peu plus loin.

AprĂšs la victoire, celui-ci se libĂ©rera de l’Edo TenseĂŻ et nous aidera Ă  dĂ©faire Nagato, dont ce sera le tout dernier combat.

Aux termes de ces affrontements, on retrouve les Kage dans le DĂ©sert du Sable et j'affronte le 2Ăšme Tsuchikage aux commandes d’Onoki.

 

Ce sera ensuite au tour de Gaara de faire ses preuves contre son pÚre décédé.

A la fin de ces affrontements, on reprend le contrÎle de Naruto et on se diriger à notre tour vers le désert.

Une fois, là-bas, Gaara devra s’occuper du Mizukage, dont les attaques à distance auront vite fait de me rendre marteau.

 

Ce sera ensuite au tour de Naruto d’en finir avec la Raikage dans un combat bien plus aisĂ© que dans le prĂ©cĂ©dent. Mais la guerre ne s’arrĂȘte pas lĂ  car Ă  cet instant, on dĂ©couvre avec stupeur que le vĂ©ritable Madara est bel et bien mort, la preuve Ă©tant que Kabuto le ressuscitera devant vous avec l’Edo TenseĂŻ.

On doit alors affronter le terrible Ninja aux commandes d’Onoki.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, GOONIES a dit :

Je viens,de tomber sur la chaĂźne MGG TV et il y a la Street Fighter League ... c est la finale Eutope. Je t aurais bien vu @akumasan dĂ©montĂ© les Kikkoos Ă  coup de Dragon Punch 😉

Ahahahaha !!!

La Street Fighter League, c'est tout les Samedi soir chez moi. 😄 

 

Link to comment
Share on other sites

🔰 Voilà, c'est le dernier chapitre.
On débute immédiatement par le combat des 5 Kage contre le terrible Madara.
Dans la premiùre partie du combat, l’affrontement reste relativement classique, il suffit donc d’utiliser vos soutiens et votre Chakra pour repousser Madara.
Dans la seconde partie de la bataille, notre adversaire aura fait pousser une vaste forĂȘt autour de l'Ă©quipe et s’en servira pour se replier.
Dans ce cas de figure, il suffira d’utiliser les pouvoirs du Raikage pour le ramener au niveau du sol.
La troisiÚme partie de la bataille est identique à la seconde, à la différence prÚs que Madara fera réguliÚrement tomber des rondins enflammés.

 

Le combat dure dĂ©jĂ  depuis plusieurs minutes mais c’est bel et bien dans sa quatriĂšme partie qu’il prend tout son sens.
Au dĂ©but du combat, il nous sera tout d’abord demandĂ© de prendre une DĂ©cision Ultime.
Une fois de plus, la voie de la Légende est bien plus difficile, car on ne pourra pas compter que sur le pouvoir des 5 Kage pour attaque ou se défendre.
Sur la voie du Héros par contre, vous pourrez réguliÚrement utiliser le pouvoir de Tsunade afin de régénérer notre santé.
Quoi qu’il en soit, le combat dĂ©bute et on doit affaiblir le Susano de Madara.
Pour y parvenir, il faut lui envoyer des parchemins explosifs jusqu'à l’apparition de Magatama sur son torse.

 

À partir de lĂ , il s’agira de dĂ©truire ces ornements tout en Ă©vitant les attaques du monstre.
Pour ce faire, il faut bouger en permanence et ne pas hésiter à utiliser des attaques au corps-à-corps chargées de Chakra pour détruire un Magatama à chaque assaut.
Quand on parvient Ă  dĂ©truire tous les signes, on peut entamer l’armure de Madara et ainsi l’affaiblir, il faudra ensuite recommencer l’opĂ©ration jusqu’à sa dĂ©faite.
Ce combat recélant une Séquence Cachée si on le fini avec une attaque ultime.
Aux termes de cet affrontement dantesque, on reprend le contrîle de Naruto qui s’approche à grands pas de l’autre Madara, l’imposteur qui est en fait de Tobi.

 

⚠SPOILER ALERT : Tobi n'est qu'un pseudo, il s'agit en fait de Obito Uchiwa.⚠

 

Quand on l’atteint enfin, on doit choisir entre affronter tous les RĂ©ceptacles en une fois ou les sĂ©parer.
Les affronter tous en mĂȘme temps s’avĂ©rera trĂšs difficile, mais possible, j'ai choisie de les battre sĂ©parĂ©ment.
Il faut Ă©liminer Roshi dĂšs que possible car ses attaques de zones peuvent rapidement devenir un cauchemar.

 

Si on pense ĂȘtre au bout de nos peines aprĂšs ce combat, dĂ©trompez-vous, car vous devez maintenant affronter les rĂ©ceptacles sous leur forme de DĂ©mon.
Ici, pas de secret, je me focalise sur l’un des deux monstres et j'essaie de rester en mouvements pour Ă©viter leurs attaques de zone.
AprĂšs s'ĂȘtre dĂ©barrassĂ© de Sanbi et Nibii, Yonbi nous avalera tout cru et vous aurez l’occasion de vous entretenir avec tous les rĂ©ceptacles.

 

Aux termes de cet intermÚde, on reprend le combat et on doit se débarrasser de Yonbi et Gorubi aprÚs une courte altercation avec Tobi.
S’en suivra alors une alternance d’affrontements avec Tobi et le reste des dĂ©mons Ă  queues et ceci, jusqu'Ă  ce que l'on les ait tous dĂ©faits dans ce combat titanesque.

 

Me voilĂ  alors dans la derniĂšre partie de l’affrontement, celle oĂč Naruto et Kyubi laissent vĂ©ritablement Ă©clater leur fureur.
Il s’agira ici d’affronter Ă  nouveaux les Biju, mais sous la forme de dĂ©mon de Naruto, j'utilise donc la parade pour repousser les attaques Ă  distance de nos ennemis puis j'utilise une l'orbe dĂ©moniaque de Kyubi pour leur retirer une grande partie de leur Ă©nergie avant de les terminer au corps-Ă -corps.

Quand j'en ai fini avec les démons, on peut enfin affronter Tobi dans un dernier combat relativement difficile, mais qui conduit directement à la fin du mode aventure de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3.

 

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3 : Full Burst est une vraie réussite !
Conscients des faiblesses de leur sĂ©rie et de la mauvaise direction qu’elle suivait, les dĂ©veloppeurs de CyberConnect2 ont rectifiĂ© le tir avec une justesse Ă©difiante, qui ne peut que laisser croire qu’ils ont rĂ©ellement jetĂ© un Ɠil au feedback des joueurs.
DotĂ© d’un casting rarement vu dans un jeu de baston, Ultimate Ninja Storm 3 : Full Burst offre enfin une aventure solo prenante et trĂšs fidĂšle au manga, mĂȘme si elle pourra dĂ©plaire aux impatients. Toujours bien campĂ© sur son gameplay ĂŽ combien efficace et accessible, le titre s’impose nettement comme le meilleur de la sĂ©rie.

 

 

Link to comment
Share on other sites

🔰 Les membres de l'Akatsuki sont, Ă  l'exception de Konan et Nagato, des ninjas dĂ©serteurs.
Hormis Zetsu, l'espion de l'organisation capable de se séparer en deux, ils évoluent en binÎmes et effectuent leurs missions à travers le monde.
L'organisation se retrouve rarement au complet, sauf pour le rituel d'extraction géré à distance par le biais d'hologrammes.

 

L'Akatsuki est constituer de :
‱ Pain (Nagato)
‱ Konan
‱ Itachi Uchiha
‱ Tobi (Obito Uchiwa)
‱ Zetsu
‱ Deidara
‱ Sasori
‱ Orochimaru
‱ Hidan
‱ Kakuzu
‱ Kisame Hoshigaki
‱ JĆ«zƍ Biwa

 

Le concept initial de l'Akatsuki fut conçu par Zetsu Noir dans le cadre de son plan pour faire revivre sa mÚre, bien qu'il prétendit que l'idée venait de Madara Uchiwa, que Zetsu Noir trompa en lui faisant croire qu'il était une manifestation de sa volonté.
L'Akatsuki fut fondée à l'origine par Yahiko pendant la DeuxiÚme Grande Guerre Shinobi aux cÎtés de ses amis d'enfance, Nagato et Konan, qui cherchaient à ramener la paix dans le village d'Ame, fréquemment pris dans le feu des conflits opposant les Cinq Grands Pays Ninjas.
Finalement, tous trois furent approchés par Tobi, qui se présenta comme étant Madara Uchiwa.
Tobi prétendit que Nagato était la réincarnation de l'Ermite RikudÎ et proposa de lui apprendre à contrÎler la puissance de son Rinnegan, bien que Yahiko se méfia de lui et incita Nagato à refuser son offre.
Néanmoins, Tobi affirma plus tard que c'était lui qui avait encouragé Yahiko à former l'Akatsuki, à l'insu de Konan.

 

Le désir de l'Akatsuki de mettre fin à la guerre attira de nombreux ninja d'Ame à leur cause et, avec le temps, la nouvelle de leurs exploits commença à voyager au-delà des frontiÚres d'Ame.
La célébrité précoce de l'Akatsuki était due en grande partie au talent de meneur de Yahiko et à son charisme naturel, qui maintenait l'unité du groupe et les motivait à persévérer malgré les difficultés de leur objectif.

 

Yahiko, cependant, se considérait comme un simple moyen de faciliter la tùche de Nagato, qui serait finalement la véritable source de la paix mondiale grùce à son Rinnegan.
Le leader d'Ame, HanzÎ, prit également conscience de l'Akatsuki et les perçut comme une menace pour son rÚgne, une croyance encouragée par DanzÎ Shimura dans l'anime.
HanzÎ approcha l'Akatsuki en lui proposant de l'aider à négocier la paix entre Konoha, Iwa et Suna.

 

Lorsque Yahiko, Nagato et Konan arrivĂšrent pour le rencontrer, ils furent pris en embuscade par les hommes de HanzĂŽ et les membres de la Racine de DanzĂŽ, qui prirent Konan en otage et forcĂšrent Yahiko Ă  se suicider pour la sauver.
Enragé par la mort de Yahiko, Nagato invoqua la Statue du Grand Démon Hérésiarque et l'utilisa pour massacrer leurs assaillants, bien que HanzÎ soit parvenu à s'échapper.

 

Lors de son dernier souffle, Yahiko confia la poursuite de la paix Ă  Nagato.
Nagato, affligé par la mort de Yahiko, en vint à croire que le monde ne consentirait jamais volontairement à la paix et que les approches pacifistes de l'Akatsuki étaient donc futiles.
Il en conclut que la seule façon pour le monde de se détourner de ses guerres constantes serait de faire l'expérience d'une mort et d'une destruction si catastrophiques qu'il ne pourrait plus jamais supporter l'idée d'un conflit.

 

AprÚs la TroisiÚme Grande Guerre Shinobi, l'Akatsuki commença à recruter des rangs S.
La plupart du temps en les forçant et en leur promettant une protection pour mener à bien leurs objectifs respectifs.
Orochimaru et Itachi se joignirent à eux pour leurs propres raisons, tandis que Kisame et Zetsu les rejoignirent pour assurer secrùtement le Plan ƒil de la Lune.
Une fois que l'Akatsuki avait recruté sa cible de dix membres, elle commença à suivre un processus en trois étapes pour atteindre cet objectif.

 

L'objectif rĂ©el de Nagato derriĂšre l'acquisition des dĂ©mons Ă  queues Ă©tait d'exploiter le chakra des dĂ©mons Ă  queues pour crĂ©er un puissant kinjutsu, l'utilisant pour anĂ©antir un camp dans un conflit et, Ă  partir de la dĂ©monstration, effrayer l'autre camp et le monde en gĂ©nĂ©ral pour arrĂȘter le combat.
La mission de l'Akatsuki de capturer les démons à queues les fit progressivement sortir de l'ombre du monde et, à son tour, suscita une résistance croissante de la part des villages cachés.
AprÚs que Deidara captura Ichibi, Sasori fut tué lors d'un affrontement avec les forces de Suna et Konoha envoyées pour sauver le jinchûriki d'Ichibi.
Obito profita de cette position ouverte pour rejoindre officiellement l'Akatsuki en tant que « Tobi », en aidant à capturer Sanbi.

 

C'est Ă  peu prĂšs au mĂȘme moment, Hidan et Kakuzu capturĂšrent Nibi, mais tous deux furent ensuite vaincus dans des confrontations contre le NijĂ» ShĂŽtai de Konoha.
Kisame Hoshigaki acquit plus tard Yonbi, aprÚs quoi Deidara et Itachi moururent tous deux séparément lors d'une bataille contre Sasuke Uchiwa.

 

Allez, c'est parti pour le playthrough de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm REVOLUTION.

 

Link to comment
Share on other sites

🔰 Le clan Uchiwa Ă©tait autrefois considĂ©rĂ© comme le plus puissant clan de Konoha et un des plus puissants du monde ninja avec pour seul et unique rival le clan Senju avec lequel il fonda Konoha, mais il a maintenant presque disparu aprĂšs les Ă©vĂ©nements du massacre du clan.

Le clan Uchiwa descend d'Indra Ôtsutsuki, le fils aĂźnĂ© du RikudĂŽ Sennin, qui possĂ©dait les yeux et l'Ă©nergie spirituelle du sage.

 

Il pensait que pour obtenir la paix, la force était nécessaire.

Mais son pÚre choisi son petit frÚre, qui possédait le corps et l'énergie physique du sage et qui pensait que pour obtenir la paix l'amour était nécessaire.

N'acceptant pas cette décision, un cycle de haine commença entre les deux frÚres qui ne cessÚrent de s'affronter. Pour Madara Uchiwa, c'est cette haine qui est à la base de la rivalité entre le clan Uchiwa et le clan Senju.

 

Le clan Uchiwa se forma bien aprÚs la mort du fils ainé du RikudÎ Sennin.

Ils ne possédaient plus le Rinnegan mais le Sharingan dans des circonstances inconnues, et maßtrisaient tous l'élément Feu qui devint leur signe avec l'éventail attisant les flammes.

 

Le clan Uchiwa était réputé pour sa puissance et les résultats positifs des missions qu'il avait acceptées.

Il Ă©tait le seul clan Ă  pouvoir rivaliser avec le clan Senju.

À cette Ă©poque vivaient deux frĂšres qui Ă©taient toujours en quĂȘte de puissance : Madara et Izuna Uchiwa.

Ils dĂ©veloppĂšrent leurs Sharingan en mĂȘme temps et voulaient toujours repousser les limites du pouvoir de leurs yeux et un jour ils acquirent le MangekyĂŽ Sharingan.

Ce fut une premiĂšre dans toute l'histoire du clan ce qui les poussa Ă  la tĂȘte du clan et Madara devint le chef, respectĂ© de tous.

 

Il mena le clan dans les missions et les batailles les plus dures et leur renommé s'accrut.

Mais Madara avait l'admiration pour un homme : Hashirama Senju.

Il Ă©tait Ă  la tĂȘte du clan Senju, clan rival du clan Uchiwa.

Madara mena alors son clan dans chaque mission que le clan Senju menait pour affronter toujours son rival. Dans cette volontĂ© de surpasser Hashirama, il prit les yeux de son frĂšre pour obtenir le MangekyĂŽ Sharingan Éternel.

 

Mais un jour, Hashirama vint le trouver pour faire une trĂȘve avec lui.

Les deux clans étaient fatigués par ces combats incessant et Madara fut contraint d'accepter pour le bien du clan.

De cette alliance naquit le village de Konoha qui rassembla d'autres clans ninjas renommés pour créer un puissant village.

 

Le clan Uchiwa Ă©tait reconnu par tous comme un des plus grands clans de Konoha mais un jour il fallut choisir un chef pour ce village et Hashirama fut choisi, mettant en valeur le clan Senju.

Madara vit une menace pour le clan Uchiwa et chercha à s'y opposer mais les siens virent en cette action une ambition personnelle et il fut rejeté par son clan.

Il dĂ©serta alors le village en quĂȘte de puissance pour se venger.

 

Il affronta Hashirama, étant devenu Premier Hokage, et déchaßna Kyûbi sur lui mais il fut vaincu et mourut selon les légendes et Kyûbi devint la propriété de Konoha.

Plus tard, Tobi se fĂźt passer pour Madara, prĂ©tendant qu'il avait survĂ©cu gravement blessĂ© en Ă©tant plus que l'ombre de lui-mĂȘme, et qu'il attendait son heure depuis.

 

Pour éviter toute autre rébellion, le DeuxiÚme Hokage, frÚre du Premier Hokage, donna au clan Uchiwa la charge de police militaire de Konoha mais certains Uchiwa pensÚrent que c'était dans le but de mieux surveiller le clan, de l'écarter du pouvoir politique et d'éviter ainsi une rébellion.

Cependant, la majorité du clan Uchiwa semblait fier de cette position.

 

AprÚs l'attaque de Kyûbi sur Konoha par, ce qu'il semblerait, Tobi, le clan Uchiwa fut placé dans un quartier surveillé par les forces de l'Anbu et écarté de la plupart des décisions.

Le clan Uchiwa commença Ă  sentir qu'il Ă©tait Ă©cartĂ© de tout et forma un coup d'État pour mettre Ă  la tĂȘte de Konoha Fugaku Uchiwa, leur chef.

Il utilisa son fils, Itachi Uchiwa comme espion dans l'Anbu mais celui-ci se retourna contre eux en servant d'espion pour le compte de Konoha.

Son désir de paix était tel qu'il préférait sacrifier son clan que de déclencher une nouvelle guerre à cause d'une instabilité politique.

 

Ce désir fut utilisé par DanzÎ Shimura qui lui donna comme mission d'éliminer son clan malgré l'opposition du TroisiÚme Hokage.

Son meilleur ami, Shisui Uchiwa lui confia son Ɠil gauche, pour mettre le pouvoir de Kotoamatsukami Ă  l'abri de DanzĂŽ, puis il Ă©limina son clan quelques jours aprĂšs.

Il ne laissa en vie que son petit frÚre Sasuke Uchiwa pour que celui-ci le tue et qu'il devienne un héros aux yeux du village.

Il déserta ensuite Konoha aprÚs avoir demandé au TroisiÚme Hokage de veiller sur Sasuke.

AprĂšs ce massacre il ne resta en vie plus que trois Uchiwa, qui finirent par tous rejoindre l'Akatsuki.

Ce clan fut surnommĂ© le clan maudit et le Sharingan gagna le surnom d'« Ɠil de la haine.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

🔰 Voici la premiĂšre partie de l'histoire de MĂ©cha-Naruto que je vais vous prĂ©sentez en deux parties.
Mécha-Naruto était une réplique mécanisée de Naruto Uzumaki qui apparaßt dans les épisodes exclusifs à l'anime et Naruto Shippûden Ultimate Ninja Storm REVOLUTION.

 

Mécha-Naruto était une création d'Orochimaru créée afin d'aspirer le bijû de Naruto, c'est-à-dire Kyûbi, mais l'invention tourna au désastre, Mécha-Naruto se déchaßna en détruisant tout sur son passage.
Pain retrouva les restes de Mécha-naruto dans le repaire effondré d'Orochimaru, et comprenant que ce dernier cherchait à nuire à l'Akatsuki en les privant du Kyûbi, Pain prit les plans de mécha-Naruto et le répara à l'aide du Roi des enfers de JigokudÎ.
Puis il demanda à Itachi de tester Mécha-naruto en lui faisant extraire totalement le Kyûbi du corps de Naruto.

 

Mécha-Naruto fut montré à l'origine comme étant sauvage, attaquant sans réfléchir tout ce qui se trouvait sur son passage.
Mécha-Naruto devint déterminé à capturer Kurama pour l'Akatsuki.
Il Ă©tait implacable dans sa quĂȘte de Kurama, dĂ©truisant tout ce qui Ă©tait sur son chemin.
En dépit de cette programmation, Itachi programma secrÚtement des ordres supplémentaires : si Naruto était dévoué à sauver Sasuke de sa haine, Mécha-Naruto se rangerait du cÎté de Naruto.
AprÚs l'activation de ces nouvelles directives, Mecha-Naruto vint aider Naruto dans la bataille et se sacrifia volontairement pour protéger le village de Naruto.

 

MĂ©cha-Naruto ressemble Ă  Naruto avec des rivets sur tout le corps.
Son bandeau mécanique, qui porte habituellement le nombre « 7610 » peut changer dÚs qu'il le souhaite pour afficher divers mots ou phrases.
Il a des mitraillettes intégrées, il peut se transformer en jet super rapide, en 4x4 tout-terrain, il a des sabres lasers et des yeux lasers.
Il peut aussi se transformer en armure pour ĂȘtre portĂ©e par une personne.
Il peut voler Ă  l'aide d'un propulseur et peut changer tout son corps en arme.

 

Il a aussi et surtout la capacité d'absorber ou de relùcher le chakra d'un bijû.
En relùchant tout son chakra de bijû, il crée une énorme Orbe des Démons à Queues capable de tout détruire, mais qui le vide de tout son chakra. Comme tout jinchûriki ou pseudo-jinchûriki, l'extraction totale de son bijû est mortelle pour Mécha-Naruto.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Minou33 a dit :

 

Et MĂ©cha Godzilla, on en parle?

image.png.ce61ef9ae60f86c9e39772cc52bf8af5.png

 

 

Si la comparaison avec Méchagodzilla n'est pas trÚs évident dans la premiÚre partie de ma vidéo.

Dans la deuxiĂšme partie de l'histoire de MĂ©cha-Naruto (qui sortira demain matin)

La référence avec Méchagodzilla et encore plus à Goldorak son plus qu'évidente.

C'est mĂȘme un gros clin d'oeil qu'a fait Masashi Kishimoto aux Ɠuvres de Shinji Nishikawa et son KaijĆ« robotique ou au Robot gĂ©ant de Go Nagai.

Capture d’écran 2024-02-13 170056.png

Link to comment
Share on other sites

🔰 Sorti en 2013 sur Xbox 360, Charlie Murder fut dĂ©veloppĂ© par Ska Studios, la mĂȘme Ă©quipe qui nous ont pondus 2 ans plus tĂŽt le gĂ©nialissime The Dishwasher : Vampire Smile dont j'ai fait le playthrough sur la chaĂźne.
Mais revenons Ă  Charlie Murder, pour faire simple, Charlie Murder est un Beat'em all trempant allĂ©grement dans un univers Punk / rock qui n’a plus grand-chose d’original aujourd’hui, mais qui reste malgrĂ© tout assez sympathique.

 

L’histoire est d’ailleurs on ne peut plus simple puisqu’elle nous embarque aux cĂŽtĂ©s de Charlie et de son groupe appelĂ© "Charlie Murder".

 

Le groupe est composé de :
‱ Charlie, le Chanteur
‱ Kelly, la Choriste
‱ Lester, le Guitariste
‱ Tommy, le Bassiste 
‱ Rex, le Batteur

 

Malheureusement, Paul, l’un des membres, se retrouve exclu du groupe et en vient à nourrir une haine sans limite pour Charlie et sa bande.
Pour bien faire, l’Apocalypse a lieu dans le mĂȘme temps et Paul en profite pour fricoter du cĂŽtĂ© des enfers pour ainsi gagner en puissance et monter son propre groupe dans le seul but d’affronter Charlie Murder.

 

C’est sur ce principe trùs simple que repose tout le principe du titre.
Beat'em all oblige, toute l’aventure se dĂ©roule via un scrolling horizontal avec la possibilitĂ© de se dĂ©placer sur diffĂ©rents plans de profondeur.
Si l’on peut faire l’aventure en solo, elle peut aussi se faire en coopĂ©ration locale ou en ligne.
La boucle de gameplay est simple puisqu’il s’agira essentiellement de traverser un niveau en abattant les ennemis (zombies, dĂ©mons, sorciĂšres, etc.) pour avancer et finalement arriver Ă  un boss de fin de zone.
Cela peut sembler relativement classique, mais le titre a néanmoins le mérite de proposer quelques phases de Shoot'em up que ce soit au sol ou dans les airs.

 

Au dĂ©but de l’aventure, le joueur a ainsi le choix entre les diffĂ©rents membres de Charlie Murder, chacun ayant des attributs diffĂ©rents et des capacitĂ©s diffĂ©rentes, propres Ă  des archĂ©types bien connus des jeux de rĂŽle, comme le guerrier, le tank, le mage, etc.
Chaque personnage dispose ainsi de la possibilitĂ© de sauter, d’assĂ©ner des coups faibles ou encore des coups puissants, permettant alors de faire des combos plutĂŽt redoutables mĂȘme si, soyons honnĂȘtes, le systĂšme de combat n’est pas non plus ultra poussĂ©.

 

Toutefois, les possibilitĂ©s en combat ne s’arrĂȘtent pas lĂ  puisque le joueur est capable de ramasser absolument tous les objets Ă  sa portĂ©e, comme un pistolet, grenade, couteau, hache, barre de fer, ect.
Mais aussi de la nourriture afin de rĂ©gĂ©nĂ©rer sa santĂ©, des vĂȘtements afin d’amĂ©liorer ses attributs ou encore de l’argent, permettant d’acheter directement des vĂȘtements et de la nourriture.
Vaincre un ennemi amÚne aussi notre personnage à gagner en expérience, ce qui nous amÚne à une autre composante du jeu : la gestion des attributs.

 

Le joueur peut Ă©galement choisir d’amĂ©liorer quatre statistiques diffĂ©rentes Ă  savoir : force, dĂ©fense, vitesse et anar-chi.
Inutile de dĂ©crire les trois premiers aspects, mais l’anar-chi correspond tout simplement Ă  la capacitĂ© de lancer une attaque spĂ©ciale.
Effectivement, un bouton permet aussi de lancer une attaque spéciale qui diffÚre selon le personnage et les tatouages portés par ce dernier.
Cela peut aller du cri perçant, au nuage de poison, en passant par la boule de feu

Bref, de quoi bien faire le ménage.
Pour choisir ses tatouages rien de plus simple, il suffit de se rendre dans les salons de tatouage disséminés dans les niveaux.
Et donc, une fois qu’une attaque spĂ©ciale est utilisĂ©e, il faut ensuite attendre un petit laps de temps pour pouvoir en faire de nouveau l’usage.
Et bien monter la stat’ anar-chi rĂ©duit ce temps de recharge.

 

L’autre aspect plutĂŽt sympathique du jeu est que les diffĂ©rentes amĂ©liorations du personnage comme la gestion des attributs se font via le tĂ©lĂ©phone de notre personnage.
Mais ce n’est pas tout puisque des QR Code sont dissĂ©minĂ©s dans les niveaux et en les scannant, on peut aussi gagner de nouveaux Ă©quipements.
Ce n’est certes pas rĂ©volutionnaire, mais l’idĂ©e est plutĂŽt originale.

 

Artistiquement, le titre reste extrĂȘmement raccord avec son univers.
L’aspect Punk / Rock est respectĂ© et les diffĂ©rents choix dans la direction artistique vont rĂ©ellement au bout du ton dĂ©calĂ©, sanglant et ultra rĂ©fĂ©rencĂ© instaurĂ© par les dĂ©veloppeurs.
La bande son parvient elle aussi Ă  rester en accord avec l’univers et propose mĂȘme des musiques plutĂŽt agrĂ©ables pour peu que l’on apprĂ©cie le genre.

 

En bref, Charlie Murder est un Beat'em all somme toute bien réalisé.
Globalement, ce qui ressort le plus est l’impression d’ĂȘtre devant un titre qui certes manque assez peu d’originalitĂ© mais qui fait bien son boulot, Ă  l’exception de la gestion des profondeurs qui pourrait en Ă©nerver plus d’un et plomber lĂ©gĂšrement l’expĂ©rience.
À part ça, le jeu signĂ© Ska Studios reste plutĂŽt gĂ©nĂ©reux pour une crĂ©ation de cet acabit.
Charlie Murder s’avĂ©rera plaisant aux fans de Beat'em all, d’hĂ©moglobines et d’univers Punk / rock dĂ©calĂ©s.

 

Link to comment
Share on other sites

🔰 Sorti le 19/02/2024, Yatagarasu : Enter the Eastward est un jeu de versus fighting dĂ©veloppĂ© et Ă©ditĂ© par Yatagarasu Dev Team.
Le jeu est la suite direct de Yatagarasu : Attack on Cataclysm sortie en 2015.
Yatagarasu : Enter the Eastward conserve son style classique de jeu de combat 2D tout en pixel art de haute qualité et un gameplay plus simple que tout le monde peut adopter assez rapidement. 
Avec ses 14 personnages, soit 3 personnages de plus que Yatagarasu : Attack on Cataclysm.
C'est ainsi que Wugui, Tienyi, et Sistan font leurs entrer dans cette nouvelle monture.
 

L'histoire de ce second opus se passe dans un monde parallÚle et introduit de nouveaux personnages et un gameplay bien plus optimisé que le premier Opus.
Le gameplay est trÚs proche de celui d'un Street Fighter Alpha, ce qui est un comble quand on sait que derriÚre ce titre, ce sont trois anciens développeurs de chez SNK.

 

L'histoire prend place en 1926 sous le nom de l’ùre impĂ©riale Kobun et semble annoncer l’aube d’une nouvelle pĂ©riode de l’histoire.
Mais en coulisses, un groupe rĂ©volutionnaire nationaliste Japonais a organisĂ© un coup d’État dans le but de restaurer la nation divine du Japon.

 

Les révolutionnaires ont agi rapidement, prenant le contrÎle de la résidence du Premier ministre, de la police, des grandes entreprises et des journaux.
Ayant du mal Ă  rĂ©agir, les anciennes forces gouvernementales ont lancĂ© un plan secret visant Ă  Ă©liminer les personnalitĂ©s clĂ© impliquĂ©es dans le coup d’État au moyen d’un programme d’assassinats connu sous le nom de Yatagarasu.

 

Cette opĂ©ration secrĂšte a Ă©tĂ© confiĂ©e au Iga Clan, un clan ninja qui existe aujourd’hui en tant qu’agence de renseignement et Ă©galement connu sous le nom de Government Dogs.

 

Sans révolutionner le genre, le jeu est vraiment sympa à faire, le gameplay est top depuis qui a était optimisé.
Je le recommande au fan de versus fighting bien speed et nerveux.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, akumasan a dit :

Sorti le 19/02/2024, Yatagarasu : Enter the Eastward est un jeu de versus fighting développé et édité par Yatagarasu Dev Team

 

Enooooooooooooorme!   Dans la mythologie japonaise, Yatagarasu est un corbeau à 3 pattes!!!!

image.png.b9605627f514a4bb4395da72e0d4a981.png

Link to comment
Share on other sites

🔰 Sorti le 14/12/2023 Cookie Cutter, et un Metroidvania 2D entiĂšrement dessinĂ© Ă  la main et inspirĂ© par diverses Ɠuvres d’animation.
DĂ©veloppĂ© par Subcult Joint et Ă©ditĂ© par Rogue Games, le jeu met l’accent est mis sur les combats et la violence cartoonesque de ces derniers, attendez-vous Ă  retrouver tout ce qui compose normalement le genre auquel Cookie Cutter se rattache.

 

Le soft s’oriente davantage vers un public peu coutumier du genre et qui souhaiterait se lancer sans trop de complexitĂ© dans un Metroidvania.
A l’inverse, les connaisseurs seront en terrain connu car Cookie Cutter n’ambitionne pas de faire Ă©voluer la formule, les intentions semblent plutĂŽt tournĂ©es vers l’aspect dĂ©jantĂ© du projet, ne lĂ©sinant pas sur les rĂ©fĂ©rences peu catholiques.

 

Avec un physique loin des standards de beautĂ© rĂ©pandus, un comportement un brin rebelle et violent, Cherry parcourt la MĂ©gastructure en quĂȘte de vengeance, accompagnĂ©e de sa douteuse acolyte Ă  l’apparence vaginale.
Il faut peu de temps pour comprendre que Cookie Cutter veut se la jouer décomplexé, porté sur une imagerie sexuelle sans grande finesse ni maturité.

 

Le scĂ©nario de Cookie Cutter pousse Ă  s’engager dans son monde et Ă  exploiter l’univers du jeu comme il se doit.
Une partie trop souvent nĂ©gligĂ©e dans le genre, alors qu’elle est pourtant primordiale.
Le soft mise aussi sur sa violence, prĂ©cisĂ©ment via les brutales et excentriques Ă©liminations, mĂȘlĂ©e Ă  des combats fluides et dynamiques ainsi qu’une facile prise en main.

 

C’est lĂ  que le choix d’une direction artistique aussi colorĂ©e fait sens, en tranchant avec la violence graphique du titre tout en accentuant le parti-pris dĂ©jantĂ© du titre.
Visuellement, cela s’écarte un peu des Metroidvania habituels prĂ©fĂ©rant gĂ©nĂ©ralement des univers plus sombres.
Et puis, c’est l’occasion d’apprĂ©cier le travail accompli sur les animations.
Qu’il s’agisse d’une Ă©limination, des coups normaux de Cherry ou du bestiaire en action, on en prend plein la vue du dĂ©but Ă  la fin.

 

Les patterns gagnent en lisibilitĂ©, notamment lorsque l’on souhaite rĂ©aliser une parade.
De surcroßt, Cookie Cutter sait récompenser nos actions grùce à de nombreux et réussis feedback visuels, mais également sonores.
De quoi entretenir l’addiction aux combats et Ă  l’éviscĂ©ration.
C’est dans sa partie gameplay que le jeu s’en sort le mieux.
La structure Metroidvania ne faisant que respecter strictement le cahier des charges du genre.

 

Cookie Cutter, frappe assez fort pour dĂ©rouiller une partie de la concurrence en termes de baston, Ă  dĂ©faut de tenir la comparaison sur l’exploration.
Nous ne l’avons pas prĂ©cisĂ©, mais le level design déçoit lui aussi.
Les tentatives de renouvellement des situations laissent Ă  dĂ©sirer, les piĂšges environnementaux sont communs, bien qu’utiles pour y envoyer les ennemis.
Dans le mĂȘme ordre d’idĂ©es, les boss fondent pĂąle figure avec des affrontements ultra basique.

 

Une plastique colorĂ©e et plaisante, de superbes animations au service d’une violence graphique cartoonesque, Cookie Cutter en met plein la vue, mais plus via sa dĂ©bauche d’effets visuels que par son univers.
De quoi nourrir l’addiction provoquĂ©e par les combats punchy et convoquant les sensations du Beat’em all.
Ce qui cloche vraiment avec le soft, c’est qu’en termes de Metroidvania pur, il ne se dĂ©marque pas.
La faute Ă  un univers qui manque d’attention et de prĂ©sence, ainsi qu’à une expĂ©rience globalement gĂ©nĂ©rique dans ses situations et sa construction.


Cependant, c’est curieusement une des propositions les plus accessibles du genre, aussi simple qu’efficace.
De quoi plaire Ă  des joueurs et Ă  des joueuses n’ayant pas trop d’expĂ©rience dans les Metroidvania, et Ă  condition d’accrocher Ă  l’immaturitĂ© de l’écriture comme Ă  la direction artistique.

 

Link to comment
Share on other sites

🔰 Sorti en 2009 en Europe soit deux ans aprùs ça sortie officiel au Japon.
Avec 60 personnages jouables et la possibilité de se faire soutenir par un allié, les possibilités dans ce cinquiÚme opus n'en sont qu'élargies, car en effet, si vous associez bien vos personnages, vous ferez la découverte de nouveaux Jutsu et pouvoirs plus dévastateurs que jamais.
Les fans de notre apprenti ninja seront donc ravis de retrouver leurs personnages favoris dans ce jeu de combats trÚs bien animé autour de 24 arÚnes différents dans le mode versus.
Mais ce n'est pas le mode versus qui sera à l'honneur dans cette vidéo, j'ai choisi de vous présenter le mode aventure appeler "Mode Maßtre".

 

L'histoire commence par le retour de Naruto Ă  Konoha et se termine par la fin du deuxiĂšme chapitre sur les retrouvailles entre Naruto, Sasuke et Sakura dans l'autel d'Orochimaru.
Avec l'aide de ses fideles coéquipiers et de ses talents de ninja, notre héros doit à nouveau affronter des vagues d'ennemis toujours plus rusés et puissants pour s'en sortir.
En situant l’histoire au moment de la rĂ©union de la nouvelle Team Kakashi, les concepteurs offrent au joueur solitaire des dĂ©cors plus fouillĂ©s et une plus grande variĂ©tĂ© dans ses recherches.
Ainsi, le village de Konaha est le lieu privilĂ©giĂ© pour discuter avec les villageois mais aussi pour obtenir des missions qui permettent d’avancer dans l’histoire.

 

Seul au dĂ©part, Naruto sera par la suite accompagnĂ© de ses acolytes et au final, le joueur pourra contrĂŽler un groupe de 4 ninjas, en sachant qu’il est possible de permuter d’un personnage Ă  un autre en un battement de cil.
Avec un total de 15 missions et des quĂȘtes annexes pour parfaire ses jutsus, la durĂ©e de vie du mode RPG approche allĂšgrement les 5 heures de jeu, ce qui n’est pas du luxe quand on sait que Naruto Shippuden Ultimate Ninja 5 est, Ă  la base, un jeu vendu pour ses qualitĂ©s de baston.
De quoi donner exemple Ă  d’autres dĂ©veloppeurs moins couillus et moins talentueux aussi. En s’amusant Ă  lister les vĂ©ritables diffĂ©rences et Ă©volutions entre Naruto Shippuden : Ultimate Ninja 4 et cette suite, on ne peut pas dire que les nouveautĂ©s soient flagrantes.

 

Les développeurs de chez CyberConnect2 doit se focaliser pour parvenir à respecter la cadence et le timing imposé.
Aussi, Ă  l’instar de l’autre licence dĂ©tenue par Tomy, il ne faut surtout pas s’attendre Ă  une rĂ©volution mais plutĂŽt Ă  une Ă©volution.
Graphiquement donc, rien de bien surprenant Ă  constater, la sĂ©rie continue d’utiliser les mĂȘmes paramĂštres et conserve donc son charme ravageur.
Le cel-shading continue donc Ă  faire son petit effet, tout comme ce cĂŽtĂ© crayonnĂ© qui apporte un cachet Ă  l’habillage global.

 

En termes de gameplay Ă©galement, Naruto Shippuden Ultimate Ninja 5 ne fait que reprendre les bases instaurĂ©s par les prĂ©cĂ©dents Ă©pisodes, et notamment celui du tout dernier opus, qui s’était d’ailleurs permis quelques rĂ©ajustements plutĂŽt bienvenus.
Les mĂ©canismes n’ont pas trop changĂ© et il est toujours aussi simple d’enchaĂźner les attaques en alternant les boutons Croix et Rond, tout comme le fait de passer dans le dos de son adversaire grĂące Ă  une technique de substitution.
Si le fait de multiplier les attaques afin d’empĂȘcher son antagoniste de reprendre son souffle reste un bon moyen de prouver qu’on maĂźtrise les combos, il n’en reste pas moins que l’attrait principal reste tout de mĂȘme la rĂ©alisation des ougis.

 

Les fidĂšles de la sĂ©rie savent qu’il s’agit d’un Ă©quivalent des furies, apportant en prime une certaine interactivitĂ© grĂące Ă  la sĂ©quence Ă  suivre Ă  l’écran au moment des chouettes cinĂ©matiques.
CyberConnect2 a prĂ©fĂ©rĂ© jouer la carte de la paresse, en ne faisant qu’une brĂšve mise Ă  jour des attaques.
Evidemment, les nouveaux personnages tels que Yamato, Sai ou bien encore Sasuke possĂšdent des techniques neuves mais pour les autres, il s’agit de la plupart des mĂȘmes attaques que dans les opus prĂ©cĂ©dent.

 

Avec dix nouveaux personnages, des attaques mises à jour, la possibilité de combiner les ougis et un mode RPG plus complet et intéressant, Naruto Shippuden Ultimate Ninja 5 reste une valeur sûre de la baston estampillé Naruto sur PlayStation 2.
Cet opus ouvre est la prémisse de ce que va devenir Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm, dont le premier opus sortira un an plus tard qui sortirons sur les consoles de la 7Úme génération.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

🔰 Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 4 est comme son nom l’indique, est une suite crĂ©Ă©e par la Team BT4, du jeu Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 3.


Le projet tente de mettre Ă  jour et de remodeler le jeu Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 crĂ©Ă© par la sociĂ©tĂ© Spike avec le nouveau contenu apparu dans Dragon Ball de 2007 Ă  2018, en essayant d'ĂȘtre aussi fidĂšle que possible Ă  ce que les crĂ©ateurs originaux essayaient de faire dans ce jeu frĂ©nĂ©tique qui simule les combats d'anime les plus emblĂ©matiques.

Ce projet a été réalisé avec la passion et le dévouement d'une équipe indé qui met tous ses efforts dans la réalisation des conceptions, des images, des modÚles, des audios, de la programmation et du script dans chacune des modifications.
Cette version du jeu inclut pratiquement tout le contenu de Dragon Ball Super.


Les personnages inclus sont :
Hit,
Black Goku
Beerus,
Kale,
Caulifla,
Zamasu,
Golden Frieza,
Jiren et j'en passe...

 

Cette version inclus Ă©galement les transformations :
Kaiƍken et ÉvoluĂ©,
Super Saiyen Rage,
Super Saiyen God,
Super Saiyen Blue,
Et bien sur l’Ultra Instinct de Goku et voir mĂȘme de nouveaux personnages comme Hatchiyack, Goten (GT) et aussi de nouvelles mĂ©caniques de gameplay.
Le mode histoire a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ© en certains points et il inclut un tout nouveau chapitre nommĂ© « Saga Super » et pour finir ce hack rajoute les musiques de l’anime !

 

Link to comment
Share on other sites

Act Ⅱ : Black Goku & Zamasu.

đŸ˜žă”ć†„çŠă‚’ăŠç„ˆă‚Šă—ăŸă™ éł„ć±± æ˜Žć…ˆç”Ÿâ€ąAkira Toriyama Sensei. [5 Avril 1955 † 1 Mars 2024]

Hasards ou coïncidences, j'ai appris son décÚs aujourd'hui Vendredi 8 Mars à 5 heures 30 du mat et j'ai encore du mal à y croire, j'ai cru avoir mal lu...

Vendredi 1 Mars, MaĂźtre Akira Toriyama est parti rejoindre Goku chez les Kaio Shin. CoĂŻncidence, Mercredi 6 sans savoir qu'il Ă©tait dĂ©jĂ  mort depuis une semaine, j'ai eu envie de refaire ce titre comme un dernier baroud d'honneur, un ultime clin d'Ɠil au MaĂźtre...

Il va Ă©normĂ©ment me manquer c'est un peu comme si je perdais quelqu'un de la famille c'est la mĂȘme sensation....😞

 

 

Link to comment
Share on other sites

🔰 Goodbye Son Goku.

ć­äŸ›ăźé ƒă‹ă‚‰ă‚ăȘăŸă«æ†§ă‚ŒăŠă„ăŸă—ăŸ
"Je vous admire depuis que je suis enfant" 
Mes adieux Ă  Akira Toriyama, le pĂšre de Dragon Ball...
Le pÚre du ShÎnen s'en est allé.
Akira Toriyama, le créateur du manga culte "Dragon Ball", est mort le 1er mars 2024 à l'ùge de 68 ans, a annoncé l'éditeur japonais Shueisha dans la nuit de vendredi 8 mars.
Les aventures de Goku ont commencé en 1984 dans les pages du magazine Weekly Shonen Jump avant de devenir un phénomÚne planétaire.
"Dragon Ball" et "Dragon Ball Z", dont 260 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde, ont posé les bases de la narration des mangas d'aventure qui ont pris la relÚve dans les années 90-2000.

Les successeurs du maĂźtre lui rendent hommage.

ć­äŸ›ăźé ƒă‹ă‚‰ă‚ăȘăŸă«æ†§ă‚ŒăŠă„ăŸă—ăŸÂ 
"Je vous admire depuis que je suis enfant"
Une stupide perte de temps mais vous faites partie de ceux qui ont forgĂ© une Ă©poque oĂč les adultes comme les enfants pouvaient lire et apprĂ©cier ce mĂ©dia.
J'espÚre que le paradis est aussi agréable que vous l'avez imaginé dans votre Manga, Sensei.
J'espĂšre que le Roi Emma ne soit pas trop dur avec vous.
J'espÚre que la route du serpent ne soit pas trop longue et que Goku vous guide Sensei. 
J'espĂšre, un jour, trouver les 7 boules de cristal pour vous ressusciter.

ăƒ‰ăƒ©ă‚ŽăƒłăƒœăƒŒăƒ«ăźæœ€ćŸŒă‚ˆă‚Šă‚‚ă•ă‚‰ă«ć€§ăăȘć–Șć€±æ„Ÿă‚’æ„Ÿă˜ăŸă™â€Šă€‚
ă“ăźćżƒă«ç©șă„ăŸç©Žă‚’ă©ă†æ‰±ăˆă°ă„ă„ăźă‹ă€æœȘă ă«ćˆ†ă‹ă‚ŠăŸă›ă‚“ă€‚
ä»Šă§ăŻć€§ć„œăăȘăƒ‰ăƒ©ă‚ŽăƒłăƒœăƒŒăƒ«ă‚‚èȘ­ă‚ăŸă›ă‚“。
ć…ˆç”Ÿă«äŒăˆăŸă„ă“ăšăŒă†ăŸăæ›žă‘ăŠă„ă‚‹æ°—ăŒă—ăŸă›ă‚“ă€‚
皆さんい぀もあăȘăŸăźäœœć“ă‚’èŠ‹ă‚‹ăźă‚’æ„œă—ăżă«ă—ăŠă„ăŸă—ăŸă€‚
ăƒ‰ăƒ©ă‚ŽăƒłăƒœăƒŒăƒ«ăźéĄ˜ă„ăŒæœŹćœ“ă«ć¶ăŁăŸă‚‰â€Šă”ă‚ă‚“ăȘさい
。
ć‹æ‰‹ă‹ă‚‚ă—ă‚ŒăŸă›ă‚“ăŒă€ć…ˆç”Ÿă€æ‚Čしいです」

Je ressens un sentiment de perte encore plus grand qu'Ă  la fin de Dragon Ball...
Je ne sais toujours pas comment gĂ©rer ce trou dans mon cƓur.
Maintenant, je ne peux mĂȘme plus lire mon Dragon Ball prĂ©fĂ©rĂ©.
Je n'ai pas l'impression d'avoir réussi à écrire correctement ce que je souhaite transmettre à mon maßtre.
Tout le monde attendait toujours avec impatience de voir votre travail.
Si un souhait des Dragon Ball se réalisait vraiment... je suis désolé...
C'est peut-ĂȘtre Ă©goĂŻste, mais c'est triste, sensei".

ć‘œăŒć°œăă‚‹ăŸă§æ‚Ÿç©șăźćŽă«ă„ă‚‹ă‚ˆ
"Je serai aux cÎtés de Goku jusqu'à la fin de ma vie"
Masako Nozama, à 87 ans, est la seule qui connaßt Goku aussi bien que son créateur.
Elle a incarné sa voix quand Goku était encore un enfant dans "Dragon Ball" et continue de le faire vivre aujourd'hui dans les récentes adaptations en animé.
Des dizaines d'années dans la peau de Goku. 

æ„šă‹ăȘæ™‚é–“ăźç„Ąé§„ă§ă™ăŒă€ă‚ăȘăŸăŻć€§äșșă‚‚ć­äŸ›ă‚‚ă“ăźăƒĄăƒ‡ă‚Łă‚ąă‚’èȘ­ă‚“ă§æ„œă—ă‚€ă“ăšăŒă§ăă‚‹æ™‚ä»Łă‚’çŻ‰ă„ăŸäșșぼ侀äșșです。
ć€©ć›œăŒć…ˆç”ŸăźæŒ«ç”»ă§æƒłćƒă—ăŠă„ăŸé€šă‚Šă«çŽ æ™Žă‚‰ă—ă„ă‚‚ăźă§ă‚ă‚‹ă“ăšă‚’éĄ˜ăŁăŠă„ăŸă™ă€‚
ă‚šăƒłăƒžć€§çŽ‹ăŒă‚ăȘăŸă«ćŽłă—ăăȘいべいいぼですが。
è›‡ăźé“ăŒé•·ă™ăŽăšă€æ‚Ÿç©șが慈生を氎いどくれるべいいですね。
い぀か、あăȘăŸă‚’ćŸ©æŽ»ă•ă›ă‚‹ăŸă‚ăź 7 ă€ăźæ°Žæ™¶çŽ‰ă‚’èŠ‹ă€ă‘ă‚‰ă‚Œă‚‹ă“ăšă‚’éĄ˜ăŁăŠă„ăŸă™ă€‚

Les mĂ©dias japonais ont relayĂ© son message plein de tristesse : "Ma tĂȘte est vide parce que je ne veux pas y penser.
Malgré tout, chaque fois que je rencontrais Toriyama-sensei, je me souviens des mots qu'il me disait : 's'il te plaßt, prends soin de Goku', alors je garderai toujours à l'esprit que je serai aux cÎtés de Goku jusqu'à la fin de ma vie".

Les hommages pleuvent sur les rĂ©seaux sociaux depuis cette nuit, notamment en France oĂč le manga a dĂ©barquĂ© Ă  la tĂ©lĂ©vision dans l'Ă©mission du Club DorothĂ©e dĂšs les annĂ©es 80, berçant l'enfance de millions de personnes :

Au revoir Akira Toriyama, et merci pour l’ensemble de ton Ɠuvre qui a bercĂ© l’enfance de nombre d’entre nous.

Tu vas beaucoup nous manquer vieux camarade.

 

Design sans titre (7).png

Link to comment
Share on other sites

🔰 Sorti en 2015 Arcana Hearts 3 : Love Max !!!!! dĂ©barque en Europe.
Fan de jolie filles et de jeux de baston, il est évident que je ne pouvais pas passer à coté de ce soft !
De jolies jeunes filles bien galbĂ©es, adeptes du Moe, et qui se crĂȘpent le chignon, ça attire forcĂ©ment l’Ɠil et ça agite surtout notre bon gros stick.
L'histoire d'Arcana Hearts 3 : Love Max !!!!! n'est pas anodine.
Développé par le studio Examu, le jeu a été porté sur consoles par les soins d'Arc System Works, un autre studio japonais bien connu des amateurs de versus fighting.
 

Sous-titrée Love Max !!!!!, avec pas moins de 5 points d'exclamation, c'est vous dire toute l'euphorie qui accompagne cette sortie et les développeurs qui n'ont pas fait grand-chose si ce n'est reprendre la ligne directrice imposée par son illustre aßné.
A l'image de ce dernier, Arcana Hearts 3 : Love Max !!!!! est une suite qui se distingue par son casting, 100% féminin.

 

Chacune de ces combattantes dispose en effet de sa propre personnalité et certaines d'entre elles se distinguent par leur originalité.
On pense notamment Ă  Eko qui se bat avec un monstre dessinĂ© par ses soins ou bien encore Yoriko Yasuzumi, qui a la particularitĂ© d'ĂȘtre Ă©paulĂ©e par une cape et un bĂąton autonomes.
Une grande diversité dans le style des personnages, mais aussi dans leurs techniques de combat et là encore, Arcana Hearts 3 : Love Max !!!!! marque des points.
Car Ă  l'heure oĂč certaines grandes licences n'hĂ©sitent plus Ă  multiplier les clones dans leur roster, le titre d'Examu se donne la peine de ne pas faire de doublon.
Chose assez rare pour ĂȘtre soulignĂ©e.

 

Néanmoins, comme à l'accoutumée, on aura tendance à choisir son personnage en fonction de sa palette de mouvements et de ses coups spéciaux qui rappellent bien entendu les classiques tels que Street Fighter ou KOF dans la façon d'exécuter les attaques et autres combos.
Quarts de cercle, attaques à charge, 360°, les habitués du versus fighting trouveront leurs marques trÚs rapidement.
En rĂ©alitĂ©, c'est du cĂŽtĂ© de son game system qu’Arcana Hearts 3 : Love Max !!!!! ne fait, une fois encore, pas comme les autres.
Le jeu se base en effet sur une combinaison de 5 touches, avec en détails 3 boutons pour les attaques (faible, moyen, fort) et deux autres réservés respectivement pour le Homing et l'Arcana, qu'il est évidemment possible d'associer pour des combos dévastateurs.
Le Homing est une sorte de dash ultime qui permet Ă  son perso de foncer tĂȘte baissĂ©e tel un missile vers son adversaire.


Généralement utilisée pour rattraper son adversaire au vol avant qu'il ne touche au sol, l'attaque Homing est généralement combinée avec l'attaque Arcana qui sert en quelque sorte de launcher pour choper son adversaire et l'envoyer valdinguer à l'autre bout de l'écran.
C’est ce qui rend le jeu assez technique in fine, loin des prĂ©jugĂ©s qu’on pourrait avoir juste en matant la jaquette du jeu, qui a tendance Ă  brouiller les pistes, il faut le reconnaĂźtre.

Toujours dans le souci de jouer la carte de la diffĂ©rence et non de l’indiffĂ©rence, Arcana Hearts 3 : Love Max !!!!! se distingue aussi par la prĂ©sence d’Arcanas.
AprĂšs avoir sĂ©lectionnĂ© son personnage, il est demandĂ© au joueur de faire son choix quant aux Arcanas, sorte d’esprits protecteurs affiliĂ© systĂ©matiquement Ă  un combattant prĂ©cis.
Ces derniers apparaissent selon les attaques exécutées et peuvent parfaitement combler un manque chez un combattant qui aurait quelques lacunes.


Mais le choix de l’Arcana entraĂźne aussi d’autres consĂ©quences comme la force de frappe, la facultĂ© Ă  encaisser les coups ou bien encore la vitesse de dĂ©placement de son personnage. Il existe autant d’esprits divins que de personnages dans le roster, et si le joueur est libre de faire Ă©quipe avec tel ou tel Arcana, il est souvent conseillĂ© de garder celui de base pour jouir de tous les avantages proposĂ©s.
C’est d’autant plus vrai que les mĂ©ga furies, aussi appelĂ©es Arcana Blaze, ne sont efficaces que si le tandem originel est rĂ©uni.
Autrement, il faudra se contenter des Arcana Super Attack et Eclipse, déjà bien efficaces pour ruiner un opposant.

 

A la fois accessible pour le profane et suffisamment technique pour les puristes, Arcana Hearts 3 :  se rĂ©vĂšle ĂȘtre une agrĂ©able surprise dans son gameplay.
CĂŽtĂ© game modes, ça manque aussi d’inspiration avec ce qu’il faut pour s’entraĂźner, passer du temps en solo et enquiller les matchs en Versus mais rien de bien original dans le fond.
Le jeu online est bien sûr intégré dans la galette et les serveurs étant incroyablement vides, mieux vaut appeler un copain pour passer une soirée tranquille.

 

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...