Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Gaga46 a dit :

tu t'es trompé c'est "Plackard pouBell"

Mais non! Se serai un manque de respect envers mon placard que de mettre ça dedans, bon je retourne a ma grande croisade! il parait que HP veux se lancer dans le PC Gamer avec OMEN....

 

Edit : nien c'est a cause des deux boulet qui lui on mis un vote négatif donc quoi qu'il arrive il se trouvera TOUJOURS en dernier. A mon retour je me suis fait avoir également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hjalmar a dit :

Mais non! Se serai un manque de respect envers mon placard que de mettre ça dedans, bon je retourne a ma grande croisade! il parait que HP veux se lancer dans le PC Gamer avec OMEN....

 

Edit : nien c'est a cause des deux boulet qui lui on mis un vote négatif donc quoi qu'il arrive il se trouvera TOUJOURS en dernier. A mon retour je me suis fait avoir également.

Tu fais comme moi, tu lui met des votes positif pour le faire revenir a 0.

par contre je suis frustré j'était certain d'avoir répondu aux deux demandes... du coup faut que j'en ré écrive.

 

Le 06/01/2017 à 16:45, nachigo a dit :

Bonjour je voudrais savoir si mon pc puisse faire tourner super mario galaxy sur dolphin

alors voila j'ai vraiment du mal à faire tourner le jeu il descend sans arrêt vers les 50 fps

mon but c'est de le faire tourner peu importe la qualité  mais juste qu'il puisse tourner mais je m'y connais pas trop en réglage donc je suis un peu perdu

voila ma config :

Nvidia 630m 2go

8Go de ram

i5 3210m 2.50ghz

windows 10

 

Ta config est plutôt moyenne, pour mario il faut évidemment mettre tout les paramètres graphiques au minimum. Ensuite tu peux desactiver la copie a l'echelle de l'efb, ignorer l'accès a l'efb depuis le CPU. Si ça ne marche toujours pas essaye d'activer XBF (buffer d'image externe) dans les hack graphiques, mais ça va surement provoquer plein de pépins en jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, juste pour savoir si mon PC peut faire tourner de la PS2/Gamecube?

 

je pense que ça doit être faiblard pour les "gros" jeux type metroid prime/Zelda tp mais pourrais-je faire tourner quelque jeux tout de même? cimer :)

Nvidia GeForce 940M

Intel core I3 4100m 2.50GhZ

win10

4GO de Ram

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Niveau caractéristique, j'ai un PC Window 10, un process Intel Core i7, 7500U CPU, 2.90Ghz avec un turbo boost up 3.5GHz, une RAM de 6 Go, syst exploitation 64 bits, 4 cores, et une carte grph NVIDIA Getforce GTX 950M. Est-ce que ce sont de bonnes caractéristiques ou pas? Je ne m'y connais que très peu. Parce avec l'émulateur de play 2, j'ai quasi que des beugs, ça lague trop. J'ai beau mettre le plugin du GS en Direct3D11 Sofware ou harware, rien à faire. Le plugin du GS est sur GSdx32-SSE4, je ne connais pas trop. Si qqn peut m'aider, merci. Car je ne peux pas jouer aux jeux de play 2. Soit ça beug au chargement d'entrée, soit graphismes affreux, soit trop lent en mode ralenti on dirait je suis sur la lune mdr. Trop lent!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/01/2017 à 07:39, romstation591 a dit :

Salut tout le monde.

 

Niveau caractéristique, j'ai un PC Window 10, un process Intel Core i7, 7500U CPU, 2.90Ghz avec un turbo boost up 3.5GHz, une RAM de 6 Go, syst exploitation 64 bits, 4 cores, et une carte grph NVIDIA Getforce GTX 950M. Est-ce que ce sont de bonnes caractéristiques ou pas? Je ne m'y connais que très peu. Parce avec l'émulateur de play 2, j'ai quasi que des beugs, ça lague trop. J'ai beau mettre le plugin du GS en Direct3D11 Sofware ou harware, rien à faire. Le plugin du GS est sur GSdx32-SSE4, je ne connais pas trop. Si qqn peut m'aider, merci. Car je ne peux pas jouer aux jeux de play 2. Soit ça beug au chargement d'entrée, soit graphismes affreux, soit trop lent en mode ralenti on dirait je suis sur la lune mdr. Trop lent!^^

T'as config n'est pas ideuse pourtant, essaye les pré-réglage position 4-5 dans la configuration de pcsx2.

 

Il y a 7 heures, StevenLive a dit :

Bonjour je demande quand même si sa pourrais le faire avec cette configuration Actuelle :

 

Windows 10

Processeur : Intel Core i3 2120 CPU 3.30 GHz

Ram : 4.00GB

Carte Graphique : Intel HD Graphique

 

je sais pas si pour les jeux PS2 ou Game cube se sera Suffisant.

 

Sans carte graphique ça va être très compliquer, tu es dans le bas de gamme là et ça va se ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 29/01/2017 à 18:28, Xtremedj24 a dit :

Bonjour,ma configurations

Pentium G4500 skylake ,16 go ddr 4,rx460 2 go.

Et telle suffisante.

Merci

 

Largement l'ami hormis le proco un peu fébrile, essaye de tester quand même mais je pense que pour les gros jeux type shadow of the colossus , ff12 , god of war tu vas peut etre avoir des soucis. Mais c'est dommage il handicape ta config et les émulateurs de console 128bits nécessitent d'avantage de puissance dans le processeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dgavc a dit :

Est ce que je peux jouer convenablement à des jeux NGC justement?, avec ce matos:

 

_Intel HD Graphics 5500 et NVIDIA GeForce 920M

_Intel Core i5-5200U

 

Rien que ca ! alors ?

 

 

A voir ta configuration je peux te dire que tu auras un peu voir pas mal de difficulté pour jouer. Ton processeur a une terminaison U qui signifie ultra low voltage donc basse consommation,  et la 920m est une carte récente certes mais pas top pour du jeu; cependant je pense que tu peux encore jouer en qualité minimale , native de la console voir au mieux x2 avec anti aliasing de même ordre et avec des speedhacks pour compenser les faiblesses techniques de ton pc. 

 

Je t'encourage à tester pour vérifier si ça roule.  Après je sais que des mises à jour des emulateurs ont permis une meilleure stabilité et que certains jeux célèbres sont plus optimisés.

Voilà ce que je peux avancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎10‎/‎02‎/‎2017 at 10:16 PM, malik76 said:

 

 

A voir ta configuration je peux te dire que tu auras un peu voir pas mal de difficulté pour jouer. Ton processeur a une terminaison U qui signifie ultra low voltage donc basse consommation,  et la 920m est une carte récente certes mais pas top pour du jeu; cependant je pense que tu peux encore jouer en qualité minimale , native de la console voir au mieux x2 avec anti aliasing de même ordre et avec des speedhacks pour compenser les faiblesses techniques de ton pc. 

 

Je t'encourage à tester pour vérifier si ça roule.  Après je sais que des mises à jour des emulateurs ont permis une meilleure stabilité et que certains jeux célèbres sont plus optimisés.

Voilà ce que je peux avancer. 

Eh bien, il s'avère efficace le processeur! j'ai pu jouer avec une performance suffisante même si parfois il a quelque moments de faiblesse :/ ca se corrige rapidement donc ce n'est pas si gênant. il a un peu de mal à suivre alors pour des jeux comme Zelda TP ou d'autre de ce style, il serait peut-être futile je pense comme tu l'as précédemment dis d'installer un anti aliasing sauf que je ne sais pas ce que c'est, je me doute bien que c'est un programme informatique mais ne sait on jamais; si tu pourrais m'apporter des explications au sujet de celui-ci ? P.S: la 920m est vraiment puissante, sans l'être ENORMEMENT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dgavc a dit :

Eh bien, il s'avère efficace le processeur! j'ai pu jouer avec une performance suffisante même si parfois il a quelque moments de faiblesse :/ ca se corrige rapidement donc ce n'est pas si gênant. il a un peu de mal à suivre alors pour des jeux comme Zelda TP ou d'autre de ce style, il serait peut-être futile je pense comme tu l'as précédemment dis d'installer un anti aliasing sauf que je ne sais pas ce que c'est, je me doute bien que c'est un programme informatique mais ne sait on jamais; si tu pourrais m'apporter des explications au sujet de celui-ci ? P.S: la 920m est vraiment puissante, sans l'être ENORMEMENT :D

 

Dsl si j'ai cité toute ta réplique juste pour répondre à une question.  J'arrive pas à sélectionner le nécessaire sur smartphone. XD

 

 

Pour faire simple disons que l'antialiasing est un paramètre graphique qui te permet de lisser les contours de surfaces, personnages et décors. 

Ça évite l'effet escalier qui fait rebuter les nouveaux joueurs quand tu leur montre un jeu rétro. 

Prend par exemple le premier zelda ocarina of time sur N64 et applique l'aliasing et sans, tu verras que ça changes la qualité.  

 

Après il faut savoir que tu plus tu montes le multiplicateur d'anti aliasing, plus ton processeur sera sollicité, et qu'en général, et c'est le cas pour moi avec une assez bonne machine, i5 6300hq,  gtx 950M au passage ,  on a tendance à mettre au mieux en x4. 

Au delà, tu vois pas la différence sur un pc portable,  surtout de x8 à x16.  Donc bon x4, c'est déjà super ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop je fait tourner Dolphin en Ultra mais même si je pense faire tourner PSCX2 facilement je voudrais quand même vérifier

 

Voici ma config-

 

-Proccesseur: i3 6100 3,7Ghz

 

-Carte mère: MSI H110M Gaming

 

-RAM: DDR4 2x4 G (8G si vous savez pas contez)

 

-Carte graphique: MSI Geforce GTX 1050 2G OC

 

-Alimentation (on s'en fou): EVGA 430 W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BenjixD a dit :

Yop je fait tourner Dolphin en Ultra mais même si je pense faire tourner PSCX2 facilement je voudrais quand même vérifier

 

Voici ma config-

 

-Proccesseur: i3 6100 3,7Ghz

 

-Carte mère: MSI H110M Gaming

 

-RAM: DDR4 2x4 G (8G si vous savez pas contez)

 

-Carte graphique: MSI Geforce GTX 1050 2G OC

 

-Alimentation (on s'en fou): EVGA 430 W

 

 

Salut moi je suis en processeur I5 carte gtx 960m et je fait tourner burnout3 sur pcsx2 j'ai pas essayer d'autre jeux pour l'instant donc avec le processeur que ta je sais pas mais la carte sa passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎16‎/‎02‎/‎2017 at 0:24 AM, malik76 said:

 

Dsl si j'ai cité toute ta réplique juste pour répondre à une question.  J'arrive pas à sélectionner le nécessaire sur smartphone. XD

 

 

Pour faire simple disons que l'antialiasing est un paramètre graphique qui te permet de lisser les contours de surfaces, personnages et décors. 

Ça évite l'effet escalier qui fait rebuter les nouveaux joueurs quand tu leur montre un jeu rétro. 

Prend par exemple le premier zelda ocarina of time sur N64 et applique l'aliasing et sans, tu verras que ça changes la qualité.  

 

Après il faut savoir que tu plus tu montes le multiplicateur d'anti aliasing, plus ton processeur sera sollicité, et qu'en général, et c'est le cas pour moi avec une assez bonne machine, i5 6300hq,  gtx 950M au passage ,  on a tendance à mettre au mieux en x4. 

Au delà, tu vois pas la différence sur un pc portable,  surtout de x8 à x16.  Donc bon x4, c'est déjà super ? 

MMmmhhh je vois le genre, merci !

 

PS: et tu crois que moi je prends la peine de sélectionner une fine partie de mes pavets ou des tiens alors que je n'ai même pas pris la peine de rechercher la fonction de cet anti aliasing :/ (c'est encore pire sur JVC, m'voyez) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CaptainPixel a dit :

bonjour

 

la tablette nvidia shiel k1 permet elle de faire tourner ps2, Dreamcast, n64 et gamecube ? merci de vos réponses .

 

cordialement

 

CaptainPixel

 

Pour pcsx2 j'avais pas vu, mais pour dolphin oui, bien que je te conseille la tegra x1,  +cher mais +puissante.  tape dolphin tegra k1 sur YouTube, tu verras de quoi elle est capable.

 

Quoique la tegra k1 peut faire du 30 ips constant. 

 

Enfin j'aime pas parler de puissance pour des composants, le terme est mal employé mais tu vois ce que je veux dire. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...