Aller au contenu
Download RomStation

hype ou pas ? sur super mario 3D all stars


RichterB

Messages recommandés

Hello comme vous pouvez le voir il y a pas longtemps Nintendo ont annoncer beaucoup de chose sur mario (oh que oui on en a manger du mario) mais le plus qui m'avais intriguer c'est sur super mario 3D all stars qui est pour moi (désoler de dire ça) du très très gros n'importe quoi surtout sur super mario 64 (lol on dirait une version émuler sur pc).

Bref dite moi si vous-êtes hype ou pas de cette petite compilation

PS: j'ai rien contre les fan de mario mais voila je trouve vraiment pas ouf (surtout super mario 64) 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RichterB a dit :

du très très gros n'importe quoi surtout sur super mario 64

heu, mario 64 est un très bon jeu pour beaucoup, je ne vois pas le problème?

Il y a 10 heures, RichterB a dit :

(lol on dirait une version émuler sur pc).

heu, oui, c'est juste qu'ils ont augmenté la résolution à la taille de l'image tout en gardant le même ratio d'image..., d'après beaucoup, c'est la meilleure version officielle!

Pareil pour les autres jeux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tanuki78 a dit :

Je sens que les émulateurs utilisés dans le jeu vont vite fuiter et être utilisés pour jouer aux jeux N64 , Gamecube , Wii sur des switchs avec le HB Menu

alors, qui te dit que c'est des émulateurs?

à mon avis, si c'est des émulateurs, ils sont surement spécifique au jeu qu'ils émulent (donc full bug pour les autres jeux et dans ce cas, tu peut rien faire vu que le code source n'est pas public...)

De plus, je pense que si c'est des émulateurs, ils vont continuer à le programmer pour l'inclure dans le online...
SAUF que voilà: y a 3 jeux de 3 consoles différentes donc ce n'est très surement pas 3 émulateurs, une pour chaque console...


Je pense qu'ils ont plutôt fait comme pour l'émulateur xbox: interprétation du code source en code source pour la switch et modifications d'optimisations à la volée
ou alors, ils ont simplement reprogrammé le jeu entièrement ou traduit à la main le code... (à mon avis, non...)

Citation

C'est pour ça faut trop parler de RomStation car ça donne des gonz comme Onix31...

j'avoue ne pas savoir de quoi tu parles...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéressé par cette compilation. 🙂
Surprenant n'est-ce pas. 😉 

Je comprend qu'il ait pas mal de gens qui râlent et vu le peu d'annonces Nintendo, ce sujet donne du grain à moudre en attendant de futurs annonces/ sorties...

Malgré les rumeurs qui datent, au final pas mal de gens se plaignent, avec souvent un peu de mauvaise foie je trouve... Ce n'est pas la première fois que Nintendo ressort d'anciens jeux au prix fort, rien que sur GBA ils ont ressortit 4 Mario, dont deux "remake" (issus de All Star) de la NES (sans parler du portage Super Mario Bros dans la gamme NES Classic). Bizarrement personne n'a râlé à l'époque, non ?
Et pour les 25 ans, Nintendo on osé ressortir le All Star de la SNES sur Wii. Tel quel... à 25€ je crois. Même Romendil sur JV.Com l'avait critiqué. ^^ (bon, cela dit il y avait quelque bonus avec...)

Et là on nous propose 3 excellent Mario 3D, pour le prix d'un, ça va !
Pour ce qui est du prix, c'est un peu élevé, je suis d'accord, mais dans l'absolut rien de scandaleux. Déjà la plus par des jeux Switch sont vendu pour je ne sais quel raison aux alentour de 60€. Mais chez Leclerc ou à la Fnac en commandant ou avec une carte on peut trouver les jeux pour 50€ voir moins. Bon là je l'ai précommandé à 55, mais je trouve le prix correct.
Un jeu N64 ça vaut à peu près 10€ (c'était le prix sur la console virtuel Wii U) et en occasion je l'ai vu à 7-9€. Sunshine est devenu un peu rare semble t il et lui on le trouve d'occas' à 30-35€. A noté qu'aucun jeux Game Cube n'est ressortit sur une console virtuel, donc c'est la première fois que Nintendo nous ressort ce volet. Mais on peut imaginer 20€. Enfin Super Mario Galaxy est d'occasion à 10-15€ et sur Wii U il est en dématérialisé à 20€. On fait le calcul (20x2+10) et on a le prix de la compilation. On peut rajouter dans le prix (les 5€) la présence des OST et le travail de remasterisation (interface HD, recréation de la maniabilité pour Galaxy...). Vendu séparément sur l'e shop comme des jeux "console virtuel", les gens auraient-ils râlé ?
Et puis à côté c'est à peu près pareil. Je me rappel de la compilation Sonic sur DS (3 jeux megadrive + deux variantes) à 30€. Récemment on a quand même eut la trilogie Bioshock pour 50-60€ qui ne sont même pas sur la cartouche et pas grand monde ne s'est plaint bizarrement...
Donc un peu chère, oui, mais pas scandaleux.

Enfin, concernant la "remasterisation" des jeux. Bah c'est un peu fainéant oui... mais je m'en fiche ! ^^' Seul 64 a mal vieilli, mais Sunshine et Galaxy en HD sont encore très agréable à regarder, avoir de nouveaux graphismes n'auraient rien proposé de très pertinant pour eux (en plus de potentiellement dénaturer leur charme spécifique). Du coup ça aurait été bizarre d'avoir un remake et deux jeux d'origine. Donc je comprend que Nintendo ait préféré privilégier les graphismes de base. Surtout qu'il y a un côté anniversaire en montrant ces jeux dans leur jus d'époque. Pour voir l'évolution, en quelque sorte. 😛
Je sais qu'il y en a plein qui comparent au remake-compilation de Crash et Spyro. Ce qui n'est pas faux. M'enfin on parle pour le coup de jeux PS1 qui ont mal vieilli graphiquement, donc là ça valait la peine de refaire l'ensemble.
Mais surtout, la raison pour la quel je m'en fiche: qu'est-ce que ça change ? Au final Crash Bandicoot est plus jolie, certes, mais le jeu est il plus amusant pour autant ? Donc voilà, réclamer de nouveaux graphismes pour les trois Mario m'aurait paru plus inutile qu'autre chose. ^^' 
Pour All Star SNES c'était plus justifié. Les jeux NES ont quand même très mal vieilli visuellement, et puis surtout il est bien plus simple de remplacer un sprit par un autre, que de refaire une modélisation 3D et retexturer en suite (et certainement revoir les collisions, etc).

Je n'ai aucun problème pour payer 55€ trois de mes Mario préféré, certes que je connais déjà c'est un peu le bémol (m'enfin, niveau sortie sur Switch il y a pas grand chose), que 40€ dans la compilation Spyro qui sont, je trouve, des bons jeux mais sans plus (et qui se ressemblent pas mal) en plus d'être incomplet sur la cartouche. La trilogie Crash (je vous renvois à mon test) j'hésite à la vendre, donc certes elle était pas chère et les graphismes sont jolis mais les jeux proposés ne m'ont pas complément conquis.
Tout est question de contenu et là dessus les jeux proposé valent le coup et le prix, même aujourd'hui. Ils ne sont pas irréprochable pour autant (64 c'est du vu et revu aujourd'hui, Sunshine est parfois laborieux et manque de variété, Galaxy dans l'ensemble pas grand chose redire à par du pinaillage).

Enfin, cette compilation m'intéresse surtout pour deux grosses raisons:
- Récupérer Super Mario Sunshine. Que je n'ai plus...
- (re)Jouer à deux jeux que j'adore (surtout Galaxy) en portable ! Je met de coté l'épisode 64 qui lui avait déjà eut un Remake DS pour ça. La portabilité pour moi c'est un gros argument. Je vous avouerai que rebrancher la Wii sur ma petite télé et être mal assis, c'est niet. (bon, pourquoi pas, mais surtout la flemme).

à l'inverse, je comprend tout à fait que des gens moyennement fan de Mario, qui les ont déjà fait et qui jouent à la Switch sur la télé, soit dubitatif à l'annonce de cette compilation car elle n'apporte presque rien (la HD et le coté "tout en un"). ^^ Dans ce cas là, le jeu n'est pas pour eux, personne ne les force à acheter (à par cette curieuse limite de production).
En revanche pour des néophyte, il serait dommage de se priver de cette compilation et je me dit que c'est d'avantage à eux qu'elle s'adresse. 😉  

La compilation n'est pas parfaite non plus, même si elle me va dans l'ensemble il y a des trucs qui me déplaisent. La jaquette est laide, on dirait un photomontage fait par un fan... (alors que All Star avait un joli artwork inédit). J'aurai préféré le remake de 64, mais ça me parais incompatible avec le coté "anniversaire" justement. Qui plus, comment gérer le mode multi et les mini jeux à l'écran tactil ? Puis ça manque un peu de bonus: L'OST c'est sympa mais avec You tube à côté... bof. Quand Konami et Capcom font plus d'effort avec des artwork et document de travail de leurs vieilles licences, là dessus la compilation Mario est rachitique et fait vraiment: 3 Roms dans une cartouche.
Enfin surtout le gros manque et tout le monde l'a signalé: Où est Super Mario Galaxy 2 !?

 

Révélation

Petite vidéo des Ajouts/ modification, au cas où:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Paxdu92 a dit :

Je sais qu'il y en a plein qui comparent au remake-compilation de Crash et Spyro.

pour ce qui est de spyro... le jeu est tout comme le jeu d'origine sauf les graphismes!!: et c'est bien de la merde en faite, les niveaux et les ennemis sont TOUS les mêmes, la répétitivité est énorme!

c'est vraiment dommage et ils aurait pu faire un petit effort pour le corriger... VRAIMENT dommage, je ne recommande pas du tout d'y jouer... même à la version de l'époque!

APRES... bon, je pense quand même tenter de les finir car les maps sont jolies et c'est plus comme voyager et se déplacer et trouver des passages dans la map, c'est cool!

Citation

en plus d'être incomplet sur la cartouche.

peut-tu m'en dire plus?

 

pour les mario 3D... faut que j'avoue que je n'ai jamais aimé le glissement du personnage dans les jeux 2D et je n'ai donc jamais aimé y jouer (pourtant, j'ai eu mario bros 3 sur gba!! et new super mario bros sur DS!!, parmis les meilleurs!!!)

 

DONC j'ai hâte de tester pour la première fois et dans les meilleurs conditions, les jeux mario 3D!!!

Citation

Enfin surtout le gros manque et tout le monde l'a signalé: Où est Super Mario Galaxy 2 !?

c'est d'autant plus choquant qu'ils ont dit clairement que maintenant, il est possible de jouers à TOUS les mario sur switch!! (dans une video et ils ont montré les covers des titres lol sauf les manquant)
alors que clairement NON! déjà, il manque TOUS les mario RPG, les jeux mario nuls comme mario is missing et hotel mario ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Raillus a dit :

j'en ai rien a faire de cette compil, encore un faux pas de la Switch, on met du maquillage sur des vieux trucs et on vend ca a prix neuf.  

DONNEZ MOI GOLDEN SUN TRILOGY!!!!!

alors, de ce que je sais... la série golden sun est morte à cause de droits d'auteurs (de ce que je me rappelle ce que j'ai vu en video)

alors, oui, je suis d'accord avec toi: c'est du maquillage... mais il est bien fait! y a clairement pas à cracher sur les améliorations... MÊME si elles sont rare... après, j'avoue que si ils avaient dit que le jeu ne serait pas en édition limité, je l'aurais pas pris, je pourrais toujours le revendre après l'avoir fini par exemple!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

pour ce qui est de spyro... le jeu est tout comme le jeu d'origine sauf les graphismes!!: et c'est bien de la merde en faite, les niveaux et les ennemis sont TOUS les mêmes, la répétitivité est énorme!

Ah ! Merci de confirmer ce que je pense. ^^
Il y a quelques années je m'étais lancé dans Spyro 1 original... j'ai lâché l'affaire, c'est effectivement trop répétitif. Les niveaux sont sans âme, sans grandes idées, ce n'est que de la recherche avec un peu d'action redondante. D'autant plus que j'ai grandis avec Enter the Dragonfly sur Game Cube et la série des Spyro ne s'est que très peu diversifiés (si on met de coté la trilogie/ reboot Legend of Spyro), les niveaux même sont tous construit dans le même moule... du coup quand tu as fais un Spyro, tu les as déjà un peu tous fait. ^^'
C'est pas mauvais et j'aime ce genre de jeu, mais avec le recule c'est pas extraordinaire et même s'il y a trois jeux dans le récent remake, tu confirme bien que ça frise l'overdose. D'ailleurs, Hooper avait commencé une série de Live et au final il n'a pas envie de se lancer dans le 3ème.
 

Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

peut-tu m'en dire plus?

Bah heu... je n'ai pas grand chose à dire de plus, désolé. ^^' Probablement pour des questions d'espace, il y a des données mais aucun jeu complet... Du coup même si tu l'achète en boite tu dois les télécharger. 😕 Sur PS4/ One j'ai cru comprendre qu'il y avait au moins le premier sur le CD.
Il y a bien un message de prévention sur la boite:

Révélation

71qWxpfOs5L._AC_SX425_.jpg           medium_6356290_sd.jpg?resize=362,600

à l'arrière de la boite Switch, il est spécifié qu'il faut prévoir 10Go d'espèce libre pour télécharger le reste.

Dommage parsque sinon il y a longtemps que je l'aurai acheté...

 

Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

j'ai hâte de tester pour la première fois et dans les meilleurs conditions, les jeux mario 3D!!!

Tu n'en as fais aucun ? J'espère que tu apprécieras cette compilation alors ! 🙂 Curieux d'avoir ton avis sur chaque épisode.
Je vois à peu près ce que tu veux dire pour la glisses des Mario 2D, mais c'est très faible et que quand l'on cour, ce qui me semble normal...

 

Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

il est possible de jouers à TOUS les mario sur switch!! (dans une video et ils ont montré les covers des titres lol sauf les manquant)

Sauf erreur de ma part, ils montraient tout les Mario jouable sur la Switch ! Pas tout les jeux Mario existant, mais les Mario disponible sur la console, nuance. ^^'
Evidemment qu'il en manquait un paquet, et forcément le Galaxy 2, s'il n'est pas dans la compilation.
Le plus étrange étant que dans la vidéo récapitulative il n’apparaît même pas ! C'est très curieux... Le considèrent-ils comme une forme de DLC et donc ne méritent pas de figurer ? Mais dans ce cas là, il aurait fallu l'inclure avec Galaxy...
 

 

Il y a 1 heure, Raillus a dit :

DONNEZ MOI GOLDEN SUN TRILOGY!!!!!

Je ne crois pas trop a une trilogie. Mais au moins le 1 et 2 ensemble ce serait excellent ! 🙂 

Je n'étais pas au courant avec cette histoire de droit d'auteur, c'est curieux parsque Camelot possède les droit, c'est leur licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Paxdu92 a dit :

Ah ! Merci de confirmer ce que je pense. sur spyro^^

alors, je n'ai testé aucuns des jeux cité: j'ai juste joué à la demo de spyro 1 sur ps1 (donc merci de m'expliquer pour les autres) MAIS tu OUBLIES complétement les jeux spyro sur gba (je n'ai joué qu'aux jeux gba de la série "season")
Spyro season 1 est vraiment très bon.. il y a pas mal de contenu, le jeu se renouvelle au niveau du gameplay (contrôler spark, voler en mode shumps, faire une course avec un voleur, ect) CEPENDANT, GROSSE deception: une fois dans le portail de la seconde saison, c'est le video absolu, les niveaux sont chaotiques et vide! Le jeu est à peine fini du coup, ils ont sorti un season 2... qui est graphiquement bien meilleur mais aussi pas très fini... 😭

il y a une heure, Paxdu92 a dit :

Bah heu... je n'ai pas grand chose à dire de plus, désolé. ^^' Probablement pour des questions d'espace, il y a des données mais aucun jeu complet... Du coup même si tu l'achète en boite tu dois les télécharger. 😕 Sur PS4/ One j'ai cru comprendre qu'il y avait au moins le premier sur le CD.

je ne savais pas si tu me disais que le jeu est incomplet ou si il n'est juste pas entièrement présent sur la cartouche et qu'il faut télécharger le rester pour y jouer... en tout cas, oui, c'est scandaleux qu'il n'y a pas tout le jeu entièrement sur la cartouche!! mais il faut savoir que j'ai entendu que pour une même taille de stockage de jeu, en cartouche, c'est 10fois plus chère que sur en blueray... ce qui fait que certains connards de devs qu'est les devs de spyro: ils ont simplement prit une cartouche plus petite pour diminuer drastiquement les couts de productions et s'en mettre plus dans les poches 😑 après, je crois que le jeu fait 8go sur cartouche et 8,7 sur la console (DONC même en prenant une cartouche de 16go, il n'aurait même pas contenu dessus!)

il y a une heure, Paxdu92 a dit :

Tu n'en as fais aucun ? J'espère que tu apprécieras cette compilation alors ! 🙂 

pour être exact: j'ai joué à 64DS mais vraiment pas longtemps, juste le temps de 3 niveaux, j'avais le jeu sur DSONE (une carte comme la R4)

il y a une heure, Paxdu92 a dit :

Je vois à peu près ce que tu veux dire pour la glisses des Mario 2D, mais c'est très faible et que quand l'on cour, ce qui me semble normal...

alors, non, pas du tout, c'est complétement insupportable pour moi je n'ai jamais fini le PREMIER monde de mario bros 3: au lieu de m'arrêter au bord d'un trou ou un ennemi... bah, j'arrive pas à faire demi tour (mon premier réflexe) or mario met 3s à s'arrêter..., la meilleure technique, c'est de continuer d'avancer ou de contourner... j'arrive pas du tout à m'y faire 😕

Il y a 1 heure, Paxdu92 a dit :

Sauf erreur de ma part, ils montraient tout les Mario jouable sur la Switch ! Pas tout les jeux Mario existant, mais les Mario disponible sur la console, nuance. ^^'
Evidemment qu'il en manquait un paquet, et forcément le Galaxy 2, s'il n'est pas dans la compilation.

alors, je viens de vérifier la video en anglais:

"comme vous pouvez le voir: De l'original super mario bros game au dernier jeu, une variété de jeux super mario peuvent être joué sur nintendo switch. En addition, si vous incluez tous les jeux non principaux, il y en a encore plus. [...]"

le mot que j'avais zappé, c'était "variété" 😑... en gros, ils disent à partir du premier jeu **("**présent sur switch**")** au tout dernier...

c'est complétement stupide de le dire de cette manière... ou alors, c'est pour faire penser qu'il y a maintenant TOUS les jeux existant exprès pour hyper... (dites moi ce que vous en pensez...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gaga46 a dit :

alors, je viens de vérifier la video en anglais:

"comme vous pouvez le voir: De l'original super mario bros game au dernier jeu, une variété de jeux super mario peuvent être joué sur nintendo switch. En addition, si vous incluez tous les jeux non principaux, il y en a encore plus. [...]"

le mot que j'avais zappé, c'était "variété" 😑... en gros, ils disent à partir du premier jeu **("**présent sur switch**")** au tout dernier...

c'est complétement stupide de le dire de cette manière... ou alors, c'est pour faire penser qu'il y a maintenant TOUS les jeux existant exprès pour hyper... (dites moi ce que vous en pensez...)

En fait, il faut savoir qu'ils parlent de la série Super Mario, et non pas de la franchise dans son entièreté ; c'est d'ailleurs pour cela qu'ils parlent de "jeux non-principaux". Donc on a la possibilité de jouer à des titres principaux tels que SMB, Lost Levels, SMB2, SMB3, World, New SMB Deluxe, Odyssey, puis prochainement, 64, Sunshine, Galaxy et 3D World. On peut ainsi dire que c'est une bonne variété de jeux Super Mario, et qu'à côté il y a d'autres séries dérivées de la franchise, mais c'est sûr qu'on est loin des 200 et quelques jeux Mario 😅

 

Et effectivement, ça paraît assez étrange de ne pas voir Galaxy 2. Ne l'ont-ils pas mentionné car suite direct du premier opus ? Ou, peut-être, pourrait-on imaginer qu'il soit déblocable après avoir terminé Super Mario Galaxy dans Super Mario 3D All-Stars... Je ne sais pas, et à vrai dire, je m'en moque. Cette compilation s'intéresse davantage à une nouvelle génération de joueurs, pas à moi qui ai connu Super Mario 64 sur la N64 de mon père, Sunshine sur ma GCN, Galaxy sur ma Wii... En bref, j'ai tous les opus sur format original et quand bien même étant fan de la franchise, je ne pense pas acheter la compilation, parce que la tactique "offre limitée" en production et en durée, me paraît de prime abord singulière, puis parce que je viens d'expliquer que j'ai ces trois volets. Autant j'ai acheté la compilation Super Mario All-Stars sur Wii lors des 25 ans de Mario car je ne possédais pas de All-Stars et n'avais aucun moyen de jouer à Lost Levels, mais acheter 3D All-Stars serait, pour ma part, dépenser de l'argent pour quelque bagatelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gaga46 a dit :

MAIS tu OUBLIES complétement les jeux spyro sur gba (je n'ai joué qu'aux jeux gba de la série "season")

J'y ai pensé ! 😉 Mais je ne voyais pas l'intéret d'en parler parsque le soucis se répète aussi, même si en soit, l’existence des épisodes GBA change par rapport au volet 3D.
J'y ai joué, ainsi que le Adventure. J'aime beaucoup Season of Fire, que j'ai fais à 100% c'est dire, et que j'avais en bundle avec le mario kart du pauvre Crash Nitro Kart. Par curiosité je me suis procuré le premier Season mais c'est la même chose en un peu moins bien (l'absence de carte déjà) et Adventure c'est encore la même soupe mais avec d'autre phase spéciale et des univers... tiré par les cheveux (l'école, la sale de sport...). Mais au final ils sont tous bâtis sur le même model et n'ont que de subtil variations/ nouveauté. 😕
Mais oui, j'avais ce souvenir de mondes chaotiques dans le level design de Season of Ice, c'est aussi pour ça que je l'ai moins aimé.
Je ne l'ai pas dis mais j'ai aussi testé le Spyro 2 PS1, déjà mieux que le premier, mais c'est encore grosso modo la même chose. Je n'ai pas du faire plus de 5 niveaux.

 

Il y a 11 heures, Gaga46 a dit :

je ne savais pas si tu me disais que le jeu est incomplet ou si il n'est juste pas entièrement présent sur la cartouche et qu'il faut télécharger le rester pour y jouer...

Suite à ça j'ai relu ma phrase et je me suis rendu compte que ça pouvait être interprété autrement. Pardon. ^^' (comme la phrase de Nintendo 😛 ). Mais oui ce sont les cartouches/ CD plutôt que les jeux qui sont incomplet.

Il y a 11 heures, Gaga46 a dit :

les devs de spyro: ils ont simplement prit une cartouche plus petite pour diminuer drastiquement les couts de productions et s'en mettre plus dans les poches

Malheureusement oui et ce ne sont pas les seul. ça fait un moment que ça dure. 😕 Les seuls qui sont vraiment généreux c'est CDProjekt avec The Witcher 3 qui est complet, DLC inclus ! ça, ça force le respect. En plus le jeu est vendu avec une carte et des stickers, bref, même si je ne suis pas fan du jeu j'apprécie le geste et l'effort. Alors qu'à côté tu as des jeux (FF X et X-2, Lego City, LA Noir, Bioshock Collection...) qui sont incomplet et qui nécessite une part de téléchargement (encore que FF X ça va, c'est juste l'autre jeu qui doit être téléchargé). Le truc c'est qu'il n'y a pas d'effort d'optimisation, du coup les jeux sont trop gros et trop lourd pour rentrer dans de petites cartouche. Nintendo tu vois qu'il font des efforts parsque 3D All Star ne pèse qu'un peu plus de 4 Go, soit à peu près 2 Go le jeu Game Cube/ Wii (qui ont une puissance équivalente), alors qu'à coté Devil May Cry de la PS2 c'est plus de 10 Go...
 

Il y a 11 heures, Gaga46 a dit :

la meilleure technique, c'est de continuer d'avancer ou de contourner... j'arrive pas du tout à m'y faire 😕

Ou alors tu reviens en arrière en plein saut, ou tu ralentis ta course. ^^' Je ne sais pas, peut être une question d'habitude mais je trouve les contrôles très bon personnellement, jamais eut de soucis pour faire demis tour. J'ai refais SMB3 récemment en plus, avec le All Star sur le SNES online.


D'accord avec toi Perichor. C'est en partis pour les mêmes raisons que je n'achète presque pas les portages de jeu Wii U sur Switch. à moins d'un gros ajout pour le Bowser Fury, je ne sais pas si je me reprendrai le 3D World plein pot...
Je ne crois pas trop à Galaxy 2 déblocable. Ou alors c'est une sacré surprise, et vu que c'est un anniversaire ça pourrai coller. 😛 
Il y a des gens qui supposent qu'après la date limite, les jeux ressortent individuellement sur l'e shop et du coup le Galaxy 2 dans la foulé, comme un DLC. Ce serait dommage mais s'il sort plus tard, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paxdu92 a dit :

D'accord avec toi Perichor. C'est en partis pour les mêmes raisons que je n'achète presque pas les portages de jeu Wii U sur Switch. à moins d'un gros ajout pour le Bowser Fury, je ne sais pas si je me reprendrai le 3D World plein pot...
Je ne crois pas trop à Galaxy 2 déblocable. Ou alors c'est une sacré surprise, et vu que c'est un anniversaire ça pourrai coller. 😛 
Il y a des gens qui supposent qu'après la date limite, les jeux ressortent individuellement sur l'e shop et du coup le Galaxy 2 dans la foulé, comme un DLC. Ce serait dommage mais s'il sort plus tard, ça me va.

Même pour Bowser's Fury, je ne suis pas sûr de le prendre, je préférerais compléter ma collection par des jeux qui ne sont pas des portages (j'ai, par exemple, reçu hier Mario & Sonic aux JO d'hiver sur Wii d'occasion [10€], plus qu'à faire une partie avec le frangin). Je ne joue pas en ligne, alors de ce côté je m'en cire quelque peu, mais s'il s'avère que le contenu additionnel est clairement complet, alors là je pourrais moi aussi changer d'avis 🤷‍♀️

Je viens de voir une vidéo d'avis sur 3D All-Stars et effectivement l'idée d'une sortie de Galaxy 2 sur l'eShop y est également avancée, mais si c'est cela, il faut avouer que c'est assez dégoûtant 😐

Mais s'il s'agit d'un contenu téléchargeable, pourquoi pas, ça pourrait être une bonne surprise, mais si tu me permets de revenir sur l'idée que j'ai mentionné plus tôt, soit le déblocage du second volet après la complétion du premier, je reste dubitatif puisque tous les sites officiels du jeu s'acharnent à parler de bandes-son des trois jeux et toutes sortes d'infos qui y sont liées. Toujours est-il que ne pas mentionner Galaxy 2 dans la vidéo rétrospective est assez étrange... On ne peut que spéculer pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2020 à 22:20, Paxdu92 a dit :

Sur PS4/ One j'ai cru comprendre qu'il y avait au moins le premier sur le CD.

 

Etant assez fan de Spyro (jeu de l'enfance) je m'étais procuré le remake sur PS4. Je confirme bien qu'il n'y a que le 1er sur le cd, les autres jeux sont à télécharger mais c'est automatique quand on lance le jeu.

 

Le 14/09/2020 à 22:20, Paxdu92 a dit :

l y a quelques années je m'étais lancé dans Spyro 1 original... j'ai lâché l'affaire, c'est effectivement trop répétitif.....du coup quand tu as fais un Spyro, tu les as déjà un peu tous fait. ^^'

 

Avec du recule, je me rend compte que c'est plutôt vrai ! Après, je suis quand même fan de la franchise parce que c'est un de mes jeux de l'enfance (dont les démo qu'on saignait à l'époque). Pour ne pas mentir, j'ai fait le 1er plusieurs fois (version PS1 et Remake) et j'aime beaucoup cette opus, mon préféré reste le 3 qui est vraiment celui que je conseille pour ceux qui n'en voudrai faire qu'un seul de la trilogie (plus varié, on joue plusieurs personnages etc....).

 

Par contre, celui que je n'aime pas est le deuxième, je l'ai fini avec beaucoup de mal sur le remake tellement il ne me plaisait pas : peu de monde, trop lassant etc.... pourtant j'en garde un bon souvenir sur la démo d'époque mais bon la nostalgie ça ne fait pas tout ^^' 

D'ailleurs, je l'ai tellement pas aimé que je n'ai même pas fait le 3 sur la compile, du coup je dois bien reconnaître que c'est plutôt vrai que les Spyro sont lassants.

 

La franchise que je ne me lasse pas sur la PS1 reste les Crash Bandiccot....là c'est ma série de cœur ! (j'ai connu en même temps que Spyro sur la fameuse démo rouge offert avec la PS1).

 

Je viens de vérifié un petit truc, il s'avère que j'ai Spyro : A Hero's Tail sur PS2, j'y est pas beaucoup joué mais la seule chose dont je me rappelle très bien c'est à quel point les flammes sont bien fait ! Il faudra bien que je lui donne sa chance.

 

Pour ce qui est de la compile Mario.....je n'ai pas de switch donc c'est réglé mais comme il n'est pas impossible que je m'achète un jour une switch, je dirais qu'il m’intéresserait vu que j'en n'est fait aucun. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DrunkenPenPen a dit :

Je viens de vérifié un petit truc, il s'avère que j'ai Spyro : A Hero's Tail sur PS2, j'y est pas beaucoup joué mais la seule chose dont je me rappelle très bien c'est à quel point les flammes sont bien fait ! Il faudra bien que je lui donne sa chance.

Quel beau souvenir, ça en dit long sur la qualité du jeu. 😛 
Je le possède aussi, je l'avais trouvé pour pas chère dans une brocante et tout ce dont je me souviens du jeu est un mauvais souvenir: Pendant que je préparais mon Bac je faisais quelques pauses avec des sessions de cet épisode. Quelques jours après, pour je ne sais quel raison, le fichier de sauvegarde s'est corrompu et depuis je doit tout reprendre de zéro. 😞 

J'avais fais au moins la moitié du jeu et à 100% puisque je prenais le temps de farfouiller chaque niveau, ce qui les rend encore plus lassant à la longue. ^^'

Mais déjà je me rendais compte qu'il était dans le même moule que les autres, ce qui m'avait déçus car j'avais cru comprendre que cet épisode avait une dimension "aventure" plus prononcé (je m'attendais à des aller retours, des connections façon Metroidvania). Mais pas du tout, c'est juste qu'il n'y a pas de temps de chargement entre le hub et les niveaux...

En vrai, je me souviens surtout du niveau du marais... sa DA m'avait marqué (Joli ciel crépusculaire et musique tribal sympa). Mais bref, le sujet c'est Mario, pas Spyro ! ^^ 
 

Il y a 2 heures, DrunkenPenPen a dit :

il n'est pas impossible que je m'achète un jour une switch, je dirais qu'il m’intéresserait vu que j'en n'est fait aucun. 

Ah ! Bah fais vite, parsque la compilation est temporaire ! :x
 

 

Il y a 22 heures, Perichor a dit :

une sortie de Galaxy 2 sur l'eShop y est également avancée, mais si c'est cela, il faut avouer que c'est assez dégoûtant 😐

Mais s'il s'agit d'un contenu téléchargeable, pourquoi pas, ça pourrait être une bonne surprise

Hm, je ne trouve pas ton message claire, désolé. ^^' Donc sur l'e shop (= en téléchargement) tu trouves ça dégouttant mais à télécharger (= dans l'e shop) ça pourrai être une bonne surprise ? ^^' Ou par téléchargement tu parles d'un DLC ? ça ne je n'y crois pas trop. Mais ressortir les jeux à par me semble plus plausible et le Galaxy 2 dans la foulé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis hype mais il faut avouer que Mendosa a raison : Nintendo va se contenter de faire le minimum parce qu'ils savent qu'ils vont faire du chiffre, peu importe la qualité, sur ce genre de produit.

Pourtant, ils ont quand même modifié les dimensions d'écran de Mario Sunshine mais ont gardé les dimensions d'origine pour Mario 64. C'est vraiment bizarre comme décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paxdu92 a dit :

Hm, je ne trouve pas ton message claire, désolé. ^^' Donc sur l'e shop (= en téléchargement) tu trouves ça dégouttant mais à télécharger (= dans l'e shop) ça pourrai être une bonne surprise ? ^^' Ou par téléchargement tu parles d'un DLC ? ça ne je n'y crois pas trop. Mais ressortir les jeux à par me semble plus plausible et le Galaxy 2 dans la foulé...

Oui, j'ai pas pris le temps de me relire, visiblement.

Par là je disais qu'il serait, pour ma part, décevant de voir sortir Galaxy 2 sur console virtuelle sur l'eShop de la Switch, comme sur celui de la Wii U, et par conséquent payant et détaché de la compilation. En revanche, en contenu téléchargeable, cela le serait moins. Dans les deux cas ça se passe sur l'eShop. Mais là encore je te rejoins sur l'éventualité de sorties individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Oblicold a dit :

Pourtant, ils ont quand même modifié les dimensions d'écran de Mario Sunshine mais ont gardé les dimensions d'origine pour Mario 64. C'est vraiment bizarre comme décision. 

Pour sunshine, c'est un agrandissement de la vue de la caméra (plus grande vision sans déformation de l'image).

Je pense que pour mario64, une modification du fov ne serai peut être pas intéressante, la caméra d'origine est déjà suffisamment large et très arrondi, le jeu serait soit méconnaissable en modifiant l'arondi de la caméra soit on verrait plus que 180° ( je suppose et extrapole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...