Icarioth

Active member
  • Content Count

    697
  • Joined

  • Last visited

About Icarioth

  • Birthday 07/21/1995
  1. Icarioth

    Les remakes souhaitées

    En ce qui concerne Duck Tales, c'est déjà au programme : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00048919-ducktales-remastered.htm
  2. Icarioth

    Consoles de huitième génération

    Voilà un article en français si tu préfères. http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066459-xbox-one-connexion-drm-zonage-microsoft-revoit-sa-copie.htm Effectivement, je l'ai pas précisé mais c'est aussi une bonne nouvelle pour les revendeurs de jeux d'occasion, surtout après la faillite de GAME. Ça tiendra encore au moins une génération de console, si tout se passe bien.
  3. Icarioth

    Consoles de huitième génération

    C'est officiel, Microsoft abandonne tout ce qui est DRM, protections anti-occasion et anti-prêt, ainsi que la connexion permanent pour sa future XBox One. Voyez plutôt : http://news.xbox.com/2013/06/update Ça rend la console bien plus attractive du coup, même si elle est plus chère que la PS4. Après, ça change pas grand choses à ce que je pense de Microsoft à titre personnel, ils ont juste remarqué qu'ils allaient perdre énormément s'ils laissaient leur boite telle quelle, mais ça change pas leur politique...
  4. Icarioth

    Consoles de huitième génération

    Si ça a déjà été posté, au temps pour moi, j'ai vérifié rapidement mais peut-être pas suffisamment poussé. Juste que je trouvais cet article à la fois tellement drôle, et tellement révélateur du type d'entreprise qu'est Microsoft. Ils prennent vraiment les gens pour des cons. Ils doivent avoir raison cela dit, puisqu'ils vont de toutes façons la vendre, leur boite.
  5. Icarioth

    Consoles de huitième génération

    Un nouveau pas en avant dans la connerie.
  6. Icarioth

    Consoles de huitième génération

    Vide, non, sans surprises, carrément par contre. En gros, nouveau Mario 3D (qui ne sera sûrement pas du niveau des Galaxy), nouveau Mario Kart, nouveau Donkey Kong Country, nouveau Smash Bros, rien de bien original. Y'a bien X, le nouveau Monolith, et Bayonetta 2 qui sortent un peu du moule Nintendo, mais ça reste des semi-surprises, même si ce seront probablement de bons jeux. Le problème, c'est que les sorties Wii U sont majoritairement sur 2014, et que Nintendo risque d'en baver pour les fêtes de fin d'année.
  7. Icarioth

    Consoles de huitième génération

    Euh, l'EyeToy est sortie trois ans avant la Wii, faut pas dire n'importe quoi non plus. Cela dit, l'EyeToy, c'était vraiment pas terrible, ça détectait grosso modo des mouvements mais la plupart du temps il suffisait de secouer la main et c'était encore ce qui marchait le mieux. Mais effectivement, le concept était là, avant la Wii, et surtout, avant Kinect, qui a "sublimé" le principe. La détection de mouvement est une innovation majeure dans le sens où elle a permis au grand public de s'intéresser au jeu vidéo et lui a du coup permis d'évoluer. Aujourd'hui il y a une Wii dans énormément de foyer, parfois même une 360 avec Kinect, et ça c'est plutôt encourageant. Mais je trouve ça un peu salaud de dire que Nintendo s'isole alors qu'ils tentent justement de se rapprocher du public PS360 avec la Wii U. (suffit de voir les premiers jeux sortis et ceux à venir...) Je suis bien d'accord pour dire que la Wii était à part (même si elle possède la majorités de mes jeux préférés de cette gen) mais on sent bien qu'ils essaient de combler cet écart, tout en continuant de proposer du Nintendo.
  8. Icarioth

    Consoles de huitième génération

    En même temps, les graphismes c'est juste pour faire plaisir aux quelques beaufs qui ne s'intéressent qu'à ça, car franchement, autant je peux comprendre que le passage d'une SNES à une N64 fasse rêver, voir même d'une PS1 à une PS2, mais aujourd'hui... la différence est-elle aussi importante ? On se rapproche de plus en plus de jeux photo-réalistes, (ce qui est un peu le degré 0 de la créativité, au-delà de la prouesse technique) mais la qualité graphique des jeux PS4/XBox 3 sera grosso-modo la même que celles qu'on a déjà sur PC depuis quelques années, voire même moindre. C'est pour ça que je rejoins Centurion quand il dit que Nintendo est bien au-dessus des autres, parce que eux au moins font l'effort de proposer quelque chose d'original, quelque chose qui pourrait bousculer un peu nos habitudes de gamer. Après, est-ce que c'est bien fait ou non, c'est une autre histoire, mais au moins la démarche est là.
  9. Icarioth

    Vous et Votre Musique

    Ah Gladii, tu me fait plaisir, Kamelot est un groupe que j'aime beaucoup ! Même si effectivement le chanteur est un peu ridicule dans les clips, mais ça je croit que c'est inhérent au power metal en général. J'avais limite honte devant des clips de Dark Moor... En ce moment, je m'écoute le dernier album d'Igorrr qui est encore bien barré... et bien meilleur que son 3eme album qui m'avait bien déçu. Si vous ne connaissez pas, essayez au moins une fois, ça vaut le détour, même si c'est très... expérimental ? :pacr: Sinon, un peu de [bonne] dubstep, avec Excision, que j'ai failli voir au Nordik Impakt, malheureusement, j'ai du partir juste avant qu'il ne mix. :mort: Puis pour partir sur une note sympa, du bon glam metal bien gras avec Steel Panther. Attardez-vous sur les paroles, honnêtement, ça vaut le coup.
  10. Icarioth

    Vous et Votre Musique

    Tiens, si t'aimes Prodigy, y'a une reprise d'une de leurs musiques (Omen) par un groupe japonais assez sympa : Sinon, y'a un groupe qui me fait bien plaisir en ce moment, c'est Trepalium. Du death metal bien groovy et jazzy, franchement sympa, même si j'suis pas fan de la voix : Et un peu plus connu, le dernier album de Trivium qui est vraiment excellent, j'en écoute pas mal aussi en ce moment.
  11. Icarioth

    NieR

    Ce serait avec plaisir, malheureusement j'ai toujours un génération de retard en matière de console. Peut-être que quand la PS4 sortira, j'arriverai à acheter une PS3... Sur la boutique Square Enix, il est à 30€ neuf, je suppose qu'il est moins cher en occas'.
  12. Icarioth

    Le plus gros bug du jeu video ?

    Y'a pas mal de bugs sympa dans Assassin's Creed 3, mais je crois que celui-là est un de ceux qui m'ont fait le plus marrer... x) âme sensibles s'abstenir !
  13. Icarioth

    NieR

    J'ai pas eu l'occasion de trop y jouer (pas de PS3 ni de bobox...) mais j'ai écouté l'OST, et nom d'un chien que ça donne envie. J'ai rarement écouté une OST de jeu qui soit aussi bonne, et rien que pour ça j'ai envie de le faire. Mais les deux versions, (Gesalt et Replicant) suivent la même histoire, où n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre ?
  14. Icarioth

    League Of Legends

    Tiens, c'est marrant, j'avais jamais capté ce topic. ' Je joue depuis avril environ, à petite dose vu que j'ai atteint mon niveau 30 il y a peine une semaine. (même moins je crois, pour répondre à ta question Leeuw ) Je suis pas très bon, je joue surtout support (Alistar, Blitzcrank et Lux parfois) mais j'aime bien, je suis allé dessus parce que je galérais sur Dota 2 en fait. x) C'est marrant de voir qu'il y a une petite communauté de joueurs de lol sur RS.
  15. Pour ce qui est des RPGs, je m'en excuse, sachant que c'est ton cheval de bataille, je pensais que tu y faisais implicitement référence. Cela dit, ça ne change pas grand choses à mon avis. Sachant que la Dreamcast a eu une très courte vie, (environs 2-3 ans) faut aussi prendre en compte le fait qu'elle a pas eu tellement le temps d'avoir beaucoup de jeux non plus, et ce d'autant plus qu'elle a été "lâchement" abandonnée par pas mal d'éditeurs sur la fin. (contrairement à la PS2, je ne l'apprend à personne) Du coup, les 50% de jeux qui n'ont aucun intérêt comme tu dis, (déjà sur ce point je suis pas d'accord mais passons) tu les retrouve aussi sur la PS2, la Gamecube, et (surtout) sur la Xbox. Parce que sur la PS2 aussi, y'a eu masse de jeux casus ou tout simplement nazes, rien qu'à voir le line-up de sortie c'est pas bien glorieux. (et qu'on vienne pas me dire que Tekken, ça attire le hardcore gamer...) Là ou on est d'accord, c'est sur le marketing et le timing. Mais je suis convaincu que ce n'est pas le catalogue de jeu qui a manqué à SEGA, surtout pour la Dreamcast qui passait après l'échec de la Saturn, et avant la PS2 qui s'était fait un sacré nom sur la gen précédente. (et le fait qu'elle ait été là un an avant n'a pas changé grand chose puisque tout le monde attendait la PS2 à ce moment là)