Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Khalil78 a dit :

T'as pensée aux mise à jour automatiques ?

hein? tu veut dire quoi?

on peut les désactiver si tu veut...

et puis, le plus gros problème de windows 10, pour des pc avec des disques dur (non SSD)

une vérification totale des disques dur pendant le démarrage... (donc GROS LAGS pendant 30mins à chaque démarrages...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se coupe facilement ça la vérification, même sans avoir a le couper je n'ai guère eu ce genre de problème... peut être que mon PC est trop une bête pour ça :p

 

@Khalil78 Qu'est ce qui te gène avec les maj automatiques? Si on a autant entendu parler d'attaque de ransomware a la télé c'est parce qu'une majorité n'avais pas fait de mise à jour et/ou était sur un système d'exploitation complètement obsolète. Tu m'aurais dit le vol de donnée par Windows 10, j'aurais répondu pourquoi pas, mais ne crois pas que les OS d'avant sont mieux pour ça. Je rappelle d’ailleurs que Windows 7 verra normalement son support s’arrêter en janvier 2020, de plus si tu achète un processeur dernière génération, tu ne pourras pas bénéficier des mise à jour actuelle. je ne dit pas que Windows 10 est le meilleur mais d'un point de vue sécurité va falloir songé à changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Itachiaurion a dit :

Ça se coupe facilement ça la vérification, même sans avoir a le couper je n'ai guère eu ce genre de problème... peut être que mon PC est trop une bête pour ça :p

oui oui ben enfait, j'ai un autre pc sans ssd et il n'est pas très puissant et quand je l'ai passé de win7 à 10... LAGS

et puis, j'ai retiré la vérification au démarrage et une partie de win aéro et là... c'est devenu comme un ciel sans nuage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est chelou vos histoires de lags car pour moi Windows 10 à boost les performances de mon ancien PC qui date de 4 ans ê.é

Enfin si vous aviez mis à jour votre BIOS et faites de façon récurant les mises à jours de Windows 10 il ne devrait pas y avoir trop de problème :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors j'ai un petit problème. J'ai un ordi portable pas mauvais mais pscx2 s'arrète de fonctionner durant l'émulation alors que ça marche parfaitement bien avant. Je ne sais pas si c'est l'emulateur, le jeu suikoden 3 ou mon pc, quelqu'un à une idée? ^^'

dxdiag1.PNG

dxdiag2.PNG

dxdiag3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vseslav a dit :

Bonjour alors j'ai un petit problème. J'ai un ordi portable pas mauvais mais pscx2 s'arrète de fonctionner durant l'émulation alors que ça marche parfaitement bien avant. Je ne sais pas si c'est l'emulateur, le jeu suikoden 3 ou mon pc, quelqu'un à une idée? ^^'

dxdiag1.PNG

dxdiag2.PNG

dxdiag3.PNG

Tu as une bonne config ça passe.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GodOfUnicorns a dit :

Hello !

 

Ma Configuration:

-Intel(R) Core(TM) i7-3630QM 2.40GHz

 

-8Go RAM

 

-NVIDIA GeForce GTX 670MX

 

Pour toi le god of licorne, aucun souci la 670mx correspond à une gtx 670 overclockée, cette dernière étant on va dire suffisante mais pas parfaite non plus, tu feras tout tourner avec mais tu seras pas libre d'y mettre le max de filtre d'anti aliasing.  Bien que cette carte date de 5 ans ou peut être 4 si ma mémoire ne me joue pas des tours. Ouais plutôt 4 ans car les versions mx sortent en général presque un an après les versions standards, donc plutôt 4 ans.

Le processeur i7 est largement suffisant et en plus il possède 8 coeurs totaux dont 4 coeurs réels. Intel ne fait pas de gros progrès chaque année avec les processeurs contrairement à nvidia sur ses CG. 8go de ram,  tout baigne.

 

Et cerise sur le gâteau, ton pc portable est customisable,  ton proco et ta carte graphique ne sont pas soudés,  c'est ça les processeurs i7XXXXQM,  donc si tu as besoin de le booster,  tu dois acheter une carte graphique portable.  Ça se vend,  ça coûte plutôt cher mais ça peut se trouver.

 

 

Pour toi vseslav, disons que c'est pas normal !!!

Car moi aussi j'avais fait tourner suikoden sur ps2,  aucun soucis,  il était fluide et pourtant j'ai une config légèrement en dessous de la tienne donc,  regarde les réglages que tu as manipulé et corrige les.

Après pas sur que c'était le 3 que j'avais essayé,  peut être le 5, je ne sais plus, celui avec un héros aux cheveux gris habillé en orange.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai une nouvelle configue : Intel Core i7-4702MQ 4 cœurs pouvant allez jusqu'à 3.2GHz  Ram 6Go DDR3L et un GPU AMD Radeon HD 8670M 1Go de Vram mais l'affichage de certain jeux comme Kilzone 2 et d'autre du même joueur son bizarre , c'est comme des trait comme ci mon ecrans été bousiller je dois surement faire un réglage spécifique , ci vous savez le quel je veut bien le savoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, car ton i5 est correct,  tes 8go de ram sont présentes,  pas que 4 go qui est déjà idéal.

Windows 7 pompe moins la ram que le 10, donc bon point. 

Tu as une configuration vieillissante mais qui je pense ta permis probablement d'être utilisée pendant déjà 5 ans sans lâcher,  je trouve déjà cela super. La plupart des joueurs changent leur config tous les 2/3 ans. 

 

Mais ce qui pêche c'est ta carte graphique,  j'ai la même sur un fixe orienté bureautique à la maison.

Elle n'est clairement pas suffisante pour jouer tout court sauf certains titres indépendant,  ou vieux jeux de plus de 7 ans pas gourmand... 

Un conseil,  essaye de t'accueillir une meilleure carte graphique qui soit une nvidia GTX xxx,  ou une AMD R9 xxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...