Aller au contenu
Download RomStation

Votre PC est-il suffisant pour faire tourner PCSX2 & Dolphin ?


Acuado

Messages recommandés

Il y a 10 heures, malik76 a dit :

Oh Itachiorion! 

Tu as raison mais tu y vas fort. Pour la Snes,  n'importe quel pc portable même bas de gamme datant de 10 ans doit être en mesure de le faire tourner.

 

J'aurai préféré que tu dises jusqu'à l'emulateur des consoles 32bit de la psx voir N64 et selon les jeux.

C'est moins douloureux à encaisser qu'un  émulateur de console 16 bit.

Et ça lui laisse un peu plus de panel de lots de consolation.

Je préfère être réaliste, avec un atom, même la N64 ou la PS1 risque de galéré, on est dans le bas de gamme du bas de gamme des processeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 3 minutes, Kolomo08 a dit :

Bonjour, 

Je voulais juste savoir si ce PC portable pouvait faire tourner un de ces émulateurs avant de le lancer et de mettre à mal mon Pc ^^'

merci par avance 

ha.png

ha2.png

non, il faut avoir un carte graphique autre que intel hd graphics et un processeur plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gaga46 a dit :

non, il faut avoir un carte graphique autre que intel hd graphics et un processeur plus rapide

 merci pour la réponse, mais qu'est ce qui pourrait arriver si je lance l'émulateur PS2 ?  ça va m'afficher que l'émulateur ne "répond pas" ou bien ça va endommager directement les composants du PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des deux.  C'est juste que ton jeu va avoir des soucis en terme de fluidité, concernant les animations, ça va plus ressembler à un diaporama qui s'affiche. 

 

Et possible que sur certains jeux, tu vas avoir des pop up pour te dire que tes composants ne sont pas suffisants.

 

Du coup, je rejoins l'avis de Gaga, ton pc portable est trop juste pour faire tourner les jeux de ces consoles 128bits. Dsl. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux espérer utiliser Dolphin et PSCX2 sur mon PC. Pour DEmul, j'ai déjà essayé avec Rayman 2 et ça fonctionne, mais c'est tellement lent que je pense que ce n'est pas possible...
Ma configuration :
ConfigurationduPC.PNG
(Je ne connais pas bien ce forum, donc je mets l'image sous balises img et en pièce jointe, j'espère que ça fonctionnera.)

Configuration du PC.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, les images sont bien affiché mais il manque le screen sur la carte graphique. Par contre tu as mit deux fois le même screen, ça doit être pour ça. En tout cas de ce que je vois le processeur st déjà vraiment mauvais, ça va pas être possible pour la PS2 normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le bon vieux compaq cq58 avec sa finition cheap et son proco d'amd e1 1200 cadencé à 1,4 ghz, et seulement 2go de ram lorsqu'il est neuf en magasin habituellement. 

Je sais de quoi je parle.J'ai le même à la maison qui traîne dans un placard car il a la fâcheuse manie de ramer pour un rien.

Évite de jouer tout court à des jeux au delà de la psx avec ce portable. Déjà rien que surfer sur le Web,  ça rame dessus.  YouTube n'est même pas fluide lorsque tu regardes une vidéo. 

Et la carte graphique portable,  je l'avait testé,  même pas du 20 fps tout en low sur league of legends.  Même si c'est pas comparable à de l'émulation,  ça te donne l'ordre d'idée de ce pc portable. 

 

Son seul avantage c'est que ça peut dépanner,  et surtout son autonomie,  en le laissant allumer sur du Word en une heure il perd que 6% de batterie. Ça peut être utile en cours.  Et son écran,  même si je doute qu'il soit ips,  ses angles de vision sont superbes,  il dénature presque pas la couleur de sa dalle par rapport à où tu te situes .  

 

Dsl si je m'égare mais j'avais envie de le décrire un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Itachiaurion a dit :

Hello, les images sont bien affiché mais il manque le screen sur la carte graphique. Par contre tu as mit deux fois le même screen, ça doit être pour ça. En tout cas de ce que je vois le processeur st déjà vraiment mauvais, ça va pas être possible pour la PS2 normalement.

 

Il s'agit d'une radeon HD 7310.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kolomo08 a dit :

 merci pour la réponse, mais qu'est ce qui pourrait arriver si je lance l'émulateur PS2 ?  ça va m'afficher que l'émulateur ne "répond pas" ou bien ça va endommager directement les composants du PC ?

Oui, sa peut ne pas repondre ou afficher un ecran noir ou cesser de fonctionner ou tourner a très faible frequence et si c,est le cas, sa peut endommager, si tu force trop longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2017 à 22:56, J3TxFIR3xZi a dit :

dites, avec ma config il est possible de faire tourner des jeux... bah pscx2 ou dolphin ^^'

config.png

 

Salut l'ami. 

 

Tu as encore plus que nécessaire niveau ram.  Mais là où ça bloque,  c'est au niveau du proco même si il est cadencé au delà des 3ghz,  c'est un peu limite,  il n'est que dualcore. Et la carte graphique m'a l'air d'être le chipset de ce processeur.  Du coup ça ternit vraiment l'utilisation vidéoludique. Ce n'est pas une véritable carte graphique pour faire du jeu! Tu peux essayer mais tu devras faire des concessions. 

A toi de voir, si tu seras motivé pour passer du temps à bidouiller les réglages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement le processeur et rajouter une carte graphique, ce genre de changement peut également aussi obliger a changer de carte mère et d'alimentation. Bref ça peut revenir pour une belle somme, mais si tu es sur portable, il n'y a rien changer, ça ne se fait pas. Après tu pourras faire des config des émulateurs pour les optimiser pour tes jeux. Ce sera a toi de tester et de demander ou te renseigner sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil supplémentaire. Commence par acheter d'abord une carte graphique. Le rétro gaming sur 128bit est un peu exigent, vaut mieux commencer par en acquérir une décente. Pas besoin de viser la gtx 1080 ti non plus, une vieille gtx 750ti aux environs de 85 euros mtn si ma mémoire est bonne (j'ai pas vérifier les prix depuis 1 an ou 2) fera correctement le taff sans avoir à peiner sur les réglages.  Si tu veux des conseils, crée un topic et on te conseillera.

Le processeur amd peut s'overclocker sans pb donc je pense qu'il pourrait tenir théoriquement à condition de disposer d'un ventirad pour le refroidir, ça coute 15/20 euros.

 

Et surtout si tu veux ajouter quelque chose, pense a prévoir une alimentation un peu plus conséquente, car généralement sur les fixes (et je sais que c'en est un), les fabricants mettent généralement le strict minimum en terme de puissance pour que la machine puisse fonctionner dans des conditions ''normales'' d'utilisation.

Donc ils ne prévoient pas d'overclocking ni de carte graphique de rajouter, autrement la machine risque de ne pas avoir une alimentation assez forte pour pouvoir l'allumer si tu achètes du matos plus consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, et pour votre rapidité (je ne m'attendais vraiment pas à recevoir une réponse dans la journée, alors deux O.O) !

Mais du coup, je pense que je vais préférer acheter (ou graver) mes jeux, et directement y jouer sur une ps2, c'est sans doute moins couteux (j'ai 16ans, alors pour l'argent, c'est chaud^^); même si il faut vraiment que j'investisse dans un nouveau PC.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence amd ne me parait pas un choix très optimal, oui ça s'overclook, mais je ne suis pas du tout certains que ce soit nécessaire. A coté les core d'intel sont plus performant sans overclook, et on peut chercher un vieu i5-2500k pour pas trop chère qui fait encore largement le café et qui s'overclook facilement si vraiment tu en ressent le besoin. Je compléterais aussi qu'un bon matériel n'est rien sans une carte mère a la hauteur de ce qu'on met dedans. La carte mère c'est la colonne vertébrale, là où tout doit transité, si tu as du bon matos mais une carte mère en carton, ça fera un sacré coups de frein. Par contre pour le coups de graver les jeux et les mettre sur une PS2 il faut une puce, si je ne dit pas de bétise. Après je comprend qu'a 16 ans on est pas les moyens, mais tu ne pourras pas juste graver et mettre les CD, se serait beaucoup trop facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais intéragi sur ce forum, pour des problèmes de lags l'année dernière concernant Dolphin, et plus particulièrement le jeu Zelda Twilight Princess.

En ce moment, je joue à Dynasty Warriors 5 et l'émulation est assez difficile, avec pas mal de ralentissements, alors que je pense avoir peut-être un bon PC... 

Pourriez-vous me conseiller pour la configuration de cet émulateur, afin d'optimiser les FPS ?

 

Merci d'avance, et bonne journée!


Fabrice

 

 

dxdiag.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FabriceB38 a dit :

Bonjour,

 

J'avais intéragi sur ce forum, pour des problèmes de lags l'année dernière concernant Dolphin, et plus particulièrement le jeu Zelda Twilight Princess.

En ce moment, je joue à Dynasty Warriors 5 et l'émulation est assez difficile, avec pas mal de ralentissements, alors que je pense avoir peut-être un bon PC... 

Pourriez-vous me conseiller pour la configuration de cet émulateur, afin d'optimiser les FPS ?

 

Merci d'avance, et bonne journée!


Fabrice

 

 

dxdiag.jpg

 

Salut à toi. J'ai pu jouer à ce jeu il ya encore moins de trois mois.

 

Il n'est pas difficile à émuler.  Je n'avais même pas besoin de changer les paramètres mais bon on va dire que j'ai plutôt un bon PC portable gamer. (i5 6300hq,  gtx 950M,  8go de ram)

Niveau ram et processeur t'as largement de quoi le faire tourner mais apparemment tu n'as pas de carte graphique sur ton pc fixe. 

C'est là le soucis.

Je te conseille de désactiver les filtres anisotrope, et les settings qui rendent le jeu plus beau voir de laisser l'anisotropie en x2 par rapport à la PS2 de base  que ce soit pas trop moche voir de passer en mode software pour pallier à ton manque de carte graphique.  Ça devra laisser travailler le processeur. 

Essaye de bidouiller les speedhacks. 

 

Ps: ce jeu est vraiment frustrant. Tu meurs,  tu dois recommencer toute la mission sans bénéficier de l'xp et les items accumulés. Ya de quoi rager.  Je l'ai très vite desinstaller.

Je te conseille le 5 empires.  Il est plus sympa. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, malik76 a dit :
  •  

 

Salut à toi. J'ai pu jouer à ce jeu il ya encore moins de trois mois.

 

Il n'est pas difficile à émuler.  Je n'avais même pas besoin de changer les paramètres mais bon on va dire que j'ai plutôt un bon PC portable gamer. (i5 6300hq,  gtx 950M,  8go de ram)

Niveau ram et processeur t'as largement de quoi le faire tourner mais apparemment tu n'as pas de carte graphique sur ton pc fixe. 

C'est là le soucis.

Je te conseille de désactiver les filtres anisotrope, et les settings qui rendent le jeu plus beau voir de laisser l'anisotropie en x2 par rapport à la PS2 de base  que ce soit pas trop moche voir de passer en mode software pour pallier à ton manque de carte graphique.  Ça devra laisser travailler le processeur. 

Essaye de bidouiller les speedhacks. 

 

Ps: ce jeu est vraiment frustrant. Tu meurs,  tu dois recommencer toute la mission sans bénéficier de l'xp et les items accumulés. Ya de quoi rager.  Je l'ai très vite desinstaller.

Je te conseille le 5 empires.  Il est plus sympa. 

 

 

 

 

Bonjour, et merci pour ta réponse!

 

En fait j'ai bien une carte graphique, c'est une NVIDIA GeForce GTX 760, mais j'ai l'impression que ça n'apparait pas sur le dxdiag. J'ai bien un PC fixe, donc pas de double carte graphique.

 

Je vais essayer de faire ce que tu m'as dit, pour voir si ça change quelque chose.

Par rapport aux ralentissements en fait j'ai des périodes où le jeu marche très bien, mais quand il y a beaucoup de soldats dans une zone le jeu se met à lagger et ralenti subitement.

 

Sinon, je te rejoins sur le fait que le jeu est très rageant... Je suis bloqué sur une mission avec Zhao Yun des Shu (Yi Ling, quand Guan Yu se fait tuer par le Wu), et avec la bande de "Gan Ning, Ling Tong, Zhu Ran ainsi que Lu Xun", ça devient très difficile ^^

 

Merci encore, et bonne soirée! Je te tiens au courant des résultats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une gtx 760, c'est encore plus puissant que ma 950M qui correspond entre une bonne 740 et une faible 750 sans le ti qui va avec. ^^ Tu devrais n'avoir aucun souci niveau carte graphique que ce soit pour la plupart des jeux gamecube ou ps2.

 

J'ai pris le temps de me renseigner sur ton processeur AMD, il est moins bon que je l'imaginais, il correspond en termes de "puissance" ( c'est pas le terme exacte, mais je pense me faire comprendre) à un core i3 de 1ere génération d'après notebookcheck. 

 

Je sais qu'un i3 de 1ère génération , c'est assez moyen , mais ça devrait tenir à condition de ne pas trop forcer sur les graphismes.  Donc passe en mode hardware, ça sollicitera plus la carte graphique qui est ton composant le plus intéressant ici. J'ai une petite question sur ton MSI. C'est un ordi dont tu l'as acheté tout assemblé sans choisir chaque composant?

 

 

Si Dxdiag peut te montrer ta carte graphique , suffit juste de cliquer sur l'onglet "Affichage", l'ami,  c'est juste à coté de "Système".

Normalement  tu n'es pas sur pc portable. La carte doit être détectée, sinon il faut que tu ailles dans le panneau de configuration nvidia et que tu presses Nvidia hautes performances à la place de auto-sélection.

 

 

PS: mdrrrrr Estime toi heureux t'as pas encore affronté Lu Bu héhé, probablement le perso le plus résistant et puissant à la fois, c'est simple si il te touche trois fois , voir deux si t'es pas chanceux, il te tue et il met bien 3/4 minutes a mourir en leur harcelant de coups et de combo musou ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on m'avait déjà dit que mon processeur était pas top par rapport à la CG. Je ne m'y connais pas trop en informatique, mais un ami m'a dit qu'il fallait que j'en trouve un mieux. Je compte peut-être changer ma configuration, parce que la carte graphique commence à être limitée aussi sur les jeux récents.

J'ai déjà affronté Lu Bu en fait, à plusieurs reprises, et à force de le connaître, je ne cherche pas le combat contre lui, sauf si je suis sur d'avoir le meilleur équipement :p

 

 

Sinon, j'ai fait monter mon PC par un informaticien que mon père connaissait, il m'a conseillé les composants.


Pour les graphismes, je suis déjà en mode hardware (Direct3D9 hardware).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bonjour a tous , je voulais savoir si il était possible de faire tournée les emulateur dolphin et PCSX2 ?

 

Merci beaucoup d'avance

 

------------------
System Information
                Processor: Intel(R) Core(TM) i3-3217U CPU @ 1.80GHz (4 CPUs), ~1.8GHz
                   Memory: 4096MB RAM
      Available OS Memory: 3982MB RAM

 


Card name: Intel(R) HD Graphics 4000
       Manufacturer: Intel Corporation
          Chip type: Intel(R) HD Graphics Family
     Display Memory: 1792 MB
   Dedicated Memory: 32 MB
      Shared Memory: 1760 MB
       Current Mode: 1366 x 768 (32 bit) (60Hz)
      
     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, noboz29 a dit :
Révélation

 

Bonjour,

 

Bonjour a tous , je voulais savoir si il était possible de faire tournée les emulateur dolphin et PCSX2 ?

 

Merci beaucoup d'avance

 

------------------
System Information
                Processor: Intel(R) Core(TM) i3-3217U CPU @ 1.80GHz (4 CPUs), ~1.8GHz
                   Memory: 4096MB RAM
      Available OS Memory: 3982MB RAM

 


Card name: Intel(R) HD Graphics 4000
       Manufacturer: Intel Corporation
          Chip type: Intel(R) HD Graphics Family
     Display Memory: 1792 MB
   Dedicated Memory: 32 MB
      Shared Memory: 1760 MB
       Current Mode: 1366 x 768 (32 bit) (60Hz)

 

 

Le processeur est très moyens et la puce graphique n'est pas meilleur tu auras du mal a faire tourner les gros jeux PS2/GC, tu pourras essayer, mais il faudra surement régler l'émulateur et ne pas espérer une vitesse constante, certains jeux moins gourmand aurons quelques chances.

 

Concernant la demande précédente le modèle de CPU AMD série A8 n'est pas aussi faible que cela comparer à la carte graphique, on a pas la crème d'AMD mais il a un très bon rapport qualité prix, il suffit amplement pour l'émulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...