Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

bonjours tout le monde j'ai un problème avec kega fusion   pour  mega drive ne lance pas les jeux il s'ouvres et c tous ma config i5 4790 k 24 go ram carte graphique 970 strix gtx je panse que c peut etre un probleme de config emulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, black28100 a dit :

bonjours tout le monde j'ai un problème avec kega fusion   pour  mega drive ne lance pas les jeux il s'ouvres et c tous ma config i5 4790 k 24 go ram carte graphique 970 strix gtx je panse que c peut etre un probleme de config emulateur

Je ne veux pas paraître rude mais tu n'es pas dans la bonne section pour parler des jeux Genesis /megadrive. 

Je t'encourage à poster dans une rubrique dédiée sinon ça devient bordélique,  excuse moi du terme mais je n'en connais pas d'autre pour exprimer la situation. 

Et lorsque tu as un pb avec un jeu, cité ce jeu précisément,  yen a des centaines sur megadrive.  

En tout cas vu ta config,  ça n'est sûrement pas un souci matériel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, black28100 a dit :

bonjours tout le monde j'ai un problème avec kega fusion   pour  mega drive ne lance pas les jeux il s'ouvres et c tous ma config i5 4790 k 24 go ram carte graphique 970 strix gtx je panse que c peut etre un probleme de config emulateur

Oui c'est au niveau de l'émulateur que le problème vient.

 

En tout cas très bonne config pour ton pc.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sethval a dit :

'essaye de faire tourner luig'is mansion sur dolphin mais j'ai des lags énorme.

Est-ce que ma config est suffisante pour faire tourner cet émulateur ?

Merci d'avance

lu!

non, il faut au moins autre chose que ton intel HD graphic comme carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut ! j'espère que des gens sont toujours sur cette plateforme comme moi. XD je l'ai télécharger d'abord pour pouvoir jouer à un chef d'œuvre de la ps2 : shadow of the colossus que je n'ai pas encore pu découvrir mais le jeu tourne à 7% de sa vitesse. J'ai un bon PC portable donc je pense pas que ça vienne de ça (i7-6600, 8GB de RAM et une nVidia 950M). Je ne sais simplement pas du tout comment paramétrer l'émulateur... Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 14:13, PsychoGeek a dit :

salut ! j'espère que des gens sont toujours sur cette plateforme comme moi. XD je l'ai télécharger d'abord pour pouvoir jouer à un chef d'œuvre de la ps2 : shadow of the colossus que je n'ai pas encore pu découvrir mais le jeu tourne à 7% de sa vitesse. J'ai un bon PC portable donc je pense pas que ça vienne de ça (i7-6600, 8GB de RAM et une nVidia 950M). Je ne sais simplement pas du tout comment paramétrer l'émulateur... Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool.

Faut taper Best settings for shadow of the colossus pcsx2 sur Google et copier ce que les pros font. Et assure toi que dans paramètres nvidia ta carte graphique soit bien activée. Autrement c'est normal que tu ais des ralentissement. 

 

 

Il y a 2 heures, Drakopit a dit :

Bjr dite moi si ma config peu faire tourner dophin correctement merci

Config pc.txt

 

Malheureusement pour toi,  ton ordi n'est pas adapté à faire du jeu, dsl je te déconseille d'essayer,  tu risquerai d'être déçu.  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2014 à 12:34, joey027 a dit :

Failed to load d3dcompiler_42.dll, update your dx11 runtime,please

il faut que tu mette à jour directX11

 

Le 15/06/2014 à 21:58, Invité R0K3T a dit :

Operating System: Windows 8.1 64-bit (6.3, Build 9600) (9600.winblue_gdr.140305-1710)

Processor: Intel® Pentium® CPU B980 @ 2.40GHz (2 CPUs), ~2.4GHz

Memory: 4096MB RAM

DirectX Version: DirectX 11

 

Card name: Intel® HD Graphics

Display Memory: 1664 MB

un celeron ET un intel HD graphics ne sont pas suffisant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Nivedel a dit :

Salut,

 

Dolphin tourne sur mon pc (avec Baten Kaitos) mais l'image est un peu saccadée et le son très saccadé. Est-ce que ça vient de ma config ou est-ce que j'ai mal configuré Dolphin?

Merci d'avance.

 

 

Config2.png

c'est ton pc, tu peut pas y faire grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour ,j'essaye depuis quelques jours de jouer à kingdom hearts 1 et j'y suis finalement arrivée mais mon émulateur plante après une heure de jeux : normalement cinématique (je pense) mais là seulement un écran noir avec la musique qui devait suivre..

 

Je ne m'y connais pas tant que ça en informatique donc j'ai déjà fait mon maximum mais sans résultats.

J’espère que vous pourrez m'aider ,merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai eu son retour.  C'était un soucis de mode entre le mode hardware et software qu'il fallait basculer.  Content d'avoir pu t'aider l'ami. ;)

 

J'ai juste une question.  Pourquoi je suis obligé de revenir à la première page pour afficher par date,  car par défaut c'est trié par vote la discussion de ce topic? C'est super lourd de faire la manipulation tout le temps,  ya pas un moyen que romstation retienne que je veux que ce soit trié par date svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, malik76 a dit :

J'ai juste une question.  Pourquoi je suis obligé de revenir à la première page pour afficher par date,  car par défaut c'est trié par vote la discussion de ce topic? C'est super lourd de faire la manipulation tout le temps,  ya pas un moyen que romstation retienne que je veux que ce soit trié par date svp?

exactement et non, y a pas de solutions actuellement....

c'est seulement sur les topics de problèmes (et malheureusement, ce topic en est un...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut! Je pense avoir posté sur ce topic il y a  longtemps mais impossible de retrouver mon post, même en fouillant dans mon vieux contenu. Ne me souvenant pas avec précisions des réponses qui m'ont étés données, je repose donc ma question aujourd'hui.

 

Voici la config de mon PC en pièce jointe. Je sais que mon processeur n'a que deux cœurs, que ma carte graphique est une IntelGraphic et donc que mon ordinateur a peu de chance de faire tourner Dolphin ou PCSX2.

Pourtant, j'arrive à faire tourner correctement de nombreux jeux Gamecube et quelques jeux PS2. J'ose donc espérer qu'en bidouillant un peu les paramètres de PCSX2, j'arriverai à jouer à Shadow of the Colossus, qui tourne actuellement aux alentours de 60%.

Pensez vous que mes espérances soient justifiées (auquel cas j'irai me référer à un guide de configuration de PCSX2) ou que mon ordinateur soit simplement incapable de faire tourner ce jeu? (et ça ne serait donc pas la peine que j'aille me casser a tête avec ces configurations compliquées)

config 2.jpg

config.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va être dur l'ami shertigan, les pentium n'ont jamais été des foudres de guerre même cadencé à 3ghz, et avec 4go de ram,  la norme répandue sur le multimédia , c'est tendu. Quand au chipset, tu connais la chanson.

 

Après on peut voir que tu peux jouer en full HD,  1920/1080. 

Je vais être clair,  avec une résolution pareil,  jouer à shadow of the colossus sera comme faire une afficher diaporama sur power point. 

 

Le bon point c'est que tu peux essayer de baisser la résolution,  essayer de suivre un tuto sur YouTube qui donne les bons settings pour une config modeste. Car ce jeu est très suivi par la communauté.  Tu as des chances de trouver quelque chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

complètement impossible dsl il te faut 3ghz mini et un carte nvidia ou amd

Je corrige, la fréquence n'est pas toujours un facteur limitant, faire tourné un émulateur sur un CPU a moins de 3Ghz est toujours possible, après un atom n'est en géénral pas mieux qu'une grosse calculatrice, effectivement on ne risque pas de dépassé la SNES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Itachiorion! 

Tu as raison mais tu y vas fort. Pour la Snes,  n'importe quel pc portable même bas de gamme datant de 10 ans doit être en mesure de le faire tourner.

 

J'aurai préféré que tu dises jusqu'à l'emulateur des consoles 32bit de la psx voir N64 et selon les jeux.

C'est moins douloureux à encaisser qu'un  émulateur de console 16 bit.

Et ça lui laisse un peu plus de panel de lots de consolation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...