Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] "Uploads" d'émulateurs


Nanoman

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai eu cette réflexion il y a peu: Et si on pouvait upload des émulateurs comme si on le faisait avec des jeux? Bien sur, cet upload sera réservé aux personnes d'un rang spécifique.

Les émulateurs seront au format zip et bien sur ne seront pas validés automatiquement mais ajoutés à chaque mise à jour au bon vouloir des administrateurs.

Pourquoi je propose cela? Car cela permettrait d'aider les administrateurs à trouver les bons émulateurs existant et d'ajouter ce qui méritent d'être sur Romstation (je pense par exemple à la Saturn qui a un émulateur moyen comparés aux autres actuellement sur Internet), mais aussi car certains jeux ne peuvent tourner que sur certains émulateurs spécifiques, qui ne sont peut-être pas sur Romstation (je n'ai pas de jeu en tête pour l'instant, mais je pense qu'il y en a).

De plus, on pourrait proposer, comme pour les appartenances aux séries lors de l'upload d'un jeu par exemple, des choix multiples pour les consoles que l'on pourrait modifier (en ajoutant des consoles pour l'émulateur en question par exemple) et aussi un endroit pour dire une description de l'émulateur, pourquoi il devrait être sur Romstation, ...

Enfin, on ne serait plus obligé de faire des suggestions interminables (comme celle-ci) pour espérer voir apparaître un émulateur à la prochaine mise à jour.

Voila, c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant, j'en rajouterai peut-être après si j'ai de nouvelles idées d'amélioration, j'espère que vous apprécierez cette idée.

En attente de votre approbation et de vos salutations distinguées,

Nanoman6666.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uploader des émulateurs ? Tu trouve pas que la plupart des membres sont déjà bien perdu juste avec un où deux ému (Dolphin où Pscx2) en posant toute genre de questions ... alors imagine si on ajoute des milliers d'émulateurs de toute console confondu, les membres ne seront plus où donner de la tête pour vouloir jouer et la section technique va être surcharger de topic à problème où il demanderons "quel est l'ému le + performant ?!

 

Bref un peu contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uploader des émulateurs ? Tu trouve pas que la plupart des membres sont déjà bien perdu juste avec un où deux ému (Dolphin où Pscx2) en posant toute genre de questions ... alors imagine si on ajoute des milliers d'émulateurs de toute console confondu, les membres ne seront plus où donner de la tête pour vouloir jouer et la section technique va être surcharger de topic à problème où il demanderons "quel est l'ému le + performant ?!

 

Bref un peu contre

Oui, mais ce n'était pas dans cette optique là: le but est de mettre des ému plus performants que ceux existants pour les consoles où il n'y a pas beaucoup d'émus.

D'ailleurs, j'ai dit que les admins feraient ce qu'ils veulent: il pourraient ajouter l'ému si il leur plait ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% contre.

 

Utilisant un autre Font-End pour le scrapage ce sont EXACTEMENT (exepté 1 seul pour la PSX) les mêmes émulateurs proposés, parce que pour la majorité encore mis a jours. Si il y a effectivement des problèmes c'est parce que l'Administration ne gère pas correctement les mises a jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que Lardgreen. L'ajout d'émulateur est réservé aux membres expérimentés, qui peuvent s'en occuper eux même, sans avoir à compliquer la tâche des débutants.

 

Au mieux, on pourrait créer un topic sur le forum Tuto ou Emulateur consacré au listage de différents émulateurs et des différences qu'ils proposent par rapport à leurs "concurrents". Cela permettrait de mieux apprendre l'univers de l'émulation en comparant les émulateurs, et il n'y aurait besoin de personne d'autre qu'une personne assez motivée et surtout Organisée pour le tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pour, ça permettrait de mettre les émulateurs à jour quotidiennement, en fait ^^"

 

Et évidemment, je pense que ce serait une tache pour les uploadeurs, vu que c'est de l'upload ^^"

 

Et avoir plus d'émulateurs dans la liste, au contraire, ça peut aider les débutants, si 1 émulateur est à regler pour un certain jeu alors qu'un autre n'a pas besoin de reglages, ça l'arrangera plus qu'autre chose ^^"

 

 

Après, mettre à jour, ça pourrait se faire directement par l'uploadeur avec l'approbation de l'admin/les reglages de l'Admin

 

Ajouter des nouvelles consoles, seulement entre les mains de l'admin, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pour, ça permettrait de mettre les émulateurs à jour quotidiennement, en fait ^^"

 

Et évidemment, je pense que ce serait une tache pour les uploadeurs, vu que c'est de l'upload ^^"

 

Et avoir plus d'émulateurs dans la liste, au contraire, ça peut aider les débutants, si 1 émulateur est à regler pour un certain jeu alors qu'un autre n'a pas besoin de reglages, ça l'arrangera plus qu'autre chose ^^"

 

 

Après, mettre à jour, ça pourrait se faire directement par l'uploadeur avec l'approbation de l'admin/les reglages de l'Admin

 

Ajouter des nouvelles consoles, seulement entre les mains de l'admin, par contre.

 

Un émulateur requerra toujours du réglage qualité/performance, quel qu'il soit. Les seuls ne proposant pas vraiment ce concept sont les émulateurs consacrés au Tool Assisted Speed Run et au Movie Recording en général.

 

Donc comme dit plus haut, ajouter des émulateurs, s'ils sont vraiment interessants, pourquoi pas. Maintenant de là à ajouter tout les émulateurs existants et imaginables (oui parce que je vous vois venir, quand on voit certains jeux uploadés, la confiance s'égare de mon côté, et pas que chez moi...) pour ma part c'est non. Inutile de noyer les gens dans une marée d'inutilité.

 

Bien sur ne le prend pas pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, merci pour vos réponses, c'est intéressant de réunir autant de point de vue différents, cela permettrait d'améliorer ma suggestion ^^.

 

Un émulateur requerra toujours du réglage qualité/performance, quel qu'il soit. Les seuls ne proposant pas vraiment ce concept sont les émulateurs consacrés au Tool Assisted Speed Run et au Movie Recording en général.

 

Donc comme dit plus haut, ajouter des émulateurs, s'ils sont vraiment interessants, pourquoi pas. Maintenant de là à ajouter tout les émulateurs existants et imaginables (oui parce que je vous vois venir, quand on voit certains jeux uploadés, la confiance s'égare de mon côté, et pas que chez moi...) pour ma part c'est non. Inutile de noyer les gens dans une marée d'inutilité.

 

Bien sur ne le prend pas pour toi

Bien sur, ce sera seulement si ils sont intéressants, et, de toute façon, ce seront les admins qui choisiront quand même, pas de validation directe comme pour les uploads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, merci pour vos réponses, c'est intéressant de réunir autant de point de vue différents, cela permettrait d'améliorer ma suggestion ^^.

 

Bien sur, ce sera seulement si ils sont intéressants, et, de toute façon, ce seront les admins qui choisiront quand même, pas de validation directe comme pour les uploads.

 

Dans ce cas à toi de convaincre les admins. Mais l'avis global est relativement contre, donc c'est mal parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Je trouve que cette idée est assez bonne pour les uploadeurs et modérateurs (Surtout pour certains émus qui sont pas mis à jour sur RS)

Mais je ne pense pas que les Admins acceptent à un moment lors d'une future mise à jour

 

Après , il faut savoir ce que @Kuppa en pensent  

 

Si tu passes par la Kuppa , pourrais-tu donner ton avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 28/09/2015 à 18:50, Lardinou a dit :

Uploader des émulateurs ? Tu trouve pas que la plupart des membres sont déjà bien perdu juste avec un où deux ému (Dolphin où Pscx2) en posant toute genre de questions ... alors imagine si on ajoute des milliers d'émulateurs de toute console confondu, les membres ne seront plus où donner de la tête pour vouloir jouer et la section technique va être surcharger de topic à problème où il demanderons "quel est l'ému le + performant ?!

 

Bref un peu contre

Je pense qu'il faudrait filtrer les meilleurs émulateurs pour chaque systèmes afin que les gens puissent piocher ce qui les intéresse, mais oui clairement je pense qu'il manque des émulateurs ici et les jeux qui leurs correspondent,  je pense aux émulateurs de vieux ordinateurs comme le MSX, Amstrad cpc, commodore 64, Atari St, Amiga 500/1200... Et des ordinateurs plus exotiques comme le Sharp X68000, certaines consoles manquent aussi, comme la Atari Jaguar, mais les émulateurs pour cette machine sont vraiment pas géniaux, ou la Marty FM Towns etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour @neweldergod

 

Merci pour ta demande car cela m’a permis de découvrir cette petite bestiole 😉 

 

J’ai trouvé ces liens sous le site emu france, une bible pour moi. Peut être connaissais tu déjà. 

 

http://www.emu-france.com/emulateurs/5-consoles-de-salon/35-magnavox-odyssey-2-videopac/

 

Si tu as des roms à partager,  je suis preneur. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GOONIES a dit :

Bonjour @neweldergod

 

Merci pour ta demande car cela m’a permis de découvrir cette petite bestiole 😉 

 

J’ai trouvé ces liens sous le site emu france, une bible pour moi. Peut être connaissais tu déjà. 

 

http://www.emu-france.com/emulateurs/5-consoles-de-salon/35-magnavox-odyssey-2-videopac/

 

Si tu as des roms à partager,  je suis preneur. 👍

 

Bonjour à tous, depuis que j'ai repris sérieusement l'émulation j'ai découvert de nombreuses machines et émulateurs et je dois bien avouer que "EMU-FRANCE" est pour moi une référence avec également "EMU GEN" (Emulation General Wiki).

"RomStation" fait évidemment partie des sites de qualité pour l'émulation et j'apprécie aussi "Planet emu" (PLANET EMULATION).

Je fais toujours des tests avec le(s) émulateur(s) et en ce qui concerne la console "Magnavox Odyssey 2" je n'ai pas encore essayer "O2EM" mais par contre je ne peux que recommander l'émulateur "Pantheon" qui regroupe de nombreuses machines et qui plus est télécharge automatiquement les jeux qui sont lancés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...